Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityEst-ce de l'art ou est-ce du n'importe quoi ?! [pv Alejandro]
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    Est-ce de l'art ou est-ce du n'importe quoi ?! [pv Alejandro]
    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 9 Fév - 12:25
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Est-ce de l'art ou est-ce du n'importe quoi ?!


    Je me rends à une galerie d’art, pour avoir un peu d’œuvres dont je ne connais pas trop l’artiste. Je tente de suivre le GPS qui me prend la tête…. Il ne fonctionne pas du tout. Je soupire alors tout en me retrouvant enfin devant la galerie. J’espère que je vais passer une bonne soirée. Je trouve que pour l’instant, il fait beau, il ne fait pas froid. Je trouve que pour l’instant que tout peut aller pour le mieux. Je rentre dans la galerie. Il y a pas mal de monde, je dis alors gentiment à la jeune femme que j’ai devant moi. « Bonsoir. » Elle connait mes parents, elle sait que je suis une famille très riche. Je sens qu’elle cherche un mécène pour son artiste. Elle me salue aussi gentiment et me fait entrer dans la galerie.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 10 Fév - 23:19
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Est-ce de l'art?
    ⤜ /avec Honey ⤛

    Alejandro arrivait à la galerie. Il aurait bien aimé venir avec Hazel, mais sa petite amie devait réviser et de son côté, il avait des billets alors... autant y aller quand même quoi. Puis, une petite sortie seule, ce n'est jamais désagréable. Alejandro faisait les premiers pas dans la galerie lorsqu'il aperçut Honey, une amie qui fait parti de son super trio avec Bambi. Il arrive derrière la blonde et lui dit doucement, dans la langue de molière:

    -Bonsoir mademoiselle.

    Évidemment, il avait un accent hispano quand il parlait, mais il parlait relativement bien quand même, malgré le fait que le jeune homme n'avait pas si souvent l'occasion de pratiquer son français aux USA. Une fois que la Cabot se tourne, elle a droit à la bise et à la brève accolade.

    -Je ne te savais pas fan de Corno?

    C'était le nom de l'artiste en exposition ce soir. Malheureusement, la peintre est décédée en début d'année, mais les tableaux ont pris en valeur et intéresse certainement les plus ambitieux du marché d'art.


    BY © ENDLESSLOVE
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 13 Fév - 18:03
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Est-ce de l'art ou est-ce du n'importe quoi ?!


    Je regarde une œuvre, je n’ai pas vu que mon ami Alejandro se trouve derrière moi. Je souris, et je lui dis : « Bonsoir monsieur, comment allez-vous ? Je ne t’ai pas vu arriver, mes pensées ont monopoliser mon cerveau durant un petit moment.  » Parlant français cela me fait plaisir, je m’amuse bien avec lui et Bambi, à parler français très joyeusement. Je lui fais la bise et une petite étreinte amicale. Puis, il me demande si je connais Corno. Je lui réponds en souriant : « Mes parents oui, ils m’ont demandés d’acheter quelques œuvres pour eux.  »

    Une famille aisée, qui a réussi, une famille qui parfois est un peu mécène pour les artistes. Je tiens le catalogue, je sais que mes parents en ont vus des spécifiques. Je sais que je peux monter les prix si besoin. Je demande à mon ami : «Tu le connais d’où toi ?  » Une simple petite question afin de prolonger notre conversation qui me plait beaucoup. Je patiente gentiment, j’espère bien qu’il va me répondre.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 13 Fév - 19:58
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Est-ce de l'art?
    ⤜ /avec Honey ⤛

    Cette introduction française si polie et officielle cachait le fait qu'ils se connaissaient bien et étaient amis, la preuve, la bise et l'accolade qui suivirent.

    -Je vais bien, merci. Et toi?

    Léger rire à ce que Honey ajoutait sur ses pensées.

    -Et on dit que les filles peuvent faire plus d'une chose à la fois...


    La présence de la Française s'expliquait assez simplement. Elle était ici pour acheter quelques tableaux pour le compte de son père.

    -Ils ont bon goût.


    Puis, la jeune femme lui retournait la question, d'une certaine façon et Alejandro esquissait un doux sourire et portait à nouveau son attention vers un des tableaux.

    -La connait, c'est une femme. Était... Elle est décédée au début de l'année. J'avais déjà assisté à une de ses expositions à New-York, j'adorais ce qu'elle faisait, mais je n'avais rien acheté. Maintenant, je me dis que ce serait peut-être une bonne occasion pour le faire.


    BY © ENDLESSLOVE
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 14 Fév - 19:20
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Est-ce de l'art ou est-ce du n'importe quoi ?!


    Je souris, et je lui dis contente : « Tout va bien. » Je ris en écoutant ce qu’il me dit, je lui réponds en riant : « Parfois les filles sont aussi monotâche. Hihihih, je réfléchissais où mettre ce tableau à la maison parce qu’il me semble bien grand. » Je ne sais pas trop ce que la suite va me donner, seulement, je suis curieuse de discuter avec mon ami. Je l’écoute attentivement, je lui répond gentiment : « Tu fais bien, après, je ne te pousse pas à l’achat. J’ai la liste ici des œuvres déjà réservées, si tu veux voir lesquelles sont encore disponibles. »

    Je lui montre la feuille, les toiles de mes parents sont déjà réservées. J’en ai rajoutée une ou deux en plus afin de leur faire plaisir. Un petit cadeau de Noël avant l’heure, j’espère que cela va leur faire du bien. Je ne les trouve pas très souvent de bonne humeur en ce moment… Je demande alors à mon ami : « Une toile t’intéresse particulièrement ? » Je ne sais pas du tout ce qu’il va me répondre, en tous les cas, la galerie se remplie petit à petit des clients qui rentrent dedans.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 16 Fév - 14:38
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Est-ce de l'art?
    ⤜ /avec Honey ⤛

    Honey allait bien, comme toujours ou presque, il ne se souvenait pas l'avoir connu de mauvaise humeur ou quoi. Cela arrivera sans doute un jour. Puis, la belle blonde avoua que même les filles ne peuvent pas toujours être multitâches. Content de la voir concéder, il eut un léger rire aussi.

    -Ah ça, c'est vrai qu'il est grand.

    Honey était bien informée, organisée aussi et Alejandro ne déclinait pas un petit coup de main, puisqu'elle était ici depuis un moment déjà, contrairement à lui qui venait d'arriver.

    -Je veux bien que tu me montres, si cela ne te dérange pas.

    Apparemment, son amie avait même fait quelques achats, pour ses parents bien sûr.

    -Un de ses visages de femmes. N'importe lequel, mais sa façon de les peindre me fascine. Elle a un côté très... graphique.


    BY © ENDLESSLOVE
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 20 Fév - 11:07
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Est-ce de l'art ou est-ce du n'importe quoi ?!


    « Oui, il est bien grand, mais je suis certaine qu’il y a de la place à la maison. » Je lui souris, je lui montre alors la feuille pour qu’il puisse voir ce qui est libre ou non. Je me dis que je ne vais pas laisser mon ami comme ça. Je souris à nouveau, je lui réponds : « Non vas-y regarde. » Je préfère qu’il regarde par lui-même afin de trouver des œuvres qui lui plaisent beaucoup. Je m’aperçois que pour le moment, tout peut bien se passer.

    Je vois aussi que le monde circule bien, il y a toujours les curieux, ceux ou celles qui veulent acheter, les artistes aussi qui viennent pour rendre hommage à leur façon. Je ne sais pas trop ce que cette soirée va me donner mais bon, je tente de lui demander : « As-tu trouver des choses qui te plaisent ? » Autant lui poser la question afin de savoir tout simplement. Je l’écoute, et je lui réponds : « Il est vrai que ses visages sont tès lumineux, beaux, colorés, comme si elle les avait peint pour qu’ils nous donnent tout plein de bonheur. »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 21 Fév - 15:02
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Est-ce de l'art?
    ⤜ /avec Honey ⤛

    Alejandro acquiesça. Il imagine bien que les parents d'Honey vivent dans une grande maison. Puis, il regardait ce que la Française avait regardé et choisit jusqu'ici.

    -Si, je crois que si. Mais si je prends une œuvre, ça ne pourra pas être aussi grand, j'aimerais qu'il cadre dans mon appartement quelque part.


    Et celui-ci n'est pas si immense. D'ailleurs, son attention et son intérêt se portaient vers ses peintures avec des visages de femme. Il y en avait aussi avec des visages d'homme, des corps d'homme, certaines peintures jouaient avec l'érotisme, ce qui déplait pas à Alejandro du reste. Le corps humain est une œuvre d'art après tout, non?

    -Interprétation intéressante. Je perçois une certaine mélancolie moi.

    Avec toute cette discussion, il avait fini sa coupe. Une fois celle-ci vite, il la fait tourner doucement d'un côté, puis d'un autre dans sa main.

    -Je crois bien que je vais m'en chercher une autre. Je t'en ramène une aussi?



    BY © ENDLESSLOVE
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 21 Fév - 18:40
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Est-ce de l'art ou est-ce du n'importe quoi ?!


    « Je comprends, il n’est pas vraiment facile de trouver des tableaux qui rentrent parfaitement sur les murs de nos chez soi. » Je souris, je peux comprendre qu’il va avoir un petit dilemme pour trouver une belle œuvre. Je rajoute en riant : « On va te trouver quelque chose, on va chercher. » Tout peut s’arranger, il est bien aussi que je lui remonte le moral afin qu’il passe aussi une bonne soirée. Je sais aussi que je ne suis pas forcément d’un bon avis, mais j’aime bien essayer d’aider les gens. Après, ils font ce qu’ils ont envie de faire.

    « Peut-être qu’elle peignait en pensant à tous ses souvenirs. » Je ne sais pas trop comment est-ce qu’elle créait. On n’a pas toujours des documentaires ou textes nous indiquant comment les artistes travaillent. Je préfère alors essayer de me dire que je vais tâcher de regarder ses œuvres plus attentivement. Je le vois qui a fini son verre, je lui dis en souriant : « Ah oui, je veux bien, de toute façon, je suis venue en taxi. »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 21 Fév - 19:16
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Est-ce de l'art?
    ⤜ /avec Honey ⤛

    Alejandro acquiesça. En effet, c'est bien beau d'acheter un tableau, encore faut-il pouvoir l'accrocher quelque part. Le laisser traîner sur le plancher ne serait pas très respectueux. Le jeune homme a ensuite un léger rire avec Honey qui était confiante. Ils allaient pouvoir trouver quelque chose.

    -Merci pour ton aide.

    Il dépose un bisou sur la joue de son amie et ils discutent ensuite des peintures qu'ils ont en face d'eux, des émotions qui s'en dégageaient. Portant à nouveau son attention vers le tableau, le jeune homme croisait les bras et observait le tableau.

    -Peut-être. Je pense qu'elle utilisait des modèles. Ces visages sont trop... uniques.


    Puisqu'elle était venue en taxi, la belle blonde acceptait qu'il aille prendre un autre verre. Ce qu'Alejandro fit donc et de son côté, ce ne sont pas deux coupes de vin qui vont faire de lui un homme ivre. Il revint donc près d'Honey, lui offrait le verre et prit une gorgée du sien, avant de proposer:

    -Si tu veux, je te reconduis chez toi tout à l'heure. Promis, c'est ma dernière coupe.


    BY © ENDLESSLOVE
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum