Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitybriony - Fin de journée. {Briony & Aby - Page 3
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
    Voir le deal

    Fin de journée. {Briony & Aby
    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 8 Déc - 1:16
    taggercitereditionsupprimeradresse


    FEAT. Briony & Aby
    L'amitié, c'est important ...

    Je la regarde me faire les yeux doux, Fais de moi ton padawaaan ! Je me mets à rire, puis j'essaie de prendre un air un peu plus sérieux & attentif à la demande de ma petite Mather préféré. "Promis ! " Je souris par la suite. Nos conversations sont bizarres non ? Bref, Tu m'étonnes qu'on t'aurait fait interné.. Mais j'serai allée te rendre visite ! Je secoue la tête, puis je prends un air touché. "Ahhw !" Je souris de plus belle. Bon, Briony ne semble pas vouloir oublier l'histoire des araignées huhu. Tu veux pas laisser la vie sauve à ces araignées ? Tu peux les chasser, pas obligé de les tuer quand même.. Un frisson presque percevable me fait presque sursauter. Les chasser? Ca voudrais dire les toucher ou autre, aaah qu'elle idée, elle veux ma mort. " Briony, tu veux que je fasse un arrêt cardiaque en faite? " De toute façon, ce qui n'ont pas peur ne se rendre pas compte (a). C'est déjà un supplice pour moi de les aspirer avec l'aspirateur, mais les chasser? " Puis, sa court vite une araignée, elle aurait le temps de me monter dessus et tout aaah, laissons tomber." Je hausse les épaules.

    Bref, la discussion devient un peu plus sérieuse, C'était.. quand.. Solweig a.. Je la regarde l'air triste, puis hoche la tête avant qu'elle ne termine. En effet c'est se même fichu accident qui nous a complètement cassé tous. Son état est comment ? Je me pince les lèvres. J'aurais dû me douter qu'avec elle, ca ne passerai pas, et que j'allais être obligé de tout lui dire. Bref, je prend sur moi, parce que ca reste encore un sujet qui me touche, puis je réponds, le regard assez .. vide. "Ben ... Il n'est pas top .. Il n'est plus branché c'est déjà ca, maintenant ..on attend ... " D'ailleurs je ne sais plus quoi faire .. L'attendre dans l'espoir qu'il revienne ou pas ? .. OU alors continuer ma vie, ne plus la mettre sur pause .. Le plus bizarre c'est la suite, parler de Romane, bref, Mais t'es amie avec ? Je souris légèrement " Euh .. non ! Enfin, on se connait depuis peu de temps à vrai dire, c'est une connaissance je dirais .." Dis-je en haussant les épaules encore une fois.
    fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 11 Déc - 21:40
    taggercitereditionsupprimeradresse
    "Promis ! " Sa réponse me suffit et je ne relança pas le sujet. Il était bien assez con et surtout j'avais déjà bien creusé, pas la peine de m'enfoncer encore plus que je ne l'étais déjà. Bon.. finalement après une mûre réfléxion de quelques secondes.. je m'enfonçais toujours, même si c'était pas volontaire alors ma foi.. "Ahhw !" Je souris doucement à l'une de mes Quincy préférées, une avec qui j'aurai bien volontiers voulu avoir un lien familial avec elle, rien que pour pouvoir partager encore plus de temps avec elle, pour pouvoir l'inviter chez moi comme je le voulais. Bon, j'pouvais très bien le faire, même si elle était mon amie, mais maintenant, elle doutait de moi. C'était plus que compréhensible. " Briony, tu veux que je fasse un arrêt cardiaque en faite? " Mais c'est pas possible d'avoir autant peur de cette petite bestiole adorable qu'est l'araignée. C'est tout mignon -tout est une question de relativité huhu- puis, j'veux dire.. c'est pas comme si y avait une graaaande différence de taille entre l'homme et cette bête. " Puis, sa court vite une araignée, elle aurait le temps de me monter dessus et tout aaah, laissons tomber." Aby haussa les épaules ce qui eut le don de me faire encore plus rire qu'avant. Finalement j'vais ptete réfléchir avant d'être ton padawan.. un maître qui a peur des araignées.. c'est pas glorieux et attrayant, tu en conviens ?

    Quand j'évoqua Solweig, en me souvenant qu'elle avait eu son accident pendant l'été, en même temps qu'Ethan et qu'Aby approuva, je me sentis.. mal. J'étais sensible et j'avais pas un coeur de pierre comme pouvait le penser certaines personnes. Quand on parla de Jamie, avec plus de sérieux, d'attention, après le récit de mes amourettes, Aby eut l'air.. vieille. Elle avait l'air d'avoir tellement vécu, son regard était sombre, vide, me faisait froid dans le dos. J'avais peur d'avoir loupé trop de choses. "Ben ... Il n'est pas top .. Il n'est plus branché c'est déjà ca, maintenant ..on attend ... " Je déglutis avec difficulté. Je n'avais jamais rencontré quelqu'un qui vivait ça et je ne savais vraiment pas quoi dire. J'avais peur de faire une gaffe, de sortir les mots qu'il fallait surtout pas. Et.. ça va durer combien de temps.. ? Bravo Briony, pile la question qu'il fallait pas. En gros, j'étais en train de lui demander si ils allaient bientôt le laisser partir ou le garder comme ça, comme un légume sur ce lit, quitte à avoir des séquelles.. " Euh .. non ! Enfin, on se connait depuis peu de temps à vrai dire, c'est une connaissance je dirais .." J'haussa des épaules, satisfaite de cette réponse. Après tout, j'étais pas au courant de ce qui se passait vraiment entre eux. Vous vous êtes connus comment ? Moi, curieuse ? Jamaiiiis.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 12 Déc - 14:37
    taggercitereditionsupprimeradresse


    FEAT. Briony & Aby
    L'amitié, c'est important ...

    Finalement j'vais ptete réfléchir avant d'être ton padawan.. un maître qui a peur des araignées.. c'est pas glorieux et attrayant, tu en conviens ? Je me mets à rire, bon elle n'a pas tort, mais je lui réponds tout de même. " Ooh, c'est bon, on peux faire comme ci tu savais pas !" Une vraie gamine, je reconnais, mais c'est juste que notre discussion me fait bien rire, puis merde quoi, j'ai peur des araignées, j'ai peur des araignées c'est tout! Je souris par la suite.

    Notre discussion au sujet de Jamie se poursuis encore, ca me fait bizarre de parler de lui, ca me fait mal, je ne le cache d'ailleurs pas à la tête que je tire. Je parle de Jamie que très rarement, mise à part à la psy, à qui je raconte tout, tout depuis que je le connais, j'ai tellement peur de le perdre que je ne cesse de me rappeler l'époque ou nous avions 17 ans, en clair je vie encore dans le passé. Même s'il y a tellement de nouvelles choses dans ma vie qui ce passe, j'ai dû mal à avancer sans lui. Briony me pose alors THE question, la question qui m'irrite, me fait mal et me donne qu'une envie me foutre dans le coma, pour voir si je le retrouve pas dans le monde des comateux. Et.. ça va durer combien de temps.. ? Je la regarde un court instant, avant de dévier mon regard devant moi. Je ne veux pas lui montrer que cette question me fait mal, je pense pas que ce soit son but après tout ... Je me pince les lèvres. " Là est le soucis .. On ne sait pas Briony. " Je me gratte le poignet avant de retourner mon regard vers le sien, lui affichant un micro sourire tout de même. " Accident de merde. " Voila ! Ca fait du bien de le dire. Je pense que le sujet Jamie est clos maintenant non?

    Par la suite, nous venons à parler de Romane, Vous vous êtes connus comment ?. Je souris bêtement en y repensant (bipolar girl? la, oui clairement) Je passe de la tristesse à la joie, Briony doit me trouver vraiment suspecte. " Par hasard ! Dans le hall qui mène au maison, il m'a juste écrabouillé le bras en me bousculant. Et la choque pour lui, plus que pour moi Dis-je en haussant les épaules, Briony ne doit pas comprendre, je lui demande alors " Je t'ai déjà dit que j'avais eu une soeur jumelle ? ..."

    fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 15 Déc - 20:47
    taggercitereditionsupprimeradresse
    briony - Fin de journée. {Briony & Aby - Page 3 Tumblr_lmst2m2txr1qefxcw

    Ca me faisait du bien de retrouver Abygaëlle, car mine de rien, nos caractères se rejoignaient sur tellement de points que j'avais l'impression qu'elle était comme une jumelle pour moi. (ce qui ferait que j'avais eu des pulsions incestueuses en fait en juin erk.) Aby avait cette façon, ce truc que seules quelques personnes possèdent, ce charisme qui te remonte le moral directement, dès que tu parles un peu avec elle. Elle est magique. Elle mérite tout le bonheur du monde aussi.. " Ooh, c'est bon, on peux faire comme ci tu savais pas !" Moui, elle a pas tort sur le coup. De toute façon, toutes les personnes qui formaient l'entourage proche ou non de la Quincy devaient forcément connaître sa phobie des petites bêtes à plusieurs pattes. Peur qui pouvait devenir marrante par moment, surtout quand l'une d'entre elles se trouve Aby.. nan, j'deviens méchante là, il faut pas, j'veux mes cadeaux à Noël. Naaaan ! Parce que dans ce cas, c'est de l'arnaque !

    Le sujet changea ensuite totalement, passant de quelque chose de complétement léger, à son opposé. L'accident. Le fameux accident. Aux multiples conséquences. Toutes horribles. J'avais falli à mon rôle d'amie. J'aurai dû être là pour Aby, dans ce moment dur.. je n'aurai pas dû la laisser seule. Enfin, elle avait sûrement dû parler à d'autres personnes du mal être qu'elle devait ressentir, mais malgré tout, je me sentais mal. Quand je lui posa la question la plus atroce qui soit, c'est à dire combien de temps cette situation, Jamie en légume sur un lit d'hôpital, avec forcément des répercussions neurologiques par la suite, allait durer. Comment ces mots avaient-ils pu sortir de ma bouche ? " Là est le soucis .. On ne sait pas Briony. " Elle avait été froide. J'avais touché un point sensible de mon amie. J'pouvais insister. La Briony habituelle l'aurait fait pour obtenir ce qu'elle voulait de la personne mais là.. nan, décemment j'pouvais pas le faire. " Accident de merde. " Elle venait de clore toute discussion possible, même si elle avait prononcé cette insulte avec un demi-sourire. Je respectais son choix, je ne parlerais pu de ça aujourd'hui..

    J'voulais essayer de redonner le sourire à mon Aby et pour cela, j'avais décidé de parler un peu de garçons, autre que Jamie soyons d'accord là dessus et je me souvenais d'avoir vu la quincy en compagnie de Romane, président Winthrop. Curieuse, j'lui avais alors demandé comment s'était passée leur rencontre. Après tout, il avait l'air complétement à l'opposé.. " Par hasard ! Dans le hall qui mène au maison, il m'a juste écrabouillé le bras en me bousculant. Et la choque pour lui, plus que pour moi " Hum.. okay ? J'voyais pas trop pourquoi Romane avait eu un choc en voyant le visage d'Aby, c'pas comme si elle était horrible ou quelque chose comme ça.. Un choc ? En quel honneur ? Abygaelle hésita quelques secondes puis reprit la parole. " Je t'ai déjà dit que j'avais eu une soeur jumelle ? ..." Mes yeux s'écarquillèrent sous sa question et je ne pus que prononcer un seul mot, sous le choc, véritablement : Pardon ?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 16 Déc - 13:40
    taggercitereditionsupprimeradresse


    FEAT. Briony & Aby
    L'amitié, c'est important ...

    Cette conversation à propos des araignées et bestiole en tout genre me donne des frissons, et pire encore me donne envie de me gratter, oui, c'est sans doute psychologique. D'ailleurs je me gratte le bras, puis je regarde Briony qui me répond, Naaaan ! Parce que dans ce cas, c'est de l'arnaque ! Oui bon c'est vrai que c'est de l'arnaque un petit peu mais, " Aaaah, ben c'est comme ca ! Mais si tu veux que l'élève dépasse le maître, je suis obligée d'avoir une faiblesse non? " Dis-je avec ironie hein ! Je suis loin de me retrouver supérieur auprès de quiconque ! Je lui souris, on a souvent tendance à s'éloigner comme ca, dans nos conversations, d'ailleurs ca me surprend plus, je suis toujours Briony dans ses bêtises et inversion, c'est aussi sans doute ce qui me rapproche de mon ancienne petite Quincy préféré, c'est fou comme j'aurais aimé qu'elle ne parte pas ... D'ailleurs après ce qui s'est passé, j'me demande si le fait qu'elle soit partie de la Quincy n'y ai pas aussi pour quelque chose, vis à vis de mon éloignement. Oui je suis rancunière et évidemment que je lui en ait voulus de nous avoir quittés, je ne sais même pas si elle le sait (a), mon coté possessive, prend peut-être un peu trop le dessus par moment.

    Je fais gentiment comprendre à Bri' que je n'ai plus vraiment envie de parler de Jamie, surtout suite à cette dernière question. Mais j'lui en veux pas vraiment de me l'avoir demandé, après tout j'aurais sans doute fait le même gaffe, maladroite comme je suis. Notre discussion divague vers Romane, pour après en venir à moi, Un choc ? En quel honneur ?, je remarque que la jeune mather est complètement largué et qu'elle ne comprend pas grand chose. Je n'ai jamais parlé de ma soeur jumelle, j'me rends compte que j'en ai même pas parlé à mes plus proches amies comme Briony ... Elle ajoute par la suite avec des yeux grand ouvert, Pardon ? Bon, pour le coup elle est vraiment perdue la. Je me pince les lèvres baissant un peu le regard, me demandant comment je vais aborder ca ... Je l'ai jamais fait, sauf avec Apple parce qu'on c'est retrouvé chez la même psy & que ... Ben, on avaient étés obligés de se dire les choses. Bref, je me gratte la tête.." Euh .." Je n'ai pas vraiment envie de la bassiner avec tout ca, alors je vais essayer de faire court .. " Tu sais j'ai été adopté à ma naissance, j'ai grandi en France, bref, a la naissance ma mère biologique a mis au monde des jumelles, elle a décidé d'en faire adopté une et de garder l'autre. " Je m'arrête pour m'assurer qu'elle me suis bien, j'suis pas très douée quand il s'agit de faire un résumer de ma vie " Et donc, cette soeur jumelle, est décédé il y a 4 ans, Romane la connaissait .." Je pointe mon visage du doigt " Tu comprends mieux pourquoi le choque? " En y repensant, ca à dû être vraiment trop flippant d'avoir l'impression de voir le fantôme de son ex.

    fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 18 Déc - 21:08
    taggercitereditionsupprimeradresse
    briony - Fin de journée. {Briony & Aby - Page 3 Tumblr_lmst2m2txr1qefxcw

    Y avait bien une chose que je regrettais depuis que j'avais changé de confrérie en début d'année. Rien qu'une seule. C'était mes amis. Certes, j'avais également des amis, voire des meilleurs amis sur la mather house comme Charlie, WIlliam, puis surtout Hendrix quoi qui était depuis peu mon petit ami, mais ce n'était pas pareil que chez les Quincys. Tout le monde sur le campus devait bien se douter que l'ambiance chez les mathers ne ressemblait pas vraiment à celle chez les protecteurs de la nature, des animaux, de la paix. Et pourtant.. même si j'étais plus qu'à l'aise chez les verts, chez moi à cent pour cent.. beh, des fois, j'regrettais les soirées bidons qu'on pouvait avoir dans l'une des chambres du couloir ou on rigolait, on parlait, on s'amusait vraiment. Avec que peu d'alcool.. fin bref, c'est pas le moment d'être nostalgique. Surtout en présence d'Abygaelle. Pourquoi ? Beh tout simplement que si j'deviens guimauve, j'vais vouloir la prendre dans mes bras. Et si j'la prends dans mes bras, elle va de nouveau penser à ce que j'avais des pensées douteuses vis-à-vis d'elle so.. " Aaaah, ben c'est comme ca ! Mais si tu veux que l'élève dépasse le maître, je suis obligée d'avoir une faiblesse non? " C'est pas bête ce qu'elle venait de dire. Très philosophique. Je mina le geste de réverence tout en me remettant à parler. Je m'incline devant le fait que t'arrives à toujours tourner la situation de telle manière à ce que ce soit toi qui ai raison dans le débat ! Là, jamais je ne te dépasserai.. rajoutais-je en rigolant doucement. Aby, je la kiffais. Tout simplement. C'était vraiment cool que je la retrouve car avec elle, je retrouve mon innocence, ma joie de vivre instantanément. C'est son don, son talent et j'sais même pas si elle en est consciente.

    Le sujet Jamie étant clos, vu que la douleur était beaucoup trop récente, trop importante. Je ne voulais pas insister pour lui faire ressentir plus de souffrance, je me le refusais. Par contre, ce que je ne me refusais pas, c'est de l'interroger sur Romane Morgan, car ça, ça m'intriguait vraiment. Quand Aby me demanda si j'étais au courant pour une quelconque soeur jumelle, ma machoire dût se décrocher. Putain, j'croyais que j'étais amie avec elle et elle, elle me cache un truc aussi gros. Vive l'amitié avec Abygaelle. " Euh .." Hum hum. Merci Aby. J'étais remontée contre elle, autant que surprise et ça m'étonnait de ressentir des émotions aussi vives.. " Tu sais j'ai été adopté à ma naissance, j'ai grandi en France, bref, a la naissance ma mère biologique a mis au monde des jumelles, elle a décidé d'en faire adopté une et de garder l'autre. " Je connaissais la première partie de l'histoire, c'est à dire qu'elle était française et adoptée, mais jamais de la vie j'avais été mise au courant de la suite; Pis, c'est quoi c'te mère qui choisit d'abandonner un de ses gosses ? C'est inhumain ! Et le rapport avec Romane, il est où ? Comment ça, j'suis impatiente. Ah non, du tout. " Et donc, cette soeur jumelle, est décédé il y a 4 ans, Romane la connaissait .." dit-elle tout en pointant son visage de son index. Ah oui, tu m'étonnes qu'ils se parlent maintenant. Romane croit voir renaître les morts, faire vivre la soeur jumelle d'Aby via elle. C'était masochiste de faire ça n'empêche.. " Tu comprends mieux pourquoi le choque? " Je rigola nerveusement, ne sachant pas du tout quoi penser, prise au totale dépourvue. Oui, bien sûr.. mais du coup, t'as pu lui poser plein de questions sur.. ta soeur ? D'ailleurs.. Je me racla la gorge, mal à l'aise à côté de la question, ayant peur de la réponse. Depuis combien de temps tu sais que t'as une soeur ?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 20 Déc - 19:34
    taggercitereditionsupprimeradresse


    FEAT. Briony & Aby
    L'amitié, c'est important ...

    Je m'incline devant le fait que t'arrives à toujours tourner la situation de telle manière à ce que ce soit toi qui ai raison dans le débat ! Là, jamais je ne te dépasserai.. Je me mets à rire & passe ma main devant ma bouche " Ohw .. mince alors " Il est vrai que je me rends compte que ca fait déjà quelques minutes qu'on débat sur le sujet. Mais on vient de trouver un compromis non? COmpromis plus de mon coté ahah. Bref, je souris, avec cette impression d'avoir retrouvé un bout de la Briony que j'ai toujours adoré, comme au temps de la Quincy ... Elle me manque c'est une évidence, avoir passé les quelques minutes ensemble me donne qu'une envie, ne plus jamais lui faire la tête. Mais bon moi hein ... Bref, nous changeons donc de sujet, je crois que l'élève commence à prendre le dessus ! Bon même si je n'ai rien d'une maîtresse hein !

    Effectivement, le sujet Jamie est douloureux pour moi, alors je préfère y mettre fin. Un petit regard complice vers Briony, pour la remercier de ne pas insister. La jeune mather semble intriguer par ce que je lui dis à propos de Romane, mais l'intrigue laisse place à la colère. Du moins c'est l'impression qu'elle me donne, elle semble m'en vouloir à propos de la soeur jumelle que j'ai eu. C'est vrai, je le reconnais, j'en ai jamais parlé ... Mais à personne ... Briony sait que je ne suis pas du genre à me confier sur ma vie et encore moins m'étaler comme je suis en train de le faire en ce moment. Je me pince les lèvres, prenant un air désolé. Ce que je trouve d'autant plus bizarre, c'est qu'avec le simple regard qu'elle me lance, je ressens toutes ses émotions. Je lui fais un big résumé de mon passé, d'un parce que je ne veux pas m'étaler, de deux car elle semble impatiente, elle me répond alors, Et le rapport avec Romane, il est où ? Je regarde devant moi puis retourne mon regard vers le sien " J'y viens .. " Ca me fait bizarre de raconter tout ca, j'en ai parlé à Apple, mais pas en détaillant de cette façon. Oui, bien sûr.. mais du coup, t'as pu lui poser plein de questions sur.. ta soeur ? D'ailleurs.. Je hoche la tête. Plein de questions, pas vraiment, mais quelques unes, car j'étais tout autant chamboulé qu'il l'était. Depuis combien de temps tu sais que t'as une soeur ? Hum, j'ai pas envie qu'elle m'en veuille ... Mais je sens que je vais y passer. Je tripote la pointe de mes cheveux, presque nerveusement, alors que je ne devrais pas, c'est Brioche quoi. " Ben, je lui ai posé quelques questions oui. Il m'a montré une photo de Camilla .. ma soeur jumelle, puis il voulait m'en montrer une aussi de sa mère mais j'ai refusé .." En disant " sa mère " je parle bien de ma mère biologique, car je ne la considère pas comme étant la mienne.

    Je relève mon regard vers Briony pour voir sa réaction. "C'est vraiment ma soeur jumelle pour le coup, j'ai cru me voir sur cette photo et .. ca fait quatre/cinq ans que je le sais .. Quand je l'ai su, elle est décédé .." C'est peut-être aussi pour cela que je n'en parle jamais. Je l'ai mal pris, j'en ai terriblement voulus à mes parents de me l'avoir caché ... "Je suis désolée de ne pas t'en avoir dit plus, plus tôt .. mais bon .. fin.. tu me connais .." Puis je ne trouvais pas utile de lui dire .. du moins avant !

    fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 22 Déc - 16:06
    taggercitereditionsupprimeradresse
    briony - Fin de journée. {Briony & Aby - Page 3 Tumblr_lmst2m2txr1qefxcw

    Je ris quand elle fit style d'être étonnée. Mais oui bien sûr Aby, comme si tu ne savais pas que tu avais ce don de tout retourner en ta faveur. C'est pourtant une des choses qu'on remarque tout de suite chez moi, qui te caractérise.. " Ohw .. mince alors " Aww, elle était limite chou et pouvait paraître innocente en disant ça. MAIS à force de la connaître, je connaissais le moindre de ses tours et de ses fourberies. Mais.. étant donné qu'on était en train de parler d'un même sujet depuis quelques minutes, autant laisser couler. J'veux dire, faut bien qu'on varie nos discussions, c'est pour beaucoup plus fun je trouve.

    M'enfin, je sais pas si facilement les sujets qu'on aborda par la suite étaient bien plus marrants que les autres. Avec l'accident qu'il y avait eu cet été et qui avait été le début de la fin pour la plupart des passagers de la voiture, avec le coma dans lequel était plongé Jamie depuis un petit moment ce n'était pas joyeux, au contraire, ça plombait même l'ambiance. En insistant un peu plus sur la relation qu'Aby avait avec Romane, je croyais sincèrement qu'on allait sauver un peu l'atmosphère lourde. Je me suis trompée sur toute la ligne. " J'y viens .. " Elle avait une soeur. Et cette soeur jumelle, dont elle m'avait caché l'existence depuis toujours, vu qu'elle venait d'hocher positivement la tête, avait un lien avec Romane. J'avais une boule au ventre. Comme l'impression d'avoir été trahie là. Mes sentiments étaient amplifiées depuis que j'étais amoureuse et la déception était encore plus forte, ainsi que la tristesse. " Ben, je lui ai posé quelques questions oui. Il m'a montré une photo de Camilla .. ma soeur jumelle, puis il voulait m'en montrer une aussi de sa mère mais j'ai refusé .." La mère de qui ? De Romane ? Ou bien de sa soeur, fin d'elle ? Pourquoi ? Y avait pas vraiment de douceur dans ma voix, mais pas non plus de froideur. C'était bizarre. J'savais pas quoi ressentir en cet instant.

    Lorsqu'elle leva son regard vers moi, je la fixa quelques secondes avant de le baisser de mon côté. "C'est vraiment ma soeur jumelle pour le coup, j'ai cru me voir sur cette photo et .. ca fait quatre/cinq ans que je le sais .. Quand je l'ai su, elle est décédé .." Je fronça des sourcils. Quatre-cinq ans qu'elle disait. Eh bien. T'as jamais ressenti un manque durant l'enfance ? Fin, j'veux dire, normalement, avec des jumeaux, quand l'un d'entre eux n'est pas là, l'autre est pas bien.. Mes grandes soeurs étaient jumelles, mes petits frères étaient jumeaux. Autant dire que je savais de quoi je parlais et que je n'étais pas une arriviste. "Je suis désolée de ne pas t'en avoir dit plus, plus tôt .. mais bon .. fin.. tu me connais .." Ouai mais bon. Hum.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 23 Déc - 0:57
    taggercitereditionsupprimeradresse


    FEAT. Briony & Aby
    L'amitié, c'est important ...

    Pourquoi ?Il ne me faut pas plus de deux secondes pour comprendre que Briony m'en veux plus qu'elle ne le laisse paraître. Je le sens au son de sa voix. Certes pas très démonstrative, mais suffisamment pour que je le vois. Je me pincm les lèvres. A vrai dire ca m'embête pas mal. Je n'ai pas envie qu'elle m'en veuille, pas pour ca ! Parler de mon passé a toujours été un sujet presque tabou pour moi, alors bon ... Toujours nerveusement, je tripote la pointe de mes cheveux. Pourquoi? C'est plus compliqué qu'elle ne le pense, du moins pour moi .. C'est la femme qui a choisi de m'éloigner de sa vie, de celle de ma soeur jumelle, en gros qui me la gâché quoi. Même si je ne regrette pas ma vie d'aujourd'hui, bien au contraire. Seulement je lui en veux pour plusieurs choses ! " Euh ... disons que mettre un visage si une personne que je ne connais pas, mais à qui je pense régulièrement .. C'est assez .. flippant .. je suis pas certaine d'être prête .. " Je fais un effort pour me livrer à Briony un peu plus .. Ce n'est pas de la torture uniquement car c'est elle !

    Je remarque à un moment que Briony fuis légèrement mon regard, c'est fichu pour moi, elle m'en veux trop fort ... Mais je ne cesse pas pour autant mes explications. Je sais qu'elle a été cool au sujet de Jamie, je pense qu'elle ne laissera pas passé celui-ci. T'as jamais ressenti un manque durant l'enfance ? Fin, j'veux dire, normalement, avec des jumeaux, quand l'un d'entre eux n'est pas là, l'autre est pas bien.. Je souris légèrement .. Bingo, la mather arrive vraiment trop à me cerner, ca me fait un peu bizarre. " Si .. terriblement, je dois être la plus faible des deux, j'en suis sûr ! " Dis-je en grimaçant. Bien que je le pense, j'ai toujours été très mal durant mon enfance, même si je l'ai toujours bien caché. C'est surtout à l'adolescence que ca c'est corsé. J'ai toujours ressenti un fichu mal être sans jamais savoir pourquoi. Hum Je fronce légèrement mes sourcils. " Bon ... Ok tu m'en veux c'est ca ? .. " Dis-je en levant mon regard vers elle..

    fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 25 Déc - 15:57
    taggercitereditionsupprimeradresse
    briony - Fin de journée. {Briony & Aby - Page 3 Tumblr_lmst2m2txr1qefxcw


    J'avais l'impression d'avoir été trahie. Je considérais jusqu'à présent Abygaëlle comme une soeur de coeur, une soeur avec qui j'aurai vraiment eu une complicité contrairement à mes deux soeurs aînées avec qui je n'avais pas vraiment d'atomes crochues, à cause de la différence d'âge. Et pour moi, soeur signifiait littéralement confiance absolue. Quelqu'un à qui on cache rien, avec qui on peut autant rigoler que de parler de choses sérieuses, graves. Ce qu'Aby n'avait pas fait. Naturellement, je savais qu'elle avait un tempérament qui faisait qu'elle n'aimait pas beaucoup parler d'elle, qui faisait d'elle quelqu'un de discret, voire mystérieux par moment. Mais merde. Elle me l'avait dit à plusieurs reprises et explicitement qu'elle me considérait comme une amie. Ca voulait dire comme amie pour elle au juste ? Je devais me calmer. Impérativement. J'étais entrain d'aborder avec la Quincy des sujets relativement importants pour elle, je devais rester zen. Je restais son amie, je devais l'aider du mieux que je pouvais, même si je n'en pensais pas moins. " Euh ... disons que mettre un visage si une personne que je ne connais pas, mais à qui je pense régulièrement .. C'est assez .. flippant .. je suis pas certaine d'être prête .. " J'acquiesça doucement et fis une moue. Tu m'étonnes que ça doit te faire bizarre de mettre un visage sur une personne qui hante tes rêves, ta mère, la personne qui est censée le plus t'aimer sur cette Terre. Tu penses en être capable un jour ? Voire même d'aller la voir ? Je ne savais pas si elle était décédée ou non et j'osais même pas le demander. La mort d'une soeur jumelle était déjà terrible, alors celle d'une mère..

    Je repensa alors à ma famille, me souvenant dans mon enfance, à quel point séparer mes frères et mes soeurs, rien que pour des vacances avec les grands-parents était dur. Alors pendant toute une vie.. quoique.. est-ce qu'Aby s'était rendue compte qu'elle avait une soeur jumelle, quelque part dans le monde ? Un espèce de manque ? " Si .. terriblement, je dois être la plus faible des deux, j'en suis sûr ! " En effet, je savais qu'Arizona dominait largement Loïs, qu'elle était plus forte. Mais elles avaient toujours vécues ensemble. Pas comme Aby et sa soeur.. Mais naaan ! T'es une fille forte voyons ! J'crois que par la suite, mon petit 'hum' dut lui mettre la puce à l'oreille sur ce que je ressentais. Oui, je sais, j'suis discrète quand j'veux. " Bon ... Ok tu m'en veux c'est ca ? .. " Aby leva son regard vers moi et je sus aussitôt que je ne serais pas honnête. Nan, du tout.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum