Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTG ► Soirée d'ouverture de l'Ivy League - Page 15
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

    TG ► Soirée d'ouverture de l'Ivy League
    Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 04 Déc 2015, 19:42
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je me dirigeais lentement vers le milieu de la salle tandis que Noah pris le cou du mec que j'emportais avec moi. Je les observais, Noah lui glissa au creux de l'oreille un "Amuse toi bien mon pote" en mettant ce qui semblait être un préservatif dans la poche de sa veste. Le pire... Le pire était qu'il me regardait droit dans les yeux. Comme s'il me provoquait, comme s'il me faisait un pied de nez et qu'il avait compris mon stratagème. Mon sang ne fit qu'un tour, j'étais pétrifiée et la colère montait en moi.
    Mes yeux encrés dans ceux de l'Eliot et commençant à devenir luisants de rage, je me rapprochai de lui et le poussai d'une manière assez fébrile. Je lui lançai par la suite: "Tu sais ce que t'es Noah ? T'es qu'une POURRITURE et tu pourras jamais avoir le respect de personne... !"
    Mes iris restaient dans les siennes quelques secondes, allant de droite à gauche, et mon visage figé commençait à se décomposer. Je tournai les talons et commençai à marcher. J'étais tellement faible, tellement vidée que je n'en pouvais plus. Il m'épuisait et j'étais dans une période horrible. Je pleurais dès que quelque chose ébranlait ne serait-ce qu'un minimum d'émotion en moi, et ce fut le cas encore une fois. J'essayais de me cacher, passant de temps à autre ma main sur mon visage et laissant retomber mes cheveux devant ce dernier. Pourquoi devait-il me faire subir tout cela... Pourquoi ne venait-il pas me récupérer simplement et en finir gentiment... S'il m'avait apporté une explication claire, je l'aurais compris, j'aurais accepté, mais cette fois... C'était impossible, je n'arrivais pas du tout à faire le deuil de notre relation.

    Le rôle que j'endossais ce soir-là était une mauvaise idée... Noah était intouchable et j'étais démunie... Démunie devant tant d'indifférence, devant tant de haine...
    Je me dirigeais vers le balcon, il fallait absolument que je prenne l'air, j'allais étouffer. Je sortis et venais m'appuyer contre la rambarde, les yeux larmoyant et le souffle haletant...


    --------------------------------
    @Noah Arjen d'Aremberg
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 04 Déc 2015, 22:43
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Harvard, une université comme les autres. Une université connu pour être la meilleure des Etats-Unis, et pourtant, on n'a pas forcément des personne très réfléchi quand je regarde la scène qui vient de se passer à quelques mètres de moi. Des engueulades, une baston . Pour de nombreuses personnes, c'est une scène totalement normale, une dispute qui tourne mal, quelques coups et on en parle plus... Mais pour moi, c'est des souvenirs que je tente d'oublier et qui malgré tout remonte à la surface. Ça me perturbe car j'ai aucun contrôle sur ça, j'ai aucun contrôle sur mes mains qui tremble lorsque je vois du sang, ni sur mon rythme cardiaque qui accélère. La seule chose que je peux faire, c'est m'éloigner le plus loin possible, et de me changer les idées ; e repère rapidement une New-Yorkaise à côté de moi au bar, ( Tara) je lui adresse rapidement un sourire, mon côté sociable reprenant rapidement le dessus. « c'est le fait d'être toute seule dans ton coin qui te trahis surtout ! » C'est sûr que lorsqu’on regarde autour de nous, il est difficile de voir une personne toute seule. Je reporte mon attention vers elle, lorsqu'une autre jeune femme brune ( Zhadig) cette fois vint à notre rencontre. Je lui adresse également un sourire, avant de boire une gorgée de mon verre d'eau « Salut, moi c'est Mira, et ouais je suis étudiante à Harvard ! » je l'écoute légèrement parler par rapport à Columbia, que je ne connais que de nom. « Vous faites partie de quelle confrérie toutes les deux ? » le but c'est d'apprendre à se connaître, d'apprendre à connaître comment fonctionne les autres universités etc non ?

    @Tara Hannigan @J. Zhadig Voltaire
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 05 Déc 2015, 00:47
    taggercitereditionsupprimeradresse
    IN

    Carlisle avait entendu parler d’une soirée inaugurant un grand événement regroupant les 8 plus grandes universités du nord-est des Etats-Unis, l’Ivy League. Pour lui qui était originaire d’Oxford en Angleterre, cet événement n’avait guère grande importance mais en tant que professeur et surtout en tant qu’observateur, la soirée de lancement qui se tenait à Harvard serait une bonne occasion de se fondre dans la masse et d’analyser la « faune locale ». Ses cours ne débutant qu’au second semestre, peu connaissaient son identité et fort heureusement, il pourrait sans problèmes se mêler aux nombreux étudiants présents dans la salle afin d’obtenir les informations qui l’intéressaient.

    Cette soirée estudiantine semblait en apparence assez banale, bien qu’extrêmement élitiste. Certains allaient finir ensemble et se réveiller à deux ou plus si affinités, d’autres allaient déclencher des bagarres, en somme, rien de bien passionnant.

    Cependant, un événement retint son attention. Durant ses premiers mois à Boston, il avait également profité du temps dont il disposait pour étudier les listes de ses élèves accompagnées de photo et de quelques données anodines. Une jeune demoiselle figurant sur ses listes et dont le prénom lui échappait venait d’entrer dans une colère noire avant de se diriger vers le balcon d’une démarche « vide » et inquiétante.

    Afin de ne pas trop en faire ni dévoiler trop rapidement son identité, il décida d’agir comme n’importe quel gentleman l’aurait fait. Il prît 2 verres de champagne à l’entrée et vint rejoindre la demoiselle sur le balcon et se posta à côté d’elle sans dire mot pendant plusieurs secondes, avant d’inspirer avec délectation l’air frais qui emplissait ses poumons, ses yeux se perdant ensuite dans le ciel.

    « Bonsoir, mademoiselle. Je n’ai pu m’empêcher de remarquer que vous ne semblez pas en grande forme… »

    Dit-il sur un ton calme, neutre et mesuré, préparé à tous types de réactions, y compris une éventuelle réplique de colère ou réponse sarcastique, mais peu lui importait. L’endroit était dangereux et ne connaissant pas la personnalité de la jeune fille, il préférait éviter que cette soirée ne soit ponctuée d’un drame aux conséquences irrémédiables.

    « Peut-être puis-je vous être utile ? »

    Demanda-t-il avant de se tourner vers elle souriant, lui tendant la coupe de champagne tout en cherchant à capter son regard afin de pouvoir mieux comprendre la situation.

    @Amanda S. Connor
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 05 Déc 2015, 01:24
    taggercitereditionsupprimeradresse

    J’avais été maladroite de penser que ce plan allait toucher Noah. J’avais oublié que j’avais appris à le connaître et que le garçon que j’avais découvert les premiers jours avait disparu, laissant place à une simple armure de glace. Je me trouvais idiote d’avoir fait tout cela, d’avoir joué ce rôle qui ne m’allait pas. Cette tenue, cette coiffure, ce maquillage, ça ne me ressemblait pas le moins du monde et mon attitude ne collait absolument pas à la jeune femme douce et timide que j’étais en réalité.

    J’avais un peu de mal à respirer, ma gorge était enserrée dans une sorte d’étau qui se refermait à chaque fois qu’une simple pensée relative à mon ex petit-ami me venait. Les larmes coulaient et mes mains venaient machinalement les essuyer au fur et à mesure. Mes yeux se perdaient dans la nuit noire et ma peau commençait à frissonner tant l’air était devenu frais. J’étais complètement abattue, triste et mon cœur parfaitement déchiré. Je n’avais jamais ressenti autant de peine pour un garçon, j’avais l’impression d’être fautive et me rejetais sans cesse la faute des dégâts causés à notre relation.

    Perdue dans le tourment de mes pensées les plus noires, je ne remarquai pas immédiatement l’homme qui c’était approché de moi. C’est lorsqu’il se mit à parler que je me rendis compte de sa présence. Je tournai mon visage meurtri vers mon interlocuteur, tentant tant bien que mal de me reprendre et d’éviter d’avoir l’air d’un parfait zombie. J’essuyai mes yeux rapidement et fortement pour éviter les traces de mascara et regardai l’homme dans les yeux. J’étais un peu surprise de voir que quelqu’un me prêtait de l’attention, cela dit, peut-être que cela allait me faire du bien…

    Je l’avais écouté parler et il me proposait son aide… Enfin du moins, il me demandait s’il pouvait m’être utile. J’avais des tas de raisons de croire que cela pouvait être le cas et j’avais tellement de chose à confier, ne sachant pas vraiment à qui le faire, que peut-être qu’un inconnu était la meilleure solution que j’avais, présentement.  Timidement, d’une voix tremblante et fébrile, je lui répondis : « Peut-être… ». Il me tendit une coupe de champagne que je pris et dans laquelle je bus directement. « Je pense qu’il me faudra bien plus qu’une coupe de champagne pour pouvoir me calmer. » Avouai-je relevant les yeux vers ce jeune inconnu. « Mais… Merci. » Lançai-je avant de replonger mes yeux vers l’horizon. « J’ai cru que… Je pouvais contrôler quelqu’un avec la jalousie… » Continuai-je sans pour autant en dire plus. Je retenais mes larmes et mes sanglots comme une enfant qui n’arrivais pas à se calmer…

    ----------------------------
    @Carlisle Bellamy
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 05 Déc 2015, 01:42
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Carlisle se contenta dans un premier temps de plonger ses yeux dans ceux de la demoiselle, y décryptant les informations nécessaires afin de pouvoir l’aider au mieux et trouver les mots adéquats. La situation, bien que « courante » n’en restait pas moins très dure à vivre pour la jeune fille et il ne pouvait décemment la laisser dans cet état. Remarquant qu’elle semblait avoir froid, il commença par la contourner tout en retirant sa propre veste.

    « Carlisle Bellamy, enchanté de faire votre connaissance. Me permettez-vous ? »

    Demanda-t-il sans réellement attendre la réponse, déposant ensuite délicatement sa veste sur les épaules de la jeune fille sans pour autant réellement la toucher, évitant de la brusquer. Il revint ensuite face à elle et lui adressa un sourire amical et compréhensif.

    « La jalousie est un sentiment bien complexe et souvent nuisible. Votre rupture a du être très rude, j’en suis vraiment désolé… »

    La jeune fille n’avait bien entendu jamais parlé de rupture ni même d’une dispute sentimentale récente ou autre mais tout dans ses yeux, le timbre de sa voix ainsi que son attitude corporelle le laissaient penser. Il était évident qu’elle venait de vivre un évènement émotionnel intense.

    « Si vous avez besoin de pleurer, ne vous retenez pas, je ne ne vous jugerai pas. Mais pourquoi avoir choisi la jalousie comme arme ? »

    Demanda-t-il bien que la réponse lui semblait plus qu’évidente. Le but de la question était surtout de permettrait à la jeune inconnue d’extérioriser ses sentiments et d’évacuer un peu de peine.

    @Amanda S. Connor
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 05 Déc 2015, 02:04
    taggercitereditionsupprimeradresse
    L’homme se présenta et tout en se rapprochant de moi, il posa sur mes épaules sa veste de costume. Je rabattais mes mains à l’intérieur pour y rapprocher les deux extrémités. Je le regardais, un peu surprise d’autant de gentillesse et remarquai son âge certainement un peu plus avancé que le mien.
    Il était très mignon et j’avais cru entendre un accent légèrement différent, un accent anglais. Dans un léger souffle, je laissai s’échapper un « Merci » avant d’écouter ce qu’il avait à me dire. Il était vrai que j’avais choisi la jalousie par défaut mais aussi surtout parce que je savais que je pouvais jouer de mes charmes pour attirer d’autres garçons, et de ce fait, convoiter l’attention de Noah…

    L’écouter me permettait de penser à autre chose et de réfléchir exactement à ce que j’avais fait. Mes larmes avaient cessé de couler pour le moment mais je sentais toujours mon cœur s’étouffer. J’avais remarqué qu’il n’arrêtait pas de me vouvoyer, c’était assez étrange et cela me gênait plus qu’autre chose mais quelque chose me disait que ce Carlisle était un vrai gentleman...

    « Pourquoi j’ai choisi la jalousie… Peut-être parce que c’était le moyen le plus facile pour attirer l’attention… J’en sais rien, mais de toute évidence… C’était une idée idiote… » Avouai-je, baissant légèrement le regard. J’étais honteuse de ce que j’avais fait, ce n’était pas dans mes habitudes de me comporter ainsi…
    « Amanda Connor et je pense que l’on peut se tutoyer… » Lui dis-je avec toujours ce même air meurtri et peiné.
    ---------
    @Carlisle Bellamy
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 05 Déc 2015, 02:40
    taggercitereditionsupprimeradresse
    L'une des seules choses que tu apprécies de ce genre de soirée, c'est bien évidemment le fait qu'on peut y faire de belles rencontres. Bien entendu, il y a deux côtés à la médaille. Soit on fait une superbe rencontre, on s'éclate et on passe un très bon moment ou alors on rencontre quelqu'un d'un peu barge, parano et qui ne nous lâche pas d'une semelle... Kai avait l'air plutôt... distingué. Tu avais un bon feeling. Et au pire, ça ne durerait qu'une soirée, hein ! « Ravis de faire ta connaissance, Olyvia. » Tu lui fis un très grand sourire. « C'est réciproque, Kai ! » dis-tu en te mordant la lèvre inférieure - tic nerveux ? Peut-être. Quelques secondes à peine s'écoulèrent depuis votre rencontre et déjà, tu décidas de jouer la carte de la folie, lui faisant croire qu'il avait une araignée sur lui. Sa réaction te fit bien rire, même si tu t'attendais légèrement à plus. « J'avoue ne pas avoir encore entendu cette qualité pour définir les habitants de Boston. » Tu lui fis un clin d'oeil moqueur. « Je te jure, on a un bon sens de l'humour... Ou du moins, moi je l'ai. » dis-tu en riant. « Mais je sens que ta carrière est bien lancée, je serais presque prêt à venir te voir en spectacle. » et là tu lui lanças un drôle de regard... Tu fronças les sourcils pour rajouter un peu plus d'intensité. « Tu serais prêt à payer pour me voir en spectacle ? Vraiment. Oh crois-moi, ce serait de l'argent mal investi ! Mais tu peux venir me voir chanter, ça par contre, tu serais surpris. J'ai plus de talent en chant qu'en humour ! » Bon ça y est, tu devenais un vrai moulin à parole... Il allait te trouver lourde. « Je t'invite à boire un verre, à moins que tu me caches de nouvelles surprises. » Tu hochas la tête, un grand sourire collé aux lèvres. « Avec plaisir... Non non, plus de mauvaises surprises... Et toi ? » lui demandas-tu en lui envoyant ce regard presque sensuel - qui était si innocent, pourtant. ~
    @Kai Burrows
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 05 Déc 2015, 14:10
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Soiré d'ouverture de l'Ivy League
    J'étais en bonne compagnie, c'était bien de rencontrer du monde. Le jeune homme (Noah) me dit que certains étudiants sont plus sympa que d'autres alors je souris à cette remarque. « Comme de partout en faites. » Fallait l'avouer dans toutes les universités c'est comme ça. Ainsi, il commande deux coupes de champagne, pour Solveig et moi et il se présente alors je fis de même. « Enchatée, moi c'est Tara. » Je suis contente de faire sa connaissance, il est plutôt cool. Il commence à se vanter de sa présence et dire que je me plairais encore plus en passant du temps avec lui alors je me mets à rire. « Je vois. J'espère bien. En tout cas ça commence plutôt bien. » Solveig me répondais que je pourrais être la bienvenue ici alors je lui souris également. « Merci. » Cependant elle dit à Noah qu'il donne son prénom à la première personne qui passe, euuh c'est sympa. Je bois une gorgée de ma coupe de champagne qui m'était donner. Je ris à nouveau en l'entendant dire que c'est le pire élève. « Sûrement que tu te trompes sur lui, alors. » Enfin j'en sais rien, j'ignorais quoi répondre. De là, un jeune homme nous rejoignis (Caesar) et il vantait les mérites de son argent et de sa confrérie, il semblait étrange comme mec. Surtout qu'il se mets à me poser des billets dans mon décolleté. WTF? Non mais je rêve ou quoi? Il se prends et me prends pour qui? Je restais sans voix et alors qu'il pris un verre sur le comptoir du bar, une femme (Echo) nous rejoins se présentant comme la petite amie de Noah. Je ne comprends plus rien, je me sens mal à l'aise là. Je n'avais même pas réagis à quoique ce soit et restais muette, je regardais les billets d'un air interrogateur. Elle (Echo) me pose même la question de ce que je faisais avec ses billets. « Euuuh... Un mec bizarre me les a mis ! » Oui trop bizarre même. Maintenant elle me traite de pute ou quoi? Genre il me paye avant qu'on ne fasse l'amour alors attendez une minute. Je commence à m'énerver intérieurement là. J'enlève les billets de mon décolleté en les donnant à sa fameuse petite amie (Echo). « Pour ta gouverne, je ne suis pas une pute, si c'est ce que tu crois. C'est comme ça que tu accueilles les nouveaux? Je ne comptes pas faire l'amour avec ton cher petit ami, si c'est ce que tu crois. On faisait juste connaissance, comme des personnes normales. » Voilà c'est dit. Je ne vais pas me laisser faire de la sorte parce que je me trouve à Harvard. Alors Noah viens s'excuser. « Laisse tomber. Reste avec tes supers amis et ta copine ! » Pour le coup ça m'a énervé et du coup je m'éloigne sans même prendre sa carte. Je voyais au loin ma meilleure amie Cameron et j'allais la rejoindre, prenant une gorgée de mon champagne. « Salut ma belle. Tu tombes à pic, y a une ambiance plutôt étrange là bas. » Je lui montrais d'un signe de tête la petite troupe que j'avais quitter. Mira se présente à moi et donc je lui souris. « Moi c'est Tara. » Elle me demande de quelle confrérie nous venions Zhadig et moi. « De Beta Thea Pi. La meilleure au monde, on vit dans la liberté. »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 05 Déc 2015, 15:36
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Carlisle sortît lentement un mouchoir en soie de sa poche et le tendît à la jeune fille dont il connaissait à présent le prénom. Le fait de sécher ses larmes physiquement ne l’empêcherait certes pas de continuer à pleurer intérieurement mais ce geste fait partie de ceux qui incitent inconsciemment à se ressaisir.

    «  Tutoyons-nous, dans ce cas. Enchanté de faire ta connaissance, Amanda, même si j’aurais sincèrement aimé que cela se fasse dans de meilleures circonstances. »

    Dit-il en lui souriant chaleureusement, ne décrochant pas son regard de celui de la demoiselle. Après l’avoir écoutée, il réalisa que la personne qui se tenait devant lui était tout sauf idiote ou animée par de mauvaises intentions. Il était évident qu’elle était simplement perdue, que ses sentiments étaient troubles et qu’elle gardait en elle une grande tristesse.

    « Ton idée n’était pas idiote, Amanda. C’est humain, ce que tu as fait. C’était certes voué à l’échec mais ta réaction était tout à fait normale compte tenu du flou actuel dans ton esprit et surtout, dans ton cœur. »

    Répondit-il lentement en adoptant un ton posé et doux afin de ne pas la faire culpabiliser ou pleurer à nouveau, bien que les mots qu’il venait de prononcer raviveraient sans nul doute des souvenirs douloureux en elle. C’était cependant nécessaire afin de lui permettre d’évacuer toutes ces émotions négatives qui l’empêchaient d’aller de l’avant.

    « Je sais que nous ne nous connaissons que depuis quelques minutes et que je suis un parfait inconnu pour toi. Mais si tu as besoin de parler ou simplement d’une épaule pour pleurer ou sur laquelle te reposer, tu peux compter sur moi, tu ne risques rien. »

    Dit-il avant de poser son regard sur le ciel tout en trempant ses lèvres dans le champagne. Laissant la jeune femme assimiler ce qu’elle venait d’entendre et éventuellement, essuyer discrètement les quelques larmes qui perlaient au coin de ses yeux sans être continuellement fixée, il se devait de lui laisser un peu d’espace et d’intimité.

    @Amanda S. Connor
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 05 Déc 2015, 17:04
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Une jeune femme ne fis pas attention, Hazel, et percuta Jade. Heureusement les boissons n'étaient pas tombées. J'aurais fait un scandal sinon. On ne renverse pas de l'alcool, on ne le gaspille pas on le boit. « Ouais heureusement. Elle aurait put fait attention quand même cette idiote. » -dis-je méchamment. Je pris une gorgée du champagne qu'elle avait amené, ce n'était pas du haut de gamme mais ça se buvait. Ils auraient put investir un peu plus. Comme je m'en doutais elle était de Columbia, j'avais une chance sur deux il faut le dire mais une aussi jolie fille je l'aurais déjà repérée sur le campus on va pas se le cacher. « De même mademoiselle. » Finalement j'avais bien fait de venir et je dois bien avouer que pour le coup je ne regrettais rien. J'allais peut-être terminer la soirée avec une jolie fille et saoul quoi de mieux ? Vraiment c'était le pied. « Je suis étudiant mais pas depuis très longtemps, je suis arrivé il y a quelques semaines ici. »


    @JADE O. BRIDGESTONE @HAZEL N. PENNINGTON
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum