Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySoirée baby-sitting
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

    Soirée baby-sitting
    Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 16 Jan 2016 - 19:20
    taggercitereditionsupprimeradresse
       
    Soirée Baby-sitting

    × Clay & Oliver ×
    Je passai les portes de la Police Station de Boston. Pour quelqu’un qui n’avait pas voulu être policier, j’étais souvent rendu au poste. Tellement que certains en venaient à me saluer lorsqu’il me voyait passer. Je répondais toujours, malgré que j’avais peine à me souvenir de leurs noms si je ne voyais pas leur badge. ...et faut pas croire que tous les policiers en porte un épingler à leur chemise! Du coup, ma merveilleuse mémoire des noms ramait un coup!  

    Je traversais l’open space pour me rendre au bureau où travaillait normalement Jason, toquai, puis ouvrit la porte légèrement. Installé devant son écran, le téléphone sur l’oreille, il m’accueillit avec un grand sourire, me faisant signe de m’installer. Je pénétrai dans la pièce en refermant derrière, saluai d’un signe de tête le type qui s’y trouvait et m’installai dans la chaise que Jay m’avait pointée. J’enlignai de travers les accoudoirs, me massant distraitement le poignet droit. J’avisai le regard moqueur de Jay. Il pouvait bien rire! Il m’y avait déjà menotté ce con!  

    Il finit son appel.  

    – Alors, la crevette, me lança-t-il. Ready for tonight?

    Ce soir, c’était « soirée entre frères ». Resto, ciné, conneries et laisser-aller. Je soupçonnais qu’il voulait reprendre la discussion au sujet de notre père, et c’était loin de m’attirer, mais le reste de la soirée était alléchante alors je pouvais bien souffrir un peu. De toute façon, il ne me lâcherait jamais avec ça!  

    – Sure!
    –Hey, listen, I...

    Il fût couper par la sonnerie du téléphone et s’empressa de répondre. La discussion s’engagea et il sembla agacé et hésitant. Il me jeta quelques regards et finit par accepter quelque chose en grimaçant de contrariété. Une fois le combiné raccroché, il poussa un soupir et finit par se tourner vers moi.  

    – Tu vas vouloir m’étriper...
    - Qu’est-ce qui se passe? demandais-je avec une pointe d’appréhension.  
    – Je dois aller bosser. Ça fait des mois qu’on attend ce call, m’expliqua-t-il avec un sourire d’excuse.  
    - C’est ça, laisse-moi tout seul, encore une fois! m’exclamai-je à la blague.  

    Cependant en voyant l’expression de mon frère changé, je me trouvai con! Oh, tellement con! Jason avait eu de la difficulté à partir lorsqu’il avait eu son offre pour joindre Boston. Il n’avait pas voulu me laisser « seul », sachant que la relation entre notre père et moi avait toujours été tendue, voire merdique. Apparemment, il s’en voulait encore.  

    – Jay, c’est pas ce que...
    - Hey Cooper! lança-t-il à l’autre type. Je te confie mon frère pour la soirée! Tâches de ne pas me l’abimer plus qu’il ne l’est déjà.

    Puis, passant de l’autre côté de son bureau, il m’ébouriffa les cheveux, apparemment satisfait.  

    – Et toi, tu m’attends, je ne devrais pas en avoir pour longtemps, m’assura-t-il.  
    – T’avises même pas de songer à me menotter une fois de plus! grognais-je, planquant mes poignets, ce qui le fit rire.  Je peux me débrouiller pour rentré : je vais prendre un taxi. Et puis, j’ai pas 4 ans, j’ai pas besoin d’un baby-sitter! grimaçais-je.
    – Tu m’attends, fit-il simplement en enfilant sa veste. Ici. Avec Clay. Et t'avise pas de tomber pour un truant! blagua-t-il.
    – Et tu me ramèneras une glace, si je suis gentil? fis-je, prenant une voix enfantine.  

    Il rit en passant la porte. C'était déjà ça de gagné, je l'avais rire! Une fois que je sus qu’il était hors de portée, je me laissai glisser sur ma chaise en soupirant. Super soirée en perspective! J’avisai ...Cooper?  

    – Te casse surtout pas la tête pour moi.

    Affalé dans ma chaise, je songeai qu’on trouverait sûrement quelque chose à faire quand il reviendrait. Boston avait une vie nocturne active; on trouverait. Ragaillardi par cette idée, je me redressai dans ma chaise. Suffisait de s’occuper d’ici là!
    code by lizzou × gifs by tumblr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 21 Jan 2016 - 13:37
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Soirée baby-sitting × ft. OLIVER & CLAY

    janvier 2016
    " Ah elle a dégagé! T'as vu çà Davis?! " Cassidy avait été finalement mutée dans un autre état suite à une demande et je n'étais pas mécontent d'apercevoir enfin son bureau entièrement vidé. Au moins quelques emmerdes de moins à vivre au quotidien, mon ex ayant été gentiment envoyée à quelques bonnes centaines de kilomètres du Massachusetts. reprenant donc mes activités, je me suis assis comme d'accoutumée derrière mon pc pour établir quelques constats et rapports sur des dossiers concernant des voie de fait quand un imprévu - bordel que je déteste çà - est venu ternir un peu mon soudain entrain. Alors dissimulé derrière mon écran parce qu'accaparé par mes occupations, j'écoute cependant le petit morbac blond se plaindre sur sa chaise. Le petit frère de Davis. J'en ai déjà entendu vaguement parlé par Jay lui même, forcément en bien quoiqu'il n'a pas hésité à me confier certains détails sur le gamin.

    Quelques minutes plus tard c'est son fixe qui sonne et lorsque je croise malencontreusement son regard, je comprends bien vite qu'il est déjà trop tard. D'un doigt, je lui fais signe qu'il est hors de question qu'il mette en œuvre son idée avant de me replonger dans mes dossiers et de baragouiner de mon coté " Même pas en rêve " . "Hey Cooper!  Je te confie mon frère pour la soirée! Tâches de ne pas me l’abimer plus qu’il ne l’est déjà.". Bordel de bordel, je l'attendais celle-là. Et tandis que je les laisse se faire leurs adieux, touchants d'ailleurs, je continue de taper frénétiquement sur le clavier avant de le voir sortir à son tour.

    Alors me voilà seul avec le jeune qui se fait étrangement silencieux et quelque part j'ai ce petit sourire en coin lorsque je l'imagine intimidé de part ma présence. " Te casse surtout pas la tête pour moi." J'aurais du me taire visiblement. Alors pensivement, le regard rivé sur mon écran, je lui souffle " T'inquiètes, c'était pas dans mes intentions..." tout en finalisant les dernières lignes de ce foutu rapport. Mais d'un geste malencontreux, d'une malheureuse pression sur une touche, tout mon travail de ces dix dernières minutes disparait de l'écran. " Putain! "  Ma main s'écrase sur mes traits crispés avant que je ne puisse reprendre progressivement mon calme. Depuis quand suis-je assis là? Un rapide coup d'oeil à mon poignet et me saute à l'esprit une idée qui me remettra certainement d'aplomb. Alors quittant mon siège, je me dirige vers la sortie de notre bureau lorsqu'une autre pensée soudaine me bloque.... Responsabilités.... Je ne peux pas le laisser seul avec tous ces dossiers ce qui m'emmerde profondément. Et lui donner la permission d'aller me chercher ce foutu café serait lui donner l'opportunité de vagabonder librement dans les locaux. Ca aussi, hors de question. Je me retourne donc vers lui. " Viens, j'ai besoin d'une pause. "

    code by lizzou × gifs by tumblr


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 24 Jan 2016 - 16:59
    taggercitereditionsupprimeradresse
       
    Soirée Baby-sitting

    × Clay & Oliver ×
    – Te casse surtout pas la tête pour moi.
    
– T’inquiètes, c’était pas dans mes intentions...
     
    Cooper et moi semblions partager l’idée que cette situation était un brin débile. Je n’avais pas besoin d’un baby-sitter et lui n’avait pas à être mêlé à cette soirée entre mon frère et moi. J’hésitai franchement à appeler un taxi et rentrer, mais Jay m’avait dit de l’attendre. Je soupirai. J’avais l’impression d’être un gentil toutou auquel on aurait « Sit and Stay! ». Je finis par me résoudre à l’attendre une heure ou deux. Ensuite, peut-être que j’appellerai un taxi si je n’avais pas de nouvelles.  
     
    Je retirai mon manteau et le laissai sur le dossier de la chaise. Je récupérai mon cellulaire dans l’une des poches et mon carnet de voyage dans une autre. Je me réinstallai et ouvris le livret sur une page blanche. Je récupérai le feutre que j’y accrochai toujours et tenta de griffonner quelques trucs. Je restai un moment songeur, faisant tourner mon crayon entre mes doigts.  
     
    – Putain!
     
    L’exclamation de Cooper me fit sursauter et mon feutre alla atterrir dans la paperasse sur le bureau de Jason. Récupérant mon crayon, je jetai un regard au policier. Il semblait... j’hésitai entre dire qu’il était frustré ou découragé. Un mélange des deux. Je ne savais pas ce qui venait de se passer à son poste, mais ça ne faisait pas son affaire! Je le vis se lever et se diriger vers la porte, ou il stoppa.  
     
    – Viens, j’ai besoin d’une pause.
     
    J’ouvris la bouche pour protester qu’il n’avait pas besoin d’écouter le plan stupide mon frère, mais avisant son expression, je me tus et récupérai mon manteau, y glissant mes effets. Je me levai, agrippant mes béquilles et tentai de me dépêcher de rejoindre Cooper. Jay lui avait préciser de ne pas m" abîmer » plus que je ne l’étais déjà et étrangement, je ne tenais pas à tester les limites de sa patience. Je ne croyais pas particulièrement être en danger, mais cette réflexion me tournait dans la tête alors que je le suivais. J’essayais de me rappeler si c’était de lui que Jason parlait lorsqu’il disait travailler avec un champion de boxe...
    code by lizzou × gifs by tumblr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 30 Jan 2016 - 1:41
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Soirée baby-sitting × ft. OLIVER & CLAY

    janvier 2016
    Suite à ma demande le gamin s'exécute et soudainement je me rends compte de la bêtise de mon plan... les béquilles. J'ai complètement omis ce détail qui pourtant saute indubitablement aux yeux. Je comprends mieux maintenant pourquoi son ainé l'a qualifié dès le début de leurs retrouvailles de "crevette". Malingre, la peau sur les os, visiblement dépourvu de caractère, bref... tout pour plaire. Il ramasse donc ses affaires personnelles avant de s'emparer de ses deux artifices métalliques tandis que je soupire à le voir faire. La soirée s'annonce prometteuse. Aussi lorsqu'il finit par me rejoindre, je ne peux réprimer l'envie de me foutre de lui un peu plus histoire de commencer sur de bonnes bases :   " Tu pouvais laisser tes affaires. Personne ne viendra te les voler ici.  " Logique... Maintenant c'est à son frère que je souhaite rendre des comptes et tandis que nous marchons, ou plutôt devrais-je dire tricotons à faible allure le long du couloir menant au réfectoire, petite et humble sale de repos aménagée seulement pour les gradés, je prends la peine de taper un texto à l'intention de son ainé.

    Une fois chose faite, je me permets de toiser le cadet quand ma main vient ranger le-dit appareil dans la poche arrière de mon pantalon. " Laisse-moi deviner... pas de vie sociale et pas d'amis alors tu passes ton temps libre à emmerder ceux qui en ont une..." C'est dit volontairement avec un brin d'humour mais le fait est que je n'en pense pas moins. Pour ce que j'ai retenu, le gamin est un arriviste pourtant bien dépeint par son propre frère mais quoiqu'il en soit à mes yeux, ses mots ne suffiront pas à le faire grimper dans mon estime. J'aime me faire ma propre opinion des gens que je croise.

    Après quelques mètres nous arrivons au dernier carrefour de cet étage et pas d’ascenseur pour descendre jusqu'au rez-de-chaussé. Que c'est triste. Avec un peu de chance, il dévalera un peu plus vite les escaliers que ce que nous avons mis en temps pour nous trainer jusqu'ici. D'une main paume ouverte en guise de non hostilité, je l'invite à emprunter ce chemin non sans un sourire à peine dissimulé. " Les éclopés en premiers."

    code by lizzou × gifs by tumblr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 31 Jan 2016 - 9:10
    taggercitereditionsupprimeradresse
       
    Soirée Baby-sitting

    × Clay & Oliver ×
    Cooper ne me semblait pas particulièrement réjoui par ma présence.  

    – Tu pouvais laisser tes affaires. Personne ne viendra te les voler ici.  

    J’haussai les épaules. Ce n’était pas si difficile à trimbaler, tout entrait dans mes poches. J’avais choisi ce calepin pour sa taille pratique justement. La qualité des feuilles laissait un peu à désirer, mais ce n’était que pour jeter mes idées sur papiers lorsque je ne pouvais pas m’installer confortablement avec ma tablette à dessin.  

    – ...L’habitude de toujours avoir mon carnet de croquis avec moi. Merci.

    Alors qu’on enfilait les couloirs, il s’affaira à envoyer un texto. Engueulait-il mon frère ou se plaignait-il à sa copine de devoir jouer les baby-sitters avec un type de 23 ans? Difficile à dire, mais ses mouvements étaient encore un peu raides. Alors qu’il rangeait son appareil, il me toisa. Quoi?  

    – Laisse-moi deviner... pas de vie sociale et pas d’amis alors tu passes ton temps libre à emmerder ceux qui en ont une...
    - Hey! m’exclamais-je, offensé.  

    Je n’étais pas celui responsable de sa soirée; on était dans le même bateau! Il n’avait rien qui l’empêchait de me laisser dans le bureau. C’est lui qui m’avait demandé de le suivre! J’aurais très bien pu attendre seul. Ce n’était pas comme si j’allais foutre le feu aux dossiers! Je ruminai alors qu’on atteignait la cage d’escalier. Il me montra la direction, paume ouverte.  

    –  Les éclopés en premiers.

    Je le dépassai et m’assis sur la rambarde, prêt à m’y laisser glisser, comme à mon habitude depuis ma bagarre.  

    – Oh, tu sais ce qu’on dit : la beauté avant l’âge. Merci! répondis-je baveusement avant de me laisser aller.  

    C’était stupide, de lui répondre ainsi et je m’attirerais probablement des ennuis. C’était aller tirer les moustaches du tigre qui dormait en espérant qu’il ne se réveillerait pas pour vous bouffer le bras. Mais malgré qu’il ait sensiblement raison sur ma vie sociale manquante, je n’avais pas pris sa remarque. J’en restais avec l’idée qu’il n’avait pas à me blâmer pour sa soirée. Mon attitude n’était cependant pas mieux que la sienne. Je me réceptionnais lourdement au bas des marches, puis me redressai avec mes béquilles.
    code by lizzou × gifs by tumblr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 2 Fév 2016 - 0:19
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Soirée baby-sitting × ft. OLIVER & CLAY

    janvier 2016
    C'te gosse ne connait en rien les préceptes de bonne conduite, c'est certain. Assez proches de la première marche, je le vois qui se hisse sur ce qui d'habitude sert aux plus grabataires de notre société avant d'ajouter: " Oh, tu sais ce qu’on dit : la beauté avant l’âge. Merci! " Que je t'en foutrais des dictons à la con... Suite à quoi il se laisse glisser et j'espère bien qu'une fois arrivé en bas, je vais le voir lamentablement se vautrer. Mais non. Mes pas le suivent, descendant avec distinction et élégance en me retroussant les manches le premier étage comme l'exige ma condition et me retrouve à son niveau. " Si tu veux faire les poussières, reviens après les heures de boulot  ". J'aurais certainement pu trouver mieux mais il ne faut pas oublier de qui il s'agit, c'est-à-dire le frère d'un ami. Et il boite encore dans le couloir que nous empruntons jusqu'au modeste réfectoire dont je m'apprête à ouvrir la porte. Mais attention, tous ne sont pas admis dans cet endroit comme le laisse présager l'écriteau qui le surplombe. Seulement les gradés. Alors après un rapide coup d'oeil sur les alentours pour m'assurer de ne pas recevoir de blâme pour l'avoir laissé s'y infiltrer, mes phalanges empoignent le barillet et lui dévoile ce lieux qui nous est strictement réservé. Quelques tables en bois ciré meublent la pièce, des sièges capitonnés et une cuisine entièrement équipée, un écran plat fixé au mur pour ceux qui n'auraient de dossier à achever. Avant de lui faire profiter de cette hospitalité, je tiens cependant à mettre une chose au clair et murmure "  N'en parle à personne " avant de le bousculer un peu, l'invite de force à y pénétrer avant qu'un autre curieux ne s'entiche de sa présence clandestine. Ce soir je dois bien être le seul à errer dans les bureaux mais qui sait, nombreuses sont les langues de putes qui voudraient un peu plus vite grimper dans l'échelle sociale.

    Alors une fois à l'intérieur, la porte est revérouillée ce qui me laissera, si jamais le bruissement métallique de la serrure se fait à nouveau entendre, le temps de.... Mes yeux s'égarent un peu sur la pièce et son mobilier. Il n'y a pas un seul endroit où le jeune, malgré son physique malingre, pourrait être casé. Espérons juste qu'aucun supérieur ne viendra à ces heures tardives se sustenter. Et mes doigts recherchant nerveusement dans le fond de ma poche quelques pièces de monnaie, je m'approche de la machine à café, la tête basculant sur l'estropié " T'en veux un?"

    code by lizzou × gifs by tumblr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 6 Fév 2016 - 7:19
    taggercitereditionsupprimeradresse
       
    Soirée Baby-sitting

    × Clay & Oliver ×
    - Si tu veux faire les poussières, reviens après les heures de boulot.

    Moins d'aplomb que je m'y attendais. Je le suis alors qu'il s'enfonce dans un nouveau couloir. J'ai l'impression que chaque coup porté au sol par mes béquilles sont un coup de plus porté sur le fil de sa patience. Il s'arrête finalement devant une porte, regardant autour avec appréhension. Cherche-t-il de possibles témoins? Vais-je tester le confort des cellules du poste de Boston? Il y a une infime chance, mais l'écriteau avisant que seul "le personnel autorisé" peut y pénétrer me fait douter. Alors qu'il ouvre la porte, je ne peux m'empêcher de m'étirer pour regarder. Un réfectoire, et autrement que le self. Mobilier qui a du sens, cuisine aménagée, écran plat. Je lâche un léger sifflement.

    - Et bien maintenant je sais ou Jay passe ses heures sup!
    - N'en parle à personne, fait Cooper en m'obligeant à entrer.

    Je proteste un peu pour la forme, mais j'essaie surtout de récupérer mon équilibre. Sa poussée m'a obligé à travailler sur mon pied droit uniquement, mes deux supports métaliques n'ayant pas suivi le mouvement. Le regard de l'officier balaît la pièce, espérant peut-être y trouver une âme charitable à qui me refiler une fois de plus. Qu'il oublie le projet puisque la pièce est vide de toute autre présence. Alors que je détaille un peu le nouvel environnement, il s'approche de la machine à café.

    - T'en veux un?

    Mon cerveau marque un temps d'arrêt par surprise.

    - S'il est meilleur qu'au self, je veux bien, finis-je par lui répondre en m'approchant.

    Je le remercie alors qu'il me tend le café. Il m'a prit de court par sa proposition et son comportement reste toujours incompréhensible à mes yeux. Il n'était pas obligé de jouer au baby-sitter, alors...

    - Pourquoi tu fais ça? Demandais-je, surpris. Tu aurais pu simplement me laisser poiroter dans le bureau en attendant que Jason ne revienne. Rien ne t'oblige à faire te trimballer ma présence. Qui plus est, ça a particulièrement l'air de t'emmerder, ajoutais-je en prenant une première gorgée de café.
    code by lizzou × gifs by tumblr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 17 Fév 2016 - 13:13
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Soirée baby-sitting × ft. OLIVER & CLAY

    janvier 2016
     " S'il est meilleur qu'au self, je veux bien." Faire mieux que cette flotte légèrement aromatisée n'est pas chose difficile en soit mais je peux le gager, ici c'est un autre arabica qui lui sera proposé. Cette machine est constamment réapprovisionnée, contrairement à celle du rez-de-chaussée souvent indisponible en début de semaine faute des astreintes qui se payent à longueur de nuit leur dose de caféine. A dire vrai, même cette dernière ne propose pas la même qualité, un grand cru étant spécialement réservé à celle de cette salle en particulier. Passer ses galons entraine forcément quelques répercutions, plus de responsabilités alors il est parfaitement logique que nous ayons droit à quelques égards en guise de compensation. Cà et....le salaire, les avantages qui vont de pair avec. Il accepte le café en me gratifiant d'un léger sourire avant d'ajouter: " Pourquoi tu fais ça?" Parce que je ne suis pas le gros connard que certains s'amusent à penser. Parce que ton frère est un bon élément et un ami, et qu'il me serait difficile de lui refuser un simple service lorsque j'en demande de bien plus compliqués à coté. Tu aurais pu simplement me laisser poiroter dans le bureau en attendant que Jason ne revienne. Et te laisser fouiner dans des dossiers classés? J'pense pas qu'il aurait été très futé de te laisser car après tout je ne connais rien de toi hormis ce que ton frère a pu dévoiler. " Rien ne t'oblige à faire te trimballer ma présence. Qui plus est, ça a particulièrement l'air de t'emmerder "

    Alors que je me sers à mon tour un court corsé, la machine s'exécutant à la simple pression d'un doigt, je tiens à préciser un fait pensivement alors que j'observe le translucide du gobelet se teinter par transparence. " Non." Encore quelque secondes et la préparation sera finalisée. " Ton frère m'a demandé d'avoir un œil sur toi. Et à dire vrai, je n'ai pas souvent de la compagnie." On se demande pourquoi.... Parce que je ne supporte personne très souvent, en particulier ces agents incompétents qui ne cessent de parler sport et baise à longueur de journée. Chaque chose en son temps et un temps à chaque chose. Je ne conçois pas aussi aisément que certains gradés ce manque de professionnalisme, le fait que certains ne viennent ici que pour papoter.

    Il se veut tard et récupérant mon gobelet, j'invite le jeune à une table avant d'y prendre place. Et comme d'accoutumé, c'est ici que je vais prendre mon repas du soir lorsque je ne peux rentrer à une heure plus raisonnable, ma gamelle déjà préparée et patientant dans le frigo prévu à cet effet. Mais j'ai tout mon temps et ce gamin daigne piquer au vif ma curiosité. Assis en face, je l'observe un instant, laissant à ma boisson le temps de s'attiédir, avant de mimer d'un geste de la tête un semblant d'attrait soudain pour ses béquilles. " Comment? " Jay ne m'a pas parlé d'une échauffourée ni d'accident.

    code by lizzou × gifs by tumblr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 19 Fév 2016 - 13:24
    taggercitereditionsupprimeradresse
       
    Soirée Baby-sitting

    × Clay & Oliver ×
    Le remerciant pour le café, j'avais fini par lui demander ce qui me taraudait depuis le départ. C’est-à-dire pourquoi il suivait la demande de Jason à endurer ma présence, alors que rien ne l'y obligeait? Je remarquai aussi que, somme toute, j'avais l'impression de lui tomber sur le système.  

    Décontracté, il prit le temps de faire couler son café avant de me répondre un simple "Non." Je retiens un léger rire. Un homme de peu de mots. Il ne semble cependant pas être le cliché du gros bras Cro-Magnon qui se limite en mots parce qu'il ne connait rien d'autre que la force et dont le vocabulaire se limite à "moi, manger, faim".

    - Ton frère m'a demandé d'avoir un œil sur toi. Et à dire vrai, je n'ai pas souvent de la compagnie.

    J'hochai la tête silencieusement, alors qu'il me propose de prendre place à l'une des tables.  

    - Tu n'as pas souvent de compagnie, mais c'est moi qui n'aie pas de vie sociale? Demandais-je en riant doucement.

    Ça ne se voulait pas méchant. Juste un essai à le faire sourire, même si je doutais réussir réellement. Finalement, il semblait être un type plutôt calme et posé. Il y avait une faille quelque part en lui, une part d'ombre, un tourment, mais ce n'était pas de mes affaires. Chacun ses problèmes et ses démons. D'un côté, mais peut-être que je me trompais aussi, il semblait avoir mon frère en estime et ça me le rendait plus sympatique. Depuis quand Jason et Clay étaient-ils collègues? Je ne m'en souvenais pas. Un jour, on avait simplement commencer à entendre parler de lui. Parce que j'en étais certain, Cooper était le champion de boxe dont Jay m'avais parler. Je souris distraitement, puis pris une gorgée et me laissai entraîné dans mes pensées.

    - Comment?
    - Hum?

    Je relevai la tête et suivi le regard de Clay, pour réaliser qu'il parlait de mes béquilles.

    - Oh. Une soirée dans un bar qui s'est mal terminée, expliquais-je en jouant négligemment avec mon verre. Une mauvaise journée, alors j'avais la mèche courte. Un imbécile m'a provoqué, j'ai eu la stupidité de lui rendre la pareille. Il s'est levé. Ses trois potes se sont levés. Quatre types poids lourd versus mon poids crevette. J'ai pris une dérouillée, concluais-je en relevant la tête vers Clay, passant une main dans mes cheveux pour les ramener vers l'arrière. Jason est venu me chercher à l'hôpital le lendemain matin, me convainquant de le suivre à Boston. J'ai malheureusement raccourci son week-end romantique à Toronto. Ça me fatigue encore.
    code by lizzou × gifs by tumblr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 20 Fév 2016 - 20:45
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Soirée baby-sitting × ft. OLIVER & CLAY

    janvier 2016
    Me tirer une balle dans le pied, c'est ma spécialité. Alors quand le freluquet me fait comprendre que je ne vaux pas mieux que lui question sociabilité, je ne peux que lui reconnaitre d'avoir remporté le point. Mais la chose a été dite avec tant de naturel que je ne peux sur le coup lui en vouloir. Il a raison, je n'ai pas souvent l'occasion de parler, encore moins avec des sous-gradés qui n'osent bien trop souvent m'accoster vu ma réputation. Mais j'estime que c'est un mal pour un bien, au moins me foutent-ils la paix.

    Et même si je ne l'aurais cru, il a réussi à détendre cette atmosphère qui se voulait pourtant plombante dès le début. Alors à ma question sur ses artifices métalliques, il répond aussi sincèrement que possible:" Oh. Une soirée dans un bar qui s'est mal terminée, " ce qui est dans 90% des cas une généralité. Aussi les lèvres sur mon gobelet, évaluant de la température à peine abaissée, je prête une oreille attentive à son histoire qui pour une fois éveille ma curiosité. Une mauvaise journée, alors j'avais la mèche courte. La mèche courte? Est-ce une expression de cette génération?  " Un imbécile m'a provoqué, j'ai eu la stupidité de lui rendre la pareille. Il s'est levé. Ses trois potes se sont levés. Quatre types poids lourd versus mon poids crevette. J'ai pris une dérouillée. Jason est venu me chercher à l'hôpital le lendemain matin, me convainquant de le suivre à Boston. J'ai malheureusement raccourci son week-end romantique à Toronto. Ça me fatigue encore. Forcément la chute de l'histoire me fait gentiment sourire. Moi aussi j'ai une sœur et je ne peux pas dire que ses histoires de cœur m'enchantent réellement surtout lorsqu'elle décide de se marier en douce histoire de me faire encore plus enrager. Mais là n'est pas la question. J'ai enfin l'explication à son état et goutant un peu à l'arabica corsé, j'expectore quelques coups avant de la ramener à mon tour, souriant tout comme le gamin. " Mieux vaut s'entretenir lorsqu'on a pas d'ami." Et je parle en connaissance de cause puisqu'avant d'être un Winthrop, j'étais surnommé le blaireau. J'aurais aimé lui montrer quelque chose sur mon portable mais par fierté, toutes les photos d'avant mon entrée dans cette valeureuse fraternité ont été effacées. Je n'étais rien à l'époque, même pas l'ombre d'un Mather alors si j'ai bien un conseil à lui donner, c'est que quoiqu'il lui en coute, il lui sera nécessaire d'en choisir une pour s'intégrer.

    " Toronto... C'était çà la raison de son congés qui m'a fait revenir de permission? " A vrai dire, des gradés dans cette division, il n'y en a pas cent et lorsqu'il s'agit de remplacement, ce sont toujours les mêmes noms qui tombent. Je n'étais pas au courant qu'il était engagé dans une relation puisque comme déjà dit précédemment, je n'apprécie pas vraiment parler de ce genre de sujet durant mes heures de service, au risque d'être questionné sur mes propres vices.
    code by lizzou × gifs by tumblr
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum