Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityBetter to be held than holding on (01/01) ft Ludo - Page 6
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
    Voir le deal

    Better to be held than holding on (01/01) ft Ludo
    Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 01 Fév 2022, 23:08
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Dean avait été surpris d’apprendre qu’elle ne connaissait pas son âge, même si d’apparence il n’avait pas réagi plus que ça. On lui avait appris à chérir le jour de naissance de ses proches, et ces dates étaient très certainement celles qu’il ne pouvait se permettre d’oublier. Alors, forcément, au même titre, l’âge avait une certaine importance, au moins pour la hiérarchisation au sein d’une famille ; et de la sienne, en l’occurrence. Les plus jeunes écoutaient les plus vieux, prenaient exemple sur leurs actions et apprenaient des erreurs déjà commises pour ne jamais les répéter. Il était de même pour les couples qui se formaient autour de lui. L’homme était plus âgé que son épouse, sans pour autant être le plus gros des machistes, il se devait de garder une image de leader, image à laquelle le militaire avait renoncé pour n’avoir jamais été intéressé par des femmes plus jeunes que lui. En perdant le titre, il devait s’imposer autrement pour combler les moqueries et faire valoir sa légitimité, et ce avec l’aide de sa compagne. Alors, oui, l’âge était important à ses yeux.

    Vingt-sept, tout juste, lui avait-il appris, d’un ton neutre, avant que suivent les explications qu’il avait craint – même s’il sut apprécier le compliment -. Cet écart leur demandait plus d’efforts qu’elle n’osait le croire, mais il ne lui en voulait pas totalement. Leurs deux mondes étaient différents, et il fallait du temps et de la patience pour les faire coïncider, pour leur trouver un équilibre qui satisferait les êtres à part entière qu’ils étaient. Cinq ans, ça ne paraissait pas énorme aujourd’hui, mais qui savait ce qu’en dirait l’avenir ? C’était pas… ce que je voulais dire, s’excusa-t-il après son commentaire sur les trente-deux années de sa vis-à-vis. Il n’avait pas voulu se permettre de dénigrer la personne qu’elle avait été quelques années plus tôt, parce qu’il ne l’avait pas connue, et qu’il ne connaissait encore rien d’elle – pas assez, en tout cas -. De plus, il lui était interdit de juger qui que c’était à la place de celui en qui il croyait alors : j’ai rien contre celle que t’étais avant, chui juste… j’sais apprécier celle que j’ai devant moi, aujourd’hui, c’est tout.  Et il lui sourit, une esquisse comprise entre la niaiserie et l’embarras.

    Ouais, s’exclama-t-il lorsqu’elle lui demanda s’il avait terminé son petit-déjeuner. Il but les dernières gorgées de son café, avala la dernière cuillère de sa pâtisserie avant de lever poliment la main et faire comprendre qu’ils en avaient terminé, et attendaient l’addition. J’veux pas que tu me prennes encore pour le mec qui n’accepte pas qu’une femme paye pour lui… alors j’te préviens cette fois-ci : j’prends la note, ça te va, fit-il, car après tout elle l’hébergeait pour deux nuits à ses côtés, le compte lui semblait bon. Il chercha son portefeuille et en sortit le nombre de billets adéquat ainsi qu’un pourboire, obligatoire dans la tête des Américains pour ne pas passer pour un chauvin. Il passa le tout à la serveuse qui s’était occupée d’eux depuis leur arrivée pour la congédier. Il regarda sa montre et remarqua que l’heure indiquée lui autorisait encore à passer à l’hôtel pour y effectuer sa deuxième prière, mais avant : ça te dérange si… on retourne à la chambre, pour dix minutes ? Inutile d’être plus précis pour qu’elle le comprenne, si ?

    Ils étaient sortis du petit restaurant, avaient fait un saut pour moins d’un quart d’heure à l’hôtel et s’en étaient allés aussitôt pour parfaire leur début d’après-midi. Tandem, toujours partante , demanda Dean qui commençait déjà à pianoter sur son portable afin de télécharger l’application qui leur permettrait de mettre la main sur un endroit où louer ces double-vélos. Il se rappelait qu’elle n’était pas vraiment à l’aise avec les deux roues motorisées, mais ce genre-ci avec lequel ils allaient s’amuser allait beaucoup moins vite et leur permettrait de profiter de la saison hivernale dans toute sa splendeur, et d’une vue différente de Boston surtout, beaucoup plus ... romantique ? Okay, je crois qu’il y en a au moins deux entre trois cent et cinq cent mètres, tu vois, lui tendit-il son mobile pour lui montrer la localisation ; il leur en fallait qu’un seul, de toute façon. Ne leur manquait plus qu’un peu de motivation pour affronter la distance à pieds. Y’a d’autres choses simples, comme ça, que t’as jamais faites, lui posa-t-il alors qu’ils se dirigeaient grâce aux GPS qu’il tenait entre ses mains.

    Elle avait sans aucun doute déjà expérimenté tout un tas d’activités entre potes, avec ses exs aussi, mais il devait bien y avoir quelques petits plaisirs qu’ils pourraient faire ensemble et qui compteraient, comme aujourd’hui, pour leur première fois, non ? Par exemple, moi, chui jamais allé au cinéma…, lança-t-il, prêt à se dévoiler davantage et alléger le « tout » dont elle avait parlé durant leur repas. Jamais. Pas une seule fois. Il ne savait à quoi ressemblait une salle que grâce aux films qu’il avait vus à la télévision, ou par ce que ses amis de classe en avaient décrit après être allés regarder quelques films « à ne pas manquer » de l'époque.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 02 Fév 2022, 18:23
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Cinq années nous séparent, ce qui n'est pas rien effectivement. Mais je ne suis pas du genre à me formaliser de ce genre de choses, n'en déplaise, c'est ainsi que va ma mentalité. Il y a peut-être des réalités dont je devrais me soucier mais ce n'est pas mon cas. « Ok. » Je souris, réfléchissant à cet âge encore jeune selon moi, mais qui ne t'empêche pas d'avoir des projets concrets et sérieux. « Je sais t'en fais pas. C'est juste une chose que je pense. » J'ai été bien plus paumée, bien plus torturée et plus encore brisée. Alors oui, je ne regrette pas ma vingtaine comme la plupart des gens, j'ai conscience que vieillir est un privilège et je me sens bien mieux à présent. Je me contente donc de sourire à tes propos qui se veulent rassurants. Je ne sais pas comment tu réagiras lorsque je viendrai te raconter mon histoire, mes erreurs, ces cases qui ne me correspondent pas vraiment. Je doute pas de ton empathie sur ce propos mais quoi qu'il advienne l'angoisse demeure, tenace au cœur.

    Le petit déjeuner étant terminé, on va pouvoir passer à une activité plus légère et simplement profiter de nos derniers instants ensemble avant de longs mois. « ça me va. » dis-je en t'encourageant du regard, je sais que t'es pas ce type d'hommes et que tu cherches simplement à équilibrer la balance sur mes propres frais, je suis tout de même un peu gênée parce que je sais que ces dépenses sont pas forcément prévues et raisonnables te concernant, mais t'es un grand garçon alors je vais pas polémiquer parce que je sais aussi que lorsque tu as décidé quelque chose, on ne te fera pas changer d'avis. Du moins, concernant ce genre de choses. « Non pas de soucis. » Et nous quittons donc l'endroit pour faire rapidement un saut par la chambre afin que vous soyons frais et dispo pour la suite des aventures. « Yep ! » Je suis curieuse d'essayer ce genre de véhicule. « J'ai fait beaucoup de vélo gamine mais jamais de tandem. » Dans mon village, le vélo c'était même le principal moyen de locomotion pour mes copines et moi et combien d'aventures nous avions vécu à travers champs et campagnes. Finalement, lorsque je repense à l'italie, il ne me vient que de la douceur, des rires et du soleil. J'imagine qu'avec les années, j'ai un peu idéalisé cette partie. Je t'observe télécharger l'appli et repérer un spot pas très loin. Réfléchissant à ton propos... « Hum, je sais pas... difficile à dire. J'ai jamais fait de plongée sous marine, ni de deux roues comme tu sais... » Mais les choses simples sont difficiles à dire lorsqu'on les a jamais faites. J'écarquille les yeux à ton propos, sincèrement étonnée. « Whaaaat ??? » Je rigole. « Parce que ça t'a jamais attiré ? » Je cherche une explication plausible à ce boycott. « Sinon, je te préviens, on y va tout de suite après. Tu peux pas repartir d'ici sans y être jamais allé. Le cinéma a déjà trop attendu Dean Hassani. » Un de mes endroits favoris, et j'y avais vécu nombre de mes émotions cinématographiques.

    @Dean Hassani
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 02 Fév 2022, 21:05
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Faut une première fois à tout, c’est ce qu’on dit, non, avait-il déclaré à sa suite, lorsqu’elle avait enchéri sur le fait que le tandem restait une expérience toute nouvelle pour elle. Lui aussi, gamin, il avait préféré le vélo et le skate, à en pratiquer jusqu’à pas d’heure avec les copains, dans les square ou dans les endroits un peu plus équipés tels que les skateparks. Il n’avait jamais été le genre d’adolescents à rester cloîtré dans sa chambre devant l’ordinateur ou la télévision. C’était simple, de toute façon, ces choses là étaient réservées par ses parents, et les plus vieux qui traitaient déjà des examens plus sérieux. À huit dans le logement, il fallait savoir ordonner un ordre de priorité pour éviter que tout ce petit monde n’en vienne aux mains et aux pieds. Quant au tandem, il en avait peut-être programmé une fois, mais il se rappelait que cette dernière avait été décommandée par la demoiselle qu’il avait invitée. Maintenant adulte, il trouvait que les rendez-vous étaient moins supposés être reportés. Ça avait du bon de grandir, on donnait soi-même de l’importance à ce que l’on voulait – ou à qui –.

    Hey, sois pas si choquée, rit-il en réponse à son exclamation, j' suis sûr qu’il y a des tas de gens qui ne sont jamais rentrés dans un cinéma. Y’en a bien qui n’ont jamais vu d’opéra ou encore de théâtre ! Il tentait, mais il savait que la plupart des personnes qu’il avait côtoyées avaient au moins vu un film dans l’une de ces grandes salles aux fauteuils colorés et alignés en masse, étage sur étage. Parce qu’on était trop nombreux pour pouvoir se payer les billets, rectifia-t-il sa supposition, notre père a été le seul à bosser pour subvenir à nos besoins, du coup fallait forcément faire des concessions… et on préférait largement profiter d’un pique-nique tous ensemble chaque semaine plutôt que de s’enfermer dans le noir. Ils avaient dû choisir, et n’en étaient pas malheureux pour autant. Ensuite… ça n'a jamais été l’endroit auquel je pensais pour inviter des gens, et vu que c’était banal pour eux, j’pense qu’ils ne se sont jamais posés la question non plus. Personne ne s’était jamais douté que Dean méconnaissait ce genre de lieux.

    Tout de suite après notre balade , demanda-t-il confirmation, et y’a quoi à l’écran en ce moment ? S’il n’y allait jamais, forcément qu’il ne vérifiait pas les affiches du cinéma, quand bien même le monde parlait forcément des top 3 de la semaine, et des « to watch » prochainement de sortie. Ils continuaient de marcher en suivant la direction du GPS quand Dean ajouta : est-ce que ça annulerait notre soirée cocooning devant Netflix ? Habitué à ce genre de moment détente avec les enfants de ses frères et sœurs, il trouvait que c’était beaucoup plus convivial que de s’installer dans un fauteuil, espacé d’un accoudoir de chaque côté quand on pouvait partager une banquette, ou même une couverture. Le cinéma lui renvoyait de la distance, et il ne comprenait pas le concept d’apprécier un moment avec de parfaits inconnus assis de part et d’autre de la salle, peut-être même près de lui. J’veux bien tenter… si c’est avec toi, ajouta-t-il ; c’était pas comme s’il pouvait lui refuser une de ses premières fois…

    Il ralentit le pas, son regard se tourna vers elle et il observa le profil de Ludovica. De ses sourcils à sa bouche, il en dessina les contours et … Non. Tout simplement : non ; il lui était impossible de pouvoir lui refuser quoi que ce soit. Son cœur commença à tambouriner, réponse très certainement à la réflexion qu’il se faisait. Qu’importait finalement le nombre de personnes que son muscle cardiaque pouvait transporter, ici et là, en son absence et sa présence, le sien l’avait déjà gravée dans ses tissus. C’était affolant comment tout pouvait s’accélérer après des aveux, combien tout pouvait se décupler, - se centupler, même. Ce fut le bip de l’application qui le réveilla subitement de sa phase. Elle indiquait qu’ils étaient enfin arrivés non loin du double-vélo. À deux heures, indiqua-t-il, par déformation professionnelle. Là, à moins de vingt mètres se trouvait l’objet qu’il avait cherché. Manque plus qu’à comprendre comment on le débloque… Je suppose que, si je rentre mes coordonnées bancaires…, tenta-t-il de bidouiller pour connecter le mobile au boîtier que portait le tandem.

    Après quelques manipulations, Dean put débloquer le rail du deux-roues. Tu préfères t’installer devant ou derrière , demanda-t-il en déplaçant leur moyen de transport pour le mettre au milieu du trottoir. Ils allaient enfin pouvoir profiter d’un moment paisible, instant qui allait certainement jurer avec ceux vécus précédemment. Un petit bonheur qui faisait son apparition au bon moment, entre les événements compliqués de Ludovica et les flots de sentiments qui naviguaient de l’un à l’autre, les usant d’une délicate et précieuse façon. Assis sur leurs sièges, ils allaient évacuer les énergies, et se libérer de toute pensée, de toute pulsion. Un temps mort dans tout ce bric-à-brac.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 05 Fév 2022, 14:27
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Nos pas nous conduisent vers les fameux tandems. « Oui c'est clair. » Un petit rire vient appuyer mes propos. Le tandem c'est une chose que j'ai toujours regardé de loin mais avec toi l'expérience devrait être sympathique, je n'ai pas trop de doutes à ce propos. Et tu viens me questionner sur d'autres choses que j'aurais jamais faite. C'est pas si évident à déterminer mais lorsque t'avoues jamais avoir été au ciné, je suis étonnée oui, parce que même si je n'y allais pas super souvent, venant d'un petit village italien, on s'octroyait souvent ce luxe lors de nos vacances où la petite station de montagne dans laquelle on séjournait possédait un cinéma. Et puis mes années adolescentes m'avaient amené à fréquenter plus régulièrement cet endroit au grand écran. « C'est vrai mais honnêtement j'ai jamais pensé que certaines personnes avaient pu ne jamais fréquenter un cinéma. Et pour le reste, théâtre, opéra, t'as déjà été ? » dis-je curieuse à ce propos. J'étais déjà allée au théâtre mais jamais à l'opéra. « Ah oui, c'est compréhensible, c'est vrai que j'oublie que ta famille est nombreuse et clairement ce genre de sorties ne prend pas la même dimension. » Mes parents pouvaient se le permettre de temps à autre parce que nous étions deux, mais si nous avions été autant que toi les choses auraient été différentes également je pense. « Ma mère aussi est restée à la maison. » Pays et génération où ces choix étaient communs et en vérité même la norme. « Et en vrai, tu peux pas discuter au cinéma donc c'est pas le choix prioritaire. » Je ne le fréquentais qu'avec des amis que j'avais l'habitude de voir, ou même seule, parce que c'était un de mes plaisirs de temps à autre mais il fallait que je sois réellement motivée par le film. Mais pour un après tandem, ça me semble être un programme de choix, histoire qu'on se pose. « Oui ! Attends je regarde. » Sortant mon smartphone, je laisse l'écran défiler rapidement. « Cyrano est sorti hier, si t'aimes l'historique et Joe Wright est un de mes réalisateurs favori, autrement, American Underdog sur le foot américain, A journal of jordan mais je suis pas certaine que ça te change les idées. » Puisque le film traitant d'un militaire laissant un journal pour son fils. « King's man, une valeur sûre si tu aimes l'action. » Et le propos était en général plutôt léger, voué au divertissement, ce qui me conviendrait bien pour l'occasion. « Le dernier Matrix, Spiderman, Ou Nightmare Alley qui est un genre thriller. » Il y a pas mal de choix et que ce soit l'un ou l'autre de ces films, cela me conviendrait.

    « Mais non, ça n'annule aucunement notre soirée Netflix, ne crois-pas t'en tirer comme ça ! » Je ris cette fois de bon cœur alors que tu tentes de déverrouiller les tandems. « c'est pas la même chose, une soirée à la maison et une au cinéma. » On partage pas la même ambiance, mais pour ma part, j'aime les deux. Ce n'est d'ailleurs pas le même genre de films que je regarde à la maison ou au cinéma. Une fois le véhicule libérer, je me réjouis de pouvoir faire cette ballade avec toi. « Devant je pense que ce sera mieux pour que je puisse voir la route. » Mes épaules se haussent avec un sourire puisque naturellement, tu es plus grand que moi et que je ne profiterai pas pareil des choses si c'est dans ton dos que je me trouve, pas que je trouve à m'en plaindre mais ce n'est pas forcément le but premier de la manœuvre. « Tu as une idée de l'itinéraire ? » Parce que si je suis en première, j'imagine que je devrais guider notre route.

    @Dean Hassani
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 08 Fév 2022, 12:22
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Pas de cinéma. Encore moins d’opéra ou de théâtre. Il avait secoué négativement la tête en guise de réponse. Il avait été du genre à se divertir d’activités gratuites et de pique-nique bon marché durant son enfance. Adolescent, il avait préféré utiliser sa petite monnaie pour quelques jetons de bornes d'arcade, et s’y amuser avec les copains. Il fallait dire qu’il n’avait pas eu d’intérêt pour les filles avant sa quinzième année, moment où les hormones commencent à doucement travailler les garçons. Et même s’il était tombé amoureux de la fille de l’ami de son père, il était bien trop timide pour s’arrêter à ce qui lui avait semblé n’être qu’un détail pendant un bon moment. Pas de fleur, donc. Ni d’invitation à voir un film ou à boire un chocolat. De toute façon, lorsqu’il n’était pas avec ses potes du collège, il se trouvait sur les pistes à s’entraîner, comme tout athlète de l’école le devait.

    Tu trouves que c’est « nombreux » six enfants, avait-il demandé, faussement surpris. Ça avait été sa norme, à lui. Les familles qu’il côtoyait n’avaient pas moins de trois enfants. La pilule et tout autre contraceptif étaient, pour un couple marié, utilisés uniquement pour espacer les naissances, mais en aucun cas pour en limiter le nombre tant qu’on pouvait assurer une « bonne » éducation. On lui avait appris que chaque vie était sacrée, une bénédiction de son tout Puissant. Tomber amoureux d’une personne signifiait s’engager sérieusement dans une relation qui était elle-même ponctuée d’étapes, et ne pouvait en rien être résumée à s'adorer et épancher ses désirs sans buts. Même si le militaire restait un homme éduqué par les traditions et les hadiths, il savait également que ces paroles semblaient pour beaucoup d’un autre temps, était prêt à mettre à jour ses croyances au besoin, ça restait une discussion à avoir avec la femme qui partagera sa vie.

    Plutôt Kingsman, si ça te va, décréta-t-il avec le peu d’informations qu’il avait reçues pour faire son choix. Il n’était pas très intéressé par les Marvel et DC comics, ni par les films qui traitaient de son métier – même si certains restaient des pépites à ne pas louper -. Cyrano, il ne connaissait pas, et était plus attiré par le basket que par le foot. Je préfère découvrir tes réalisateurs préférés ailleurs qu’au cinéma , fit-il ; pour être certain de s’imprégner de l’univers. Il ne connaissait pas le cinéma, ne savait pas comment il allait se sentir dans cette atmosphère nouvelle. Et un thriller, J’sais pas. Tu me fais déjà dormir près de la porte d’entrée, sans avoir de raisons de flipper… alors j’imagine pas si on regarde un truc du style , plissa-t-il les yeux. Et là aussi, valait peut-être mieux qu’ils gardent les thrillers et films d'horreur pour un autre moment, s’ils venaient à se mettre ensemble, par exemple. Il aurait de quoi la rassurer, bien mieux que lui proposer de tenir sa main en tout cas.

    C’est vrai que t’es petite, lança-t-il après s’être tourné vers elle, tu penses que tu arriveras tout de même à grimper dessus, ou j’vais te chercher un marchepied ? Titiller, c’était son jeu favori. Dean restait gentiment malicieux, un humour univers dans la poche qui plaisait bien, autant à la gente féminine qu’aux hommes qu’il avait pour amis. Allez, monte, l’invita-t-il à savoir en première, tenant en équilibre le tandem car c’était un vélo qui restait un peu particulier, doté de deux guidons et deux selles, et donc plus long que la plupart des deux roues sur lesquels on avait l’habitude de pédaler. Pour la destination, je te laisse faire, lui laissa-t-il les rennes, profites, ça ne sera pas tout le temps le cas. Parce que même s’il appréciait le caractère indépendant,  et libre de Ludovica, il ne restait pas moins un homme fait naturellement d’un esprit de leader – de père de famille – qui, pour satisfaire sa belle, serait prêt à s’effacer, mais que de temps en temps.

    Il monta à son tour sur le siège restant. Les mains sur le guidon et un pied à terre, il posa l’autre sur la pédale restée en hauteur et attendit que Ludovica en face autant pour qu’il les élance une fois la route dépourvue de véhicules à moteur. Ainsi ils commencèrent leur ballade en « presqu’amoureux ». Reposante, et sans ombre. Ils allaient et venaient dans les rues de Boston, découvrir quelques lieux encore verts avec les yeux d’un couple d’amis doucement entrain de tomber l’un pour l'autre. Le sentiment était léger, et les sourires ne cessaient de s’ancrer à leurs lèvres. Les coups durs de la vie  empêchaient bien trop souvent de se rendre compte qu’il était si simple pourtant d’être heureux…

    * * * * *

    Et ce fut treize minutes avant la fin du compteur qu’ils revinrent au point de départ pour y déposer leur moyen de transport écolo, après près d’une heure trente de promenade. Ils étaient passés devant de nombreux monuments historiques où des touristes s’étaient amassés, mais avaient surtout découvert la ville d’une façon bien plus décontractée, loin de ces aiguilles qui rythmaient que trop leur vie. On approche des quatorze heures, t’as peut-être envie de prendre un truc sur le pousse, prit-il la peine de se soucier de son estomac. Ils avaient la possibilité de s’arrêter sur le chemin qui menait au cinéma, et de prendre un menu, ou bien de miser sur l’option des popcorns et autres friandises bien sucrées – fort sucrées – proposées au comptoir. De toute façon, c’est forcément journée malbouffe, conclut-il ; pas de prise de tête.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 09 Fév 2022, 12:07
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Passant ma surprise de savoir que tu n'as jamais fréquenté de cinéma, nous rebondissons naturellement sur la conversation comme on en a l'habitude. « Six enfants, je trouve ça nombreux oui, dès que ça dépasse le nombre de trois. » En tout cas, lors de mon enfance en italie, on considérait les choses ainsi. « Mais quand je suis arrivée à Los Angeles, y'avait beaucoup de grandes fratries, elles étaient rares les familles de deux gosses comme la nôtre. » Sourire qui se révèle parce que j'ai débarqué dans un véritable melting pot et des familles souvent très nombreuses oui. « Parfait , je résiste pas à Taron Egerton ! » Langue que je viens te tirer en toute complicité, faut dire que cet acteur a un charisme disons plutôt agréable et que le film offre à la fois un divertissement par l'action et par l'humour dont la franchise sait faire preuve. C'est une valeur sûre et adaptée aux grands écrans. « Oui et je suis pas certaine que ce soit ton truc. » Joe Wright est avant tout un peinte et il est connu par la photographie méticuleuse de ses œuvres on va le dire, bien souvent , romantiques, même si certains films sont plus neutres, voir sombres. Je me mets à rigoler lorsque tu évoques les thrillers. « Dans la vraie vie, je peux avoir cette tendance à me faire des films, et l'horrifique c'est pas ce que je préfère c'est clair, disons que le gore pour le gore m'attire pas, mais si y'a un bon scénario pourquoi pas ? » c'est pas le genre vers lequel je vais me précipiter mais certaines œuvres de cette trempe sont valables. Mais je comprends aussi qu'il vaut mieux éviter la tentation de certains rapprochements que la peur pourrait favoriser. Il faut savoir prendre son mal en patience Ludo...

    On arrive donc face au tandem et je propose de monter devant pour des raisons disons pratiques... Rigolant une nouvelle fois (comme souvent), à ton propos. « Oh ça va !! Je fais la taille normale. Parfaitement dans la moyenne. » Mon mètre soixante cinq est disons la taille la plus basique qui soit pour une femme. « Tu vas voir ! » Gamine qui s'engouffre dans la plaisanterie mais de son plein gré. J'enjambe le vélo et monte ainsi sur la selle. « Voilà ! » Contente de l'avoir fait seule, ce qui est ridicule faut l'admettre, mais un peu drôle. J'amorce donc le mouvement, te laissant te caler à mon rythme sans savoir où je vais vraiment par moment, car je connais pas encore super bien la ville, mais c'est l'occasion. J'en aime les contrastes , comme les bâtiments historiques peuvent côtoyer les buildings, la proximité de l'océan mais aussi de la verdure, et cette histoire qui vient parler partout entre les lignes.

    Une fois la ballade terminée et le matériel rendu. On dispose d'un peu de temps pour se rendre au cinéma et réaliser ton baptême cinéphile, en vrai j'ai trop hâte. Mais bien trop faim aussi. « Je me contenterai bien d'un sandwich ou d'un burger ! » Oui, journée prononcée sur la malbouffe, et je suis pas de celles spécialement a régime alors, faut bien que tout ce sport serve à quelque chose. 'Y'a peut-être quelque chose sur le chemin du cinéma? » Laisser la ville nous surprendre, et plus largement la vie, c'est aussi une des choses que j'aime particulièrement faire.

    @Dean Hassani
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 09 Fév 2022, 21:10
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Taille parfaitement normale ? Dean avait examiné le mètre soixante et quelques qui la séparait du sol, s’était montré pensif, pas très convaincu rien que pour le plaisir de voir son air surpris qu’il puisse en douter. Il avait même lâché un « mouais » pour l’occasion, afin d’appuyer les mimiques perplexes de son visage. Le défi avait été lancé : il voulait la voir monter avec classe sur ce vélo à deux sièges, et sans difficulté. Et il y était arrivé, Ludovica, mais peut-être pas avec autant de « cool -sexy- attitude » qu’il l’aurait espéré. Il avait souri alors, lorsqu’elle avait pris cet air satisfait et, une fois sur sa selle à lui, il s’était penché un peu plus en avant pour lui souffler d’une voix légère :  t’as pas menti…, mais je t’apprendrai à chevaucher avec un peu plus de style. Sans jeu de mots, bien que le fait qu’il l’ait murmuré avait pu donner un sous-entendu un peu particulier à sa phrase. Motard passionné, il avait pour habitude de se mettre à califourchon sur ses belles, et si la grâce avait manqué à l’Italienne, pour sûr qu’il pouvait jurer qu’elle possédait un joli coup de jambe…

    Ils avaient navigué un bon moment dans la plénitude de leur sérénité. Rien n’avait pu les déloger de ce moment agréable. Un instant qui avait duré près d’une heure trente, mais qui avait été ressenti comme ayant approché d’un tour de cadran de la plus grande aiguille. De toute façon, lorsqu’ils étaient ensemble, le temps semblait passer toujours trop vite. Mais là, ils avaient certainement le sentiment d’en manquer davantage. L’approche du départ de Dean pour une contrée lointaine en était la cause aujourd’hui. Même si ses allers-retours entre Fort Bragg et Boston étaient nombreux, ils avaient de quoi rester en contact, par messages, appels, même visios. Le matériel remit à l’endroit exact où ils l’avaient laissé, Dean demanda à sa partenaire de sortir si son ventre sonnait le creux, les quatorze coups de cloche allant bientôt résonner. Très certainement, s’exclama-t-il lorsqu’elle émit l’hypothèse de trouver un bout à croquer sur le trajet. Côte à côte, ils se mirent en route, se frôlant l’épaule de temps en temps. Parfois par obligation, lorsqu’un passant prenait un peu trop de place sur le trottoir, parfois…

    Est-ce que ça restait crédible de dire que c’était dû aux pavés, parce qu’ils avaient été placés en chevron, et qu’il ne disposait pas d’une ligne droite à laquelle se référer ? Et s’il pointait la fatigue pour seule coupable, est-ce que ça fonctionnerait ? Après tout, la semaine avait été intense en sport, la veille l’avait été tout autant, les émotions s’étaient invitées et il n’avait pas dormi plus de quelques heures. Alors ? Il regardait de part et d’autre, tout en butant discrètement et légèrement contre Ludovica de temps en temps. Il ne savait pas pourquoi, c’était comme si son corps appelait le sien à se rapprocher, à moins que c’était leurs cœurs qui se trouvaient trop éloignés ? Il tentait de reprendre un peu de distance à chaque fois, forçait pour que ça ne se reproduise pas, mais il lui semblait toujours revenir vers elle à un moment donné. Jusqu’au moment où… ’scuse moi, lâcha-t-il lorsque les carpes de sa poigne frôlèrent le dessus de la main de la trentenaire. Il rangea illico presto la coupable du délit dans sa poche avant de pantalon et interrogea la propriétaire de la pauvre victime : les végétariens ne mangent pas de poisson non plus, je crois.

    Il n’y connaissait absolument rien à tous ces régimes, et il avait entendu tellement de différentes versions qu’il préféra se soucier des détails qui concernaient le mode de consommation de son amie. Ça, et surtout l’envie de trouver un prétexte pour se défiler, quitter le rang, et courir jusqu’à un panneau de fast-food pour y lire les nombreux types de sandwiches proposés par l’enseigne. Ça semble être compliqué, y’a pas beaucoup de choix…, dit-il en constatant la maigreur des suggestions , sandwich au tofu soyeux… c’est un genre de fromage ?  Un produit laitier qui avait dû prendre cher durant la fermentation, d’après ce que montrait l’image de représentation. Oh… houmous et tomates séchées , s’exclama-t-il en examinant la liste des menus. Ça, il connaissait. Une sauce calorique que l’on consommait souvent chez lui. C’est la première fois que je vois qu’on l’étale sur du pain, en rit-il, parce que c’était surtout un apéritif, mais pourquoi pas ? Avocat, crudités, fromage… , lut-il à nouveau, on passe ou y’a un truc qui te tente ? À quelle heure était la prochaine séance, déjà ?

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 11 Fév 2022, 18:29
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Tu me laisses déployer une sorte de monologue concernant le cinéma, et je ne m'en formalise pas. De ce que j'ai compris, c'est un lieu que tu n'as jamais fréquenté et peut-être même que tu n'es pas films tout court. Moi je me suis toujours enfuie dans cette dimension parallèle, celle qui exacerbe les images, les sensations, les idées tordues dont fourmillent nos têtes. Mais pour l'heure, place au tandem. Effrontée face à ta moquerie, ma taille n'a rien à se reprocher alors, me voici toute fière lorsque mon séant prend place sur la selle. Les joues qui rosissent sans doute un peu trop à ta remarque. Si pour toi sans doute, le sous entendu est absent, mon esprit tordu fait inévitablement le rapprochement. « Crois-moi, t'as rien à m'apprendre sur ce point. » Mon regard te fixe et quelque part dans cette gêne un peu juvénile, je viens te dire que je me démonte pas pour autant. C'est tout le paradoxe dont je suis capable.

    Nous profitons finalement de la ballade, de la légèreté du moment et des cerveaux qui viennent se reposer dans la manœuvre. J'ignore encore comment je vivrai tes mois d'absence et comment toi aussi tu gèreras de ton côté, j'imagine que tu auras autre chose à penser, que de donner des nouvelles, de penser à tes proches qui sont restés ici, et peut-être c'est sans doute normal que je n'en serai pas la priorité. L'important à mes yeux, c'est que tu restes sain et sauf et que tu fasses ce qu'il faudra pour te préserver. Nous déambulons dans les rues citadines à la recherche de nourriture pour un encas suffisant et pour nous permettre d'aller à la suite de ces aventures quotidiennes, mais tout de même ludiques. Tes pas semblent inexorablement se mêler aux miens et si d'habitude, je serai allée provoquer davantage, rire de la situation, là je n'en dis rien, respectant simplement cette distance que tu imposes. « T'inquiète. » Mon regard glisse vers le tien alors que je t'offre un discret sourire comme une manière de te rassurer mais aussi de t'affirmer que je n'en profiterai pas pour dépasser certaines de tes limites. « Non effectivement. Le régime végétarien de base est ovo-lacto végétarien. Certains se disent végétariens alors qu'ils consomment du poisson et ils sont en réalité pesco-végétarien. Je consomme donc les produits laitiers et les œufs à la différence des végétaliens. » Quelques détails techniques qui viennent expliquer les subtilités de mon alimentation mais je ne m'en formalise pas et suis très habituée à exposer ces nuances.

    Je souris en te voyant un peu hésitant face au manque de choix. Je peux le comprendre et pourtant les choses ont énormément évoluer avec les années, rare sont les endroits où il n'y a pas d'option végétarienne. « Il faut savoir simplement où chercher. » Et en réalité, ici aux états-unis je ne suis jamais en difficulté. Je ris cette fois. « Non le tofu soyeux c'est une céréale sous sa forme plus crémeuse. » utilisée notamment pour tartiner, pour les quiches ou ce genre de choses. « Je vais prendre le dernier, ça me semble bien, et toi quelque chose te tente ? » Puisque évidemment, il y avait toutes sortes d'alternatives carnées.

    Nous poursuivons ensuite notre chemin tranquillement jusqu'à la devanture du cinéma où nous nous rendons pour ta première séance. « Alors jeune homme, nous sommes devant le cinéma, cela vous fait quel effet ? Quelles sont vos impressions ? » Alors que je viens te tendre mon sandwich comme si il s'agissait d'un micro. Mon rire retentit au devant de l'endroit, mais je suis heureuse de partager avec toi ce moment. Un dernier relent d'amusement plus innocent avant que le devoir ne t'appelle et que mes ténèbres ne reviennent m'enlacer une nouvelle fois.

    @Dean Hassani
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 12 Fév 2022, 11:47
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Ludovica avait décidé de répondre à la question de Dean en lui donnant un petit « intensive course » de quelques régimes existants. Lacto-ovo, pesco, végétalien, des concepts auxquels il n’était pas habitué et desquels il prit aussitôt notes pour ne pas faire d’erreurs lors de leurs prochains rendez-vous. La trentenaire mangeait donc des œufs, des produits laitiers, mais ne consommait pas de vivants au sens large du terme. La viande, le poisson et les crustacés lui étaient interdits, de quoi soulever davantage d’interrogations. Est-ce qu’elle considérait la sauce de cuisson de crevettes et moules prohibée, comme lui s’interdisait de goûter tout ce qui pouvait toucher de près ou de loin des morceaux de porc ? Est-ce que cela voulait dire qu’elle ne pouvait se résoudre à cuisiner dans des poêles et casseroles ayant été utilisées pour cuire des ailes de poulet, un steak de bœuf ou une belle langouste ? Oui, tant de questions restaient en suspens, mais ils devaient d’abord se restaurer, et la première sandwicherie sur laquelle ils tombèrent sembla satisfaire la pompier. Assez en tout cas pour qu’elle fasse un choix.

    Elle misa sur le sandwich avocat, crudités. Quant à lui, il commanda celui au bœuf, l’un des plus caloriques de la liste ; à quoi bon s’occuper du taux de gras lorsqu’on partait bientôt pour la guerre ? Pains en mains, ils marchèrent tout en dévorant chaque bouchée pour rejoindre Tremont St et descendre un bout de la rue jusqu’au AMC Boston Common 19. Sur le trottoir, ils firent face au cinéma et sa grande pancarte verticale « theaters » . Le bâtiment n’était pas allumé, puisqu’il faisait encore jour en ce bel après-midi de janvier, mais il se montrait tout de même bien imposant dans cette intersection. Le militaire leva les yeux sur les grandes baies vitrées en mâchant en silence la fin de son sandwich jusqu’à se faire interpeller par une pseudo-journaliste italienne et sa baguette garnie. Il leva ses sourcils foncés et épais de surprise avant de rire de la bêtise de Ludovica. Après avoir terminé le morceau dans sa bouche, il se plut de jouer à son petit jeu. J’aurais bien dit que je ne parlerais qu’en présence d’un avocat, mais il semblerait qu’il soit déjà là, répliqua t’il en pointant de son menton l’élément vert qui sortait légèrement du haut du pain. Il agrandit son esquisse, pas peu fier de lui.

    Il se tourna ensuite face au building tout en tentant de décrire son sentiment prédominant mais : j'sais pas trop comment expliquer ça. Ça, à comprendre ses émotions. Ça avait été le cas lorsque Ludovica lui avait demandé ce que ça lui faisait de dormir dans la même pièce qu’une femme, et c’était encore vrai aujourd’hui. Accoutumé à refouler ses ressentis pour ne pas en souffrir, il peinait maintenant à se concentrer sur eux et les exprimer de vive-voix. Ça lui avait souvent porté préjudice, paraissant trop froid pour une personne censée s’écrier de joie ou d’excitation. Son corps lui savait acter bien mieux que lui, heureusement ! Alors que ses yeux scrutaient l'enseigne, ses dents vinrent pincer sa lèvre inférieure, signe d’appréhension, ses jambes étaient devenues hyperactives malgré qu’ils s’étaient stoppés, signe d’impatience, et sa respiration resta plane, légère, signe de tranquillité. Plantés ici, à l’endroit foulé par beaucoup trop de gens, il se refusa d’user de la main de la jeune femme et de la poser sur son torse pour qu’elle puisse lire dans ses inspirations une deuxième fois, alors il dit simplement : je crois que… chui content de tester ça . Assez curieux et aventureux pour se laisser aller aux découvertes, surtout en sa compagnie.

    On y va, ou tu veux encore jouer à la journaliste, et interroger quelques passants, la regarda t’il. Et prendre le risque d’attirer d’autres mâles avec la bonne odeur qui se dégageait de son casse-croûte ? Non, merci. Il secoua la tête à cette idée, refusa catégoriquement l’image qui s’était invitée à lui – à savoir l’envoûtement instantané d’un brun ou d’un blond, captivé par la bouffe et la beauté de l'investigatrice -, au point qu’il n’hésita pas à sortir sa main vide de sa poche pour attraper en douceur son avant-bras et l’inciter à le suivre. Non. Tant qu’il sera près d’elle et que les choses n’en seront pas sorties claires entre eux, il n’acceptera pas qu’on puisse la regarder avec des yeux envieux ou intéressés en sa présence ; jalousie quand tu nous tiens… Ils passèrent alors le portique et se trouvèrent vite dans le hall où les caisses automatiques avaient pris plus de places que celles occupées par un guichetier. Kingsman, alors, demanda-t-il confirmation à sa voisine – qu’il avait pris le soin de lâcher de ses doigts une fois les portes derrière eux. Il alla naturellement vers le guichet, plutôt adepte de la monnaie qu’il n’avait pas peur de garder parfois en grande quantité dans ses poches.

    Il échangea quelques billets contre leurs tickets d’entrée et rassura aussitôt Ludovica : tu t'occuperas de notre dîner. Il savait qu’elle tenait à la parité, au partage des frais. Il n’était pas contre, bien qu’il préférait taire ce détail au sein de sa famille ; il était déjà assez hors-jeu comme ça aux yeux de ses frères pour offrir un élément supplémentaire sur lequel le charrier. On va où avec ça, après, demanda-t-il en faisant quelques pas de côté, gardant les précieux fermement entre ses doigts. Il suivit les instructions de son invitée, et se rendit vraiment compte qu’elle était la première fille avec qui il allait au cinéma. Un rendez-vous inédit qui le rendit un peu tout chose au moment où ils traversèrent le couloir bordé de différentes portes numérotées. Morceaux de papier validés précédemment en sécurité dans sa poche, il servit de portier à la demoiselle, - l’une des maigres preuves de galanteries qui lui plaisaient de perpétuer -. Tu préfères t'installer en haut, en bas, au milieu,... , demanda-t-il, devant des rangées de sièges presque vides ; pas choquant en pleine journée.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 14 Fév 2022, 19:14
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Mon rire résonne à tes mots. Mon intervention était certes stupide en improvisant une interview avec un sandwich mais tu joues le jeu et il n'en faut pas plus pour m'amuser. « On peut compter sur eux pour être là au bon moment. » Sourire qui vient accompagner mes propos dans une mimique sérieuse qui est tout à fait contraire aux paroles. J'en profite pour prendre une nouvelle bouchée du dit défenseur, tout en écoutant ta réponse pour cette fois plus sérieuse. Je vois que tu ne sais pas trop quoi penser de ce moment, ça reste pour moi étonnant, le cinéma est pour moi un lieu des plus communs et je trouve ça amusant d'observer que tu le découvres pour ta part. « C'est le principal et puis au moins tu seras fixé pour savoir si ça te plaît ou non. » Je suis ainsi, je pars du principe qu'il faut essayer les choses avant de savoir si on aime ou non, du moins à partir du moment où ça attise notre curiosité. En ce qui concerne le cinéma, il n'y a pas grand danger.

    Mon regard passe en circulaire rapidement aux alentours avant que je ne prenne pas décision. « Non allons-y ! » dis-je maintenant que mon encas est terminé. Mes sourcils se haussent instinctivement lorsque tu viens attraper mon avant-bras mais un nouveau sourire vient accompagner ma démarche vers l'entrée du cinéma. D'extérieur, on a tout d'un couple et cela m'amuse plutôt. « Yep ! » Kingsman une valeur sûre et adaptée au grand écran afin qu'on passe tous les deux un bon moment d'évasion et de divertissement. Je te laisse payer, prenant note de l'invitation future pour le dîner. « Ok. » Je n'ai pas trop de soucis avec l'argent tant que les choses sont équitables, je ne vais pas non plus surveiller chacune des lignes du compte. Tu es tout perdu et j'avoue que je trouve ça trop mignon. Cette fois c'est donc moi qui vient prendre ton bras puisque tu te l'es autorisé quelques instants plus tôt, nous rendant face à l'ouvreur qui vient déchirer nos billets et nous indiquer la salle, nous passons les portes battantes de la salle avant de découvrir un ensemble de rangées de sièges. La salle est quasi vide pour ce premier jour de l'année, et je ne vais pas m'en plaindre, j'aime d'autant plus le cinéma lorsque c'est calme. « Sur le côté, vers le milieu. » Je n'aime pas être au centre, j'aime être un peu plus à l'écart plus tranquille. Je lâche donc ton bras et prends les devants en choisissant une rangée et avançant de quelques sièges, mon regard tourné vers l'écran puis en ta direction. « ça te va ? » Autant que ce soit confortable pour nous deux. Je pousse la perfidie à choisir un siège duo, que les cinémas développent maintenant depuis quelques années, souriant en te voyant prendre place, je crois bien que je suis plus excitée que toi par ce baptême du grand écran. « L'accoudoir se relève. » dis-je en levant le dit accessoire, puis en le rabaissant alors que mes joues se colorent un peu plus. « Enfin si tu veux... » Mais au moins, comme ça, mon envie est claire.

    @Dean Hassani
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum