Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUne erreur ? • Zoia - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    Une erreur ? • Zoia
    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 27 Oct - 14:20
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Quand je suis ironique elle ne le comprend pas alors elle doit m'excuser aussi de passer à côté de son humour. On est vraiment trop différentes pour se comprendre il faut croire. Plus les années passent et plus ça pourrait s'arranger, mais ce n'est malheureusement pas le cas. Ca ne s'améliore pas mais ça ne se détériore pas non plus, enfin si peut être qu'il serait mieux tout simplement de faire nos vies en parallèle en s'ignore, ça ce serait une véritable amélioration... Sauf que c'est bien trop drôle de se chercher hein, ce n'est pas elle qui va dire le contraire même si elle me sermonne à chaque fois que je remets de l'huile sur le feu. « Là ça ne me concerne pas moi mais son enfant, faut savoir faire la part des choses. » Je suis sèche pour le coup, son ton m'énerve. Je me doute bien qu'ils ont d'autres chats à fouetter que de parler de moi, qu'elle est surement bien trop occuper à le mettre dans son lit en battant des cils comme elle savait bien le faire au bal de fin d'année. « Je suis désolée d'être là à te forcer de constater que je vais être lier d'une manière irrévocable à Priape. » Et elle ne croit pas que ça serait plus simple pour moi que de ne pas avoir d'enfant avec Priape pour tourner la page puisque c'est ce qu'il veut ? Il faut arrêter de se voiler la face, lui et moi on aura toujours un truc spécial et ça c'est vrai grâce à Mila mais je suis sûre que ça le serait aussi si elle n'était pas là... L'instinct, les rencontres qui ne trompent pas. « Je ne t'ai pas parlé d'effacer mais on pourrait revenir sur les bases de cette relation merdique, s'expliquer et évoluer sans se mettre des bâtons dans les roues ? Parce que même si je prends plaisir et t'en mettre et tu prends plaisir à m'enfoncer, y'a rien de très adulte là dedans. »

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 29 Oct - 14:21
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Une Erreur?

    Est-ce que le simple fait qu'elle ouvre la bouche suffise à lui hérisser le poil est dû à leur passé ? Ou bien en aurait-ce été la même chose si elles s'étaient rencontrées au hasard de leurs études ? Elle ne savait pas vraiment mais Zoïa s'appliquait à pencher vers la première réponse pour trouver une excuse à cette haine sournoise qu'elle nourrit à son égard.  Les Plaintives n'ont jamais trouvé grâce à ses yeux, c'est ainsi. Elle prend toutefois sur elle pour tenter d'être agréable, pour ne pas embraser davantage le feu entre elles. « En l'occurrence, celle qui porte son enfant, c'est toi, et jusqu'à sa naissance et même après ceci étant, l'enfant dépend entièrement de toi. J'ai beau faire la part des choses, un enfant en devenir peut difficilement être distingué de sa mère. La moitié de son capital génétique est le tien. » Elle voit bien qu'elle est agacée par son attitude et c'est réciproque. Forcément, il faut qu'elle provoque. Elle a la fâcheuse tendance à croire que Zoïa ne cotoie Priape que par vengeance. Mais leur lien datait de bien avant leur mise en couple, ça elle avait tendance à l'oublier. Cette tendance de penser que le monde tournait autour de son nombril. « Et ? Tu veux que ça me fasse quoi ? » Oui, il était toujours amoureux d'elle et elle de lui, alors qu'ils arrêtent de torturer le monde et qu'ils fassent une tripotée de gosses. Sérieusement. « Mais je ne te mets pas des bâtons dans les roues Talya. J'existe tout simplement. Je suis comme je suis et je ne te ménage pas sous prétexte que tu es ma cousine ou la Douce et populaire Talya. La vérité c'est que tu veux que tout le monde t'aime. Tu veux briller attirer l'attention et tu n'attires pas la mienne. Je suis désolée de te le dire, mais c'est vrai. » Rien ne l'attirait chez elle, pas même la similitude de leurs sangs. « Et avoue-le, rien ne t'attire chez moi non plus, alors on ferait mieux de cesser d'être hypocrite et de chercher une solution là où il n'y a pas de problème.»

    CREDIT TO KAIJI FROM ILH
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 3 Nov - 15:03
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J'inspire et j'expire lentement, calmement. Est ce qu'elle va sérieusement approcher Priape avec sa théorie de l'enfant est dans le ventre de Talya donc c'est le sien pas le tien, tu n'as pas à t'en soucier, tu n'as pas à être lié à vie à ma cousine ? Parce que je l'entends un peu comme ça, mais je n'ai pas envie de remettre de l'huile sur le feu alors je laisse tomber tout ça, au pire j'en ferais part au père de mon enfant, histoire de rire un peu, parce qu'elle me fait rire. « Si tu veux Zoïa. » Sache juste que s'il m'arrive quelque chose alors que je suis enceinte de son enfant, je pense qu'il sera aussi méchant que si ça concernait directement et uniquement son bébé. « Rien, rien, oublie. » Puis j'entends ses paroles sur ce qu'elle croit que je suis. Alors c'est ça, pour elle je ne suis qu'une personne qui cherche la lumière ? La reconnaissance ? « Quand je t'écoute, j'ai l'impression d'écouter la description de mon père... Il faut croire qu'on se ressemble plus que je ne le voudrais. » Dans un premier temps j'accepte sa critique, mais non c'est plus fort que moi, c'est impossible de la laisser dire cela sur moi, de la laisser parler comme ça et divulguer cette image même si c'est mieux que celle de la garce sans coeur qui trombe son petit ami et dit ensuite l'aimer mais ne se détache pas du mec avec qui elle l'a trompé. « Je ne suis pas comme ça. J'aime mes amis, je déteste avoir des ennemis. Je me retrouve pas dans ce genre de relation c'est tout. Alors oui si pour toi c'est chercher à ce que tout le monde m'aime alors tu as raison, par contre je ne vais pas demander l'amour des gens hein, je ne suis pas à la recherche de nouvelles connaissances pour avoir plus d'amour.... Je me contente des amis, des proches que j'ai et qui sont bien assez suffisants. » Ma voix tremblote quand je parle, je suis honnête, je ne cherche pas à me planquer, j'ai juste envie qu'on ait cette discussion elle et moi, mais encore une fois, pour elle tout sonne faux, comme d'habitude, je ne sais même plus pourquoi j'essaye encore et toujours, c'est sans fin. « T'es ma cousine mais j'te connais pas, j'connais que le côté froid et cinglant, je ne demande qu'à connaitre l'autre côté s'il y en a un autre. Je suis pas une nana fermée et je cherche pas à ce qu'on s'aime à ce que tu m'aimes ou à t'entourlouper pour je ne sais quelle raison, arrête de voir le mal dans chacune de mes intentions.»
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 8 Nov - 12:57
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Une Erreur?

    C'est encore l'incompréhension qui les sépare, c'est toujours ça. Elles sont si différentes qu'il est difficile de croire qu'elles partagent une partie de leur sang. Talya se défend toutefois de vouloir attirer l'attention. Peut-être effectivement et sans doute qu'elle ne le fait pas consciemment, mais Zoïa est persuadée de ses dires. Elle a eu toute son enfance pour l'observer et les années qui ont suivi, et il suffisait de commencer par la relation qu'elle entretenait avec sa propre mère pour confirmer sa pensée. « Et pourquoi d'un coup tu voudrais me connaître ? Au bout de toutes ces années ? » Ce n'est pas l'agressivité qui l'anime, ni la rancœur cette fois. Juste l'incompréhension. Elles ne se sont jamais prêtées attention et pourquoi cela changerait ? Les deux femmes qu'elles sont devenues se sont construit en opposition et Zoïa doute que cela puisse changer du jour au lendemain. Et qui dit que Talya ne la blessera pas à la première occasion ? Et Priape entre elles pourrait-il seulement le permettre ? Cela paraît bien trop compliqué à la Pragmatique qu'elle est mais elle ne veut toutefois pas être responsable d'une nouvelle friction.

    CREDIT TO KAIJI FROM ILH
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 20 Nov - 23:51
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Pourquoi un changement de la sorte ? Elle me posait vraiment cette question ? C'était un fait nous étions différentes, très différentes et avec surement trop de rancoeur et de sujets propices à la dispute entre nous, mais pourtant j'avais envie de ça, d'une sorte de trêve. Impossible de l'expliquer autrement que parce que j'avais envie de retrouver le calme et le côté paisible de ma via avant que tout ce bordel ne s'y fourre depuis plus d'un an. Ca c'était compréhensible pour elle non ? Et bien on allait voir. « J'en ai juste mare des gueguerres qui ne servent à rien. Quand je vois comment je peux m'entendre avec Roxanna ma cousine du côté de mon père malgré toutes les merdes qu'il y a eu dans notre famille et qu'elle a subi elle, je me dis que c'est vraiment dommage de passer à côté de la famille. » On ne partage rien de la vie de l'une de l'autre. Alors après on a des vies et des intérêts surement opposés mais on peut se réjouir des petits bonheurs de chacune pour autant. C'est ce que font les amis, la famille, en général du moins puisque nous nous avons l'art d'échapper à la règle. « Je te défends pas de me détester hein, la sérénité manque juste un peu trop à ma vie alors si je peux éradiquer les conflits idiots je vais le faire et encore une fois c'est pas une histoire que je veux que tout le monde m'aime. »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 25 Nov - 13:35
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Une Erreur?

    Ce n'était pas faux ce qu'elle disait. Tout ceci était fatiguant mais c'était aussi l'habitude qui s'était installé entre elles. Et puis, elles étaient si opposées que la réaction de l'une entraînait invariablement le rejet de l'autre. Question d'historique également et puis ces derniers mois était venu s'ajouter Priape. Un élément de plus dans le brasier de leur relation chaotique. « Je ne peux pas promettre de t'aimer Talya. » De t'apprécier, d'aimer ce qui se cache derrière ma rancoeur profonde, rancoeur qui se retourne souvent contre moi-même. Comment aimer sa faiblesse ? Prodiguer des sentiments aux autres lorsqu'on n'en porte déjà pas à soi-même.  Un mince sourire habille l'exsangue de ses lèvres. « Mais je peux essayer de ne plus de détester. » Parce qu'on a grandit peut-être. C'est ce que font les adultes n'est-ce pas ? Et c'est ce que vaut tout de même le commun de nos sangs. Un peu d'effort, de soumission face à la revolte qui gronde, sourde en moi. De ses lambeaux d'orgueil, je me débarrasse pour baisser ma garde de toutes ces années. « Mais tu devras faire un effort aussi tu sais. Ne pas me sauter à la gorge dès que je me rapproche de Priape ou d'une personne à laquelle tu tiens. » Parce que si je te déteste, c'est autant de ta part, bien que souvent tu t'en caches, ma présence te dérange souvent. « Il suffit qu'on ne s'occupe pas de ça, tu crois pas ? » Un effort, mérite celui de l'autre également. Et si je suis prête à faire un pas en avant, il devra également y avoir une forme de renoncement de ta part. Les pupilles délavées fixent la jeune femme, sincère. « Parce que quoi qu'il se passe, ce n'est pas contre toi. Je ne le fais pas juste pour t'énerver. » C'était une réalité, Zoïa était égoïste la plupart du temps, ne s'en cachait pas, et vivait pour elle sans forcément ménager l'entourage.

    CREDIT TO KAIJI FROM ILH
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 30 Nov - 13:35
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Ce n'est pas ce que je t'ai demandé. » Avec Priape dans le champ de vision, notre passé et notre présent avec lui, s'ajoutant à tout ce qui nous séparait autrement depuis des années, il était compliqué de lui demander ça. « Je t'ai pas dit non plus que t'étais ma meilleure amie à partir d'aujourd'hui. » Il ne faut pas pousser mémé dans les orties. Je lui ai juste demandé de cesser la guerre et je crois que sur ce point là on arrive enfin à un petit peu se comprendre. Elle veut bien essayer d'arrêter de me détester ça me fait sourire, parce que ça me fait bizarre qu'elle avoue enfin que c'est ce qu'elle ressent à mon égard. « Ton effort vaut bien un effort de mon côté non ? » Ca montre ma motivation mais c'est vrai que quand ça concerne Priape mon coeur prend souvent le dessus sur ma raison. Mais je promets de faire un effort, d'essayer. Parce qu'après tout je suis celle qui veut cette accalmie alors je me dois de montrer l'exemple. « Je connais pas la recette miracle mais je pense qu'on peut essayer ! C'est peut être ça... Et j'ai compris que c'était ta personnalité, je sais que tu ne le fais pas pour m'énerver, que tu tirais peut être juste une petite jouissance de voir la personne que tu détestes enrager si facilement pas vrai ? »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 1 Déc - 13:35
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Une Erreur?

    Un rire léger s'échappe de sa gorge à l'évocation de meilleures amies. Un rire franc, presque enfantin. Elles sont au moins lucides et d'accord sur ce point. Qu'importe les efforts qu'elles pourront faire, elles ne se ressembleront jamais assez pour développer une amitié aussi importante que celle que peuvent se vouer deux meilleures amies. Mais il y a une marge entre la haine et l'amitié. « Encore heureux ! » ne peut-elle s'empêcher de rétorquer mais avec un regard davantage malicieux cette fois. Elle fût en tout cas soulagée, à sa plus grande surprise, de pouvoir tenir une conversation sans hurler ou sans méchants mots avec Talya. Cela faisait sans doute des années que ce n'était pas arriver. Elle ne savait pas si cela durerait mais elle appréciait ce pas en avant. « Même pas . » Non, elle n'était pas du genre vengeresse. Tout simplement parce qu'elle ne ressassait pas sa rancœur, elle l'exposait aux yeux de tous. Elle s'en débarrassait aussitôt qu'elle la ressentait. Et la voir péter un câble de la sorte ne lui avait tout simplement pas apparu justifié. « Faut juste croire que j'ai le don d'énerver les gens. » admet la sans gêne d'un sourire fataliste. Sans doute parce que des barrières elle ne s'en met pas. La courtoisie, la prévenance, sont des mots quasi-étrangers à son oreille, et cela laisse émerger chez la plupart de ceux qui la côtoie une impression d'étrangeté.
    CREDIT TO KAIJI FROM ILH
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 7 Déc - 14:21
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Ok alors t'es vraiment sadique comme nana ! » Dis je en rigolant. Pourquoi piquer les gens, faire quelque chose qui va les énerver si on le sait mais qu'on a pas forcément envie de les énerver ou de leur faire du mal ? C'est tout le mystère de ma cousine. En fait il n'y a pas que cela d'incompréhensible chez elle, son personnage, sa personnalité en entier est une énigme et je ne suis pas la clé pour la résoudre. Nous ne serons jamais meilleures amies, on ne s'entendra jamais comme des soeurs ou comme de simples cousines qui sont en bons termes. Non il n'y aura jamais tout cela entre nous. « Bon c'est pas pour aujourd'hui que je vais accouché alors ? » Même si c'est elle qui m'a examinée, je n'ai pas l'air plus stressée, plus contrariée que d'habitude et pourtant il y a quelques minutes, l'ambiance ici n'était pas la même. En même temps il y a un tel niveau de stress dans ma vie que je ne suis pas sûre que ma cousine puisse en rajouter une couche par sa simple présence, et encore moins maintenant que la hache de guerre semblent enterrée. Pour combien de temps ? Bonne question, le plus longtemps possible, enfin tant qu'on ne se la lance pas à la tête, moi ça me convient.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 9 Déc - 13:00
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Une Erreur?

    Les billes claires s'égarent doucement sur le visage de sa cousine, adoucies. « Ou bien Maso, va savoir. » La vérité se situe sans doute entre les deux, il est vrai que Zoïa a un rapport au mal un peu particulier. Talya l'interroge sur son état et c'est chose normale puisque c'est la raison de sa venue au départ. Elles sont un peu passées par toutes les émotions dans cette pièce mais elle doit admettre que cette discussion l'a plutôt soulagé. Elles sont au clair et elles tentent d'apaiser les choses. « Non, a priori ce n'est pas pour aujourd'hui et on espère que ce bébé reste encore quelques semaines au chaud. » rétorque-t-elle avec un sourire en ouvrant la porte. Elle amorce la départ puis se retourne une dernière fois. « Repose-toi. » Zoïa qui prodigue de la bienveillance, voilà le clou de la journée. Mais c'est en tant que Médecin qu'elle se comporte, à moins que les choses ne changent doucement.
    CREDIT TO KAIJI FROM ILH
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum