Ji-hun avait retardé au mieux le fait de venir récupérer les résultats des examens qu'il avait effectués, mais à force d'appels répétés et d'excuses à trouver, il avait bien fallu promettre au secrétariat de passer. Même si le premier rendez-vous s'était fait dans un autre cabinet, la médecin qui le suivait, spécialisée en néphrologie, était rattachée ici, ce qui expliquait pourquoi ce fut au Massachusetts General Hospital qu'il se rendit. Pas pressés vers l'entrée, les portes automatiques finirent par être dépassées, non sans un regard sur la montre qu'il portait. Dix-sept heures avaient sonné depuis presqu'un quart d'heure, et il se promit de ne pas rester plus qu'il ne fallait à l'intérieur, parce qu'il y perdait toujours son sourire et sa bonne humeur ; pour plusieurs raisons, ce n'était pas un endroit qu'il portait dans son cœur. Il navigua dans de nombreux couloirs, passa inaperçu devant de nombreux patients qui allaient rester jusque très tard. Les urgences étaient bondées, et il en était de même dans les services réservés. Il dut patienter, assis sur une chaise maintes fois réchauffée par différents fessiers, avant de pouvoir s'approcher et demander ce qu'il était venu chercher. Il eut le droit au fameux « on ne vous attendait plus », et il tenta de se montrer charmant autant qu'il le put. Le dossier cartonné cédé avec les doubles de ce qu'on lui avait fait, il remercia poliment la secrétaire avant de filer.
Chemin inverse réalisé, bien décidé à quitter l'établissement aussi rapidement qu'il le pouvait, il se permit d'ouvrir la couverture pour zieuter sur l'analyse du sang qu'on lui avait prélevé, là où le débit de filtration avait encore baissé depuis la fois passée. Le stade deux progressait trop rapidement de ce qu'il en lisait, entraînant des carences dont il faudrait s'inquiéter – déni dont il faudra d'abord s'occuper, car les recommandations du mois de septembre n'étaient pas encore parfaitement appliquées. Il voulait tourner les pages pour voir ce qu'il en était des photographies du rein qu'on avait capturées, mais il fut bousculé au même moment, voyant alors les feuilles s'étaler à une vingtaine de mètres de la sortie qu'il voulait emprunter. Des regrets sincères furent prononcés ; la personne était attendue, sa femme allait mettre au monde leur bébé. C'est bon, je vais m'en occuper, répondit-il qu'elle ferait mieux d'y aller, un geste de tête qui la confortait à se dépêcher. Remerciements articulés avant que des pas de course ne viennent à résonner jusqu'à l'ascenseur dont les portes tardèrent à s'ouvrir pour lui permettre de grimper. Regard perdu sur la silhouette qui disparut aussitôt le métal refermé, Ji-hun baissa les yeux sur les dégâts qu'on lui avait causés avant de s'accroupir pour tout regrouper ; le sourire n'était pas prêt d'être affiché.
Seul, mais pas pour longtemps : une main s'ajouta à la sienne, et il la reconnut avant même de lever ses obsidiennes. Paralysé, ce fut ainsi que son corps réagit. Incapable d'aller confirmer l'identité, ses billes cherchèrent à terre de quoi s'intéresser, parce qu'il ne savait comment échanger ; deux mois étaient passés depuis qu'ils s'étaient croisés, mais ça lui avait paru des années, d'autant plus qu'elle avait affirmé avoir besoin de temps pour savoir ce qu'à l'avenir ils seront vraiment. C'était dingue pourtant, puisqu'un an et demi auparavant, ces deux-là s'étaient retrouvés dans le même embarras – sauf que le malade était Loki, et non pas lui. Tant pis s'il ne savait toujours pas sur quel pied danser, il finit soudainement par s'y confronter. Rétines plongées sur le visage qui confirma de qui il s'agissait, une chose était sûre c'était qu'elle n'avait pas changé. Des tonnes de questions passaient à vitesse grand « v » dans sa tête, mais elles restèrent toutes muettes, sauf une qui franchit la barrière de ses lèvres jusqu'alors figées, il se permit de demander : est-ce que ça va ? Qu'est-ce qu'elle venait faire là...
@Joyce Millett
(Ji-hun Hwang)