Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility" Même nos amis peuvent se retourner contre nous - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
    Voir le deal

    " Même nos amis peuvent se retourner contre nous
    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 01 Fév 2016, 22:15
    taggercitereditionsupprimeradresse

    "Même nos amis peuvent se retourner contre nous! "
    Dean, Annalynne & Clay

    Il serait mentir de ne pas avouer qu'effectivement, je portais un intérêt a la demoiselle qui a partagé ma vie il y a quelques années. Sauf qu'a l'arrivée de mon meilleur ami, c'est vers lui que se tourne mon attention. Je me redresse, comme une marque de politesse. Et ma main s'avance vers mon ancien camarade de la Winthrop pour le saluer, et canaliser le futur malaise. Je ne comprenais pas pourquoi l'atmosphère devenait tendue, enfin, je crois que je ne voulais juste pas savoir. Je lance une petite remarque envers Clay, insinuant que mon ex petite amie, était a présent la sienne. Sa réponse me fait hausser les sourcils, et instinctivement, je laisse mes yeux aller sur la jolie brune qui n'avait pas l'air d'apprécier. Je reviens alors poser mon regard sur le jeune homme et toujours dans un sourire naturel   " En même temps, elle le vaut bien, non? "   Interrogateur, je tentais de grossir l'égo de Anna. Non, je ne le faisais pas uniquement dans ce but, mais bien parce que je le pensais. Je ne serais jamais sorti avec elle si jamais c'était une fille quelconque. D'ailleurs, je la connaissais suffisamment pour savoir que le silence n'était pas dans son habitude. Mais, ses prunelles noires parlaient bien trop pour elle. Clay en vient alors a me questionner sur ma compagnie du soir, et bien avant que je ne puisse répondre, l'entrée de la furie se fait entendre. Je laisse un petit souffle s'échapper, heureux de ne pas être la proie de ses attaques, mais un peu tiraillé. Je n'étais pas a l'aise d'un coup. Alors avant que mon meilleur ami ne vienne surenchérir, je dis en passant une main dans mes cheveux   " Je crois que mon père ne connait pas la ponctualité... Ou alors il a simplement oublié. "   Voilà. Au moins, ça enlève les doutes sur une présence féminine. Et je ne sais par quelle folie, je fais un petit sourire amusé avant de dire tout bêtement  " C'est dingue quand même. Je ne savais pas que vous vous connaissiez. Et, a voir, Tu ne le savais pas non plus. "  Terminant en laissant mon regard revenir dans celui de mon ancien flirt. Je me demande bien a quel moment, le sujet de notre histoire passée va arriver sur le tapis. Façon, a sa réflexion qui se trouvait être un pic pour mon meilleur ami, je pense qu'il ne sera pas assez idiot pour ne pas entendre le sous entendu.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 02 Fév 2016, 05:20
    taggercitereditionsupprimeradresse

    "Même nos amis peuvent se retourner contre nous! "
    Dean, Annalynne & Clay

    A peine la question posée à Dean que c'est Annalynne qui ne perd pas de temps à répliquer. « Peu importe, au moins, lui, quand il invite, je sais qu’il ne pense pas à ce que ça pourrait lui couter. » Je ne sais quelle mouche l'a piquée, si c'est parce qu'elle doit être dans une sale période du mois ou si ce n'est parce qu'elle ne sait plus prendre à la légère l'amour vache que nous avions coutume de nous balancer. Mais visiblement, ce n'est pas ce soir qu'elle pardonnera mes légers écarts de conduite que j'ai eu à son encontre. Très vite, comme pour alléger cette tension entre nous deux puisque j'imagine que tout comme moi, il a du ressentir le timbre haineux dans sa voix, mon vieil ami s'explique sur les raisons de sa présence en ce lieu: " Je crois que mon père ne connait pas la ponctualité... Ou alors il a simplement oublié. " Et moi qui pensais le retard était une tare spécifique des femmes. Au moins ce dernier s'entendrait-il bien avec Annalynne. " C'est dingue quand même. Je ne savais pas que vous vous connaissiez. Et, a voir, Tu ne le savais pas non plus. " Que vous vous connaissiez ? Non, il est vrai que je ne traine plus avec les amis d'Annalynne depuis son petit repas de famille et auprès de laquelle j'ai brillamment su m'imposer, à jamais banni de la haute société pour avoir été un peu....grossier. Alors depuis ce jour, je me suis bien gardé de lui demander qui elle a pour habitude de côtoyer. Mais revenons au sujet de la conversation. « Depuis moins d'un an. Mais si ton père se fait désirer, viens donc à notre table pour discuter.»

    Puis pris d'un étrange ressenti à présent quant à son intervention à lui, ce regard qu'il vient de lui lancer et elle qui s'est voulue un peu trop revêche juste parce que j'ai voulu plaisanter, comme soudainement sur la défensive pour quelque chose qu'elle tend à cacher... Ou est-ce seulement un jeu de sa part pour me le faire encore regretter? Je dois certainement me faire des idées. Il est cependant si aisé de se laisser gagner par le doute que j'en viens à me demander si.... Certaines choses, certains détails sont à développer. Alors je m'incline vers elle et lui chuchote à l'oreille faussement langoureux « Mais si tu veux , j'peux te laisser avec puisque tu sembles l'apprécier. »


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 03 Fév 2016, 02:05
    taggercitereditionsupprimeradresse

    "Même nos amis peuvent se retourner contre nous! "
    Dean, Annalynne & Clay

    " En même temps, elle le vaut bien, non? " Assez interloquée, mes prunelles vont à l’encontre des siennes, ressentant cette chose que je n’aime pas franchement éprouver envers les gens, ou plutôt à cause des gens, même ceux que j’apprécie et connais, cette impression maladive d’être touchée. Alors mon attention se reporte sur Clay, et je lui offre même une expression synonyme d’un « tu vois » que je vaux le cout. Mais je me décompose, et réagis un peu n’importe comment, quand je précise à Clay, ce que Dean peut faire ou pas, lorsqu’il sort avec une fille. Enfin, lorsqu’il sort avec une fille au restaurant, Anna, c’est bien mieux comme ça. Puisque plus les secondes passent, plus j’ai l’impression, que c’est vraiment une information à ne pas divulguer, ce qui a pu se passer entre Dean et moi, il y a quelques années déjà. " Je crois que mon père ne connait pas la ponctualité... Ou alors il a simplement oublié. " Son père … Un semblant de stupidité s’insinue en moi, quand je pense à mes précédentes taquineries au sujet d’un hypothétique rencart. " C'est dingue quand même. Je ne savais pas que vous vous connaissiez. Et, a voir, Tu ne le savais pas non plus. " Bien qu’il s’adresse à Clay, tout du moins, je le crois, je ne sais plus, parce que perturbée par les iris de mon ex balayant ma peau, le fait est qu’aucun de nous le savait, qu’on se connaissait s’entend, et c’est bien pour cette raison que je me sens … de la façon dont je me sens. Ça me dérange, et un tantinet, la volonté de me tirer me démange. « Depuis moins d'un an. Mais si ton père se fait désirer, viens donc à notre table pour discuter. » Et dans ma paume s’enfoncent mes ongles, crispée, ce n’est plus que ça me picote, non, je suis réellement en train de l’envisager. Ca me taraude, bien plus que ça le devrait. Je sens bien qu’à vouloir faire bonne figure, je vais surement me la péter. Mais c’est totalement hypocrite et sonnée, qu’en un sourire je confirme les dires de Clay. « Parfait ! » D’où sort se semblant d’aiguë, dans ma voix ? Je suis en plein craquage je crois. Mais je me reprends, et m’apprête à partir en direction de notre table, quand Clay avorte mes mouvements. Approche son visage du mien, glisse ses lèvres à mon oreille, comme il ne l’a pas fait, depuis Noël. « Mais si tu veux , j'peux te laisser avec puisque tu sembles l'apprécier. » En mon intérieur, ça ne perd pas de temps, ça me glace le sang. Entre deux, sans savoir réellement quoi répondre, je le regarde, mon ancien colocataire, mon nouveau partenaire, et j’incline le visage sur le côté « C’était qui au téléphone ? » un échappatoire afin de lui rappeler que c’est lui qui m’a lâchée, que je me suis contentée d’aller saluer un ami, enfin, un ex petit copain. Un infime laps de temps, mes prunelles vacillent d’un à l’autre, et mes mains tombent finalement au bout de mes bras ballants, ne sachant pas pourquoi j’ai cru bon d’envisager en attraper un par le bras sans savoir lequel choisir en plus de ça, l’ami, l’amant, je déraille, je déraille … Je prends finalement les devants, les laissant tous les deux derrière moi. « J’ai faim. » Autoritaire. Retrouvant mon assurance, vers notre table, donc, j’avance.




    Spoiler:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 03 Fév 2016, 19:08
    taggercitereditionsupprimeradresse

    "Même nos amis peuvent se retourner contre nous! "
    Dean, Annalynne & Clay

    Actuellement, je ne sais pas si je dois appeler mon père pour l'engueuler, ou pour le remercier. Son retard, voir absence, a fait que mon ancienne petite amie et mon meilleur se sont joins a moi. Sauf que c'est un peu tendu, et je ne saisis pas immédiatement pourquoi. Je trouve ça bien et amusant de voir que les deux fricotent ensemble, bien que j'ai toujours un peu de mal a voir qu'une de mes conquêtes soit avec un autre, mais c'est Clay alors je ne m'inquiète pas. Mais, je pense que mon ami ignore totalement le lien qui m'unit a sa prétendante... D'où la petite tension palpable. Je tentais de garder un sourire naturel en laissant mon regard jongler de droite à gauche, quand tout d'un coup, il se stoppe sur mon ancien camarade. Etait il sérieux dans son invitation a m'installer a leur table? Haussant un peu les sourcils j'indique   " C'est gentil. Mais, je ne veux pas chambouler votre programme... "   Oui, j'ai un minimum de respect. Annalynne soutient l'invitation en disant un 'parfait' d'une voix un peu étrange. Mais bon, si c'est parfait alors! Je commence a avancer doucement, n'oubliant rien de mes affaires. Sur le chemin, aussi minuscule soit il, les deux chuchotaient quelque chose que mon oreille n'arrivait pas a percevoir. Je ne faisais donc pas plus attention a ça. Et, voilà que la jolie brune me double pour partir a l'avant, ce qui n'est pas plus mal vu que j'ignorai totalement l'emplacement de leur réservation.
    , indiquant son appétit.

    Une fois a la table, le serveur m'amène une chaise et installe un coin pour moi. Je laisse faire, le remerciant simplement d'un geste de tête et, termine en m'asseyant. Je replace mon col, et je tourne les yeux sur Anna en lui souriant avant de demander.   " Tu n'as pas l'air... Bien. Ca va? "   Oui, je m'inquiétais un peu de la sentir mal a l'aise. Comme quoi, j'étais vraiment attentionné parfois. Un employé revient vers nous pour gentiment poser le menu sur la table. Moi, j'étais trop pensif. Je me demandais ce qu'ils étaient réellement l'un pour l'autre. Est ce que je dois le demander? Non, je risque de créer un plus gros malaise... Je préfère attendre un peu, et lancer   " Alors, qu'est ce que vous me racontez de beau sinon? "  bêtement.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 07 Fév 2016, 00:27
    taggercitereditionsupprimeradresse

    "Même nos amis peuvent se retourner contre nous! "
    Dean, Annalynne & Clay
    " C'est gentil. Mais, je ne veux pas chambouler votre programme... " Laisser à l'écart Dean n'est pas dans mes habitudes. Aussi lorsque je le vois seul là, patientant et perdant de plus en plus espoir, il est normal de l'inviter quelques minutes à notre table histoire de converser. Mais pour une fois, il faut croire que je ne suis pas celui qui fera preuve d'indélicatesse car c'est un « Parfait ! »  qui pète à coté, Annalynne manifestement froissée. Elle le cache bien mais je le sais. Aussi je me permets un tantinet de l'emmerder avec ce murmure déplacé et auquel elle me répond de façon détournée. « C’était qui au téléphone ? » Dans mon esprit très vite, je crains qu'elle ne me ressorte le nom d'Amy et qu'elle ne s'imagine une histoire parallèle à la notre, roue de secours lorsque bien souvent elle me fait la gueule. D'un raclement de gorge je m’éclaircis la voix avant de la rassurer sur ce fait « King, mon nouvel équipier  » . Mais j'ai oublié que mon travail est le second sujet qu'elle exècre après celui d'une certaine blonde qu'elle côtoie chaque soir. Alors sans contre-attaquer, elle se détourne de nous pour aller vers la table où se trouve toujours sa pochette diamantée. « J’ai faim. »

    Et tandis que mes yeux observent sa silhouette qui déjà se fraye un chemin au travers des nombreuses tables occupées, prenant ainsi les devants, je m'abaisse vers mon vieil ami faisant mine de tousser « Et ça commence...» Nous lui emboitons donc le pas jusqu'à prendre place à notre table, elle s'asseyant en première comme le veut la bienséance à défaut que je n'ai eu le temps de l'installer. Tan pis, après tout elle n'avait qu'à attendre un peu au lieu de se la jouer râleuse. D'un geste de la main, j'interpelle le serveur qui semble comprendre la demande sans même venir à notre rencontre. Un troisième couvert est disposé tandis que ce trouble me gagne à nouveau. " Tu n'as pas l'air... Bien. Ca va? "   Mais qu'est-ce que ça peut lui foutre à lui sérieux... Mes yeux n'ont pas lâché les traits crispés d'Annalynne pour juger de sa prochaine réponse. Et lorsque ses lèvres commencent à s'étirer, c'est à mon tour de lui couper la parole, voulant je ne sais pourquoi les empêcher de converser, en lui tendant un menu. « T'avais faim non...» alors choisis. Et c'est une fois le nez plongé dans le mien que j'entends mon camarade nous questionner, "Alors, qu'est ce que vous me racontez de beau sinon? " Quoi de neuf depuis la dernière fois que nous nous sommes vus? « Rien de bien passionnant. Cassidy, tu sais mon ex de l'univ, a été mutée. Du coup j'me retrouve avec un irlandais. Au moins il sait boire... »


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 13 Fév 2016, 00:57
    taggercitereditionsupprimeradresse

    "Même nos amis peuvent se retourner contre nous! "
    Dean, Annalynne & Clay
    Par politesse, ou quelque chose dans le genre, Dean nous précise qu’il ne veut pas déranger, et pourtant je ne l’écoute pas réellement, me rendant bien compte que toute cette histoire possède le don de m’agacer et de me faire complétement oublier la réalité. C’est bien pour cette raison que je le sors un simple mot pour argumenter au sujet de sa possible venue. Et lorsque Cooper m’interpelle, que je lui réponds un n’importe quoi afin de m’en sortir, il n’en résulte qu’un agacement certain. Son équipier, travail pour lequel il me fout volontairement de côté. Je sais bien que je ne suis pas totalement lucide lorsque je pense ça, et que je devrai me satisfaire qu’il ne m’ait pas dit coéquipière. Cependant, je ne suis pas un modèle de conduite, et c’est pour cette raison que je lui fais part d’une seule réaction, celle de soupirer, en surjouant, évidemment, avant de préciser mon appétit faussement grandissant. J’ai juste envie de me tirer, mais pas sûre que ce soit bien vu, de plus je pourrai plus rien contrôler. Bien que je me dois de l’avouer … Je suis en train de me dire que la situation, c’est d’entre mes doigts qu’elle est en train de filer. Encore plus quand Dean, prévenant, une fois tous les trois assis, me demande : " Tu n'as pas l'air... Bien. Ca va? " Alors mes iris s’ancrent dans les siennes, une seconde, peut-être deux, avant de se détourner rapidement vers Clay, et revenir sur l’intéressé. Si je vais bien … Je ne saurai pas le déterminer, cependant je choisis de lui répondre que je me porte comme un charme, tentative avortée par Clay qui me fout le menu dans les mains en précisant. « T'avais faim non...» Oui, j’avais. J’en serre les mâchoires, et me contente de tourner les pages sans les voir. "Alors, qu'est ce que vous me racontez de beau sinon? " Je me ratatine sur ma chaise, alors personnellement ; On récapitule, je vais me marier, avec quelqu’un que j’n’ai jamais désiré, je pense qu’avec Clay on tentait un rencard ce soir, avant que se place mon ex dans l’équation. Côté sentimental, je le jure, c’est la per-fec-tion. Sinon le boulot .. ; « Rien de bien passionnant. Cassidy, tu sais mon ex de l'univ, a été mutée. Du coup j'me retrouve avec un irlandais. Au moins il sait boire... » Cassi-quoi ? C’est qui celle là ? D’un automatisme furtif, je redresse mon regard vers celui qui vient de parler. Je ne suis pas certaine d’avoir été mise au courant du fait qu’il bossait avec, je cite, « son ex de l’univ », en même temps, je me demande bien quand on aurait pu en parler, entre nos guerres, et la parole que je lui ai un peu coupée. Mais je ne suis pas connue pour ma lucidité, ou pour réagir après avoir réellement réfléchis de mes actes leurs prix, les assumant coûte que coûte. Et je pense que c’est par rapport à ce trait de caractère là, que je commence à parler, en regardant mon ancien colocataire « Ca doit être l’enfer … » Je me fais mesquine, quand mon regard glisse tout à côté, et mon expression se fond en un sourire. « De travailler avec son ex de l’univ. » Jalouse, maladive. « Tu crois pas ? »


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 27 Fév 2016, 19:17
    taggercitereditionsupprimeradresse

    "Même nos amis peuvent se retourner contre nous! "
    Dean, Annalynne & Clay

    Une fois à table, je mesure vraiment comme une tension assez palpable. Ce qui ne m'aide pas pour me sentir totalement a l'aise. Au contraire, je me retrouve dans une réflexion en cherchant ce qui provoque tout ça. Bon, a en croire le décor, je pense que c'était réellement un rencard entre eux, et je m'en veux un peu de déranger tout ça. Sauf que je me retrouve au milieu en ayant juste accepté gentiment les invitations. Mes yeux n'arrêtaient pas de faire des mouvements, une fois sur la jolie brune, une fois sur mon meilleur ami. Et quand je demande si ça va, il s'empresse bizarrement de rappeler a mon ancien flirt, qu'elle a faim. Sous la phrase, je me replonge aussi sur le menu, mais bizarrement, je ne pense pas commander. Ou alors, un verre d'alcool bien fort pour m'aider a me détendre. Mais en attendant le serveur, je propose de lancer un peu un sujet de discussion sur les nouveautés de nos vies.
    Et j'assistais a un match. Comme ci j'étais l'arbitre. Sauf que je ne peux pas retenir mon naturel, mon caractère. Et j'interviens avant mon ancien camarade de la Winthrop House  " D'un coté, bosser avec son ex permet de ne pas avoir a apprendre a connaitre son coéquipier... "   C'était mon point de vue. Et puis, Anna et moi nous étions au courant des avantages a rester en contact avec son ex non? Suffit de nous regarder, nous nous entendions toujours très bien. Mais là, j'épaulais Clay. Sauf que son regard pourrait limite faire peur. J'appuie mon dos, contre le dossier de la chaise et je soupire discrètement. Et voilà mon sauveur, le serveur !  


    Spoiler:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 27 Fév 2016, 21:26
    taggercitereditionsupprimeradresse

    "Même nos amis peuvent se retourner contre nous! "
    Dean, Annalynne & Clay
    Toujours hésitant entre un plat du jour ou ce fameux spezzatino de bœuf dont j'ai tant entendu parler, c'est Annalynne qui anime soudainement à présent le diner. « Ca doit être l’enfer … De travailler avec son ex de l’univ.» Je ne répondrais même pas à cette attaque puisque de toute manière c'est du passé, mon attention toujours portée sur les inscriptions que compte ce menu qui selon moi est beaucoup trop varié.   « Tu crois pas ? » Suite à sa question, je le quitte momentanément des yeux pour l'observer mais ce n'est pas à moi qu'elle s'adressait vraisemblablement puisqu'elle s'est retournée vers le moins concerné des deux. " D'un coté, bosser avec son ex permet de ne pas avoir a apprendre a connaitre son coéquipier... " Merci Dean de vouloir apaiser son irritation mais c'est chose inutile. Et là j'interviens direct. Puisqu'elle veut quelques explications au vue de son timbre de voix que je saisis comme mesquin pour la connaitre parfaitement bien, je vais le lui en donner: «  Ce n'était pas ma coéquipière. Mais il est vrai que je la voyais très....trop souvent. » Un sourire se glisse sur mes lèvres tandis que je croise les deux révolvers de la brune assise à coté. Un rire gras s'échappe de ma gorge lorsque je la pense s'imaginer des parties de jambes en l'air sur une photocopieuse les soirs où j'ai prétexté avoir du retard pour tout autre chose. Mais voilà, c'est une vérité. Entre moi et Cassidy, tout était déjà bel et bien terminé depuis des années. Il ne restait plus que cette animosité et cet esprit de compétition qui peu à peu certes, se transformaient en ce que je qualifierais d'amitié renaissante.

    A l'approche du serveur auprès de mon camarade Winthrop, je referme brusquement la revue gastronomique, soudainement allégé d'un poids lorsque je me veux plus franc envers eux «  Cela dit je ne suis pas mécontent qu'elle soit partie. » Elle était beaucoup trop arrogante pour perdurer dans le service. L'employé naturellement, par pure courtoisie, s'adresse à la seule dame de la table en premier: " Avez-vous choisi?" avant de nous - Dean et moi - questionner: " Prendrez-vous un apéritif pour commencer? " Car il va de soi que c'est toujours aux hommes d'en décider. J'opine de la tête positivement me concernant, prenant les devants pour mon camarade avant de sonder la brune du regard.  
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 01 Mar 2016, 22:33
    taggercitereditionsupprimeradresse

    "Même nos amis peuvent se retourner contre nous! "
    Dean, Annalynne & Clay


    Mes pensées papillonnent vers une idée étrange qui doucement en moi se fait un lit, travailler avec mon ex de l'université … Avec Dean, qu'est-ce que ça pourrait bien donner ? Honnêtement, je ferai, une piètre professeur, bien que j'ai la culture et le savoir pour, j'anéantirai trop facilement le moindre de mes étudiants. Mais là n'est pas la question, et quand il répond ; " D'un coté, bosser avec son ex permet de ne pas avoir a apprendre a connaitre son coéquipier... " Justement, c'est ce que je me demande, il y aurait conflit d'intérêt, et surtout avis biaisé. Non, non, Dean et moi, on ne pourrait pas. Problème de proximité. Alors ça fait son chemin dans le sens inverse, en ce qui concerne la proximité qu'il peut avoir envers ses exs et mes prunelles se dirigent vers Clay, si Dean ne m'a jamais plus touchée depuis notre rupture, lui, ça semble différent, Cassidy il disait … Ca tiraille encore, putain. «  Ce n'était pas ma coéquipière. Mais il est vrai que je la voyais très....trop souvent. » Ok, merci, ce coup ci j'ai assimilé. Pas compliqué, il la sautait. Et l'information elle est carrément difficile à passer. C'est la jalousie qui me ronge, de manière vivace, ça picore partout, comme un satané rapace. Alors c'est tout mon dédain qui se traduit dans le regard que je lui lance tandis qu'il fait le fier en un sourire. T'es le seul à trouver ça drôle, pauvre con. «  Cela dit je ne suis pas mécontent qu'elle soit partie. » Tu parles, avec elle aussi tu t'es amusé à avoir des adieux déchirants ? Non que je juge du niveau d'attachement. " Avez-vous choisi?" Ce n'est qu'à l'entente de ses trois mots que j'en sors de ma torpeur, foutue rancœur, pour relever le visage à l'intention du serveur. " Prendrez-vous un apéritif pour commencer? " Clay précise qu'il en veut un, avant de passer la main à son ami, et moi ? Je fulmine toujours au même niveau, ruminant dans mon esprit les informations qu'il a précédemment laisser comprendre. En reposant mes iris sur mon ancien colocataire, je n'ai pas de mal à revoir sur son visage cette expression qu'il m'a servit au moment où il a parlé de la fameuse Cassidy, en même temps, ce n'est pas comme si le souvenir se faisait déjà vieux, donc il n'est pas difficile de me le remémorer. Du coup, c'est encore souffrant de cette cuisante trahison – parce que j'assure que c'est ça – que je me tourne vers Dean et prononce complice. « Prends pas quelque chose d'anisé. » Je repense à cette fois, où on avait joué les français lui et moi, à boire du ricard, juste pour voir. Souvenir anodin, d'un passé commun, et d'un moment enfantin. « Ce serait dommage que ta langue gonfle une nouvelle fois. » Parfaitement consciente, que pour mon prétendu rencard du soir, c'est un doigt d'honneur qu'il vient de recevoir.    
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 06 Mar 2016, 12:41
    taggercitereditionsupprimeradresse

    "Même nos amis peuvent se retourner contre nous! "
    Dean, Annalynne & Clay

    " Un Kir." Je me suis peut-être un peu avancé en commandant avant Annalynne mais j'ai cru un instant bien faire. Encore une fois, je ne voulais lui déplaire mais lorsque mon regard recroise le sien, j'entrevois dans ses iris le malin. Elle se retourne vers mon ancien camarade et lui adresse un conseil avisé rien que pour y distiller son animosité envers moi et mes paroles déplacées. « Prends pas quelque chose d'anisé. »  Parce que leur Pastis est mauvais? Nous ne sommes pas en France mais ce restaurant fait partie des mieux cotés alors j'espère bien qu'ils disposent de bouteilles de renom même pour ce breuvage infect que je n'apprécie guère pour n'y avoir gouté qu'une seule et unique fois par pure curiosité. Elle a sans doute pour habitude de venir ici avec son père ou même avec Alan durant leurs rencards préprogrammés et de jouer aux petits bourges en dégustant toutes sortes d'alcools aux origines frelatés. Les Français... Il n'y a que leur cidre qui trouve à mes yeux un quelconque intérêt, doux et fruité. « Ce serait dommage que ta langue gonfle une nouvelle fois. » Mes doigts se sont soudainement figés sur le  métal du couvert sur lequel je pianotais pour les dévisager tour à tour. Elle déjà, pour tenter d'y dénoter une quelconque ironie, plaisanterie et voir si par hasard elle cherche à m'observer pour voir si ses paroles m'ont touché. Et lui ensuite qui lui sourit comme si cette histoire de langue était un sujet au gout toujours présent sur la sienne. Je ne savais pas que Dean s'adonnait au plaisir de mets étrangers.

    Et bien que ce soit une habitude assez banale et agréable de boire un verre entre amis, je me doute un peu de quoi il s'agit car si tel était le cas, je l'aurais su, connaissant tous ses amis. Il a toujours été un sujet tabou entre nous pour conserver un peu d'intimité: les petites amies. Voilà pourquoi je n'ai jamais su qu'ils se connaissaient. Mais je leur laisse le bénéfice du doute avec une dernière question tandis que le serveur s'enquière de leur commande: " Comment sais-tu qu'il est allergique? ",  repliant machinalement la serviette que je viens de retirer du verre ballon m'étant destiné. La disposant proprement à coté, j'attends qu'elle face preuve de sincérité même si je sens que ses prochains mots vont au plus profond m'irriter.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum