Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityFish and Furious - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -32%
    Le deal à ne pas rater :
    -32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
    749.99 € 1099.99 €
    Voir le deal

    Fish and Furious
    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 4 Oct - 20:10
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Fish and Furious
    ft. ISAIHA & CLAY

    « Je tâcherai de te faire une petite prescription » Bien aimable de sa part quand on sait qu'il ne me doit strictement rien, encore plus lorsque moi de mon coté je tends à vouloir me servir de ses capacités. Honteux je dirais même, tel est l'état dans lequel je devrais me trouver et pourtant il n'en est rien, forcé de constater que je n'attends plus rien de l'humanité alors que je me dois de servir mon prochain. Quelle douce logique paradoxale, vous voyez... J'opine de la tête en signe de ma gratitude puisque le mot merci suffit à lui seul à m'écorcher et continue de monter l'instrument de torture. De mes doigts j'en éprouve la solidité lorsque je l'entends me solliciter.  « Clay, puis-je te poser une question ? » Les gestes se sont tout comme le temps arrêtés et j'en redresse la tête un peu réticent à l'idée de ce qu'il va me demander. A-t-il saisi le but de mon approche précédente? Aucune chance mais ne sait-on jamais. Il a beau venir d'un peuple en marge de notre société, il n'en est pas moins instruit et le croire dénué de bon sens serait gravement le sous-estimer.  « C’est… assez personnel je dois avouer » Alors là... L'hésitation qu'il démontre me surprend ainsi que la nature de la demande. J'espère qu'il a compris que je n'étais pas de ce bord, que je ne l'ai pas invité à titiller autre chose que le poisson...

     « Je me demandais si tu pouvais m’apprendre à me défendre quand tu iras mieux » " Pardon?!" J'en reste des nu un bon moment, le détaillant avec incertitude parce que là, le gaillard fait quoi? Facilement une tête de plus que moi et toute personne, ne le connaissant pas un tant soit peu lui et son caractère, n'oserait s'en approcher. A vrai dire, je plains même le pauvre fou qui serait animé par de mauvaises intentions à son égard. Isaiha est l'archétype du gentle giant aimé de tous. Mais très vite le sentiment d'effarement fait place aux rires. " Toi? " Que peut-il craindre au point de renier les fondements de sa très étrange communauté? Les Amish c'est çà? Je ne connais rien de leur culture hormis ce que j'ai pu en entrevoir par le biais de reportages télévisés... " C'est pas banni par chez toi? "

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 4 Oct - 22:03
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Le simple fait de demander à apprendre à se battre le mettait mal à l’aise. Isaiha n’aimait pas la violence, il l’exécrait tout en la condamnant avec... justement de la violence. Toutefois, il avait bien compris que ses beaux principes, sa gentillesse naturelle et sa proportion à vouloir aider les autres l’avait déjà conduit dans des embrouilles. Récemment, même s’il n’en portait plus les stigmates, il avait été molesté en voulant aider une jeune femme. Cette dernière ne lui avait rien demandé et c’était même moqué de lui mais son compagnon, lui, ne l’avait pas raté. Isaiha avait beau paraitre fort, il ne l’était pas et la violence avait tendance à lui faire peur. « Oui moi » répondit-il en baissant la tête, préférant se consacrer à la préparation de son hameçon et de sa canne à pêche. Il était naturel que Clay prenne cela avec dérision car le jeune homme en imposait physiquement mais il était une véritable guimauve sous cette tonne de muscle. « La violence est proscrite et condamnée chez les amish mais je ne suis plus amish. En quittant la communauté, j’ai été excommunié, leurs règles ne s’appliquent plus à ma personne » dit-il sur un ton assez mécanique mais pour un œil averti, c’était tout autre. Le lowell continuait d’être un amish malgré toutes ces belles paroles. Il ne conduisait pas et ne le souhaitait pas. Il continuait d’aller à l’église même si les prêches du pasteur étaient différents de celui qu’il avait toujours connu. Il n’arrivait pas à couper le cordon entre sa communauté et lui pourtant, pour cette dernière, il n’existait plus. « Je veux juste apprendre à mesurer ma force pour ne plus blesser quiconque » avoua-t-il après un court silence. Il espérait vraiment que Clay ne lui pose pas de questions car la honte et la culpabilité continuaient de le poursuivre malgré les dix années écoulées. « Si tu ne peux pas, je comprendrai très bien » ajouta-t-il prestement comme pour lui donner une porte de sortie.



    ©TOWNTROTTER.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 9 Oct - 9:35
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Fish and Furious
    ft. ISAIHA & CLAY

    Et le géant abaisse le regard sur sa ligne comme si la honte hantait subitement ses traits et qu'il ne voulait le laisser transparaitre à la vue de quiconque. Spectacle étonnant lorsqu'on connait tous ces gosses de riches qui pullulent sur le campus par douzaines, tous imbus de leur personne. Mais lui est différent, que ce soit de part ses origines ou de part ce qui aux tréfonds l'anime. La modestie est une qualité qui se fait rare de nos jours.  « La violence est proscrite et condamnée chez les amish mais je ne suis plus amish. En quittant la communauté, j’ai été excommunié, leurs règles ne s’appliquent plus à ma personne » Plus Amish, mais pas totalement des nôtres. Je reste donc un moment à observer cette curiosité de la nature, admiratif alors que mes doigts filent sur le câble jusqu'à l'olive et le laissent choir dans le vide, prêt au lancer. Mouche, plombs, flotteur, trois composants essentiels qui maintenant dansent à la faible brise qui mouchète la surface argentée. « Je veux juste apprendre à mesurer ma force pour ne plus blesser quiconque. Si tu ne peux pas, je comprendrai très bien  » Nous y voilà, l'erreur qu'il ne souhaite se voir réitérer et dont il fait pénitence. Et bien que je sois curieux d'en connaitre d'avantage sur ce lourd secret, je préfère oblitérer ce détail pour me focaliser sur mon premier lancer.  Par effet de la gravité c'est le poids qui part en premier, suivi de près par l'hameçon fardé et dans un flop léger les deux disparaissent de ma vue à une bonne vingtaine de mètres dans l'immensité d'un bleu pétrole aux flots ridés. " Ça serait... " fort intéressant d'avoir pour adversaire quelqu'un de complètement désintéressé pour une fois.  "... Ce sera avec plaisir. " Un mot repris avec beaucoup plus d'assurance. Et jugeant de la sérénité qui habille les eaux redevenues calmes, apparence trompeuse, mes lèvres émargent sans le savoir le premier chapitre de son compagnonnage. " Pourquoi ne pas t'inscrire dans le même club ?" Même s'il est débutant, vu sa carrure imposante je doute que les plus aguerris aient de quoi se moquer de lui.


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 9 Oct - 21:04
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Le jeune lowell se demandait s’il n’était pas un peu tôt pour lui de demander un tel service à Clay. Il ne connaissait pas vraiment cet homme et ce dernier semblait plutôt être du genre solitaire. C’était visiblement un miracle en soi qu’il l’invite à participer à cette partie de pêche. Isaiha avait encore du mal à se sentir pleinement accepté par les English. Les étrangers. Le simple réflexe de les appeler ainsi démontrait que peut-être le problème venait de lui. Avait-il vraiment fait le deuil de sa communauté ? Il était parti pour un but précis : ramener Casey chez eux. A présent, que faisait-il ? Il était tombé amoureux d’une femme, Amanda. Il avait entrepris des études pour se rapprocher de sa sœur dans une prestigieuse université. Certes, ses connaissances en botanique l’aidaient beaucoup mais il fallait être honnête : Isaiha avait l’impression par moment, d’être d’une autre planète et de manquer de culture générale pour supporter le rythme soutenu de ses études. Apprendre à se battre ne faisait pas partie de ses priorités et pourtant, il le lui avait demandé comme un service, comme un appel à l’aide. Il voulait apprendre à se défendre, à protéger Casey et Amanda sans faire de mal, sans qu’un nouveau drame ne se produise à nouveau. Alors, quand enfin Clay accepta et lui proposa de s’inscrire dans le même club que lui, il releva la tête et lui sourit, heureux. « C’est une très bonne idée… Je ne vais pas être un poids dans ton club ? Je ne sais vraiment pas me battre » avoua-t-il. Il n’avait jamais frappé quelqu’un de sa vie ou du moins pas volontairement. Toutefois, le point positif, c’est que niveau musculation et musculature, il n’aurait pas à envier quiconque. « Tu as appris à te battre comment ? » s’enquit-il afin de se rassurer sur sa volonté personnelle d’adhérer à son club. Et puis, il voulait apprendre à connaitre Clay.



    ©TOWNTROTTER.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 12 Oct - 22:33
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Fish and Furious
    ft. ISAIHA & CLAY

    La proposition est acceptée ou tout du moins lui apparait comme une possibilité qu'il ne refuse pas d'emblée. « Tu as appris à te battre comment ? » La question est délicate tout comme l'est la réponse. Tout n'est que question d'éducation je suppose. " Faut croire que j'avais déjà certaines prédispositions ". Étant gosse déjà il m'arrivait de vouloir empiéter sur le terrain des plus grands, un trait de caractère qui ne s'est pas arrangé avec le temps. " J'ai toujours ressenti le besoin de me dépasser " et qui blâmer pour çà? Les parents évidemment, qui ont toujours préféré la petite cadette de la famille forcément. Leur petit trésor qui excellait dans toutes les matières, sociable et pieuse et qui n'a jamais su les décevoir. Et cela jusqu'à l'année dernière. Clea ne leur a pas vraiment donné les véritables raisons de son retour en Australie, leur a caché sa fausse couche et son mariage raté auquel aucun d'entre nous n'a été convié. Et c'est à l'ainé aujourd'hui de le leur cacher et sans doute est-ce pour cela que moi aussi, à l'instar de la frangine, je coupe petit à petit les ponts et ne les ai même pas prévenus pour l'enfant à venir.

    Quelques segments de bois détrempés ici et là flottent sur le bord de la rive en compagnie d'une ou deux boites de conserve que les estivants de l'été passé ont eu la délicatesse de laisser sur leur passage. Et ce n'est que maintenant que j'en entrevois les reflets argentés, sondant les aspects négatifs de ma société au même instant que les eaux souillées. " Qu'est-ce qui t'a poussé à les quitter? " Parce qu'à bien y regarder en matière de communautés, la mienne ne vaut certainement pas mieux que celle qu'il a rejetée. Mes doigts récusent ce qu'ils détenaient et déposent la canne à mes pieds puisque de toute manière je n'ai, vu l'impassibilité du flotteur à la surface faiblement ridée, pas de touche pour le moment. Alors accroupi dans la verdure bordant le lit du lac, j'extrais avec précaution les insalubrités des eaux et contemple le dédain dont fait preuve l'homme envers son environnement, biotope qu'il infecte sans le moindre remord. " Certains devraient prendre exemple sur leur coté simpliste." Mais je me ravise subitement, le poids de mes paroles m'ayant percuté, braquant un regard navré vers lui en dépit de ce qui m'a échappé. " Sans vouloir te vexer. "

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 14 Oct - 14:11
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Il souhaitait vraiment apprendre à connaître cet homme malgré le fait que Clay lui semblait inaccessible. Isaiha n’était pas d’une nature très curieuse ou intrusive. C’était même tout le contraire car il préférait qu’on le laisse en paix plutôt qu’on lui pose des questions. Or, il avait pour adage de ne jamais faire à autrui ce qu’il ne désirait pas qu’on lui fasse. Néanmoins, son nouvel ami ne prit pas ombrage de sa question et lui apporter une réponse succincte. Le lowell savait que les longues réponses n’étaient pas le genre de la maison mais il ne s’en offusqua pas. « Je comprends. En fait ta réponse ne me surprend pas... Tu as l’air d’être le genre d’homme à ne compter que sur toi pour t’en sortir » dit-il en s’avançant peut-être mais il dégageait un sentiment de force tranquille mélangé à une certaine dangerosité. Oui, il y avait quelque chose de violent chez Clay mais qu’il semblait maîtriser. Isaiha n’oserait jamais formuler cette pensée à voix haute mais par moment, son ami lui faisait penser à un animal sauvage.

    D’un geste souple, il lança sa ligne, observant cet environnement boisé. Le lieu était vraiment calme, comme un petit paradis loin des hommes. Isaiha se sentait comme chez lui. C’était idiot mais il avait toujours imaginé une maison dans les bois, un peu à l’écart des autres fermes. Bien sûr, il n’aurait jamais construit une maison aussi éloignée mais dans ses rêves, il le faisait à croire qu’il avait toujours eu tendance à s’isoler toute sa vie. Clay lui posa alors une question somme toute légitime. « C’est une longue histoire… En fait, ma sœur ainée a quitté la communauté il y a quelques années pour s’installer à Boston et ma sœur jumelle pensait pouvoir la ramener dans notre communauté car ma mère est malade » commença-t-il à expliquer d’un ton presque clinique. « Sauf que Casey n’est jamais revenue… j’ai fait le serment à mes parents de la ramener pour que notre famille soit à nouveau réunie pour que ma mère puisse partir en paix mais ma sœur refuse de revenir et je me refuse de la quitter à nouveau » soupira-t-il. Il n’osait pas parler d’Amanda de peur que Clay ne le traite de fou à être tombé amoureux d’une femme et de croire que celle-ci pouvait être la bonne, lui qui n’avait jamais aimé avant. Isaiha plongea alors dans un certain silence trop accaparé par ses pensées. Clay le surprit alors par son commentaire et Isaiha afficha un sourire en coin. « Tu ne m’as pas vexé.. J’avoue qu’il y a bien des choses que je ne comprends pas dans votre société notamment l’omniprésence de l’argent »




    ©TOWNTROTTER.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 19 Oct - 16:02
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Fish and Furious
    ft. ISAIHA & CLAY

    Malheureusement la curiosité n'est pas une qualité dument récompensée au sein de cette communauté et savoir que sa cadette n'est jamais revenue parmi les leurs ne m'étonne guère. Les avancées technologiques qui facilitent notre quotidien sont quelque peu difficiles à abandonner, surtout une fois gouté à cette qualité de vie. De mon coté et du peu que je sais, je ne m'imagine pas demeurer plus d'une semaine parmi eux et me questionne toujours quant à leur façon de vivre. Isaiha ne semble pourtant pas différent des autres étudiants sauf peut-être de part sa timidité et encore...

    " Malade? " Un mot repris de ses propres paroles mais murmuré, plus pour moi que pour lui, ne cherchant à avoir de détails sur un sujet qui s'avère d'ors et déjà délicat. Je me doute qu'ils ne sont autorisés à se soigner de la même manière que les gens "civilisés", utilisant à profusion de traitements dès qu'ils se sentent amoindris. « Sauf que Casey n’est jamais revenue… j’ai fait le serment à mes parents de la ramener pour que notre famille soit à nouveau réunie pour que ma mère puisse partir en paix mais ma sœur refuse de revenir et je me refuse de la quitter à nouveau » Il ne sera donc question du retour du fils prodigue alors... Mais qu'importe, c'est son choix et même si ses parents doivent énormément compter à ses yeux, il est dans l'ordre des choses que de s'attendre à les voir partir tôt ou tard. Alors qu'il veuille profiter du moment présent et ne pas revenir sur sa parole faite est tout bonnement à mon sens normal.  

    La boite métallique entre les mains, j'attends qu'il daigne m'excuser pour le jugement que j'ai malencontreusement porté, sans fondement mais juste basé sur des préjugés. « Tu ne m’as pas vexé.. J’avoue qu’il y a bien des choses que je ne comprends pas dans votre société notamment l’omniprésence de l’argent ». Et après l'avoir dévisagé m'échappe un éclat de rire aussi gras que bref parce qu'il vient de soulever un lièvre. Sa réflexion concernant l'impacte du fric sur notre société ne peut trouver de réponse parce qu'il en a toujours été ainsi, ben joué. Accroupis, je jette alors l'objet à coté de mon sac afin de ne pas l'oublier parce que le second ne tardera pas à prendre le même chemin dans quelques secondes. " Tu as donc pris le parti de tes sœurs... "  Deuxième déchet sorti du lac et je me redresse pour revenir sur mes pas. " Mais ta mère préférerait p't'être t'avoir à ses cotés, parole ou pas. " Et trop concentré cette fois sur mes mots je ne prends garde où mon pouce se pose lorsqu'une douleur me fait aussitôt conspuer. " Merde. " Coupé par le bord de la conserve rouillée, silencieuse vengeance pour avoir troubler son repos dans ces eaux. Le doigt n'est entaillé que légèrement mais suffisamment pour me faire saigner. Le problème est que je suis bon pour me faire piquer une fois rentré. Cette fois, la boite de conserve est balancée plus violemment à terre que sa précédente congénère. " Voilà tout s'qu'on gagne à vouloir aider " pour continuer de maugréer, ramassant ma canne et ruminant dans mon coin.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 19 Oct - 20:51
    taggercitereditionsupprimeradresse
    En prenant la décision de rester pour Casey et Amanda, Isaiha avait fait le sacrifice de ses parents. Il n’était pas bon pour des amish d’entretenir des rapports avec des excommuniés. Pour eux, il ne devait même plus exister malgré la douleur que cela devait leur causer. C’était la loi des amish et personne ne pouvait aller à son encontre sous peine de devoir dire adieu à sa communauté, à son mode de vie, à son monde. Il ne saurait jamais quand sa mère succomberait à sa maladie, ni même ne pourrait assister à son enterrement. Cela le rongeait, cela le tourmentait mais il avait fait un choix et il devait s’y tenir et accepter les conséquences de ses actes, de ses décisions. « Oui, Casey est ma sœur jumelle… J’ai fait le deuil de ma sœur ainée. Kathleen nous a tourné le dos depuis trop d’années, elle nous a oublié. Elle a même changé de nom comme si le nom des Buchanan était une ignominie mais Casey… Je ne peux pas lui tourner le dos. Elle a besoin de moi » soupira-t-il. Clay avait raison, sa mère aurait très certainement apprécié d’avoir au moins l’un de ses enfants à ses côtés mais c’était trop lui demander que de renier l’existence de Casey. Depuis leur naissance, ils avaient tout vécu ensemble. Il l’aimait, elle était la prunelle de ses yeux. « Nous n’existons plus aux yeux de nos parents Clay. A l’heure actuelle, mon prénom doit certainement être un sujet tabou » hausse-t-il les épaules. Il ne s’attendait pas à ce que Clay comprenne. Ils venaient de deux mondes totalement différents, il n’y avait qu’à voir dont la manière qu’il avait eu de rire plus tôt, à sa remarque concernant l’argent. Les lois amish, leurs principes, leurs mœurs… cela devait très certainement être de la science-fiction pour lui -tout comme il ne comprenait pas certaines choses dans leur façon de vivre.

    Il sursauta en l’entendant jurer. Il venait de se couper avec la boite de converse. « Laisse-moi te soigner avant que cela ne s’infecte » dit-il en calant sa canne à pêche entre deux grosses pierres pour éviter qu’elle ne s’échappe si un poisson passait par là. Puis, il attrapa son sac à dos. Isaiha ne se promenait jamais sans ses plantes et autres huiles essentielles. C’était sa trousse de secours, son kit de survie. « C’est de la poudre de curcuma » lui expliqua-t-il en sortant un petit récipient contenant une poudre jaune. « Tu dois surtout connaitre cette épice pour agrémenter des plats mais en fait, cette plante est une vraie magicienne. Cela va aider la guérison de ta plaie mais aussi d’agir en tant qu’anti-inflammatoire et antiseptique » lui expliqua-t-il tout en allant remplir un petit gobelet d’eau afin de nettoyer sa blessure dans un premier temps et s’assurer qu’il n’y ait rien qui gêne. Puis, il saupoudra largement le doigt de Clay avant de prendre une compresse et de lui faire un pansement. « Une fois chez toi, il faudra nettoyer, désinfecter à nouveau et refaire le pansement » précise-t-il dans la foulée.




    ©TOWNTROTTER.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 20 Oct - 14:08
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Fish and Furious
    ft. ISAIHA & CLAY

    Une famille disloquée et pour quoi au final ? Pas grand-chose… Mais je comprends mieux à présent pourquoi son ainée ne reviendra pas… Cooper, les deux pieds dans le plat. Quant à cette Kathleen, brebis galeuse du foyer qui va jusqu’à renier ses origines… Je peux concevoir qu’un nom ne soit pas toujours facile à porter, mais il n’y a rien que le temps ne puisse effacer, apaiser.  « Nous n’existons plus aux yeux de nos parents Clay. A l’heure actuelle, mon prénom doit être certainement un sujet tabou. » Paria pour n’avoir ne serait-ce que voulu retrouver sa sœur et découvrir un ailleurs. Peuple d’arriérés qui devraient savoir pardonner, c’est la seule pensée qui me vient à l’esprit en cet instant précis.

    La coupure a, comme j’aurais dû m’en douter, attiré son attention et déjà il se propose de m’aider alors que je ramasse mon matériel jusqu’à présent délaissé. Méfiant alors que je n’ai aucune raison de l’être, silencieusement je l’observe fouiller dans son sac pour en ressortir une trousse savamment remplie de tubes aux couleurs chaudes et variées. Celui qui l’intéresse plus particulièrement est d’un ocre très prononcé. « C’est de la poudre de curcuma. » Et avec çà je suis très avancé, surtout lorsqu’il m’annonce pouvoir retrouver cette épice lors de préparation de mets. Moi et l’art culinaire… La seule touche d’originalité que j’apporte dans mes plats se trouve être lorsque je les assaisonne d’une pincée de fines herbes. En véritable expert, Isaiha commence à rincer la plaie pour la farder de cette poudre qui, à ses dires, saura me calmer. Pour le moment, le contact à lui seul m’échauffe et darde bientôt la blessure dans toute sa totalité d’une chaleur qui se fait rapidement oublier, comme l’aurait fait celle d’un antiseptique généreusement versé. Le tout est soigneusement pansé, poupée que j’aurais peine à imiter parce qu’il est évident que mis à part pour mes bandages de combat, je ne suis pas très adroit. « Espérons que mon infirmière allouée soit aussi douée que toi, » dans l’hypothèse qu’elle soit disposée à me soigner après ces quelques jours d’absence que je n’ai pas vraiment cru bon de justifier.

    Le calme est revenu sur le lac placide d’Harold Parker State lorsque nous reprenons notre partie de pêche là où nous l’avions laissée, à peine débutée. Un peu tard sans doute mais de mes lèvres s’échappe un « Merci » qu’il n’est pas commun d’entendre sortir de cette bouche rarement aimable. Et au qui-vive, les yeux fixés sur le flotteur qui danse faiblement au gré des ridules de la surface, appréciant ces moments de tranquillité auxquels il participe grandement, je murmure à son intention : « Et la conduite c’est pour quand ? » Parce que savoir se battre est une chose mais dans son cas, pouvoir se déplacer comme bon lui semble ne serait pas du superflu.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 22 Oct - 23:57
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Isaiha pouvait presque suivre le fil des pensées de Clay à mesure qu’il parlait de sa famille et surtout de son exclusion. La majorité des English ne comprenaient pas leur mode de fonctionnement, bien souvent trop archaïque, trop anciens pour eux. L’ancien amish pouvait les comprendre car lui-même ressentait une forme d’injustice à devoir choisir entre sa sœur et ses parents. Toutefois, il acceptait cette punition, cet exil car c’était la seule manière dont la communauté avait de se préserver. S’ils revenaient vers eux, ils allaient être tentés de changer les mentalités, de vouloir imposer certaines technologies pour le bien de tous. Or, les amish réfutaient ces dernières. Ce serait comme faire entrer le loup dans la bergerie. Isaiha devait le comprendre et s’en remettre à Dieu. Un jour, leur famille serait réunie après la mort, c’était tout ce dont il avait besoin de croire en ce moment pour apaiser son chagrin. Toutefois, il se garda bien d’argumenter. Il respectait la vision de Clay comme il le remerciait silencieusement de ne pas avoir fait de commentaire sur son ancienne communauté. Le Lowell n’aurait pas supporté de voir son ancienne famille trainée dans la boue, il était encore trop attaché à elle seulement est-ce qu’un jour, il saurait réellement tourner la page ? Il ne pouvait pas nier que cela lui manquait et que par moment, l’impression de ne pas être à sa place l’étouffait. Cependant, il y avait Casey et surtout Amanda.

    La blessure de Clay l’avait tiré de ses pensées et Isaiha se fit un devoir de le soigner avec sa propre médecine. Il devait ses connaissances à un grand oncle vivant dans une communauté autre que la sienne. Il lui avait tout appris en voyant combien cela l’avait intéressé. Depuis lors, Isaiha se trouvait fasciné par Dame Nature. Elle possédait à la fois le poison et l’antidote pour chacune de ses créations. C’était tout simplement fabuleux. « Tu parles de ta compagne ? Je peux te donner du curcuma pour qu’elle puisse continuer à te soigner naturellement » proposa-t-il en sachant qu’il y avait une chance sur deux pour qu’il décline son offre. Pour beaucoup de monde, les remèdes naturels appartenaient à une autre époque, limite, c’était des remèdes de sorcières songea-t-il non sans amusement et un certain agacement. Isaiha reprit sa canne à pêche, constatant dépité que rien n’avait mordu à son hameçon mais il se reprit en se souvenant que ce loisir réclamait beaucoup de patience. Le merci de Clay fut relativement surprenant, l’homme l’ayant habitué à un tout autre comportement mais le jeune blond se contenta d’hocher la tête, un léger sourire en coin. Il était inutile d’en dire ou d’en faire plus. « La conduite ? Hum.. j’ignore si je suis encore prêt. Cela m’effraie un peu de me retrouver au volant d’une machine mais je doute que les voisins apprécient que je gare une carriole devant l’immeuble » répondit-il en relançant le fil de sa canne à pêche pour viser un autre endroit.


    ©TOWNTROTTER.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum