Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitybriony - Fin de journée. {Briony & Aby - Page 4
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Fin de journée. {Briony & Aby
    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 25 Déc - 18:56:54
    taggercitereditionsupprimeradresse


    FEAT. Briony & Aby
    L'amitié, c'est important ...

    Je regarde Briony, je suis plutôt gênée à présent, je sens le mal-être arriver, je n'ai pas envie de ca, mais bon, je crois que je peux m'en prendre qu'à moi même. Je me livre très rarement, et je crois que j'en paie un peu les frais avec Briony. Elle me demande par la suite au sujet de ma mère biologique, Tu penses en être capable un jour ? Voire même d'aller la voir ? Je la regarde en haussant les sourcils. "Euh" N'allons pas trop vite, la première étape serait déjà d'oser la regarder en photo. "La photo, ok ! Je pense que oui ... je pense très vite la demander à Romane, et puis ..Après on verra !" Dis-je en souriant légèrement. Je ne veux pas aller trop vite, peut-être que cette femme n'a tout simplement pas envie de me voir ? De me connaître tout simplement. Elle a perdu l'enfant qu'elle a voulu garder, ne c'est jamais préoccupé de moi, alors pourquoi est-ce qu'elle voudrait me rencontrer? C'est comme ca que je vois les choses !

    Mais naaan ! T'es une fille forte voyons ! Je souris en l'écoutant. Je hausse les épaules, pas très convaincu, " M'ouai. " Mais je ne veux pas contre dire Briony, je crois qu'elle m'en veux assez comme ca. Quand je relève mon regard vers Briony j'essaie de voir si elle m'en veux réellement ou pas ... Nan, du tout. Bon ben la je comprends clairement qu'elle m'en veux beaucoup beaucoup. Comment me faire pardonner ? Je réfléchis un instant, mais pour le coup il n'y a rien qui viens. " Qu'est-ce que je peux faire pour me faire pardonner? " Dis-je en la regardant, j'ajoute même " Mais n'abuse pas hein, genre je mangerai pas des araignées quoi ..." Dis-je en haussant les épaules. Bon elle l'aura compris, je serais prête à beaucoup pour qu'elle ne m'en veuille pas ... Je n'ai pas le courage de perdre de nouveau une amie.

    fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 27 Déc - 14:31:37
    taggercitereditionsupprimeradresse
    briony - Fin de journée. {Briony & Aby - Page 4 Tumblr_lmst2m2txr1qefxcw

    Finalement, peut-être que c'est moi qui avais un bug. Après tout, à la base, c'est moi qui était venue m'excuser auprès d'Aby pour mon attitude déplacée en juin. C'est pas elle. Et là, c'était moi qui faisais la gueule juste parce qu'elle ne m'avait pas raconté un truc de son passé. Est-ce que c'est moi qui étais trop sévère, trop exigeante ou bien c'était elle qui était trop discrète ? J'en sais rien, je ne savais pu. Tout ce que je savais c'est que j'étais déçue d'être considérée comme une amie proche par quelqu'un qui n'ose même pas me parler d'elle et de son passé plutôt lourd. Je lui avais caché le mien. Mon enfance difficile, Chicago, les gangs, les combats. Rien. J'lui avais tout raconté de a à z et si y avait des oublis c'était certainement pas volontaire. Pour moi, l'amitié se base sur la confiance et donc sur l'honnêteté. Voilà, c'est tout. "Euh" Aby avait l'air perdue par rapport à ce que je venais de lui proposer et pourtant, j'y croyais. J'voulais dire par là que si j'étais dans sa situation, j'ferai tout pour rencontrer la personne qui m'a lâchement abandonné quand j'étais petite, rien que pour régler mes comptes avec elle et lui montrer que c'est un excellent choix qu'elle a fait, que je suis heureuse et épanouie sans elle. Mais je n'étais pas à sa place. Et ce ne serait pas du vrai Aby de faire ça. "La photo, ok ! Je pense que oui ... je pense très vite la demander à Romane, et puis ..Après on verra !" Je lui souris doucement avant de prendre sa main quelques secondes. Puis je la relâcha, sans penser à mal. Mais disons qu'entre nous, je préférai éviter, en réalité, tout contact physique. Pour pas qu'elle se fasse des idées sur ce que je pouvais ressentir. Si jamais tu veux aller la voir, j'peux venir avec toi tu sais.. ? Tu penses pas que ça te ferait du bien de régler tes "comptes" avec elle. Connaître sa vérité ? Comprendre ce qui s'est passé ? Bon, en même temps, pour aller en Italie pour rencontrer la saleté qui l'avait abandonné, je pense qu'elle pourrait préférer Romane, mais bon, autant proposer. A quoi sert les amis sinon ?

    " M'ouai. " Mais faut qu'elle arrête d'avoir aussi peu confiance en elle Aby là ! A force j'vais vraiment croire qu'elle en a pas. Et c'est à moment là que je me demanderais si la personne en face de moi et la même que celle qui se jette sur la tequila en soirée. Faut que t'en parles avec Romane ! Lui seul pourrait vous comparer désormais ! Même si j'essayais de l'encourager à prendre en main son passé, son présent, je n'en pensais pas moins, toujours blessée dans mon amour propre limite. " Qu'est-ce que je peux faire pour me faire pardonner? " Pardon ? Je leva mon regard, intriguée, vers celui d'Aby. " Mais n'abuse pas hein, genre je mangerai pas des araignées quoi ..." Je ris doucement en entendant ça. J'suis pas sadique à ce point, t'inquiète ! Pis, y a rien à faire.. rajoutais-je à la fin. Faut que je digère tout ça !
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 28 Déc - 17:05:24
    taggercitereditionsupprimeradresse


    FEAT. Briony & Aby
    L'amitié, c'est important ...


    Si jamais tu veux aller la voir, j'peux venir avec toi tu sais.. ? Tu penses pas que ça te ferait du bien de régler tes "comptes" avec elle. Connaître sa vérité ? Comprendre ce qui s'est passé ? Je l'écoute, souriant légèrement, sa proposition me touche, elle passe timidement sa main sur la mienne pour la serrer un court instant, je regarde machinalement sa main. Je comprends pourquoi elle la retire aussi vite. Je me pince les lèvres et sans rien dire je repasse ma main sur la sienne, lui montrant que son geste n'a rien de vraiment flippant!. Je sais qu'elle a raison et que je devrais peut-être faire face à mon passé pour pouvoir avancer correctement dans la vie. Je me connais, je sais qu'un jour ou l'autre je vais en avoir envie, bien que l'envie est déjà présente, je dirais plutôt, le courage de le faire. J'essaie de me projeter un petit peu, j'avoue que, si je dois y aller, je demanderai certainement à Romane, étant donné qu'il l'a connu, mais bon d'ici la, tout peux changer. " Tu as sans doute raison, ta proposition me touche .. " Dis-je en souriant légèrement. Je sais que Briony m'en veux de ne pas lui avoir dit tout cela plus tôt et pourtant, elle me soutiens tout de même. " Il faut que j'y réfléchis, mais quoi qu'il arrive je te tiens au courant ! " Je crois que c'est le minimum non ? Je lui dois bien ca, et puis c'est surtout que, maintenant qu'elle est au courant, je pense que rien lui dire serait pas cool. " Puis, peut-être qu'elle n'a pas envie de me voir hein !" Vu le choc que Romane a eu en me voyant, je n'imagine même pas celui de ma mère biologique.

    Effectivement quand on parle téquila, je crois que j'suis la personne qui a le plus confiance en elle ahah, mais à coté de ca, pas du tout ! En même temps chaque fois que j'arrive à avoir un semblant de confiance en moi, il y a un petit truc qui viens tout détruire. Faut que t'en parles avec Romane ! Lui seul pourrait vous comparer désormais ! Je ne tiens pas à être comparé à elle, ou même confondus, j'ai d'ailleurs peur que Romane revoit Camilla en moi ! "J'veux juste apprendre à la connaître .. J'ai un peu peur d'être confondus avec elle .. " Dis-je en la regardant, ca me fait bizarre de lui dire ca, c'est la première fois que je parle de mes craintes concernant cette soeur jumelle. J'suis pas sadique à ce point, t'inquiète ! Pis, y a rien à faire.. Faut que je digère tout ça ! Je souris, alors il lui faut du temps, je lui demande en faisant une petite moue " Ca va durer longtemps ? ..." Je souris par la suite.
    fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 30 Déc - 18:31:15
    taggercitereditionsupprimeradresse
    briony - Fin de journée. {Briony & Aby - Page 4 Tumblr_lmst2m2txr1qefxcw

    Même si elle m'avait déçue, Aby restait mon amie, ma soeur, celle que je protégerais contre tous. Le premier qui lui fait du mal, j'vais le frapper. Et Kol pourra témoigner que mes coups font rudement mal. Merci mon enfance dans les gangs de Chicago. Dans tous les cas, si elle avait besoin de moi, je serai toujours là. Même pour aller en Italie. Ca me fera voir du monde et des nouveaux paysages aussi en passants. M'enfin, je me doutais bien qu'elle irait avec Romane, vu que c'était lui le lien entre elle et sa famille, sa vraie famille. Mais j'voulais qu'elle sache que j'étais là pour elle dans tous les cas. " Tu as sans doute raison, ta proposition me touche .. " C'est déjà ça. Mais ce genre de phrase cachait toujours un "mais". Elle est sincère. J'étais consciente qu'elle ne voulait pas de moi pour ça.. " Il faut que j'y réfléchis, mais quoi qu'il arrive je te tiens au courant ! " J'haussais les épaules pour lui montrer qu'elle faisait ce qu'elle voulait, qu'elle n'avait pas à me rendre de compte. Tu fais ce que tu veux de toute façon. Aby reprit la parole ensuite en parlant de ses doutes à propos de sa vraie maman. Enfin, est-ce qu'on pouvait dire qu'il y avait une fausse et une vraie mère ? " Puis, peut-être qu'elle n'a pas envie de me voir hein !" Etant donné qu'elle n'avait pu l'air d'avoir de problèmes avec des contacts physiques entre elle et moi, je me rapprocha et mis mes mains sur ses deux épaules, tout en la fixant du regard. Aby.. arrêtes de dire de telles conneries d'accord. Chaque mère aime son enfant. Elle a sûrement voulu te protéger de quelque chose ou bien elle voulait t'éviter une fille trop pauvre. J'en sais rien. Mais si y a bien une chose dont je suis sûre c'est qu'elle n'a jamais pu t'oublier, une mère n'oublie jamais ses enfants. Et elle ne cesse jamais de les aimer. C'est ce que ma maman m'avait dit du moins, je ne faisais que de répéter.

    Alors qu'elle me disait qu'elle avait peur d'être la plus faible des deux jumelles, je répliqua en disant que seul Romane, qui avait connu les deux jeunes femmes, pourrait faire la différence. Maintenant, est-ce qu'elle le voulait ? "J'veux juste apprendre à la connaître .. J'ai un peu peur d'être confondus avec elle .. " J'avais connu la Aby souriante, délurée, angoissée pour des exams, sadique, peureuse.. mais jamais la Aby comme je l'avais devant moi. Elle avait l'air.. faible ? C'est le premier mot qui me vient à l'esprit mais c'est pas celui qui la qualifie le mieux je trouve.. Abygaëlle Rousseaux, sache que tu ne ressembles à personne, t'es unique. Puis, même si c'est ta jumelle et que vous avez des choses en commun, le caractère se définit en fonction de l'éducation, de l'environnement, des amis. Vous avez rien en commun là.. on pourra pas te confondre avec elle. J'essayais vraiment d'être la plus rassurante possible, tout en tentant d'oublier à quel point j'étais blessée. Ce qui n'échappa à Aby naturellement qui me fit une petite moue. " Ca va durer longtemps ? ..." Arg, elle est incroyable cette fille, vraiment. Hum.. c'est finiii ! dis-je avec un sourire, même si jamais toujours un peu mal au ventre.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 30 Déc - 19:04:49
    taggercitereditionsupprimeradresse


    FEAT. Briony & Aby
    L'amitié, c'est important ...

    Elle est sincère. Me dit-elle au sujet de sa proposition pour l'Italie, je souris, mais je connais la Brioche qui se trouve en face de moi, et je sens bien qu'il y a quelque chose qui ne lui plait pas trop, Tu fais ce que tu veux de toute façon. Bingo ! Je crois que ca lui tiens vraiment a coeur d'aller en Italie avec moi. Car évidemment que je fais ce que je veux et que je n'ai de compte à rendre à personne sauf à moi même ! Je pense que Briony à compris que je comptais y allais avec Romane pour retrouver ma mère. " Fait pas ta mauvaise tête." Dis-je en souriant légèrement, puis je viens lui coller un bisou sur sa joue, oui oui un bisou. Des marques d'affection c'est super rare chez moi, mais comprenez ca fait tout de même un bon nombre de mois que je n'ai pas retrouvée ma Birony et la je la retrouve, même si notre conversation n'est pas des plus joyeuse comme on en a l'habitude !

    Par la suite, elle me prend par les épaules en me fixant du regard, Aby.. arrêtes de dire de telles conneries d'accord. Chaque mère aime son enfant. Elle a sûrement voulu te protéger de quelque chose ou bien elle voulait t'éviter une fille trop pauvre. J'en sais rien. Mais si y a bien une chose dont je suis sûre c'est qu'elle n'a jamais pu t'oublier, une mère n'oublie jamais ses enfants. Et elle ne cesse jamais de les aimer. Je la regarde, après avoir écouté, je réponds automatiquement. " Je veux bien te croire Briony, mais une mère qui aime ses enfants, même après un bon nombre d'années, elle cherche à les retrouver, là, ce n'est pas le cas .." Je me pince les lèvres puis soupire. Je préfère me préparer au pire, à un refus de la part de ma mère. Peut-être que si je me pointe en Italie elle ne voudra pas me voir ? Bref, en effet, comme Briony la remarqué, j'suis vraiment faible en ce moment, j'espère que ca va passer, car je me déteste comme ca. J'imagine que pour mes amis ce n'est pas agréable non plus.

    J'me demande encore comment j'ai pu passer autant de temps loin d'elle, pour cause, elle me tiens encore tête en me reprenant de nouveau, Abygaëlle Rousseaux, sache que tu ne ressembles à personne, t'es unique. Puis, même si c'est ta jumelle et que vous avez des choses en commun, le caractère se définit en fonction de l'éducation, de l'environnement, des amis. Vous avez rien en commun là.. on pourra pas te confondre avec elle. Je souris puis baisse un peu le regard, "Tu sais que t'es amour toi ? "Je ne trouve rien de plus à lui dire. Elle a réussi à me remonter un peu beaucoup le morale & ca fait du bien. Vous savez ce qu'il nous manque? Une belle bouteille de tequila ahaha. Je me demande si j'aurais supporté la présence d'un sosie, d'une jumelle quoi ... Bref, je fais une petite moue à mon amie, qui d'ailleurs sembles bien fonctionner, Hum.. c'est finiii ! Je ris, contente de la voir sourire. " Anhw, super alors, tu fais quoi ce soir ? ... " Mise à part ce qu'il s'est passé entre nous la semaine du voyage humanitaire, j'ai toujours passé de super soirée avec la Brioche alors autant remettre ca au plus vite.
    fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 30 Déc - 19:28:58
    taggercitereditionsupprimeradresse
    briony - Fin de journée. {Briony & Aby - Page 4 Tumblr_lmst2m2txr1qefxcw


    Bien sûr que ça me tenait à coeur d'aller avec elle en Italie. Limite, ça aurait piu être notre voyage, celui qui aurait celé notre amitié retrouvée. Mais bon.. elle voulait pas de moi. Normal. Fin Romane était carrément prioritaire là mais bon.. j'étais déçue. " Fait pas ta mauvaise tête." Je leva mon regard vers celui d'Aby et fut surprise de voir cette dernière se rapprochait de moi pour me fire un bisou sur la joue. Où était Aby la sauvage, celle qui n'est pas du tout affective, ni câline ? On me l'a kidnappé ? J'fais pas ma mauvaise tête uh. Okay, pas crédible. Mais faut me comprendre.. moi j'veux aller en Italie. J'veux manger des pâtes, des pizzas.. d'accord, je me tais et j'arrête de penser des trucs aussi crétins. Parce que ce voyage a des enjeux bien plus importants.

    C'était l'une des premières fois que je voyais Abygaëlle flippait. Comment est-ce qu'elle pouvait douter ne serait-ce qu'une seconde de l'amour que sa mère lui portait ? Bon, je le conçois, l'amour n'est pas montré de la meilleure façon qui soit. Je le conçois. Mais une mère dès qu'elle apprend sa grossesse aime ses enfants. Même les mères les plus ingrates, les plus terribles qui soient continues d'aimer leurs progénitures. C'est l'instinct maternel. " Je veux bien te croire Briony, mais une mère qui aime ses enfants, même après un bon nombre d'années, elle cherche à les retrouver, là, ce n'est pas le cas .." Arg. Pile le truc que je voulais pas entendre de sa part. Le truc vraiment démoralisant. Elle a honte de ce qu'elle a fait. Et peut-être qu'elle pense que tu dois te sentir mieux sans ta mère. Elle a peut-être aussi peur que toi ? Mais pour savoir tout cela, il faut aller la voir en Italie. Avec Romane et sans moi uh. Comment ça j'suis rancunière ? Nan, faut que j’arrête, c'est gamin ce que je fais. Je souris doucement à Aby pour essayer de la mettre plus en confiance.

    Aby avait peur de la réaction que sa mère pouvait avoir en la voyant, mais elle avait aussi peur de la réaction des personnes qui avaient connus sa soeur jumelle. Est-ce qu'on la confondrait avec elle ? Non, pas moyen. Ou alors, juste au physique vu qu'elles avaient l'air d'être de vraies jumelles. Mais c'est tout. Tout le monde a un caractère différent, surtout si on a une enfance différente. "Tu sais que t'es amour toi ? " Je souris en entendant ces mots. Ca voulait dire que j'avais réussi à la convaincre qu'elle était différente et unique. Pourquoi tu baisses les yeux Aby ? Je veux te voir sourire moi !

    Elle était décidement trop forte. Avec une petite moue, la belle Quincy avait réussi à enlever tout malaise ou presque entre nous. " Anhw, super alors, tu fais quoi ce soir ? ... " Avait-elle oublié ce qui s'était passé en juin et qui nous avait aussi longtemps séparées ? Je fus surprise quelques secondes puis je me repris, désolée. J'ai déjà prévu quelque chose.. d'ailleurs, va falloir que je me grouille sinon j'vais être en retard.. dis-je en regardant l'heure sur mon portable. Je regarda de nouveau Aby et lui fit à mon tour un bisou sur la joue. On s'envoie des sms de toute façon ! On fixera une date pour se faire une soirée !
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum