and now every song reminds me of what used to be
L'instinct protecteur qui refait surface aussi vite que le danger était apparu. Te voilà mise loin de la scène possiblement meurtrière de tes pieds. De toute évidence, le pire avait été évité. Tant mieux, je me voyais pas devoir te porter jusqu'à l'infirmerie pour qu'on te bande les pieds. « tant mieux » soufflais-je, rompant alors tout contact avec toi. Et pour revenir sur les mots que t'avais eu avant, à vouloir me présenter ton fils, je m'excusais encore une fois pour les mots que j'avais pu dire. « je suis pas amoureux d'elle... je le serai jamais » confiais-je. Parce que c'était une fille juste comme ça, que dans deux mois ça serait terminé parce que je lui donnerai jamais l'attention qu'elle réclame, ni les mots doux qu'elle quémande. Une question venait alors me brûler les lèvres, mais elle avait une réaction inattendue en moi. Cœur battant trop vite, mains moites, regard brillant, gorge serrée. Beaucoup trop d'émotions qui s'empressaient de m'ébranler d'un coup. « tu... » C'était dur, beaucoup trop dur. « tu crois qu'on serait encore ensemble si...? » Le regard se lève sur toi, une larme coule. T'as compris. Dis moi que t'as compris et que j'ai pas besoin d'expliciter ma question.
(Donovan Joyner)