Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(TW) Lyra ~ I don't wanna miss a thing ~ - Page 3
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
    Voir le deal
    600 €

    (TW) Lyra ~ I don't wanna miss a thing ~
    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 17 Fév - 17:18
    taggercitereditionsupprimeradresse



    I don't wanna miss a thing (@Lyra Bain )  





     

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 20 Fév - 15:19
    taggercitereditionsupprimeradresse
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 8 Mar - 0:06
    taggercitereditionsupprimeradresse



    I don't wanna miss a thing (@"Lyra Bain" )  







    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 9 Mar - 14:36
    taggercitereditionsupprimeradresse
    tw- avortement, violences, mort, tca

    Corps juvénile, qui devrait porter son lot de promesses. Corps qui a déjà trop souffert. Des pertes, des angoisses, des colères, des privations, et des excès. La peau parle en plusieurs lieux, s'épanouit exsangue au gré de pétales mauves et bleus. Sourit hantée de ses sarcasmes en lignes blanchâtres, elle compte ses morts, elle compte les damnés sous le courroux de mes phalanges. Elle vient parfois parler d'autres traces, comme cet enfant promis aux enfers avant même de naître. Dans cette vie chétive, j'ai vu s'envoler ma jeunesse et se sceller le pacte avec un loup diabolique. Le corps ne s'occupait plus à vivre par la suite, exultant en tressautements de violences, en lascives danses tribales, accomplissant là les plus sombres desseins, les plus sourds désirs. Tu le sais, que mon corps, je l'ai conduit au précipice, noires abymes, le privant des nourritures essentielles, le gavant des herbes doucereuses et éphémères, il a protesté à sa manière, il m'a privé de ces gouttes carmines qui font femmes les filles depuis le berceau du monde. Et à contempler celui-ci, je ne sais pas si un jour, je pourrais honorer ce titre. C'est cet aveu, simple, blafard, un peu pathétique, que je te livre. Mon corps a trop souffert, sera-t-il capable de renaître ? Mon corps. Mon cœur. Le voile des paupières s'immisce sur les orbes alors que ces deux simples mots résonnent. Sens comme il palpite sous tes phalanges épaisses, organe chétif et pourtant noble, me rappelant que l'espoir réside ici entre mes côtes, ici au bout de tes empreintes, fil invisible qui nourrit la cause et la conséquence, le début et la fin. Le monde s'ouvre à nouveau, délaissant ce mobile pour revenir à ton regard, à la force tendre qui en émane. Le corps a trop souffert et pourtant le cœur lui, en redemande, s'affame. « Je t'aime aussi. » Phalanges qui s'invitent autour de ta taille plus massive, minois juvénile épris dans l'épaisseur de tes doigts. Mais ceux-ci ne s'arrêtent pas là, explorent de cette peau pourtant familière, s'invitent au relief marqué et pourtant discret à la naissance des entrailles, seul stigmate de cette épreuve. Perles salées qui viennent poindre, d'un mal que je n'ai jamais exulté. Et pourtant. « Je ne regrette pas. » Je suis ça aussi. Monstre angélique, fille promise aux ténèbres, je ne regrette pas les horreurs, je les apprivoise. « Avec toi oui. » Et peu importe. Le clair, l'obscur. Avec toi, tout ira bien oui.

    @Shayn Jefferson Jr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 10 Mar - 0:28
    taggercitereditionsupprimeradresse



    I don't wanna miss a thing  

    @Lyra Bain-Jefferson
    Une épreuve supplémentaire sur notre chemin. Un défi à relever, un obstacle à traverser, main dans la main. Ensembles, comme toujours. Il n'y a qu'ainsi que l'avenir peut se tracer devant nos pas. Composant avec les marques du passé, avec nos traumatismes et insécurités. Légère irrégularité sur ta peau, vestige d'une profonde blessure, de la décision d'un autre pour deux. Fermer le poing et étouffer une lueur prête à éclore dans l'obscurité. Tu n'étais pas prête et je peux le comprendre. A l'inverse, tu sais que j'ai lâchement abandonné mon rôle, fût un temps. Trop jeune, immature pour oser prétendre à la paternité. Union bancale, dénuée de sentiments pour ma part, rien de stable pour accueillir un bébé. Avec le recul, et malgré la douleur ressentie sur l'instant, ou le mal infligé à celle que je côtoyais, je ne regrette pas. - Je sais. Ce n'était pas le moment. mais vois comme les temps changent, comme l'aube pointe à l'horizon. Je crois désormais autant aux enfers qu'à notre coin de paradis. Nul besoin d'un monde entier, notre écrin seul me suffit. - Je rêve Lyra.. Je rêve qu'on accueille un bébé dans cette pièce. Je rêve de peindre les étoiles au plafond, je rêve de construire le berceau et de remplir ce coffre à jouets. Et je souhaite, pour cette future année en ta compagnie.. Je désire transformer ce rêve en réalité. paupières abaissées lorsque le front repose contre le tien, me reposant à la seule mélodie de ta profonde respiration, bras entourant tes épaules tel un halo de sécurité. - J'ai encore quelque chose à te montrer. Pour toi, uniquement. le timbre murmure contre tes lèvres, et les ambrées se rallument doucement au contact de tes opales. Une dernière surprise avant l'inévitable et grandiose feu d'artifice.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 16 Mar - 17:44
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Puisque nos âmes ont choisi l'éternité pour s'étreindre, elles ne connaîtront pas de secrets l'une pour l'autre, dans les recoins les plus sombres, les histoires les plus douloureuses mais aussi les moments simples et joyeux, voués aux lueurs. Si la question d'un enfant se pose à présent, si j'ose nourrir ce projet de futur, c'est parce que tu sièges à mes côtés, c'est parce que désormais j'ose imaginer de nouvelles couleurs à un paysage promis pourtant aux mornes grisées. Le Destin me fera peut-être payer cet affront mais je veux au moins essayer, ne pas avoir survécu sans rien tenter, sans avoir honoré cette part possible de bonheur. « Oui. » Ce n'était pas le bon moment et tout change, tout évolue, le temps chasse le temps et laisse entrevoir de nouvelles possibilités si toutefois on le laisse faire. « ça t'irait bien. » dis-je avec un petit sourire aux lèvres, juvéniles encore, de ces années de jeunesse qui se vouent à des responsabilités plus adultes. On a grandit trop vite alors pourquoi ne pas remplir ce rôle jusqu'au bout ? « D'être papa. » Je t'imagine sans difficulté, si toutefois, la vie a pour loisir de nous donner ce genre bénédiction. Jusqu'ici, nos phalanges se sont révélées plus douées pour ôter la vie que pour la donner. Etranges paradoxes qu'on incarne. Meurtriers volontaires pour célébrer la vie. Mon souffle s'apaise sous ta proximité tandis que mes mains évoluent contre les lignes de ton dos, un instant suspendu avant une nouvelle révélation. Un instant, mes ongles viennent marquer ta taille, joueuse. « Montre-moi. » Homme qui finalement cumule son lot de surprises, vient toujours m'en révéler davantage.

    @Shayn Jefferson Jr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 23 Mar - 10:45
    taggercitereditionsupprimeradresse



    I don't wanna miss a thing  

    @Lyra Bain-Jefferson
    Et un instant durant, j'irais renoncer à mes ombres pour n'exister que sous le feu de tes opales, si douces et lumineuses depuis ton passage à l'hôpital. Cicatrices invisibles et conséquences marquées à même la chair, quand je veux croire encore à l'étendue des possibles. Incarner le père, pardonner au passé en offrant le meilleur à notre futur serait aussi la plus belle de mes réussites; projet qu'on prendra le temps de mettre en forme, petit à petit. - Je voudrais.. Faire mieux que mon père. Tracer une autre ligne. La notre. prétendre à être meilleur semble facile, quand on sait le chaos qu'a généré son éducation; schéma que je compte effacer pour rétablir une base aussi saine que solide, avec ton aide. - L'inverse est tout aussi vrai, même si tu ne réalises peut-être pas encore. si le miroir te présente souvent comme une enfant, j'irais pourtant affirmer que ce stade est derrière toi, depuis un moment. Cette maison, tout comme cette chambre, est preuve matérielle de ton évolution. La couronne n'est plus si lourde désormais, et la Reine mérite simplement son titre. - Cette pièce est presque ma préférée, même si je ne m'y autorise pas l'accès. présenté ainsi, j'imagine une certaine incompréhension de ta part, voile que je m'empresse de lever. Admire. Cette pièce dont l'ouverture fait penser à celle d'un vulgaire placard à balais, apparence trompeuse pour celle qui a su duper les ombres, adopter la pénombre. - Cette pièce, est la tienne. c'est ton espace, privé, personnel; un refuge à l'abri du monde, même à l'écart de moi. Je pense qu'il est important pour toi de conserver une forme d'intimité, comme un journal intime que personne ne viendra fouiller. Pas même moi. Cette pièce fait office de bureau; à l'image des chambres, tournée vers l'océan. Une bibliothèque contre le mur, d'ores et déjà garnie de quelques ouvrages, poésie en majeure partie; ce qui devait être une commode accueille aujourd'hui un tourne-disque, les tiroirs contenant de précieux vinyles, collection que tu restes libre de compléter à ta guise. Sur l'étagère, tu reconnaitras aisément la petite boîte dissimulée sous l'assise de ton abri de fortune, contenant notamment bague et peluche, souvenirs liés à ta famille. Je tenais à les ramener ici, en sécurité. Quelques bougies, ici et là, une lampe à pétrole sur le bureau, aux côtés d'une machine à écrire de l'ancien temps, si la nostalgie vient à te cueillir. Enfin, des plumes et de l'encre, quelques feuilles vierges prêtes à recevoir tes vers, puisque je te sais parfois poétesse. Tu noteras également la présence d'une ouverture au plafond, proche du mur où se trouve l'échelle, véritable galère à installer pour reproduire la folie des hauteurs que tu apprécies tant. - J'espère que tu te plairas ici. une bulle hors du temps, au sein même de notre écrin.

    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum