Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility"Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 3
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King
    Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
    Cleo SalazarÉlève de l'université Harvard
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Cleo Salazar
    Élève de l'université Harvard
    Informations
    Âge : 26
    Lieu de naissance : la Nouvelle-Orléans.
    Quartier.s d'habitation & Colocation : la Dudley, dans une petite chambre cosy.
    Situation sentimentale : Le cœur meurtris alors que les sentiments persistent
    Études & Métiers : PhD en sciences environnementales et ingénieurie et cuisinière au Sun Rock
    Date d'inscription : 10/01/2020
    Pseudo & pronom IRL : BlueAngel/Eline (she/her)
    Icon : "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 3 13a96337c7d488055d26d66535ef4c5a7bf74a01
    Avatar utilisé : Tati Gabrielle Hobson.
    Crédits : rollinginthedeep-swan (avatar), salvia (profil) the100icons + ico-ns (icons profil)
    Multicomptes : -
    Description un :
    "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 3 Tumblr_pr1ygjg7R31wfbf4xo1_250 "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 3 Tumblr_pr1ygjg7R31wfbf4xo3_250 "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 3 Tumblr_pr1ygjg7R31wfbf4xo2_250
    c l e o - s a l a z a r
    ◜ Stars, hides your fires, let not light see me black and deep desires◞

    p e r s o n a l i t y / utopia
    Jeune femme responsable, Cleo a toujours pris très à cœur ses engagements, luttant sans relâche pour les causes qu’elle soutient. Enfant brillante, toujours soutenue par ses parents, quoi qu’elle fasse, quoi qu’il lui arrive, presque enfant parfaite pour ces parents qui se sont sacrifiés pour leurs deux filles. Et Cleo leur a toujours rendu, en se montrant travailleuse et courageuse. Toujours un brin curieuse, quand il s’agit de nouvelles rencontres, ou de nouveaux intérêts, elle déborde de passion. Mais ces derniers mois lui ont appris à s’adoucir , tout en gardant sa franchise habituelle, plus sensible, plus à l’écoute aussi peut-être. Maintenant plus utopiste, se laissant aller à la rêverie, elle ne compte plus se laisser abattre et veut continuer à aller de l’avant.

    a n e c d o t e s / enthusiast
    ✰ anecdote une Cleo a grandi à la Nouvelle-Orléans avec un père américain et une mère coréenne. ✰ anecdote deux Elle a une petite soeur qui lui a lancé le défi de devenir cheerleader. Depuis, elle a toujours fait partie d’une équipe. ✰ anecdote trois Elle parle plusieurs langues : l’anglais et le coréen mais aussi le français et le chinois qu’elle a appris à l’école. ✰ anecdote quatre Elle a le permis mais ne conduit jamais car elle se considère comme un vrai danger public. Alors elle préfère se déplacer à vélo. ✰ anecdote cinq Elle a été accusée d’un meurtre en septembre 2020 juste avant que le logement qu’elle occupait soit incendié. Elle se remet tout juste de cette période difficile et préfère rester évasive à ce sujet. ✰ anecdote six Elle a quitté Boston en mai 2021, juste après les résultats des examens pour rejoindre ses parents à la Nouvelle-Orléans. ✰ anecdote sept Cleo a finalement atterri à Séoul en Corée du Sud pour le mariage d’un de ses cousins avant d’y décrocher un stage dans une entreprise, qui s’est achevé début novembre 2021 et qui a signé son retour à Boston.

    Description deux :
    friendship never end - Maeghan ((childhood friend in NOLA)) Joyce ((friend)) Grace ((friend and cheerleader)) Lukas ((friend with same interests))
    "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 3 C118fd5c8b91de9c8e2ddb2a580fb3a827ad6a2a


    "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 3 367f32846772ef1128b6e9899b7c07210e7903c0
    love is the quality - Kahena ((ex girlfriend)) Alistair (PNJ) ((ex boyfriend)) Misa (PNJ) ((ex girlfriend))


    ennemies -
    "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 3 82aa052f77539c60d917948fe4d2b5a796dd345b

    Warning : Incendie, harcèlement, meurtre
    RPS : 63
    Messages : 7755
    Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t140913-cleo-salazar-tati-gabrielle-hobson
    Répertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t170531-cleo-salazar-repertoire-rps#8252168
    Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t155486-cleo-salazar-fiche-de-liens#6936040
    Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t155476-meetsachussets-eko_cleo#6935499
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 6 Aoû - 16:09
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je vous remercie pour ce message, plein de bienveillance envers les communautés discriminées. C'est ÇA que j'attendais de la part de Bazzar't, pas leur bouillie de pseudo-excuses. Grâce à vous, on est sur un forum sur lequel on se sent safe et même si ça devrait être normal partout, ça n'a pas de prix :heaart:

    Et merci pour ce lien qui nous permettra de se détacher de Bazzar't.

    Restez comme vous êtes "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 3 2511619667



    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 6 Aoû - 16:54
    taggercitereditionsupprimeradresse
    @Selena Stanford & @Adrian Dastanov Merci du temps que vous avez consacré pour me répondre. C'est plus clair pour moi à présent (même si je suis bien loin encore d'être irréprochable).

    Je vais encore casser un petit peu les pieds avec de nouvelles questions (promis après j'arrête)

    - Les clichés sont donc une forme de racisme ?

    - Si chaque combat est différent, une personne qu'on discrimine par rapport à sa religion devra se dresser encore contre un nouveau combat, c'est bien ça ?

    - Est-ce que je ne prends pas le risque d'être dégradante sans le vouloir à jouer un personnage qui n'est pas de mon ethnie ?

    J'ai grandis dans les années 90, et on ne va pas se cacher, le racisme était banal à l'époque. (Les sketchs des Inconnus, le Banania, les têtes de Nègres et j'en passe...) Il est parfois difficile d'avoir une remise en question par rapport à quelque chose que tu as intégré dans l'enfance.

    En réfléchissant, c'est vrai que je n'ai rien contre personne... J'ai plutôt tendance à prôner la tolérance. Mais malheureusement, je ne pense pas que j'irai me dresser contre une personne qui se fait violenter. Je suis peut être trop lâche... (C'est dur d'avouer ça à voix haute...) Si on m'appelle à l'aide, j'irai aider mais en préservant mon intégrité physique...

    Je suis caucasienne, dans la moyenne, je n'ai pas vraiment le genre de profil qu'on discrimine. Mais il m'est arrivé une fois d'être victime de racisme dans un pays étranger (Japon). Story Time : Dans un temple, il y avait un appareil photo qui traînait sur un banc sans propriétaire. Je n’arrêtais pas de le regarder pour voir si le propriétaire était dans le coin (afin de lui rendre, le réflexe français de ne rien laisser traîner si tu ne veux pas le voir disparaître), il y a un homme d'un certain age qui m'a vu, qui a pris l'appareil photo pour aller le mettre plus loin... Comme si c'était moi la voleuse !!! Ce n'était pas grand chose, mais ça m'a mis en colère d'être prise pour une voleuse alors que ce n'était pas mon intention...

    Et si c'est ce genre de sentiment que ressent les gens stigmatisés, je comprends pourquoi ils ont envie d'éclater...

    Une dernière question et j'arrête.
    - Qu'est-ce que je peux faire à mon niveau pour aider ?
    Lourdes de BourbonMembre de la Pforzheimer House
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Lourdes de Bourbon
    Membre de la Pforzheimer House
    Informations
    Âge : 25
    Lieu de naissance : madrid, espagne
    Quartier.s d'habitation & Colocation : seaport district, boston en coloc avec Zade et Felipe
    Situation sentimentale : célibataire
    Études & Métiers : étudiante en première année de master d'astronomie
    Date d'inscription : 12/05/2020
    Pseudo & pronom IRL : morning rain (milla)
    Icon : aesth
    Avatar utilisé : Charlotte Siné
    Crédits : myself (avatar & profil); awonaa (signa)
    Multicomptes : kleofina picorelli
    Description un :



    ˚      .            
         *
    * .    ( the fire lullaby ) wine blood &
    auburn flames    ˚ ˚
    * . *   ✧ 酒血&
    赤褐色火焰

                 . ✦     




    "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 3 909edce4032ef0dcfdf4b7761b695579"Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 3 PCCaviPt_o"Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 3 3faab89ee1e9f9a0e08dd201f1df43d1


    CANCER ∙ CAPRICORN ∙ CAPRICORN ∙ CANCER
    ISTJ ∙ enneagram type 6 ∙ disc type SC
    big five type C


    ── ⋅ ⋅ ─── ✩ ─── ⋅ ⋅ ──

    nicknamed l o u ⊱ goes by SHE/HER ⊱ born on july 9th, 1998 in madrid, spain ⊱ heir to the spanish throne and doctoral student in astronomy ⊱ 5"3 ( 165cm ) and 94lbs ( 43kg ) ⊱ cat person ⊱ speak spanish, english, arabic, french, german, chinese ⊱ blood type O minus ⊱
    RPS en cours :
    "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 3 FY1E0wXO_o ZadeSimeonMillie
    Warning : ( peut aborder les sujets suivants ) slurs; langage explicite; smuts (rp +18); homosexualité et homophobie, destitution de trône (en rapport avec son frère ainé. majoritairement dans la fiche de présentation mais peut-être vaguement abordé) ; pression sociale et familiale ; alcool ; religion catholique;
    RPS : 8
    Messages : 2648
    Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t168281-lourdes-de-bourbon-kathryn-newton
    Répertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t169873-lourdes-kleofina-repertoire-rps
    Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t167931-kleofina-lourdes-fiche-de-liens
    Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t169817-meetsachussets-loudebourbon
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 6 Aoû - 17:15
    taggercitereditionsupprimeradresse
    juste rien à redire  "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 3 1164371446  "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 3 2511619667


    Mei Xia Yamamoto a écrit:en tant que personne poc , je suis contente de voir que contrairement au discours servit sur bazzart qui devait selon eux « apaiser les tensions » , c’est un message tel que ceci je m’attendais à lire et non leur mauvaise soupe qu’ils ont tenté de nous faire avaler. Alors je tiens à vous remercier, du fond du cœur , d’avoir parlé et mettre un point clair sur ce sujet. "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 3 2511619667

    je suis pas une poc pour ma part mais clairement c'est le ressenti que j'ai eu en voyant le message administratif sur bazzart... je trouve ça aussi inacceptable de promouvoir le racisme sur un forum dont la communauté est énorme quand on essaye nous, en tant que rpgistes qui jouons des pocs, d'intégrer ces personnes là sur les forums.

    je me rappelle et je le disais à @Mei Xia Yamamoto l'autre jour en privé, qu'une fois j'avais posté trop d'avatars asiatiques sur ma fiche de candidature et que je m'étais faite réprimandé pour ça parce que "on connait pas tes avatars" "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 3 2157042859 on a déjà parlé de tout ça dans un topic ici sur l'intégration des pocs et même si c'est compliqué encore pour certaines personnes, ça serait bien de voir plus de personnages différents, des couleurs de peaux différentes, des handicapes etc etc "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 3 3087562708

    brefouille, merci pour ce message qui j'espère changera un peu la donne ici au moins "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 3 1946740601 "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 3 2511619667


    elayne
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 6 Aoû - 17:31
    taggercitereditionsupprimeradresse
    @Ahri Westwood alors ;

    - les clichés ne sont pas une forme de racisme, c’est du racisme tout court. dire que ça n’en est qu’une forme revient à le banaliser et ça, c’est non. je pense que se cacher derrière des « c’était de l’humour, non mais c’est ce que tout le monde dit » revient à se décharger finalement des propos racistes tenus et de ne pas assumer pleinement le caractère blessant de nos mots.

    - chaque combat est différent dans la forme puisque bien entendu, on ne fait pas forcément face aux mêmes problèmes mais dans le fond, le but reste le même. une égalité pure et simple des droits pour tous les humains.

    - effectivement, tu prends le risque. ce serait mentir que prétendre le contraire. si tu n’es pas renseignée, si tu ne t’éduques pas toi même et prête donc des clichés ou faussetés à ton personnage parce que tu ne sais pas tu prends le risque d’être dégradante. et ça, ça vaut pour tous types de personnages. que ce soit des poc, des lgbtq+ ou des personnages ayant des maladies, si tu n’es pas entièrement renseignée tu vas banaliser des combats qui n’ont pas à l’être. alors bien sûr, il peut y avoir des erreurs, le tout étant d’accepter de l’entendre et de ne pas le reproduire et de le modifier.

    par exemple, en tant que personne faisant partie de la communauté lgbtq+ et étant totalement impliqué dans ce sujet, j’ai pu voir sur le rpg beaucoup de choses qui ont été blessantes, déplacés et j’en passe. que ça parte de la non connaissance aux clichés les plus répandues. une femme gay est forcément garçonne aux cheveux court. un homme gay est forcément efféminé et se maquille. l’utilisation de terme « tapette, pd, gouine, brouteuse de gazon. » ça me donne envie d’hurler, ça me fait mal, ça fait mal à des milliers de gens. c’est des mots employés qu’on prend dans la vie en général, contre lesquels ont se bat constamment. c’est un manque d’éducation que de le retranscrire comme si c’était rien, une poussière dans le vent. on mène un vrai combat et si les gens ne sont pas capable de s’éduquer par eux même, de se rendre compte du problème, alors jouer ces causes là sans connaissance c’est porter du tord à ces personnes et ça ne devrait pas arriver.

    maintenant et je vais être intransigeante sur ce point là, tu parles de « racisme » lors de ton voyage au japon et je vais le noter en gras ; le racisme anti-blanc n’existe pas.. il me semble que c’est du préjudice raciale même si je ne suis pas certaine ? (si quelqu’un à la réponse, je l’invite à venir se manifester :heeart: ) mais bref, ce n’est pas du racisme.

    le racisme est une idéologie postulant une hiérarchie des races. il a été prouvé par l’histoire que le blanc a constamment été placé au dessus de tout. on n’est pas victime de racisme et il est impensable d’utiliser ce mot quand c’est un vrai combat pour les poc.

    pour t’aider, renseigne toi, documente toi. t’as un outil qui est internet pour comprendre, savoir. applique ce que tu lis, ne reproduis pas les même erreurs, prends conscience de tes privilèges et c’est à force de t’éduquer que tu comprendras, que tu te rendras compte.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 6 Aoû - 17:41
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Lucy S.-Chang a écrit:une fois j'avais posté trop d'avatars asiatiques sur ma fiche de candidature et que je m'étais faite réprimandé pour ça parce que "on connait pas tes avatars" "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 3 2157042859

    Je me permet de te quote @Lucy S.-Chang pour pointer du doigt que ça, well, c'est du racisme pur et dur. Je suis choquée omg.

    @Ahri Westwood personne n'est irréprochable, mais l'important je pense pour chacun d'entre nous c'est justement - et comme tu le fais très bien aujourd'hui - de faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit, et de savoir prendre en compte les réponses pour adapter notre comportement à chacun. Je vais essayer de te répondre le plus clairement possible, avec mon avis tout à fait personnel :heaart:

    - Les clichés sont donc une forme de racisme ?
    Pour moi, oui. C'est du racisme dit "banalisé" puisque inscrit dans les habitudes de chacun. Il faut savoir différencier le cliché "les asiatiques ne mangent que du riz" et l'information "la cuisine asiatique comporte des plats très souvent à base de riz" à titre d'exemple. Maintenant, il y a également les clichés utilisés entre proches. C'est un sujet à prendre avec des pincettes puisque j'ai toujours eu un sentiment en demie-teinte sur le sujet. Je suis la première à user de clichés envers mes amis, par réflexe, parce que c'est "accepté" et "non blessant" pour la personne qui "reçoit" le commentaire (et c'est important de s'en assurer). Mais au fond, et là c'est moi qui me pose la question très sincèrement , est-ce que ce n'est pas banaliser le racisme de ma part, même si je sais que la personne à qui je vais dire un tel commentaire va en rire ? Est-ce que ce n'est pas participer, d'une certaine manière, à ce que ce soit quelque chose d'inscrit dans les habitudes de chacun ? J'y réfléchis de plus en plus et je ne cache pas qu'il m'arrive fréquemment de me reprendre dans mes mots, à peine sont-ils sortis.

    - Si chaque combat est différent, une personne qu'on discrimine par rapport à sa religion devra se dresser encore contre un nouveau combat, c'est bien ça ?
    Je ne vais pas répéter les mots de @Selena Stanford sur ce point puisqu'elle a parfaitement résumé ce que je pense de cette question et de ce sujet "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 3 2109348208

    - Est-ce que je ne prends pas le risque d'être dégradante sans le vouloir à jouer un personnage qui n'est pas de mon ethnie ?
    Pareil, Selena résume parfaitement mon point de vue sur le sujet. J'ajouterai toutefois même que quand la personne s'est bien renseigné, c'est une "bonne chose" que de jouer un personnage d'une ethnie différente, un personnage malade, un personnage présentant des troubles bipolaires par exemple car c'est porter des sujets qui touchent, et des sujets qui ont besoin d'être mis en lumière aujourd'hui. Aujourd'hui je joue une asiatique (Adhara) qui a été victime de racisme par le passé, vivant à Londres. J'avais une volonté non pas de m'approprier une culture qui n'est pas la mienne mais bien de parler d'une réalité. Le rp, c'est un safe place pour beaucoup, mais aussi une façon pour certains de parler de sujets qui tiennent à cœur. Toutefois, il faut savoir être conscient quand tu joues sur un tel sujet que demain, on peut venir te dire qu'il y a une erreur. Et toute la sagesse là, c'est de savoir l'accepter comme l'a si bien dit Selena. Demain, une poc vient m'informer que j'ai fait une erreur dans la fiche d'un de mes personnages (qui sont tous asiatiques), je vais le prendre en compte, et si besoin, adapter mon personnage. Parce que je ne suis pas en mesure de savoir "mieux" que cette personne. Peu importe combien je peux m'être renseigné au préalable ça restera un sujet tatillon, et sur lequel je ne serai jamais incollable "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 3 2109348208

    Bref, sur le reste, je rejoins (toujours) Selena sur tout ce qu'elle t'a dit "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 3 2109348208
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 6 Aoû - 18:01
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J'essaye toujours de me renseigner un maximum lorsque je fais un personnage afin justement de ne pas tomber dans le cliché mais on est jamais à l'abri d'une erreur, c'est pour ça que je préfère communiquer lorsque quelque chose ne va pas.

    Je fais moi même partie de la communauté LGBTQ+ et j'essaye de me battre au quotidien pour cette cause.

    J'ai dit que j'arrêtais les questions je vais m'y tenir (mais c'est dur xD) mais j'avoue que j'aime beaucoup échangé avec les gens pour ce genre de ce sujet. La lecture peut prêter à interprétation et c'est quelque chose que j'essaye d'éviter.

    Oui si quelqu'un vient un jour me voir pour me reprendre de manière aimable et construite (qu'elle m'explique en quoi je me suis trompée, c'est toujours intéressant de savoir) j'accueillerai la remarque avec attention.

    Merci du temps que vous avez pris pour répondre a mes questions @Selena Stanford & @Suhee Hwang . Merci également à @Adrian Dastanov. Merci du temps que vous prenez à éduquer des petits noobs comme moi! "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 3 1881463262
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 6 Aoû - 18:06
    taggercitereditionsupprimeradresse
    "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 3 3864898513
    c'est tout pour moi :heaart:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 6 Aoû - 18:11
    taggercitereditionsupprimeradresse
    @Ahri Westwood et merci à toi de poser des questions et vouloir comprendre. Je viens à peine de finir ma réponse donc je la poste quand même car même si je répète certaines choses, j'en rajoute également d'autres.

    Je précise que je suis moi-même caucasienne et je ne suis en aucun cas une porte-parole ou quoique ce soit, j'ai envie de dire "écoutez les" parce que les POC ont déjà une voix, mais triste constat, pour beaucoup de blancs, les paroles des POC ne sont bizarrement que davantage écoutées lorsqu'elles sont prononcées par un blanc. C'est également un problème, mais j'imagine qu'écouter est un premier pas, le baby step qu'il faut faire.
    (si des POC veulent me reprendre/corriger, vous gênez pas, je parle mais y'a large moyen que je sois à côté de mes pompes aussi parfois)



    - Les clichés sont donc une forme de racisme ?
    R: Oui. Une partie de moi a envie de te répondre "tout dépend du cliché" et beaucoup reprendraient les exemples du genre "ouais mais les clichés sur les blondes c'est pas du racisme ??", et effectivement ça n'en est pas ; mais là encore, la cause et la conséquence font que cela perpétue le racisme. Ravaler les clichés, les blagues vaseuses, l'humour dégradant. C'est pas "on peut plus rien dire, on peut plus rire de rien", c'est juste une question de respect et de conscience des problèmes sociétaux. Certains clichés, qu'ils soient vrais ou pas, sont souvent utilisés pour dégrader. Même les clichés tels que "omg tous les asiatiques sont bons en maths" c'est du racisme. (positif ou négatif, on s'en fout, racisme = racisme point). Ca parait comme un compliment, de loin, dans notre oeil de blanc ; mais ça l'est pas dans l'oeil de la personne POC qui se voit là encore jugée par son apparence et cataloguée à un cliché qui a d'ailleurs été créé par les blancs et véhiculés par les blancs. Y'en a plein des comme ça.



    - Si chaque combat est différent, une personne qu'on discrimine par rapport à sa religion devra se dresser encore contre un nouveau combat, c'est bien ça ?
    R: Totalement. J'aimerais te dire que se tenir aux côtés des POC ça vaut pour d'autres combats, et c'est peut-être le ressenti de beaucoup aussi, mais dans les faits, il ya des combats totalement différents qui existent et seraient menés indépendamment des POC.



    - Est-ce que je ne prends pas le risque d'être dégradante sans le vouloir à jouer un personnage qui n'est pas de mon ethnie ?
    R: Si, c'est un risque qui est pris. D'ailleurs il y a pas mal de whitewashing pour beaucoup de personnages asiatiques qui auraient soit-disant passé toute leur vie en Corée ou Japon, ou ailleurs. Je parle pour les asiatiques vu qu'ils sont majoritaires sur les forums mais la compréhension des moeurs, de leur culture, de leur histoire, de leur mode d'éducation, de leur politique etc ; tout ça sont des choses qu'on passe généralement à la trappe "pour pas se faire chier" dans le monde du RPG parce que, faut comprendre : "c'est vraiment barbant de vouloir se renseigner sur une culture qu'est pas la sienne". (oui on m'a déjà sorti ça)
    Et on fait du whitewashing à mort pour se rendre la vie plus facile.

    Alors perso j'ai pas de problème sur des personnages élevés aux USA/EU qui du coup n'ont pas forcément autant baigné dans l'influence de leur pays d'origine, mais pour des persos qui ont passé genre toute leur vie dans leur pays d'origine puis qui déboulent aux USA/EU et ne subissent d'une part aucun choc culturel ni de conflits de moeurs, ont exactement les mêmes réflexes et habitudes que quelqu'un qui a vécu toute sa vie ici c'est... peu crédible. Après hein, chaque individu est différent ; y'a des personnes qui s'adaptent et comprennent vite, d'autres moins.
    Il s'agit pas de tout exagérer et perpétuer les clichés, mais bien de s'intéresser à l'autre, d'où il vient, de sa culture, et comprendre les différences qui nous unissent, finalement.

    Je pense pas qu'on puisse demander d'être à 100% précis sur les RPG mais un minimum serait le bienvenue.



    - Qu'est-ce que je peux faire à mon niveau pour aider ?
    R: Ce que tu fais là c'est déjà un premier pas. Continuer de te renseigner, questionner, chercher à comprendre, faire preuve d'empathie, expliquer, les aider. Mais surtout, ne pas les priver de leur voix non plus. Finalement, ils savent, nous on ne peut qu'essayer de comprendre à notre niveau, et on fera probablement des bourdes encore. Quand ils disent "non tu te trompes", faut les écouter. Quand ils te disent "ce que tu dis est raciste", faut se questionner, faire preuve d'auto-critique, apprendre, et accepter qu'on a pas toujours raison.



    Une dernière chose :

    Selena Standford a écrit:le racisme anti-blanc n’existe pas.. il me semble que c’est du préjudice raciale même si je ne suis pas certaine ? (si quelqu’un à la réponse, je l’invite à venir se manifester :heeart: )

    C'est effectivement du préjudice racial. Ce n'est pas du racisme. (d'où l'importance de se renseigner sur les différences).

    En dehors des blancs il n'y a qu'un seul peuple qui peut être également appelé raciste parce que historiquement et récemment ils ont massacré des "races jugées inférieures" (donc purement du racisme) : les japonais.

    Les blancs et les japonais sont littéralement les seuls qui peuvent être considérés racistes.
    EDIT IMPORTANT: les japonais ne peuvent pas être racistes envers les blancs cela dit mais seulement envers les autres POC pour des raisons historiques.

    Tout le reste c'est du préjudice racial. Si parce que tu es blanche des POC pour XYZ raison s'en prennent à toi c'est du préjudice/discrimination raciale mais ce n'est pas du racisme.

    Avoir un jugement négatif sur une personne qu'on connait pas ou peu = préjudice
    Le refus simple clair net et précis d'égalité entre soi et d'autres = discrimination


    Exemples :

    ─ Un recruteur qui jette automatiquement toutes les candidatures féminines entre 20 et 30 ans à la poubelle fait de la discrimination envers les femmes.
    ─ Un vieux qui affirme que la nouvelle génération est complètement abrutie par la télé et les jeux vidéos a un préjudice contre la jeunesse.
    ─ Un établissement POC refuse l'entrée à un blanc parce qu'il est blanc ; c'est de la discrimination raciale.
    ─ Un blanc qui rigole ouvertement du fait que "tous les asiatiques se ressemblent" est raciste.

    C'est une version méga simplifiée de la chose hein. Légalement, c'est traité beaucoup plus en profondeur. Je travaille pas dans le milieu légal et mes exemples sont certainement pas parfaits, mais j'espère que ça simplifie la différence de ces mots ? "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 3 749226586

    BREEEF pavé fini "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 3 749226586
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 6 Aoû - 18:30
    taggercitereditionsupprimeradresse
    "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 3 1001568715
    Minji BangMembre de la Pforzheimer House
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Minji Bang
    Membre de la Pforzheimer House
    Informations
    Âge : 23
    Lieu de naissance : séoul en corée du sud
    Quartier.s d'habitation & Colocation : south boston
    Situation sentimentale : célibataire, le coeur qui voltige constamment
    Études & Métiers : étudiante en quatrième année d'économie à harvard
    Date d'inscription : 18/10/2016
    Pseudo & pronom IRL : estelle (elle/she)
    Icon : "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 3 15f4dd98331c855f4cb28195fb3f481692ac5123
    Avatar utilisé : kim jennie
    Crédits : hemlock (avatar), insomnia ragged (signature), sharkloé (bannière ship)
    Multicomptes : aucun
    Description un :
    "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 3 A43d68a528881598fefffe9e067459b2f9d2b62f "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 3 C9b1445e5311b6e1da5a6d9f706a078de88000ac
    YOU SHOULD SEE ME IN A CROWN
    1:10 ━━●━━━━━ 3:00
    ⇆ㅤ ◁ ❚❚ ▷ㅤ ↻

    ❝ she's fire and ice.
    you'll fear the cold and crave the burn. ❞

    Description deux : "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 3 UYAHlWXg_o
    Warning : comportements toxiques (manipulation, chantage)
    RPS : 13
    Messages : 13449
    Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t167727-minji-bang-kim-jennie
    Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t164492-meetsachussets-minjibang
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 6 Aoû - 18:33
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Adrian Dastanov a écrit:allez questionner. Pas votre entourage, mais les concernés.

    oui et non.
    on a suffisamment de ressources à disposition sur internet pour se renseigner seul.e.s et trouver la réponse à la plupart de nos questions. si vraiment après plusieurs recherches, vous avez toujours des doutes ou que des points particuliers vous échappent, alors vous pouvez aller demander à des concerné.e.s.
    sachant qu'iels ne sont absolument pas tenus de vous répondre ou de faire de la pédagogie.

    Suhee Hwang a écrit:Je suis la première à user de clichés envers mes amis, par réflexe, parce que c'est "accepté" et "non blessant" pour la personne qui "reçoit" le commentaire (et c'est important de s'en assurer). Mais au fond, et là c'est moi qui me pose la question très sincèrement , est-ce que ce n'est pas banaliser le racisme de ma part, même si je sais que la personne à qui je vais dire un tel commentaire va en rire ? Est-ce que ce n'est pas participer, d'une certaine manière, à ce que ce soit quelque chose d'inscrit dans les habitudes de chacun ? J'y réfléchis de plus en plus et je ne cache pas qu'il m'arrive fréquemment de me reprendre dans mes mots, à peine sont-ils sortis.

    oui c'est perpétrer des clichés racistes qu'il faut abolir. et si ton ami.e. en rit, c'est parce qu'iel a choisi cette forme de ""protection"" face à des mots insultants qu'iel a dû entendre des centaines de fois dans sa vie. c'est pas pour autant que ça te donne un laisser-passer pour continuer de tenir de tels propos.

    Suhee Hwang a écrit:- Est-ce que je ne prends pas le risque d'être dégradante sans le vouloir à jouer un personnage qui n'est pas de mon ethnie ?
    Pareil, Selena résume parfaitement mon point de vue sur le sujet. J'ajouterai toutefois même que quand la personne s'est bien renseigné, c'est une "bonne chose" que de jouer un personnage d'une ethnie différente, un personnage malade, un personnage présentant des troubles bipolaires par exemple car c'est porter des sujets qui touchent, et des sujets qui ont besoin d'être mis en lumière aujourd'hui.

    je précise quand même que les troubles bipolaires, tout comme de nombreuses neuroatypies, sont extrêmement casse-gueule à jouer et qu'il est fort probable que d'une manière ou d'une autre, à un moment ou à un autre, tu sois à côté de la plaque. parce que même en faisant des recherches, il est très difficile de correctement appréhender les conséquences que les NA peuvent avoir dans la vie de ton personnage. sans compter celleux qui ne les jouent que pour apporter du "drama" dans la vie de leur perso ou pour glamouriser la chose. c'est irrespectueux au possible.

    je rajouterai qu'il serait grand temps de rajouter un système de TW sur ILH, si vous voulez que le forum commence à devenir une safe place.

    et rappel pour celleux qui auraient oublié: le whitewashing c'est du racisme.

    sur ce,
    "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 3 2109348208 "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 3 2109348208



    straight up villain
    i'll stay so deep inside your brain and take you somewhere far away, time to roll the dice, you know i'm the type



    anya et la chasse aux ventricules:
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum