Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTopic de groupe 8 ❥ Election miss cabot - Page 7
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

    Topic de groupe 8 ❥ Election miss cabot
    Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 16 Juin - 12:37:06
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Election Miss Cabot

    C'était mon meilleur ami. Fin j'suppose qu'il l'est encore mais c'pu pareil.. Je suis bien contente de savoir que ma meilleure amie ne l'apprécie pas non plus. Je reconnais que c'est pas cool, je suis pas du genre à avoir des ennemis ou autres, mais la Ethan, je peux vraiment pas. Tout comme Briony, Jamie ne semble pas emballée par ma réponse, il se contente de me regarder avec insistance, un léger froncement de sourcils. Moi, je me contente de tourner le regard, ca passera peut être mieux ? " Si tu le dis.. " Je me contente de sourire, les lèvres pincés avant que Briony demande, Vous avez une favorite ? Je suis bien contente qu'elle change de sujet, de toute façon je m'apprêtais à le faire, faut croire que je suis plutôt douée pour ca ! Je retourne mon regard vers le défilé, bonne question .. Elia commence son discours, je suis curieuse de savoir la favorite de Jamie. " Euh ... Je sais pas trop .. Je vais pas être objective si je réponds. " Evidemment, comment ne pas répondre Elia ou Sateen ? Je ne connais pas les autres Cabot, et je n'ai pas tout suivis, alors difficile de juger sur leur prestation. Puis déjà c'est suspect que Bri s'intéresse à ce genre de défilé, ce n'est pas son truc tout comme moi d'ailleurs. " Je reviens ! " Dis-je en me levant assez soudainement c'est vrai, je me dirige vers la salle de bain la plus proche.


    CREDIT TO KAIJI FROM ILH
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 16 Juin - 15:58:25
    taggercitereditionsupprimeradresse
    The final stretch ...

    Après nos passages en robes, un moment que je pense, nous avions toute redoutées. Le fait d'être en tenue de ville n'était pas du tout la cause de cette légère angoisse, loin de là, c'était peut-être même la chose qui soit censée nous rassurer. Nous rassurer de quoi ? Du fameux discours. Comme mes amies Cabots, je n'avais rien préparée. Elia passe la première, et nous sort un discours des plus splendides. Je ne voulais pas passer après elle, et pour une fois Olympe passa en deuxième, pensant que ce serait bénéfique pour moi. Mais qu'est-ce que j'avais pensé ! Olympe nous donne elle aussi un très beau discours, j'étais décidément mal barrée. Quoi que je dirai sera à mon avis vraiment ridicule, mais je n'ai pas le choix, je dois faire ce passage si je veux espérer en la victoire. Je m'habille alors de ma tenue plutôt décontractée mais aussi plutôt classe, je trouve, et je prend mon courage à deux mains en arrivant devant le podium. Je souffle un coup, et monte. J'adopte une marche en adéquation avec la tenue de ville, autrement dit tranquille, décontractée et détendue. Je souris légèrement et avec naturel et arrive au bout du podium, d'où je dois prononcer, et surtout improviser mon discours, comme l'ont fait mes deux amies. "Mes deux amies ont étaient fabuleuses, je me sens un peu gênée de passer après elles, je dois dire. Je profite de ce petit moment de parole pour vous dire à mon tour merci. Pas seulement merci pour l'élection et votre venue, merci pour avoir fait de ce voyage une féerie, je m'égare un peu du sujet mais il était important pour moi de vous dire à quel point votre rôle d'accompagnateur a été un vrai plus pour ce voyage sublime. Je voudrais ensuite remercier notre Présidente et notre Vice-Présidente pour l'organisation exemplaire de ce trip to Paris. On peut, les applaudir fort, car elles le méritent amplement." J'essayais de ne pas trop jouer la carte de l'attendrissement, bien que je pensais vraiment ce que je disais. Je me retourne vers elles toutes en applaudissant, en ayant les larmes aux yeux. Car cette soirée n'était pas seulement une élection, c'était la dernière, l'ultime. J'enchaîne dans le vif du sujet pour éviter un égarement trop conséquent et de faire couler mon maquillage. "Je pourrais vanter mes qualité comme le ferai un publicitaire pour vendre sa dernière tondeuse à la mode, mais vous comme moi n'avons pas envie d'en arriver là." Je lance un léger rire puis reprend. "Je pense qu'être une Cabot est déjà très gratifiant pour nous toutes ici, et peu importe quel sera votre choix à l'issu de cette élection, nous serons toutes fières de ce que nous avons fait, car nous avons toutes fourni plusieurs prestations splendides. Et la chose dont je suis assez satisfaite, c'est que pour le moment, on arrive à vous donner des discours sans dire que notre objectif dans la vie est d'avoir un monde en paix." Je lance à nouveau un petit rire, histoire de détendre l'atmosphère. Faire un discours avec des petites touches d'humour ne peut faire que du biens à l'auditoire. "Bien évidement, ce titre de Miss Cabot me plairait beaucoup, non pas pour le prestige d'avoir une jolie couronne ou d'avoir remporter une victoire, mais surtout pour me prouver quelque chose. Je sais que je parais excessivement narcissique, mais j'ai un manque terrible de confiance en moi, bien que je montre le contraire. Bon, je ne vais pas dire que ma personnalité n'est pas ce qu'elle ait, car ce serait mentir. Que je me crois parfaite, c'est en effet le cas, mais je n'ai pas envie de montrer cet aspect la de ma personnalité ce soir. Ce que je veux montrer, c'est cette face cachée que seule mes proches arrivent à percevoir. Et vous êtes devenus mes proches après cette sublime semaine. On m'aurait dit que je penserai avant tout à ouvrir mon coeur plutôt que de vanter mes qualités, je ne l'aurai pas cru, je vous l'avoue." Encore un petit pouffement de rire, bien que je sache qu'encore une fois, je m'égare, mais il fallait que je dise tout ça, que je vide mon sac. Peut-être que cela aura un impact sur mon futur dans cette élection, mais j'ai au moins dit ce que je voulais dire. "Merci pour votre patience et votre écoute, et surtout bonne chance pour élire la future Miss Cabot !". Je leur donne un sourire de toute mes dents, tout en ayant encore les larmes aux yeux. Je n'aimais pas tellement être comme ça, montrer ma fragilité, mais au moins les autres ont appris d'autres traits de ma personnalité, et à ce moment-là, ni le titre de Miss Cabot ni la couronne et ni les applaudissements sont plus important que ça. Je quitte la scène avec la même allure que lorsque je suis entrée, et m'en vais du podium en étant assez fière. Mais ce n'est pas la même fierté que d'habitude, celle-ci est ... différente. Je rejoins mes deux amies ayant déjà fait leur discours en les prenant dans mes bras, fière de les connaître.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 18 Juin - 15:13:54
    taggercitereditionsupprimeradresse



    Je lâche mon téléphone, contre mon gré. C’est à mon tour de passer sur scène, de défilé avec la dernière tenue préparée pour l’occasion, et de trouver les bons mots pour expliquer ma participation à ce concours. Je n’ai jamais été très douée pour les discours pourtant il est temps pour moi de m’avancer en défilant jusque sur le devant de la scène. D’une démarche gracieuse je m’avance jusqu’au bord, et je fixe alors les différentes personnes installées dans la salle, face à moi. Ils me scrutent et alors je sens en moi le stress monter. Je suis une habituée de la scène, je joue des rôles à la perfection au théâtre, mais ce soir, ce n’est pas un rôle que je joue. Je dois être moi-même. La mère célibataire drôle et à l’écoute qui fait partie des Cabots depuis une dizaine de mois et qui postule pourtant à cette élection. Gagner serait une revanche sur la vie, mais je ne suis pourtant pas dupe, les autres filles qui ne tarderont pas à me succéder auront tout autant de chance de l’emporter, et j’abandonne alors le stress qui fait vaciller mes jambes pour me lancer. Qu’ai-je à perdre ? Ce soir, j’ai tout à gagner. « Bonsoir. » Commençais-je avant de me mordiller la lèvre inférieure. J’avais préparé un petit discours, mais c’est comme si plus rien n’en restait dans mon esprit. Le vide total, je décide finalement d’improviser. « Je dois trouver les bons mots, ceux qui vous feront voter pour moi, mais je ne sais pas ce que je pourrai évoquer pour faire pencher la balance en ma faveur. Donc je vais me contenter de vous dire ce que j’ai sur le cœur… Je m’appelle Evelyn June Campbell pour ceux qui ne me connaissent pas vraiment. Je suis arrivée en septembre dernier à Harvard, j’ai fui New York et les remarques désobligeantes à propos de mon rôle de mère célibataire. J’ai pensé que ce serait compliqué de m’intégrer ici et puis j’ai rencontré les Cabots. En l’espace de quelques mois, je suis devenue l’une d’entre elles et j’ai trouvé une famille, des amies précieuses, des confidentes. Chacune d’entre elles a su à un moment où à un autre être là pour moi et même si certaines ne sont pour moi que des connaissances je sais qu’elles seront là si j’ai besoin. Pourquoi ? Parce que nous sommes des Cabots. Des femmes solidaires, fidèles en amitié et que nous avons pour réelle conviction que la famille est plus important que tout. Cette famille à laquelle nous nous attachons forcément en intégrant la Cabot House. Toutes ces valeurs que j’ai été heureuse de découvrir quand je les pensais définitivement disparues m’ont fait aimé cet endroit, cette nouvelle vie. Et si je voulais être élue Miss Cabot, ce serait pour pouvoir être fière de représenter cette maison qui regroupe les perles d’Harvard. Les femmes les plus douces, aimantes, à l’écoute de cette université, et même peut-être de la ville. Je ne dénigre en aucun cas les autres confréries, on a tous sans nul doute des personnes géniales auprès de nous, mais chez les Cabots, les valeurs humaines prennent le dessus et c’est ça que j’aime réellement. C’est ces valeurs humaines que je serai ravie de représenter si je remportais ce concours. » Je baisse les yeux, avant d’affronter de nouveau les regards du jury. «  Chacune d’entre nous mérite ce titre, et ce même si je serai honorée de le remporter, ce serait pour moi une victoire sur la vie. J’ai une petite fille qui n’a qu’un an, Molly et j’espère qu’elle pourra être fière de sa maman, j’espère même qu’elle marchera sur mes traces et possèdera aussi les valeurs des Cabots. Parce que c’est ce que toute mère rêve pour sa fille, l’excellence, la perfection. » Je suis tout à coup émue, et parler de ma fille me rappelle l’appel étrange du début de soirée. Je suis sur le point de craquer mais je me retiens un moment, afin de terminer mon discours. « En tout cas, je vous remercie de nous avoir accompagné, d’avoir rendu ce voyage si magique. C’est le rêve de toutes les petites filles de remporter ce genre de prix et ce soir, je redeviens alors cette enfant que j’ai du oublié en devenant maman, ce soir, je me mets à espérer que des gens qui me connaissent plus ou moins pourront juger de mes vraies valeurs… Sur ce, je vous souhaite une excellente fin de soirée, à tous et à toutes… » Je souris une dernière fois, avant de repartir en coulisse, les joues rouges…  

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 19 Juin - 23:05:58
    taggercitereditionsupprimeradresse
    A vrai dire, elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle pouvait bien mettre comme tenue de ville et elle avait fini par choisir une tenue à la va-vite dans ses affaires. Choisir dans son dressing, à l'avance, aurait été plus simple mais quand on a pas le choix, il faut bien se lancer. Elle écoute les discours des autres et quand enfin vient son tour, elle réfléchit à ce qu'elle pourra bien dire mais les discours improvisés, ce n'est pas si simple que ça. Elle sourit sur la fin du discours de Evelyn, la remplaçant bientôt sur la scène improvisée. "Bon ben, ça ne va pas être évident de passer après tous ces beaux discours. Et je suis sympa, j'vous évite de repasser sur toutes les qualités de notre sororité. vous êtes suffisamment lucides pour savoir que vous êtes toutes des personnes géniales les filles." Les mots ne venaient pas facilement mais elle garde son sang froid, un sourire naturel sur les lèvres. "Est-ce que je mérite d'être miss Cabot ... Bonne question. Je suis loin d'être parfaite, loin d'avoir toujours eu un comportement exemplaire et je le sais bien. Je n'ai pas l'intention de faire un Mea Culpa, vous inquiétez pas." Elle rigole un peu, histoire de détendre l'auditoire. "Ce n'est pas mon premier défilé, pas ma première expérience de la "scène" mais c'est la première fois que je défile pour des gens qui comptent beaucoup pour moi. Alors au fond, ça m'est égal d'avoir ce titre ou pas -même si je cracherais pas dessus si vous me le donnez hein, pas de soucis là dessus-, je suis juste heureuse d'être avec vous, de partager tout ça." Le discours est un peu banal mais les idées ne fusent pas dans son esprit, peut-être parce qu'elle est loin de se considérer comme la personne la plus représentative des Cabot au cours de cette année avec ses frasques plus ou moins nombreuses. Et puis l'important, c'est de participer dans tous les cas.

    tenue de ville:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 24 Juin - 6:18:51
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Plus je regardais passer mes camarades, plus mon stress montait. Je ne savais absolument pas quoi dire, je n'était pas du tout douée pour les discours. Pire encore : je détestais ça. J'avais toujours été dans l'ombre des filles populaires, moi, la fille bizarre qui sort d'HP, alors je n'avais pas souvent eu l'occasion de parler beaucoup. Je souris en voyant Evelyn s'avancer sur le podium. Lorsque ce fut à mon tour, je montai sur le podium et marchai, les deux mains posées sur les hanches. J'avais revêtu une tenue simple verte et blanche accompagnée d'un collier en perles d'or et d'escarpins Louboutin verts. Mes cheveux étaient noués en un chignon "à-la-va-vite". J'envoyai un baiser avant de prendre le micro. « Pfiou, zen Eclipse, reste zen. Il n'y a pas de quoi s'affoler. Souffle. ». J'étais vraiment stressée.

    - Hello, dis-je d'une voix chevrotante.

    Je me ressaisis. « Non mais Eclipse, c'est quoi cette voix ? Fais comme si tu étais devant des clients au bar de striptease, c'est pareil, sauf que là tu dois parler ». Je me raclai la gorge et repris :

    - Tout d'abord, je suis très heureuse que vous soyez tous là. Je dois avouer que les discours ne sont pas du tout mon fort donc je risque de faire court.

    Je souris de toutes mes dents et pris le micro entre mes mains pour le détacher de son socle et me tourner vers mes camarades.

    - Je remercie mes sœurs Cabots, qui ont eu la merveilleuse idée de faire cette élection qui, sans aucun doute, m'a beaucoup amusée, et vous aussi je présume ? Je ne vais pas dire que je ne veuille pas la remporter, ce serait mentir. Mais je suis venue principalement pour m'amuser. Et je n'ai pas été déçue. Je sais bien que je n'ai pas la moindre chance face à mes camarades Cabots passées avant moi ou contre celles qui passeront après moi. Mais ce fut un réel plaisir de participer.


    Je reposais le micro sur son socle et, un soupir m’échappant, je souris en levant les bras.

    - Je vous remercie pour tout ça. Et je remercie le monde de nous faire vivre. Ça n'a rien à voir, mais bon.

    Je ris doucement et terminai :

    - En tout cas, je suis heureuse d’être ici parmi mes amies, mes sœurs et mes camarades. Merci !

    Je descendis de la scène, chancelante, et allait m'asseoir dans un fauteuil. Il n'était pas franchement brillant mais  tout de même pas mal mon discours.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 25 Juin - 15:43:12
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Election Miss Cabot

    Mon dernier passage était enfin arrivé. J'allais devoir parler devant tout l'assemblée et défiler avec ma dernière tenue, celle de ville. J'avais opté pour quelque chose de très simple, je ne voulais pas avoir l'air sophistiqué en pleine rue. J'avançais sur le podium avec ma tenue de ville et comme durant mes autres passages je souris à l'assemblée. Je revins au point de départ avant de prononcer mon petit discours."Tour d'abord, je voudrais remercier toutes les personnes présentes en ce moment. Elles ont rendus ce voyage à Paris inoubliable, en tout cas pour ma part." Je souhaiterais faire un petit discours simple et efficace, sans prise de tête et pas trop gnangnan. Je repris : "Je pense mériter le titre de Cabot même si je ne suis pas parfaite, mais qui l'est de nos jours ? J'ai déjà eu l'expérience de la scène et je n'ai pas souffert du traque. Je pourrais vous dire qu'il faut me choisir  car je suis la plus méritante, celle qui représente au mieux les Cabot mais ce n'est pas la vérité. Toutes les filles le sont et je vous laisse donc choisir en votre âme et conscience."Je redescendis de scène soulagée, attendant maintenant le verdict.


    CREDIT TO KAIJI FROM ILH
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum