Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityYou'll see that you can breathe without no back up ► Waska
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    You'll see that you can breathe without no back up ► Waska
    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 8 Nov - 22:12:24
    taggercitereditionsupprimeradresse
    - YOU'LL SEE THAT YOU CAN BREATHE WITHOUT NO BACK UP -
    W/ WASKA.
    Ce soir-là, je m'étais attaqué à la fin du rangement de mon appart - enfin - et maintenant, il n'y avait presque plus de cartons de déménagement qui traînaient dans les coins. Ça faisait déjà plus d'une semaine maintenant que j'avais emménagé, mais avec Halloween et tout le reste, j'avais pas vraiment pris la peine de ranger. Et parce que j'avais la flemme. Et parce que je passais mon temps avec Briony, aussi. Du coup, j'étais en train de ranger le dernier carton de vaisselle quand j'avais reçu un sms d'appel au secours d'Alaska, m'annonçant que c'était la merde avec Emma, et qu'elle venait de larguer Alexander. Wtf ? Qu’est-ce qu'il c'était passé ? J'y comprenais pas grand chose pour le coup mais ce que je voyais, c'est qu'Alaska allait mal. Rapidement, je lui proposais de venir passer la soirée ici et en moins de deux, je me retrouvais au volant de ma voiture pour aller la chercher à la Mather House. Je réfléchissais durant le trajet, me demandant si ils c'étaient disputés avec Alex, ou quelque chose comme ça.. Moi qui pensais que tout allait pour le mieux entre eux, je m'étais apparemment bien planté. Arrivant devant la mather, je m'arrêtais au niveau de la silhouette familière de ma meilleure amie. Viens monte dis-je en lui ouvrant la portière. Elle s'installa côté passager, et j'attrapais son sac pour le mettre sur le siège arrière avant de redémarrer. Je lui jetaiq un coup d'oeil, l'air inquiet. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 9 Nov - 2:10:40
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je tremblais. C'était un peu comme si j'avais froid alors qu'en réalité, il y avait du chauffage dans ma chambre. J'étais juste pas bien. Il y avait de quoi, je me retenais de pleurer depuis qu'Alexander avait quitté ma chambre. J'avais pleuré devant lui et ensuite, il était partie et c'était fini. J'étais juste assise et je réalisais très vite que je venais de briser l'une des choses les plus importantes à mes yeux. Il ne m'aimait pas. Qu'est-ce que je pouvais faire de ça ? Je n'allais pas continuer à avancer dans le flou ? Mon histoire personne ne me le permettait pas. J'avais besoin d'être un peu plus avancé, il fallait que je sois rassurée. Peut-être qu'il avait besoin de temps. Moi, j'avais besoin d'une pause, besoin d'y réfléchir. Je ne voulais pas être avec quelqu'un qui s'en fiche de moi. C'était trop compliqué... Il fallait que je voie Wade. C'était lui l'homme de ma vie, c'était lui qui allait savoir me remonter le moral. J'avais pris quelques affaires pour passer la nuit chez lui et je l'attendais devant la mather. Le soulagement dût se lire sur mon visage quand sa voiture se gara à mon niveau. Je me retrouvais très vite assise, dépouillée de mes affaires et la voiture redémarrait. « Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » Je m’attachais finalement, l'air un peu perdu, absente. Je ne pleurais pas, mais ça n'allait pas tarder à arriver. Peut-être quand nous allons être tous les deux chez lui. « J'ai... j'ai quitté Alex parce qu'il ne m'aimait pas. Il n'était même pas amoureux et n'avait pas le moindre sentiment. » C'était certainement con de ma part. Mais que voulez-vous...
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 10 Nov - 22:28:06
    taggercitereditionsupprimeradresse
    - YOU'LL SEE THAT YOU CAN BREATHE WITHOUT NO BACK UP -
    W/ WASKA.
    Au fond de moi, j'étais inquiet. Parce que je connaissais suffisamment Alaska pour savoir qu'elle avait un petit coeur fragile, qu'elle était vraiment amoureuse d'Alexander... et putain j'espérais vraiment pour lui qu'il avait pas fait le con, sinon il allait avoir affaire à moi. Je voulais pas qu'elle souffre, pas elle. Mais malheureusement, je craignais que ce soit déjà le cas. Je démarrais rapidement, devinant qu'elle voulait s'éloigner le plus vite possible de cet endroit. Heureusement, je n'habitais pas bien loin. J'ai... j'ai quitté Alex parce qu'il ne m'aimait pas. Il n'était même pas amoureux et n'avait pas le moindre sentiment dit-elle d'une voix faible, et je devinais alors qu'elle devait être prête à craquer d'un instant à l'autre. Je me mordais l'intérieur de la joue, mal à l'aise et peiné de la voir comme ça. Je vois.. dis-je maladroitement. A vrai dire, je ne savais pas trop quoi lui répondre. Ça craignait qu'Alex ne ressente rien pour elle, et je comprenais sa réaction vu qu'elle était elle bien amoureuse de lui. Elle devait se sentir vraiment mal, seule aussi... Et d'un côté, c'tait pas comme si je l'avais jamais fait de mon côté, de sortir avec une meuf sans avoir de sentiments.. Je pouvais pas blâmer Alex. Mais là, il s'agissait de ma Laska. Et supportais pas de la voir malheureuse. Je passais mon bras autour de ses épaules, et quelques minutes plus tard, on arrivait devant mon immeuble. C'est au deuxième dis-je en prenant ses affaires et en l'entraînant avec moi vers les étages. Dès qu'on eut franchi la porte d'entrée, je posais ses affaires dans le salon, avant de me tourner vers elle. Aller viens dis-je avec un léger sourire en venant la prendre dans mes bras. Je restais silencieux quelques secondes, la gardant contre moi, plus protecteur que jamais. Tu penses qu'il se foutait de toi.. ? me risquais-je à demander.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 11 Nov - 0:21:05
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Je vois.. » Je lui avais déballé les grandes lignes pour commencer et je m'enfonçais dans le siège, regardant droit devant moi. J'en avais gros sur le cœur et les larmes menaçaient clairement de couler. Apparemment, il n'habitait pas très loin du campus. Je n'étais même pas encore venue à son appartement. « C'est au deuxième » Je le laissais se charger de mes affaires, parce qu'à leur actuel, j'étais juste un zombie handicapé. « Aller viens » Nous étions dans le salon, je crois. J'en savais trop rien parce que j'avais le regard perdu. Je me réfugiais sans attendre une seconde de plus dans les bras de mon meilleur ami. Je venais de quitter Alexander. Je venais de perdre la chose la plus précieuse que j'avais. Je fermais très fort les yeux, pinçant mes lèvres. Non Alaska ! C'est toi qui as voulu tout ça. Alors tu te montres grande et un minimum responsable. « Tu penses qu'il se foutait de toi.. ? » Je le regardais avec mon air triste, le cœur déchiré en morceaux. J'étais dans ses bras et je m'y sentais tellement bien, je savais de toute façon que d'être avec Wade allait me remonter un peu le moral. « Je n'en sais rien. » Je voulais juste me détacher de lui et voir ce qui allait arriver. Peut-être que j'allais lui manquer ou alors, peut-être qu'il allait être content de reprendre sa liberté et qu'il allait de nouveau voir ailleurs. « Je me sens mal. Emma m'a totalement rejeté. Elle a balancé à Alex que je prenais de l'héroïne. J'ai décidé d'arrêter la drogue au retour d'Halloween... En vérité, je me sens seule. Je n'ai plus rien pour me faire vibrer. Je n'y arrive pas, pourtant je devrais avoir l'habitude... » Ouais c'était la grande histoire de ma vie. Je posais ma tête contre son torse. J'avais le corps tremblant à cause du manque, les jambes flageolantes comme si je n'avais plus aucune force. Je suis seule Wade. Je l'ai toujours été et je le serrais toujours.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 11 Nov - 20:37:59
    taggercitereditionsupprimeradresse
    - YOU'LL SEE THAT YOU CAN BREATHE WITHOUT NO BACK UP -
    W/ WASKA.
    Je comprenais ce qu'elle ressentait. J'la comprenais parce que je l'avais vécu, tout simplement. J'avais été en couple avec Briony en sachant pertinemment qu'elle ne m'aimait pas, et si j'avais espéré que ça viendrait, au final, elle était partie vers celui qu'elle aimait vraiment alors.. bref. Aujourd'hui les choses en étaient autrement, et tant mieux. Mais je comprenais que si Alaska m'avait dit que ça ne la dérangeait pas qu'Alex ne lui avait pas dit qu'il l'aimait en retour, ce n'était maintenant plus le cas. J'avais vu les questions qui avaient été posées à Alexander sur formspring.. et le fait qu'il ne donne pas de réponses claires vis à vis de Billie voulait tout dire. Et apparemment, Alaska n'était pas prête à partager une relation avec quelqu'un qui pensait toujours à son ex. Ça pouvait se comprendre. Mais je lui demandait tout de même si elle pensait qu'Alexander c'était foutu de sa gueule, même si honnêtement, ça m'étonnerait de sa part. Je n'en sais rien. Je la serrais un peu plus contre moi, caressant sa tête avec douceur alors qu'elle la posait sur mon torse. Je ne disais rien, tout simplement parce que je ne savais pas quoi lui répondre. Je me sens mal. Emma m'a totalement rejeté. Elle a balancé à Alex que je prenais de l'héroïne. J'ai décidé d'arrêter la drogue au retour d'Halloween... En vérité, je me sens seule. Je n'ai plus rien pour me faire vibrer. Je n'y arrive pas, pourtant je devrais avoir l'habitude... Hein ? Elle voulait arrêter la came ? Je m'écartais légèrement pour la regarder d'un air surpris, m'attendant vraiment pas à ça. Tu as arrêté ? demandai-je d'un air étonné. Emma te fait la gueule parce que tu te drogue ?! demandai-je ensuite sans comprendre parce que bon, c'tait pas comme si Emma était blanche comme neige dans le genre. Elle aussi prenait de l'héro et tout le bordel. Je la sentais trembler dans mes bras et soudain, je ne savais plus si c'était parce qu'elle venait de quitter Alex.. ou parce qu'elle était en manque. Viens, assieds-toi dis-je en l'emmenant vers le canapé. T'as rien pris depuis quand ? T'as été voir le médecin pour arrêter ou t'as tout arrêté d'un coup ? demandai-je en me passant la main dans les cheveux, me souvenant bien trop de l'état dans lequel je m'étais trouvé il y a encore quelques semaines quand j'avais fait une crise de manque. J'avais cru crever. Et si Alaska voulait vraiment arrêter, jvoulais pas qu'elle le fasse n'importe comment.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 11 Nov - 22:09:21
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Être dans les bras de Wade, c'était un peu comme être sur un nuage. J'aurais pu dire que c'était doux et moelleux, mais mon meilleur ami est mieux foutu que personne, il a des abdos en béton. Bon, je divague un peu là. Être dans les bras de Wade, c'était le meilleur réconfort que je puisse espérer. La meilleure sécurité aussi. Et après ma rupture avec Alex, je ne voulais voir que mon meilleur ami et personne d'autre. « Tu as arrêté ? ... Emma te fait la gueule parce que tu te drogue ?! » Il avait vraiment l'air surpris et c'était bizarre. « Nooon, elle fait la gueule parce que... parce que j'étais heureuse et pas elle et que je te parlais toujours ! » Je ne voulais pas m'attarder sur le sujet parce que ça allait m'énerver et que je n'étais pas certaine d'en avoir la force. Mon corps tremblait, d'un part parce que j'étais à bout et d'une autre parce que j'étais en manque. J'avais besoin de prendre ma dose quotidienne devenue si rare. « Viens, assieds-toi » Je m’exécute en m'enfonçant mollement dans son canapé. « T'as rien pris depuis quand ? T'as été voir le médecin pour arrêter ou t'as tout arrêté d'un coup ? » Je fronçais les sourcils en le regardant. J'avais un peu le cerveau qui fonctionnait au ralenti depuis quelque temps et pourtant, je continuais à penser à mille choses et c'était assez fatigant. « J'essaie d'arrêter depuis un moment, j'ai diminué ma dose quand je me suis mise avec Alexander parce que je savais qu'il était contre. Puis, j'ai commencé à ressentir un manque alors j'ai repris de l’héroïne quand je t'ai demandé de m'aider... Il a appris à Halloween que j'en prenais et du coup, j'ai décidé d'arrêter pour lui. » lui expliquais-je vaguement. Le truc, c'est que maintenant, il est plus là. « Pas de médecin, je vais y arriver toute seule. » dis-je finalement en passant ma main tremblante sur mon front.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 11 Nov - 23:32:01
    taggercitereditionsupprimeradresse
    - YOU'LL SEE THAT YOU CAN BREATHE WITHOUT NO BACK UP -
    W/ WASKA.
    Je comprenais pas vraiment le comportement d'Emma pour le coup. C'est pas comme si elle était du genre à faire la morale aux gens parce qu'ils se droguaient, et encore moins à sa meilleure amie. Non, elle était plutôt du genre à se droguer avec elle. Et pas à aller tout balancer à Alexander. Qu'est-ce qu'elle foutait putain ? Nooon, elle fait la gueule parce que... parce que j'étais heureuse et pas elle et que je te parlais toujours ! Une boule se forma dans ma gorge quand je compris qu'en fait.. Alaska et Emma étaient en froid à cause de moi. Je connaissais bien Emma, et je savais combien elle pouvait avoir mauvais caractère quand ça n'allait pas. Et si elle n'allait pas bien.. c'était certainement à cause de moi. Je me sentais mal moi aussi tout d'un coup en repensant à mon ex, et à la merde que j'avais foutue un peu partout. Et le fait qu'elle reproche à Alaska de toujours me parler confirmait mes pensées. D'accord.. dis-je en soupirant, détournant légèrement le regard. Ça me faisait chier. J'étais dégoûté de voir qu'à cause de mes conneries, c'était Alaska qui était en train d'en pâtir. Jsuis désolé dis-je avec sincérité. Je mettais ma meilleure amie dans une situation plus que compliquée, et ça me plaisait pas. Je l'entraînais ensuite vers le canapé en la voyant toute tremblante, lui posant quelques questions puisque apparemment, elle avait décidé d'arrêter sa conso. J'essaie d'arrêter depuis un moment, j'ai diminué ma dose quand je me suis mise avec Alexander parce que je savais qu'il était contre. Puis, j'ai commencé à ressentir un manque alors j'ai repris de l’héroïne quand je t'ai demandé de m'aider... Il a appris à Halloween que j'en prenais et du coup, j'ai décidé d'arrêter pour lui. J'acquiesçais en silence, toujours étonné de la nouvelle, parce qu'elle ne m'avait rien dit. Pas de médecin, je vais y arriver toute seule ajouta-t-elle. Ah ben d'accord. En même temps, j'avais rien à dire parce que de mon côté si je devais arrêter, j'irai pas voir le toubib non plus. Pourquoi tu m'as pas dit que tu voulais arrêter ? Je t'aurais pas tenté.. dis-je en me pinçant les lèvres de contrariété. Et crois moi arrêter d'un coup c'est pas une bonne idée, en plus après avoir pris l'héro. Surtout que t'es en manque là dis-je sans détour. Pas la peine de faire genre que je l'avais pas vu. Tu veux un truc ? demandai-je en commençant déjà à me lever pour aller chercher un joint.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 11 Nov - 23:58:56
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Jsuis désolé » En même temps, ce n'était pas de sa faute si Emma était égoïste et si je me droguais depuis des années. Ce ne sont que les conséquences de plusieurs actes. J'étais assez lucide de ce côté-là pour ne pas lui en vouloir. J'essayais de faire un faible sourire pour le rassurer, mais il ne devait pas être des plus convaincants. Je me retrouvais finalement assise dans le canapé, trop faible pour rester debout. Je crois que mon corps n'arrivait même plus à se supporter à vrai dire. J'avais vraiment l'impression d'être à bout de forces, un peu comme si je faisais un malaise. Je supposais que ce n'était que les conséquences de ce sevrage chaotique. J’expliquais alors, plus en détails, la situation à Wade. « Pourquoi tu m'as pas dit que tu voulais arrêter ? Je t'aurais pas tenté.. » J'haussais brièvement les épaules. Peut-être parce qu'à ce moment-là, je n'avais pas vraiment de volonté pour le faire. Puis la balance a fortement changé ces derniers jours. Même si c'est redevenue difficile, j'essayais en vain de me sevrer. « Et crois moi arrêter d'un coup c'est pas une bonne idée, en plus après avoir pris l'héro. Surtout que t'es en manque là » Ouais, je sais. Je fronçais les sourcils en le regardant. « Il y a deux Wade et je ne sais pas lequel est le bon ! » On pourrait croire que j'essaie de faire de l'humour, mais j'étais vraiment sérieuse et la sensation était étrange. « Tu veux un truc ? » Le problème, c'est que j'essayais de me sevrer et j'avais aucune idée de comment faire. Du coup, j'avais arrêté violemment et je reprenais tout aussi violemment. « Un joint et un câlin ! » répondis-je aussitôt à mon meilleur ami.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 12 Nov - 0:17:04
    taggercitereditionsupprimeradresse
    - YOU'LL SEE THAT YOU CAN BREATHE WITHOUT NO BACK UP -
    W/ WASKA.
    Ca me faisait bizarre de me dire qu'Alaska voulait arrêter la drogue. Jveux dire, on s'était souvent défoncés ensemble elle et moi, et je savais qu'elle adorait ça. Mais en y réfléchissant, je comprenais le sentiment qui avait dû l'animer. Elle voulait faire plaisir à Alexander, prendre des responsabilités aussi peut-être vis à vis de Robyn.. Ptetre même tout simplement qu'elle pensait à sa santé. pas comme moi quoi. Sauf que là, j'étais pas convaincu qu'elle s'y prenait de la meilleure des façons pour arrêter. Elle devenait de plus en plus pâle, et je sentais la crise arrievr à des kilomètres pour l'avoir moi même vécue. Il y a deux Wade et je ne sais pas lequel est le bon ! dit-elle alors que je me trouvais face à elle. Euh.. ok ? Je la voyais plisser des yeux et je comprenais qu'elle commençait à y voir trouble. Bien. Fallait que je fasse quelque chose là. Du coup je me levais, lui demandant si elle voulait prendre un truc histoire d'aller mieux mais en fait, j'anticipais déjà sa réponse puisque j'étais allé chercher de l'herbe et ce qu'il fallait pour rouler. Un joint et un câlin ! Je lui fis un petit sourire en revenant à ses côtés, commençant à rouler. Ca devrait pourvoir se faire dis-je en m'appliquant à la tâche, exécutant des gestes tant de fois répétés avant de lécher le papier à cigarette et de lui tendre le joint et mon briquet. Va-y commence, sinon tu vas me retapisser le canapé dis-je en prenant une nouvelle feuille pour m'en rouler un à moi aussi. J'allais pas la laisser se défoncer toute seule hein.Je savais que l'héro aurait sûrement été plus radical, mais vu qu'elle se droguait moins que moi, je préférais ne pas tenter l'expérience. Je la voyais du coin de l'oeil allumer le pétard alors que je finissais le mien, mes narines déjà attirée par l'odeur de l'herbe fumée. Je prenais ensuite le briquet à mon tour et tirais quelques taffes avant de me rapprocher d'elle pour la prendre sur mes genoux et passer un bras autour d'elle. Ca va aller.. essaie de ne plus y penser dis-je alors pour essayer de la calmer un peu. Je parlerai à Emma si jamais dis-je en prenant une nouvelle taffe, bien que pas très sûr de ce que je venais de dire. Si je recroisais Emma, elle serait bien capable de me décapiter sur place.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 12 Nov - 0:43:27
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je voyais trouble et c'était une sensation assez bizarre. J'avais l'impression d'être molle aussi. J'étais juste une chose sur le canapé de Wade. « Ça devrait pourvoir se faire » Heureusement. Parce que là, je me sentais pas au meilleur de ma forme quoi, j'avais vraiment besoin d'un remontant. Et le câlin, ça allait être mon remontant pour le moral. « Va-y commence, sinon tu vas me retapisser le canapé » J'essayais de me redresser et j'attrapais tant bien que mal ce que Wade me donnait. Je portais très vite le joint à ma bouche pour l'allumer. Aussitôt, j'avais l'impression que rien que mes poumons étaient en train de revivre. La drogue me faisait du bien et c'est certainement pour cela que j'avais du mal à m'en débarrasser. J'étais accro à cette valeur sûre, celle qui me procurait comme du bonheur. Wade était en train de s'allumer son joint à lui, on allait avoir chacun le nôtre et ce n'était pas plus mal. Surtout avec mon état quoi. Puis, me retrouvais rapidement sur les genoux de mon meilleur ami, calé contre son torse. J'étais bien là, dans ses bras avec mon joint. Je posais ma tête sur son épaule, alors qu'il me demandait de ne plus penser à rien. « Je parlerai à Emma si jamais » Je tirais une nouvelle fois sur la source de mon bonheur avant de répondre au mather. « Ça ne ferait qu’aggraver les choses... Je la connais, elle reviendra quand elle saura que j'ai quitté Alex. » Ouais, elle allait certainement culpabiliser du coup. Je décalais un peu ma tête en arrière pour regarder Wade.  « Ce qui m'arrive avec Alex, tu sais, c'est rien au fond. C'est comme avec Hardin... » Ouais, j'avais un peu vécu la même chose avec les deux au fond. Sauf que je crois qu'Hardin m'aimait un peu plus.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum