Compliment lâché à son égard, il peina d'abord à y croire. Il ne sut si c'était vrai, n'empêche que ça l'atteignait, qu'il était heureux d'entendre que sa compagnie lui plaisait, qu'importait la rupture qu'ils avaient endurée. C'était son cas aussi, sinon il n'aurait pas tant bataillé pour la retrouver, s'en détacher était encore très compliqué, mais il ne l'avoua pas de façon aussi aisée, lui conféra le mot « séductrice » pour qualité. Atmosphère un peu moins romantique invitée, ça continuait à blaguer de tous les côtés. Et il y croyait à la marque de fabrique présentée, sinon pourquoi tant d'hommes fortunés accepteraient de la rencontrer pour possiblement l'épouser ? Elle était jolie, mais ça ne suffisait certainement pas selon lui. Il rit quant à cette histoire de CV, fut obligé tout de même de l'avertir d'un point auquel elle n'avait pas pensé : c'est la meilleure façon d'attirer tous les vieux recruteurs pervers, ouais. Et trop de rhinoplasties qu'il devra payer pour leur avoir cassé le nez s'il apprenait qu'ils lui avaient manqué de respect. Ne t'en fais pas, ajouta-t-il avant que ne soit balancé le coussin plus qu'original qu'il avait acheté, t'as déjà tout ce qu'il faut pour avoir un bon emploi.
Une fois levé il se dirigea vers la machine à café et choisit les grains appropriés en fonction de ce qu'elle avait demandé : lui faire découvrir un peu de cet art dont il était passionné. Il n'avait plus l'occasion régulière de pratiquer, les gestes n'en étaient pas moins automatisés ; c'était comme le vélo, rien ne se perdait. La sonnette retentit alors qu'il faisait monter la crème de lait, et s'il lâchait, il n'aurait plus qu'à recommencer. Coup d'œil jeté vers Lilia qui n'attendit pas pour prendre le relais, et il la remercia de s'être chargée du paquet. Tu peux le poser sur la table basse, lui suggéra-t-il pendant que le café continuait de couler. Une fois prêt, dans l'or noir un filet blanc fut versé et Ji-hun se mit ensuite à le faire aller de tout côté pour dessiner. Il apporta les deux tasses, au-dessus un gâteau représenté, mais ne s'assit pas encore sur le canapé. Attends avant de goûter, demanda-t-il en se déplaçant vers la table de chevet. Deux présents y étaient cachés, un plus petit et un plus gros qui lui furent bientôt donnés. Je te souhaite un bon anniversaire, plus un jour, sourit-il avant de s'installer à ses côtés.
Rien de bien éblouissant, juste une attention pour ses vingt-sept ans. Il s'était baladé dans les allées coréennes d'un quartier, était tombé sur un maxi t-shirt léger un peu plus sexy que ceux qu'elle portait pour aller se coucher. Mais même si l'idée que son potentiel fiancé puisse la voir avec un cadeau qu'il lui avait acheté l'avait enchanté, il avait changé d'idée. Ses yeux s'étaient portés sur une coque de téléphone couleur lilas en 3D et un hoodie pour les moments plus décontractés qu'elle pourrait passer, à se poser devant la TV – pourvu qu'il ne s'était pas planté.
@Lilia Arnault
(Ji-hun Hwang)