Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAppel : Jaysaël ► Matthy - Page 4
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    Appel : Jaysaël ► Matthy
    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 28 Sep - 13:28
    taggercitereditionsupprimeradresse
    "Pas vraiment..." Soupirais-je un peu. "Parce que je rentre encore assez souvent au Nevada, j'ai vais en général deux fois par an, alors j'ai pas réellement le loisir d'être dépaysé, bien que là, ça va faire un an que j'y suis pas allé." Dis-je en réfléchissant un peu. "Mais avec tout ce qu'il s'est passé pour moi cette année, j'ai pas réellement eu le loisir de me dire que ma région me manquait..." Parce que c'était le cas, j'avais enchaîné les soucis, puis en même temps, comme j'y retourne assez souvent, ça ne me pose pas de problème alors que lui... C'est peut-être le fait qu'il ne sache pas quand il va y retourné qui joue sur son moral ? J'en sais rien... " Si tu veux... On reviendra une fois ici tout les deux." Parce que c'est mieux, une sorte de voyage en amoureux, on est pas obligé d'y resté deux mois non plus, juste le temps de visiter, de passer du temps ensemble... Bon, pas deux trois jours non plus en vue du prix, mais quand même...

    "Te moque pas." Maugréais-je un peu quand il se moque de mon accent, parce que ça sonne comme ça à mes yeux, je me doute bien que je dois avoir un accent américain très, trop prononcé pour parler comme il le faut français, mais bon, j'essaie quand même pour tenter de lui faire un peu plaisir. "C'est compliqué." répondis-je alors à sa suggestion... Autant un mot ça me pose pas de problème autant là, j'ai juste l'impression que je vais me mêler les pinceaux. Pourtant, j'essaie quand même de le retenir, pour essayer de le dire quand je ne serais plus au téléphone avec lui, pour ne pas qu'il rigole encore plus de mon accent. "Pourquoi?" Lui demandais-je alors, quand il me dit qu'il trouve ça adorable.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 30 Sep - 3:34
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Appel
    Saël ► Matthy

    Lorsqu’il m’explique qu’il retourne dans le Nevada à chaque année, j’ai un sourire amer. Non, je ne penses pas retourner à Montréal de si tôt pour ma part. C’est pas encore un cas d’exil, mais… d’accord, j’ai le blues de la métropole et de mon ancien chez moi. Le changement des habitudes et de l’environnement qui me flingue maintenant que je suis tout seul dans ma chambre. Ça serait encore pire si j’étais sur New-York! Un doux sourire s’inscrit sur mes lèvres en entendant sa proposition. “Ça pourrait être chouette, oui..” fis-je un peu plus bas. “...en fait, n’importe où avec toi.” ajoutais-je “Tu sais, les Hamptons, c’était très très bien aussi.” fis-je encore, riant doucement.

    Je le taquine un peu sur l’environnement francophone dans lequel il se trouve pour l’été et j’ai le plaisir de l’entendre me saluer en français. C’est simple, mais ça me fait sourire niaisement. Il maugrée cependant, affirmant que je me fous de lui, alors que je lui fais remarquer pour son accent. "Je ne me moque pas : j'étais sérieux." Je n'irai pas lui dire que c'est mignon de l'entendre, il me croira encore moins quand je lui dis que je suis sérieux! C'est peut-être simplement parce que c'est lui aussi. Oui, il a un accent prononcé, mais... d'accord, c'est totalement parce que c'est lui : je trouve ça adorable qu'il essaie de parler français. "Parce que ce n'est pas une langue que tu as besoin de parler au quotidien. Tu pourrais simplement te contenter de parler anglais et ça ne changerait pas grand chose pour toi." Expliquais-je. "Je veux dire : t'es américain et la langue la plus parlée à l'international, c'est l'anglais. Alors techniquement t'as pas besoin de plus." Ça me fait un peu l'effet d'un compliment. "Je sais pas, je prends ça comme une marque d'affection." Avouais-je, les joues peut-être un peu plus roses. Ça parait peut-être un peu con, mais voilà.


    *  © LOYALS.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 30 Sep - 11:56
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je ne peux m'empêcher de sourire en entendant ses mots, quand il me dit qu'il accepterait d'aller n'importe où avec moi. C'est adorable je trouve, peut-être un peu trop cliché et vu dans les films, mais il est clair que c'est quelque chose qui fait plaisir à entendre. Je souris donc, l'oreille contre le téléphone, surtout quand il mentionne les Hamptons, le week-end qu'on y avait passé, c'était le début de notre nous, le week end où j'avais décidé d'oublier Lottie pour lui, de changer pour être assez bien pour lui, pour qu'il veuille de moi dans sa vie plus qu'une fois de temps en temps... "Oui... C'est vrai, c'était bien..." Murmurais-je un peu nostalgique quand même. "Il faudrait qu'on se refasse un week end comme ça, rien que toi et moi, loin des autres, loin du monde... " Parce que ça nous ferait sûrement du bien, de laisser un peu les autres derrières, de penser qu'à lui, qu'à nous. "On ira où tu auras envie la prochaine fois." Soufflais-je alors, parce que les Hamptons, ça avait été mon choix, alors le prochain week end, il choisirait.

    "Alors que je dois avoir un accent de merde ?" Le questionnais-je pour qu'il confirme encore ses dires, comme si l'entendre qu'une fois ne me suffisait pas... Je cherche alors à comprendre ses dires, parce que soudainement, je comprends pas trop où il veut en venir et je lui laisse entendre un pourquoi, auquel il répond rapidement et de façon très précise. Je ris alors un peu, légèrement gêné. "Ça en est une... Disons que j'ai envie de pouvoir te comprendre quand tu parles ta langue natale." Lui avouais-je alors, bien que c'est quelque chose qui va être très, trop compliqué...
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 2 Oct - 5:36
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Appel
    Saël ► Matthy

    La phrase m’a échappé et je sais que c’est totalement cliché, mais en même temps, ça représentent bien ce que je penses. Depuis que je suis à Harvard, je découvre aussi le monde, ayant fait mon premier voyage hors Amérique du Nord durant le Spring Break. Depuis, y’a eu New-York, le Japon, les Hamptons… New-York me devient habituel, mais s’il y était avec moi ça serait forcément différent. Mais en gros, c’est totalement cliché, mais j’aime sa présence à mes côtés, peu importe où on se trouve. “Je dis pas non à un autre week-end. Un kidnapping volontaire encore une fois?" demandais-je en riant. "J’y penserai pour l’endroit, mais déjà de pouvoir recommencer à se voir plus régulièrement, ça va faire du bien.” À la fin de l’été. Période qui me semble désormais atrocement loin. “Tu manques.” soufflais-je encore.

    Je le taquine sur l’environnement francophone dans lequel il baigne pour l’été et aie le plaisir de l’entendre me parler dans ma langue maternel. “T’as un fort accent, oui, mais je trouve pas ça désagréable pour autant.” Mais c’est parce que c’est toi. Et si je le dis à voix haute, tu ne me croiras pas plus... Déjà que je me trouve pas super crédible à expliquer que le fait qu’il apprenne quelques mots français, je prenne ça comme une marque d’affection de sa part. Mais, je semble avoir raison de penser de la sorte selon ses dires. Mon sourire s’agrandit et je laisse filtrer un soupir de contentement. “C’est juste un peu dommage pour toi que ce soit la langue latine la plus difficile à apprendre…” fis-je remarquer. “Mais je pourrai toujours t’aider si tu veux.” Je comprends que ça le frustre de ne pas comprendre quand je m’exprime dans une autre langue, mais au pire des cas, je peux toujours lui traduire, même si c’est pas tout à fait la même chose. “Je peux t’apprendre le French Kiss aussi.” Proposais-je innocemment pour le faire rire un peu.



    *  © LOYALS.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 2 Oct - 20:41
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je ris quand il me parle de partir encore dans un kidnapping volontaire. "Avons nous encore besoin de parler de kidnapping maintenant ?" Une question sérieuse, parce qu'autant la première fois, la décision avait été soudaine. J'aurais du le ramener chez lui après la soirée, mais non, on avait filé, loin, trop loin même et en réalité on en était pas encore revenu, dans ce monde à lui, à moi, à nous, notre bulle que l'on a créé aux Hamptons. "C'est vrai... J'aurais jamais..." Commençais-je alors avant de me stopper, je ne dois pas penser à mon petit frère, pas maintenant... Mon blond me parle alors. "Toi aussi tu me manques..." Réponddis-je doucement. "Atrocément..." J'aimerais que tu sois là, pouvoir te dire ce qu'il se passe avec Judicaël, pouvoir être dans tes bras, que tu me rassures, me réconforte, mais par téléphone, si loin... Je ne peux pas dire ça.

    Je l'écoute alors. "Mouais, tu dis ça parce que tu veux pas me vexer parce que je suis ton copain." Soupirais-je un peu plaintif, le voyant bien me dire ça uniquement pour tenter de me réconforter alors qu'en fait, c'est juste horrible de m'entendre parler français, même s'il ne s'agit là que d'un seul mot... "Ouais mais, je compte pas savoir parler comme il faut non plus... Juste dire bonjour là, ça me va déjà ! Un mot par an, si t'es d'accord !" Parce que j'allais pas non plus lui dire que j'apprenais le français, je voulais lui en faire la surprise... "Par contre, pour le French Kiss, je ne suis pas contre du tout. J'espère que tu le proposes pas à tout ceux qui veulent apprendre le français ça d'ailleurs !" Fis-je mine d'être jaloux. Une conversation légère, ça me fait du bien, surtout après cette soirée avec mon petit frère...
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 5 Oct - 6:06
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Appel
    Saël ► Matthy

    "Pour le terme kidnapping, je sais pas si ça a même déjà été le cas, mais je te garanti que suis volontaire!" ajoutais-je en rigolant doucement. Je ne sais pas où on ira, tant qu'à moi, on peut bien camper dans son salon! Je lui murmure qu'il me manques et sa réponse est la même. Atrocement. Je soupire, un brin découragé. Mon stage c'est l'opportunité d'une vie, l'ouverture pour un boulot de rêve, mais… quelques jours de congés pour aller le voir, je dirais vraiment pas non. L'ennui c'est que pour un weekend, c'est chiant. C'est 12 heures de bus juste pour l'aller! Minimum! Ça signifie que je partirais le vendredi soir de New-York, arriverait le samedi quelque part en avant-midi et je devrais repartir le dimanche en aprem pour arriver aux aurores le lundi et être certain de pas être en retard au boulot. Ça se tente, je dis pas complètement non, mais tant qu'à m'offrir la série de billets, je préférais pouvoir passer plus de 24 heures avec lui! Malgré que si ça continue, je vais quand même le faire.

    "Je dis ça parce que j'aime ta voix…" affirmais-je. J'aime son timbre de voix, surtout quand c'est à moi qu'il s'adresse. Il est différent, un peu plus rauque parfois et dans ces moments là… Ça y est, je vais être bon pour un autre tour! Respire! Je me concentre ce qu'il dit et rigole doucement. "Ha, mais non!" Je proteste, comme un con, pour rire, avant de lui donner l'explication "L'an prochain, faut que tu en apprennes deux, s'te-plait : petit ami! Comme ça, tu pourras me saluer au complet!" Et comme ça, je pourrai avoir le pire des sourires niais et peut-être me griller deux ou trois neurones. Non, mais je lui propose même mon aide là, je suis pas tortionnaire! "Non non, French Kiss c'est cours privé et exclusif au boyfriend. Et y'a session de rattrapage aussi si tu veux! Cours du soir et week-end, horaire flexible..." lui assurais-je comme si j'avais quelque chose à lui prouver ou que j'essayais de lui vendre une inscription. Je sais qu'il peut se montrer jaloux, mais là, je me doute que c'est que pour déconner, alors ça me va et puis, ça me fait du bien de rire avec lui un peu.



    *  © LOYALS.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 5 Oct - 9:22
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je souris un peu quand il me confirme que ça n'a jamais réellement été un kidnapping, même si au début, on était partit, à l'improviste. Je l'ai croisé au Lord Hobo et on est ensuite partit, sans prévenir qui que ce soit, un séjour rien que lui et moi, durant un week-end, on avait été bien, malgré quelque prises de tête, discussion, mot mal placé, mais c'est là qu'on a apprit à se connaître le plus je crois... Je souris un peu en y repensant, ne rajoutant rien de plus sur cela.

    On en vient à parler de mon accent quand je parle français. Je suis certain qu'il se moque de moi et lui, affirme le contraire. Il joue sur ma voix. Je ris un peu. "Ouais, t'aime ma voix, mais l'accent c'est autre chose. Tu préfère pas que je parle anglais ? C'est plus... naturel pour moi et mon compliqué et surtout, moins atroce pour tes oreilles." Non, mais j'avais réellement dans l'idée d'apprendre le français pour lui, du moins essayer, un peu, pour le faire sourire, lui faire plaisir, lui montrer que je suis sérieux avec lui, au point de vouloir apprendre la langue qu'il parle. Je fronce alors les sourcils. "ça veut dire quoi ?" Le questionnais-je alors étant donné qu'il ne m'a pas donné la traduction, puis que moi, j'ai pas réellement envie de l'appeler d'une autre façon, Matthy, ça me convient parfaitement, alors je comprends pas pourquoi il veut que je le salue de cette façon.

    Je le provoque un petit peu, le taquinant au sujet de cette histoire de french kiss et ris à ses propos. "Ah oui ? Dommage que les cours particuliers ne puissent pas commencer ce soir..." murmurais-je doucement.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 9 Oct - 16:23
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Appel
    Saël ► Matthy

    "T'es de mauvaise foi-là." lui fis remarquer en rigolant alors qu'il dit que voix et accent c'est deux choses différentes. Oui, il a raison, mais ça me fait juste plaisir de l'entendre se forcer à me parler français. Même si c'est juste pour me saluer. Pour moi, c'est une manière de me démontrer qu'il porte de l'intérêt envers qui je suis et d'où je viens. Un peu comme une petite marque d'affection. ...Oh mon dieu, je gagatise! Je rigole doucement à ma pensée et ses dires "J'aime quand tu me parles, point. Je t'entends toujours en anglais, alors oui, forcément ça me semble plus naturel et c'est plus surprenant quand tu me dis 'bonjour'. C'est une surprise quoi!" Expliquais-je. "Une agréable surprise!" Précisais-je en souriant. "Mais je sais que le français c'est compliqué." Lui accordais-je. "C'est ma langue natale et j'en connais pas toutes subtilités." Lui avouais-je. C'est pas pour le décourager, c'est juste pour être honnête. C'est pas un scoop, c'est super compliqué le français, ça a pleins d'exceptions partout et c'est même pas parler pareil partout dans le monde! Remarque c'est la même chose avec l'anglais d'Amérique et celui d'Angleterre! 'Fin, bref… Je ris franchement quand il me dit qu'il apprendra un mot par an à partir de maintenant et je m'objecte, affirmant que l'an prochain il devrait en apprendre deux : petit ami. "Ça veut dire 'boyfriend'." Fis-je pour éclaircir le mystère des salutations. Lorsqu'il est question de cours de French Kiss son murmure me fait tendrement sourire. "On fera un cours en intensif la prochaine fois qu'on se voit, si tu veux." Lui suggérais-je tout aussi doucement.



    *  © LOYALS.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 10 Oct - 22:36
    taggercitereditionsupprimeradresse
    "Heu non. Je suis juste réaliste." Je réfléchis alors un instant. "Enfin, il me semble.." Rajoutais-je alors avant de rire légèrement, parce que j'avoue que je suis un peu de mauvaise foi à ne pas vouloir le croire sur ce détail. Mais en même temps, je trouve cela amusant de le faire réagir. Je l'écoute alors parler et hausse un peu les épaules avant de me laisser retomber en arrière pour me coucher dans mon lit. Au chaud. parce que l'air est quand même frais la nuit. Me recouvrant des draps, le téléphone encore contre l'oreille. "Toutes les langues sont difficiles d'une façon ou d'une autre. Regarde l'anglais avec ses irréguliers, les exceptions... Je connais pas le français, ni les difficultés qu'il y a avec celle-ci... Mais je te crois quand tu me dis que c'est compliqué." Je souris un peu, fixant le plafond au dessus de moi. Je rigole alors un peu à ses mots. "Donc tu veux que je dise petit ami au lieu de Matthy ? C'est assez étrange de saluer comme ça... Je préfère dire Matthy qu'un autre mot... Mais si tu veux que je dise ce mot en français, je vais t'appeler Bébé au quotidien." Je plaisante, je trouve ça horrible comme surnom... bébé... Chéri aussi c'est moche... Poussin, c'est drôle, pour rire une fois, mais au quotidien, je finirais juste par l'imaginer avec un bec et des plumes... Ouais non, les surnoms d'amoureux, c'est moche, je préfères clairement garder Matthy, en anglais comme en français. Je ris alors. "Un seul ? Vraiment ? j'aimerais plus moi tu sais..." Soufflais-je doucement. "Raah..." Je soupire un peu. "J'ai vraiment envie que tu sois là..."
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 15 Oct - 1:01
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Appel
    Saël ► Matthy

    Je rigole doucement quand il reconnaît partiellement que je peux avoir raison en disant que j'apprécie quand il me parle français. Et que je ne me moque pas de son accent. Je ne le relance pas, parce que je n'ai pas envie de continuer dans un échange "si. non. si. non." quand je considère que j'ai mieux à faire avec le temps que je peux lui parler, à défaut de l'avoir à côté de moi. Il affirme que le français est compliqué à apprendre et ne se contentera que d'un mot par année et j'en ris de bon coeur. M'opposant à cette idée, j'argue qu'il devra en apprendre deux et on continue de se relancer. Je ne peux cependant sincèrement retenir une grimace en l'entendant dire qu'il va m'appeler 'Bébé' de manière quotidienne. C'est peut-être mieux s'il est pas en face de moi pour ça, je sais pas s'il serait pas déçu de mon manque d'enthousiasme flagrant. "Heu… non merci, ça va." Commentais-je. "J'ai une sainte horreur des prénoms mielleux. Et Cadell s'est vachement amusé le semestre dernier avec ça." Ouais, ça l'amusait, le Gallois, de me voir frissonner de dégoût quand il m'appelait 'chou' ou 'trésor'. Oh beurk. "Je suis désolé si t'étais sérieux, mais… J'aime pas ça." lui répondis-je, peut-être un peu trop honnête. Je pourrais peut-être faire un effort. Y'a bien des trucs qui change dans mes points de vue depuis que je suis avec lui, des barrières que j'ai repoussé ou qui se sont naturellement repoussées. Je sais pas. Je verrai s'il me dit qu'il était sérieux. On peut continuer de se concentrer sur mieux? Genre le cours de French Kiss. Parce que moi je suis pour! "Oui, un seul : de quand j'arrive à quand je repars. Je te kidnappe, je te garde que pour moi quand je viendrai te rejoindre!" Dans le genre intensif, je crois qu'on fait pas mieux. Je ne crois pas que je serais réellement capable de le monopoliser, mais ce qui est sûr c'est que je vais profiter au maximum du temps que je vais avoir avec lui quand j'irai. "J'y envie d'y être aussi Saël…" soupirais-je. "Je préfèrerais nettement dormir contre toi cette nuit." On serait bien non?




    *  © LOYALS.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum