Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTG N°2 ► Cours de cuisine locale
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    TG N°2 ► Cours de cuisine locale
    Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 21 Avr - 18:48
    taggercitereditionsupprimeradresse
    TG n°2 : Cuisine à la mode africaine

    jour n°3



    • Quoi: cours de cuisine locale
    • Où: école de Guibéroua en Côte d'Ivoire
    • Quand IG: après midi du 21 avril
    • Quand IRL: à partir du 21 avril jusqu'à inactivité


    À vos RPs dans les topics de groupes, merci d'ajouter ceci lorsque vous venez tout juste d'entrer dans un sujet:
    IN
    Code:
    [size=18][color=#6a9e3f][b]IN[/b][/color][/size]
    et ceci lorsque vous en sortez:
    OUT
    Code:
    [size=18][color=crimson][b]OUT[/b][/color][/size]

    Comme ça, moins de chance de parler dans le vide ou oublier quelqu'un :)
    AJOUT D'UNE RÈGLE IMPORTANTE À TOUS LES TOPICS DE GROUPE :
    À partir de maintenant vous devrez mettre les pseudos des membres à qui vous vous adressez en GRAS et vos dialogues en COULEUR à toutes vos réponses. De cette façon, ce sera plus simple à suivre et faire les récapitulatifs ! Merci.

    Mise en situation

    Oubliez le hamburger frites, le coca, et vos précieux starbucks. Ici il n'y a rien de tout ça, pas de fast food, pas de surgelés, même un frigou un micro ondes c'est du luxe. On fait tout ici, on élève ses animaux pour la viande, au pire on va au marché et après les femmes se transforment en cuisinière pour vous sortir des mets divins. Mais aujourd'hui tout le monde met la main à la pâte dans cette école où vous allez devoir préparer le repas pour ces petits écoliers et vous même sans intoxiquer personne.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 21 Avr - 19:03
    taggercitereditionsupprimeradresse
    IN

    Nous étions arrivés dans la matinée dans un petit village de cote d'Ivoire, après avoir traversé la frontière la nuit même. Nevada nous avait expliqué qu'aujourd'hui nous allions cuisinés pour nous école, avec produits locaux et moyens sommaires. Je trouvais ça très intriguant et sympa de pouvoir découvrir leur cultures et rentrer en contacte avec eux. Le bus s’arrêtait enfin, on distinguait déjà quelques maisons, j'était pressée de pouvoir commencer cette nouvelle expérience.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 21 Avr - 19:24
    taggercitereditionsupprimeradresse
    IN

    Assez fatiguée, je me préparais à affronter une nouvelle journée. Fallait dire que la première nuit à la belle étoile avait eu le don de me pomper pas mal d'énergie. Mais j'étais Chrissy la pile électrique et je me devais de faire le maximum de chose. Après tout, on avait énormément de chance d'être là. J'trouvais la côté d'ivoire vraiment magnifique et j'étais déjà impatiente à l'idée de cuisiner comme à leur habitude. C'était genre un vrai challenge ça. Le sourire aux lèvres, je m'approchais de June à qui je n'avais encore jamais parlée avant. Autant profiter de ce voyage pour faire connaissance avec tout les Quincy non ? « Alors, pressée de commencer ?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 21 Avr - 19:26
    taggercitereditionsupprimeradresse
    IN

      Le soleil tapait fort en ce début d'après-midi et Lavender, casquette vissée sur la tête s'impatientait à l'entrée de l'école de Guibéroua. Au programme : cours de cuisine pour des étudiants dépaysés et en mal de découvrir les mets culinaires de la région. Il fallait dire que la nourriture était on ne peut plus rustique dans les parages et sans recette adaptée, ils risquaient fortement de s'intoxiquer. Aux côtés de June et Chrissy, Lavender se demandait comment la "séance" allait se dérouler et redoutait quelques odeurs désagréables dans les locaux de l'école...
      - Tu connais un peu la cuisine africaine ? Je me demande ce qu'on va faire... pensa Lavender tout haut.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 21 Avr - 19:36
    taggercitereditionsupprimeradresse
    • Ce voyage s'annonçait parfait, j'peux vous l'assurez. Tout avait été étudier pour qu'on puisse à la fois s'amuser, aider, partager de fort moment avec les habitants d'ici, et, être façe à la réalité, se prendre une grosse claque dans la gueule et se rendre compte de toute la chance que l'on a sur le continent. Putain, c'est vrai bordel, regarder, ont avaient du passer la première nuit à la belle étoile suite à une panne du bus, et, aujourd'hui, ont avaient décidé avec Neva de faire découvrir la cuisine Africaines, et, par la même occasion, de la découvrir aussi, car perso, déjà que j'pige pas grand chose en cuisine, ça allait être pire là. J'm'avança en direction de l'endroit après avoir fait un petit tour autour des maisons qui nous entouraient. Et, j'y trouva trois Quincy. "Prête à faire la cuisine ? A la base, j'voulais que ça soit juste une activité pour les filles, car j'voulais faire le macho... Mais j'me suis pris deux claques par Neva et on se retrouve tous ici..." Bon d'accord, j'abusais un peu, j'm'étais pas manger deux tartes hein... •
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 21 Avr - 23:36
    taggercitereditionsupprimeradresse
    IN


      La cuisine c’est vraiment pas mon truc je suis naze la seule chose que je sais faire, c’est des pates et encore à chaque fois elles ne sont pas spécialement bonne. Je suis pas dur genre macho au contraire mais si je ne cuisine pas c’est qu’il y’a une raison. Mais cette après midi je vais devoir aller derrière les fourneaux afin de faire à manger pour des enfants. Si c’est pour la bonne cause je fonce. Lorsque j’arrive y’a déjà quelques personnes. « Oh Alek mon ami tu n’es pas le seul à être malmené par ta copine on est pas aidé mon vieux » Je fais un petit clin d’œil à Chrissy qui se trouve pas loin avant de dire à tout le monde. « Bon je vous préviens vous n’avez pas intérêt à vous moquer de ma cuisine » Ba ouais ça risque quand même d’être assez drôle de me voir faire à manger.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 21 Avr - 23:44
    taggercitereditionsupprimeradresse
    La cuisine. Voilà ce que nous allions faire. Bon la plupart étaient épuissé par la nuit à la belle étoile que nous avions passé. Qui c'était terminé bien en fin de compte. Mais nous étions tous là et nous étions au taqué pour entamer la nouvelle journée. Chrissy notre pile électrique était là, elle allait vraiment nous booster nous l'espérions, bon après Alek serait toujours là pour mettre de la volonté et de l'humour, mais bon aller au taqué, c'est donc avec enjouement que nous nous rendîmes vers chrissy, Alek et les autres. Pour écouter le petit discours de notre vice-président:

    "Prête à faire la cuisine ? A la base, j'voulais que ça soit juste une activité pour les filles, car j'voulais faire le macho... Mais j'me suis pris deux claques par Neva et on se retrouve tous ici..."

    Non, mais le voilà qui se la raméne avec son truc de c'est les filles qui cuisine et font le ménage. Un sourire aux lèvres, nous observons les alentours, humm que pouvions nous faire pour venger les quncy girl de ce petit affront d'Alek. Nous nous approchâmes de chrissy et dîmes les yeux pétillant de plaisir:

    'Coucou, bien dormis? Il s'y croit Alek hein? "
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 21 Avr - 23:54
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Avant même que June puisse me répondre, Alek faisait son entrée faisant encore une fois son numéro de macho. Ben tiens, ça m'étonnais pas du tout quelque chose comme ça de sa part. Je secouais la tête et répondais à la question de Lavender : « Si c'est à moi que tu demandes, pas du tout. Mais tant qu'on me demande pas de faire cuire des insectes, ça me va. » Ouais parce que c'était clair que là, j'y toucherais pas. J'étais pas une petite nature mais, fallait peut être pas trop abuser non plus. « J'espère que Neva a frappée assez fort en tout cas. » Je riais doucement me moquant de lui. J'savais bien qu'il plaisantait mais, les machos ça me sortait par les yeux. Et voilà que Dorian s'y mettait lui aussi. C'était une déclaration de guerre ou quoi ? Je lui adressais pourtant un petit sourire avant qu'Ellena vienne prendre place à côté de moi. « Parfaitement et toi ? Si tu veux mon avis, il faudrait lui remettre les idées en place. »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 22 Avr - 10:57
    taggercitereditionsupprimeradresse
    June été descendu du bus à présent et attendait devant l'école qu'on leurs en dise un peu plus sur se qu'ils devaient faire. Chrissy, une quincy que June ne connaissait que de vu vint vers elle pour entamer la conversation, bientôt suivis de Lavender, qu'elle ne connaissait pas non plus. Avant qu'elle ne pu répondre à leur question Alek et et Ellena s'étaient approchés, et lui notamment avec des idée très macho. " Je suis plutôt prête pour commencer, même si je suis une véritable catastrophe en cuisine. On verra bien. Mais je suis d'accord pour Alek, il nous revaudra ça"
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 22 Avr - 11:43
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Parfaitement et toi ? Si tu veux mon avis, il faudrait lui remettre les idées en place. »
    Nous lui sourîmes, l'un de ses sourires que nous n'avions qu'avec elle, Athina et Kary-ann. Un sourire plein de malice et d'espièglerie. Nous n'attendions qu'une chose pouvoir faire un petit coup bas à Alek, pour ses paroles d'aujourd'hui et aussi pour la soirée d'hier. Après tous si les autres avait voulus "manger" Sasha c'était à cause de lui car il avait entamé la conversation. Et puis il etait aussi venu s'incruster dans la soirée pyjama des filles Quincy. Et nous cherchions toujours un moyen de nous venger. June, une fille de la Quincy que nous ne connaissions pas encore dit:
    "Je suis plutôt prête pour commencer, même si je suis une véritable catastrophe en cuisine. On verra bien. Mais je suis d'accord pour Alek, il nous revaudra ça"
    Nous lui sourîmes et dîmes, en faisant attention que notre vice-président n'entende pas:
    " - Nous somme toute sur la même longueur d'onde on dirait, je veux vraiment lui faire ravaler ses paroles. "
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum