Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityEst-ce de l'art ou est-ce du n'importe quoi ?! [pv Alejandro] - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

    Est-ce de l'art ou est-ce du n'importe quoi ?! [pv Alejandro]
    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 21 Fév 2017 - 13:49
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Est-ce de l'art ou est-ce du n'importe quoi ?!


    « De rien. » Un petit bisou sur ma joue, je suis heureuse de voir mon ami ici. Cela fait d’ailleurs un petit moment que je ne l’avais pas vu. Je vais savourer ce petit moment en sa compagnie. Je souris, je suis contente de le voir, je tente de lui donner un coup de main. « Oui, tu as raison, en tous les cas, j’apprécie le regard que l’on peut voir sur certain visage. »

    Je le vois revenir avec nos deux coupes, je lui dis en le remerciant : « Merci, on peut, mais il faudrait trouver les petits fours pour éponger un peu tout ça. »Je sais que cela aide à ne pas trop avoir une tête en carpette le lendemain matin. Je sais aussi que manger un peu aide à se tenir sur ses jambes. Je souris, je pense que l’on peut les trouver. En tous les cas, je lui demande : « Cela te dit de venir au vernissage de la galerie sur Pierre Soulage la prochaine fois ? » Autant lui demander afin de savoir s’il va accepter ou pas.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 21 Fév 2017 - 19:41
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Est-ce de l'art?
    ⤜ /avec Honey ⤛

    Honey découvrait et appréciait Corno. Tant mieux après tout. Alejandro s'éloigne quelques instants et revient avec des verres et la Française le remercie. Fallait quand même qu'il prévienne la belle blonde d'un détail:

    -Pas une mauvaise idée. Et je te préviens, c'est du vin américain.

    Pas aussi bon que du vin français, selon le beau brun en tout cas. Tandis qu'ils sirotaient leurs verres, Honey l'invitait à un autre vernissage. Voilà le mot qu'il cherchait depuis le début de cette soirée, vernissage!

    -Ah oui, ce sera avec plaisir. Peut-être qu'Hazel pourra venir aussi.

    Sa petite amie, plutôt occupée ces temps-ci et puis, il la voit tous les jours, faire des sorties chacun de son côté de temps en temps, c'est bien aussi. Surtout qu'Alejandro n'aime pas la routine du quotidien.

    -Pierre Soulage, je ne pense pas connaître cet artiste.


    Disait-il, toujours en français et avec cet accent hispano qui est le sien.


    BY © ENDLESSLOVE
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 23 Fév 2017 - 15:40
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Est-ce de l'art ou est-ce du n'importe quoi ?!


    J’écoute mon ami et je fais une grimace en sachant que je préfère vraiment le vin français. Je lui dis alors en soupirant : « Et bien…. Je vais devoir faire avec…. » Je ne sais pas trop ce que je peux faire par la suite. Je pense que cette soirée va être très agréable. « Bien, j’ai hâte alors. Je sens que cela va être une bonne soirée en perspective. » De plus, je ne sais pas si cela va se faire ou pas, en tous les cas, je trouve que cette soirée en trio va être sympathique. Je sais aussi que pour l’instant tout va bien se passer.

    Ecoutant mon ami parler en français, je lui répond : « C’est un artiste qui peint des toiles en noir. Il y a de la brillance dans ses peintures, de grandes tailles, elles sont très impressionnantes. » Je ne sais pas s’il va aimer ou pas, en tous les cas, j’ai répondu à sa question concernant Pierre Soulage.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 23 Fév 2017 - 21:17
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Est-ce de l'art?
    ⤜ /avec Honey ⤛

    Honey était évidemment déçue et ne cachait même pas son chauvinisme français typique, ce qui ne manquait pas de faire sourire l'Espagnol. Il prit surtout une gorgée du vin, qui était pas si mal quand même! Pour un vin américain... La belle blonde avait déjà hâte au prochain vernissage. Même si la compagnie d'Honey est bien agréable, Alejandro aimerait quand même être accompagné de sa copine et l'initier à l'art contemporain.

    -Est-ce que tu connais Hazel au fait?


    Peut-être la connait-elle, en a-t-elle entendu parler, en dehors d'Alejandro bien sûr, qui n'en parle pas tout le temps non plus, il ne fait pas une fixation sur sa copine. Puis, la jeune femme lui parle d'un artiste peintre que le beau brun ne connait pas le moins du monde.

    -Noir? Tout en noir ou..? Ça me rappelle les œuvres de Malevitch. Carré noir sur fond blanc et son grand classique, carré blanc sur fond blanc.

    Alejandro buvait tranquillement son verre de vin, pas question de le vider d'une traite celui-là, surtout que c'est le dernier.

    -Tu me dis quand tu veux y aller.



    BY © ENDLESSLOVE
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 24 Fév 2017 - 13:17
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Est-ce de l'art ou est-ce du n'importe quoi ?!


    « De nom, je l’ai vu de loin une fois, mais, je ne suis pas allée la voir. » Je souris tout en buvant un peu de ce vin que je ne connais pas trop. Je suis c’est vrai un peu timide, il m’arrive aussi parfois de ne pas aller voir les gens. Je préfère parfois ne pas embêter les gens. Je sais que pour l’instant, je dois tout simplement essayer de répondre à mon ami. « Noir, mais avec des nuances. Un noir à la fois bleu ou parfois plus marron, c’est un peu un noir avec des zones de lumières qui apparaissent une fois que tu te déplaces devant. »

    Je ne sais pas trop comment expliquer ça, mais bon, je tente de le faire pour que mon ami comprenne un peu plus le travail de Pierre Soulage. Je souris, je lui réponds alors contente tout de même de m’en aller pour rentrer chez moi me coucher. « Et bien, je vais faire mon cheque et on pourra y aller. Cela commence à faire tard, et j’ai aussi des choses à faire demain. »

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 24 Fév 2017 - 15:31
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Est-ce de l'art?
    ⤜ /avec Honey ⤛

    Honey ne connaissait pas vraiment Hazel, que de vue. Après, c'est normal, Harvard, c'est quand même grand, il y a beaucoup d'élèves. Alejandro hoche donc de la tête et ils recommencent à parler d'art. Si au départ, elle ne connaissait pas et découvrait Corno, c'était au tour de l'Espagnol d'en apprendre plus sur un peintre français, qui peint des tableaux noirs avec des nuances de noirs, de bleus, tout cela était plutôt intrigant en fait.

    -Faudra que je vois. Je ne connais pas du tout.

    Mine de rien, ils étaient là à discuter depuis un certain moment, alors Alejandro proposait d'aller la reconduire, si elle voulait y aller. Comme Espagnol, il a tendance à veiller tard, mais il sait que ce n'est pas le cas de tout le monde.

    -Je comprends, c'est pareil de mon côté. Je vais réserver ce tableau aussi et laisser un dépôt pour revenir à la galerie faire mon choix final. Faut que je le montre à Hazel, voir si ça obtient la note de passage de ma chérie.


    Oui, parce que bon, rentrer un tableau qu'elle n'aime pas dans l'appartement ce serait sans doute une faute. Ainsi, le duo de jeunes gens règlent leurs affaires, prennent leurs manteaux aux vestiaires, puis, quittaient la galerie pour rejoindre la voiture de l'Espagnol, qui, toujours galant, ouvrait la porte passager pour Honey. Avec quelle voiture était-il venu aujourd'hui? Son Audi bien sûr. Pour la conduite hivernale, c'est mieux qu'une Ferrari.

    -Je ne sais pas si tu as su, mais Bambi a un amoureux. Elle a vraiment l'air entiché de ce Cyan.


    BY © ENDLESSLOVE
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 26 Fév 2017 - 5:43
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Est-ce de l'art ou est-ce du n'importe quoi ?!


    « Oui, on peut faire ça comme ça. On peut toujours s’arranger pour trouver un terrain d’entente. » J’écoute mon ami espagnol, je réfléchis aussi à ce que je pourrais bien lui dire. Je me demande s’il va accepter de venir avec Hazel pour notre petite soirée culture. Je lui dis alors : « Je suis certaine qu’elle va aimer le tableau, en général, tu ne trompes pas souvent dans tes choix artistiques. » Je souris amusée, je me dis qu’il va passer un bon moment avec sa petite amie. Qu’il va pouvoir mettre sa jolie toile chez eux.

    Après tout, on peut bien avancer dans nos vies, avoir des passions, mais surtout progresser, alors avoir une jolie toile chez soi n’est pas méchant du tout. On peut aussi aménager son petit chez soi comme on veut. Je ne doute pas une seconde qu’il réussirait. En tous les cas, je réponds : « Il faudra que je les envois à Paris, j’espère qu’elles vont arriver en un seul morceau…. » Une petite question qui va sans doute me turlupiner mon cerveau un petit moment. Une fois dans la voiture, j’entends une chose joyeuse, je réponds : « Elle m’en a parlé oui, elle a l’air de bien l’aimer. En tous les cas, je trouve que cela la rend heureuse. »

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 26 Fév 2017 - 21:42
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Est-ce de l'art?
    ⤜ /avec Honey ⤛

    Le beau brun fit un petit sourire à son amie.

    -Merci, c'est gentil, mais c'est toi l'experte.


    Puis, Honey se souciait un peu de l'état dans lequel sera ses tableaux lorsqu'ils arriveront en France. Une interrogation légitime, mais Alejandro ne s'en faisait pas trop.

    -Oh, je ne m'en fais pas, si tu fais identifier le tout comme fragile, ils font attention.


    Selon la compagnie d'envoi, il faut payer un petit surplus par contre. Peu après, ils quittaient ce vernissage et rejoignait sa voiture. Une fois à l'intérieur, ils abordaient un sujet resté intact jusqu'ici: Bambi.

    -Si, en effet. Comme amis, notre rôle n'est pas de lui dire avec qui elle devrait sortir, juste lui souhaiter le meilleur et la soutenir si jamais cela se termine mal.

    C'était son avis du moins. La question n'est pas s'il aurait recommandé qu'elle sorte avec Ciaran, ce n'est pas vraiment son rôle, mais plutôt de l'écouter, de se montrer ouvert et d'être sympathique avec le jeune homme le jour où il le rencontrera. La voiture démarre et ils se mettent en route vers chez Honey.

    -Et toi? Quelques prétendants en vue?



    BY © ENDLESSLOVE
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 27 Fév 2017 - 13:45
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Est-ce de l'art ou est-ce du n'importe quoi ?!


    « Je ferais de mon mieux pour que l’on passe tous les trois une bonne soirée. » Je souris, je ne sais pas trop si le mot « fragile » va suffire ou pas, mais bon, je pense que je vais essayer de le faire. Je lui réponds alors gentiment : « Oui, je vais faire comme ça. » Je suis contente d’être sorti avec un ami en galerie. Je ne sais pas trop ce que je peux faire de plus, en tous les cas, je me dis que cela va être une bonne fin de semaine pour moi. Je souris, et je lui dis :

    « Elle fait un peu comme elle veut, mais du moment qu’elle va bien, et que rien ne lui arrive, tout va bien. De toute façon, je pense que je vais jeter un coup d’œil de temps en temps afin qu’il ne lui arrive rien. » Je souris, elle est comme ma sœur pour moi, si on lui fait du mal, en général, je sors les crocs et il ne faudra pas venir se plaindre par la suite. Je souris un peu, et je dis en rougissant légèrement : « J’ai bien une personne en vue, mais, je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller lui parler. »

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 27 Fév 2017 - 15:25
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Est-ce de l'art?
    ⤜ /avec Honey ⤛

    Alejandro eut un doux sourire. Honey ne devait pas se mettre tant de pression sur les épaules!

    -Ne te mets pas toute cette pression sur les épaules voyons. Et puis, c'est une responsabilité partagée!

    À son avis du moins. Une fois dans la voiture et en route vers chez elle, ils parlaient d'amour, toujours un grand sujet. D'abord, de celui de Bambi, encore récent. La Française était sensiblement du même avis que lui d'ailleurs.

    -Tiens moi au courant.


    Oui, parce que bon, tout ce fardeau ne revient pas qu'à Honey. D'ailleurs, le beau brun s'intéressait maintenant aux prospects de la blonde, qui avait justement quelqu'un en vu. N'en fallait pas plus pour intriguer le jeune homme.

    -Ah oui? Et tu veux bien me dire qui est l'heureux élu ou tu préfères encore rester discrète pour le moment?

    Alejandro ne comptait pas trop l'embêter non plus, il sait que ce genre de choses peuvent être délicates.


    BY © ENDLESSLOVE
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum