Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDEMYANNA ♡ The best part of me was always you - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

    DEMYANNA ♡ The best part of me was always you
    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 16 Mai - 9:01
    taggercitereditionsupprimeradresse
    What am I gonna do ?
    w/ Demyanna


    Jamais je n'aurais imaginé cette issue pour ce bal. Il y a quoi... Deux mois ? Encore, je pensais tout espoir de récupérer Demyan anéanti, à cause de nos querelles perpétuelles, à cause de notre incapacité à nous comprendre mutuellement. Mais le fait est que les sentiments ne s'évaporent pas, même avec ces disputes, et quoi qu'il arrive, c'étaient ses sourires qui me rendaient heureuse, ses étreintes qui me faisaient tout oublier. Nous nous sommes toujours stabilisés mutuellement, et cette demande, c'était comme la promesse de longues années à apprendre à nous apprivoiser ensemble. Demyan colla son front au mien, tandis que je lui avouais avoir eu peur de l'avoir perdu pour de bon. Il répondit alors, serrant ma main: "J'ai bien cru aussi que ça allait partir en vrille la fois de trop." Je levais les yeux pour le regarder, tandis que lui, observait nos mains. "Mais je ne voulais pas te perdre... Pas cette fois." Il sortit alors la bague de son écrin, me faisant brièvement baisser les yeux dessus pendant qu'il l'enfilait à mon doigt. Je coupais mon souffle, à nouveau gagnée par l'émotion du moment, et je relevais les yeux vers les siens, le regard humide, avec un sourire.  "Plus jamais..." Je portais ma main à son visage, la main qui ornait désormais cette bague de fiançailles, jusqu'à sa joue que je caressais doucement du bout du pouce sans le quitter du regard. « Plus jamais.. » Répétais-je, convaincue de la véracité de cette promesse formulée par mon fiancé, avant de l'embrasser. Encore. C'est pas comme si j'avais du me passer de ses lèvres pendant cinq longs mois, mais... Si. J'enroulais mes bras derrière sa nuque, et reculais à nouveau pour coller mon front au sien et souffler : « Alors... Est-ce que vous avez des obligations envers votre cavalière, Monsieur Clayton, ou votre fiancée peut vous kidnapper pour une danse ? » Rien qu'à prononcer le mot, mon cœur ratait un battement.
    © dark dreams.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 18 Mai - 23:47
    taggercitereditionsupprimeradresse
    What am I gonna do ?
    w/ Demyanna


    Elle me complétais totalement, avec elle je trouvais mon équilibre, mon bien être, ma paix. Elle était l'eau et moi le feu, la glace pour apaisé ce volcan qui explosait bien trop souvent. Son regard dans le miens je lui disais ne plus vouloir la perdre, plus jamais. Avant que je sorte la bague de fiançailles pour l'enfiler à son doigt, officiellement. Scellant ce lien je l'espère, pour toujours. Le mariage me faisait peut pour cette raison. Les relations allaient et venaient tellement de nos jours. Moi le premier j'étais très instables avant. Maintenant je m'engageais, pour de vrai. Elle relevait alors ses yeux sur moi, humides, encore sous le coup de l'émotion. Elle vint caresser mon visage et elle me captivait totalement en cet instant « Plus jamais.. » pour ensuite venir m'embrasser. Je répondais à son baiser avec passion. La prenant plus près de moi, la serrant contre moi tendis qu'elle enroulait ses bras autour de mon cou. Elle me dit alors « Alors... Est-ce que vous avez des obligations envers votre cavalière, Monsieur Clayton, ou votre fiancée peut vous kidnapper pour une danse ? », je souriais d'avantage répondant "Je pense qu'elle ne dira rien si j'accorde un peu de mon temps à ma futur femme." je lui déposais un nouveau baiser, simple, chaste, avant de lui prendre la main pour l'attirer plus près du bâtiment, afin d'avoir plus de musique. De là, je me mettais face à elle, posant mes mains autour de sa taille pour commencer à danser. Ça c'était féérique.... Un bal enchanté pour une promesse d'amour. Me mordant la lèvre inférieur "Et ton cavalier? Il ne va rien dire de te savoir ici avec moi?" ouais... C'était quand même plus fort que moi.
    © dark dreams.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 19 Mai - 6:54
    taggercitereditionsupprimeradresse
    What am I gonna do ?
    w/ Demyanna


    C'est dingue ce qu'une personne peut entrer dans votre vie pour ne plus en sortir. Demyan me complétait parfaitement. Mon self control tenait son impulsivité, mon expressivité balançait avec sa rigidité, mon caractère à fleur de peau était maintenu par son caractère protecteur. Je suis son coeur, il est ma raison. Et je ne désirais pas d'autres bras pour me protéger du reste du monde quand rien n'allait plus. Jamais. Cette bague au doigt, je ne comptais pas m'en défaire. Tout comme maintenant que je l'avais retrouvé, je ne comptais plus le perdre. Demyan me serrait doucement contre lui alors que je lui demandais une danse. "Je pense qu'elle ne dira rien si j'accorde un peu de mon temps à ma future femme." Nouvelles pulsations accélérées. Je lui rendais son sourire, répondant une énième fois à son baiser, de façon plus simple, aérienne, avant de le suivre plus près de la salle de bal, pour commencer à danser avec lui. De toutes les danses de ce soir que j'ai pu faire, c'était de loin celle qui m'envoutait le plus, me rapprochant au plus près de Demyan - et ce malgré mon épaisse robe - "Et ton cavalier? Il ne va rien dire de te savoir ici avec moi?" Je fronçais légèrement les sourcils, d'un air "Ah tu vas pas commencer!" mais avec un léger sourire. « Mon cavalier a bien d'autres occupations pour ce soir, il ne m'en voudra pas. Loin de là. » Il était obnubilé par Leandra et Jasper. Je levais le visage pour regarder Demyan de ma petite taille, logeant mon visage dans son cou ou je déposais un rapide baiser. « Jude appartient à mon passé et à mon présent. Mais les sentiments que j'ai eu pour lui.. Ca n'est plus que dans la première partie. Tu sais bien que nous sommes amis, et que c'est principalement lié à Aylin ou Aaron. » Une de mes mains derrière sa nuque en caressa doucement la peau. « C'est de toi dont je suis amoureuse Dem. Toi que je veux épouser. Et personne d'autre. » Je le répéterais inlassablement, jusqu'à ce que ça rentre. Jusqu'à ce que tu le comprennes.
    © dark dreams.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 24 Mai - 3:41
    taggercitereditionsupprimeradresse
    What am I gonna do ?
    w/ Demyanna


    Je crois que je ne réalisais pas encore tout à fait la chose, ma demande, qu'elle est dit oui et donc qu'on allait dans un temps prochain nous... Marier. Ouais pour de vrai. Du coup j'étais encore un peu secoué mais j'aimais cette sensation. Bien plus saine, joyeuse, enivrante, bref. Rien à voir avec mon ressenti de ces derniers mois. Elle me proposait de danser et je répondais oui bien évidemment. Un doux baisé et on s'était rapproché de la salle pour profiter d'avantage du son qui nous entrainait. Sauf qu'il était inévitable que je lui demande si son cavalier allait apprécier la blague. Plus par taquinerie cette fois ci qu'autre chose. Fronçant les sourcils d'un sourire, elle répondait « Mon cavalier a bien d'autres occupations pour ce soir, il ne m'en voudra pas. Loin de là. », je souriais tout de même rassuré. Moi et mon tempérament de relou possessif et jaloux. Elle me connaissait assez now pour le tolérer "Ça m'arrange alors, je profiterais plus longtemps de toi." et je venais caler ma joue contre sa tête alors qu'elle logeait son visage dans mon cou, y déposant un baiser au passage « Jude appartient à mon passé et à mon présent. Mais les sentiments que j'ai eu pour lui.. Ca n'est plus que dans la première partie. Tu sais bien que nous sommes amis, et que c'est principalement lié à Aylin ou Aaron. », me pinçant un peu les lèvres, je hochais doucement de la tête, prenant sur moi "Oui je sais, j'dois juste continuer à apprendre à faire avec." je riais très légèrement avant de la laisser finir alors qu'elle caressait ma nuque de ses doigts « C'est de toi dont je suis amoureuse Dem. Toi que je veux épouser. Et personne d'autre. », là j'expirais longuement, comme un souffle de soulagement à chaque fois que j'entendais ça. Je ne m'en lasserais jamais je crois. J'en glissais mon visage à mon tour dans son cou pour l'embrasser "Je t'aime..." ça aussi je ne me lassais plus de le lui dire. Moi qui étais incapable de sortir ce mot avant. On avait fait un sacré pas en avant. Puis soudain je percutais! Redressant ma tête, je dis alors, fronçant les yeux "Oh j'ai oublié de te dire." ouais fallait que je lui dise quoi "Si tu trouve des photos du bal où Leyna m'embrasse... C'est normal. Enfin ça lui a pris en entrant dans la salle tout à l'heure mais c'était pour délirer. Rien de sérieux elle voulait juste s'amuser pour jouer le jeu et tout, fin voilà... J'tenais à ce que tu le sache avant de le découvrir par toi même." et que tu ne crois des choses qui ne sont pas.

    © dark dreams.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 24 Mai - 8:41
    taggercitereditionsupprimeradresse
    What am I gonna do ?
    w/ Demyanna


    Jude avait bien d'autres chats à fouetter que s'occuper de moi, vraiment.. Mais si moi je le savais et en étais convaincue Demyan, pas forcément, alors je lui répétais... Une énième fois "Ça m'arrange alors, je profiterais plus longtemps de toi." Mon visage logé dans son cou, j'esquissais un sourire avant de dire: « Tu peux profiter de moi autant que tu le veux tu sais.. » C'est pas comme si je venais d'accepter de devenir ta femme, mais... Ben, si. Je lui rappelais malgré tout, cependant, que Jude faisait partie de ma vie, de mes amis, par le biais d'Aylin ou Aaron. "Oui je sais, j'dois juste continuer à apprendre à faire avec." Je hochais doucement la tête, compréhensive, sans rien ajouter. Jude n'est pas mon meilleur ami mais oui, on est proches. Et j'étais contente de voir que Demyan apprenait à faire avec, tout comme j'ai pu tolérer Camille malgré ma jalousie et ma possessivité exacerbés. C'est une sensation qui ne me quittera sans doute jamais, tout comme lui vis à vis de Jude. Mais mes sentiments pour Dem.. C'était tellement plus fort que tout le reste. Alors je me permettais de lui dire.. Encore une fois. Toutes les fois qu'il faudra. Je l'entendais expirer, m'arrachant un sourire alors qu'il venait à son tour poser ses lèvres sur la peau de mon cou. "Je t'aime..." Je me mordais la lèvre inférieure, pivotant à peine mon visage dans la direction du sien. « Et je t'aime. » Répondais-je tout simplement. Ça valait mille mots. Et là.. D'un coup Dem redressa la tête, me surprenant un peu. "Oh j'ai oublié de te dire. Si tu trouve des photos du bal où Leyna m'embrasse... C'est normal. Enfin ça lui a pris en entrant dans la salle tout à l'heure mais c'était pour délirer. Rien de sérieux elle voulait juste s'amuser pour jouer le jeu et tout, fin voilà... J'tenais à ce que tu le sache avant de le découvrir par toi même." Je haussais les sourcils, reculant mon visage, un peu ahurie. Doonc, ta meilleure amie t'a embrassé, mais c'est normal. Je me mordais la lèvre inférieure, hochant la tête. « J'apprécie ton... Honnêteté. » Même si du coup, j'allais garder Leyna à l'oeil malgré moi. Jalousie, jalousie DEMYANNA ♡ The best part of me was always you - Page 2 1116103942 Jouant avec les revers de sa veste, je relevais les yeux pour le regarder. « J'vais finir par te garder enfermé dans mon appart pour m'assurer qu'aucune autre femme s'amuse à t'embrasser. » Le pire ? C'est que ça m'dérangerait pas de le séquestrer, de l'avoir tout le temps chez moi. J'esquissais un sourire en coin, malin, avant d'embrasser la commissure de ses lèvres. « Et si j'dis rien pour cette fois, ne crois pas que je le ferais la prochaine fois. T'es à moi maintenant. » Marquer son territoire, by Roxanna.

    © dark dreams.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 3 Juin - 0:02
    taggercitereditionsupprimeradresse
    What am I gonna do ?
    w/ Demyanna


    Ouais elle avait dit oui mais j'arrivais encore à en avoir après Jude... J'étais chiant, mais j'étais comme ça j'arrivais pas à faire mieux. D'un sourire elle répondait dans mon cou « Tu peux profiter de moi autant que tu le veux tu sais.. », je souriais, ne répondant rien, profitant de son étreinte. Un temps de calme, de câlins et un je t'aime de plus. Ça sortait tellement mieux, tout seul, naturellement. Comme pour rattraper tout ce temps sans pouvoir lui dire. Comme pour nous relier, même par les mots. « Et je t'aime. » l'entendre était tout aussi bon. Puis là d'un coup vint la bombe. Je percutais pour l'arrivée au bal avec Leyna et il était clair que cette fois, je lui dirais le premier pour ne pas revoir tout partir en couille. Ok, je l'avais peut-être pas dit de la bonne manière... Rox' haussait les sourcils, reculant un peu ahurie. Je la fixais remarquant clairement qu'elle devait le prendre un peu de traviole là quand même. Se mordant la lèvre, elle répondait « J'apprécie ton... Honnêteté. », je grimaçais me sentant obliger de rajouter "J'te jure que je ne m'y attendais vraiment pas sinon ça ne serait jamais arrivé. C'était la surprise un peu... Décalée disons. Fin c'est Leyna quoi...." je me raclais la gorge car ouais là c'était bon fallait me taire. Rox' repris tout de même plus zen « J'vais finir par te garder enfermé dans mon appart pour m'assurer qu'aucune autre femme s'amuse à t'embrasser. » un sourire et elle venait embrasser le coin de mes lèvres pour ajouter « Et si j'dis rien pour cette fois, ne crois pas que je le ferais la prochaine fois. T'es à moi maintenant. », je souriais plus serein, la reprenant dans mes bras pour continuer à danser, glissant ma bouche près de son oreille "J'adooore quand tu fais ta jalouse comme ça." riant légèrement avant d'ajouter plus sérieux "Mais ne t'en fais pas pour elle. Elle est déjà sur quelqu'un d'autre." oh oui et depuis un certain temps maintenant, il n'y avait donc aucun risque.

    © dark dreams.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 3 Juin - 11:22
    taggercitereditionsupprimeradresse
    What am I gonna do ?
    w/ Demyanna


       
       
       

    J'crois qu'on arrivera jamais à se débarrasser de cette jalousie mutuelle qui nous anime l'un l'autre. Mais dans le fond, tant qu'on arrive à la tempérer comme on est en train de le faire ... Est-ce que c'est un mal ? Au moins, je voyais combien il me voulait pour lui, et ça...? J'adorais. Je rappelais néanmoins à Demyan que s'il le voulait, il pouvait profiter de moi toute la soirée, toute la nuit, toute la vie en fait. Et ça sembla le rassurer, lui arrachant un sourire en silence. Ses Je t'aime sont ma dose d'héroïne, et je crois qu'il pourrait ponctuer chacune de ses phrases par ces trois mots que ça ne me dérangerait pas. Tout comme y répondre était d'un naturel déroutant au vu du temps que ça nous a pris pour le dire la première fois. Et lààà, le sujet sensible. Leyna qui l'a embrassé au début du bal, seriously ? Elle veut que je la fasse rôtir pour l'envoyer dans un clan de cannibales en offrande ? "J'te jure que je ne m'y attendais vraiment pas sinon ça ne serait jamais arrivé. C'était la surprise un peu... Décalée disons. Fin c'est Leyna quoi...." Tenta d'ajouter Dem, qui.. S'enfonça un peu pour le coup, et alors que je le fixais, dubitative, il se tut en se raclant la gorge. Allez, zen Rox. Je laissais passer, marquant néanmoins mon territoire, et ce le plus sérieusement du monde. Ces lèvres là, y a que moi qui ait le droit de les embrasser. Personne d'autre. Rassuré, mon fiancé me reprit dans ses bras pour reprendre notre danse, et un frisson me parcourut délicieusement l'échine lorsque je sentis son souffle au niveau de mon oreille: "J'adooore quand tu fais ta jalouse comme ça. Mais ne t'en fais pas pour elle. Elle est déjà sur quelqu'un d'autre." S'il le dit.. « Bien.. Mais n'empêche que si elle recommence, sur quelqu'un ou pas sur quelqu'un, je lui offre un séjour tous frais payés au Cimetière de Cambridge. Ou alors j'vais te payer une baby sitter. » Je lui fis une moue boudeuse, avant de revenir me coller contre lui pour reprendre notre danse. Puis, perdue dans mes pensées, sur nous deux, ce qui allait se passer maintenant, je murmurais un timide: « Je peux te demander quelque chose ...? »

    © dark dreams.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 7 Juin - 23:26
    taggercitereditionsupprimeradresse
    What am I gonna do ?
    w/ Demyanna


       
       
       

    Quand bien même ce moment était magique, il fallait que je lui dise pour Leyna tout à l'heure. Pas pour pourrir ce moment mais surtout pour faire ce qu'on s'était promis, être honnête direct, cash. Lui dire tout de suite ce genre de chose avant qu'elle l'apprenne d'elle même. Je lui disais tant bien que mal la chose, lui expliquant le mieux possible que c'était rien quoi, une connerie pour délirer pour une photo. Bon ça passait un peu de travers mais au moins c'était dit et elle marquait proprement son territoire après ça ce qui ne manquait pas de me faire souffrir un coup pavant qu'on ne reprenne notre danse. Là je lui avouais aimer la voir jalouse, elle en répondait « Bien.. Mais n'empêche que si elle recommence, sur quelqu'un ou pas sur quelqu'un, je lui offre un séjour tous frais payés au Cimetière de Cambridge. Ou alors j'vais te payer une baby sitter. », je riais un peu à sa réplique alors qu'elle prenait un air faussement boudeur "T'inquiète pas, elle ne le fera plus. Et puis... J'ai pas besoin de baby sitter puisque tu es là." glissant un bisou dans son cou au passage. Elle fini par enchainer « Je peux te demander quelque chose ...? », m'écartant un poil pour pouvoir la regarder tout en continuant à danser je répondais "Oui? Qu'est ce qu'il y a?" ce genre de phrase qui met trop de suspense.

    © dark dreams.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 8 Juin - 18:28
    taggercitereditionsupprimeradresse
    What am I gonna do ?
    w/ Demyanna


       
       
       

    J'espère pour lui qu'il a profité ces derniers mois, parce que maintenant que je l'avais récupéré, je ne comptais plus le laisser filer. Et je ne comptais plus non plus laisser les filles profiter de son célibat pour l'embrasser... Meilleure amie, ou pas. Mais Demyan continuait de chercher à me rassurer, alors que j'arborais une bouille de bébé boudeur. "T'inquiète pas, elle ne le fera plus. Et puis... J'ai pas besoin de baby sitter puisque tu es là." Zou, comment changer mon expression en une seconde chrono. Je fis un petit sourire, frissonnant en sentant ses lèvres sur la peau de mon cou. Oh dear recommences pas ça. Pensive, je lui demandais alors si je pouvais lui demander quelque chose, ce qui sembla le surprendre légèrement, s'écartant pour mieux me voir sans arrêter de danser: "Oui? Qu'est ce qu'il y a?" Je me mordais la lèvre inférieure, hésitante, le dévisageant un moment. « Est-ce que .. tu.. enfin... Tu serais d'accord pour... » Oh merde ça suffit Rox on dirait une gamine de seize ans. Je levais les yeux pour le regarder, soufflant un coup. « Tu veux vivre avec moi? » Après tout, on vient de se fiancer, et je voulais plus vivre une relation à aller le voir chez son père, ou dans sa chambre à la Quincy. Détournant les yeux, je précisais : « Dans notre "chez nous" hein... Pas avec Apple. » J'adore Apple, mais il était peut-être temps qu'elle ait son chez elle, et moi le mien.

    © dark dreams.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 10 Juin - 23:00
    taggercitereditionsupprimeradresse
    What am I gonna do ?
    w/ Demyanna


       
       
       

    Ouais maintenant plus le droit à l'erreur! J'devais être droit de A à Z du coup autant commencer par la franchise. Comme ça, s'était fait! J'voulais la rassurer mais elle gardait sa jalousie et ça je ne m'en plaignais pas au contraire, j'aime! Un baisé dans son cou et elle m'annonçait vouloir me demander quelque chose. Je lui re faisais face pour le demander ce qu'il y avait. Se mordant la lèvre inférieure, elle hésitait, me détaillant du regard quelques secondes avant d'enfin se lancer « Est-ce que .. tu.. enfin... Tu serais d'accord pour... », je fronçais les yeux, la fixant que d'avantage, en silence alors qu'elle tâchait de se reprendre pour enfin continuer « Tu veux vivre avec moi? », là mes yeux s'ouvraient grands, ronds, genre j'y croyais pas du tout là en fait j'avoue. "Sérieusement?" question conne mais réflexe c'était plus fort que moi. Elle enchainait pour ajouter « Dans notre "chez nous" hein... Pas avec Apple. », j'ouvrais encore un peu plus les yeux avant d'afficher un grand sourire incontrôlable "Évidemment que je veux." vivre avec elle, ensemble, tout les deux. Un vrai renouveau, un départ, pour quelque chose de sérieux "On est marié après tout alors ça me semble la meilleure suite possible." et je revenais l'embrasser avec amour.

    © dark dreams.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum