Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityWhat's the matter with you ? | Clay
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    What's the matter with you ? | Clay
    Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 3 Fév - 18:22
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Bon appétit !
    Nancy ✧ Clay
    " Nancy ! Pour la 4 ! ", on me dit en me tendant un plateau. Je l'attrape et me dirige vers la table voulue. Je dépose les assiettes. " Bon appétit ! ", je dis avec un large sourire. Le but est que les clients prennent du plaisir en mangeant ici et reviennent le plus souvent possible.
    Oui... Sauf un ! Et à mon grand désespoir, le voilà qui entre accompagné d'un ami je suppose. Bien sûr je regarde autour de moi et je suis la seule à être disponible pour aller les accueillir. Je me passerai bien d'aller les installer mais je n'ai pas trop le choix. Je m'approche donc des deux nouveaux arrivants avec un sourire forcé. " Bonjour messieurs, vous êtes deux ? ", je demande alors le plus aimablement possible. Clay - oui je connaissais son nom ; sans le vouloir je l'avais entendu dans une conversation - me considère comme son souffre douleur et à chaque fois qu'il vient ici, quelque chose ne va pas dans ce que je fais. Espérons qu'il ne fera pas de scandale cette fois.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 3 Fév - 20:57
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Bon appétit !
    Nancy ✧ Clay
    13 heures tapantes et c'est comme un rituel que notre voiture étatique s'arrête sur le parking de ce petit restaurant sans grande prétention. La bouffe n'y est pas meilleure qu'ailleurs alors pourquoi celui-ci plus qu'un autre? Tout simplement parce qu'il est sur la route du retour, à quelques pâtés de maisons de notre destination finale mais aussi parce que pour terminer la journée, j'aime bien venir en emmerder une: Nancy de son petit nom. C'est comme une habitude qui allège un peu la monotonie de ces patrouilles inutiles.

    Nous entrons tous les deux à l'intérieur lorsqu'elle, pour mon plus grand plaisir, vient nous accoster. Ne te force pas non plus à sourire, je le sais Nancy, le plus heureux de nous deux ici, c'est moi, je peux le garantir. " Bonjour messieurs, vous êtes deux ? " Alors je regarde mon acolyte l'air un peu déjà blasé en ayant l'envie de lui rétorquer " Non trois, ça se voit " mais ne le fais pourtant pas. Ce serait la descendre trop tôt bien que mon collègue semble savoir déjà ce qui me trotte à l'esprit. Je réprime donc toute envie de moquerie avant de revenir me plonger dans le regard de la serveuse " C'est çà. "
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 4 Fév - 16:57
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Bon appétit !
    Nancy ✧ Clay
    Il y a beaucoup de monde au restaurant ce midi. On est assez speed et c'est bien sûr ce midi qu'a choisi Clay pour venir manger ici avec un ami. Comme si je n'avais pas assez de stress.

    Personne n'étant disponible pour les accueillir, c'est à moi de le faire. Je m'approche d'eux et leur demande s'ils sont bien deux. Clay me le confirme. Apparemment ils n'attendaient personne d'autre. Heureusement, parce que si ses amis sont comme lui, mon temps de service aurait été encore moins joyeux.

    Je les invite donc à me suivre pour les placer à une table. Je vais chercher deux menus et leur ramène. Voilà !, je dis en leur tendant le dépliant. Je retourne ensuite vers la cuisine, servant les autres tables pendant qu'ils choisissent.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 6 Fév - 0:20
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Bon appétit !
    Nancy ✧ Clay
    Restons polis et courtois, forçons nous à sourire parce que le pire est à venir, pour elle j'entends bien. Nous la suivons donc lorsque je remarque Jay se rincer l'œil sur celle qui nous précède. Il faut bien avouer que Nancy a bénéficié des bonnes grâces du Seigneur. Alors d'un geste je le remets en place au moment même où elle se retourne pour nous assigner une table: deux places coté baie vitrée ce qui en pleine été serait fort agréable mais là....Nous nous asseyons tout de même malgré ce bémol pour la voir revenir quelques secondes plus tard  nous donner la carte. Voilà ! " Trop aimable." que je rumine entre mes dents les yeux déjà rivés sur les différents menus associés à leurs prix....Non, ce serait malhonnête que de dire qu'ils sont exorbitants. Je n'ai même pas remarqué que la jolie brune en a profité pour s'éclipser. Et pendant que Jay semble hésiter, mon choix quant à lui est déjà fait. Comme d'habitude je prendrais un faux-filet et des pommes de terre sautées, à ceci près que je ne le lui dirais pas, ce sera à elle de le deviner.

    Au bout de quelques minutes finalement, Jay referme le menu et l'appose sur la table ce qui signifie que nous sommes fin prêts à commander. Alors alpaguant une autre serveuse un peu plus loin d'un geste de la main, c'est mon acolyte qui se penche tout sourirant. " Tu ne vas pas.." Et moi le regard complice, en profite pour glisser " J'vais me gêner." La jeune femme presque instantanément vient à notre rencontre. " Vous pourriez dire à votre collègue que nous avons suffisamment patienté? On aimerait qu'elle prenne notre commande si ce n'est pas trop lui demander.  "
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 9 Fév - 17:32
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Bon appétit !
    Nancy ✧ Clay
    La restaurant étant plein, je n'ai pas trop le choix dans les tables pour les installer. Je les place à côté de la baie vitrée, pensant bien que Clay aurait quelque chose à en redire mais il se tait à mon plus grand bonheur. Quand j'arrive avec les cartes et les leur tends, il me lance un " Trop aimable ! " très mal venu. Je n'ai strictement rien fait à part leur donner des cartes. Il n'a rien à me reprocher. Sans lui jeter un regard mais en souriant à son collègue qui avait l'air plus sympa que lui, je me retourne pour continuer mon service. A peine 5 minutes plus tard, Abby vient me voir me disant que 'le jeune homme de la table 9' s'est plains. Et devinez qui est à la table 9 ? Je n'en crois pas mes oreilles. 5 minutes d'attente ne va pas le tuer. D'autant plus que dans un restaurant, la moyenne d'attente est beaucoup plus longue. Il faut quand même laisser le temps aux clients de choisir. Mais apparemment Monsieur est plus rapide que tout le monde. Je prends alors mon temps pour aller à leur table. Demandant en passant à côté des autres si tout se passe bien. Lorsque j'arrive à leur niveau, je sors mon calepin. Le connaissant, il va encore me demander un plat sans ci, sans ça, et avec si, avec ça. " Vous avez fait votre choix ? " Malgré la colère qui bout en moi, je m’efforce de rester polie. Après tout, à cause de son petit jeu, c'est mon job qui est mis en danger s'il va se plaindre.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 12 Fév - 11:04
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Bon appétit !
    Nancy ✧ Clay
    La petite blonde repart illico presto avec un sourire à faire tomber même si je n'ai pas été des plus charmants faut l'avouer. Et c'est Jay qui referme, ou plutôt entame une nouvelle discussion, qui me surprend même: " Qu'est-ce que t'as après la brune? " Alors les deux coudes plantés sur la table, je me penche vers lui en dévisageant de loin Nancy qui discute à présent avec la seconde. " Qu'est-ce que tu crois? " Allons, voyons si tu es un si fin psychologue comme tu le crois et dis-moi pourquoi j'aime tyranniser cette jeune serveuse. D'un sourire franc et d'un regard complice, ses lèvres laissent échapper  " Elle te plait " puis il se redresse, ses doigts jouant inlassablement sur le couvert qu'il a agrippé juste avant. " Mais comme t'es un branleur de première et que tu ne sais pas y faire..." Instantanément, mes yeux sont venus se planter dans les siens avant de répliquer d'une main levée:  " Non, non. " Et pourtant durant ces deux brefs mots, j'ai lorgné volontairement sur elle puisqu'il doit être clairement établi que je suis officiellement célibataire à défaut de l’être officieusement avec une femme déjà fiancée et qui risquerait de tout perdre si seulement ça se savait. " Que les choses soient claires..." " Vous avez fait votre choix ? " Là revoilà à la charge comme convenu à ceci près que je m'apprêtais à faire quelques éloges sur elle. Fort heureusement, elle m'a coupé dans mon élan à temps.

    Alors d'un geste je presse mon collègue à passer commande en premier car ne dit-on pas " garder le meilleur pour la fin" ? Une fois chose faite, je referme mon menu avant de déclarer " Comme d'habitude "  ce qui fait rire nerveusement mon vis-à-vis... Oui j'ai l'habitude de venir ici mais ce n'est pas pour les raisons qu'il s'imagine.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 12 Fév - 18:50
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Bon appétit !
    Nancy ✧ Clay
    Une fois les cartes données, je retourne à mon service pour qu'Abby vienne 5 minutes plus tard pour me dire que Clay s'est plains du temps d'attente. C'est donc bouillonnante à l'intérieur que je m'approche d'eux avec un sourire -quand même- en leur demandant ce qu'ils ont choisi. J'ai l'impression d'interrompre une discussion mais je m'en contrefiche complètement. C'est son ami qui me donne son choix en premier. " Un plat du jour ", dis-je en notant sur mon calepin. Je me tourne ensuite vers Clay qui me lâche un 'comme d'habitude' avec un petit sourire. Je lui souris à mon tour. " Bien entendu. " Il vient assez régulièrement et il prend presque toujours la même chose. Même si dans un restaurant, ça ne fait pas mal de changer un peu. Ce sera donc un faux filet et des pommes de terre sautées pour lui.
    " Je vous apporte ça. Vous désirez boire quelque chose en attendant ? " Ben oui parce que le pauvre petit chou ne peut pas attendre trop longtemps sans rien faire. Il risque de s'ennuyer.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 12 Fév - 19:42
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Bon appétit !
    Nancy ✧ Clay

    J'ai encore ses mots à l'esprit, branleur qui ne sait y faire avec une femme et ce n'est pas une serveuse qui me résistera, paroles de Lieutenant de la DEA. Il commande alors un plat du jour ce que je n'ai pas pris la peine de regarder. Quant à ma commande, elle est aussitôt enregistrée, soulignée d'un " Bien entendu. " qui se veut faux-jeton, je le sais juste à l'intonation. Et quand bien même, je ne lui en veut pas car ce n'est que justice puisque je veux moi aussi prendre plaisir à l'irriter durant son service. Sur çà, elle enchaine " Je vous apporte ça. Vous désirez boire quelque chose en attendant ? " Et alors que j'entrouvre les lèvres pour évidemment lui répondre, mon comparse me précède en ajoutant " Nous sommes en service. " Je ne peux évidemment pas le contredire puisqu'il est vrai que nous aurons encore une heure à tirer une fois l'établissement quitté. Et pourtant je balaye du plat de la main ses paroles pour en revenir à notre hôtesse. "  Un verre de Bordeaux....s'il vous plait " Après tout je ne suis pas celui qui conduit mais les derniers mots ont eu bien du mal à sortir. Alors avisant une dernière fois mon collègue qui semble douter de mes compétences en matière de femmes, je n'attends pas une seconde avant de lui demander aussi gentiment qu'il m'est possible " A quelle heure finissez-vous Nancy? "
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 12 Fév - 21:26
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Bon appétit !
    Nancy ✧ Clay
    Bon pour l'instant ca se passe plutôt pas mal. Mis à part son petit caprice sur l'attente, Clay est plus soft que les dernières fois. Peut être est-ce la présence d'un ami qui l'adoucit ? Dans tous les cas, mon service va peut être se passer mieux que prévu.
    Une fois leur commande prise, je leur demande s'ils veulent boire quelque chose en attendant les plats. L'homme qui accompagne Clay ne veut rien mais lui me demande un verre de Bordeaux. Le fait qu'il me dise 's'il vous plait' m'étonne. Je ne sais vraiment pas ce qui lui arrive aujourd'hui. Je hoche la tête pour lui faire comprendre que je lui apporte ca tout de suite mais avant que je me retourne, il me demande à quelle heure je finis mon service. Alors la je ne m'attendais pas du tout à ca ! D'abord comment il connaît mon prénom ? Bon d'accord je connais le sien... il a du l'entendre quand on m'a appelé en cuisine ou un truc dans le genre. N'empêche que ce fait drôle qu'il m'appelle par mon prénom. Ensuite, qu'est ce que c'est que cette question ? Il ne peut pas me voir en photo et voilà qu'il me demande à quelle heure je finis. C'est un défi entre potes ou quoi ? Lui qui me fait passer un service qui est de l'ordre du supplice à chaque fois qu'il vient manger ici.
    Il y a donc un temps de latence avant que la réponse ne sorte de ma bouche. À une heure à laquelle vous serez parti depuis longtemps, je me contente de dire en reprenant les cartes. Et avec mon pied au cul si ca continue comme ca, je pense sans le dire.
    Je vous apporte votre verre. Puis je tourne les talons pour reposer les cartes à leur place et préparer son verre de vin.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 12 Fév - 22:16
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Bon appétit !
    Nancy ✧ Clay
    " À une heure à laquelle vous serez parti depuis longtemps ". Çà, c'est de la répartie à laquelle je ne trouve à répondre. Forcément l'un de nous deux se met à rire et je vous laisse deviner lequel lorsqu'elle reprend les menus avant d'ajouter lorsqu'elle tourne les talons " Je vous apporte votre verre. " C'est une moue renfrognée que j'affiche lorsqu'elle nous a enfin le dos tourné, ce qui ne manque pas de faire parler mon voisin de face, toujours hilare du vent qu'elle m'a lancé. " C'est mal parti on dirait ". Un regard vers la serveuse derrière son comptoir qui d'une étrange dextérité verse le rouge dans un verre ballon qui me semble destiné, j'en mords ma joue nerveusement avant de sortir vivement mon porte feuilles et le plaque sur la table avant de grogner: "  100 qu'elle dira oui à un rencard. " Il s'étouffe à moitié, perdant de sa jubilation lorsqu'il lorgne sur elle également, ce qui nous rend pour le coup peu discrets avant de me demander sournoisement " Mais ... depuis quelques temps on ne te voit plus en soirée. On croyait que tu t'étais finalement trouvé une régulière." Une régulière? Moi tenir une femme plus d'une semaine... La pensée me fait faussement sourire   " J'ai trouvé un hobby, la lecture. Je m'instruis. " Et bien que je sache parfaitement mentir pour ne pas éveiller les soupçons quant à mes occupations dans un certain logement voisin, j'espère juste qu'il ne va pas vouloir approfondir le sujet puisque moi et les bouquins, ça fait deux. Alors je me retourne encore une fois vers la serveuse, impatient de pouvoir baigner mes lèvres dans le vin histoire d'avoir une excuse pour me taire.  


    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum