Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityIt's a pleasure to meet you ✧ Ji-Hun Hwang
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

    It's a pleasure to meet you ✧ Ji-Hun Hwang
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 6 Avr - 8:37
    taggercitereditionsupprimeradresse

    It's pleasure to meet you

    STARBUCKS COFFEE
    06.04.23
    @Ji-hun Hwang  
    ras

    Constance sortait de la douche, ses cheveux plaqués dans son dos et sur ses épaules. Sa serviette maladroitement attachée autour de sa poitrine. Dans sa main gauche, elle tenait son téléphone portable, regardant l’heure et si elle avait des messages, dans l’autre elle essayait d’essorer ses cheveux blonds. Sa brosse à dents fermement prisonnière de ses dents, Constance pestait d’être toujours en retard à ses rendez-vous non-professionnel.

    A croche-pied sur la jambe droite, elle tentait d’attraper son chargeur qui gisait sur sa table nuit et dont le propriétaire mourrait à petit feu dans sa main. Les cheveux toujours mouillés, elle n’arrivait pas à savoir comment s’habiller ni même comment se coiffer. Elle rencontrait un homme en dehors de ses fonctions professionnelles, dans un café et sans aucune de ses amies. Elle savait que c’était une rencontre amicale, mais depuis quelque temps la présence d’un homme proche d’elle la rendait toute chose et l’excitait plus que de raison.

    Constance n’avait pas fréquenté de garçon et n’avait jamais eu de relation avec eux. Les seuls hommes proches d’elle étaient son père et son frère. Elle n’arrivait pas à se projeter avec les hommes et avait du mal à donner pleinement sa confiance. Cependant, depuis quelque temps, son corps changeait, avec des sensations inconnues pour elle, des envies et des désirs qu’elle faisait enfouissait rapidement, pris d’une honte inimaginable. Pourtant, l’homme qu’elle rencontrait était de 6 ans son cadet et elle ne pouvait pas imaginer un seul instant penser à lui de cette manière. Elle devait le voir comme un étudiant en fin d’études, qui partageait la même dévotion à son métier et souhaitait avoir l’appui d’un senior dans ses recherches.

    Constance se frappa vigoureusement les joues pour faire atterrir son esprit dans son dressing et potentiellement, trouver de quoi se vêtir. Elle n’était pas encore assez à l’aise avec son corps pour sortir en lingerie de dentelle noir La Perla. Constance rougit violemment à cette idée et son excitation ne semblait pas vouloir se calmer. Courant à la salle de bain pour récupérer ses vêtements sales, elles les déposaient dans la buanderie, avant de revenir plus sereine dans son dressing. Constance attrapait un jean mom et un col roulé écrue de chez Maje, ses chaussettes enfilées, elle prit sa paire de Stan Smith blanche et verte et se vêti d'une veste en tweed beige au motifs asymétrique de chez Zadig & Voltaire. Ses cheveux étaient lâchés sur ses épaules ondulant délicatement sur les pointes. Constance avait opté pour son maquillage quotidien, mascara et rouge à lèvre rouge de chez YSL.

    Son sac cabas de chez Dior à son bras, elle fermait la porte de son appartement et prit le premier bus qui se présentait à elle. Elle regardait sur son téléphone quel était le meilleur itinéraire pour se rendre en direction de l’université. Son itinéraire au point, elle prit le prochain arrêt pour attraper un autre bus. Elle regardait son téléphone et envoya un message à Ji-Hun, l’étudiant qu’elle devait rencontrer au Starbucks de l’université, afin d’échanger sur une conférence à laquelle ils avaient tous les deux assistés. Cette conférence avait été passionnante et les échanges qu’elle avait eus par la suite avec le jeune homme l’avaient enthousiasmé. Cet échange avait été pertinent et constructif, Constance et Ji-Hun avait décidé d’en parler de vive voix.

    Le bus sonna son arrêt et Constance pris ses affaires avant de descendre du bus. Elle réajusta ses lunettes sur son nez et regarda à droite et à gauche avant de s’avancer sur le passage piéton. Le Starbucks était en face et elle constatait que les étudiants s’amassaient dedans. Il n’était pas encore 17h mais le café était bondé. Constance prenait peur et sentait ses jambes vaciller juste à l’idée de rentrer et d’être collée à tout ce monde. Du coin de l’œil, elle aperçut une table vide au fond de la salle. Sans attendre, Constance pénétra dans le café et se faufilait comme une anguille entre les corps. Elle parvient tant bien que mal à agripper le dos de la chaise et prendre possession de la table. Regardant sa montre, elle savait que malgré son retard présumé, elle avait quelques minutes d’avance. Pour s’assurer la propriété de la table, elle sortit son MacBook, ainsi que son calepin et stylo, avant de partir commander un americano glacé. Ce fut délicat, mais elle se sentait sereine quand elle se posa, enfin, sur sa chaise.

    En relevant les yeux, Constance aperçut subtilement le jeune homme qui scrutait la salle des yeux. Elle se leva de sa chaise et fit un signe en direction du jeune homme.

    « Monsieur Hwang, par ici ! »

    Dès que le jeune homme avait capté son mouvement, Constance s’était rassise à sa table, ajustant son ordinateur et son américano, récupéré quelques instants plus tôt. Le jeune homme arrivait à la hauteur de la table, Constance s’était levée pour se présenter.

    « Je suis le Docteur Chostakovitch, enchantée de vous rencontrer »

    Elle reprit place sur la chaise avant de se rendre compte que ces présentations étaient peut-être un peu trop formelles. Elle discutait avec Ji-Hun depuis la conférence, son coté très peu sociable et son manque d’expérience, lui donnait l’impression d’avoir 50 ans.

    « Vous pouvez m’appeler Constance, ce sera plus simple, si vous le souhaitez »
    Ji-hun HwangMembre de la Pforzheimer House
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Ji-hun Hwang
    Membre de la Pforzheimer House
    Informations
    Âge : 28
    Lieu de naissance : Hamheung, ville de la région de Hamgyeong du sud. La Corée du Nord l'a vu naître, l'a élevé. Elle a forgé une partie de l'homme qu'il est aujourd'hui, mais c'est sur un tout autre continent qu'il désire construire son avenir.
    Quartier.s d'habitation & Colocation : Il a vécu la Pforzheimer House durant une année, l'a quitté en juillet pour s'installer provisoirement chez un ami, à Chinatown, Boston, le temps de déménager dans un studio au 499 Beacon St.
    Situation sentimentale : Il a retrouvé les champs, un petit peu plus d'un mois avant le printemps. Maintenant que n'existe plus de pression, la relation peut enfin préparer sa floraison ; dans une relation avec Lilia, demoiselle qu'il connaît depuis un an déjà ; 2024년 2월 16일
    Études & Métiers : doctorant en pharmacologie, au sein du laboratoire de l'école de médecine, il assiste également son superviseur dans ses recherches et participe activement à des conférences. En-dehors de ça, il fait du tutorat en sciences et en coréen ; ça paye bien mieux que serveur à la Luna Caffe, même si sa passion pour les latte art ne s'est pas envolée.
    Date d'inscription : 16/04/2022
    Pseudo & pronom IRL : Huimei (elle)
    Icon : It's a pleasure to meet you ✧ Ji-Hun Hwang Tumblr-a7d2d7d74b9001bacd4f0b676c0fbac3-b2a9229d-400-gif
    Avatar utilisé : Lee Jong-seok
    Crédits : Yg lockscreen world (avatar) onlyjongsuk (gif)
    Multicomptes : /
    Description un :
    Awards:
    Warning : régime totalitaire, sanctions (ex : camp de concentration, travail forcé, exécution publique), patriarcat social / juridique, tortures / actes de barbarie, détention provisoire, violences policières (Japon), ablation d'un rein, 18+, racisme / discrimination / bashing subis, grossesse extra-utérine de son ex-copine / maladie : insuffisance rénale.
    RPS : 739
    Messages : 17763
    Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t146845-ji-hun-hwang-lee-jong-suk#6299836
    Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t155646-ji-hun-hwang-fiche-de-liens
    Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t146952-meetsachussets-jho
    Complément de personnage : https://www.i-love-harvard.com/t157483-ji-hun-hwang-complement-de-personnage#7065050
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 8 Avr - 3:41
    taggercitereditionsupprimeradresse
    La zone de confort de Ji-hun avait été mise à rude épreuve ces deux derniers jours, heureusement, comme à son habitude, il en avait épargné son travail. Preuve était qu'il rencontrait aujourd'hui une jeune femme, docteure en gynécologie et obstétrique, qu'il avait rencontrée à une conférence tenue en ligne. Après les fameuses questions-réponses habituelles, un petit groupe avait continué de converser ensemble sur le chanel jusqu'au déjeuner quand elle et lui, tous deux de Boston, s'étaient échangés leurs coordonnées dans la continuité. À cause des impératifs sportifs du doctorant, ils avaient dû attendre que le rush de l'étudiant-chercheur se dissipe pour pouvoir programmer un face-à-face amical et professionnel. De son côté, la demoiselle n'avait pas dû chômer de patientes, et ainsi avait été à même de comprendre les engagements de l'Asiatique. Le brun avait aussitôt rattrapé ses travaux avant de lever le feu-vert à la plus âgée, lui donnant rendez-vous près des bâtiments principaux de l'université.

    L'heure de s'échapper du laboratoire sonna en avance à son portable, de façon à lui laisser l'opportunité de terminer la tâche confiée par son superviseur avant de quitter les locaux. Il enregistra les derniers paramètres observés, repiqua les cellules pour les remettre en culture, et fit table neuve. Matériel utilisé stérilisé, il se sépara des sur-vêtements, regagna son poste et fourra différents dossiers dans sa valise en cuir, des fichiers de recherches à étudier à la première version du chapitre premier de sa thèse. Effets personnels récupérés, il éteignit l'ordinateur et se dirigea vers une patère où il se délesta de sa blouse. Vague instant qui le laissa en chemise taupe clair ajustée jusqu'à ce que sa veste de costume olive vienne compléter le style – il réservait le combo noir et blanc pour les grandes occasions. Dernier regard laissé sur sa montre automatique, il n'était pas en avance, alors sortit du laboratoire de recherches à grandes enjambées pour rejoindre la rue dans l'espoir de monter très vite dans l'un des bus qui le fera traverser Charles River.

    Le nord-coréen attrapa le transport en commun juste à temps, passa sa carte d'abonnement à l'endroit indiqué et trouva même un siège sur lequel s'installer. Il profita du trajet pour dénouer sa cravate et l'enfouir dans son bagage de travail, – détail qui enlèvera le caractère formel à la rencontre, il l'espérait. Il ne fit rien de plus que poser un regard sur les rues qu'il connaissait par cœur aujourd'hui, pour les emprunter chaque jour. Il arriva trente minutes plus tard dans le quartier de Cambridge ; Constance lui avait envoyé un message à mi-parcours quand lui n'était rendu qu'au tiers. Il parcourut les derniers mètres et entra dans l'établissement où s'étaient déjà rués les étudiants d'arts et d'histoire. Il accrocha la longue bandoulière de ses doigts longilignes et chercha du regard le visage de la jeune femme qu'il n'avait jamais vue ; est-ce qu'une gynécologue–obstétricienne avait un physique particulier auquel il pourrait se référer, de façon à plus facilement la repérer dans la foule d'assoiffés ?

    Heureusement un signe de main et une interpellation de son nom le mit sur la voie. Son faciès se tourna dans la bonne direction et, enfin trouvée, il lui sourit et s'avança. Faite de bonnes manières, la docteure se leva et se présenta. Je suis ravi, fut-il sincère, la tête basculant légèrement en avant en signe de salutations, et moi Jay. Oublions les « monsieur », ou pire encore les « jeune homme ». Ça sera d'autant plus agréable, oui, acquiesça-t-il à sa proposition de la nommer par ce nom propre qu'on lui avait attribué à la naissance, il ajouta : surtout que Constance, c'est un joli prénom. Il se défit de son cartable marron, de la même couleur que ses chaussures de ville, et s'installa. J'ai eu un petit contre-temps, j'espère que vous n'êtes pas là depuis trop longtemps, s'inquiéta-t-il, l'accent encore prononcé, bien qu'il avait fait beaucoup de progrès en une année. Temps de réponse qui lui permit d'admirer les traits de sa vis-à-vis, il affirma : c'est bien mieux que de papoter sur les réseaux en tout cas.

    Ji-hun était de ces personnes qui appréciaient la présence des autres et ne se satisfaisaient pas de quelques mots posés sur une messagerie instantanée. Il trouvait que la vue était de loin le plus beau des sens, permettait de s'émerveiller des jolies choses de la vie. Je peux vous laisser seule deux minutes, le temps de commander, prévint-il. Captivé par les réactions des cultures de son professeur, il en avait oublié de remplir son quota de caféine – et aussi de nicotine. Il redressa son mètre quatre-vingt-six et ôta son blazer pour le laisser se reposer sur le dossier. Je vous prends quelque chose pour accompagner votre iced americano, fut-il prêt à lui prendre une pâtisserie, si elle le désirait ; son corps d'ex-nageur en championnat, lui, ne disait jamais non. Il s'assura que son portefeuille était bien dans la poche arrière de son pantalon, avant de tourner les talons et de se rendre au bout de la petite file d'attente. Une fois son tour arrivé, il choisit un menu d'un latte, sandwich et dessert – cèdera ce dernier.

    Il revint plateau en main, ne brusqua pas l'ordinateur de la jeune femme avec celui-ci en le posant sur la table autour de laquelle ils s'étaient installés. Il avait été serveur dans une brasserie, était devenu habile de son expérience. Vous me disiez être à votre cabinet, reprit-il la parole en desservant les éléments, il se situe où exactement ? Il lui était aisé de parler, avait déjà soutenu des oraux lors d'un séminaire.

    @Constance V. Chostakovitc



    Blossoming
    In the land of cherry blossoms,
    Love bloomed like delicate petals.
    Hearts entwined, two souls aligned.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 12 Avr - 7:27
    taggercitereditionsupprimeradresse

    It's pleasure to meet you

    STARBUCKS COFFEE
    06.04.23
    @Ji-hun Hwang  
    ras

    Constance était le type de personne à toujours sourire et faire bonne figure. Elle était agréable et avait le sens de la conversation. Sa rigueur et son sens du devoir avait façonné sa façon d’être et s’adapter en conséquence. Elle avait appris à sourire, un sourire de circonstance, un sourire emphatique, triste, joyeux ou énigmatique. Constance était comme un caméléon.

    Pourtant, au moment où Constance rencontra le regard de Ji-Hun, elle n’avait plus aucune idée de quelle posture adoptée. Il était très beau en visioconférence, mais l’était encore plus en vrai. Elle essayait d’adopter une posture décontractée, les bras lâches et les pommettes figées. Heureusement, elle avait cette faculté de vider sa tête et de faire le néant le plus total pour remettre en ordre ses idées et pensées. D’une fraction de seconde, elle essayait de remettre Ji-Hun, ou Jay, dans sa posture d’étudiant chercheur.

    Mais ce fut bref.

    Le jeune homme avait complimenté son prénom et son cœur avait fait un bon dans sa poitrine. Pour se sortir de cette mauvaise passe, Constance avait opté pour un sourire de convenance et d’un léger hochement de tête pour agréer à son propos.

    Constance n’était pas familière avec les flatteries et encore moins sur son prénom assez vieux et passé de temps. Malgré les convenances qu’elle s’obstinait à maintenir, elle sentait ses joues rougir très légèrement et sa lèvre inférieure se faire pincer doucement par sa jumelle. Son corps était toute chose pour une simple remarque purement cordiale.

    Le jeune homme s'excusait pour son retard. Constance n’était là que depuis quelques minutes et avait eu le temps de se préparer physiquement et mentalement à cette rencontre. Elle acquiesçait avec un sourire se voulant rassurant pour ne pas mettre le jeune homme dans l’embarras. Elle pouvait entendre que le jeune homme avait un léger accent, ce qui le rendait quelque peu attachant. Elle pouvait se souvenir du fort accent russe de son père quand il parlait anglais. Elle souriait à cette pensée et reportait son attention sur le jeune homme qui indiquait préférer les échanges de vive voix.

    « C’est vrai que c’est plus agréable de pouvoir échanger de vive voix. »

    Constance était consternée par le vide de ses propos et la voix légèrement tremblotante qu’elle avait usée. Elle fermait les yeux une fraction de seconde pour se flageller intérieurement par son manque de professionnalisme et cette fâcheuse tendance à être déstabilisée par les hommes. Ji-Hun était un jeune homme fort polit et bien éduqué. Il était prévenant et lui proposait de lui prendre une confiserie pour accompagner son iced americo. La vitesse de son cœur indiquait qu’elle pouvait tomber amoureuse à tout instant. Elle pouvait deviner sous cette veste olive et cette chemise taupe, un corps fort et musclé, entraîné depuis des années à se mouvoir avec grâce et légèreté. Les mouvements du jeune homme étaient beaux, théâtraux, Constance était subjuguée. Elle était charmée. Elle était affligée de son comportement d’adolescente en pleine découverte de ses hormones. Des pensées obscènes et très déplacées envahissaient l’esprit de Constance.

    « Je vous remercie de votre sollicitude, mais mon déjeuner a été copieux. Les menus sont excellents dans ce café. »

    Constance regardait le jeune homme marcher vers le comptoir pour commander. Ses yeux auraient pu transpercer Ji-Hun, son regarde était brûlant et prédateur. Comme une petite étincelle sur un feu de paille, Constance repris pied avec la réalité et était sidérée par les propos et les idées qu’elle se faisait du jeune homme qui était son cadet de 6 ans. Elle trouvait son comportement déplacé, surtout que le Ji-Hun n’était pas venu pour ça et avoir des pensées aussi licencieuses était immoral et grossier. Elle devait reprendre contenance et se remettre dans sa position de sénior.

    Le jeune homme était revenu en quelques minutes, permettant à Constance de recouvrer ses esprits et de faire de la place pour la commande de Ji-Hun. Il était délicat en faisait attention à ne pas brusquer son ordinateur. Son habilité impressionnait Constance, qui était une personne assez maladroite, bien malgré elle. Il prenait place autour de la table et engageait la conversation sur le cabinet de Constance, notamment sur sa localisation.

    « Oui, j’exerce depuis 2 ans dans mon propre cabinet dans le centre de Boston. C’est un choix que j’ai fait après ma première année de résidence à l’hôpital. La prise en charge des patients ne me correspondait pas. »

    Constance avait pris une gorgée de son iced americano et avait levé les yeux en direction de Ji-Hun. Elle pinçait sa paille entre ses lèvres et reportait son attention sur son ordinateur ouvert à la page du sommaire de la conférence.

    « Si je ne me trompe pas vous faites des études en pharmacologie ? »

    Elle avait pu voir cette information dans la fiche des participants et Ji-Hun lui avait confirmé lors de leurs brefs échanges sur les réseaux sociaux.

    « C’est une très belle discipline, j’espère que vous pourrez vous épanouir dans ce métier fort intéressant et complexe. »

    Constance était admirative des personnes qui avaient suivi le même parcours qu’elle. Elle savait que les études médicales, quel que soit le niveau, demandait une abnégation sans limite. L’abnégation était une des valeurs fondamentales de la médecine, se sacrifier pour autrui, au sens philosophique. Constance souriait au jeune homme avec bienveillance et un regard plein d’admiration. Personne ne connaissait les sacrifices ou le parcours qui avaient permis aux personnes d’arriver où elles en étaient.

    Constance posait son café sur la table et prenait son ordinateur entre ses mains pour le rapprocher d’elle et réajustait ses lunettes. Elle prenait quelques secondes pour relire le sommaire de la conférence et reportait son attention vers le jeune homme.

    « Que fait un étudiant-chercheur dans une conférence liée à l’obstétrique, si je peux me permettre ? Quelle thématique vous assez séduite pour que vous teniez plus de quatre heures à écouter des gynécologues-obstétriciens, parfois pas très accueillant avec les autres disciplines ? »

    Elle se doutait qu’il eût participé à cette conférence dans le cadre de ses études, mais elle essayait de paraître un peu plus légère et d’entamer la conversation sur cette conférence.

    Ils étaient là pour ça, n’est-ce pas ?


    @Ji-hun Hwang, il peut l'aider avec ses dessous de La Perla, il ne va pas être déçu de l'aventure mdr
    Je suis désolée Constance est une bouillotte à hormone, faut pas trop lui en vouloir ! Ji-Hun est beaucoup trop charmant pour lui-même It's a pleasure to meet you ✧ Ji-Hun Hwang 3850463188
    J'ai corrigé au max, je relis demain ! It's a pleasure to meet you ✧ Ji-Hun Hwang 847616947
    Ji-hun HwangMembre de la Pforzheimer House
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Ji-hun Hwang
    Membre de la Pforzheimer House
    Informations
    Âge : 28
    Lieu de naissance : Hamheung, ville de la région de Hamgyeong du sud. La Corée du Nord l'a vu naître, l'a élevé. Elle a forgé une partie de l'homme qu'il est aujourd'hui, mais c'est sur un tout autre continent qu'il désire construire son avenir.
    Quartier.s d'habitation & Colocation : Il a vécu la Pforzheimer House durant une année, l'a quitté en juillet pour s'installer provisoirement chez un ami, à Chinatown, Boston, le temps de déménager dans un studio au 499 Beacon St.
    Situation sentimentale : Il a retrouvé les champs, un petit peu plus d'un mois avant le printemps. Maintenant que n'existe plus de pression, la relation peut enfin préparer sa floraison ; dans une relation avec Lilia, demoiselle qu'il connaît depuis un an déjà ; 2024년 2월 16일
    Études & Métiers : doctorant en pharmacologie, au sein du laboratoire de l'école de médecine, il assiste également son superviseur dans ses recherches et participe activement à des conférences. En-dehors de ça, il fait du tutorat en sciences et en coréen ; ça paye bien mieux que serveur à la Luna Caffe, même si sa passion pour les latte art ne s'est pas envolée.
    Date d'inscription : 16/04/2022
    Pseudo & pronom IRL : Huimei (elle)
    Icon : It's a pleasure to meet you ✧ Ji-Hun Hwang Tumblr-a7d2d7d74b9001bacd4f0b676c0fbac3-b2a9229d-400-gif
    Avatar utilisé : Lee Jong-seok
    Crédits : Yg lockscreen world (avatar) onlyjongsuk (gif)
    Multicomptes : /
    Description un :
    Awards:
    Warning : régime totalitaire, sanctions (ex : camp de concentration, travail forcé, exécution publique), patriarcat social / juridique, tortures / actes de barbarie, détention provisoire, violences policières (Japon), ablation d'un rein, 18+, racisme / discrimination / bashing subis, grossesse extra-utérine de son ex-copine / maladie : insuffisance rénale.
    RPS : 739
    Messages : 17763
    Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t146845-ji-hun-hwang-lee-jong-suk#6299836
    Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t155646-ji-hun-hwang-fiche-de-liens
    Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t146952-meetsachussets-jho
    Complément de personnage : https://www.i-love-harvard.com/t157483-ji-hun-hwang-complement-de-personnage#7065050
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 16 Avr - 1:41
    taggercitereditionsupprimeradresse
    warning : médecine, prématurité, grossesses à risques
    Ji-hun remarqua la boisson de Constance et se dit qu'il ferait mieux d'aller commander lui aussi. D'abord parce qu'il s'était levé tôt pour parcourir la ville à grandes enjambées – habitude prise lorsqu'il était encore champion de natation, à laquelle il ne comptait pas mettre un point –, ensuite parce qu'il avait travaillé si dur qu'il n'avait pas pris le temps de remplir sa jauge de caféine. Boisson chaude qu'il adorait au point d'en consommer à toute heure de la journée et de la nuit. Carburant nécessaire à tout étudiant-chercheur dont l'objectif se trouvait au-delà de la réussite ; le nord-coréen désirait être le meilleur d'Harvard, de Boston, des États-Unis, du continent, du monde. Un ambitieux qui ne saura probablement taire sa soif de succès que lorsqu'il sera temps pour lui de céder sa place sur Terre. Il se redressa alors, mais prit soin de penser à sa vis-à-vis, parce qu'il n'était pas avare de galanteries, les bonnes manières faisaient partie de lui, ancrées dans son éducation.

    Veste portée sur le dossier de sa chaise, il s'excusa auprès de la docteure et partit rejoindre la file d'attente. Ses yeux fixèrent la gigantesque pancarte qui répertoriait les divers choix plausibles pour composer un menu, mais ça ne l'empêcha pas de porter un rapide coup d'œil à la table autour de laquelle il s'était assis, pour s'assurer que son interlocutrice ne trouvait pas le temps long. De sa place, elle le fixait intensément et il lui adressa un sourire chaleureux avant de s'avancer jusqu'au comptoir. Il prit un latte, un sandwich et un cookie aux pépites de chocolat qu'il demanda à ce qu'on emballe pour emporter. Il indiqua son prénom et paya sa consommation avant de se munir du plateau et retrouver sa « collègue » de conférence. Il s'installa avec soins, tout en s'intéressant au cabinet qu'elle dirigeait. C'était la première fois qu'il croisait une docteure à son compte, que ce soit sur Boston ou dans son pays natal – chez lui, c'était impossible.

    La propriété privée n'existait pas, tout appartenait au pays, au gouvernement, au dirigeant suprême. Lui seul pouvait octroyer un logement, un magasin, un emploi. Tout dépendait de sa bonté. Ça n'a pas été trop difficile de s'implanter, demanda-t-il avant de prendre une gorgée de son café, de reposer le gobelet puis de se pencher vers son cartable. Il sortit le cahier de notes sur lequel il griffonnait durant les conférences et sa trousse. Effectivement, je suis en pharmaco', confirma-t-il auprès de la jolie blonde qui lui faisait face. Il piqua un stylo noir en forme de poisson tropical et ouvrit son carnet à la bonne page. J'ai suivi deux masters, en biologie et en chimie, compléta-t-il l'information de base, c'est après mon année à l'armée que j'ai décidé de combiner les deux pour servir à la recherche. Il avait pratiqué chaque étape des expérimentations auprès d'un docteur réputé du régime ; il aurait été destiné à prendre le relais au décès de ce dernier.

    Je vous remercie Constance, fut-il sincèrement touché des compliments qu'elle offrait à sa discipline, et des voeux qu'elle lui souhaitait, je rencontre chaque jour des personnes fort inspirantes, ça me motive à ne rien lâcher. Un petit geste discret de la main avait pointé la personne qu'elle était, signe qu'elle en faisait forcément partie. La passion et l'envie de tout donner pour son métier s'étaient lues dans les expressions de son visage, il n'avait pu passer à côté de cette concentration et du sérieux avec lequel elle avait été attentive de ses confrères. Quant à la raison qui avait poussé l'Asiatique à s'y intéresser : oh... Je me suis perdu. Il plaisanta, naturellement. Son esquisse s'élargit, dévoilant l'alignement de ses dents blanches, avant qu'il ne laisse un petit rire s'échapper. Discret, complice. En tant que chercheur, je serai amené à travailler sur tout un tas de problématiques, et elles toucheront des spécialités médicales différentes, commença-t-il ; il était ouvert à tous les projets.

    Pourtant, sa présence n'avait pas été complètement anodine, il y avait réfléchi sincèrement. Ma thèse traite des lésions de la matière blanche cérébrale immature, indiqua-t-il. Autrement dit des lésions subies par les nouveaux nés prématurés. La matière blanche était une substance qui prenait près de la moitié de l'espace cérébral, elle formait des câbles qui reliaient les diverses aires et transportait les informations nécessaires au bon fonctionnement de la masse. La prématurité rendait plus vulnérable le bébé aux lésions hypoxiques, hémorragiques ou inflammatoires et pouvait mener à des diagnostics défavorables sur le plan neurodéveloppemental. Je cherche à les quantifier de façon précoce, sans être invasif, et de développer une nouvelle stratégie neuroprotectrice contre celles-ci, informa-t-il l'obstétricienne. Autant dire que c'était un travail de longue haleine qui ne lui permettait pas souvent de quitter « à l'heure », mais ne s'en plaignait pas.

    De grossesses à risques on en vient parfois, si ce n'est pas souvent, à un accouchement précoce , dit-il en portant lentement son gobelet près de sa bouche dans l'optique de s'hydrater, d'où ma présence à la conférence. Voir plus loin que ce qu'on étudiait était important. Ça permettait d'avoir une approche d'ensemble en plus d'une vision plus restreinte qu'obligeait la problématique initiale. Il porta ses chairs pleines sur le rebord pour se délecter de quelques petites gorgées successives – la chaleur ne lui permettait pas de faire autrement. Et vous, demanda-t-il en retour, vous faites face à de plus en plus de patientes qui demandent une attention particulière ? Il se tint prêt à noter les observations professionnelles et personnelles de la trentenaire, celles remarquées au sein de son propre cabinet. Écriture appliquée, soignée, lisible. Bien loin du charabia connu du graphisme des médecins.

    @Constance V. Chostakovitc



    Blossoming
    In the land of cherry blossoms,
    Love bloomed like delicate petals.
    Hearts entwined, two souls aligned.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum