Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[terminé] Seasickness - Page 3
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    [terminé] Seasickness
    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 1 Mai 2014 - 18:17
    taggercitereditionsupprimeradresse

    ••• Seasickness •••

    Croisière Le Roi Soleil des Eliots
    Alejandro & Evanna

    Help



    J’étais contente ! J’étais survoltée même ! Enfin quelqu’un d’autre à côtoyer ! En réalité, cette croisière n’avait pas que des mauvais côtés, puisque je l’avais rencontré. Après lui avoir donné le numéro de ma cabine, j’étais rentré moi-même et j’avais tenté d’accorder ma guitare. C’était pour ça qu’il venait… non ?

    Il avait été rapide, j’avais juste eu le temps de commencer à m’échauffer les doigts que j’avais entendu toquer contre le bois de ma porte. J’avais posé mon instrument sur les couvertures et étais allée ouvrir. Quelle ne fut pas ma surprise en constatant que le Alejandro normal était au moins aussi beau que le Alejandro sportif. Sa chemise lui allait à merveille, il avait l’air classe et décontracté. Et son sourire me donna envie de faire de faire de même. Il demanda la permission d’entrer dans ma cabine. Comme si je pouvais lui refuser pareille demande ! Je m’écartai du passage.

    -Vas-y, fais comme chez toi. Tu sais que tu es encore mieux en tenue de ville qu’en sportif ?

    J’avais cogité quelques secondes pour savoir comment adapter cette phrase pour que ça ressemble à un compliment, mais j’avais beau cherché, c’était la seule phrase potable de mon répertoire. Il ne fallait pas poussé, il m’avait déjà grillé mon quart de neurone !

    Il jeta un coup d’œil sur ma guitare pour finalement me dire qu’il avait entendu les accords. Il avait attendu dehors, ce boulet ?!

    -Oui, je jouais. Enfin je faisais des accords. C’est pas brillant, tout le monde peut en faire avec un peu d’entraînement. Assied-toi, je t’en prie, fis-je en indiquant mon lit. Dis-moi, Ale, comment puis-je te remercier correctement ? Ne me dis pas « en jouant un morceau », je risque plus de faire saigner tes oreilles que ravir tes tympans. Je parle d’un vrai remerciement. Un café ? Ou je sais pas… Un tour ensemble ? Enfin peut-être que tu as plus envie que je te laisse savourer tes vacances qu’autres choses, j’ai la fâcheuse tendance de m’imposer quand je copu… copine, me rattapai-je de justesse, avec quelqu’un.

    Il me semblait que j’avais sauvé les meubles et qu’il ne ferait pas attention à mon lapsus révélateur.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 1 Mai 2014 - 18:53
    taggercitereditionsupprimeradresse

    ••• Seasickness •••

    Croisière Le Roi Soleil des Eliots
    Alejandro & Evanna

    Help

    Evanna l'accueillit avec un sourire charmant. Il espérait ne pas l'avoir trop fait attendre. Il était tout de même rentré à la course jusqu'à sa cabine, mais après, il avait pris son temps, après tout, c'est à cela que servent aussi les vacances. Comme il passait près d'elle et qu'elle pouvait sentir son léger et discret parfum pour homme, la belle blonde lui disait qu'il était encore plus beau en tenue de ville qu'en tenue sportive... Et pourtant! Il fit un sourire plein d'amabilité avec un petit sourire en coin.

    -Content que ma tenue te plaise... Content de voir que tu reprends une couleur normale petit à petit.

    Elle était moins verte maintenant et semblait pouvoir rester dans sa cabine sans être malade, une bonne chose, elle allait pouvoir profiter de son lit douillet pour une première nuit complète, sans doute. Puis, Evanna l'invitait à s'asseoir, ce qu'il fit aussitôt, à côté d'elle, sur le lit, son regard sur elle tandis que la blonde continuait de parler. Elle avait toute une liste de suggestion pour le remercier et sa dernière remarque le fit légèrement froncer des sourcils l'espace d'une seconde. Copu...ler? Ah copiner bien sûr.

    -En fait, j'aimerais bien t'entendre justement. Je suis conscient que c'est beaucoup te demander, alors après, je te jouerai le seul accord dont je me souvienne.

    C'était tout un effort qu'il était prêt à fournir. Comme il l'avait déjà un brin entendu accorder sa guitare, il trouverait dommage de ne pas l'entendre jouer au moins, d'autant qu'elle avait sorti la guitare et tout, alors pourquoi ne pas en jouer? Après, il se prêtera au jeu, bien qu'il soit certain de ne pas être aussi douée que l'Anglaise, mais qu'importe.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 1 Mai 2014 - 19:34
    taggercitereditionsupprimeradresse

    ••• Seasickness •••

    Croisière Le Roi Soleil des Eliots    
    Alejandro & Evanna

    Help



    J’avais presque honte de ma tenue à côté de lui. Je l’avais donc accueilli avec toute l’amabilité dont j’étais capable. Mon pauvre cerveau pataugeait dans la semoule pour trouver un compliment à sa hauteur. J’avais fait mon maximum mais la formulation était un peu étrange. Cependant, mon invité ne s’en offusqua pas. Au contraire.

    - Content que ma tenue te plaise... Content de voir que tu reprends une couleur normale petit à petit.

    Je touchais ma joue par réflexe, comme si elle allait me dire si ce que racontait Alejandro était vrai ou non. C’était un geste un peu niais, mais je n’avais pas su le contrôler. Cependant, je me sentais effectivement mieux, et ça faisait déjà 10 minutes que j’étais enfermée dans la cabine sans nausée intempestive.

    -C’est ton doigté magique. , dis-je d’un murmure à peine audible

    Mais je repris à nouveau contenance et le remerciai avec transports. J’avais quelques idées de ce qu’on aurait pu faire… Ou pas. En fait, je n’avais pas l’impression qu’il m’écoutait avec toute son attention. Il était assis très près de moi, et ça me perturbait. C’était peut-être ça qui faussait mon jugement ? Seule la dernière remarque sur mon accrochage de mot l’avait fait froncer les sourcils. Oups… Pas si discret, il avait dû faire le rapprochement. Il s’était déridé lorsque je m’étais rattrapée, mais visiblement, rien que la perspective ne l’enchantait pas. Je décidai de changer de technique et de le laisser parler, ne serait-ce que pour me donner sa réponse.

    - En fait, j'aimerais bien t'entendre justement. Je suis conscient que c'est beaucoup te demander, alors après, je te jouerai le seul accord dont je me souvienne.

    J’aurais dû parier nom d’un chien ! J’aurais dû ! Je soupirai.

    -Tu dois vraiment être maso sur les bords, y’a pas d’autre choix possible… Sum41 tu connais ? Ça ne fait pas très « groupe de riche », mais j’aime bien certaines chansons.


    Pieces – Sum41

    Je pris ma guitare et la calait à nouveau sur mon genou gauche. Je pris le temps de positionner mes doigts, et me lançai. J’aimais particulièrement jouer l’intro. Elle était parfaite tant que je n’étais pas échauffée, les accords, au nombre de quatre, étaient répétitifs et pas trop compliqués à exécuté. Je rajoutais ma voix par-dessus. Mes gestes s’exécutaient avec fluidité, mais je n’étais pas chanteuse, et ça s’entendait. Ma voix tremblait, elle n’était pas assurée, car je ne savais pas comment me jugerait Alejandro. Je faisais au mieux, mais son regard pesant sur moi ne m’aidait pas.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 1 Mai 2014 - 20:02
    taggercitereditionsupprimeradresse

    ••• Seasickness •••

    Croisière Le Roi Soleil des Eliots    
    Alejandro & Evanna

    Help

    Elle était mignonne Evanna, à toucher sa joue comme il l'évoquait. Oui, une couleur naturelle lui allait mieux que celle toute verdâtre qu'elle avait sur ce banc ce matin. La jeune femme mentionnait alors ton doigté magique et cette fois, il ne put s'empêcher de pouffer un peu, pour retenir ensuite un rire, lâchant tout de même un rictus. Certaines demoiselles lui parlaient de doigté magique, mais en d'autres circonstances! Tout cela pour dire qu'Il ne prit pas vraiment cette remarque avec sérieux.

    Puis, assit sur le lit, à côté d'Evanna, la guitare de la demoiselle sans doute pas très loin, elle lui énumérait tout ce qu'ils pourraient faire qui le remercierait en quelque sorte du service qu'il lui avait rendu ce matin. L'idée qu'elle avait était la seule qu'elle avait tenté d'écarter d'emblée, comme pour s'éviter davantage de situation compromettante. Et pourtant! Alejandro était bien curieux de l'entendre. Un point qu'il ne releva pas était le fait qu'elle l'appelle "Ale", si elle en faisait une habitude, il le fera sans doute. Son prénom, c'est Alejandro, pas "Al", ou Ale, ou Jandro, Dro ou quoique ce soit d'autre. Pas fan des surnoms? On le dira un brin conservateur là-dessus, tout comme il va à la messe tous les dimanches tiens.

    La pauvre Evanna émit un soupir, accompagnée d'un air résigné. Alejandro allait lui dire, avec la politesse qu'on lui connait, de laisser tomber, que ce n'était pas bien grave, mais finalement, elle acceptait et mentionnait déjà un morceau de... Sum41? Le nom lui dit bien quelque chose, mais vaguement, très vaguement même. L'allusion au groupe de riches le fit sourire. Genre quoi? Lana Del Rey?

    -Je connais plus ou moins, mais je t'en prie, joues la, je suis curieux de t'entendre.


    Dès les premières notes, il eut un sourire car il reconnut cette chance qu'il avait pu déjà entendre dans des danses quand il était jeune adolescent. Ceci dit, c'est une chanson assez simple, mais bien exécutée par Evanna. Le plus beau fut cependant quand elle joint sa voix au tout, comme ça, sans qu'il n'ait rien demandé. Sourire, regard surpris, il faisait fi du petit tremolo provoqué peut-être par une certaine nervosité. Il y avait quelque chose de si simple, mais de si beau dans ce petit moment. Une belle récompense en somme! À la fin, il applaudit.

    -Bravo! Jolie chanson.

    Après, ce fut son tour de se passer une main contre le cou, l'air un tantinet plus nerveux, mais étrangement, son regard le trahissait peut-être... il semblait un brin confiant aussi.

    -Je ne suis même pas capable de jouer une chanson au complet moi, bien trop rouillé pour cela. Par contre, si tu permets...

    Il tendait les mains pour prendre doucement la guitare comme si c'était une petite chose fragile. Une fois qu'il l'avait bien en main, il s'assoyait un peu plus au bout du lit, prenant position avec la guitare, il s'accordait un moment, histoire de prendre ses repères. Il y avait un bail qu'il n'avait pas eu une guitare entre les mains.

    -Je te préviens, c'est très court...


    Néanmoins, une promesse est une promesse. Soufflant un peu, il partit et commença à jouer les premières notes.