Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityMais qu'est ce que je fou là ? - Page 3
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    Mais qu'est ce que je fou là ?
    Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 7 Fév 2018 - 8:29
    taggercitereditionsupprimeradresse

    En discutant avec Kaélia j’apprenais à découvrir doucement la cabot d’une façon différente. L’imaginer comme une femme plutôt qu’un garçon manqué sur une borne de jeu vidéo c’était comme découvrir la face cachée de la lune.

    On pourrait peut être même devenir amie un jour, je n’ai pas beaucoup d’amie en réalité, parce que je ne veux pas accorder mon estime à des filles qui me ferait de l’ombre. Avec Kaélia je ne me sentais pas menacée, et c’était plus facile de rester moi-même sans chercher à paraitre parfaite en toute circonstance.

    - Tout à l’heure ouai !

    Peut être que ma journée n’aura pas été si nulle que ça après tout, j’aurai appris à découvrir un univers un peu étrange, et à connaitre ces filles qui semble si différentes, et qui pourtant sont comme les autres.

    J’écoutais Kaélia parler de son jeu en la regardant faire, à gauche, à droite, elle faisait bouger ses pièces sur l’écran comme un stratège sur un échiquier géant. La musique accélérait à mesure que les cubes tombaient du ciel et c’est vrai que c’était un peu compliqué de suivre ce qui se passait.

    La blonde gérait, sans perdre sa contenance elle continuait à faire ça d’une façon habile, plus que je ne pourrais y parvenir. Je la regardais faire et j’étais un peu excitée derrière elle. Je sentais même mes mains qui se joignaient, mes dents se crisper et ma respiration saccadée quand la pyramide trouée commençait à envahir l’écran.

    - Attention !


    Toujours derrière elle, j’examinais, et venait montrer du doigt la dernière pièce qui arrivait trop vite, d’une façon dérangeante au milieu des emplacements qui n’étaient manifestement pas fait pour elle. J’attrapais le bras de ma voisine en crispant mes doigts contre lui sans même m’en rendre compte à mesure que la musique battait plus vite.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 8 Fév 2018 - 8:13
    taggercitereditionsupprimeradresse




    Mais qu'est-ce que je fou, là ?
    feat. Minna & Kaélia
    Elle me parlais de ce spa qu'elle devais faire et qu'elle n'avais pas trouver, et je voyais dans son regard que sa l'avais un peu saouler. Je peux la comprendre passé du temps à ce faire masser sa fait du bien et elle avais dû être frustrée de pas y avoir droit. Pourtant elle était là devant moi et semblais de plus en plus à l'aise avec l'endroit qu'elle devais considéré comme pour les gens bizarre. Elle me dis que ouais on irais au spa, plus tard et je penche la tête sur le côté. «Je n'ai pas d'affaire de rechange pour la sortis du spa, je ne me sentirais pas à l'aise je pense...» D'habitude en sortis de spa je met des habits décontracté, histoire de bien restée détendu après les massages, mais si elle dis qu'on ira ensuite eh bien, là non plus je ne peut pas refusé un spa qu'en principe je fais seule. Puis alors que la partie commence je m'occupe de jouer correctement pour passer les niveaux au fur et à mesure tout en gardant les mains sur les manettes du jeu. Elle se place derrière et je sent sa tension augmenter au fur et à mesure du temps qu'on passe devant la machine de jeu. Je sens que la tension augmente et je me concentre sur la partie de jeu en cours tout en continuant de jouer tranquillement. J'entend un "attention" alors que la partie et a son comble. Je me crispe une peu alors qu'elle s'accroche à mon bras sans doute elle aussi trop prise dans la partie. « Ne t'inquiète pas on ne va pas perdre.» Je la regarde un cours instant et je reprends la partie comme si de rien n'étais. On allais la gagné cette partie.

    MADE BY SEAWOLF.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 8 Fév 2018 - 12:34
    taggercitereditionsupprimeradresse

    C’était décidé, on finirait notre après midi au spa après nos parties de jeu ici. Du coup je pouvais me laisser aller à ma curiosité, je savais qu’au final si je passais une journée atroce je pourrais finir par tout oublier. Mais la réponse de Kaélia me faisait sourire quand elle disait qu’elle n’avait pas de tenu de rechange. Alors je m’approchais d’elle pour lui avouer tout bas.

    - Moi non plus, on va être obligée de courir entièrement nue jusqu’à la maison cabot.

    Elle avait l’air mal à l’aise rien qu’à en parler, alors je m’amusais à la mettre encore plus mal à l’aise en prenant un ton aussi sérieux que je le pouvais. Peut être que mon sourire narquois me trahissait, mais je la laissais cogiter quelques secondes avant de rire gentiment. C’était tellement plus amusant que je l’aurais espéré, mais j’aimais bien ce temps que je passais avec la jeune cabot.

    - Flippe pas, je te taquine. J’ai plusieurs culottes propres dans mon sac à main, je pourrai t’en prêter une si tu veux.

    Etre prévisible c’était la base de mon éducation allemande. Et puis on pourrait faire du shopping, ou trouver une dizaine de solution différente qui pourraient j’espère mettre à l’aise ma voisine qui aurait peut-être du mal à rougir davantage.

    J’avais déjà partagé des moments au spa avec d’autre cabot, c’était un moyen efficace pour faire connaissance et de pouvoir parler de ce que chacune garde pour elle-même. On pourrait se découvrir d’une façon différente, mais tout ça après ce jeu qui mettait Kaélia dans une situation enivrante.

    Quand j’avais l’impression que tout était perdu, elle reprenait de plus belle en m’assurant que je ne devrais pas m’inquiéter. Je relâchais son bras et continuait de regarder, admirative en venant même pousser de petits encouragements. Je n’étais pas douée pour jouer, mais je n’étais pas si mauvaise de l’autre côté des manettes.

    - Oh Yeah ! J’y crois, continue.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 8 Fév 2018 - 18:13
    taggercitereditionsupprimeradresse




    Mais qu'est-ce que je fou, là ?
    feat. Minna & Kaélia
    Cette fille arrivait tout simplement à me mettre totalement hors de moi sans même le fait exprès elle me tenais le bras et je devais avouer que pour jouer sa posait un certain problème mais je tenais pas compte. tout simplement parce que j'éprouvais moi-même ce petit tract de la fin de game. Je la laissait e dire qu'on irais au spa en fin d'après-midi et je souriait parce que je trouvais que c'était une bonne idée. Mais alors qu'elle me dis qu'on finira par rentré à la Cabot cul nu alors là le rouge pouvais pas monter plus haut sur mes joues mais c'était le cas, je tournait totalement la tête vers elle assez surprise. « T'es pas sérieuse là, jamais on rentrera cul nu du spa...» Je la regardait les yeux parce que je me demandait déjà si c'était possible qu'elle ait déjà fait ça et perdu dans mes pensée je finit par glissé mon regard le long de son corps. Je souris et je penche la tête sur le côté quand elle me dis qu'elle à plusieurs culottes dans son sac et qu'au pire elle m'en prêterais une. Je penche encore ma tête et je secoue en même temps. «Je connais une boutique sur la route, on va s'y stopper un moment que je prenne de quoi faire si tu veux bien.. je suis assez gêné d'usé des culotte de mes sœurs Cabot. » Je reprend ma partie en cours et je finit par m'excité parce que je suis en train de gagné. Je l'écoute m'encourager derrière moi maintenant qu'elle viens envie de me relâché le bras. Je gagné et je finit par me tourné et je l'enlace doucement avant de reculé doucement. «Excuse moi, c'est parce qu'on à gagné ! » La gêne est de retour on dirais bien.

    MADE BY SEAWOLF.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 8 Fév 2018 - 19:39
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Je riais de plus belle quand Kaélia devenait plus rouge qu’une pivoine. Est-ce qu’elle avait vraiment cru à mon histoire de courir nue dans la rue ? Je l’observais en train de me déshabiller du regard et pendant un instant je m’en voulais de lui avoir proposer cette idée dans laquelle on se retrouverait sans vêtement.

    - Tu me fais rire, c’est assez rare tu sais.

    Affichant un regard plus sérieux, je demandais sans parler à ma voisine de cesser son introspection visuelle. Je continuais de rire un peu jusqu’à ce que la blonde propose de s’arrêter en route pour trouver une boutique. C’est ce que j’aurais proposé en temps normal avant de jouer de la timidité de Kaélia.

    - User les culottes ? T’es pas obligée de faire un trou dedans. Mais tu as raison, on ira dans cette boutique et après on sera les reines du spa.

    C’était le genre de conversation que je pourrais avoir avec une autre cabot, mais que je n’avais pas envisagé avoir dans cet endroit. Ça aurait pu être bizarre, mais finalement j’aimais assez l’évolution de la conversation. Je laissais l’idée en suspend en passant d’abord sur cette machine qui serait notre prochain jeu.

    Kaélia donnait tout ce qu’elle avait, je la regardais, je me surprenais même à l’encourager sur son jeu quand elle sautait littéralement de joie après avoir gagné sa partie. Je ne savais même pas qu’on pouvait gagner, j’aurais cru que les niveaux s’enchaineraient de plus en plus rapidement sans jamais se terminer.

    J’affichais un sourire de circonstance jusqu’à ce que la blonde se tourne vers moi et me prenne dans ses bras d’une façon naturelle. Ça n’avait duré qu’un instant, pourtant c’était plus agréable que je n’osais me l’avouer. Elle se reculait, un peu gênée et je baissais les yeux une demi seconde en réfléchissant à l’idée de ce que j’avais ressenti.

    - Tu fais toujours ça quand tu gagnes ? Je saurai pour la prochaine fois.


    Je ne sais pas si elle faisait ça avec toutes les inconnues, mais je n’avais pas forcément envie de le découvrir non plus. Je m’approchais finalement à mon tour pour la prendre aussi dans mes bras et lui tendre une accolade qui ne durait que plusieurs secondes avant que je la relâche sans reculer.

    - Tu as envie qu’on sorte alors ? Shopping et spa, je pourrais même finir par croire que tu es une fille.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 9 Fév 2018 - 10:31
    taggercitereditionsupprimeradresse




    Mais qu'est-ce que je fou, là ?
    feat. Minna & Kaélia
    Je me sentait gêné face à elle quand je baissait mon regard vers elle, elle devais croire que je cherche à découvrir à quoi elle ressemblait ou devais pensé que j'en voulais plus où bien je n'en sait rien mais au vu de son regard il fallait que je me justifie pour continuer à me sentir bien. «Je croit que les gens n'arrêterais pas de regarder ton corps si tu courais nu, ton petite copain pourrais mal le prendre non ? Enfin moi, je croit que j'aurais pas envie que les gens me voient nu je t'assure !» Je savais pas comment faire pour qu'elle ne croit pas que.. enfin. Elle me dis que je la fais rire et je souris doucement, je suis assez flatté dans le fond parce que je croit qu'elle est assez gentille au final. Puis alors qu'elle me parle de faire des troue dans la culotte qu'elle voulais me prêter je finit par avoir un fou rire, cette situation est juste incroyable, ce n'est pas possible autrement je vous assure. Je le regarde. «Je l'aurais pas abîmé à ce point, c'est simplement que je me sentirais mal à l'aise dans des sous-vêtement qui ne seraient pas les mien voilà tout.» Quand enfin je gagné la partie de jeu je la prend dans mes bras et je reculait aussi vite que ce que je n'aurais cru, je m'excuse mais elle me demande si je fais toujours ça. Je mord ma lèvre et je secoue la tête. «Non, je .. Je t'assure que je fais pas ça souvent, je suis désolé je me suis laissée emportée par la tension du jeu.. Je recommencerais plu, promis.» Je la regarde doucement dans les yeux en hochant la tête pour confirmé mes dires. Puis finalement c'est elle qui reviens me prendre dans ses bras, je rougis un peu plus la laissant faire, profitant malgré moi de sa chaleur. C'était agréable je doit dire. Elle me propose de sortir et je hoche la tête une nouvelle fois. «Oui, allons y, les geek sortis d'école vont pas tarder à arrivé. » Et ça allais être la folie si les gosses arrivent.

    MADE BY SEAWOLF.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 10 Fév 2018 - 4:54
    taggercitereditionsupprimeradresse

    La cabot en face de moi perdait tout ces moyens, ce qui me laissait rire doucement, un rire naturel comme je n’avais pas eu depuis longtemps. Plus elle essayait d’expliquer son point de vue, et plus elle s’enlisait, mais cétait amusant de la regarder faire. L’idée de se retrouver nue à courir dans la rue semblait l’avoir marquée plus que ce que j’avais envisagé au départ.

    - Kaélia, calme-toi, c’était pour rire. Personne ne va te voir nue, ton copain non plus n’aimerait pas ça.

    J’éspérais qu’elle se détendrait un peu, c’était aussi le but de ce passage au spa que je lui proposais. Si j’avais voulu qu’on se retrouve mal à l’aise toutes les deux j’aurais proposé une autre sortie dans un univers que je maitrisais moins. Lorsque la blonde parlait de nudité, de garçon, ça avait l’air d’être un sujet aussi délicat que le reste, alors je me contenais de ne relever qu’un court instant.

    - Je n’ai pas de petit copain, c’est justement pour ça que j’ai le droit de disposer de mon corps nu comme j’en ai envie.

    Les yeux pétillants de malice, je continuais à rire encore, un rire plus discret, mais je m’amusais toujours à discuter avec la nouvelle cabot. Elle avait un côté affirmée et belliqueuse, et un autre si timide et introvertie que s’en était touchant. Si timide qu’elle s’excusait même après m’avoir enlacé à la fin de sa partie.

    Kaélia reculait comme si elle venait de commettre un crime. La partie était gagnée, et même moi ça me rendait euphorique sans savoir réellement ce qu’on venait de gagner dans tout ça. J’avais rendu son étreinte un instant à ma voisine pour essayer de temporiser les choses, mais je ne pouvais pas m’empêcher de continuer de l’embêter un peu.

    - Tu as raison, si tu recommences je vais être obligée de trouver un petit copain pour lui dire que tu m’as touchée !

    C’était fluide avec Kaélia, j’appréciais sa compagnie et le fait de ne pas avoir besoin de faire semblant avec elle. Alors je lui proposais qu’on décolle pour notre fin de journée au spa quand elle me faisait un dessin de la suite des événements ici. Voir débouler un tas de jeune boutonneux en manque de sensation, c’était tout ce que j’avais toujours appréhender trouver dans ce genre d’endroit.

    Ça commençait même déjà, on pouvait observer les allez et venue d’un public beaucoup plus jeune, même un des garçons qui devait à peine d’entrer au lycée qui me faisait un clin d’œil ce qui me donnait envie de vomir sur place. J’attrapais le poignet de ma camarade pour l’emmener loin d’ici.

    - Je savais bien qu’il n’y avait pas que les jolies blondes qui jouaient ici. Partons vite alors je n’ai pas envie de voir ça. Je te suis du coup c’est toi le guide !
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 11 Fév 2018 - 7:19
    taggercitereditionsupprimeradresse




    Mais qu'est-ce que je fou, là ?
    feat. Minna & Kaélia
    Je Le regardait se moqué un peu de moi quand je pensais qu'on allais courir nu, même avouons franchement j'aurais pas fait ça loin de là en fait, je penses qu'au contraire j'aurais plutôt attendu la fermeture du spa et j'aurais remis mes fringue ou un truc du genre, mais elle semble se marré quand plus je m'explique et plus je tombe dans le piège. Elle me dis qu'il faut pas que je m'inquiète qu'on aurais pas fait ça. Je hoche la tête en la regardant doucement dans les yeux. Puis elle parle de mon copain, du fait qu'il n'aimerais pas ça, je grimace un peu et je l'observe entre mon ex décédé, et le garçon qui me drague en ce moment on peut pas dire que j'ai un copain à proprement parlé en fait. je n'en dis rien et je l'écoute me dire qu'elle n'en à pas elle, de petit ami et qu'elle peut donc disposée de son corps comme elle veux, et je tic, en fait en couple ou pas mon corps reste le mieux et je me gênerais pas pour en fait ce que j'ai envie et pas autrement. J'ai pas de petite copain, simplement un garçon qui me drague en ce moment rien de plus.» Je suis pas gênée de le dire surtout qu'autant le dire, Julian est beau garçon et ses intention envers moi sont très claires, il me l'a dis ouvertement. Je lui souris quand elle dis que si je continue à lui faire des câlins spontané comme ça elle devra se trouvé un copain pour râler que je la touche. Je la regarde et je pouffe de rire contre ma volonté parce que c'est juste pas crédible du tout son histoire. Je n'en dis rien pourtant. Puis alors que je lui raconte que des jeunes boutonneux vont arrivé, en voilà qui entre dans la pièce, j'en voit même un qui lui fait un clin d'oeil et je souris mais elle elle prend peur et me dis qu'elle savais qu'il n'y avais pas forcément des jolies blonde ici, et me demande de la guidée. Alors aund enfin on est dehors je remet mon sac correctement sur mon épaules et je marche tranquillement vers la boutique donc je lui parlais pour qu'on s'achète des fringue pour la suite du spa. Elle me suit et je souris. «C'est une petite boutique mais j'adore acheté mes fringues de sport chez eux. » Je la regarde ensuite à nouveau curieuse de sa réaction à venir.

    MADE BY SEAWOLF.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 11 Fév 2018 - 12:31
    taggercitereditionsupprimeradresse

    En venir à parler de garçon, c’était déjà plus conventionnel comme sujet entre cabot, de mon côté je me sentais un peu plus à l’aise depuis qu’on avait commencé à parler du spa. Elle devait voir comme j’avais changé de comportement, jusqu’à rire de bon cœur en voyant que c’était ma voisine qui devenait beaucoup moins à l’aise.

    - Un garçon hein ? Si t’en parle, c’est que c’est déjà pas rien pour toi


    J’observais son visage, comme pour rechercher ce sourire qui caractérise les rêveuses comme j’imaginais Kaélia. Elle se retranchait dans un univers bordé de pixel et je comprenais bien que derrière chacun des personnages du jeu il y avait un sentiment plus profond que la blonde enfouissait toujours un peu plus.

    C’était une passion comme une autre, comme les artistes qui exotérisent par la peinture, Kaélia devait tout donner dans ses jeux. On terminait ensemble sa partie pour finir par une étreinte un peu gênante, aboutissant à notre décision de quitter cet endroit. On le laissait aux arrivant plus jeunes pour se diriger vers la boutique qu’avait ma camarade en tête.

    C’était une boutique de sport, je plissais le regard rien qu’à passé sur la devanture. Je crois que j’aurais vraiment préférée sortir nue que de m’habiller dans une boutique de sport, mais je ne dénigrerai pas les habitudes de ma voisine qui s’extasiait sur l’idée qu’elle venait ici régulièrement.

    - C’est vrai, c’est super ! Je t’attends devant, d’accord ? J’imagine que tu ne seras pas trop longue ?


    Pas question qu’on me voit dans cette boutique, ni même devant, alors j’espérais que la blonde pourrait s’occuper de son réapprovisionnement sans moi. Je m’écartais autant que je pouvais de la devanture pour m’accouder près d’une boite aux lettres un peu plus loin dans la rue.

    Il ne faudrait pas trois heures pour choisir une culotte respirante et une brassière de sport, enfin c’est ce que j’espérais en attendant la blonde dans cette rue qui prenait un petit air sombre tout à coup. Je voulais juste qu’on arrive à retrouver ce spa pour passer une après midi à la hauteur de ce que j’avais envisagé avant de partir.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 11 Fév 2018 - 16:44
    taggercitereditionsupprimeradresse




    Mais qu'est-ce que je fou, là ?
    feat. Minna & Kaélia
    Je soupirais doucement, cette journée prenais de plus en plus bizarre pour moi. Je n'en pouvais plus de passé par toutes les émotions possible et inimaginable franchement. On allais partir au spa et pourtant encore l'un devant l'autre elle me demande s'il s'agit bien d'un garçon et si au final c'est pas rien pour moi et je secoue la tête c'est encore vague pour nous deux, alors je sais pas si c'est forcément logique d'en parler si ouvertement. Je regarde la blonde devant moi et je lui souris. «C'est bien sûr pas encore officiel mais sa en prend la route disons, mais je suis un peu gêné d'en parler je t'avouerais.» Je ne voulais pas parlé pour Julian puisqu'après tout on en était au début de ce qu'on essayais de tente tout les deux. Bien sûr que il ne s'agit pas de rien puisqu'il est le premier homme qui nm'aie dragué après que j'ai eu perdu mon petite copain y a quatre ans maintenant. Il est doux et gentil avec moi alors même que notre rencontre n'était pas des plus conventionnelle. Je m'applique de rester sérieuse quand je la voit paniqué un peu quand des gosses entre dans le game shop et je souris grandement, la guidant vers la boutique de fringue de sport que j'aime m'acheter je suis un peu déçue qu'elle n'entre pas avec moi, j'arrive même à décelé une sorte de dégout envers ça et je doit avouer que j'en suis encore plus déçue. Je n'en dis rien et j'entre rapidement acheter ce dont j'ai besoin avant de ressortir quelques minutes plus tard avec ma tenue, je la cherche du regard la voyant plus loin comme si elle cherchais à se caché. Je baisse un peu la tête par instinct puis je m'approche d'elle. «On peut y aller, si tu veux toujours aller au spa, c'est par là-bas.» Je commence à marcher vers le spa en question en silence.

    MADE BY SEAWOLF.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum