Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySoirée baby-sitting - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Soirée baby-sitting
    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 21 Fév - 3:37:31
    taggercitereditionsupprimeradresse
       
    Soirée Baby-sitting

    × Clay & Oliver ×
    Il m'a écouter sans commenter et ma mésaventure le fait sourire. Qu'il ne se gêne pas pour rire, c'est mérité. Ce que j'ai fait n'étais pas très brillant et je mérite ce qui m'est arrivé. Je préfère nettement le voir sourire plutôt qu'il me témoigne de la pitié. De toute façon, ça ne semble pas être ce genre de type. Pas qu'il aie l'air d'un insensible, mais je crois qu'au sujet de ce qui m'était arrivé, nos pensées s'accordaient.

    - Mieux vaut s'entretenir lorsqu'on a pas d'ami.

    J'hochai la tête. C'était effectivement une bonne idée.

    - Bon conseil. Remarque, je peux me débrouiller pour du un contre un. J'ai simplement une fâcheuse tendance à mal choisir mes adversaires, énonçais-je en toute honnêteté. Et, oui tu avais, je n'ai pas beaucoup d'ami. De bonnes connaissances, mais sans plus, fis-je en haussant les épaules. Pas que ça me dérange particulièrement.

    Tant qu'à continuer sur la lancée de la franchise... Je lui avais confirmer qu'il avait misé juste pour ma vie sociale. De Montréal, je ne regrettais pas grand monde. A l'inverse, vivre à Boston et fréquenter le campus de Cambridge me permettait de voir Asia de manière moins sporadique. Et la distance ne me séparait plus de mon aîné. Finalement, y'avait beaucoup de bonus.

    Je penchai la tête sur le côté, évaluant si je pouvais poser à Clay cette question qui me tournait en tête.

    - Ça doit pas t'arriver souvent ce genre de situation... De te faire passer à tabac, je veux dire. C'est bien toi le collègue qui est champion de boxe dont Jason m'a parler, non?

    J'abaissai le niveau de liquide de mon verre. C'était tout autre chose que le celui servi au self et j'en appréciait la différence.

    - Toronto... C'était çà la raison de son congés qui m'a fait revenir de permission?
    - Possible. Tu risque de mieux être au courant que moi. C'était tout juste au retour du temps des Fêtes, Jay et Shirley sont arrivés à Toronto le 2 janvier au soir. Ils étaient censé rester jusqu'au mardi matin... oui, bah, tu connais l'histoire. Depuis, y'a eu le calvaire des administratifs pour emménager au États-Unis, mais bon c'est plus facile quand tu as une double citoyenneté, l'inscription au campus, etc. J'attends la réponse à une demande d'intégration à une fraternité... Tu as étudier à Harvard, ou...?
    code by lizzou × gifs by tumblr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 21 Fév - 10:30:32
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Soirée baby-sitting × ft. OLIVER & CLAY

    janvier 2016
    Et, oui tu avais, je n'ai pas beaucoup d'ami. De bonnes connaissances, mais sans plus. Pas que ça me dérange particulièrement. C'est ce qui fait sans doute que j'apprécie étrangement le gamin, que le courant passe si pour une fois. Tous deux indépendants, n'ayant besoin de personne, de rien. La solitude a ses défauts comme ses qualités et j'ai trop longtemps supporté les réprimandes des autres pour leur laisser à présent ma liberté si durement gagnée.  Le jeune semble alors porté par sa naturelle curiosité lorsqu'il me fait remarquer: " Ça doit pas t'arriver souvent ce genre de situation... De te faire passer à tabac, je veux dire. C'est bien toi le collègue qui est champion de boxe dont Jason m'a parler, non? " Le gout du café vient légèrement de changer, plus amer quand viennent s'y mêler de douloureux souvenirs. Chaque chose a un prix dans cette vie et il faut bien souvent se salir les mains pour les obtenir.  " Je me suis donné les moyens mais j'ai morflé comme tout le monde " sans en préciser d'avantage le degré d'importance. Jay lui a donc parlé de mon second passe-temps, presque devenu une vocation à défaut d'un job à mi-temps. Entre entrainements et combats officiels, il est vrai que lui-même doit me remplacer assez souvent les soirs de semaine alors normal que son cadet soit au courant. En parlant de cette absence que j'ai du couvrir d'ailleurs, le jeune ne sait pas vraiment me donner très clairement une explication.

    " Possible. Tu risques de mieux être au courant que moi. C'était tout juste au retour du temps des Fêtes, Jay et Shirley sont arrivés à Toronto le 2 janvier au soir. Ils étaient censé rester jusqu'au mardi matin..." Pour avoir veillé à coté de mon portable deux nuits supplémentaires çà je le sais bien. Mais c'est un peu le même refrain, j'ignore tout de sa vie privée car lorsqu'on sort boire un verre, c'est toujours sans sa bien aimée et je me garde bien de poser la moindre question à son sujet puisqu'elle ne semble pas vraiment m'apprécier. " Oui, bah, tu connais l'histoire. Depuis, y'a eu le calvaire des administratifs pour emménager au États-Unis, mais bon c'est plus facile quand tu as une double citoyenneté, l'inscription au campus, etc. J'attends la réponse à une demande d'intégration à une fraternité... Tu as étudier à Harvard, ou...? " Çà, en revanche, j'ai beau avoir étudié en droit, je ne suis pas assez calé et tout ce qui porte sur la politique me débecte. Alors penché sur mon gobelet dont le niveau a littéralement baissé, je finis d'en avaler le contenu avant de répondre à sa dernière demande venue. " Oui j'étais ici, avant de lâcher ma dernière année pour intégrer l'école de police. "  Je me dirige encore une fois vers la machine à café puisqu'un second n'est pas de refus et continue "  Un Winthrop d'ailleurs. Mais ça a du bien changer depuis mon départ. Pas certain qu'elle te convienne celle-là. "  La machine reprend du service dans un bruit atypique lorsque je me retourne les bras croisés afin de le toiser. " T'as réclamé laquelle d'ailleurs? "
    code by lizzou × gifs by tumblr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 21 Fév - 13:00:41
    taggercitereditionsupprimeradresse
       
    Soirée Baby-sitting

    × Clay & Oliver ×
    - Je me suis donné les moyens mais j'ai morflé comme tout le monde.

    Je me contentai d'hochai simplement la tête. J'avais cru, l'espace d'un faible instant, apercevoir une ombre dans le regarde de Clay. Un faille. Est-ce que j'avais halluciné? Mon frère m'avait parler de ce champion sans gêne comme il aurait pu noter que mes cheveux étaient blonds ou que j'aimais dessiner. Du coup, je n'avais pas imaginer que ça puisse déranger le lieutenant devant moi. Je notai dans un racoin de ma tête d'essayer de me tenir loin de ce sujet. Parcourir les pourtours de sujets douloureux pour créer des émotions, à la limite de l'acceptable, n'était pas mon hobby.

    Alors qu'il me demande pour le congé de mon ainé, je ne peux que lui répondre honnêtement que je ne le sais pas. Le service de la DEA ne doit pas compter des masses de gradés et si le grand frère posait un congé, Cooper devait être de ceux qui pouvait le remplacer. Je me doutais que le rallongement du congé par ma faute n'avait pas dû en enchanter plusieurs. J'avais dit à Jay de reprendre l'avion puisqu'il était attendu; que je prendrai le bus. Il avait insisté pour me payer le billet, j'avais fortement refusé. Il avait fini par louer une voiture et je n'avais pu que capituler. Nous avions attendu le soir, pour éviter le gros du traffic de Montréal et entrer à Boston en pleine nuit. En chemin, il avait passer plusieurs coup de fils, mais à dire franchement, j'avais passer la moitié du trajet à dormir et l'autre sous les effets des médicaments un peu mal dosé. Autant dire que je n'avais rien saisi du voyage!

    - Oui j'étais ici, avant de lâcher ma dernière année pour intégrer l'école de police.

    Intéressant. J'avais sensiblement fait l'inverse. Il se dirige à nouveau vers la machine à café. Je l'observe, puis mon regard descends vers le fond de mon propre verre, il m'en reste environ une gorgée.

    - Un Winthrop d'ailleurs. Mais ça a du bien changer depuis mon départ. Pas certain qu'elle te convienne celle-là.

    Je laissai filtrer un rire.

    - Oui, tu n'es pas le premier à me le dire! Je n'ai pas "l'état d'esprit" apparemment, fis-je en reprenant les paroles de Sam. Je reconnais que mon étiquette a des lacunes et que je peux être totalement imbuvable lorsque je le veux. J'en suis parfaitement conscient. Qui plus est, je n'ai qu'un intérêt trèèèès limité pour le sports, au grand dam du paternel. Autant de traits qui feraient que ma candidature serait refusé de ce que j'ai pu comprendre.

    Il se tourne et me toise, les bras croisés avant de me demander à quelle maison j'ai envoyer une demande.

    - La Lowell House, terre d'accueil des artistes. Ça me convient mieux. C'est d'ailleurs sensiblement la seule qui me conviennent, je crois, constatais-je. Je suis inscrit en Arts Visuels.
    code by lizzou × gifs by tumblr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 26 Fév - 8:02:30
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Soirée baby-sitting × ft. OLIVER & CLAY

    janvier 2016

    " Oui, tu n'es pas le premier à me le dire! Je n'ai pas "l'état d'esprit" apparemment, " pas que le mental ajouterais-je, mais cela n'engage que moi.  " Je reconnais que mon étiquette a des lacunes et que je peux être totalement imbuvable lorsque je le veux." Ce n'est pas forcément un critère défavorable. Il y a bien certains gros cons présents dans cette fraternité et je sais de quoi je parle. J'en veux pour exemple Loukas mon cousin éloigné - ou devrais-je dire dégénéré - qui n'a jamais saisi le sens même du terme "famille".  " J'en suis parfaitement conscient. Qui plus est, je n'ai qu'un intérêt trèèèès limité pour le sports, au grand dam du paternel." Encore un point en commun avec le freluquet puisque j'ai moi aussi déçu mon père en voulant embrasser la carrière de policier... Curieusement en se retrouvant devant moi, confronté à la vérité alors que je devais avoir été tué il y a trois ans de cela, sa colère s'était effacée au détriment de larmes de joie. Certains ne sont pas portés sur les activités sportives avant leur intégration puisque moi même je n'étais pas vraiment taillé avant de devenir l'un des ailiers de l'équipe. Tout se mérite. Mais je comprends qu'il ne se sente avoir les dispositions nécessaires et je ne l'en blâmerais pas. Après tout, la décision doit venir de lui et de lui seul, ce sera son choix. " Autant de traits qui feraient que ma candidature serait refusé de ce que j'ai pu comprendre."

    De mon point de vue à présent que je l'observe avec un tout autre regard, il n'a juste pas la tête de l'emploi ni les connaissances pour se faire accepter parmi eux. C'est triste à dire mais les fraternités sont tout bonnement des classes sociales étudiantes qui se veulent branchées, puisqu'il en est de même dans toutes les grandes universités de ce beau pays, de ce rêve américain dont nous croyons tous faire partie.  La machine s'est enfin tue dans mon dos lorsqu'il répond à la dernière de mes questions. " La Lowell House, terre d'accueil des artistes. Ça me convient mieux. C'est d'ailleurs sensiblement la seule qui me conviennent, je crois. Je suis inscrit en Arts Visuels." " Oui c'est sans doute mieux comme çà " pensais-je à haute voix tout en récupérant mon dû par la trappe entrouverte à présent. Les yeux rivés sur son gobelet, c'est d'une question muette que je le lui en propose un autre, levant mon badge à hauteur du décompteur. Au moins ne se lance-t-il pas dans la Mather, une pensée plutôt réconfortante puisqu'il s'agit du frère d'un flic bien noté. Flanqué contre la machine, pourtant cette révélation attise ma curiosité. J'ai fait du droit durant des années et je ne me suis jamais vraiment penché sur les autres enseignements, par manque de temps, mais surtout d’intérêt. " Et ça t’amènera à quoi? "

    code by lizzou × gifs by tumblr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 26 Fév - 22:27:31
    taggercitereditionsupprimeradresse
       
    Soirée Baby-sitting

    × Clay & Oliver ×
    - Oui c'est sans doute mieux comme ça.

    Il n'a pas idée! Lorsque j'avais été confronté au choix d'une maison lors de ma demande, j'avais eu beau me casser la tête, la Lowell m'avait sembler la seule qui me ressemblait. L'élimination des autres fraternité avaient été d'une facilité déconcertante. Je n'avais écouter que ma propre personne, j'y avais été avec ce qui m'avait attiré, fait vibrer. Réaliser que je convenais à si peu de groupe m'avait ramené au fait que j'avais beau être sociable et versatile, au fond je ne convenais qu'à très peu d'environnement. Perdu dans mes pensés, je jouais distraitement avec mon verre, le regard tourné vers la dernière gorgée qui glissait au fond.

    - Et ça t’amènera à quoi?
    - Surtout à ne pas devenir cinglé...

    J'avais entendu sa question et répondu par automatisme, toujours fixé sur le liquide. Prenant conscience que mes pensées avaient franchi mes lèvres sans que je ne m'en rende vraiment compte, je relevai la tête, mettant le gobelet de côté.

    - Navré, un moment d'égarement, grimacais-je en passant une main dans mes cheveux pour les ramener vers l'arrière. Je compte ajouter une mineure en multimédia pour pouvoir aller vers la publicité, la publication et ce qui s'y rattache. Travailler pour une gallerie serait aussi particulièrement intéressant. J'aimerais pouvoir ne faire que de la photographie et de l'illustration, mais c'est difficile de percer dans ce milieu et de ne vivre que de ça. Appelles-moi défaitiste ou pessimiste, si tu veux, mais à moins qu'un évènement extraordinaire ne se produise, je ne pense pas être le prochain Vermeer ou Renoir. Je pourrai probablement être en freelance on-the-side, mais sinon...

    Je me savais doté d'un certain talent, mais je savais aussi que je me devais de m'améliorer. L'art est un domaine ou l'on doit constamment chercher à se dépasser. Accepter de rester ou l'on était, signifiait que l'on avait la tête assez enflée pour prétendre qu'il n'y avait plus rien au dessus de notre technique. Rien de mieux. Plus rien à apprendre. C'était selon faire preuve d'un esprit étroitement fermé dans un univers qui nécessitait tout le contraire. Je ne pouvais admettre cette pensée dans mon esprit. Je savais que je n'éffleurais que la pointe d'un iceberg toujours plus grand et cette immensité qui s'offrait à moi me grisait, sachant que j'avais désormais tout le loisir de l'explorer.
    code by lizzou × gifs by tumblr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 27 Fév - 7:57:46
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Soirée baby-sitting × ft. OLIVER & CLAY

    janvier 2016
    " Surtout à ne pas devenir cinglé... "J'avoue ne pas saisir le sens de ses paroles sur l'instant mais qu'importe, le gosse semble avoir bien des problèmes, plus qu'il ne souhaite le faire paraitre et je suppose qu'il ne se confira pas à un inconnu, même pourvu d'un insigne étatique.

    " Navré, un moment d'égarement, " Voilà deux ou trois fois qu'il se touche les cheveux, une manie que je trouve un tant soit peu dérangeante. " Je compte ajouter une mineure en multimédia pour pouvoir aller vers la publicité, la publication et ce qui s'y rattache. Travailler pour une galerie serait aussi particulièrement intéressant. J'aimerais pouvoir ne faire que de la photographie et de l'illustration, mais c'est difficile de percer dans ce milieu et de ne vivre que de ça. Appelles-moi défaitiste ou pessimiste, si tu veux, mais à moins qu'un évènement extraordinaire ne se produise, je ne pense pas être le prochain Vermeer ou Renoir. Je pourrai probablement être en freelance on-the-side, mais sinon..." La publicité dit-il... Certes, ce n'est pas mon rayon mais je crois connaitre quelqu'un qui pourra sans doute lui apporter soutien et qui sait, peut-être même le lancer si jamais elle daigne m'accorder, dans ses jours d'extrême bonté, la faveur de le rencontrer. Son temps est précieux comme le sont nos moments libres mais pour l'aider ce p'tit gars, je suis moi aussi prêt à sacrifier quelques uns de ces rares moments d'intimité avec elle. " Alors pas de café ? " Mon second dans les mains, je vais en direction du réfrigérateur nous étant réservé et sors sans plus tarder ma gamelle prévue à cet effet. Je suppose que, aux vues de ce que j'ai pu comprendre de leur conversation, ils iront tous les deux manger un peu plus tard dans la soirée. Quoique connaissant Jay et son obsession de la perfection, le gamin risque d'attendre longtemps le retour de son ainé. Je ne sais ce qu'il me prend alors lorsque mes doigts agrippent dans l'arrière poche de mon pantalon le téléphone et lui envoie un texto histoire de savoir où il en est. Consciencieux de nature, il répond presque aussitôt que cela lui prendra plus de temps qu'il ne l'espérait. Et j'en lâche un juron parce que son retard ne fait que repousser d'avantage mon départ même si j'apprécie curieusement de plus en plus son cadet avant d'ajouter, l'observant à nouveau: " Ton frère risque de s’éterniser. Vous aviez prévu quelque chose ce soir? " Je ne demande que par politesse pour qu'il ne puisse se dire que j'ai depuis le début épié leur entrevue grotesque... Moi et les effusions entre membres de la même famille, même si cela compte à mes yeux, je ne m'y prête guère, ce sera afficher une faiblesse que je ne peux me permettre.

    code by lizzou × gifs by tumblr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 27 Fév - 15:21:06
    taggercitereditionsupprimeradresse
       
    Soirée Baby-sitting

    × Clay & Oliver ×
    Je lui avais expliquer vers quoi j'espérais me diriger. La publicité m'intéressait, les galleries d'art aussi malgré que c'était aussi un chemin très étroit. En vérité, travailler en Arts c'était des dizaines et des dizaines d'étroits petit chemin qui se croisaient par moment. Je trouvais bien le mien un jour, ça ne m'inquiétais pas.

    - Alors pas de café ?
    - Oh. Oui, j'en prendrais bien un autre, mais ça va, je vais me lever. Merci.

    Joignant l'acte à la parole, je me lève et finit mon verre d'un trait. Récupérant l'une de mes béquilles, je me dirige vers la machine alors qu'il s'occupe près du frigo. J'observe un peu les choix avant de me décider et de sortir de la monnaie pour payer. La machine commence ce qu'il lui a été intimé et j'entends Clay émettre un juron.

    - Ça va? Lui demandais-je en me tournant vers lui.
    - Ton frère risque de s’éterniser. Vous aviez prévu quelque chose ce soir?

    J'hausse les épaules.

    - C'est pas nouveau.

    Réalisant à qui je venais de m'adresser, j'ajoute :

    - Ne va pas lui répéter que j'ai dit ça, s'il-te-plaît. Il serait capable de s'en vouloir pendant longtemps. Il aime son métier, malgré qu'il lui soit tomber dessus. Je ne peux pas lui en vouloir pour ça. ...Qui plus est lorsqu'il est le seul à m'appuyer dans ce que je fais.  

    Je récupére mon gobelet et face à nouveau face à Clay pour répondre à sa question.

    - On avait prévu une soirée entre frères. Restau, ciné, laisser-aller. ...Et je me doute qu'il voulait me parler de notre père, mais présentement pour ce que j'en ai à faire, fis-je en roulant des yeux. Et sinon, à part te faire pourrir ta soirée de boulot par ma présence, tu avais quelque chose de ton côté? Je t'oblige pas à rester du moins? Demandais-je en retournant boiteusement m'asseoir.

    Je n'avais effectivement aucune idée s'il était sur son horaire régulier ou s'il étirait sa présence parce que mon frère lui avait demander. Je m'en serais voulu pour le coup.
    code by lizzou × gifs by tumblr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 29 Fév - 8:41:52
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Soirée baby-sitting × ft. OLIVER & CLAY

    janvier 2016
    " C'est pas nouveau. " J'en ricane déjà lorsqu'il émet cette parole sans prendre garde aux répercutions qu'elle peut avoir. Il y a donc des discordances au sein du groupe familiale, plus que je ne l'avais supposé. " Ne va pas lui répéter que j'ai dit ça, s'il-te-plaît. Il serait capable de s'en vouloir pendant longtemps. Il aime son métier, malgré qu'il lui soit tomber dessus. Je ne peux pas lui en vouloir pour ça. ...Qui plus est lorsqu'il est le seul à m'appuyer dans ce que je fais. " Jay? Lui en vouloir pour si peu? J'en doute un instant mais si tel est son souhait, je garderais cela sous silence. J'opine alors de la tête pour lui accorder cette faveur tout en rangeant le cellulaire à sa place appropriée quand il me détaille leur programme. " On avait prévu une soirée entre frères. Restau, ciné, laisser-aller. ...Et je me doute qu'il voulait me parler de notre père, mais présentement pour ce que j'en ai à faire... " Encore quelques détails dont je n'ai jamais entendu parler et même si je me doute que ce sujet soit peu réjouissant, un sourire se peaufine bêtement sur mes traits à la pensée que Jay puisse cacher tout autant de secrets que je ne le fais. Au fond, on ne connait jamais vraiment bien les gens. " Et sinon, à part te faire pourrir ta soirée de boulot par ma présence, tu avais quelque chose de ton côté? Je t'oblige pas à rester du moins? "

    Faut dire qu'il me fait un peu pitié, là, l'éclopé alors pourquoi lui dire que je devais la rejoindre un peu plus tard dans la soirée. Après une texto pour m'excuser, j'espère qu'elle comprendra puis-qu’après tout elle m'a choisi moi, un flic, et se sont les aléas du métier. " Elle comprendra tu sais. "  Il finit par s'assoir et d'un coup de pied marginal, je refreme le frigo avec ce qu'il pourra conserver un jour de plus, ayant dans l'idée de commander quelque chose de plus consistant sans l'entendre râler elle " Encore une pizzaaaa!!!Pense à ton gras!! " Bon, ce ne sont certes pas exactement les mots qu'elle emploierait mais l'idée y est. Elle ne saisit toujours pas l'importance que mon régime particulier peut avoir lorsqu'il s'agit de prendre de la masse pour les prochains jours. Et quand mes yeux se posent sur le gringalet, j'ai comme l'étrange impression que je ne suis pas le seul à qui cette malbouffe ferait de l'effet. Mais depuis tout à l'heure, je ne cesse de le dénommer par des substantifs peu élogieux alors que je ne lui connais toujours pas de nom " Oh fait.... Ton prénom? " Et une fois renseigné, je lui propose une toute autre option que ce qu'ils avaient envisagé: " Très bien. Pizza ca te dit? "


    code by lizzou × gifs by tumblr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 1 Mar - 19:32:02
    taggercitereditionsupprimeradresse
       
    Soirée Baby-sitting

    × Clay & Oliver ×
    - Elle comprendra tu sais.

    Par réflexe, j'émis un claquement de langue contrarié. Je ne voulais pas lui bousiller sa soirée. La mienne suffisait au tableau. Et dans mon cas, c'était toujours rattrapable : il suffisait d'être assez patient pour attendre le retour de mon frère. Ce n'était pas la première fois, ça ne serait pas la dernière. C'était une espèce d'entente tacite entre lui et moi : il ne me reprochait pas ma bulle d'artiste un peu bordélique et je ne lui reprochais pas de ne pas savoir respecter les délais quand il s'agissait de faire passer le boulot en premier. Malgré nos caractères différents, on avait tous les deux cette flamme, cette passion. Une fois dans notre élément, on se laissait immerger et le temps n'avait plus emprise sur nous. On oubliait. On ne vivait que pour ça.

    La situation de Clay me fatiguait et je m'en voulais. Était-elle le genre a piquer des crises facilement? Serait-il obligé de passer sous un interrogatoire poussé en rentrant? ...Malgré tout, il était assez vieux pour le dire et je n'aurais qu'à remonter pour attendre Jason. Et si me laisser dans leur bureau le dérangeait, j'appellerais un taxi pour rentrer...

    - Je ne suis pas certain qu'elle avalera l'histoire que tu babysittes un mec de 23 ans parce que ton collègue, un peu timbré, t'as collé son petit frère dans les pattes pour ne pas le laisser seul alors qu'il est sur un appel de dernière minute, finis-je par rire. Mais bon, tu lui racontes ce que tu veux, ça ne me regarde pas. Mais fais-moi le plaisir de me le dire si je te cause des soucis, s'il-te-plaît, ajoutais-je en souriant.

    Je jettai un œil à mon cellulaire, un bref texto de Jason qui s'excusait du temps qu'il prenait. J'allais lui répondre l'une de nos piques habituelles, lorsque Clay me demanda mon prénom. Pendant un instant, je le regardai avec les yeux ronds. Je ne m'étais pas présenté? Réalisant le ridicule, je lui répondis :

    - Oliver Matthiew. Choisis le prénom que tu veux, fis avec un signe vague de la main. Mon frère m'appelle Oli ...ou la crevette, précisais-je en marmonnant. Ma mère m'appelait Matti. Mon père m'appelle Olivier, avec deux "i"… oui bon, maintenant ça doit plus être le cas, mais ...anyway long story, soupirais-je en roulant les yeux, retournant à mon cellulaire.
    - Pizza ça te dit?

    Je relevai la tête à nouveau, encore surpris.

    - T'es sérieux?

    La question avait franchi mes lèvres avant que mon cerveau ne l'autorise. La surprise m'avait fait m'exclamer et je corrigea cette bévue.

    - Oui. Oui, pourquoi pas, fis-je en hochant la tête. Mais... commençais-je, hésitant. Tu es certain que le piochement de mes béquilles d'éclopé ne te fatiguera pas trop? Ajoutais-je en riant.

    Je n'étais pas sérieux, ou peut-être un peu, mais j'essayais surtout de lui retourner ses piques lorsqu'il avait voulu cassé la glace. La compagnie de ce lieutenant m'était tout de même sympatique. Même si j'avais l'impression de parler pour dix à côté de lui.
    code by lizzou × gifs by tumblr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 8 Mar - 18:15:05
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Soirée baby-sitting × ft. OLIVER & CLAY

    janvier 2016

    "Oliver Matthiew. Choisis le prénom que tu veux. Mon frère m'appelle Oli ...ou la crevette. " La crevette.... Ouais j'avais déjà cru l'comprendre lorsque d'une oreille indiscrète je m'étais mêlé de leur petites retrouvailles attendrissantes. "Ma mère m'appelait Matti. Mon père m'appelle Olivier, avec deux "i"… oui bon, maintenant ça doit plus être le cas, mais ...anyway long story." Et juste après çà , j'espère qu'il va m'en épargner les grandes lignes car même si je l'apprécie, je suis plus disposé à assouvir ma faim plutôt que ma connaissance en matière de Davis.  

    Et lorsque je lui propose enfin de pouvoir nous rassasier histoire d'endurer un peu mieux la soirée, il semble même surpris de la proposition. Et pourquoi pas? Je suis très mauvais cuistot lorsqu'il s'agit de plats froids alors quitte à rester là, autant en apprécier le moment devant quelque chose de beaucoup plus savoureux et consistant. " Oui. Oui, pourquoi pas. Mais... " Parce qu'il trouve à redire malgré le fait de bouffer aux frais de la princesse en plus.... Cela dit, la suite a le dont de me surprendre avant de me faire sourire stupidement. " Tu es certain que le piochement de mes béquilles d'éclopé ne te fatiguera pas trop? " C'est qu'il a de la répartie le gamin en plus de ne pas être avare sur les détails concernant l'histoire de sa vie.  Alors les deux mains pianotant sur la table même s'il m'a donné son approbation, j'hésite un instant en le dévisageant. Nous avons beau nous trouver dans un commissariat sécurisé, il est tout de même possible de se faire livrer.

    Un détail malgré tout reste a régler car vu l'heure qu'il est déjà, j'en connais une qui doit fulminer. Au pire, elle aura jeté son téléphone de coté pour se vautrer dans mes draps et se....laisser aller, on dira pour me dire une fois rentré " Trop tard, je l'ai fait sans toi ". " Bon, puisque t'as l'air de comprendre les femmes. Dis-moi comment lui présenter la chose? " Nouvel exercice pour le futur Lowell, lui qui semble épris d'une certaine passion pour le romantisme, les lettres, la musique et l'art si j'ai tout compris. Le téléphone en main de nouveau, j'attends, curieux, de voir ce qu'il va me dicter dans le seul but de m'excuser de ce retard imprévu en un seul et unique texto lorsque je le lui tends soudainement pour qu'il s'essaye à un brouillon le temps d'aller rechercher le flyer de la pizzeria du quartier.

    Spoiler:
    code by lizzou × gifs by tumblr
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum