Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility" Même nos amis peuvent se retourner contre nous
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    " Même nos amis peuvent se retourner contre nous
    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 7 Jan - 22:26
    taggercitereditionsupprimeradresse

    "Même nos amis peuvent se retourner contre nous! "
    Dean, Annalynne & Clay


    Juste dans l'optique de me faire chier, elle avait avec un grand sourire qualifié çà de rencard quand j'étais venu la chercher un peu plus tôt ce soir. Et il faut bien avouer que sa petite réplique avait fait de son effet, moi-même n'ayant jamais utilisé ce mot par pure fierté et ayant bien noté le terme d'invitation à diner dans ce texto que je lui avais tantôt envoyé. C'était histoire de la remercier une fois de plus pour avoir supporté ma famille déchirée le temps d'une soirée et cela même si certains aveux l'avaient un peu perturbée. Le fait d'avoir quitté les miens impulsivement pendant deux ans sans un adieu ni un au revoir l'avait laissée légèrement pantoise. Alors après une matinée de travail à classifier des dossiers, j'ai posé mon après-midi et ai pris le temps de réserver une table dans l'unique but de nous... rapprocher. Et de me faire pardonner de ce je n'sais quoi qui l'a tant offusquée.

    Le temps de prendre les clefs de ce qu'elle m'a offert le 16 décembre dernier et nous nous sommes dirigés vers le parking souterrain d'un immeuble voisin spécialement alloué. Hors de question de laisser ce bijou à la vue des particuliers à présent que je connais sa valeur. Il est stationné dans un box fermé le plus souvent du temps puisque je ne le sors que très rarement. Au volant de l'I8, j'ai toujours cette étrange impression de jouer le rôle que je m'étais brièvement donné devant son père: l'escort boy qui se fait gracieusement payer. Mais j'imagine que ce n'est qu'une question d'habitude et ce ressenti me passera avec le temps, tout comme il l'a été pour ma bécane offerte contre mon silence.

    J'ai voulu la conduire pour elle, pour lui montrer ô combien son geste n'est pas sans me...toucher. Et bien que l'ambiance soit un peu tendue à l’intérieur faute de ne savoir quoi dire depuis, je ne peux m’empêcher de la regarder via le rétro, la gratifiant d'un compliment bref mais sincère :« T'es ravissante ce soir » . Mais mes mots n'ont pourtant pas l'effet escompté et le restant du trajet se déroule dans le même silence oppressant jusqu'à ce que nous arrivions devant le di restaurant: Mamma Maria. Je crois que Dean m'en a fait autrefois l'éloge, ce qui explique mon choix. Une fois la BMW garée, à peine le moteur coupé, mes yeux accrochent les siens «  Tu sais, si ça t'dit rien, on peut toujours faire » demi-tour, mais je n'ai pas le temps de terminer ma phrase.

    Nous nous dirigeons donc jusqu'à l'accueil où un serveur, après avoir pris mon nom, nous assigne à une table. Mais malheureusement sur le chemin un autre impératif me surprend et après un rapide coup d'oeil sur l'i-phone, je sais qu'il va me falloir répondre à l'appel. Autrefois, je l'aurais prise par la hanche pour lui souffler à l'oreille de ne pas m'attendre. Mais là, à présent, les choses ne sont plus pareilles. Je l'invite doncd'un geste de la main à avancer pendant que je retourne à l'extérieur.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 13 Jan - 18:15
    taggercitereditionsupprimeradresse

    "Même nos amis peuvent se retourner contre nous! "
    Dean, Annalynne & Clay


    Et même si lorsqu'il me l'a demandé, j'ai soulevé un détail afin d'un peu le tirailler, me venger à ma manière, sans trop le faire, de cette confiance qu'à Noel il a ébranlée. Me faisant descendre de mon piédestal et forcée de comprendre, que le mensonge ne fait pas seulement parti de la vie de ceux qui ont de l'argent. Oui, même s'il a fait comme tous les autres hommes de ma vie, me mentir ou bien me cacher des choses à son sujet, réussir à m'atteindre parce que comme une idiote j'avais laissé de côté les barrières qu'en temps normal je sais m'imposer. Même si j'ai eu mal, et qu'encore je pense qu'à cause de lui, je déraille, je me suis préparée. J'ai mis une robe, qu'il n'a encore jamais vu, pour le surprendre, pour le charmer, porte des bijoux discrets. Apprêtée de façon jolie, sobre et soignée. Assise sur le canapé, je l'ai attendu, pianotant de mes ongles sur la table basse, inlassablement, réfléchissant sans cesse à ce qui pouvait nous attendre ce soir. J'ai cette fâcheuse habitude d'être rancunière, d'avoir du mal à pardonner, d'attendre plus d'explications qu'il ne le faut sur tous les sujets. J'ai horreur de me savoir aussi atteinte par ce qui a pu se passer durant le vingt cinq décembre dernier, mais le fait est que c'est le cas, et que ça se répète en boucle, dans ma tête. A quel point à penser le connaitre, j'ai pu être bête. Alors je me suis focalisée, sur autre chose, un autre détail, susceptible aussi de me contrarier, le souci que ça n'a jamais été comme ça entre lui et moi. Tous les deux au restaurant, ça détonne un peu, je crois. Réalisant avec une certaine stupeur que l'on ne s'est jamais vu ailleurs … Ailleurs qu'en dehors de chez lui, de chez moi, du Nirvana, et puis ces deux drôles de fois en compagnie de ma famille et de la sienne, jamais tous les deux, comme ça.  

    Mais il a fini par sonner, et moi je lui ai ouvert, j'ai voulu le toucher, et puis, j'ai eu ce mouvement de recul qui m'a prouvé, que je n'avais pas encore digérer, et que de le voir accentuait cet effet. Habituellement ma langue ne perd pas de temps pour se dénouer et se délester de quelques phrases à son égard, ce soir ce n'est pas le cas, je le conçois nous n'avons jamais parlé de son passé, et pourtant ça ne veut pas passer l'impression d'avoir un inconnu à mes côtés. C'est donc en silence qu'on arrive au parking, que je laisse sur mes lèvres se glisser un sourire quand je remarque la voiture que nous allons utiliser. Je pénètre à l'intérieur, il se place derrière le volant, et démarre en un simple mouvement. L'habitacle encore flambant neuf se pare d'un mutisme assourdissant, accompagné de regards en biais et de non-dits oppressants. « T'es ravissante ce soir » Je le sais, mais un merci m'écorchera surement le palais, et encore plus, devoir lui préciser, que lorsque je l'ai vu, moi, j'en ai eu le souffle coupé. Ainsi je reste taciturne, et énumère en mon esprit mes prochaines questions nocturnes. Quand je ressens le moteur s'arrêter, je relève les prunelles qui directement se trouvent cramponnées par les siennes ; «  Tu sais, si ça t'dit rien, on peut toujours faire » De moitié je soupire, avant de relever ma paume pour l'arrêter, et prononcer presque inaudible un « Chut. » Non sans envisager de laisser mon index heurter amoureusement ses lèvres afin d'accompagner mes volontés.  

    Nous sortons de la voiture, et côte à côte on se dirige vers l'intérieur, tandis que moi, j'essaie, du mieux que je le peux, de me détendre, de me calmer, de ne pas totalement tout calculer, me laisser aller aux surprises que pourrait me réserver cette soirée avec Clay. Mes iris observent se restaurant que je ne connaissais pas, se font à la lumière ambiante, et lorsqu'un sourire traverse mes lèvres, j'entends son téléphone, et croise son regard, l'interrogeant du mien, et comprends par sa main m'intimant d'avancer que c'est probablement le boulot, ou quelque chose qu'encore une fois je me dois d'ignorer. Avalant ma salive difficile, je le laisse me quitter et indépendante avance dans l'endroit, me présente à l'hôtesse d'accueil. « Il doit y avoir une réservation au nom de Cooper. » Autoritaire par habitude, je prononce en patientant, mes iris attirés vers l'extérieur où j'arrive à l'apercevoir, téléphonant. Quand elle me répond que c'est le cas, elle me propose de la suivre afin que je puisse patienter à table le temps que mon compagnon vienne me rejoindre. Je m'exécute un brin docile, et fini par m'assoir esseulée, ayant cette drôle d'impression de malaise en moi. Pour passer le temps, je me permets de laisser mes pupilles papillonner tout autour et de remarquer, que je ne suis pas l'unique personne à patienter d'être rejointe. Un sourire narquois sur mes lèvres, je laisse ma pochette sur la table afin de la désigner occuper, avant de faire deux pas en direction de Dean et d'incliner le visage vers le sien, une fois à sa hauteur. « Alors on t'a posé un lapin ? » Ce qui est drôle, c'est qu'il pourrait répliquer de la même manière, mais ce n'est pas nouveau, le risque, c'est une chose qui me plait.


    Spoiler:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 15 Jan - 2:16
    taggercitereditionsupprimeradresse

    "Même nos amis peuvent se retourner contre nous! "
    Dean, Annalynne & Clay


    Depuis le décès de ma mère, j'ai tourné le dos a ma famille. C'était de simples cons qui profitaient de cette perte pour se chamailler sans cesse, pour créer des problèmes et pour tenter d'amadouer mon père. J'étais pour la plupart du temps, la cible de leurs attaques. Disant de moi que je n'étais pas digne, que ma mère était malade et que je ne venais pas assez souvent pour la voir. Si seulement ils savaient que j'avais fait le pari de coucher avec une fille pour gagner de l'argent afin de la soigner. De briser le coeur d'une innocente qui n'avait rien demandé... Pfff sombres crétins! Ce n'est même pas la maladie qui me l'a emporté, un accident de voiture a suffit pour ça. C'était il y a quelques années, qui pourtant ne me retire pas la sensation que c'était hier quand j'y pense. Et ce soir, j'y pensais énormément. Mon père m'avait passé un coup de téléphone après les fêtes, me disant qu'il aimerait bien venir me voir dans la ville où je suis depuis bientôt dix ans. J'hésitai longuement avant d'accepter, a la seule condition que ce ne serait pas chez moi. Je ne partageai plus rien avec lui, si ce n'est qu'un nom de famille dont je me fiche complètement. Je l'aime, bien sur, ça reste mon père. Mais je lui en veut d'être autant manipulable.

    Réservation faite, je reçois les coordonnées du restaurant. Je crois qu'il a choisit un peu chic, et romantique. Mais bon, je ne vais pas jouer les rabats joie, et me prêter au jeu des retrouvailles avec mon géniteur. Après l'étape de la douche, j'enfile un costume basique, noir avec une chemise blanche. Barbe de quelques jours, les cheveux domptés; je monte dans mon bolide et je commence a prendre la route.
    Une fois a l'entrée du lieu, j'annonce mon nom a l'accueil, et je me vois invité a suivre un hôte pour rejoindre ma table. A l'avance, je m'installe et j'attends ; commandant un whisky au passage pour m'aider. Les minutes passaient, passaient, et toujours pas de papa Carmichael a l'horizon. Je n'étais pas nerveux, mais je m'ennuyais déjà de l'entendre me parler de sa vie qu'il qualifie de merdique et tout le tralala. Sauf que la, c'est une voix féminine qui caresse mes oreilles, et je reconnais ce timbre. Levant les yeux, je tourne le visage et mon regard se pose sur Annalynne. Sourire en coin, je réplique avec un ton amusé " Ne me dis pas que tu travailles ici aussi? " Et je redresse un sourcil en demandant " Et toi,... Qui as-tu salement abandonné pour avoir le plaisir de me balancer ça? " Soutenant, dans toute ma mesquinerie, ses yeux.


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 15 Jan - 23:25
    taggercitereditionsupprimeradresse

    "Même nos amis peuvent se retourner contre nous! "
    Dean, Annalynne & Clay


    Je ne patiente pas longtemps avant qu’il redresse son regard en direction du mien, remarquant le sourire qui prend naissance sur ses lèvres. Et j’ose imaginer que c’est le cas parce qu’il a reconnu mon timbre de voix.  Alors c’est satisfaite par avance de notre prochaine bataille verbale, que je craque à mon tour un sourire lorsque je me laisse pourtant surprendre par ses dires. " Ne me dis pas que tu travailles ici aussi? " Pinçant ma bouche de manière infime, je soupire négativement, en prélude à la réponse déjà naissante que je vais lui donner. Cependant je n’ai pas encore le loisir de répliquer, puisqu’il enchaine directement avec la suite logique des pensées qu’il pourrait avoir à mon sujet après l’entente des mots que j’ai pu lui servir. " Et toi,... Qui as-tu salement abandonné pour avoir le plaisir de me balancer ça? " Instinctivement, mes prunelles quittent mon ex petit ami afin de s’aventurer à la recherche de celui qui m’a conduite jusqu’ici. Encore au téléphone, de dos, à gérer je ne sais quoi. Un peu lasse, j’en reviens à Dean et me place un peu plus dans son axe de vision, de sorte qu’il ne soit pas obligé de se retourner entièrement à chaque fois qu’il souhaitera s’adresser à moi.

    Ma main droite filant dans mes cheveux ébènes afin de les replacer sans même y penser, gagnant inconsciemment quelques secondes avant que je ne me décide à répondre. « Non. » Je ne travaille pas ici, bien évidemment que non, le Nirvana me convient, et Omnicom aussi, cela va de soi, cependant, c’est joueuse que je me permets d’ajouter. « Mais je vais commencer à croire que me voir te servir pourrait te plaire. » Prétentieuse comme bien souvent, seulement, je ris un peu, pour atténuer l’effet de mes mots. Si bien que l’on se connait, ma poitrine est tiraillée, indéniablement attirée vers Clay, et n’aime surement pas le fait qu’avec un autre homme ce soir, je me permets de déconner. Mes phalanges vont insolentes pianoter sur le haut de son épaule dès lors que ma langue se délie de parole. « Oh tu sais … Un de mes nombreux prétendants. » Inclinant le visage. « Mais pas un étudiant. » Je lui offre un clin d’œil calculé, en écho parfait de notre dernière rencontre à l’université.



    Spoiler:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 20 Jan - 2:17
    taggercitereditionsupprimeradresse

    "Même nos amis peuvent se retourner contre nous! "
    Dean, Annalynne & Clay

    J'attendais mon père, et voilà que c'est mon ex petite amie qui déboule. J'avais bien reconnu sa voix, et d'un coté je me dis que je gagne plutôt aux changes. Bon, je me doute bien qu'elle n'est pas seule ici, sinon je pourrais la prendre en pitié et l'inviter a ma table, mais a la place je préfère plaisanter en lui demandant si elle travaillait ici aussi. C'est en silence que la jolie brune se positionne un peu plus dans mon champ de vision, soulageant ma nuque qui aurait pu me faire mal au bout d'un moment. Et je ne la quitte pas du regard avant d'entendre son simple non, accompagne de son habituel sourire. Je laisse un rictus sur mon visage, et je continu de l'écouter parler. Je fais un haussement de sourcil, pensant que j'adore cette fille qui ne se démonte jamais. Rentrant dans le jeu, qui s'installe toujours quand nos regards se croisent, je dis " Tu sers parfaitement les cocktails, alors effectivement, ça me plairait de te voir m'apporter mon repas. " Et je laisse mes lèvres s'étirer. Je ne sais pas qui est l'idiot qui l'accompagne ce soir, mais tout ce que je sais, c'est que pour le moment il doit faire sans elle. Anna a préféré venir me saluer et jouer un peu. Peut être que la compagnie de cet homme ne lui convient pas, ce qui en revient a me rappeler la discussion sur son type de mec. Je sens alors ses doigts venir sur mon épaule pour tapoter tour a tour ces derniers dessus. Et sa voix féline qui revient a mes oreilles. Je soupire sous son sous entendu d'un tableau de chasse comportant un nombre fou de prétendants, et je tourne le visage sur sa main avant de dire " Je vois... " et a la révélation qui indique qu'il n'est pas étudiant, je relève les yeux dans ses prunelles noirs " Il y a du progrès... Et, que dirais tu de le présenter a ton ancien petit copain? " Oui oui, toujours dans la provocation, je propose dans le plus grand calme de faire la rencontre de son prétendant du soir.


    Spoiler:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 20 Jan - 10:56
    taggercitereditionsupprimeradresse

    "Même nos amis peuvent se retourner contre nous! "
    Dean, Annalynne & Clay

    Et ma main bat les airs tandis que je m'exprime. A croire que je parle dans le vide lorsque cet abruti de sergent me répète en boucle les faits et le problème auquel il doit seul faire face. Ce n'est pourtant pas compliqué d'engager une procédure bien qu'à cette heure tardive, je doute qu'il puisse trouver un procureur assez enclin à l'aider. Il commence à geler au dehors lorsque finalement, il raccroche sans avoir obtenu le moindre soutien de ma part. Ce n'est pas que je ne veux contribuer à cette enquête mais ce soir je suis de perm et j'ai bien mieux à faire. Reglissant alors le téléphone dans ma poche droite de mon veston, mon regard se reporte sur la baie vitrée du restaurant et sur tout ce qui au travers peut me sembler suspect ou attrayant. Que des silhouettes en grande majorité attablées et quelques serveurs qui au beau milieu se déplacent rapidement. Bon. Il serait temps d'aller la rejoindre pour tenter ce fameux rapprochement auquel j'aspire tant... Mes pas me reconduisent donc dans le vestibule de l'accueil pour resaluer brièvement l'hôtesse qui m'assigne à ma table d'un geste bref mais curieusement pas d'Annalynne à l'horizon. Quelques secondes de plus et j'arrive à destination, mes sens ne m'ayant pas trahi. Je ne cache pas que je suis sur le coup nerveux à l'idée qu'elle ait pu se défiler. La connaissant, en un appel elle aurait pu repartir pendant que j'avais le dos tourné. Mais sa pochette que j'effleure des doigts me laisse présager le contraire. Machinalement je l'ouvre et fait glisser quelques objets afin de trouver son téléphone. Non, car même si la belle peut presque tout remplacer, il en est autrement de certaines choses comme son mobile contenant quelques secrets. Alors rapidement je recondamne son bien pour observer les alentours d'un regard suspect, prend le temps d'observer lorsque bien trop vite et à regret, j'aperçois celle pour qui je suis ici, en compagnie d'un autre.  

    La galanterie voudrait que je la laisse finir son entrevue avec ce qui certainement doit être un "ami", un "proche", un..... Pourtant il va en être autrement. Le poing serré dissimulé dans ma poche je m'approche, faussement souriant, lorsque mon autre main vient - peut-être à tort vu cette tension présente entre nous lors du trajet - s’égarer sur sa hanche, glissant aimablement un « Comme quoi attendre n'est pas dans tes bonnes mœurs non plus apparemment » . Puis comme pour aller dans son sens, je me retourne légèrement vers l’inconnu que je n'ai pas eu la distinction de saluer jusqu'à présent pour poser mes yeux sur un visage familier, soulageant quelque peu mes appréhensions. « Dean... »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 23 Jan - 1:25
    taggercitereditionsupprimeradresse

    "Même nos amis peuvent se retourner contre nous! "
    Dean, Annalynne & Clay

    " Tu sers parfaitement les cocktails, alors effectivement, ça me plairait de te voir m'apporter mon repas. " Nos prunelles un instant s’interpellent et nos sourires aussi se répondent. Entrant à nouveau, ou plutôt encore et toujours, dans ce jeu dangereux auquel nous sommes habitués, qui nous a valu il y a quelques années une aventure qui peut-être aurait pu durer. Et lorsqu’il me questionne, je lui offre une de ces réponses qui me positionnent en tout sauf en madone. Lui chante que j’ai plusieurs prétendants, insinue que je donne mon corps au plus offrant, mais surtout que je ne le fais pas avec les étudiants. Utilisant ses propos pour illustrer ceux que j’ai pu lui tenir la dernière fois, sur mes préférences en matière d’homme, mais aussi, réitérant le fait qu’il m’a avoué, au Nirvana, qu’avec ses élèves il s’est amusé, parfois. " Je vois... " Ses iris plantés sur mes doigts, qui s’aventurent sur lui, ça et là, et je cherche à le provoquer tandis qu’intérieurement, je ne peux m’empêcher de penser à celui qui pour un téléphone, m’a abandonné. " Il y a du progrès... Et, que dirais tu de le présenter a ton ancien petit copain? " Faussement hésitante, mes incisives viennent se planter dans ma lèvre inférieure et mes paupières, par acte manqué, si plissent un minimum quand j’incline le visage afin de déterminer ce qu’il pourrait bien trouver à gagner en rencontrant Clay. « Tu veux t’assurer que le niveau de mes gouts n’a pas trop baissé ? » Et si mon ancien colocataire et moi-même étions en meilleurs termes en ce moment, pour sûr que j’accepterai le défi plus rapidement. Le problème, c’est que ce soir, lui et moi, on est dans le noir. Mais devant la mine de Dean, face à notre guéguerre un brin enfantine, je ne me vois clairement pas lui dire non, c’est même avec fierté que finalement je m’apprête à lui répondre par la positive quand je ressens une présence proche de moi, une main sur ma hanche, possessive, et sa voix qui s’égare « Comme quoi attendre n'est pas dans tes bonnes mœurs non plus apparemment » Dans mon esprit, il faut l’avouer, l’amalgame se fait d’une façon emplie de rapidité, peut-être que j’aurai du rester assise, comme une gentille petite poupée. Et j’ose même concevoir que de me voir parler avec un autre homme peut être déplacé. Le truc c’est que … Je n’obéis qu’à moi. « Dean... » Un mélange étrange de sensations s’insinue en moi. Je me trouve forcée de constater qu’ils se connaissent, et je ne saurai dire ce qui sur le coup, le plus, me blesse. Surement cet aplomb, qui s’émiette bien trop vite, et qui me murmure que j’ai perdu contre Dean cette fois, que Clay connait un homme qui avant lui a pu me toucher. Décontenancée, sans mot dire, ainsi qu’à demi pétrifiée, mes prunelles jonglent durant un temps qui me semble affreusement lent entre les deux hommes qui se trouvent à mes côtés. Mes pensées en cacophonie s’entrechoquent, pour tenter, de délier ma langue qui semble ne pas vouloir obtempérer. Le souci … C’est que je ne sais même pas à qui je m’adresse quand je prononce finalement « Vous vous connaissez ? » Comme si je n’avais pas encore établi ce fait comme vrai, ayant besoin de le confirmer.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 23 Jan - 5:53
    taggercitereditionsupprimeradresse

    "Même nos amis peuvent se retourner contre nous! "
    Dean, Annalynne & Clay

    Mon regard ne lâchait pas celui de mon aventure passée. Certes, il m'arrive de temps en temps d'y repenser, de me dire que l'age avait certainement joué dans la rupture, ou quelque chose comme ça. Parce que pour ce qui en est des caractères, je peux affirmer que je ne me lasse pas du sien, et que je suis assez confiant pour dire que le mien se trouve être a la hauteur de ses attentes. Non pas que je regrette d'avoir eu une fin a notre idylle, mais c'est dans la logique des choses de se demander où nous en serions maintenant. Et la, sa main qui se pose sur moi m'interpelle le temps de quelques secondes, jusqu'à ce que mes yeux reviennent sur son visage pour l'entendre se questionner. Je pince mes lèvres, et je fais un petit oui de la tête, laissant une mine joueuse et malicieuse s'installer.  " Je sais qu'il te sera difficile de trouver quelqu'un à ma hauteur... "    Je souris en coin, taquin comme toujours en sa compagnie   " Mais oui, j'aimerais m'assurer que tu ne te coltines pas un abruti. "   Un peu cash, mais pourquoi ne pas appeler un chat, un chat? Il n'y aucune jalousie dans mes sentiments. J'étais juste curieux de savoir qui avait l'honneur de trainer dans ses draps. Et, voilà qu'une silhouette arrive vers nous, et baissant les yeux sur le bras qui lui entoure la hanche. Je me dis que je devais me préparer à voir son prétendant. C'est bizarre, mais la voix ne semble pas inconnu. Je fronce les sourcils, et je relève le visage. Il se plante sur celui de mon meilleur ami, et automatiquement, la ride du lion laisse place a un haussement de sourcils qui se figent le temps de quelques secondes.   " Clay... "   Nos prénoms sortent quasiment en choeurs, et je mordille légèrement ma lèvre inférieure. Je ne sais pas trop comment je dois me sentir. Et, je ne pourrais expliquer pourquoi, mais face a la réaction de la jolie brune, et surtout a sa question qui semble un peu idiote sur le coup. Je pouffe de rire en me redressant de ma chaise. Reprenant tout de même, rapidement mon sérieux, je lui apporte une réponse claire   " Oui... Depuis quelques années même. "   J'avance ma main vers Clay pour le saluer, et en le questionnant par la même occasion   " Tu n'as jamais parlé de ton meilleur ami a ta compagne? "   Et je souris. Appréhendant le futur malaise. Autant de mon coté, je trouve plutôt cette situation amusante. Mais je ne suis pas certain que mon ancien camarade de la Winthrop, appréciera de savoir le pourquoi du comment, je connais Annalynne.   
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 30 Jan - 0:25
    taggercitereditionsupprimeradresse

    "Même nos amis peuvent se retourner contre nous! "
    Dean, Annalynne & Clay

    Elle n'a pas bougé, pas d'un seul millimètre quand mes lèvres on prononcé son nom. Et pourtant c'est dans son intonation que quelque chose me dérange. « Vous vous connaissez ? » A l'instar de mon vieil ami, j'affiche un sourire franc, sans doute un peu surpris de le retrouver ici. Et à la demande d'Annalynne, aucune réponse ne sortira de ma bouche avant Dean car c'est bel et bien lui qui réagit le premier et se redresse à l'instant même pour répliquer à celle que je n'ai toujours pas lâchée. " Oui... Depuis quelques années même. " Quelques années, c'est peu dire. Mon regard s'abaisse vivement sur sa main qu'il me tend et machinalement pour lui rendre la pareille, la mienne délaisse de son emprise sur le corps svelte de ma brune pour venir à sa rencontre. Il est vrai que nous sommes de sortie en un milieu distingué et les accolades entre frères ne sont pas vraiment ici conseillées.

    Puis Carmichael me pose alors la question qui va sans doute jeter un froid quant à ma...notre situation: " Tu n'as jamais parlé de ton meilleur ami à ta compagne? " La poignée de main se veut franche mais soudainement pugnace et sur son dernier mot je ne peux m'empêcher de sourire avant de répliquer, une brève œillade sur les traits d'Annalynne qui se tient toujours à mes cotés alors je me sens et me sais déjà sur la défensive.  «  Évite ce mot là. Elle pourrait y prendre gout. Et elle me coute bien trop cher déjà...  » en référence à la soirée de notre toute première rencontre. Cela dit avec un peu de recul je m'aperçois vite que, langue de pute, c'est moi le plus entretenu des deux, ne serait-ce que par l'onéreux cadeau dont elle m'a attribué le mois dernier la pleine propriété, même si j'aurais souhaité mettre la main sur un tout autre bien... Alors pour en revenir au mot prononcé, j'hésite encore. N'était-ce pas le but en l'invitant ici même ce soir? Certainement. Cependant je ne suis toujours pas prêt à la gratifier d'une telle éloge. Pas tant qu'elle ne m'aura pas pardonné, pas tant qu'elle ne m'aura pas fait comprendre qu'elle souhaite oublier quelques temps Alan à mes cotés. Et déposant mes yeux sur le second couvert disposé, j'en viens  à demander la question suivante « La tienne t'a fait faux bond?  »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 30 Jan - 22:20
    taggercitereditionsupprimeradresse

    "Même nos amis peuvent se retourner contre nous! "
    Dean, Annalynne & Clay

    Il hoche la tête de façon positive afin d’appuyer ses prochains dires. " Je sais qu'il te sera difficile de trouver quelqu'un à ma hauteur... " Appréciant le fait que la prétention ne l’étouffe pas, mon expression se fond en un sourire grandissant. " Mais oui, j'aimerais m'assurer que tu ne te coltines pas un abruti. " Une fois n’est pas coutume, il me fait rire, et mes pensées, malgré moi, s’envolent un peu vers Clay, à nouveau. Abruti, je ne crois pas, bien qu’on ne soit pas en de très bons termes, en ce moment. Accusant le cout de sa trahison au sujet de son passé, de tout ce qu’entre nous il a pu se dérouler. De cette confiance qu’il a su parfaitement étioler. Pour se faire, je dois avouer, qu’il a été des plus doué. Et en riant encore de moitié, je réponds à mon compagnon de fortune. « J’apprécie ton intérêt. » Toujours présent, à mon égard. Le temps me manque afin d’agrémenter un peu plus la discussion puisque mon véritable partenaire pour ce soir fait son entrée, prononçant, un tantinet tendu, le prénom de mon ex, qui lui réponds de la même façon. " Clay... " Et son regard s’en devient amusé quand je me perds dans le fil de mes pensées. Les deux se connaissent, et je ne saurai véritablement dire ce que ça me fait. Me perturbe, assurément, et me fait omettre quelque peu ma candeur. C’est idiote que je leur demande s’ils se connaissent, et Dean se permet de me gratifier de mots en premier, après son rire qui a le don de m’agacer. " Oui... Depuis quelques années même. " Ok … " Tu n'as jamais parlé de ton meilleur ami a ta compagne? " Quand ils se serrent la main, personnellement je m’étrangle avec ma propre salive à cause de la qualification qu’il vient de me donner. Encore en train de tousser, j’accuse les regards de Clay sur mon visage sans mot dire. «  Évite ce mot là. Elle pourrait y prendre gout. Et elle me coute bien trop cher déjà...  » Et si ma présence les emmerde il faudrait le préciser, non parce que je ne vais pas passer ma soirée à être doucereusement insultée, et m’énervant mentalement sur comment me sortir de ce pétrin. Parce que s’en est un, je le pense bien. J’écoute Clay lui demander. « La tienne t'a fait faux bond?  » Fronçant les sourcils, je fixe un laps de temps mon partenaire, et j’ai presque envie de lui préciser qu’on en a strictement rien à faire. De sa compagne qui tarde, ou ne tarde pas, ce qui m’intéresse sur l’instant c’est comment j’ai pu ignorer pendant tout ce temps que l’un des premiers hommes de ma vie est lié à celui qui importe à présent. Je suffoque mentalement, prenant conscience que ce que je ressens est en parfaite contradiction avec ce que j’avance en paroles avec verve. « Peu importe, au moins, lui, quand il invite, je sais qu’il ne pense pas à ce que ça pourrait lui couter. » Et je réalise, que c’est de ma faute, si je m’enlise.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum