Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityPromesse à l'improviste - Momonymes - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    Promesse à l'improviste - Momonymes
    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 23 Sep - 6:12
    taggercitereditionsupprimeradresse

       

    Promesse à l'improviste
    Momonymes
    Nos départements d'études ne sont pas les même. J'imagine que ça serait probablement moins compliqué pour moi de faire une demande pour réajuster mes semestres pour cause médicale, que lui qui étudie la médecine. On commencerait probablement par me dire de laisser ma mineure. D'ailleurs...

    - T'as une majeure et une mineure ou tu n'as qu'une filière? Le questionnais-je. Parce que si tu en a deux, ça pourrait déjà t'aider d'en mettre une de côté pour un moment, suggérais-je.

    Les espoirs s'envolent assez vite quand il m'explique l'espèce de double tranchant de sa situation. Pas assez noir, pas assez blanc. Juste nettement trop gris que c'est désespérant. J'essaie de réfléchir, trouver une solution, mais à part le cocktail de pilules dont il me parle.

    - La greffe d'un nouveau cœur est écartée comme solution, mais pas des prothèses ou fausses artères ou valves ou appelles ça comme tu veux, qui peuvent aider?

    Les organes artificiels ça existe, non? Mais je sais pas si ça peut aider pour son cas, je sors simplement tout ce qui me passe par la tête.

    - Il essaiera toujours de faire son fort, fis-je remarquer. Ça fait parti de lui et c'est une manière de protèger les personnes qui l'entourent. Essayer de se montrer fort pour ne pas les voir craquer eux-mêmes, commentais-je quand il me parle de Jaysaël. Mais t'inquiètes pas, je veillerai.

    Il m'est trop important pour que je le laisse s'abimer tout seul. Et je viens de le promettre. Même si je l'aurais fait quand même.

    PIERROT
    × ×


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 23 Sep - 14:06
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Il me disais de laissé tombé ma matière mineur
    "Oui c'est déjà fait je n'ai pas repris a la rentré de matières mineurs." Oliver voulais absolument qu'il y est une solution
    "C'est pas le problème, mes valves vont bien c'est mon coeur; et il n'est pas assez faible pour le changer."
    Oliver me parlait de Jay,
    "Sauf que la il c'est brisé, il était au plus mal; je l'avais jamais vu comme ça. Je ne voulais pas lui en parlé mais il insisté très lourdement sur le faites que je ne sortait pas, alors j'ai pas tenue"
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 25 Sep - 4:24
    taggercitereditionsupprimeradresse

       

    Promesse à l'improviste
    Momonymes
    J'hoche la tête quand il me dit avoir déjà mis de coté sa mineure. C'est un bon début, même si ça ne semble vraiment pas suffisant. Alors que je lui propose pour les organes artificiels, il m'explique que ce n'est pas les valves le problème, mais bel et bien le cœur qui est trop faible et qu'il n'est pas encore assez faible pour etre accepter pour une greffe. Le vrai bordel quoi! Ils attendent qu'il soit rendu trop faible et qu'il risque de rester sur la table?? Mais 'sont cons sacram***!!! J'en soupire profondément, secouant la tête, essayant de me calmer.

    - C'est stupide, laissais-je tomber.

    Y'a rien à faire apparemment. Sauf espérer que son cocktail de médicaments décide de faire un miracle de la nature. Je me passe une main dans les cheveux, un peu perdu, cherchant quand même si je ne verrais pas une solution. Quand il me parle de veiller sur Jay, je le lui promets sans même hésiter.

    - Je ne sais pas comment il est arrivé à me le cacher, mais... je soupire un peu. Fallait que tu lui dises tôt ou tard, Oli. C'est certain qu'il l'accepte pas : t'es son petit frère, son petit protégé. T'es pas censé en danger, pas de son point de vue, fis-je doucement pour essayer de briser sa culpabilité. Mais tu devais lui dire.

    PIERROT
    × ×


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 25 Sep - 21:04
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je devais avoir cette conversation avec Oliver parce que je ne pouvais laissé passé que Jay ne se confie pas sur ce qui ce passe pour moi. Je sais très bien qu'il fait le fort mais son copain a le droit de savoir pour être la pour lui. Il ne savais même pas comment Jay avait pu lui cacher tout ça.
    "Je sais... Mais je veux pas qu'il joue les fort c'est stupides... Il a besoin de toi, mes parents le savent pas et si ma mère l'apprend je sais qu'elle va louer prendre la troisième chambre pour venir s'installé ici et j'ai pas besoin de ça."
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 28 Sep - 4:06
    taggercitereditionsupprimeradresse

       

    Promesse à l'improviste
    Momonymes
    C'est certain qu'il ne pouvait pas cacher son état à Jay éternellement. Et s'il lui arrivait quelque chose? Pas de claquer, je veux dire – je veux pas y penser à cette possibilité - mais, juste, une faiblesse ou je sais pas quoi. Jaysaël s'en voudrait de ne pas avoir vu ce qui se passait, j'en suis certain.

    - Tu ne peux pas l'empêcher de jouer les forts, Oli. Il est comme ça : il est protecteur et si quelque chose ne va pas, il essaie que les autres puisse compter sur lui. Servir de pilier pour rassurer, en quelque sorte.

    Si moi, il m'a déjà tirer d'une bagarre pour prendre les coups à ma place, je n'ose même pas imaginer tout ce qu'il serait prêt à faire pour son petit frère. C'est son Judi. Son petit protégé.  

    Je rigole doucement lorsqu'il m'explique pour sa mère. J'ai pas connu, mais je me doute bien que c'est pas ce qu'il a besoin. Je me faisais l'idée d'une femme qui passerait son temps sur ses talons, surprotégeant Oliver. Le genre a couper sa viande dans son assiette, parce qu'il doit "économiser ses forces".

    - Je me doute que tu veux pas une mère poule toujours collé à toi ici, acquiesçais-je. Cependant, faudra que tu leur dises à eux aussi. D'ici-là, par contre, tu pourras pas empêcher ton frère de veiller et je serai là aussi.

    PIERROT
    × ×


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 28 Sep - 4:59
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Il me rapelais que Jay est comme ça c'est un pilier.
    "De toute façon a moi il ne m'a jamais trop parlé de lui... Tu ne l'a pas vu quand je lui est dit, il a vraiment été choqué... C'est pour ça que je me disais qu'il avait des chances de t'en avoir parlé mais le connaissant je préferais prendre mes précautions en te le disant, il a besoin de toi.." Je sais que Aurora a pleuré dans mes bras quand je lui est tout dit... Il me disait qu'il fallait que je parle a mes parents.
    "Franchement on va retardé parce que s'ils débarquent vous risquez de pas aimez Jay et toi! Mais je veux pas dire ça au téléphone quand même... Sa m'enerve, j'ai déjà parlé a ma copine elle a fondu en larme dans mes bras... C'est trop dure Oli de leur dire ..."
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 30 Sep - 5:13
    taggercitereditionsupprimeradresse

       

    Promesse à l'improviste
    Momonymes
    Ça semble l’étonner que Jaysaël ne m'aie pas mis au courant de la tournure que prend ses soucis de santé. Pour ma part, ça m’étonne plutôt de ne pas avoir remarqué que quelque chose le rongeait. Parce que c’est certain que ça le mine. Sauf qu’il pourrait encore ne rien vouloir me dire, parce qu’il ne veut pas me tracasser avec ça, ou de crainte que je ne le vois faible. Chose qui n’arrivera pas.

    - Ça va, j’aurai de l’énergie pour nous deux, assurais-je.

    Il me dit vouloir retarder l’arrivée de ses parents et j’ai un sourire lorsqu’il dit pourquoi. Je me doute bien que ça sera pas super de voir débouler leur père. De ce que j’en sais, il est assez semblable au mien, alors les flammèches risquent d'apparaître. Mais en même temps, c’est ces parents! Va falloir qu’il leur dise un jour. Faut pas qu’il se limite pour ça.

    - Je parle pas de leur dire au téléphone non plus, concédais-je. Je considère pas plus que ça s’annonce tranquillement dans une convo d’un bout à l’autre du pays, mais faudra le faire un jour Oliver, tentais-je de le raisonner.

    Il me parle de sa copine et de sa réaction. Assez normale somme toute, le choc a dut être très rude. Je pose une main sur l’épaule de mon beau-frère, compatissant.

    - Ça va aller, dis-je doucement. Un pas à la fois. Jay est au courant, ta copine est au courant, quand tu seras prêt, tu le diras à tes parents. En attendant, je crois bien que tu peux compter sur nous, lui assurais-je.

    PIERROT
    × ×


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 30 Sep - 5:18
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je crois que mon frère a trouvé quelqu'un de très bien pour qu'il me dise ça. C'est jamais facile de supporté la famille de son partenaire et encore plus quand il y a des problème mais Oliver a l'aire d'avoir vraiment envie de le soutenir...
    Il me disais que je devais avoir cette conversation avec mes parents, que j'avait parlé a Jay et ma copine que maintenant je devais arrivé a pasé le cap d'en parlé a mes parents. C'est quand même autre chose, on doit vivre moins longtemps que ses enfants, je sais que mon père ça ne le fera pas bronché parce qu'il s'en fo de moi, mais ma mère c'est totalement autre chose. Même si elle est médecin...
    "C'est totalement différents..."
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 2 Oct - 5:40
    taggercitereditionsupprimeradresse

       

    Promesse à l'improviste
    Momonymes
    Oliver ne semble vraiment pas chaud à l’idée d’avertir ses parents. Malheureusement, même si c’est difficile, faudra qu’il le fasse.

    - Je me doute Oli, acquiesçais-je. Mais je te l’ai dit : un pas à la fois. T’as pas besoin de te lever du divan tout de suite et d’aller leur dire de venir faire un tour parce que t’as quelque chose a leur annoncer. Prends ton temps et si ça vient, ça vient. Sinon, t’as quand même quelques personnes pour veiller sur toi, concédais-je.

    S’il lui arrive quelque chose au moins Jay et sa copine sont prévenu. Il ne se retrouvera pas tout seul et, dans le pire des cas, à ce moment, y’aura quelqu’un pour avertir les parents.

    On ne t’étouffera pas. ...ou du moins, moi je ne le ferai pas, ajoutais-je, ne sachant pas trop comment se comportera Saël maintenant qu’il sait. Mais on est là quand même. Et si t'as un malaise ou quelque chose, que tu te sens patraque, tu nous appelles.

    PIERROT
    × ×


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 3 Oct - 4:53
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je ne veux pas parlé a mes parents. C'est a moi de leur survivre et pas l'inverse! J'ai pas envie de leur annoncé qu'il y a des chances que ce soit eux qui me survivent...
    "Je peu pas faire ça..." Je vois déjà la scène dans la tête, rien que de pensé a tout ça sa me stress. Oliver me disais qu'il ne m'éttouferais pas, je pensais même pas qu'il serais la, j'ai tellement pas l'habitude, il s'incluait avec Jay, j'espère qu'entre eux ça dura même si je n'y assiste pas...
    "J'ai déjà un bipeur d'urgence t'inquiète pas pour ça et Maia aussi est la pour ça elle en reveillerais tout l'immeuble au moindre problème!"
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum