Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityREGLES DES MULTICOMPTES ✧. ❛ qu'en pensez-vous ?
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    REGLES DES MULTICOMPTES ✧. ❛ qu'en pensez-vous ?
    Êtes-vous en accord avec le règlement des mc ?

    Oui50%[ 20 ]
    Non50%[ 20 ]
    Total des votes : 40
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    La DoyenneCompte fondateur
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    La Doyenne
    Compte fondateur
    Informations
    Âge : 27
    Lieu de naissance : Boston
    Quartier.s d'habitation & Colocation : mon bureau, j'y vis, y a quoi.
    Situation sentimentale : mariée, bien entendu
    Études & Métiers : doyenne de l'université la plus prestigieuse au monde
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Pseudo & pronom IRL : -
    Icon : REGLES DES MULTICOMPTES ✧. ❛ qu'en pensez-vous ? Z6CQ8NdB_o
    Avatar utilisé : penelope cruz
    Crédits : polaroid paper (avatar) et prima luce (icon)
    Multicomptes : x
    Description un : REGLES DES MULTICOMPTES ✧. ❛ qu'en pensez-vous ? Giphy
    Warning : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici
    RPS : 3823
    Messages : 45605
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 25 Oct - 10:20
    taggercitereditionsupprimeradresse
    multicomptes

    que pensez-vous du règlement ?


    Nous constatons que les avis peuvent parfois diverger et nous aurions besoin de savoir ce que vous pensez sur ce point. Jusqu'à la maintenance de décembre, nous vous laissons la possibilité de vous exprimer et surtout de voter.  REGLES DES MULTICOMPTES ✧. ❛ qu'en pensez-vous ? 3026748879
    Nous prendrons en compte vos retours. REGLES DES MULTICOMPTES ✧. ❛ qu'en pensez-vous ? 1946740601

    Si votre réponse est oui, nous vous demanderons de nous expliquer ce qui vous plait dans le règlement.

    Si votre réponse est non, nous vous demanderons de nous dire ce que vous proposez comme modifications.

    Nous vous mettons en dessous un rappel des règles actuelles. REGLES DES MULTICOMPTES ✧. ❛ qu'en pensez-vous ? 73120010

    règles actuelles a écrit:Pour faire une demande de multicompte, il faut :

    — un minimum de deux semaines d'activité.
    — un minimum de 3 rps par personnage dans le mois en cours..
    — tenir à jour votre répertoire rp disponible dans cette section.
    — ne pas demander plus de sept comptes.

    Toutefois, pour demander un septième compte, certaines règles particulières seront appliquées  :

    — 5 rps seront cette fois-ci demandés par personnages
    — un mois d'ancienneté sera exigé entre la date de validation du sixième compte et celle de la demande du septième compte.

    Une régularité dans vos premiers comptes étant importante, le staff se réserve néanmoins le droit de refuser une demande s'il juge un quelconque abus.

    Le staffien s'occupant de votre demande se donne donc le droit de refuser le multicompte dans les cas abusifs : multicompte demandé trop vite / inactivité évidente / compte dans les meds récemment.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 25 Oct - 11:22
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Bonjour bonsoir,   REGLES DES MULTICOMPTES ✧. ❛ qu'en pensez-vous ? 1562094367  REGLES DES MULTICOMPTES ✧. ❛ qu'en pensez-vous ? 3026748879

    J'ai voté contre et je vous explique mon point de vue. Loins de moi l'envie de créer un débat. Il s'agit bien de MON opinion personnel. REGLES DES MULTICOMPTES ✧. ❛ qu'en pensez-vous ? 1365124802
    Dans l'ensemble, les règles pour avoir deux, trois, voire peut-être même quatre comptes ( ou cinq) sont adéquates. Toutefois, pour obtenir un cinquième, sixième et septième comptes, je rectifierais les mêmes règles préétablies. C'est-à-dire :

    La Doyenne a écrit:Toutefois, pour demander un septième compte, certaines règles particulières seront appliquées  :

    — 5 rps seront cette fois-ci demandés par personnages
    — un mois d'ancienneté sera exigé entre la date de validation du sixième compte et celle de la demande du septième compte.

    Pourquoi ? Parce que par expérience personnelle, c'est de plus en plus difficile de gérer l'activité de cinq comptes et plus (et ici je parle encore pour moi) Certain diront : "oui mais tu n'as qu'à le demander ton prochain compte au bout d'un mois où lorsque tu seras prête." Certes, ils auraient raison, mais non... Ce que je trouve un peu déplorable avec plusieurs comptes, c'est que certains membres (et je ne vise personne, ce n'est pas mon but) sont très peu actifs lorsqu'ils ont plusieurs comptes, qu'ils peuvent "bloquer" un faceclaim pour un nouveau membre, par exemple, qui lui serait plus actif.
    Déjà que les règles du forum sont allégées, (que vous demandez un seul rp tous les mois) je me dis que ceux qui sont capable de gérer plusieurs comptes devraient être aptes à faire plus d'un rp par mois avec plusieurs comptes, voire tous.

    J'espères avoir été claire dans ma réflexion et mon point de vue de voir les choses REGLES DES MULTICOMPTES ✧. ❛ qu'en pensez-vous ? 2157042859

    Merci :heaart: Et bonne délibération REGLES DES MULTICOMPTES ✧. ❛ qu'en pensez-vous ? 3850463188
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 25 Oct - 11:36
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J'ai voté oui car je trouve que les règles sont assez souples pour les mc et qu'elles n'ont pas besoin d'être durcies. J'ai toujours aimé le côté chill de ILH. Les gens sont bien assez grands pour se gérer eux-mêmes REGLES DES MULTICOMPTES ✧. ❛ qu'en pensez-vous ? 1616978029
    Même si certains ne savent pas être actifs avec plusieurs comptes, tant que la règle du rp par mois est respectée, je ne vois pas trop en quoi ça peut être gênant REGLES DES MULTICOMPTES ✧. ❛ qu'en pensez-vous ? 1616978029 et le staff est assez aux aguets sur l'activité de MC (comme ne peut être en danger trop souvent avec les comptes) pour ne pas avoir besoin de changer les règles REGLES DES MULTICOMPTES ✧. ❛ qu'en pensez-vous ? 1365124802
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 25 Oct - 12:06
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Helloooow !

    En réalité, peu importe mon vote, j'avais quand même quelque chose à dire par rapport aux règles des MC. Ca a toujours T O U J O U R S été le sujet un peu houleux où on sait pas qui satisfaire. C'est compliqué, y a énormément de facteur et pourtant, tout le monde râle après (moi le premier hein). Et je voudrais quand même dans un premier temps dire merci au staff pour les constantes améliorations qui permettent d'avoir un forum plus stable que ce soit pour les joueureuses mais également pour le staff lui même. Parce que derrière la simple question du MC, se pose la question des réservation des avatars, de la future inscription, de la future fiche à lire et peut-être même de la future suppression et de l'archivage de très nombreux sujets. Et plus le temps passe et plus ILH grandit et plus cette charge devient imposante et je remercie +++ le staff pour tout cela REGLES DES MULTICOMPTES ✧. ❛ qu'en pensez-vous ? 205155534

    Mais au fur et à mesure des mois, y a quand même un truc que j'ai remarqué et qui à titre perso m'a parfois fait un peu grincer des dents.
    C'est la question de l'activité. Parce que l'activité, c'est difficile à juger, c'est personnel. Ma définition de l'activité n'est peut-être pas la même que celle de quelqu'un d'autre. Comment juge-t-on l'activité dans ce cas ? Est-ce le nombre de rp dans le compteur par rapport au temps passé sur le forum depuis la création d'un perso ? Est-ce le nombre de message ? Est-ce le nombre de rp écrit dans un mois ? Ou alors est-ce la présence en meets ? Est-ce l'implication d'un.e joueureuse dans les activités misent en place dans le cadre d'event ? En fait c'est pas si simple. Mais l'activité doit-elle être forcément liée au nombre de rp sur les 4 semaines que forme un mois ?

    Parce que pour l'instant, c'est un peu ça au final.

    Une régularité dans vos premiers comptes étant importante, le staff se réserve néanmoins le droit de refuser une demande s'il juge un quelconque abus.

    Le staffien s'occupant de votre demande se donne donc le droit de refuser le multicompte dans les cas abusifs : multicompte demandé trop vite / inactivité évidente / compte dans les meds récemment.

    C'est la fin des règles des MC. Je l'invente pas, c'est écrit noir sur blanc (ou gris clair sur noir en fonction de votre version REGLES DES MULTICOMPTES ✧. ❛ qu'en pensez-vous ? 3997999705) juste au dessus.
    Pour moi, c'est ça le problème pour l'instant. Parce que en soit, je suis plutôt ok avec les règles hein, ça me parait pas trop mal 3 rp et/ou qnt sur 4 semaines par perso pour prouver qu'on le fait vivre, qu'on le fait évoluer que ce n'est pas juste parce que une fois on a eu une idée et que derrière et qu'on en a créé une statue figée. Mais pour l'instant, de ce que je vois, j'ai cette impression que la validation d'un MC se cantonne aux règles strictes au dessus. Les règles sont respectées = c'est ok, vas-y ! Une des règles n'est pas respectée = vient quand tu auras remplis tous les critères REGLES DES MULTICOMPTES ✧. ❛ qu'en pensez-vous ? 1365124802
    Y a pas de personnalisation ce qui fait que parfois, je découvre que des personnages existent (ou existent encore) quand je vois plusieurs rp posté d'un coup par le personnage puis un post dans le répertoire de ce personnage puis une demande dans les MC.
    Est-ce que l'on peut dire que quelqu'un qui est régulièrement en absence sur une période donnée plus ou moins longue est actif ? (sachant que la définition d'absence est "qui ne poste pas de rp") ou quelqu'un qui est à la limite des meds SEULEMENT sous certains perso (mais pas d'autres) est actif avec l'intégralité de son répertoire de personnage ?
    Est-ce que l'inactivité pourrait se juger sur l'absence de rp mais également de meets ? Parce que avoir ses rp en nombre ok, mais ça veut pas dire être actif pour moi. Quelqu'un qui poste pour ne pas être meds et qui la plupart du temps jongle entre les absences et le rp pour esquiver de la zone en danger pour créer son mc sans passer par cette case, c'est pas de l'activité. Parce que pour moi l'activité, c'est vraiment faire vivre son personnage, c'est le faire évoluer, peu importe les moyens. Alors oui, les moyens choisis, c'est le nombre de RP sur un mois, c'est peut-être pas trop mal sur un forum ou un rp peut faire 3 lignes (cf : "rpg libre, pas de nombre de mot demandé." dans l'onglet "informations" sur la PA). Mais pour moi, RP sans rien autour c'est comme mettre sa cuillère dans le yaourt mais sans le yaourt dans le pot ... c'est vide. Alors est-ce qu'il serait pas mieux à ce moment de proposer un changement de personnage ? Ou de revoir un peu l'activité d'un personnage avant d'accepter un MC ?
    Là, je ne parle que de l'activité en soit.

    Mais qu'en est-il de la stabilité ? Est-ce qu'une personne qui demande régulièrement des MC après avoir attendu pile le temps nécessaire après des suppressions est stable ? Ne faut-il pas d'abord corriger cette stabilité de personnage mais également de liens avant de se lancer dans un nouveau projet ?

    En fait, ma critique, elle est pas sur les règles en soit, elle est plutôt sur la personnalisation de la validation ou la non-validation. Par exemple, j'ai pas vraiment été là depuis quasi un mois, je m'étonne même ne pas avoir été en meds avec cae cette semaine pour dire et hier j'ai dû poster au moins 3 rp. Pourtant je n'ai pas été meds et j'ai largement plus de deux semaines d'activité. Cela voudrait dire que j'ai droit automatiquement à mon DC quand bien même je ne suis pas vraiment actif ?

    Parce que bon, à la limite, sur un seul compte, c'est difficile à juger l'activité, mais quand on voit certains creux d'activité sur certains comptes mais pas d'autres d'une même personne, c'est plus flagrant...
    Je suis pas là pour juger l'activité parce que chacun a sa propre définition mais l'activité comme la stabilité se doivent d'être homogènes sous tous les comptes à mon sens...
    Parce que faut rappeler que se voir refuser un MC sur le moment T c'est pas grave, c'est peut-être qu'il y a une raison (et y en a forcément une). Ca veut pas dire que ce sera jamais accepté non plus, c'est pas du tout un drame ou une tentative de censure :TT: Ne pas pouvoir être actif partout c'est pas grave, je vois pas l'intérêt de demander plus que 5rp (ce qui me parait déjà vraiment pas mal) par perso. Et ça veut pas non plus dire que faire sa maj toutes les 2 semaines, ça va empêcher de faire un MC !
    Mais par ce que j'ai vu, observé, les personnes qui n'entrent pas dans ma définition de l'activité se retrouvaient souvent à devoir supprimer un perso par "manque de temps/liens/motivation" et c'est pas grave de pas avoir de motivation, c'est pas grave de plus avoir le temps, c'est pas grave de préférer le changement que le MC.

    Donc dans mes solutions bah ... je sais pas vraiment. Peut-être que les staffien.ne.s qui sont sur la tâche des MC donnent tous leur avis avant de donner une réponse à la personne demandeuse ? Peut-être voir plutôt une activité sur 2 mois (en aide avec le répertoire) ? J'essaie de trouver des solutions qui pourraient satisfaire les gens qui demande des MC mais également votre charge de travail en tant que staff sans pour autant voir être créé des "personnages mouchoirs". En vrai, j'ai pas vraiment de solution mais j'observe discrètement, je regarde, et donc je vous partage mon ressenti.
    Je dis pas non plus que le staff n'a jamais fait de personnalisation, c'est déjà arrivé mais sur certains cas, je m'interroge sérieusement.

    Pour finir, en soit, le problème c'est pas QUE la demande de MC ,c'est tout ce qu'elle implique derrière (elle va forcément impliquer des liens, elle va forcément impliquer un fc pris, elle va donc forcément impliquer l'intégration de personnes totalement étrangères à ILH et ça, à mon sens c'est important parce qu'on joue tous en petit groupe mais au final, qu'en est-il des nouvelleaux ?)
    Ji-hun HwangMembre de la Pforzheimer House
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Ji-hun Hwang
    Membre de la Pforzheimer House
    Informations
    Âge : 28
    Lieu de naissance : Hamheung, ville de la région de Hamgyeong du sud. La Corée du Nord l'a vu naître, l'a élevé. Elle a forgé une partie de l'homme qu'il est aujourd'hui, mais c'est sur un tout autre continent qu'il désire construire son avenir.
    Quartier.s d'habitation & Colocation : Il a vécu la Pforzheimer House durant une année, l'a quitté en juillet pour s'installer provisoirement chez un ami, à Chinatown, Boston, le temps de déménager dans un studio au 499 Beacon St.
    Situation sentimentale : Il a retrouvé les champs, un petit peu plus d'un mois avant le printemps. Maintenant que n'existe plus de pression, la relation peut enfin préparer sa floraison ; dans une relation avec Lilia, demoiselle qu'il connaît depuis un an déjà ; 2024년 2월 16일
    Études & Métiers : doctorant en pharmacologie, au sein du laboratoire de l'école de médecine, il assiste également son superviseur dans ses recherches et participe activement à des conférences. En-dehors de ça, il fait du tutorat en sciences et en coréen ; ça paye bien mieux que serveur à la Luna Caffe, même si sa passion pour les latte art ne s'est pas envolée.
    Date d'inscription : 16/04/2022
    Pseudo & pronom IRL : Huimei (elle)
    Icon : REGLES DES MULTICOMPTES ✧. ❛ qu'en pensez-vous ? Tumblr-a7d2d7d74b9001bacd4f0b676c0fbac3-b2a9229d-400-gif
    Avatar utilisé : Lee Jong-seok
    Crédits : Yg lockscreen world (avatar) onlyjongsuk (gif)
    Multicomptes : /
    Description un :
    Awards:
    Warning : régime totalitaire, sanctions (ex : camp de concentration, travail forcé, exécution publique), patriarcat social / juridique, tortures / actes de barbarie, détention provisoire, violences policières (Japon), ablation d'un rein, 18+, racisme / discrimination / bashing subis, grossesse extra-utérine de son ex-copine / maladie : insuffisance rénale.
    RPS : 741
    Messages : 17926
    Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t146845-ji-hun-hwang-lee-jong-suk#6299836
    Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t155646-ji-hun-hwang-fiche-de-liens
    Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t146952-meetsachussets-jho
    Complément de personnage : https://www.i-love-harvard.com/t157483-ji-hun-hwang-complement-de-personnage#7065050
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 25 Oct - 16:30
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Message effacé par mes soins.



    Blossoming
    In the land of cherry blossoms,
    Love bloomed like delicate petals.
    Hearts entwined, two souls aligned.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 26 Oct - 0:46
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je ne peux parler que de mon expérience personnelle : c'est HYPER dur de gérer ne serait-ce que 5 personnages REGLES DES MULTICOMPTES ✧. ❛ qu'en pensez-vous ? 1f605 et de vraiment les faire vivre et évoluer, ne pas laisser trop de temps s'écouler entre deux réponses... en fait, en ayant plus d'un personnage, on passe forcément moins de temps sur chacun, c'est normal.

    Ça me paraît chaud de tenir 7 comptes et de vraiment s'en occuper (et donc, respecter ses partenaires/liens), sauf cas exceptionnel où la personne a une activité légendaire (et je sais qu'il y en a - mais ça reste plutôt rare). Tant mieux si vous y arrivez, mais ça peut aussi mener à des abus et des personnages qui naissent, puis disparaissent aussitôt (et des liens perdus/RPs abandonnés).

    Ce serait dommage que la quantité passe avant la qualité.

    Je proposerais soit de laisser les règles telles quelles, soit de limiter le nombre de MC à 5 ou 6 max, pour éviter les abus et les personnages abandonnés trop vite, et donc, plus de boulot en admin pour l'archivage, etc.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 26 Oct - 6:29
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J'ai voté oui et je vais tenter de m'expliquer vite fait sur le sujet sans trop déborder parce que j'ai pas le temps 👀
    Je pense que les demandes de MC sont un besoin/une envie de chacun.e pour s'épanouir et qu'il en revient à chaque individu sa propre responsabilité. Et je parle ici en connaissance de cause. À un moment donné, avant le durcissement du règlement des multicomptes, j'étais à 8 ou 9 personnages et je gérais l'activité de chaque perso en fonction de mes propres disponibilités. Mon irl s'étant par la suite chargé, j'ai bien vu que mon activité était en chute libre (sans passer par les membres en danger) et qu'il était compliqué pour moi ainsi que pour mes partenaires d'avoir une activité en dents de scie, alors j'ai baissé le régime à six comptes. Des comptes que j'ai gardé sur le long terme, soit dit en passant. À l'heure actuelle, j'ai encore baissé le régime à trois comptes étant donné la charge de travail que j'ai à accomplir en journée et les devoirs que j'ai parfois à rendre et donc à bosser chez moi le soir. C'est pas forcément simple d'abandonner des personnages mais faut savoir être raisonnable.
    Là où je veux en venir, c'est que si quelqu'un veut six ou sept comptes et se sent de maintenir une activité correcte, c'est parfait. Si une autre personne ne se sent pas de jouer autant de personnages, qu'iel veut se limiter, c'est tout aussi légitime.
    Je vais rebondir sur ce que tu avances @Ji-hun Hwang quant au fait « d'écrire un livre, avec plein de persos et le time qu'on veut ». J'ai trouvé ça légèrement passif-agressif. Chacun gère sa façon de RP comme il lui convient. Si le rythme de taon partenaire ne te convient pas, tu peux aussi bien aller combler tes attentes vers un.e autre partenaire qui aura les mêmes que les tiennes ou qui s'en rapproche au maximum. On est nombreux ici donc la diversité n'est pas ce qu'il manque. Ceci est dit avec bienveillance, vraiment.

    Enfin voilà mon point de vue. Peace ✌
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 26 Oct - 6:42
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Bonjour.

    Je vais parler a titre personnel. Et en rien pour creer un chaos. Si certain.es veulent en parler en privé, c’est totalement possible. Je suis pas là pour foutre la merde.

    Je fais partie des gens avec des MC. 6 pour le moment. Oui ca demande de la discipline. De la rigueur. Oui ca met de l’attente pour mes partenaires. J’ai fait le choix de consacrer une semaine sur deux a ILH pour repondre sur tous mes comptes. Donc oui mes partenaires doivent attendre 14 jours minimum pour avoir une reponse. C’est le choix que j’ai fait pour prendre du plaisir sur le forum (et tous les autres ailleurs). Et avoir ce besoin de recul pour respirer par moment. Est-ce aussi mal qu’un solo roliste qui va bucher en meets et claquer qu’un rp ?

    En soit, je veux meme pas mettre une confrontation entre les deux types de roliste. Pour moi le debat n’a pas lieu d’etre. Sauf que Quand je lis « t’as qu’a ecrire un livre avec plusieurs personnages » Je le prends assez mal. Parce que ca sous entend que je derange ? Que je suis pas la bienvenue sur le forum ? Qu’on ne veut pas rp avec moi parce que j’ai plusieurs comptes ? C’est quoi concrètement ? Alors que chacun.e de mes personnages evoluent et s’impliquent a leur maniere et en permanence. Que ce soit en TG, en pv et cie.

    Oui j’ai eu des coups de mou. Des loupés. Des rp a la poubelle. Et meme parfois, ce n’etait pas a moi de repondre et j’ai decouvert le rp a la corbeille. Et un irl chargé par moment et une maladie a gerer. Est-ce que ca fait de moi une mauvaise roliste ?

    Je pense que nous sommes surtout là pour ecrire, pour se vider la tete. C’est avant tout de la communication entre deux rolistes. Et c’est ok de se dire « ton rythme me convient pas. » Tlm doit s’y retrouver. Moi je l’accepte totalement. En dehors de mes soucis, je me fais en sorte d’être régulière.

    chacun.e doit se responsabiliser avant tout. Qu’on ait 1 ou 7 comptes, l’essentiel est d’etre epanoui.e et de respecter le jeu de ses parto Quitte a les prevenir ses parto que « moi je fonctionne ainsi. Est-ce que ca te va oui non. » A mon sens c’est pas une question de limiter les MC mais surtout que chacun.e se mette face a ses responsabilités. Parce que je peux bucher avec tous mes comptes chaque semaine (et j’ai deja fait plus d’une fois) mais un solo roliste peut potentiellement pas être capable. Faut il pour autant jeter la pierre ? Il me semble pas.

    La question porte sur les regles de MC. Pour moi et je rejoins Caesar, c’est avant tout une question d’homogénéité. Si on est dans le deni, qu’importe la regle en face, tout.e roliste peut flirter avec les MED durant des mois

    On est là pour définir des règles pouvant plaire a la majorite ou pour faire une tribune a charge contre les rolistes a MC ?

    Et svp attention a vos mots. Ils peuvent blesser. On n’est la pour discuter, et je respecte toutes les opinions mais rappelons que chacun.e a son vecu et ses baskets a trainer. Soyons vigilent.e svp.

    J’ai voté oui. Mais ca m’importe tres peu. Parce que dans tous les cas, je m’y plierais aux regles. Ca me permettra de savoir si je suis capable d’assumer ou non.

    Bonne journée a vous.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 26 Oct - 6:53
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Ce qui me chagrine dans ce sujet, c'est que j'ai la sensation que ça part en pugilat contre ceux qui ont plus de 3 comptes. Et qu'on est soudainement super jugés sur notre activité.

    "Impossible de gérer 7 comptes" "respecter ses partenaires/liens" "écrire un livre dans son coin"

    Chacun sa façon d'être au niveau de l'activité. Sur tous mes comptes, j'ai eu que Mingyu qui a été en danger et parce que je n'avais plus aucun lien/rp avec lui... De plus, malgré ma vie IRL mouvementée, sans poster d'absence, j'ai toujours été active à ma manière. Mais là, je sens que les gens jugent fort l'activité des autres alors que j'estime qu'avant de regarder son voisin, faut se regarder soi-même... Surtout, je cherche vraiment la raison qui pousse les gens à penser qu'on ne respecte pas nos partenaires parce qu'on est pas des speedy gonzales du clavier...

    Comme le souligne @Lenny Killbane on est bien assez sur le forum pour trouver sa pépite avec qui on s'accorde.
    Rainier de DanemarkVICE-PRÉSIDENCE
    Adams House

    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Rainier de Danemark
    VICE-PRÉSIDENCEAdams House
    Informations
    Âge : 26
    Lieu de naissance : Copenhague, Danemark, avec des origines diverses
    Quartier.s d'habitation & Colocation : Boston, dans une grande coloc façon auberge espagnole
    Situation sentimentale : fiancé à Shay depuis le 15/03/2023, futur papa
    Études & Métiers : étudiant en journalisme, géopolitique en vue de devenir reporter-photographe de guerre
    Date d'inscription : 21/07/2022
    Pseudo & pronom IRL : Audrey (she/her)
    Icon : REGLES DES MULTICOMPTES ✧. ❛ qu'en pensez-vous ? Brfu
    Avatar utilisé : kyle allen
    Crédits : insomnia (avatar), images chopées sur Tumblr, lovalova pour l'écusson et Endlesslove ( signature)
    Multicomptes : Landon (C. Chapman)
    Description un :

    Maybe I'm foolish, maybe I'm blind

    HUMAN - RAG 'N' BONE MAN
    0:35 ━❍──────── -5:32
    ↻ ⊲ Ⅱ ⊳ ↺

    REGLES DES MULTICOMPTES ✧. ❛ qu'en pensez-vous ? 7ndy REGLES DES MULTICOMPTES ✧. ❛ qu'en pensez-vous ? H3i0 REGLES DES MULTICOMPTES ✧. ❛ qu'en pensez-vous ? Bzt6

    ───── ❝ about me ❞ ─────


    Prince héritier du Danemark ☆ Sixième année de journalisme ☆ Aime beaucoup les enfants, les gens en général ☆ Très sportif, il pratique la danse, la course à pied et l'escalade pour entretenir son capital musculaire et protéger ses articulations fragilisées par l'hémophilie dont il est atteint ☆ Est parrain de plusieurs associations, venant en aide aux enfants malades, aux vétérans de guerre, et à la réinsertion sociale d'anciens détenus (entre autres) ☆ Boit très peu en soirée ☆ N'a jamais touché à la drogue ☆ Demisexuel, il ne peut coucher que s'il partage une forte connexion émotionnelle avec la personne (spectre de l'asexualité) ☆ Il a son permis de conduire ☆ Il a besoin d'une aide pour réaliser certaines tâches du quotidien qu'il ne peut pas faire tout seul du fait de sa maladie chronique ☆ Streame sur Twitch ☆ Est toujours en train de filmer ce qu'il voit ☆ Parle huit langues : danois, anglais, allemand, français, néerlandais, russe, mandarin et arabe. Pour les trois dernières, il est encore en train de les apprendre ☆ Vous pouvez le soudoyer en lui donnant un paquet de m&m's, il y est complètement accro ☆ A une addiction au sucre en général ☆ Il a le feu sacré pour tout ce qu'il entreprend ☆ Boule d'énergie incapable de tenir en place ☆ Est souvent capitaine de soirée, à ramener chez eux les copains quand ils sont trop bourrés pour rentrer seuls ☆ Peut courir partout certains jours et se retrouver cloué au lit sans aucune énergie les autres jours ☆ Il a contracté la dengue pendant le sc 2022, et a été hospitalisé à Dakar la semaine du 08 août ☆ Sa première petite-amie est tombée enceinte de lui alors qu'ils étaient encore adolescents et elle a avorté. (n'est pas encore au courant, ni pour la grossesse, ni pour l'avortement) ☆ Fortune personnelle estimée à + de 100 millions d'euros ☆ N'est pas du genre à gaspiller son argent pour des futilités, est plutôt très économe, il mène un train de vie très sobre ☆ Envisage de fonder son propre média pour être son propre patron - est très réfractaire à l'idée de travailler pour quelqu'un - est de toute façon complètement inadapté aux emplois "classiques" en raison de sa maladie chronique et ses troubles cognitifs ☆ Déteste être enfermé (claustrophobe), il a peur en avion ☆ Est passionné d'urbex, de cinéma d'horreur, de true crime...et de littérature victorienne. ☆ Il a fait 15 mois de service militaire avant d'entrer à l'université ☆ Il a fait plusieurs déplacements en Syrie, en Irak et en Ukraine ☆ Suite aux effondrements du TD Garden, il a développé une infection pulmonaire à cause des particules inhalées ; est désormais plus sensible aux bronchites et autres bronchiolites - son tabagisme a favorisé ce phénomène ☆ Un poil anticonformiste, il n'est jamais là où on l'attend, il n'a jamais cessé de lutter pour gagner sa liberté et compte bien mener sa vie comme il l'entend, tout du moins avant qu'il soit appelé à monter sur le trône ☆ Excellent orateur, il est très à l'aise pour s’exprimer devant un public, de ce fait, il serait complètement dans son élément en tant que chroniqueur à la radio ☆ Il a déjà participé à plusieurs marathons et semi-marathons pour promouvoir les associations qu'il parraine ☆ Il se donne toujours les moyens d'atteindre ses objectifs et repousse sans cesse ses limites. Impossible est un terme qui ne fait pas partie de son vocabulaire ☆ Il a un fort esprit de compétition tout en restant fair play ☆ Méfiez vous de l'eau qui dort, son apparence calme et tranquille dissimule un caractère fougueux et bien trempé.

    Solaire + Altruiste + Empathique + Bienveillant + Coriace + Naïf + Inventif + Perpétuel angoissé + Profondément romantique + Impatient + Envahissant + Protecteur + Hyperactif + Honnête + Loyal + Fidèle + Bosseur acharné + Curieux + Tendre + Distrait + Impulsif + Blagueur + Volontaire + Sociable + Ouvert d'esprit + Décalé + Combatif + Rêveur + Passionné + Excessif + Sportif + (très légèrement) dramaqueen + Entêté + Fier + Consciencieux + Intègre + Commère + Charismatique + Généreux + Visionnaire + Hypersensible + Débrouillard + Intense + Territorial + Écorché vif + rigide + Intraitable + Colérique + Susceptible + Brillant + Mystérieux + Fouineur + Indépendant. enfp-t

    présentation « liens « complément



    REGLES DES MULTICOMPTES ✧. ❛ qu'en pensez-vous ? I045 REGLES DES MULTICOMPTES ✧. ❛ qu'en pensez-vous ? Cufe REGLES DES MULTICOMPTES ✧. ❛ qu'en pensez-vous ? 91qr

    ───── ❝ relationships ❞ ─────

    family business

    ADELAIDE DE DANEMARK (sœur jumelle), JOSEPH DE DANEMARK (frère aîné, haine viscérale, compétition, décédé) ,NATHANIEL (cousin suédois, famille Bernadotte)
    friendship never end

    BRADEN (coloc, meilleur ami // update : amitié fragilisée par les révélations de Veritas, relation en cours de reconstruction), ROMAN (meilleur ami depuis l'adolescence, tic et tac), MINGYU (ami proche / perdu de vue), STEVIE ( ancienne coloc), LIOR (coloc, amie proche, comme frère et sœur), LEX (ancienne coloc, amie), EDIE (meilleure amie, âme sœur amicale) , EOWYN (binôme du Harvard Crimson, amie), BLODWYN (partner in crime), LES MUSES (groupe d'amis ; Novel , Emma, Kobe, Lysander, Quentin, Jhona ), MAXIME, ANDERS (coloc Adams; depuis Janvier 2023), POGUES (Bande d'amis ; Benjamin, Blanca, River), LILIA (amie d'enfance), LAIA (soeur de cœur), TAYDEN (frère de cœur), LES SCHTROUMPFS (Amis Adams, Laia, Lilia, Tayden, Elizabeth, Mala)

    love is quality

    SHAY (amour de sa vie, fiancée depuis le 15/03/2023, mère de son enfant à naître), BLANCA (ex petite-amie, début 2022, relation courte , ont préféré rester amis), RUBY (première petite amie, coup de foudre, amourette d'adolescents à Paris, secrets et mensonges), AYLINA (elle crush sur lui depuis l'adolescence mais il ne l'a jamais remarqué et l'a friendzonée // update : ne se parlent plus, en froid), ALYSSIA (rumeur balancée par Veritas),
    Others

    PEYTON ( belle-soeur, sœur de Shay), CAPUCINE (ancienne meilleure amie, distance), ANDERS(garde du corps ponctuel, ami )

    Dislike, hate

    MAGDALENA (coloc, méfiance, mauvais feeling // update : tensions légèrement apaisées, s'est excusé d'avoir été injuste avec elle), DEMYAN (compagnon de Peyton, ne l'aime pas)

    REGLES DES MULTICOMPTES ✧. ❛ qu'en pensez-vous ? Nc42
    ROYAL TWINS

    REGLES DES MULTICOMPTES ✧. ❛ qu'en pensez-vous ? 41np
    SHAIN
    REGLES DES MULTICOMPTES ✧. ❛ qu'en pensez-vous ? T4RgZykJ_o

    REGLES DES MULTICOMPTES ✧. ❛ qu'en pensez-vous ? Acup


    REGLES DES MULTICOMPTES ✧. ❛ qu'en pensez-vous ? No8x REGLES DES MULTICOMPTES ✧. ❛ qu'en pensez-vous ? Qw1m REGLES DES MULTICOMPTES ✧. ❛ qu'en pensez-vous ? Rv0i

    ───── ❝ writtings ❞ ─────

    rps en cours


    rps terminés


    Warning : Maladie/Handicap (hémophilie), crash d'avion, particularité cognitive (TDA-H), comportement à risque, brusques accès de colère avec destruction de mobilier, mentions de piqûres (traitement contre l'hémophilie), guerre/armée, grossesse adolescente et avortement (de sa première petite amie), deuil, dépression, grossesse (de sa petite amie actuelle), syndrome de stress post traumatique, agoraphobie, claustrophobie, addiction (tabagisme), violences policières [liste évolutive en fonction des événements IRP]
    RPS : 338
    Messages : 5706
    Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t149795-rainier-de-danemark-kyle-allen
    Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t149834-l-outsider-rainier
    Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t150025-meetsachussets-manintherain
    Complément de personnage : https://www.i-love-harvard.com/t150951-danish-boy-rainier
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 26 Oct - 7:26
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Coucou!

    Je viens donner mon avis en tant que joueuse mono-compte.
    À titre personnel je n'ai aucun soucis avec le fait de rp avec des joueurs qui ont 6 ou 7 comptes. Ça arrive même d'avoir plusieurs liens avec la même personne mais avec ses différentes têtes (wink wink Marie). Je ne suis pas du tout regardante sur la fréquence de rp, parce qu'on n'est pas aux pièces, on a tous nos rythmes de vie, nos difficultés à écrire et parfois des pannes d'inspiration. Ça arrive, nous sommes tous humains REGLES DES MULTICOMPTES ✧. ❛ qu'en pensez-vous ? 2658297154

    Ce qui me chagrine beaucoup plus, bien plus que les joueurs qui créent X comptes, ce sont ceux qui changent de persos comme de chaussettes mais ça, c'est un autre sujet REGLES DES MULTICOMPTES ✧. ❛ qu'en pensez-vous ? 1779901633 Je recherche avant tout de la stabilité et de la longévité, je veux pouvoir avancer tranquillement sans craindre la disparition d'un perso au bout de trois semaines de jeu. J'ai tendance à beaucoup m'attacher à mes ships, à mes liens et à mes sujets du coup si je peux les garder longtemps je suis contente REGLES DES MULTICOMPTES ✧. ❛ qu'en pensez-vous ? 4046487928

    Et si cette stabilité, c'est un rp toutes les 3 semaines avec quelques meets entre deux rp, alors je prends, parce que l'activité est une notion tout à fait personnelle et un lien peut tout à fait avancer sans que le partenaire soit au taquet tout le temps.

    Je constate que ce qui ressort des précédents messages, c'est la notion de responsabilisation. Encore une fois c'est un peu compliqué de juger quelque chose qui est subjectif. Cela dit je suis d'accord avec le fait qu'à un moment faut faire des choix, mais c'est un choix qu'on ne peut pas faire à la place de la personne concernée, elle reste la mieux placée pour savoir quels sont ses besoins et quelles sont ses limites. Pour palier ce problème, il faut se reposer sur des critères objectifs, et la limite de 1 rp par mois sous peine de se retrouver dans les MEDS me paraît très bien, c'est de toute façon ce qui se pratique sur la plupart des forums que j'ai pu voir/fréquenter.

    Par contre, ce que ne ne comprends pas, c'est le critère pour accéder au 6e ou 7e compte. REGLES DES MULTICOMPTES ✧. ❛ qu'en pensez-vous ? 1616978029 Pourquoi imposer 5 rp par personnage? Est-ce qu'il y a une raison pour cela ou est-ce que c'est un nombre qui a été décidé de façon arbitraire? Parce que quand on fait le calcul, imposer 5 rp par personnage pour demander un 7e compte, ça fait 5 × 7 = 35 rp au total. Et si on regarde le système des répertoires de rp, il faut rendre compte de son activité mensuelle, c'est bien ça ou je n'ai rien capté?
    Parce que si c'est ça , pour demander un 7e compte, il faudrait faire 35 rp dans le mois, et selon les mois il y a 30 ou 31 jours, ce qui fait entre 1 et 2 rp par jour en moyenne, ce qui me paraît énorme REGLES DES MULTICOMPTES ✧. ❛ qu'en pensez-vous ? 3061977507
    Et un joueur peut vouloir limiter son nombre de sujets par perso pour justement éviter de se laisser déborder et pouvoir gérer ses comptes de façon équitable.
    Je parle sans doute pour ne rien dire mais je m'interrogeais sur le critère des 5 rp par personnage REGLES DES MULTICOMPTES ✧. ❛ qu'en pensez-vous ? 1779901633



    PRINCE RAINIER
    (THE PHOTOGRAPH)
    And I find it kind of funny, I find it kind of sad. The dreams in which I'm dying are the best I've ever had. It's a very mad world.

    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum