« Oui, bien sur que oui .. On y arrivera . » Je souris doucement, même si j’étais persuadé que tout ça, était le début d’une très belle histoire, ça faisait du bien de l’entendre le dire elle aussi. Nous avions tous les deux voulu avoir une famille, et d’ici neuf mois, on pourra dire que nous sommes une vraie famille. Nous serions fiancés, et nous aurions deux magnifiques enfants. Aaron avait beau de ne pas être son fils biologique, je savais qu’elle l’aimerait tout autant que notre enfant. Roxanna m’avait assez prouvé sa loyauté depuis que nous étions ensemble, et rien qu’aujourd’hui, je sentais déjà qu’elle avait la fibre maternelle avec le nouveau-né. Si au début elle était hésitante, aujourd’hui, elle n’hésitait plus à le prendre dans ses bras, à lui parler, lui raconter des histoires, le nourrir, le laver et tout ce qu’une mère fait avec son enfant. La question fâcheuse du gynécologue refit alors surface : c’était vraiment important qu’elle se fasse suivre par un médecin sérieux et si je pouvais venir vérifier par moi-même qu’elle avait pris quelqu’un de confiance, alors ça ne pourrait que me rassurer. Et venir avec elle, pourrait la rassurer elle aussi : je savais qu’elle n’avait jamais eu l’occasion de prendre rendez-vous chez un gynécologue : avant qu’on se rencontre, ça lui aurait été inutile puisqu’elle était encore vierge, et même après notre rencontre, elle n’en avait peut-être pas encore eu besoin. Le gynéco me ferait sûrement attendre dans la salle d’attente, ce qui était normal, mais c’était mieux que rien. « Je veux pas te prendre du temps libre hein … Mais si tu peux .. » Je souris un peu et je ne la quittais pas du regard, ce qui m’évitait de voir où nous en étions dans le manège : en haut, en bas, dans les deux cas, je n’étais pas tellement rassuré. « Je veux bien … » Je tournais un peu le visage pour pouvoir déposer un baiser sur sa joue, gardant une de mes mains sur la sienne au niveau de son ventre puis j’haussais doucement les épaules, murmurant calmement, « Me prendre du temps libre…t’es folle… » Je souris et je me risquais de regarder dehors : nous descendions petit à petit, mais je savais que nous risquions de refaire un tour. « Si ça peut te rassurer que je vienne…alors je viendrais… et je viendrais aussi à chaque échographie, chaque examen que tu dois faire, d’accord ? » Je me mordais la lèvre et je lui souris un nouvelle fois, j’essayais de la rassurer un maximum, même si je faisais mes allures de mec confiant alors que jamais je n’avais assister à une grossesse du début jusqu’à la fin, que ça soit pour Aaron ou pour Kyle.
(Jude Montgomery)