Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility"Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -34%
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
    Voir le deal
    919 €
    -34%
    Le deal à ne pas rater :
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
    919 € 1399 €
    Voir le deal

    "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King
    Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 6 Aoû 2020 - 5:40
    taggercitereditionsupprimeradresse
    en tant que personne poc , je suis contente de voir que contrairement au discours servit sur bazzart qui devait selon eux « apaiser les tensions » , c’est un message tel que ceci je m’attendais à lire et non leur mauvaise soupe qu’ils ont tenté de nous faire avaler. Alors je tiens à vous remercier, du fond du cœur , d’avoir parlé et mettre un point clair sur ce sujet. "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 2 2511619667
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 6 Aoû 2020 - 5:50
    taggercitereditionsupprimeradresse
    :heaart:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 6 Aoû 2020 - 5:57
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Salut, 
    c'est à travers ce sujet que je découvre ce qui s'est passé, et je me permet, vu la nature du contenu, de citer un élément qui m'a surprise sur un des messages administratifs. vous êtes une grande équipe et ce forum est immense, sans doute d'une grande rareté aussi vu son existence, j'ai failli envoyer un message à ce propos au début mais je ne me suis pas sentie légitime, étant nouvelle sur le forum. Il s'agit du sujet [url=https://www.i-love-harvard.com/t27-presentation-de-l-equipe-d-ilh-ils-veillent-sur-vous]présentation de l'équipe[/url] sur la description du profil d'une personne du staff il y a "really nigga?"  ce mot est problématique et est remis en question depuis plusieurs années, et reste largement perçu comme une insulte raciste à par dans les situations où ce sont des personnes racisées qui l'utilisent entre elles, et même cet usage est aujourd'hui questionné, [url=https://www.booska-p.com/new-nigga-histoire-d-un-mot-interdit-dossier-n80992.html]cet article[/url] est assez complet et en français. c'est toujours difficile de formuler ce type de message, ça n'a pas pour but d'être méchant ou incriminant "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 2 4046487928
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 6 Aoû 2020 - 6:09
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je n'ai rien à ajouter à part: MERCI.
    Merci d'être ce que vous êtes et pour ce message "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 2 2511619667

    Le racisme fait partie des sujets qui me tiennent à cœur avec l'homophobie. On est en 2020 et c'est dingue que cela puisse toujours exister en notre temps mais malheureusement, il y a encore BEAUCOUP de personnes qui n'évoluent pas "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 2 550846730
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 6 Aoû 2020 - 6:10
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J'ai survolé ce qu'il s'est passé sur Bazzart ces derniers jours et j'ai des questions qui me trottent dans la tête mais je crains de les poser de peur de me faire agresser.
    Après je n'ai pas toute la situation non plus donc mes questions seront peut être hors sujet et je m'en excuse.

    - Qu'attendons d'un staff lorsque l'affaire du style Bazzart se présente ? Doit-il prendre partie ? Faire respecter les règles ? Etre impartial ?

    - Effectivement le racisme est présent un peu partout de nos jours mais à quel moment sommes-nous raciste ? Est-ce que je le serais sans m'en rendre compte ?

    - Je ne connaissais même pas le mot poc avant de le lire dans l'article. Mais dans le cas présent, il n'est pas question que de ça non ? Ça englobe aussi les communautés LGBTQ+, non ?

    J'aimerai juste comprendre. Aidez moi à être peut être une meilleure personne. Et je suis désolée si mon message n'est à sa place.  "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 2 1365124802
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 6 Aoû 2020 - 6:13
    taggercitereditionsupprimeradresse
    @Octavia Di Savoia bonjour à toi "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 2 1365124802 il aurait été tout à fait légitime de ta part de nous avertir, vraiment, et de la part de tout le monde, des excuses sont de mise. on va immédiatement modifier ça, et tu as raison, c'est un mot qui n'aurait pas dû être employé ici "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 2 1365124802 merci d'avoir pris le temps de nous avertir et ce de façon pacifiste, c'est exactement ce dont nous parlons quand nous disons que personne n'est infaillible, et que la parole ici doit être libre :heaart:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 6 Aoû 2020 - 6:22
    taggercitereditionsupprimeradresse
    :heaart:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 6 Aoû 2020 - 6:30
    taggercitereditionsupprimeradresse
    @Ahri Westwood hello :heaart:

    sache que déjà, tes questions ne sont pas hors sujet et je me ferais un plaisir d’y répondre :heaart:

    en ce qui concerne l’affaire bazzart pour ma part ce n’est pas une question de règlement ou d’impartialité mais bel et bien une question d’humanité. il est impensable en 2020 d’oppresser les POC ou n’importe quelle autre communauté consciemment. de mon point de vue, un staff ne devait jamais autoriser ou laisser couler des commentaires racistes, injurieux ou discriminant. un être humain est-ce qu’il est ; un être humain.

    malheureusement, aujourd’hui, le racisme a été tellement banalisée qu’en temps que personne blanche, on l’est d’une certaine façon, que ça soit conscient ou non. c’est à nous de nous éduquer, c’est à nous de comprendre nos erreurs, d’y remédier et d’offrir à tout le monde un safe place. on doit être conscient de nos propres privilèges et cesser de considérer ce fait comme étant normal. il ne l’est pas et ne le sera jamais.

    je vais utiliser quelques exemples qui sont racistes  mais qui pour beaucoup semble être des détails. ce ne sont pas des détails, c’est injurieux, voir rabaissant et ne devrait pas être utilisé. j’entends par là d’employer des mots comme « ma petite bridé, mon bol de riz, ma petite asiatique » pour la communauté asian par exemple. pour beaucoup ce n’est « rien » quant en réalité, personne à l’inverse ne se référera à vous en disant « mon petit blanc bec, mon babtou ». il faut savoir entendre quand on va trop loin, même si vous n’aviez pas pensé à mal en premier lieu, vous avez blessés des personnes et pour ça, il faut donc s’excuser, s’éduquer et ne plus le reproduire.

    POC est le diminutif de person of color. si tu parles de bazzart, c’était bel et bien le sujet principal même si on a tenu a rappeler de notre côté, que toutes les communautés sont concernés, égalitaires et qu’aucune personne n’a le droit de rabaisser ou utiliser des propos déplacés à leur encontre.

    j’espère que j’ai pu t’éclairer au moins un peu "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 2 1365124802
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 6 Aoû 2020 - 6:44
    taggercitereditionsupprimeradresse
    juste merci, c'est tellement apaisant d'être sur un forum où clairement on se sent dans un safe place, avec un staff qui comprend, qui écoute, qui aide, qui réagit toujours aux problèmes qu'on peut avoir "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 2 1365124802

    comprendre, écouter, aider, se remettre en question, parce qu'on a tous fait des erreurs, c'est le principal, alors franchement, merci de rendre d'ilh un endroit sûr, où les joueurs.euses peuvent s'épanouir :heaart:

    j'vous love
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 6 Aoû 2020 - 7:06
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Ahri Westwood a écrit:J'ai survolé ce qu'il s'est passé sur Bazzart ces derniers jours et j'ai des questions qui me trottent dans la tête mais je crains de les poser de peur de me faire agresser.
    Après je n'ai pas toute la situation non plus donc mes questions seront peut être hors sujet et je m'en excuse.

    - Qu'attendons d'un staff lorsque l'affaire du style Bazzart se présente ? Doit-il prendre partie ? Faire respecter les règles ? Etre impartial ?

    - Effectivement le racisme est présent un peu partout de nos jours mais à quel moment sommes-nous raciste ? Est-ce que je le serais sans m'en rendre compte ?

    - Je ne connaissais même pas le mot poc avant de le lire dans l'article. Mais dans le cas présent, il n'est pas question que de ça non ? Ça englobe aussi les communautés LGBTQ+, non ?

    J'aimerai juste comprendre. Aidez moi à être peut être une meilleure personne. Et je suis désolée si mon message n'est à sa place.  "Injustice anywhere is a threat to justice everywhere." - Martin Luther King - Page 2 1365124802

    Même si je ne suis pas staff je réponds quand même aussi @Ahri Westwood , car tes questions ont le mérite de mettre en avant une curiosité, peut-être nouvelle, qui va de paire avec la volonté de s'informer.

    Et je sais que je risque de piquer certains qui avaient déjà réagi dans un débat passé, mais tant pis. Faut battre le fer tant qu'il est encore chaud. Ma seule demande : prenez le temps de réfléchir sérieusement avant de répondre si vous n'êtes pas POC.



    - Qu'attendons d'un staff lorsque l'affaire du style Bazzart se présente ? Doit-il prendre partie ? Faire respecter les règles ? Etre impartial ?

    R: comme le dit @Selena Stanfordc'est une question d'humanité. Il n'y a pas de "partie" à prendre dans la mesure où s'agit simplement de droits humains. Ce n'est rien de plus que l'application des mêmes règles pour tout le monde d'une part, mais dans un second temps, d'une preuve simple et évidente d'humanité. Un staff qui ne se positionne pas est complice de l'oppression. On est pas dans une situation où on peut se permettre de détourner le regard.



    - Effectivement le racisme est présent un peu partout de nos jours mais à quel moment sommes-nous raciste ? Est-ce que je le serais sans m'en rendre compte ?

    R: Oui, on l'est souvent sans s'en rendre compte et c'est une vérité qui est dure à avaler pour énormément de monde (quand on parle de savoir faire la différence entre préjudice racial, discrimination raciale et racisme, c'est pas pour faire chier les blancs hein...). J'en ai moi-même fait l'expérience où j'ai voulu défendre une personne (blanche) par rapport à une situation car l'intention en elle-même n'était pas mauvaise, et je comprenais pas la rage de trois asiatiques à laquelle je me confrontais. Alors que, on le voit, j'aime l'Asie, j'aime la Corée, le Japon, la Chine, leurs cultures, leurs langues, leur histoire, etc ; oh merde alors, j'aurais donc tenu des propos racistes ?! "Mais ça n'a pas de sens !" que j'me suis dit. "Comment je peux avoir tenu des propos racistes et défendu une raciste qui pensait pourtant pas à mal à la base ?!"

    J'ai dû prendre du recul après m'être fait bloquer de partout, j'ai énormément réfléchi et j'ai questionné une amie POC (Indienne) à qui j'ai posé des questions et elle a pris le temps de décortiquer toute la situation.

    C'est pas à nous de dicter aux POC comment ils doivent interpréter, se sentir, ressentir, et trouver ce qui est raciste ou ne l'est pas. On est juste pas en position de leur dire "non tu as tort".

    Ca fait mal. C'est une baffe monumentale dans son ego, c'est une prise de conscience violente, mais c'est franchement une piètre et pitoyable douleur lorsqu'on comprend que ce pincement au cœur, cette sensation de se voir privé de sa parole et de son opinion, bah c'est ce que d'autres vivent au quotidien. Faut arrêter de songer à son confort perso, son ego, ses petits privilèges, et accepter que pour le bien de tous, on sacrifie un tout petit peu de ce qui pour nous paraît comme une évidence.

    Y'a des constats simples : on dit en France, on en rigole, on le moque, le fameux "pas d'amalgame", mais y'en a à la pelle, constamment, tout l'temps, pour tout ce qui n'est pas blanc.
    Que ce soit le simple préjudice de te dire que l'intonation et les expressions d'un POC te mettent mal à l'aise, c'est du racisme, un jugement négatif. Que ce soit "j'arrive pas à différencier les asiatiques ils se ressemblent tous pour moi lol" c'est également du racisme. Quand bien même on peut se justifier scientifiquement, on est dans une époque de mondialisation où la connaissance est accessible pour chacun d'entre nous (on rentrera pas dans le débat des richesses, si vous pouvez aller sur ILH, vous avez Google, point). Voire même, truc encore plus con, mettre l'accent sur la couleur d'une personne, comme si cette donnée avait une valeur réelle selon la situation. Le récent qui m'a fait fulminer : "le virus de la Chine", "c'est parce que les chinois mangent des trucs bizarres" ; en voilà du racisme. "Ah mais non─" si. Juste si. Tout simplement. C'est sincèrement que une question de bonne volonté.

    Que ce soit également le whitewashing, les jokes, les stéréotypes, faut tout remettre en question. Des trucs qui sont ancrés depuis des générations, qui font littéralement partie de notre éducation.

    L'intention n'a pas tant de valeur. La conséquence et la cause en ont. Vos sentiments passent en dernière ligne.




    - Je ne connaissais même pas le mot poc avant de le lire dans l'article. Mais dans le cas présent, il n'est pas question que de ça non ? Ça englobe aussi les communautés LGBTQ+, non ?

    R: POC parle des person of color comme le dit Selena donc il n'est pas question LGBTQ+. Si le combat peut t'apparaître comme étant le même, ce n'est pas le casl ; un LGBTQ+ blanc et un LGBTQ+ POC auront pas les mêmes droits/supports, c'est un deuxième combat à part entière. Le racisme peut toujours être présent dans la commu LGBTQ+ et inversement. Ce sont deux choses distinctes, mais on peut militer pour les deux en même temps. L'un n'empêche pas l'autre.

    On a souvent l'illusion que sur les forums RPG on est automatiquement plus ouverts d'esprits pour XYZ raisons. Pourtant y'a encore énormément de boulot à faire dessus...


    Voilà, j'espère que ça t'a apporté des réponses et aidé à mieux comprendre certaines choses.
    C'est un travail de fond qui est gigantesque, et ceux qui se cantonnent à la surface, très généralement, bourdent sans le savoir, mais en plus, risquent de pas comprendre le jour où ils se prendront de la colère au visage.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum