Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySoirée baby-sitting - Page 3
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
    Voir le deal

    Soirée baby-sitting
    Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 9 Mar 2016 - 5:56
    taggercitereditionsupprimeradresse
       
    Soirée Baby-sitting

    × Clay & Oliver ×
    - Bon, puisque t'as l'air de comprendre les femmes. Dis-moi comment lui présenter la chose?
    - Ha parce que j'ai l'air de m'y connaitre avec les femmes?

    Je pouffai de rire. Qu'est-ce qui fallait pas entendre! Ce n'était pas comme si, à la base, j'avais une grande expérience des relations hétéros! J'avais découvert assez vite que les filles, les femmes, c'était loin de m'attirer. C'est beau, c'est gentil, ça a peut-être la peau douce, mais c'est pas pour moi.

    Clay me regarde, son téléphone entre les mains, attendant ...il était sérieux?! Il finit par me tendre le cellulaire et pars faire je-ne-sais-quoi. Je fixe le combiné pendant un moment. Qu'est-ce que je peux bien y écrire?

    - Dis-moi que tu ne t'attends pas à ce que je te sortes de la poésie : je suis d'une nullité navrante dans cette catégorie, lui dis-je fixant toujours l'appareil.

    Je tentais quelques touches, effaçai, réécrivit, effaçai de nouveau. Je veux bien essayer de trouver mieux que l'histoire irréaliste, mais pourtant vrai, de sa soirée de babysitting, mais je la connais pas sa copine! Si déjà c'est vraiment sa copine! Qu'est-ce que je peux en savoir? Il parle autant que le penseur de Rodin, ce type! À part pour me vanner, j'ai l'impression qu'il a un cota de mots à ne pas dépasser. D'accord, je suis grande gueule et livre ouvert, but give me a hint, please!

    - C'est quelle genre de femme? Ta femme, ta fiancée, ta copine, ton amie avec bonus...? Demandais-je en levant les yeux. Déjà ça m'aiderait... Le type princesse ou la grande indépendance, le genre à t'appeler son nounours en guimauve ou à t'appeler Cooper?

    Je ris, puis grimaçai.

    - Pardon, mais j'ai, de un, de la difficulté avec ses surnoms mièvres et, de deux, beaucoup de difficulté à croire que tu acceptes de les endosser... ajoutais, tentant de ne pas éclater de rire.

    Non sérieusement, comment pourrait-il endosser ça? J'espérais qu'il n'était pas le genre à sortir avec une poupée barbie simplement pour son physique. En même temps, qu'est-ce que je pouvais en dire s'il était heureux : c'était sa vie. S'il était heureux, tant mieux. J'essayai quelques trucs, jouant avec le clavier en fonction de ses réponses.

    Spoiler:
    code by lizzou × gifs by tumblr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 9 Mar 2016 - 12:59
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Soirée baby-sitting × ft. OLIVER & CLAY

    janvier 2016

    " Dis-moi que tu ne t'attends pas à ce que je te sortes de la poésie : je suis d'une nullité navrante dans cette catégorie." De dos je l'entends un peu ironiser sur ma demande. Je sais que ça peut paraitre idiot mais il saura, j'en suis certain, mieux se démerder que moi pour lui expliquer avec mon absence. " T'inquiète pas. Je manque de tact trop souvent et je n'ai pas... l'habitude de formuler des excuses." Putain où l'ont-ils foutu ce prospectus... Tous les recoins sont fouillés un à un lorsque finalement je le trouve parmi les brochures publicitaires. Rapidement j'en détaille le contenu et porte mon dévolu sur la Margarita, peut-être parce que ce nom éveille chez moi bien plus que la faim, un manque qui se fait ressentir depuis le début du mois. " C'est quelle genre de femme? Ta femme, ta fiancée, ta copine, ton amie avec bonus...?" Mes yeux se lèvent lentement vers lui quand un dilemme se pose à moi. Si je lui décris exactement Annalynne, il pourrait en refaire le portrait à son ainé qui ne tarderait pas à trouver de qui je parle. Mais après tout, il me suffit d'évincer quelques détails pour cacher cet adultère qui n'en est pas encore vraiment un. Déjà ça m'aiderait... Le type princesse ou la grande indépendance, le genre à t'appeler son nounours en guimauve ou à t'appeler Cooper? Hilare... Je pète un fou rire lorsque je l'imagine m'appeler son lapin lorsque nous sommes au lit. Ce n'est pas du tout son genre et je crois d'ailleurs qu'elle ne m'a jamais affublé d'un pseudo affectueux jusqu'à aujourd'hui. " Pardon, mais j'ai, de un, de la difficulté avec ses surnoms mièvres et, de deux, beaucoup de difficulté à croire que tu acceptes de les endosser...

    Alors tentant de me calmer en gesticulant la main, l'index levé, je reprends mon souffle avant de le rassurer. " Non pas Anna. Elle n'apprécie pas ce genre de familiarité. Elle..." Comment la décrire sans nous trahir, elle qui est si particulière dans un monde où tout n'est que routine. " Margarita? " Comme si d'un coup je souhaitais changer de sujet histoire de m'alléger d'un poids. Puis ce sont ses traits qui étrangement me viennent à l'esprit, ses petites remarques déplacées le plus souvent lorsque je laisse trainer ce qui ne devrait, ses gestes un peu plus délicats lorsque nous nous retrouvons tous deux sous les draps. "Plus jeune mais pas de beaucoup. Elle est différente de toutes, apprécie le luxe, habituée à un train de vie que beaucoup ne peuvent lui offrir, moi compris. On pourrait la croire vénale à priori mais s'insurge trop souvent contre son monde. Et malgré ses airs hautains, je reste persuadé qu'elle cache quelque chose de plus humain." Que veut-il apprendre d'autre sur elle? Martyrisant le flyer, je reviens vers la table pour le déposer, déplié, et m'accoude le dos courbé pour machinalement me malaxer les traits. " J'sais juste qu'en moins d'un an, elle ne me l'a dit qu'une fois et que nous apprécions pleinement les moments que nous partageons, qu'elle fait preuve de la même possessivité envers moi que je n'ai envers elle. "
    code by lizzou × gifs by tumblr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 10 Mar 2016 - 5:33
    taggercitereditionsupprimeradresse
       
    Soirée Baby-sitting

    × Clay & Oliver ×
    Alors que je l'entends éclater de rire, je ne peux me retenir plus longtemps et nos fous rire emplissent la petite salle. Non. Non. Définitivement non. Pas d'ourson en guimauve pour Cooper. Alors qu'on se calme et qu'on reprends notre souffle, il m'explique :

    - Non pas Anna. Elle n'apprécie pas ce genre de familiarité. Elle...

    Bah, déjà elle s'appelle Anna! Je note sur le clavier.

    - Margarita?

    Quoi?! Je relève la tête rapidement pour réaliser qu'il parle de pizza. J'hausse les épaules.

    - Comme tu veux. Margarita, ça me va.

    N'importe. Je n'ai jamais été très difficile question nourriture. Je mange à peu près de tout et niveau classique, une pizza margarita, c'est très bien pour moi.

    Mon regard alterne entre Clay qui semble se perdre dans ses pensées et son cellulaire que je tiens toujours. Je ne veux pas le déranger, si ses songes flottent vers sa bien-aimée, c'est pas moi qui irai le faire redescendre sur terre! J'évite même de bouger pour ne pas briser sa bulle.

    - Plus jeune mais pas de beaucoup. Elle est différente de toutes, apprécie le luxe, habituée à un train de vie que beaucoup ne peuvent lui offrir, moi compris. On pourrait la croire vénale à priori mais s'insurge trop souvent contre son monde. Et malgré ses airs hautains, je reste persuadé qu'elle cache quelque chose de plus humain. J'sais juste qu'en moins d'un an, elle ne me l'a dit qu'une fois et que nous apprécions pleinement les moments que nous partageons, qu'elle fait preuve de la même possessivité envers moi que je n'ai envers elle.

    Ha ben, quand il veut : il peut parler, le bougre! Je l'écoute et ne peut m'empêcher de sourire en coin. Ça semble sincère son truc : elle fait partie de lui et à ses réactions, ça semble le dépasser un peu. Adorable. Il semble malhabile et ça me fait d'autant plus sourire que du peu que je peux l'avoir fréquenter, il m'a toujours paru très sur de lui et posé. Je le laisse finir et s'installer le silence qui suit. Mes doigts parcourant l'écran, je récapitule mentalement ce qu'il m'a dit. Différente, apprécie le luxe, il ne peut pas le lui offrir, s'insurge contre son monde de paillettes... Plus je défile son discours dans ma tête, plus il fait écho à une conversation que j'ai eu récemment. Une conversation avec une Cendrillon qui fuyait le bal avant minuit, qui s'est enfuit en se glissant dans mon taxi. Une princesse qui avait besoin d'une pause dans sa vie de paillettes, ne serait-ce que pour une nuit. Annalyne. Anna? Quelles étaient les chances pour que son Anna, soit l'Annalyne Malcolm que j'avais rencontré? Si c'était le cas, avais-je affaire à son prince Not-So-Charming? Je levai les yeux vers Clay. À ses paroles, à ses gestes, à son air, je doutais fortement avoir affaire à Charming. Question de sincérité, je suppose. Il semblait marquer profondément...

    Je finis le texto.

    ***

    Anna. J'espère que tu me pardonneras mon retard... Je n'ai malheureusement pas d'excuses valables outre que le boulot. Un cas désespéré m'est tombé sur les bras : un certain M. Davis, artiste un peu paumé à Boston... et je suis supposément le seul à pouvoir régler son problème! Je te promets, à mon retour, une soirée à te faire oublier mon retard et des heures supplémentaires à t'en faire oublier jusqu'à ton nom. Attends-moi, s'il-te-plait. Clay

    ***

    - Ça te va comme ça? Dis-je en remettant le téléphone, toujours ouvert, à son propriétaire. Faudra que tu tiennes la promesse! Cette partie-là je ne peux pas -et ne veux pas- t'aider...

    Je suis malheureusement incapable de tenir ma curiosité en laisse et ma question sort d'elle-même :

    - Elle s'appelerait pas Annalyne, en fait, ta copine?
    code by lizzou × gifs by tumblr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 10 Mar 2016 - 19:01
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Soirée baby-sitting × ft. OLIVER & CLAY

    janvier 2016
    Une fois l'allocution terminée, il sourit ce à quoi j'aurais du m'attendre. Ce n'est pas bien grave puisque j'avoue que cette situation est étrangement embarrassante, autant pour lui que pour moi. Il termine en quelques secondes le message pianoté avec une dextérité déconcertante et me rends mon bien. " Ça te va comme ça? " Le regard plongé sur les mots que je relis attentivement, c'est à mon tour de sourire car de telles choses ne pourraient venir de moi, mais qu'importe. C'est différent de tout ce que j'ai pu lui envoyer, dans le sens où c'est affectueux et sincère.  " Faudra que tu tiennes la promesse! Cette partie-là je ne peux pas -et ne veux pas- t'aider...  " Je relève les yeux sur lui avant de terminer la fin du texto et comprends ses paroles. Elle va être ravie de cette avant-dernière phrase et du sous-entendu qu'elle recèle. C'est une promesse qu'il me sera facile de tenir et je ne me suis pas trompé, le gosse est plutôt doué même si cela ne me ressemble guère. Alors en une simple pression le texto est envoyé histoire de voir comment elle va le digérer.  

    Et puisqu'il lui faudra quelques minutes pour qu'elle y réponde si comme je me l'imagine elle est occupée à tout autre chose, c'est le numéro de la pizzeria du coin que je compose et commande ce que j'ai un peu plus tôt proposé: une Margarita donc. Mais à peine l'appel terminé c'est lui de nouveau qui me surprend en une question pour le moins déroutante " Elle s’appellerait pas Annalyne, en fait, ta copine? " Où a-t-il entendu son prénom? Je le jauge silencieusement quelques secondes avant de reprendre mon téléphone en main et d'en vérifier le pseudo préenregistré. Mais même là encore c'est ce que je pensais: il n'y a nul Malcolm, nul Annalynne dans mon répertoire mais juste une Anna. " D'où tu la connais? " Mais ce n'est pas tant ce détail qui m'importe mais ce qu'il sait à propos d'elle, s'il a eu vent de son autre vie qui est sur le point de débuter. Entre temps ma main s'anime de vibrations qui me font y reporter mon attention. C'est elle qui répond, mordante et non dupe quant à l'auteur du message précédent. " T'as son bonjour.... et son soutien. " Ils se connaissent c'est certain mais jusqu'à quel point...


    code by lizzou × gifs by tumblr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 11 Mar 2016 - 2:54
    taggercitereditionsupprimeradresse
       
    Soirée Baby-sitting

    × Clay & Oliver ×
    Ma question a fusée et même si ma curiosité est piqué, je ne suis pas certain que c'était une bonne idée. Clay me fixe, et je ne sais à quoi m'attendre, mais je l'ai surpris. Puis il semble hésiter à savoir si je l'ai lu sur son écran. En fait, non. Comme un con, je n'ai même pas porter attention: j'ai attendu qu'il me dise le nom de sa dulciné. Je suis peut-être curieux, mais ça ne fait pas partit des domaines dans lesquels je m'immisce pas sans permissions.

    - D'où tu la connais?

    L'appareil vibre dans sa main reportant la réponse que je devrai lui fournir. Je ne sais pas si mon message a bien passé, s'il aura des ennuis...? Si tel qu'il me l'a affirmé qu'il n'est pas doué, ni habitué, aux excuses, elle comprendra vite que quelqu'un a appuyé sur les touches à sa place.

    - T'as son bonjour.... et son soutien.
    - Son soutien? Pourquoi? M'étonnais-je. Pour écrire des messages d'excuses à place?

    J'échappe un rire et un le coin de mes lèvres se soulève en un sourire. Je me doutais bien qu'elle comprendrait ma description aux termes que j'avais employé. J'avais volontairement spécifier mon nom de famille, puisqu'elle m'avait déjà appeler "M. Davis" pour rire. De plus, Annalyne avait vu mon carnet d'esquisses et me savait nouvellement arrivé à Boston. C'était volontairement que j'y avais mis ce message. Notre conversation n'était pas disparue de sa mémoire. C'était agréable à savoir.

    -Elle va bien? Demandais-je, l'air de rien.

    Le monde est petit... C'est dingue de penser que sur le peu de personnes que j'ai pu rencontré à Boston, plusieurs se connaissent. Bien sûr, à la base j'avais Jason et Shirley qui habitait Boston. Clay travaillait avec Jay, donc rencontre un peu logique. Mais y'avait Sam également, j'avais rencontré cette angelote au caractère tranchant ici-même... et c'était encore l'un des coups fouareux de mon frère. À ce souvenir, je me massai machinalement le poignet doit. Je laisse mes pensées se perdrent entres ces méandres de liens supprenant qui peuplent mon entourage et finit par en sortir en remarquant l'air de Cooper.

    -J'ai l'impression que je devrai faire attention à ce que je te dis dans les prochaines minutes, sous peine de m'en prendre une sévère... Je me trompe? Demandais-je posément en prenant une gorgée de mon café.

    Spoiler:
    code by lizzou × gifs by tumblr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 11 Mar 2016 - 23:30
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Soirée baby-sitting × ft. OLIVER & CLAY

    janvier 2016
    " Son soutien? Pourquoi? Pour écrire des messages d'excuses à place? " Pourtant depuis peu sur la défensive, je ne peux me résigner à répondre par la franchise. " Non, pour me supporter " Je comprends pourquoi Annalynne s'est vite prise de sympathie pour lui. Il a quelque chose de singulier, d'unique qui fait qu'on ne peut réellement le détester. Il semble obtenir facilement la confiance des gens, un don très particulier. Et qu'a-t-elle pu lui révéler à son sujet... " Elle va bien?"  Un autre regard sur le téléphone que je ferme subitement. " Elle s'impatiente. " En clair oui, elle va bien et reste égale à elle-même lorsqu'elle ne peut avoir ce qu'elle souhaite. " Mais tout ira bien, grâce à toi " et à cette promesse qu'il me tarde de mettre en pratique. Mais voilà, s'il connait ma brune, il doit savoir qu'elle ne m'appartient pas et que certains détails de notre relation transgressent les lois de la logique, ce qui m'irrite un peu à vrai dire. Mon air renfrogné n'a pas du lui échapper lorsqu'il me balance à la volée: " J'ai l'impression que je devrai faire attention à ce que je te dis dans les prochaines minutes, sous peine de m'en prendre une sévère... Je me trompe?"  

    La confiance est d'habitude quelque chose qui s'acquière à force de côtoyer les gens mais là, je suis bien forcé de mettre au clair certaines choses d'autant plus qu'il n'a toujours pas répondu à la première de mes interrogations. Alors avant de gaffer, je préfère mettre de coté mes questions pour plus tard et reprends de plus bel le téléphone pour obtenir quelques infos. Le texto qui ne comprend que deux-trois phrases de ma composition est envoyé et la sachant réveillée, le portable ne tarde pas à vibrer. La réponse est sans appel. Il le sait donc qu'elle est fiancée mais à un inconnu, un visage sans nom. Le téléphone mis à plat sur la table, mes yeux vont s'égarer sur la porte d'entrée verrouillée avant de l'observer à nouveau, hésitant entre le fait de lui dire la vérité et rester évasif quant à ce sujet. Il suffirait qu'il en parle, même brièvement, à son frère ainé pour que cette rumeur ne se propage dans tout le département. " T'es pas con. T'as bien du remarquer que je ne porte pas d'alliance. " C'est un fait, jamais femme ne me fera porter d'anneau, je trouve cette idée dérangeante. A la rigueur si jamais cela doit arriver, il le sera tel un pendentif et encore. Et ramassant mon portable en le faisant glisser brutalement jusqu'au rebord, ne craignant plus rien dans l'état où il se trouve, je rajoute " Tu comprendras donc que certaines choses doivent rester sous silence. "

    code by lizzou × gifs by tumblr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 12 Mar 2016 - 7:14
    taggercitereditionsupprimeradresse
       
    Soirée Baby-sitting

    × Clay & Oliver ×
    Il a la délicatesse de me dire que sa soirée n'est pas complètement fichue, grâce à mon aide. Un instant, je songe à cette promesse que je lui ai fait faire et j'en ris intérieurement. Je ne veux pas savoir s'il la tiendra, ce n'est plus de mon ressort rendu à cette étape. Je prends le remerciement, sans rien ajouter. Je ne vois pas l'utilité, surtout qu'Annalyne a bien compris que ce message n'était pas de Clay. Qui plus est c'est à cause de moi s'il est ici et non avec elle...

    À ma question, il semble évaluer, puis se penche sur son téléphone à nouveau et je le laisse faire, me concentrant sur mon breuvage. J'attends qu'il me parle à nouveau pour lui fournir des explications. Je songe à cette conversation que j'ai eu avec Annalyne et sourit doucement. Lorsque Clay dépose l'appareil, je vois son regard se porter sur la porte et par réflexe, je fais de même, pensant que quelqu'un s'y trouve peut-être. J'ai renoncer à croire qu'il m'enfermerait pour son bon plaisir. Je reporte mon attention sur le sergent devant moi, qui s'exprime :

    - T'es pas con. T'as bien du remarquer que je ne porte pas d'alliance. Tu comprendras donc que certaines choses doivent rester sous silence.

    J'hoche légèrement la tête. Les alliances, pour moi, ca ne veut rien dire : j'en porte parfois une et je ne suis pas en couple, mon père en a porte encore la sienne alors qu'il est divorcé... alors à quoi bon?

    - Je ne suis pas con, mais je peux prétendre l'être si ça t'arrange, affirmais-je. De ce que je peux savoir, Annalyne est en relation ''officielle'', si je peux dire, avec Charming et tu n'es pas ce type, car elle me la décrit comme particulièrement chiant. ...Et tu n'es pas si imbuvable, du peu que j'ai pu apprécier ta présence ce soir. Je n'ai pas mon mot à dire dans votre relation; c'est votre vie, vous en faites ce que vous voulez. Cependant, tu me semble profondément touché par Annalyne...

    Je marque une pause, prends une gorgée. Qu'est-ce que je peux dire sans risquer de causer du tord à cette princesse que j'ai rencontré? Je crois que le caractère étrange de notre rencontre ne créera pas de problèmes si je passe sous silence le contenu de ses paroles.

    - Si tu veux savoir d’où je la connais... ta copine; c'est ma Cendrillon. J'étais de sorti un soir, et lorsque j'ai réussi à attraper un taxi pour rentrer, elle s'est glissée à l'intérieur avant qu'il ne démarre, fuyant un gala ou je ne sais quoi; je ne lui ai pas demander. Elle fuyait Charming et tout son monde de paillettes : elle avait besoin d'une pause pour une soirée et je ne suis qu'un pur étranger qui lui a proposer d'aller prendre un café sans réellement savoir à qui je m'adressais. Tout le gratin People, ça ne m'interesse pas, expliquais-je en haussant les épaules. On a discuté, tout simplement. Je suis un écorché qui cherche à se reconstruire; elle vit le Golden Lie avec beaucoup trop de lucidité pour qu'il soit pleinement appréciable. On se rejoins quelque part dans nos parties sombres, juste assez pour se comprendre.

    Je me tais un moment, passant et repassant mes doigts sur les tatouages qui marquent mes index.

    - Si tu veux savoir autre chose, tu n'as qu'à me demander, je ne sais plus trop quoi dire... mais je respecterai secret sur certaines choses si je crois que ce n'est pas à moi de décider si tu dois le savoir. Tout comme je garderai pour moi le fait que vous soyez ensemble, lui assurais-je avec un sourire.
    code by lizzou × gifs by tumblr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 14 Mar 2016 - 13:52
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Soirée baby-sitting × ft. OLIVER & CLAY

    janvier 2016

    Ce n'est pas tant ma réputation qui m'importe mais la sienne si jamais cette pseudo relation était dévoilée au grand jour. Annalynne perdrait tout ce pourquoi elle s'est battue jusque là: son pognon, son héritage, sa notoriété. Quoiqu'en ce qui concerne ce dernier point, elle se fait un malin plaisir de se discréditer elle même en bafouant les désirs de son père. Une riche héritière qui sans raison s'abaisse chaque soir de la semaine à jouer au barmaid et qui s'essaye secrètement à l'art de l'effeuillage... Dont je n'ai toujours pas réellement eu l'occasion d'assister d'ailleurs.  

    La crevette opine de la tête lorsque la question de l'alliance est mise sur table. " Je ne suis pas con, mais je peux prétendre l'être si ça t'arrange. " Il est vrai que ce serait mieux pour nous trois, en effet que de d'oublier cette conversation une fois la soirée passée. " De ce que je peux savoir, Annalyne est en relation ''officielle'', si je peux dire, avec Charming et tu n'es pas ce type, car elle me la décrit comme particulièrement chiant." Quelque part, j'ose croire qu'elle a dit vrai puisque nous n'avons jamais vraiment abordé son sujet, tout simplement parce que je me serais emporté à l'idée de la savoir à lui dans quelques mois. " Et tu n'es pas si imbuvable, du peu que j'ai pu apprécier ta présence ce soir. Je n'ai pas mon mot à dire dans votre relation; c'est votre vie, vous en faites ce que vous voulez. Cependant, tu me semble profondément touché par Annalyne... Et le regard ombreux par sa dernière parole vu qu'il a su déceler une faiblesse, sans doute la seule, je murmure les doigts crispés sur le gobelet " Et pourtant ce n'est pas moi qu'elle choisira ", le temps qu'il ne se rince le gosier avant de reprendre ce que je vais attentivement écouter.

    " Si tu veux savoir d’où je la connais... ta copine; c'est ma Cendrillon." Par instinct, je me suis redressé légèrement. On se calme... Charming, sa Cendrillon... Autant d'allusions qui sous-entendent qu'elle ne sera jamais ma possession. Pour le reste de l'histoire, cela ne m'étonne guère qu'elle ait voulu se déparer et vomir les strass de son monde un peu plus loin dans les caniveaux des bas-fonds. " [...] je ne suis qu'un pur étranger qui lui a proposer d'aller prendre un café sans réellement savoir à qui je m'adressais." Et pour çà je devrais le remercier. " On a discuté, tout simplement. Je suis un écorché qui cherche à se reconstruire; elle vit le Golden Lie avec beaucoup trop de lucidité pour qu'il soit pleinement appréciable. On se rejoint quelque part dans nos parties sombres, juste assez pour se comprendre." Elle qui fuit une destinée qu'elle espère pourtant obtenir et lui cherche à se relever des coups durs portés par la vie mais qu'il a lui-même provoqués, je crois comprendre à présent pourquoi elle s'est entichée de cet Oliver. Ils se complètent l'un et l'autre étrangement, l'une ne sachant vraiment ce qu'elle souhaite alors que lui semble déterminé à s'en sortir mais manque cruellement de moyens pour y parvenir. Elle a trouvé en lui une oreille attentive capable, sans pour autant la juger, de la soulager d'un poids dont certains voudraient volontiers, ce que je viens moi même de constater. Il se malaxe les doigts et ce n'est qu'à cet instant que je dénote l'encre qui y est injectée.

    " Si tu veux savoir autre chose, tu n'as qu'à me demander, je ne sais plus trop quoi dire... [...] Tout comme je garderai pour moi le fait que vous soyez ensemble " Cogitant encore sur cette dernière parole, curieusement je lui fais confiance quant à sa promesse. De toute façon, nous serions deux à lui pourrir son existence déjà bien merdique si cela venait à se savoir. Et que gagnerait-il dans cette histoire si ce n'est la faire chanter peut-être? Non, il n'a pas la gueule de l'emploi. " Non c'est inutile, de reparler d'elle  je veux dire, " bien que je souhaiterais par simple curiosité savoir comment cette soirée s'est terminée. Alors me vautrant un peu plus sur mon dossier, les yeux portés sur ses doigts tatoués, je me remémore un tout autre souvenir et me surprends même à en rire. " J'aurais jamais eu l'idée de me faire tatouer là... " Épaules, omoplate, bras, aine... Mais les doigts, non, j'crois pas.  " D'ailleurs, aucun regret? "

    code by lizzou × gifs by tumblr


    Spoiler:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 15 Mar 2016 - 4:38
    taggercitereditionsupprimeradresse
       
    Soirée Baby-sitting

    × Clay & Oliver ×
    - Et pourtant ce n'est pas moi qu'elle choisira.

    Il dit ça avec tant d'amertume, que j'aimerais trouver quelque chose à lui dire. Malheureusement, je ne connais pas les méandres des pensées d'Annalyne au sujet du grand amoureux que j'ai en fasse de moi. Je sais que Charming n'est pas pour elle, qu'elle dit aimer ce Golden Lie qu'elle vit, mais, selon moi, elle y est plongée avec beaucoup trop de lucidité pour que ça ne la dérange pas. Elle m'a semblé avoir un fort caractère, alors combien de temps l'étau tiendra-t-il avant de l'écraser ou qu'elle veulent s'échapper ...et pas juste pour une soirée à cause autour d'un café? Au fond de moi, je songe que bien totalement par le hasard des rencontres, je me retrouve à connaitre deux écorchés qui ont mal de s'aimer ...et je ne peux que leur souhaiter que tout s'arrange pour leur bonheur, même si, au final, ça risque de couter.

    Je raconte à Cooper ma rencontre avec Cendrillon. C'est une version différente du conte de fée que l'on a l'habitude d'entendre et son étrangeté me fait du bien. Venant de deux mondes différents, on a tout de même réussi à se rejoindre dans nos parts d'ombres et l'espace d'une soirée, on s'est délaisser de nos démons. Un silence s'installe après que Clay m'aie indiquer qu'il n'avait pas besoin d'en savoir plus et jouant avec les tatouages qui ornent mes index, je me perds dans mes pensées. Cette curieuse soirée, m'a fait énormément de bien.

    - J'aurais jamais eu l'idée de me faire tatouer là...
    - Hum?!

    Je laisse échapper une interrogation, en relevant la tête et en suivant le regard de Clay, je comprends cependant que mon tic n'est pas passé inaperçu.

    - D'ailleurs, aucun regret?
    - De façon général, j'essaie de ne jamais regretter mes choix... répondis-je philosophiquement en haussant le épaules. Et pour mes mains: non, je n'ai absolument aucun regret. Si je ne les refait pas faire, dans quelques années, ils auront disparu en grande partie. Cela dit, pour le moment, c'est pas mal ceux que je préfère parmi tous mes tatouages. Chacun à sa signification; ils sont partie intégrante de qui je suis. ...Je reconnais que le premier que j'ai fait, je ne l'ai fait que pour faire rager le paternel, confiais-je avec un sourire en coin : l'imbécilité de la jeunesse. Mais je ne le regrette pas. Avec le temps, il a prit une nouvelle signification.

    J'en dénombrais quelques uns déjà et je savais très bien que je ne m'arrêterai pas là. Déjà en cours à Harvard, j'avais entendu l'un de mes camarades parler qu'il faisait tatoueur et puisque je bavais presque à la vue de ses oeuvres, j'avais déjà dans l'idée d'aller le voir pour un nouveau. Suffisait que je trouve une idée qui m'accroche assez pour vouloir l'avoir sur moi toute ma vie.

    - Je ne suis pas être le seul de nous deux à en avoir... T'en regrette un toi? Demandais-je. Dis-moi que tu n'es pas le genre à te faire inscrire le nom de ta copine sur la fesse gauche! Riais-je.

    Manquerais plus que ça! Ça viendrait se placer au même niveau que le surnom d'ours en guimauve! N'empêche que oui, ça serait le genre de tatouages qui un jour se tache de regrets. Je ne me suis jamais tatouer de nom et c'était pas pour rien. Et le premier imbécile qui pense me marquer au fer, a intérêt à se lever tôt!

    - Sinon, hors sujet, mais je crois savoir que je ne suis pas censé être ici et t'as un livreur qui est censé arriver avec une pizza... On fait quoi si c'est quelqu'un d'autre qui l'apporte?

    Parce que là, ça pourrait peut-être causé des problèmes!
    code by lizzou × gifs by tumblr


    Spoiler:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 19 Mar 2016 - 18:43
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Soirée baby-sitting × ft. OLIVER & CLAY

    janvier 2016

    Plus je les contemple et plus j'ai de mal à m'imaginer la douleur provoquée par une aiguille sur des phalanges. Il est artiste et n'a pas pensé une seule seconde à un risque. Après tout, ses mains sont ses outils de travail, c'est comme si un gigolo se faisait tatouer la .... Aille. " De façon général, j'essaie de ne jamais regretter mes choix... De toute façon les regrets ne servent à rien sauf à se pourrir une existence déjà bien compliquée. Et pour mes mains: non, je n'ai absolument aucun regret. Si je ne les refait pas faire, dans quelques années, ils auront disparu en grande partie. Cela dit, pour le moment, c'est pas mal ceux que je préfère parmi tous mes tatouages. Chacun à sa signification; ils sont partie intégrante de qui je suis.... Je reconnais que le premier que j'ai fait, je ne l'ai fait que pour faire rager le paternel... " Et bien qu'il n'ait finit sa phrase, je me permets d'en rire légèrement parce que là encore, nous partageons cela en commun: Faire chier le paternel en s'infligeant une marque pérenne.  

    " Mais je ne le regrette pas. Avec le temps, il a prit une nouvelle signification. " Le mien non. Il reste le souvenir de mon premier affront. Ce même soir lorsque je lui ai dit que je souhaitais  exercer un métier à risques, chose que lui n'a jamais eu les corones d'assumer alors qu'il en avait pourtant les capacités. Je ne vois pas ce qu'un métier bien payé peut apporter si c'est pour passer des heures derrière un bureau sans jamais en bouger. Perso, je n'ai jamais eu ce plan de carrière en ce qui me concerne et lorsque je me suis confronté à lui, il m'a très clairement repris. Je n'avais que 20 ans à l'époque et pourtant déjà bien décidé à donner dans le judiciaire.  C'est peut-être cette aversion qu'il avait contre ce corps de métiers qui m'a fait choisir de quitter Cambridge entre quatre planche suite aux bombardements. Il n'aurait jamais compris.  " Je ne suis pas être le seul de nous deux à en avoir... T'en regrette un toi? " Mon attention quitte momentanément ses doigts. Oui, peut-être mais comment le sait-il.... Je suis en chemise, les manches retroussées certes  ce qui laisse de temps en temps apparaitre celui que j'ai sous le biceps. " Dis-moi que tu n'es pas le genre à te faire inscrire le nom de ta copine sur la fesse gauche! " Oh putain s'il savait. Et il se marre en plus suite à sa réflexion qui n'est pas tombée bien loin de la vérité.  La tête un peu basse subitement, je le toise avant de lui glisser:  " Pas la fesse... " Et ma main flottant au-dessus du textile, je commence l'énumération qui en a exaspéré une il y a quelques temps déjà. La bras gauche tout d'abord où prône le visage d'une vierge Marie. " La toute première que j'ai connue sur le campus." L'autre bras où un reptile à l'intérieur du biceps recouvre le nom de Leanne " La seconde avec qui je suis resté en très bon terme. La troisième dans mon dos et la dernière sur le bras aussi... " La dernière... Ce n'est pas totalement vrai mais me faire tatouer celui d'Annalynne serait très risqué. D'autant plus que ce ne serait que pour le faire recouvrir sous peu comme tous les autres. Bref passons parce que je sens que ce sujet le fait sourire.

    " Sinon, hors sujet, mais je crois savoir que je ne suis pas censé être ici et t'as un livreur qui est censé arriver avec une pizza... On fait quoi si c'est quelqu'un d'autre qui l'apporte? " Tiens oui, c'est vrai que cela fait maintenant un petit moment que j'ai passé commande et le garçon livreur ne devrait effectivement plus tarder. Un dernier coup d'œil à ma montre et allez, j'estime son temps d'arrivée à 5 min encore. " On me préviendra sur mon portable. Ils n'ont pas l'habitude de me voir quitter mon bureau alors venir me chercher ici, aucune chance." Qui plus est, personne n'osera s'aventurer dans cette anti-chambre sans y être invité au préalable. Si c'est pour le rassurer, je veux bien lui avouer que nous manquons cruellement d'effectifs ces derniers temps. " T'inquiètes, à part ton frère, je suis le seul à pouvoir foutre le pied ici ce soir " . D'ailleurs quand on parle du loup... C'est mon portable qui sonne et ce n'est pas Annalynne cette fois-ci mais le numéro d'un sous-off' affecté à l’accueil. Deux mots seulement et je raccroche pour me relever,  la main glissée dans ma poche qui effleure lentement mon portefeuille. L'échange est effectué à même la porte à peine entrouverte pour que l'astreinte n'ait l'occasion d'apercevoir la crevette. Et c'est nonchalamment que je reviens déposer la boite de carton encore fumante sur la table. " Boisson ? " Question très brève pour savoir ce qu'il compte prendre avec. Pour ma part ce sera cette fameuse cannette rouge et blanche, symbole de notre chère Amérique. Les pièces une à une créditent au compteur la somme exigée de la part du distributeur tandis que je souhaite revenir sur un certain point mentionné, par pure curiosité. " T'as dit qu'il avait une autre signification... ton tatouage. C'est-à-dire?"


    code by lizzou × gifs by tumblr
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum