Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJe l'ai vu en premier |RPLIBRE
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    Je l'ai vu en premier |RPLIBRE
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 8 Aoû 2023 - 21:45
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Tw : Alcool/Sang/Blessure
    Je l'ai vue en premier/pseudo

    Fatigué en ce moment, Rui fait de grosses journées. Il a d'ailleurs enchainé deux gardes et vu seulement peu de fois son fils. Son fils qui vient à lui en vouloir de n'être pas assez présent à sa manière. En s'exprimant par des pleures, des cris, des jets de vaisselles, nourriture. Il s'en demande s'il changerait pas de métier. Mais juste cela est de passage, il doit lui expliquer son métier et trouver une nounou capable de travailler de nuit comme de jour. Mais dans ce contexte cela est compliquer.

    Avançant dans les rayons, il prends beaucoup de chose pour son fils, afin qu'il soit heureux. Il sait que demande il est en repos alors il pourra s'occuper de son fils. S'occuper de lui, comme il faisait avant, il le connait très bien. Il connaît très bien ses cachettes, ses secrets pour qu'il ne boude plus. D'ailleurs il a remarquer une chose dernièrement, mais il se dit que peut-être il va réussir en grandissant. Mais il reste inquiet.

    Prenant des choses pour la maison, il vient à faire presque tout les rayons à la recherche du produit qu'il cherche depuis maintenant plusieurs minutes. Puis il vient à le trouver, avançant rapidement il vient à posé sa main dessus, enfin c'est ce qu'il croit, mais une autre main le saisit et il regarde la personne et vient lui dire poliment tout en étant fatigué

    Excusez-moi, mais je l'ai vu le premier...

    Il vient à regarder la personne qui a l'air d'être de mauvaise humeur, il se dit qu'il aurait dû se taire et vient mettre sa main sur son nez sentant l'odeur d'alcool. Il regarde la personne et vois une blessure encore fraîche et il vient à sortir un mouchoir pour lui tendre et lui dire

    A la lèvre...Vous êtes blesser

    code by astrophilia.




    #RPLIBRE
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 17 Aoû 2023 - 18:58
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Voilà bien longtemps que je n'avais pas perdu le contrôle de la situation et en même temps, cela faisait plusieurs semaines où les semaines s'enchaînaient, se ressemblaient et s'accumulaient. L'anxiété montait en moi de jour en jour et j'étais de plus en plus facilement irritable. J'avais espéré qu'une simple bière puisse me détendre et pourtant, cela n'est pas dans mes habitudes, surtout en pleine journée.

    Il m'en avait pas fallu longtemps pour que je me retrouve à hausser le ton sur un parfait inconnu et ainsi me retrouver dans une bagarre. La journée ne pouvait vraiment pas être pire ! Je m'approchais vers la supérette du coin dans le but unique chercher de quoi me soigner, il devait bien y avoir des pansements ou quelque chose qui y ressemblait de près ou de loin.

    Je marchais le long des allées comme une âme en peine, un peu pommé pour le coup et complètement déphasé entre le manque de sommeil et ce que je vivais à l'intérieur de moi. Je posais ma main sur un paquet de céréales en me rappelant que la faim me tiraillait. Je ne saurais dire à quand remontait mon dernier repas à présent. Mon regard se posa sur une main inconnue -ce n'était pas la mienne en tout cas- et remonta jusqu'à la dite personne. "Ouais bah y en a d'autres" fis-je en soupirant, plus exaspéré qu'autre chose. Comme s'il y avait son nom dessus.

    touchais ma lèvre à ses dires suite à ses paroles. Un peu déstabilisé, je regardais le mouchoir qu'il me tendait. Je prenais timidement en regardant qui s'adressait à moi. "Merci ?" fis-je pas sûr de ce qu'il attendait. Les gens ne sont jamais gentils sans rien attendre en retour, c'est dans la nature humaine. J'appliquais doucement le mouchoir sur ma lèvre, le regard toujours fermé et embrumé de colère. J'embarquais tout de même l'article qui m'intéressait. Un mouchoir n'était pas un laissé passé pour cet article.

    [Je me suis permis du coup Je l'ai vu en premier |RPLIBRE 3997999705

    @Rui Ma ]
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 5 Sep 2023 - 7:18
    taggercitereditionsupprimeradresse
       
    Tw : Alcool/Sang/Blessure
       
    Je l'ai vue en premier/@Emile Mitchell

       
    "Il y'en a d'autres", a-t-il , au moins une idée du produit qu'il prend? Et il sait que si il n'aura pas ce paquet de céréales pour son fils, il lui fera la fête a la maison. Et ses journées le pèse sur le moral un peu. Mais il reste debout et fait passé la douleur par des médicament et la fatigue par des cafés et parfois des petites siestes. Mais il est vraiment très fatigué de sa journée qu'il a eu avec quatre opérations, dont une qui a durée 4h et bien délicate. Par ailleurs il remercie les parents qui sont patients pour leurs enfants et compréhensibles, quand il faut expliquer l'après de l'opération.

    Bâillant en mettant la main devant la bouche, tournant la tête sur le côté, il revient vers le jeune en question dont l'odeur de l'alcool émane de sa bouche quand il parle, ce qu'il a du mal a supporter et d'ailleurs dans son bloc il refuserait tout interne ayant des soucis avec l'alcool. Mais ne portant pas vite conclusion avec une seule opinion. Il le regarde observant sa blessure pour voir si elle est superficiel ou non.

    Il laissa le jeune embarquant l'article, préférant qu'il soit réconforter avec ce qu'il aime. Car si vraiment cela ne lui aurait pas déranger de laisser a Rui, il aurait prit autre chose. Mais il vient a comprendre que ce paquet de céréale est quelque chose qu'il aime. Il vient embarqué le jeune avec lui pour aller en caisse ne voulant pas le laisser ainsi avec cette blessure.
    Une fois hors du magasin il se dirige solo vers une pharmacie et reviens vers le jeune et commence doucement les soins sur sa lèvre. Le fixant doucement, avant de se concentrer sur la blessure de nouveau, il vient a dire.

    Boxe?

       
    code by astrophilia.
       


       


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 10 Sep 2023 - 11:52
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Voilà qui était rare pour moi d'avoir le dernier mot, mais il faut croire que j'étais tombé sur une personne gentille. Le jeune homme me semblait même trop gentil pour que cela soit sincère. Un regard assez suspicieux se posa sur ce dernier, alors que mes jambes prenaient machinalement le chemin des caisses afin de régler mon article, la faim commençant doucement à me tirailler après cette fin de nuit et début de journée qui semblait ne pas vouloir se terminer. J'étais exténué. Voilà un petit moment que je n'étais pas tombé aussi bas, mais c'était des choses qui arrivaient lorsque je laissais mes pensées prendre le total contrôle de ma vie et ce fût le cas depuis plusieurs jours. Je m'étais donc attendu à une chute, mais pas une si brutale.

    J'étais une nouvelle fois surpris qu'il prenne soin de mon état ainsi. Il avait l'air de savoir ce qu'il faisait comme si il faisait ça des centaines de fois par jour. Est-ce que dans mon malheur j'étais tombé sur un pro de la médecine ? Ce genre de choses n'arrive que dans les films. "Une mauvaise rencontre" fis-je sans sourciller. Je ne craignais plus la douleur depuis pas mal de temps des suites de mon passé, alors ce n'était pas une petite blessure de rien du tout qui allait me faire mal. "Mais ça aurait pu" Pratiquant ce sport plusieurs fois par semaine lorsque l'humeur m'en disait, la probabilité que ça soit à cause d'un mauvais combat, était élevée. "Vous n'êtes pas obligé de faire ça vous savez" Je lui avais volé le paquet de céréale qu'il voulait acheter et le voilà à présent en train de me soigner. Nous marchions sur la tête. Je n'avais pas bu assez pour voir le monde à l'envers quand même. "Vous êtes genre un ange gardien ?" fis-je en riant. Bon, là c'était peut-être un peu l'alcool qui m'avait désinhiber oser sortir ce genre de dialogue, mais avais-je réellement tord ?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 14 Sep 2023 - 6:50
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Tw : Alcool/Sang/Blessure
       
    Je l'ai vue en premier/@Emile Mitchell

       
    Alors que Rui suivait le jeune pour payer ses courses, il ne put s'empêcher d'être un bon samaritain de nuit. Des heures supp il fait, il devrait se faire payer, mais il a le coeur sur la main, alors il s'en fou s'il travail encore. Il est habitué de voir des blessures et autres. D'ailleurs tout ce qu'il a dut sortir comme nom dans cette pharmacie ouverte pour le soigner, ils ont dut le regarder de travers.

    Inquiet de l'état du jeune et savoir quel sont ses problèmes, bien que ceux de Rui sont plus important, il en fait l'impasse pour ses patients, les gens qui l'entoure.
    En le soignant il écoute le jeune attentivement, ayant la réponse a sa question, il ne sait pas s'il peut en savoir plus, mais il va le faire.

    Pourquoi une mauvaise rencontre? Enfin l'origine ? Tu as fais quoi?

    Il ne put s'empêcher de rire lorsqu'il entendit ses mots. Le "vous n'êtes pas obliger de faire cela vous savez" , lui fit penser que ça viendrait a être contraire au règlement. Puis une fois fini il lui posa un pansement délicatement. Pour ensuite tout jeter à la poubelle et se désinfecter les mains et s'asseoir sur le siège.
    Puis il rit de nouveau entendant la phrase du jeune homme et lui donna une bouteille pour décuver rapidement,pas aussi vite que celle que l'on peut trouver en Asie, mais au moins c'est ce qu'il a trouver.

    On va dire cela. Je suis médecin, je viens de finir mon travail. C'est les seuls commerces d'ouvert a cet heures-ci. Bois ça, tu vas décuver et la prochaine fois...

    Il vient fouiller dans son portefeuille et sort sa carte.

    Vient a l'hôpital et demande moi, si je n'y suis pas, appelle moi j'ai mon numéro. Parler te fera du bien.

       
    code by astrophilia.
       


       
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 17 Sep 2023 - 13:21
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je le laissais me soigner, n'ayant aucune idée de pourquoi je faisais confiance à cette personne sortie de nul part, lui confiant alors ma santé. J'étais clairement en état de faiblesse que ça soit physiquement et psychologiquement, de quoi ne pas faire confiance au premier venu qui propose une quelconque aide. Peut-être que l'alcool m'avait aussi désinhiber là dessus et qu'ainsi ma petite voix qui me disait de ne pas faire confiance à untel ou untel était parti en même temps mon honneur.

    Mes yeux rivés sur lui suite à ses paroles, je le dévisageais suite à sa question. Je n'étais pas le seul fautif dans cette histoire, mais qu'est-ce qu'il pouvait en savoir. Quoi que en y réfléchissant bien, peut-être que je l'étais. "De quoi J'AI fait quoi?" mon ton monta avant de descendre tout aussi tôt, lâchant un long soupir. "Pardon" Je prenais la bouteille d'eau qu'il me tendait afin de m'hydrater pour donner les clés à mon corps de se remettre correctement. "Je m'énerve vite quand....quand ça va pas et....on va dire que cette personne à eut un mot de travers et....la suite on l'a connait" je montrais mon visage pour appuyer la fin de mon récit.

    Je récupérais, un peu hésitant, ce qui ressemblait à une carte de visite. "Je ne suis pas très hôpitaux" A mon sens il y avait des problèmes bien plus grave que les miens. Les urgences étaient déjà surbooké, je n'allais certainement pas embêter mon monde pour deux ou trois égratignures que je pouvais très bien soigner seul une fois sobre. "Tu dois avoir bien mieux à faire que de t'occuper de quelqu'un avec des problèmes existentiels" riais-je en voyant mieux l'état de fatigue dans lequel il était maintenant que l'alcool semblait peu à peu quitter mon corps. "Les médecins préconisent pas huit heures de sommeil en temps normal ? faut suivre ses propres conseils hein" fis-je sur le ton de l'humour, me sentant déjà un petit peu mieux. J'avais bien envie d'oublier toute cette nuit qui me pesait sur les épaules et quoi de mieux qu'un peu d'humour.

    @Rui Ma
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 2 Oct 2023 - 13:46
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Tw : Alcool/Sang/Blessure
       
    Je l'ai vue en premier/@Emile Mitchell

       
    Le soignant doucement, il le regarda se demandant pourquoi les jeunes d'aujourd'hui aimaient tant ce battre. Enfin il était aussi de ce bord, mais quand il le fallait, sinon il utilisait souvent les mots. Mais il sait que si quelqu'un toucherait a ses proches, il serait capable de cogner pour faire comprendre qu'il est. Finissant il vient se poser face a lui puis le regarda en silence, un silence qu'il savait si bien gérer et qui faisait souvent peur!

    Il le regarde, mais son regard changea rapidement quand il senti que le jeune s'emporta contre lui. N'aimant pas que les jeunes s'emporte comme des enfants. Mais il accepta son geste, après avoir un pardon. Effectivement l'alcool n'est pas une chose agréable associer avec la colère. Il vient à soupirer et tapote ses doigts contre la table.

    En effet tu t'es emporter vite et aussi l'alcool n'arrange pas grand chose. Si tu veux savoir cette personne n'aurait pas dû avoir de l’intérêt. Répondre à une personne par le silence et plus fort que les mots et la violence. La prochaine fois passe le chemin de la personne, pour continuer ta vie. Il se sentira stupide et si tu es avec du monde, les autres le regarderont et verront un homme gênant et toi fort.

    Il entendit qu'il n'était pas hôpitaux, ce qu'il comprit. Il vient a rire amusé de sa phrase pour répondre doucement

    Je vient de finir ma journée. Je suis chirurgien en pédiatrie et j'ai été faire un tour au chevet de mes patients. Et tu n'es pas obliger d'aller a l'hôpital, si tu as besoin de parler. Tu peux venir à l'adresse indiquer, j'ai le sommeil léger quand j'entends du bruit j’entends.

       
    code by astrophilia.
       


       
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 8 Oct 2023 - 7:50
    taggercitereditionsupprimeradresse
    En soit j'étais d'accord avec les paroles qu'il avançait. C'était la manière la plus intelligente de réagir, ne dit-on pas que le silence est la meilleure des réponses ? Je le crois, mais avec mes problèmes à gérer mes émotions, il m'était difficile d'agir comme il me le conseillait. J'avais fait énormément d'effort depuis ma jeunesse, mais c'est comme si j'avais un petit démon qui me tiraillait l'estomac et prenait le contrôle de mon corps, tant bien même qu'il m'était alors difficile de dissocier mes gestes de la réalité. Je n'aimais pas spécialement me battre, j'étais d'accord avec le fait que c'était stupide, inutile et mise à part finir sali et blessé, il n'y avait rien à en tirer de positif. C'était assez difficile de me sentir compris. Je regrettais presque qu'il ne soit pas psy plutôt que chirurgien, même si c'était un tout aussi beau métier -voir même plus impressionnant et prestigieux à mon sens- "Je penserais à toi la prochaine fois alors" fis-je en riant, alors que je décuvais doucement grâce à l'eau. Boisson trop souvent sous-estimé à mon sens.

    "Je vois, je comprends mieux" je comprenais mieux comment il s'y connaissait autant même si ce n'était que de la bobologie, pourquoi il était éveillé si tard ou plutôt si tôt tout dépend de quel sens on prend le problème. Je fixais la carte avec mes petits yeux exténués de cette drôle de journée. "Merci..." fis-je doucement, toujours perturbé de la gentillesse de cette personne. Je ne crois pas aux gentils personnes qui ne veulent rien en retour. Des gens gentils pour être gentil, ça n'existe que dans les fictions. "Je n'aime pas déranger" me confiais-je. "Je suis plutôt du genre à m'enfermer chez moi jusqu'à ce que la tempête passe, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire" Je jouais avec sa carte de visite entre les doigts pour me détendre. A présent que l'alcool descendait, je sentais mon anxiété remonter à mon grand désespoir. "Je ne vais pas te déranger plus longtemps, tu dois avoir des choses importantes à faire" fis-je en me levant.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 18 Oct 2023 - 19:28
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Tw : Alcool/Sang/Blessure/mention harcèlment scolaire/mention violence phyisque
       
    Je l'ai vue en premier/@Emile Mitchell

       
    Poser à ses côté, il fixe le ciel. Un ciel étoilé qui n'a aucun nuage! Ses pensées vont et viennent se posant milles questions cherchant ses réponses. Il soupire et regarde le jeune à ses côté se disant qu'il pourrait être son fils. Il se sent mal pour lui alors qu'il l'a vu dans un état déplorable. Alcool et du sang à cause d'une bagarre. Il lui rappel un peu lui plus jeune. En effet Rui s'est battu une fois pour sauver un faible et s'est retrouver à recevoir des coups dans les deux sens.
    Il vient frotter ses bras, un toque à chaque pensé qui ramène vers chaque coup que son père lui a infliger.

    Oh tu sais, tu demandes le chirurgien Rui Ma et je viens rapidement. Mais pas si j'opère, parce que les enfants sont plus fragile. Tu sais qu'ils sont assez fragiles, mais se remettent rapidement! C'est encore un phénomène que j'étudie. J'aime étudier encore et encore pour parfaire mes connaissance. J'ai de la générale avant la pédiatrie, alors si jamais tu as besoin.

    Il vient doucement lui caresser les cheveux alors qu'il lui dit merci. Aucun jeune autre que ses patient lui avait dit merci. Et surtout si c'est pour l'avoir sauver et autre. Il revient regarder le ciel et vient le prendre en photo heureux. Pour regarder de nouveau le jeune près de lui.

    Alors je vais t'apprendre a déranger, j'étais aussi comme toi plus jeune. Mais s'était totalement différent.
    Tu es le premier à qui j'en parle, je m'enfermai souvent quand les autres s'amusaient à me harceler à cause de mon nom, je ne voulait plus sortir. Mais un jour j'ai pris mon courage et affronter les autres!


    Il vient le regarder et remarque son jeu avec ses mains, puis le retient et se redresse en le regardant!

    Vient, juste pour ce soir, tu vas dormir chez moi. Je vais demander à ce qu'on fasse quelque chose pour nourrir ce qui vit dans ton estomac. Et j'ai aussi faim. Si tu as envie de parler encore tu pourras.

       
    code by astrophilia.
       


       
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 25 Oct 2023 - 8:12
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je souriais en continuant de regarder sa carte de visite qui perdait petit à petit de allure à force d'être trituré entre mes doigts. Je pensais à la garder dans un coin de mon porte feuille. Avoir une connaissance dans le domaine médical pouvait toujours s'avérer utile. Je l'écoutais attentivement. Il avait l'air si passionné par son travail que je n'osais l'interrompre. C'était agréable d'entendre quelqu'un de parler de son corps de métier de la sorte. Trop de gens se perdent dans un travail qu'il n'aime pas, par dépit, car il faut bien gagner sa vie et payer son loyer en début de mois.

    Je fus surpris en sentant sa main dans mes cheveux. Je ne m'y étais tout simplement pas attendu. Après tout ce n'était qu'un parfait inconnu qui avait la main sur le coeur pour sauver une âme en perdition comme la mienne. Décrocher un petit sourire fut ma seule réaction. "Il n'a rien ton nom pourtant" Je fronçais les sourcils en le regardant. Les enfants peuvent être tellement bête et méchant. "Plus facile à dire qu'à faire" Prendre son courage à deux mains, si c'était si facile il y aurait beaucoup de personnes anxieuses et autres pathologies mentale.

    "Je devrais rentrer chez moi plutôt" J'étais de nature très méfiant et malgré sa gentillesse dont il avait fait preuve depuis déjà vingt bonnes minutes, je ne me voyais pas aller chez quelqu'un que je ne connaissais pas. Peut-être que c'était tout un stratagème pour me séquestrer et me tuer. C'est un chirurgien peut-être même qu'il décapite des corps dans son appartement, mais que personne ne se doute de rien. Perdu dans mes pensées invasives, et mes tonnes de films que je me faisais dans ma tête.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum