Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(q) questionnement à propos du quick'n'talk - Page 3
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
    Voir le deal

    (q) questionnement à propos du quick'n'talk
    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 28 Jan - 0:34
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Hello @Billie O'Malley! Je me demande bien pourquoi tu me mentionnes. :P
    Effectivement, j'écris beaucoup en meetssenger tout comme en RP, je m'épanche.  (q) questionnement à propos du quick'n'talk - Page 3 1779901633  

    Sinon, en ce qui concerne ce qu'à dit @Camille Bradford, je suis de son avis dans le sens où si on RP, prend le temps d'écrire quelque soit le nombre de lignes, peu importe et qu'en face il y a des membres qui ne RP pas, mais qui font des meet et des sms qui au bout de je ne sais combien sont compté comme RP, ça ne me paraît pas juste dans le sens ou certes, ça fait évoluer le personnage, mais les SMS dans notre vie réel ne font pas nos rencontres et notre vie. Je veux dire, on se nourrit d'échange avec les autres, de sorties et rencontres, bien que ce soit compliqué en ce moment. Alors pourquoi considéré au bout de je ne sais combien de textos que c'est l'équivalent d'un RP ? Ça ne me semble pas logique et c'est pénalisant dans le sens ou des personnes prennent le temps d'écrire des RPs et d'autres profitent de SMS et meet pour avoir ce fameux sujet, celui qui fait qu'on ne tombe pas dans les membres en danger puisqu'ici est demandé un sujet par mois. Je pense que c'est ça, qui a voulu être signifié et je suis d'accord avec cela, personnellement.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 28 Jan - 1:07
    taggercitereditionsupprimeradresse
    @Gresham O. Ewart comme il a été dit dans le sujet du coup, c'était plutôt demandé comme une "récompense" pour la forme d'activité et pas forcément un sauvetage des membres en danger. dans tous les cas, c'est en discussion, on essaie de voir la meilleure manière de procéder au sein du staff, merci pour vos retours (q) questionnement à propos du quick'n'talk - Page 3 1365124802 Vic

    j'voudrais juste mettre un point d'honneur sur le fait que ça parle "d'être pénalisé". les pénalités c'est généralement dans les compétitions ou autre, quand on perd des points pour des erreurs ect... j'vois du coup concrètement pas pourquoi ça parle de pénalité alors que.. ce que fais Y et sa manière de jouer n'est pas censé concerner X et que puisqu'il n'y a aucune compétition ou enjeux (et qu'again, il n'a jamais été dit que ça pourrait sauver des suppressions/meds si jamais c'était mis en place), chacun peut faire évoluer son personnage de la manière dont il le souhaite et ça sans être pointé du doigt ce qui je pense a été fait puisqu'on est "pas ici pour faire des sms" (du coup, j'pense pas en avoir eu une mauvaise interprétation et ne pas avoir comprit ce qui a été signifié) (q) questionnement à propos du quick'n'talk - Page 3 2109348208
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 28 Jan - 1:10
    taggercitereditionsupprimeradresse
    @Yeji Shin- c'est chouette que ce soit vu par l'équipe administrative. :heaart:

    En ce qui concerne le mot "pénalité" je ne pense pas qu'il ait été écrit dans ce sens ci, dans celui de compétition. Je trouve que ça pénalise, moi aussi, ceux qui RP véritablement en rapport à ceux qui font énormément de textos et ainsi ont un RP de plus à leur actif.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 28 Jan - 1:13
    taggercitereditionsupprimeradresse
    @Gresham O. Ewart je comprends toujours pas ? si ça ne sauve pas des membres en danger, en quoi le nombre de rp dans un profil te concerne du coup ? (q) questionnement à propos du quick'n'talk - Page 3 1365124802 (parce que y a pas de récompense ou de compétition pour ton nombre de rp, qui sera en plus remis à zéro en juin) du coup, à part un chiffre dans ton profil pour la décoration, qu'est-ce que ça peut te faire personnellement ? (q) questionnement à propos du quick'n'talk - Page 3 2109348208
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 28 Jan - 1:21
    taggercitereditionsupprimeradresse
    @Yeji Shin - ce qui m'ennuie c'est que nous sommes sur un forum dit RPG ou par conséquent il faut RP. Le fait qu'au bout de je ne sais combien de textos, on ajoute un RP à une personne alors que ce n'en est pas un RP, ne me semble pas correct. 500 textos ou moins ou même plus, à mon sens, ne sont pas l'équivalent d'un RP. (q) questionnement à propos du quick'n'talk - Page 3 1946740601 Ce n'est pas vivre une véritable situation, en dehors. Certes, ça aide, il arrive des choses par textos, on apprend des nouvelles, mais ce n'est pas écrire un sujet, l'ouvrir, qu'importe le nombre de lignes. Cela se passe derrière un écran.
    Je ne suis pas certaine de me faire comprendre justement, mais ce n'est en aucun cas une histoire de chiffre ou encore de compétition. (q) questionnement à propos du quick'n'talk - Page 3 1365124802 Le sujet n'est pas là. C'est le fait qu'au bout de je ne sais combien de messages textos, on considère que ça puisse compter comme un RP. 
    Des textos pour moi ne sont pas l'équivalent d'un RP. (q) questionnement à propos du quick'n'talk - Page 3 2658297154
    Jude MontgomeryRédaction & design
    I don’t wanna be you anymore

    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Jude Montgomery
    Rédaction & designI don’t wanna be you anymore
    Informations
    Âge : 35
    Lieu de naissance : Cambridge, Massachusetts
    Quartier.s d'habitation & Colocation : South Boston
    Situation sentimentale : célibataire, plus vraiment intéressé à l'idée qu'on lui piétine le coeur à nouveau
    Études & Métiers : pédiatre et fondateur de la clinique pédiatrique et obstétrique solidaire Rylon
    Date d'inscription : 28/01/2012
    Pseudo & pronom IRL : lovebug (marie ; elle)
    Icon : (q) questionnement à propos du quick'n'talk - Page 3 236488b2d63fb86543898cb52121ea43fb93f410
    Avatar utilisé : Penn Badgley
    Crédits : moi (code profil, avatar)
    Multicomptes : parker thompson, jackson brennan-jobs & ascella omen
    Description un :
    JUDE
    Montgomery
    (q) questionnement à propos du quick'n'talk - Page 3 C239397153b3ab45e13a35e192c858435e8028c4

    Il est né et a grandi à Boston - On lui a diagnostiqué une leucémie lymphoïde aiguë à l'âge de six ans, il est actuellement sous un traitement expérimental et en rémission depuis quelques années - Son père est décédé lorsqu'il avait dix ans, sa mère lorsqu'il en avait 19 - Il a été diplômé en médecine pédiatrique en 2020 et a ouvert sa clinique solidaire pédiatrique et obstétrique en 2021 grâce à un financement de la mairie de Boston - Il a été accro à la drogue pendant sa vingtaine, il est clean depuis quelques années - Il a deux enfants : Aaron (11 ans) et Riley (7 ans) - Il a fait plusieurs voyages humanitaires avec médecins sans frontière pendant ses études de médecine.

    Dépressif - Altruiste - Sociable
    Impulsif - Pessimiste - Travailleur

    Il est sujet à la dépression - Il adore cuisiner, surtout pour ses enfants - Il rêve d'aller vivre sur la côte Ouest des Etats-Unis - Il est attentionné et altruiste - Il ne compte pas ses heures, son métier est réellement sa vocation - Il est calme et réfléchit - Romantique, il est amoureux de l'amour mais a du mal à croire qu'il arrivera à trouver quelqu'un pour lui.
    Warning : Mort d'un·e proche, cancer, drogue, tentative de suicide, dépression
    RPS : 245
    Messages : 39248
    Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t107-jude-nolan-montgomery-penn-badgley
    Répertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t165719-jude-eowyn-jackson-repertoire-rps
    Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t118898-meetsachussets-heyjude
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 28 Jan - 3:44
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je viens mettre mon petit grain de sel :loukas:
    Mais je tiens d'abord à souligner le fait qu'il s'agit de mon avis à moi et à moi seule et que c'est celui que j'ai donné et que je défends en ZA sur le sujet.

    Je suis à 100% d'accord avec @Billie O'Malley et toutes les personnes qui ont bien pu acquiescer.

    Marla Witherspoon a écrit:
    Pour les "mini-rp" je trouve ça totalement légitime de pouvoir demander ses points rp concernant la partie q'n't et là-dessus, je n'en démordrais pas. C'est de l'écriture. On parle bien des réponses rédigées qui comportent des paroles et des actions ou simplement des actions.

    En fait, ce qui me chiffonne, c'est que je pense que beaucoup de personnes ont mal compris le but de la section Quick'n Talk. Je vais prendre ton exemple Eugénie et j'le prends pas pour te pointer du doigt mais parce que j'l'ai beaucoup vu dans cette partie, mais ton QnT avec Miles, c'est pas du QnT c'est un rp que vous auriez très bien pu poster dans la partie RP. Y'a aucune limite de lignes sur ILH et à partir du moment où plus de deux lignes sont postées dans le QnT, c'est du rp qui aurait pu être posté dans la partie rp et qui devrait être postée dans la partie rp. Personnellement, ça fait des années que je poste parfois des rps de 5 lignes max parfois et @Leandra T. Carreirao peut le confirmer, nos rps sont souvent assez courts pour pouvoir se répondre au tac au tac. Alors oui, ce genre de rp doit être comptabilisé comme des rps mais c'est à la responsabilité des membres de rp à l'endroit approprié. Alors bien sûr pourquoi pas s'arranger si on commence un truc QnT et que ça part en rp plus long, mais c'est tout.

    Quant aux sms, je suis totalement contre l'idée de les faire compter en sms pour un tas de raison. Parce que si t'as le temps de faire 50 pages de sms par jour, t'as le temps de te poser pour écrire un rp. Ça serait totalement injuste qu'on puisse se sauver en faisant des sms. Bien entendu, personne n'a aucun pouvoir pour juger ce qu'est un rp ou pas, mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le but d'un forum rpg, c'est d'écrire dans un contexte avec une autre personne pour faire avancer une situation avec deux personnages. Il existe des moyens de faire du rp "sms", ça s'appelle le rp facebook, le rp discord. On est sur la plateforme forumactif pour écrire des rps, pas pour jouer qu'en sms. Les sms ça reste un complément à mes yeux et ça devrait le rester.? C'est bien de développer cette partie, c'est bien de donner a possibilité d'aller plus vite avec le QnT, mais ça ne devrait pas remplacer les rps.

    Et si c'est un problème de temps, je pense que tout le monde était d'accord dans le débat sur les MCs pour dire qu'on était tous des adultes qui devraient normalement savoir gérer notre temps et avoir le nombre de personnages adéquat selon notre temps libre.


    With every sundown, I feel alone. These hands are strangers, they ain't my own; my eyes are lying to me with every comedown, nowhere to go, this simple silence is all I know.



    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 28 Jan - 10:19
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je me permets juste de rebondir sur le fait que ça ne concerne pas forcément les membres en danger mais le compte de RP. Personnellement, quand je viens demander à un lien, je passe toujours voir sa date d'inscription et son nombre de RP... Par exemple quelqu'un qui a 24 RPs sur deux ans (je prends un exemple caricatural volontairement), j'adapte le lien que je lui propose parce que ce n'est pas un lien que je pourrai développer en RP et même si y a les sms et les meets, c'est un lien qui peut être est important mais qui sera moins crucial à l'évolution de mon personnage parce que je suis sur les forums RPG pour écrire (même si j'adore les sms et que j'en fais des que j'ai l'occasion hein, je trouve que ça ajoute à l'évolution du personnage et c'est génial). Sauf que si quelqu'un fait 50 pages de sms par jour (je caricature, mais j'ai déjà vu des 20/30 pages de sms en une seule nuit donc c'est possible...), il va avoir 1 RP par jour et j'aurai un avis biaisé sur son activité de RP quan j'irai demander un lien.
    Alors c'est sur que ce n'est pas dramatique en soit, mais si les gens veulent se voir "récompenser" de faire des sms, pourquoi pas créer une case à part dans le profil ? A voir quelle forme ça prendrait mais ça permettrait de pas biaiser le compte des RPs et que tout le monde sache où il en est (q) questionnement à propos du quick'n'talk - Page 3 2109348208
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 28 Jan - 19:53
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J'ai l'impression que l'idée que suggère @Marla Witherspoon et le questionnement (tout à fait pertinent) qu'elle soulève a été déformé au fil des interventions, alors que je vois pas où est le problème de sa proposition? Que c'est même approprié dans une perspective d'évolution, de nos façons de jouer et de l'univers du rpg.

    Le monde du rpg évolue; il n'est plus le même que ce qu'il était auparavant. Je n'écris plus de la même manière que j'écrivais il y a dix ans, je n'ai plus le même état d'esprit que lorsque j'étais plus jeune, je suis plus ouverte que je l'étais autrefois, et j'ai des priorités différentes que celles que j'avais il y a 3, 5, 10 ans.

    Marla n'est pas en train de proposer qu'on remplace les réponses RP par les sms ou qu'on sauve des membres en danger à l'aide des sms. Elle semble plutôt soulever le point (i'm sorry si je me trompe, je ne parle pas non plus à la place de Marla :heaart:) que les sms font de plus en plus partie prenante de l'univers d'ILH depuis son inauguration, qu'ils sont un complément non-négligeables dans l'évolution de nos personnages, utilisés par bon nombre de personnes.

    Certes, peut-être que l'avènement du quick'n'talk et sa définition peuvent avoir porté à confusion (pas d'un point de vue négatif, je tiens à rassurer); peut-être que certaines personnes pourraient simplement poster ces mini-rps dans les sections du forum, mais elle vient d'où cette peur de voir l'avenir du rpg menacé par cette évolution?

    Il y a moyen d'organiser tout ça de manière structurée, je ne sais pas. Mais j'ai tellement l'impression qu'il y a un désir puriste derrière cette idée de ne surtout pas permettre aux gens qui décident de faire évoluer leurs perso davantage par sms que par rp d'être considérés au même niveau que des gens qui font des rps de 1000 mots ou qui fait 30 rps par semaine. On dirait les puristes de la langue françaises qui crient au scandale face aux à la menace de l'anglicisation? Alors que... le français a toujours existé et existera toujours. Same pour l'écriture et l'avenir du forum. L'évolution est une chose normale dans tout univers, ça ne met pas en péril pour autant telle ou telle chose???

    Si quelqu'un a davantage envie de faire évoluer son personnage par sms et qu'il fait des mini-rps du tac au tac comme dans le quick'n'talk, pourquoi ne pourrait-il pas être considéré avoir le même niveau d'activité d'une personne qui fait des longs rps? Toutes les formes d'écriture sont valables, à mon avis.

    Marla ne propose pas de remplacer les rps par les quick'n'talk ou les sms, mais elle propose (si j'ai bien compris) qu'on puisse comptabiliser d'une certaine manière, cette activité sous une forme ou sous une autre. I mean, si toi ça te dérange personnellement que je sms beaucoup, alors ne vient pas me voir? Comme je ne viendrai pas nécessairement te voir parce que ton personnage est bourré de clichés et qu'il y a des fautes d'orthographe aux 3 mots? Il y a suffisamment de personnages et de membres pour se tourner vers quelqu'un qui correspond mieux à notre style et à nos besoins.

    Comme l'a dit @Marla Witherspoon, le but de sa proposition est simplement de "pouvoir valoriser cette forme d'activité", au même titre que les autres, sans nécessairement enlever la règle du 1 rp par mois.

    Il y a peut-être moyen d'accumuler des points rp, sans que ce soit comptabilisé comme étant des rps en soit, et que ces points puissent apporter quelque chose (ne me demandez pas quoi comme exemple, i'm not smart enough pour trouver une idée face)

    Voilà, c'était mon intervention du moment (q) questionnement à propos du quick'n'talk - Page 3 550846730 Pas pertinente, car la discussion et la décision revient au staff, mais je trouvais ça un peu "intense" les réactions offusquées qu'on va tuer le rpg en valorisant la section sms?

    :heaart:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 26 Fév - 17:21
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Bien le bonjour/soir (q) questionnement à propos du quick'n'talk - Page 3 2109348208
    Après un long mois de débat/délibération dans le staff et au sein des membres, nous n'avons pas oublié la suggestion, et revenons enfin avec un retour (q) questionnement à propos du quick'n'talk - Page 3 2109348208

    Si le débat a été lourdement mitigé dans l'ensemble (d'où notre relance pour sonder l'avis des membres), la majorité a donc tranché en faveur de compter le quick'n'talk dans l'activité rp.

    Je ne m'étais pas encore prononcée par ici, mais effectivement, à l'origine, ce qui devait ne pas être des mini-rps l'est finalement devenu automatiquement selon l'interprétation des membres, et la partie a donc été remaniée dans ce sens (description du forum et explicatif, que je vous invite donc tous à relire !) :heaart: A titre personnel, voir que cette partie a permis de "libérer" certaines personnes et de rajouter une dimension d'écriture à leur personnage me fait archi plaisir en tout cas, et il était donc logique de notre part de suivre la tendance et de faire de cette zone une partie pour des "mini-rps" (q) questionnement à propos du quick'n'talk - Page 3 1365124802

    En résumé, les points rp ont été ajoutés dans l'après midi (à partir de 14h30), et nous vous informons que nous avons pris le temps d'ajouter les points rps de tous les qnt actuellement dans la partie. Pour ceux qui auraient été archivés, un sujet pour réclamer ses points pour ceux le désirant sera créé au cours de la maintenance (q) questionnement à propos du quick'n'talk - Page 3 2109348208

    Afin d'éviter les abus, l'un des arguments les plus récurrents (et pertinents) en défaveur de la suggestion, une clause a toutefois été ajoutée en condition :

    extrait de l'explicatif a écrit:Beaucoup d'entre vous, le staff y compris, étaient mitigés quant à inclure cette partie dans l'activité rp. Pourquoi ? Dans les arguments, il a été souvent amené (et à juste titre), qu'un membre en danger ou inactif et sur le point de passer en danger puisse poster quelques mots dans un quick'n'talk et ainsi se sauver de la suppression ou de la liste des membres en danger. C'est pourquoi nous avons ajouté la règle suivante : si un membre inactif (membre en danger OU inactif sur le point de passer en danger) se sauve en ne postant qu'un quick'n'talk de quelques mots, le staff se réserve le droit de malgré tout placer ce membre en danger/en suppression.

    Cette partie a été créée pour accorder aux joueurs d'ILH une liberté supplémentaire dans sa façon de jouer son personnage. Certains sont libres de déjà poster des rps courts dans les autres lieux du forum, quand d'autres préféreront poster ici. C'est au libre choix de chacun d'entre vous, et j'ajouterai ceci en mon nom : merci de ne pas déprécier les rps plus courts, comme j'ai pu le lire parfois dans certains avis contre la partie. ILH est un forum sans minimum de lignes pour la liberté du jeu de chacun. La longueur d'un rp ne le rend pas pour autant plus ou moins qualitatif (q) questionnement à propos du quick'n'talk - Page 3 2109348208

    bonne fin de soirée et bon week-end à tous (q) questionnement à propos du quick'n'talk - Page 3 2109348208

    edit : j'avais oublié, à certaines reprises la question des sms/appels considérés comme de l'activité a été aussi apporté. concernant ces deux points ils ont en revanche été refusés (q) questionnement à propos du quick'n'talk - Page 3 2109348208
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum