Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityMélancolie d'un après midi d'été
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    Mélancolie d'un après midi d'été
    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 31 Juil 2018 - 10:40
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Faire le tour de l’europe avec ses camarades d’Harvard, quand on me proposait l’idée je n’avais pas hésiter une seconde. Bien sûr je n’avais pas de quoi m’étaler sur les frais du voyage et j’avais du utiliser le fond de mes maigres économies pour partir avec les autres, mais j’imaginais que ça en valait la peine.

    Je voulais profiter de chaque instant et je n’hésitais pas à m’inscrire au plus d’activité possible. Il y avait tant à voir, à découvrir que je ne savais plus où donner de la tête. Je m’amusais chaque jour un peu plus, et les jours où il n’y avait rien à faire j’en profitais pour peaufiner un peu mon bronzage sur la plage.

    Sans être le genre de fille à passer des heures devant la glace à se maquiller, à observer la couleur de son teint, j’aimais bien me laisser dorer au soleil de temps en temps. Aujourd’hui j’avais enfilé un bikini d’un turquoise clair qui je trouvais m’allait quand même assez bien, et j’étais à la recherche d’un petit coin tranquille où je poserais ma serviette pour y rester l’après-midi.

    Je marchais doucement, mes orteils remuant le sable chaud en me gardant en moi cette sensation d’une certaine mélancolie. Même si je ne comptais pas y retourner de sitôt, à cet instant mon Argentine me manquait, les plages où je me promenais pour réfléchir le soir, l’odeur de l’océan, mes copines que j’avais laissé là-bas.

    Et c’est là, pendant que j’étais perdue dans mes pensées que je m’arrêtais devant cette fille qui tentait de jouer de la musique. Une musique qui n’arrangeait rien à ma mélancolie, même si certains accords étaient encore à revoir. Je m’arrêtais sur place pour la considérer un instant, la couleur braisée de ses cheveux dont les reflets orangés du soleil se propageait sur le sable lui donnait une aura que j’aurais pu qualifier de divine.

    Pendant un instant je restais à l’écouter avant de m’avancer plus près, je lui souriais sans savoir si elle remarquait ma présence, absorbée par sa musique, et je venais étendre ma serviette qui avait un peu la même couleur que ses cheveux, complété par un liserai noir de chaque côté. Je l’étendais juste à côté d’elle sans dire un mot.

    Je m’asseyais un genou à moitié en tailleur, et l’autre jambe étendue sur la serviette en continuant de profiter de la musique. C’était juste ce qu’il fallait pour donner à cette plage une douceur naturel que la brise du vent apporte parfois. Je continuais de sourire, penchant la tête sur le côté jusqu’à ce que je me fasse remarquer.

    - Ne t’arrête pas à cause de moi, s’il te plait, continue !

    @"Astrée Gardner "
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 31 Juil 2018 - 12:53
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Astrée était et resterait une violoncelliste avant tout. Mais durant l'année qui venait de s'écouler, elle s'était mise à la guitare. Elle avait envie d'apprendre à jouer d'un instrument moins solitaire, plus facile à intégrer dans un groupe. Puis surtout, elle avait envie de jouer d'autres types de morceaux. Elle avait beau adorer la musique classique, elle avait envie d'autre chose par fois. Et quoi de mieux que la guitare pour explorer un tout nouvel univers musical tout en permettant de jouer avec d'autres et de jouer partout. Alors elle s'était mis à apprendre à jouer de cet instrument. Durant le summer camp, dès qu'elle avait un moment de libre, elle en profitait pour aller sur la plage jouer un peu. C'était le moyen pour elle de se confronter aux avis des gens, de voir ce qu'il se disait. Mais aussi de faire partager sa musique. C'était aussi un moyen pour elle de progresser et de voir si elle devait continuer sur sa lancée. Si elle voyait que les passants l'écoutaient, alors peut-être elle réfléchirait à s'acheter sa propre guitare au lieu d'emprunter l'une de celle du club de musique. Ce jour-là, elle s'était assise sur la plage et s'était mise à enchaîner les accords. Sans trop savoir pourquoi, elle avait opté pour une musique plutôt calme, voir un peu triste. Peut-être juste parce que c'était plus facile à maîtriser et à jouer. Moins rapide donc plus de temps pour se concentrer sur chaque accord. Astrée était plongée dans sa musique, elle se concentrait sur ses doigts, sur la mélodie, sans faire attention aux gens qui passaient. Comment jauger les réactions si elle était dans son monde ? Là était la question. Disons que si on ne l’arrêtait pas, elle considérait que ça allait. Astrée était toujours en train de jouer quand elle sentit que quelqu'un venait s'asseoir près d'elle. Elle finit par s’arrêter de jouer pour voir qui était là. Une fille qu'elle ne connaissait pas et qui lui disait de ne pas arrêter de jouer. Ohhh. Astrée s'exécuta mais prit quand-même le temps de répondre à la fille. "Salut. Oh d'accord." Oui Astrée n'était pas spécialement douée pour parler aux gens qu'elle ne connaissait pas.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 1 Aoû 2018 - 7:02
    taggercitereditionsupprimeradresse

    J’avais droit à un spectacle privé, enfin, la plage entière pouvait y assister, mais j’étais aux premières loges et je n’en perdais pas une miette. Quand je demandais à la belle inconnue de continuer de jouer elle s’exécuta en me répondant simplement qu’elle était d’accord. Je souriais un peu plus en ouvrant d’avantage chacun de mes sens à la musique.

    La mélodie ne me revenait pas, c’était la première fois que j’entendais ça, mais peut être que c’était juste une improvisation. J’ondulais doucement la tête pour montrer que je suivais le rythme avant d’empoigner l’appareil photo qui pendant toujours autour de mon cou avant que je le pose pour profiter du soleil.

    Si je ne pouvais pas capturer l’instant avec cette musique qui berçait admirablement le calme de l’endroit, je pourrais garder un souvenir de sa beauté, et de cette façon si naturelle que l’inconnue avait de faire corps avec son instrument. Je cherchais un angle de vue satisfaisant en espérant que la musicienne ne s’en offusquerait pas.

    - Ne change rien, je veux que ça reste naturel.

    En prenant plusieurs clichés, j’offrais un large sourire à la rousse à qui j’avais décidé d’accorder toute mon attention. Elle ne s’en rendait certainement pas compte, mais avec le cadre, la guitare et son visage d’ange, ça donnait des images digne d’une carte postale, j’étais contente d’avoir pu assister à ça.  

    - Tu es incroyablement photogénique !  
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 2 Aoû 2018 - 10:15
    taggercitereditionsupprimeradresse

    A la demande de l'inconnue, Astrée avait continuer à jouer. Elle laissait ses doigts faire, elle ne réfléchissait pas, elle se laissait porter. Elle était du genre à se perdre dans sa propre musique. C'était sa façon à elle de se concentrer sur son morceau. Enfin ici, on était clairement face à une improvisation qui se voulait pas trop mauvaise. Du moins ça sonnait bien à ses oreilles. Astrée avait fermé les yeux. Pour se concentrer mais surtout pour ne plus voir la fille en face d'elle. Mine de rien, c'était assez intimidant de se retrouver aussi près d'une personne qui l'écoutait. Elle n'était pas habituée à se genre de chose. Normalement, elle n'avait pas le tract en jouant. Mais là, face à cette fille et son regard qui ne la lâchait pas, Astrée se sentait un peu gênée. Alors elle préférait fermer les yeux pour ne pas avoir à faire face. Elle ne rouvrit les yeux que quand elle entendit du bruit. La fille partait ? Ah non, elle sortait juste un appareil photo qu'elle pointa vers elle en lui demandant de rester naturelle. Astrée tenta de dire quelque chose. Tenta parce qu'elle était plus en train de balbutier et de rougie qu'autre chose. Elle n'était pas timide. Juste particulièrement introvertie et mal à l'aise avec des inconnus. Ce qu'elle ne connaissait pas l’effrayait. Elle préférait tout connaître d'une situation à l'avance. Et avec la fille en face d'elle, dur de prévoir quoi que ce soit. "Oh. Euh... merci. Tu fais de la photo depuis longtemps ?" Quoi de mieux pour la sauver de la gêne que de détourner l'attention sur autre chose.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 3 Aoû 2018 - 7:18
    taggercitereditionsupprimeradresse

    En capturant les images que j’avais décidé de conserver comme des souvenirs de cette journée, je n’étais pas mécontente de mon escapade sur la plage. Je voyais bien que la protagoniste sur mes photo paraissait moins naturelle qu’après la première image, alors je m’arrêtais en considérant que j’avais ce qu’il me fallait dans la boite.

    - De la photo ? Tu veux dire … ça ? C’est juste une photo souvenir de vacance, je fais ça depuis que je pars en vacances !

    Je ne me souviens plus en réalité à partir de quel âge j’avais commencé à mitrailler tout le monde. Depuis pas mal de temps, ça c’est sûr, je mettais ça dans ce qui me servait de journal intime avant. Aujourd’hui c’était juste un dossier sur mon ordinateur, classé par date et lieux que je visitais. Celui-là s’intitulerait la jolie muse de la plage.

    - Si tu comptais voir ta photo publier dans un magazine people, je suis désolée, j’ai pas encore ce pouvoir.

    Même si en regardant encore la première photo je la trouvais digne de n’importe quel magazine. Je continuais de regarder l’inconnue qui avait arrêté de jouer, et d’un seul coup je me sentais presque aussi mal à l’aise qu’elle. J’avais l’impression d’avoir arrêté son œuvre et je m’en voulais de priver la plage de mon dernier souvenir.

    Est-ce qu’elle était là pour jouer de la musique, pour se reposer, pour profiter du soleil ? Il y avait tant de raison différente de venir ici et chacune d’entre elle restait valable. Je finissais par décrocher mon appareil photo de mon cou et je me rapprochais de ma voisine au cheveux roux. Je me penchais vers elle pour lui tendre l’appareil.

    - Tu veux regarder ce que ça donne ?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 10 Aoû 2018 - 9:36
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Toujours gênée de la présence de la fille, Astrée avait détourné la conversation. Avec un peu de chance, la miss était une fana de photo qui parlerait suffisamment pour qu'Astrée arrête de paniquer à l'idée de la voir la fixer pendant qu'elle jouait. Puis c'était toujours intéressant d'entendre des artistes parler de ce qu'ils faisaient. C'était toujours tellement passionné. Sauf que non, la fille était une photographe de vacances. Pas vraiment de quoi en parler pendant des heures. "Oh non, je n'ai pas envie de voir ma tête dans un magasine people. A la rigueur, un magasine de musique classique dans plusieurs années, si je parviens à jouer sur de grandes scènes. Je me demandais juste si tu étudiais la photographie." La fille aurait put. Elle avait ce coté artiste qui correspondait bien aux photographes. Astrée gardait les mains sur la guitare, ne sachant pas trop si elle venait se remettre à jouer ou pas. C'est vrai que jouer devant du monde était un bon entraînement. Mais elle avait peur de paraître impolie. Comme si elle arrêtait de prêter attention à la fille qui restait là à lui parler. "Oh oui je veux bien." A quel point elle avait une sale tête sur la photo ? Pas tellement que ça mine de rien. Les couleurs étaient jolies. Très vif. Tout était très vif. Le ciel bleu, le soleil, ses cheveux très orange avec la lumière. Astrée ressemblait presque à une carotte. "C'est joli. Les couleurs ressortent bien. T'es douée." C'était un peu bizarre de faire des compliments sur une photo où sa tête était présente mais Astrée était honnête. La photo était très jolie, indépendamment de la personne dessus.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 13 Aoû 2018 - 3:11
    taggercitereditionsupprimeradresse

    J’étais contente de pouvoir photographier cette demoiselle aussi bien ancrée dans le décor. Elle avait l’air timide, je pouvais presque voir son visage rougir, ce qui s’accordait plutôt bien avec la couleur orangée de ses cheveux. Elle se laissait prendre au jeu, et je souriais quand elle me demandait si je faisais ça depuis longtemps.

    La belle inconnue me parlait sans vraiment s’en cacher d’un rêve qui paraissait lui tenir à cœur. J’étais encore plus heureuse de ma photo qui serait peut-être la première d’une longue série quand la jeune rousse deviendrait célèbre. J’affichais un grand sourire, les yeux plein d’étoile en imaginant cet instant.

    - Alors je vais garder les photos précieusement, peut être qu’un jour elles se vendront à prix d’or !

    Peut-être que je reviendrais même prendre des photos d’elle sur scène, je crois que ça me plairait de voir ça. Finalement cette fille était une rêveuse, comme moi, et je crois que chacun avait le droit de pouvoir suivre et réaliser ses rêves un jour ou l’autre. Je hochais la tête fièrement et lui tendais l’appareil quand elle acceptait de regarder.

    - C’est toi qui est jolie. Je veux dire, la photo est belle, mais je crois que tu y es pour plus que moi dans son rendu.

    Je ne pouvais pas prendre en photo la mélodie, et c’était bien dommage, mais l’expression de celle qui la jouais en demeurait tout aussi belle. Je faisais défiler les photos une par une pour qu’elle les voit chacune, avant de récupérer mon appareil photo autour de mon cou. Je me reculais en restait agenouillée sur ma serviette en direction de ma voisine.

    - Tu sais, cette histoire de scène, tout ça … Je vais pas te dire que tu as du talent et que le chemin s’ouvrira tout seul, je ne pense pas être apte à juger ce genre de chose. Mais ce que je peux te dire, c’est que si tu en as vraiment envie, alors continue de faire ça avec autant de passion, et je suis certaine que ça arrivera !

    C’était important de rester concentrer sur son objectif, encore plus quand on voulait être artiste. On dit qu’il n’y en a qu’un sur cent qui perce dans le métier, peut-être même moins, mais si on ne tentait pas sa chance, alors on y arriverait jamais. Je pense qu’il valait mieux se soutenir et s’encourager plutôt que d’essayer de piétiner celui qui vous fait de l’ombre.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 19 Aoû 2018 - 13:22
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Petit à petit, Astrée finissait pas s'habituer à la présence de la fille, au fait de lui parler. Maintenant que la conversation était engagée, c'était plus facile. Elle avait moins l'impression d’être en terrain inconnu. Elle commençait à se détendre. La fille était sympa, lui parler était agréable, pas de quoi paniquer. Surtout que la miss était une artiste comme elle. Pour être photographe, il fallait avoir l’œil pour trouver la scène parfaite, avec l'éclairage idéale. Même si l'inconnue se prétendait amatrice, Astrée voyait bien qu'elle avait du talent. "Je doute qu'elles se vendent à prix d'or un jour. Mais c'est une possibilité assez sympa à envisager. Au fait, je m'appelle Astrée." Autant se présenter tout de suite. C'était un peu gênant de se trouver à appeler la fille "L'inconnue", même dans sa tête. Puis quitte à discuter, autant apprendre le nom de son interlocutrice. Si Astrée avait réussit à se calmer, elle avait rougit de plus bel quand la fille l'avait qualifié de jolie. Tient, ça lui rappelait une autre conversation plus tôt dans le summer camp. Oui, elle avait toujours du mal à s'entendre dire qu'elle était jolie. Elle avait plus l'habitude qu'on la qualifie d'intello. C'était étrange pour elle. Je préfère dire que la photographe a beaucoup de talent." Elle faillit ajouter que c'était moins gênant mais elle ne dit rien de plus. L'inconnue photographe se lançait dans un speech ultra motivant. Sur quel genre de perle Astrée était-elle tombée ? "Oh merci. Je rêve tellement de pouvoir jouer sur des grandes scènes avec mon violoncelle. Ce serait juste magique. Même être dans un orchestre ce serait top. Je ne sais pas trop si j'ai le talent mais ce serait totalement fantastique." A l’idée de se retrouver sur une scène, son violoncelle calé contre elle, Astrée ne pouvait s’empêcher d'avoir des étoiles dans les yeux. Ce serait tellement beau. Elle pourrait partager ce qu'elle faisait avec des centaines de personnes. "Et toi, tu as un grand rêve que tu aimerais réaliser ?" Si elle ne se trompait pas, l'inconnue était comme elle, une rêveuse qui cherchait à atteindre les étoiles.


    hj : désolée pour le retard
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 21 Aoû 2018 - 1:19
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Par un cliché improvisé d’une jolie rousse en train de s’exprimer musicalement, je faisais la connaissance de cette jeune femme qui s’avérait être plutôt intéressante. J’aimais beaucoup rencontrer de nouvelles personnes. Faire des rencontres, apprendre à connaitre des individus d’horizon différent, c’était une activité qui me tenait à cœur en vacance.

    - Astrée, c’est vraiment joli, moi c’est Vainilla.

    J’offrais mon plus beau sourire à ma voisine pour lui montrer à quel point j’étais heureuse de faire sa connaissance. Je lui montrais les photo pour qu’elle se rende compte à quel point je les avais réussie et j’étais plutôt fière de moi, même si j’insistais sur le rôle primordiale qu’avait joué le modèle dans mon histoire.

    Elle avait l’air enthousiaste quand je lui parlais de la scène, la jolie rousse était déterminée à faire bruler les planches un jour. Je l’écoutais parler de son rêve avec une certaine émotion, je restais persuadée qu’elle réussirait si ça comptait autant pour elle. Le plus important pour réaliser ses rêves c’était de continuer à y croire jusqu’au bout.

    - Tu me donneras l’adresse de la scène, je viendrai te voir avec plaisir.

    J’adorais la musique, et surtout les musiciens, voir ces personnes passionnée toujours à fond dans ce qu’elles entreprennent, c’était un régal à observer. Le simple fait d’en parler ça rendait Astrée rayonnante, alors je n’imaginais pas à quel point elle pouvait illuminer une scène à elle toute seule.

    - Moi mon rêve c’est de danser, même si je ne pense pas rivaliser avec des filles de métier, danser même sur une petite scène ça me plait.

    Ça m’arrivait de me laisser allez au bar où je travaillais danser parfois. Si ça ne me permettrait jamais de vivre, je pense que j’adorerais intégrer une troupe d’autre danseurs avec la même passion que moi. Je partageais ça avec ma voisine qui je pense pouvait être bien placée pour comprendre ce que je ressentais.

    Peut-être même qu’un jour je viendrai danser sur sa scène à elle, quand elle sera devenue une guitariste professionnelle, je l’accompagnerais en faisant des figures autour. Mon regard s’illuminait en pensant à tout ça, puis je regardais l’horizon pour me changer un peu les idées. La plage était magnifique et l’eau vraiment claire.

    - L’eau à l’air bonne, tu as envie de venir te baigner avec moi ?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 22 Aoû 2018 - 12:41
    taggercitereditionsupprimeradresse

    En fait, le coup de la guitare sur la plage, ça marche vraiment. Astrée en avait entendu des gars se venter de la technique infaillible pour draguer. Elle elle ne draguait pas, loin de là. Elle voulait juste jouer. Mais elle était heureuse de constater que le plan guitare sur la plage était aussi efficace pour rencontrer des personnes intéressantes avec lesquelles parler d'art. Vainilla et son appareil photo était clairement une personne intéressante. Le genre de personne avec laquelle Astrée adorait parler et qu'elle aimerait sûrement revoir une fois à Boston. Si la fille était étudiante à Harvard aussi. "Oh merci. J'aime beaucoup ton prénom. C'est de quel origine ? Ça ne sonnait pas très américain c'est sur. Quoique Vainilla n'avait pas vraiment l'air d'une américaine pure souche. Ou alors du sud. Astrée ne croisait pas beaucoup de personnes différentes dans le petit patelin où elle avait grandit. Toujours les même tête, toujours les mêmes familles. Les touristes étaient généralement des canadiens. Ou des américains du nord. "Au fait, tu participe au summer camp d'Harvard ?" Parce que bon. jeune adulte parlant super bien l'anglais à Albufeira, il n'y avait pas des masses de possibilités. Les deux filles continuaient à parler art et musique, au plus grand plaisir d'Astrée qui était dans son élément. "Compte sur moi !" Vainilla expliqua que son rêve à elle, s'était la danse. Une danseuse donc. Woaw, il en fallait du talent pour danser. Suivre la musique, avoir de la grâce, mémoriser les pas, ... C'était un truc de dingue en fait la danse. Vraiment pas pour Astrée qui avait presque deux pieds gauches. Mais elle voyait parfaitement Vainilla sur une scène, en train de danser. C'était tout à fait le genre de chose qui semblait coller avec la personnalité de cette fille. "Woaw une danseuse ! Tu fais des spectacles parfois ? Ça me plairais de venir voir une fois. En tout cas, vu comme tu en parle, je suis sure que tu dois être douée. Quand on fait quelque chose avec passion, ça se ressent tout de suite. C'est plus magique." Le regard d'Astrée s'était illuminé en parlant avant de s'éteindre quand Vainilla parla d'aller se baigner. Oui l'eau avait l'air bonne. Mais Astrée ne savait toujours pas nager. Or elle avait envie d'aller se baigner. Sauf qu'elle préférait éviter de se mettre dans une situation où la noyade serait une possibilité. "Je veux bien mais le truc, c'est que je ne sais pas nager du tout."
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum