Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(TW) ✧ ❛ Underground ✧ ❛ (Taylor) - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    (TW) ✧ ❛ Underground ✧ ❛ (Taylor)
    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 24 Nov - 4:08
    taggercitereditionsupprimeradresse



    Underground (@Taylor V. Foster)  

    Ce n'était pas volontaire, encore moins fait pour attirer l'attention; j'étais certain, il y a encore une minute, que de pauvres bêtes étaient piégées là-dessous. J'y aurais mis ma main au feu, c'est dire à quel point j'croyais en cette réalité. Trompé par un imaginaire en quête d'évasion, d'une tâche supplémentaire. Au point d'passer pour le mec un peu trop dérangé. Dans mon malheur, j'crois quand même avoir une certaine chance. Sans toi, j'me serais perdu en bas. Sans toi, j'aurais sûrement pas réalisé tout ça; qu'cette histoire, relève seulement du cinéma. Alors, j'prends une seconde pour t'expliquer. La vérité, c'que je refuse d'admettre; ce qui me saute aux yeux aujourd'hui. Ma fuite, d'ma propre vie. Un appartement, que j'trouve juste oppressant. Une absence, du genre à vous hanter l'esprit; à vous rendre malade et à vous clouer au lit. C'est compliqué, sans Tanwen. Et tu comprends. Presque. Je m'en contenterais, pour l'moment. C'est déjà pas mal que tu écoutes, vois-tu.

    L'épistaxis est maîtrisé, mais j'ai encore l'mouchoir plaqué sur le nez. Notre rencontre est plutôt atypique, et j'commence seulement à percuter; à quel point tout cela doit t'sembler étrange. J'avais probablement l'air déphasé, et c'est sûrement l'adjectif qui me correspondait l'mieux, à ton arrivée. J'attends la fin de ta phrase, déjà prêt à rajouter - descendre ? Non. - puisque j'ai bien compris, qu'en dessous, il n'y a rien pour nous. Pas l'moindre canard. Peut-être des rats, mais surtout des eaux usées. Rien d'glamour, rien qui ne fasse rêver. Alors, lorsque tu prononces le mot "café", qu'tu en reviens à ma proposition, j'en relève un air surpris. J'ai ce sourire, j'avoue, mince mais suffisamment dessiné, pour qu'tu le remarques. Et quelque part, j'imagine aussi, que j'en retrouve un certain éclat; une volonté, comme un second souffle. " Ce serait un plaisir.. Taylor. " j'me suis calmé, j'essaie aussi de te prouver, que mon esprit est revenu, ici, dans notre réalité. A ma manière, j'espère que tu comprends, que ton geste me touche. Parce que j'ai conscience, que l'être humain moyen, aurait sûrement pris la fuite depuis un moment. Alors, ma main agrippe l'rebord de la plaque, et la repousse dans son emplacement. Que personne n'y tombe par mégarde, et surtout pas moi. Surtout pas nous. Je me relève péniblement, et j'en viens à tendre une main dans ta direction. " Puis-je vous inviter ? Pour m'excuser, dans un premier temps. " ça fait bien longtemps, que les gestes de c'genre ont disparu d'mon quotidien. Pourtant, me voilà. Debout, bien que blessé, comme dit l'poème. Tu m'as offert un répit, et j'suis pas prêt d'oublier.  
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 26 Nov - 9:09
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Underground.

    City Center
    18 otc. 21

    @Dwayne Rashford

    Je ne sais pas ce que je fais, mais je ne peux plus partir à présent, parce que malgré tout ce que je peux penser, je suis impliquée. C’est comme ça. C’est dans mes gênes. C’est dans mon ADN. Je me dois de prendre soin de ceux qui en ont besoin. C’est celle que je suis, même lorsque je me plains. Quand je doute de moi, aussi. Lorsque je me persuade que je n’ai pas ce qu’il faut pour supporter les dommages de la vie.

    Et les secondes s’étiolent, défile au rythme de ce temps qui dégringole, durée qu’il se décide à avorter, en redressant ses prunelles vers les miennes, en s’essayant à sourire et là, je perçois, le fait qu’il n’a pas envie de fuir. Qu’il accepte, il n’a pas besoin de le dire. " Ce serait un plaisir.. Taylor. " C’est à mon tour de laisser mes lèvres s’étirer. Un plaisir… Il ne faut peut-être pas abuser, après tout, je ne suis que le fruit du hasard, qu’une parmi tant d’autres qui auraient pu s’arrêter.
    Et j’avoue me détendre complétement lorsqu’il remet en place la plaque de la bouche d’égout. Au moins il n’est absolument plus question d’aller se perdre dans cette canalisation. Une fois sur ses pieds, il s’approche et tend sa main, j’en tressaute, putain. C’est la surprise qui s’est glissée dans mes mouvements, pas le fait que je le crains. Et j’espère qu’il ne s’en formalisera pas. Je fais, moi aussi, n’importe quoi. " Puis-je vous inviter ? Pour m'excuser, dans un premier temps. " Je serre sa paume, rapidement, avant des les fourrer dans mes poches, et de lui glisser, le ton bienveillant. « Vous excuser de quoi ? » Il me semble qu’il n’y a rien de dramatique dans tout ça. Juste un zeste de folie, de chemins divergents de vie. « Je n’avais rien de prévu, de toutes façons. » Ce qui est vrai, dans le fond. Parce que rentrer chez moi – chez lui – et broyer du noir n’est pas une vraie occupation. Enfin, là n’est pas la question. « Au cas où… » Parce que ce n’est possiblement pas une bonne décision de prendre un café avec un inconnu qui était prêt à sauter dans les égouts. « Mon compagnon sait où je suis. » S’il lui prenait l’envie de m’ôter la vie. Vaut mieux prévenir, comme on dit.

     

    HARLEY-
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 1 Déc - 3:12
    taggercitereditionsupprimeradresse



    Underground (@Taylor V. Foster)  

    C'est, quand même, un jour de chance pour moi. Qu'une personne se soit arrêtée, rien qu'ça. Qu'on n'me prenne pas totalement pour dingue, après une histoire de canards, qui n'existent pas. J'étais, il y a encore une minute, totalement désorienté; dans un flou quasi-complet, à m'demander comment j'avais fait pour tomber aussi bas. Vois-tu, la véritable déchéance ne s'opère pas en un jour; c'est le fruit de longues semaines de souffrances. Ce soir, j'en avais, sans conteste, réellement marre. D'être pris pour l'roi des cons par ce type, ce meurtrier; piste que j'remonte tout en ayant l'impression, d'être toujours plus distancé. On m'a pris c'que j'avais de plus cher; l'amour, et pour pallier à cette colère, j'dois me venger.

    Mais j'accepte, pour aujourd'hui, une trève; un instant de paix. Un calme avant la tempête. Elle gronde déjà, à mes oreilles, dans le myocarde; véritable poison capable de corrompre un homme. Ton sourire vient battre cette volonté; faire oublier, l'temps d'un instant, qu'une plus sombre idée teinte mon tableau, du pompier parfait. Alors j'avoue, que j'comprends ta méfiance, l'idée que j'puisse être un psychopathe déguisé; après tout, qu'est-ce qui différencie réellement l'vengeur de l'assassin ? T'as raison, Taylor, de n'pas faire confiance; l'humain est un enfoiré qui cache bien son jeu. Une seconde durant, j'ai l'impression d'te faire réellement peur; ce qui, au regard du contexte, reste totalement compréhensible. Mais non, je n'mords pas; ma main tendue n'attend rien d'plus qu'une simple poignée, une légère assistance pour te relever. " De cette entrée en matière, pour le moins.. Chaotique. " et j'en relâche un sourire, presque amusé. C'est un poil ironique, que de t'offrir un café, après cette histoire, clairement dérangée. " Mmh.. " j'en reste songeur, à chercher l'intérêt d'suivre un inconnu au café, plutôt que d'rentrer auprès de ton aimé. Dans l'cas inverse, jamais je n'aurais hésité. T'as pas idée de c'que je pourrais donner, pour la revoir, Elle. J'en porte, finalement, ma main à ma ceinture, trousseau d'clefs apparent, que je détache et porte en évidence, devant ton regard. " Proposez lui d'venir. Ou.. Prenez l'volant. " preuve de ma bonne volonté; preuve que, surtout, je n'souhaite pas t'effrayer. Deux options, pour te laisser l'avantage, sur la prochaine situation. " C'est vous qui décidez, Taylor. Restez l'maître de votre destin. " petite référence à Invictus, mon goût prononcé pour la poésie. Trousseau que j'pose directement entre tes mains, t'adressant un sourire sincère au passage, me dirigeant ensuite vers la voiture. Proposition plutôt honnête, à c'qu'il me semble.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 3 Déc - 9:35
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Underground.

    City Center
    18 otc. 21

    @Dwayne Rashford

    Il y a trop de détails que je mets de côté, des choses que je tais afin de me protéger, des barrières, des barricades que j’ai mis bien des années à élever. Et malgré tout, je suis là, j’accepte, et je ne pars pas. Parce que je ne peux pas te laisser tomber, il faut croire que je suis déjà trop impliquée. " De cette entrée en matière, pour le moins.. Chaotique. " D’une main, cette histoire, je la balaie. Comme si c’était déjà oublié. On peut passer à autre chose, en toute simplicité. Et puis… « Peut-être que j’ai un faible pour le chaotique. » Possiblement que je ne serais pas restée si cela n’avait pas été le cas. Si tu avais juste été un parmi tant d’autres. Si tu n’avais pas été en désordre.

    Et j’invente un petit ami, quelqu’un capable de me protéger, et si tu me connaissais, tu saurais, combien c’est risible comme excuse. Un piètre bouclier. " Mmh.. " J’en baisses les yeux, sur le côté, oui, j’en suis consciente, que mon excuse est démodée, mais je n’ai trouvé rien de mieux, je ne suis pas vraiment douée lorsqu’il s’agit d’improviser. C’est derrière une table d’opération que je sais réellement fonctionner. " Proposez lui d'venir. Ou.. Prenez l'volant. " Alors le voilà, à me tendre les clefs, et je n’ose pas les attraper. Je doute de bien des choses dans la vie, et clairement, prendre le volant de son véhicule ici et maintenant en fait partie. " C'est vous qui décidez, Taylor. Restez l'maître de votre destin. " Les clefs dans ma paume. Je les observe, quelques secondes, comme si elles étaient brulantes. Tandis que mes phalanges se referment dessus, à la lisière d’être crispées, car la main libre elle vient accrocher la tienne, la force à se retourner, je te les rends. Je les avais serré si fort qu’elles se sont ancrées dans le creux de ma dextre, de l’hérésie au milieu de mon empreinte. Un parfait retour à l’envoyeur. « Marcher c’est bien. » Je préfère omettre le fait que j’ai déjà plié deux voitures, que ça cache certaines de mes fêlures. Pourtant, je conduis bien, je le jure. Je me contente de subir mon destin, parce que non, tu vois, il n’est pas entre mes mains. Je n’en suis pas maitresse, j’accuse trop de faiblesses. Que je ne montre pas. Je me montre femme forte, dans tous les cas. « Mais on peut accélérer le pas, parce qu’il commence à faire froid. » Je pêche un peu, lorsqu’il faut combler les silences, tu me pardonneras.

     

    HARLEY-
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 5 Déc - 17:01
    taggercitereditionsupprimeradresse



    Underground (@Taylor V. Foster)  

    Faut avouer qu'tu dois être un peu dérangée, toi aussi, pour t'arrêter auprès d'un type qui entend des drôles de bruits. Ou alors, t'es simplement plus humaine, qu'la moyenne syndicale sur la planète. J'sais pas encore, mais j'opte quand même pour la deuxième option. C'est c'que tu dégages, et c'est probablement aussi pour ça, que j'reste persuadé d'avoir d'la chance, dans mon malheur. Sur des milliards d'êtres humains, fallait qu'ce soit toi. Non, cette fois, j'veux pas croire au simple hasard. " On en revient à c'que je disais.. C'est un plaisir. " quand bien même c'est chaotique, décalé, foutrement désordonné. J'apprécie l'changement, j'apprécie surtout la spontanéité de l'instant. C'est agréable, surtout quand tu parles comme ça. J'me sens presque normal, redevenu homme sous ton regard.

    Cela dit, j'comprends l'inquiétude, ce sentiment d'incertitude, à l'idée d'suivre un inconnu jusqu'au café. J'imagine qu'à ta place, en échangeant les rôles, j'aurais peut-être fait la même. Sortir la carte du conjoint, la personne qui attend sagement l'retour de l'autre; celle qui devrait s'inquiéter si tu venais à n'pas rentrer. Ne t'inquiètes pas Taylor, j'ai pas l'intention de t'kidnapper. S'il est vrai qu'j'ai parfois des drôles d'idées; enlever une femme n'en fait pas partie. Surtout pas la belle venue m'sauver. T'as pas l'air vraiment à l'aise, qu'ce soit avec ton histoire de copain, ou avec les clefs d'voiture dans la main. Au point de m'arrêter, d'me forcer à les reprendre. Merde, pour une personne méfiante; surprenant. " Alors marchons. " dis-je, étirant un autre sourire. J'en oublie presque le reste; les responsabilités, ma tenue d'pompier. Honnêtement, j'me fiche de tout, j'ai juste envie d'profiter du moment. Vivre simplement. T'es de bonne compagnie Taylor, même si on fait pas grand chose, à première vue. " Prenez ça, ce n'est pas mon cas. " je parle évidemment, du froid. " Toute protestation est et restera inutile. J'suis borné. " j'préfère préciser, avant d'enlever ma polaire floquée des insignes du métier; ouvrant ces pans pour mieux couvrir tes épaules. C'est pas grand chose, mais ça vaut mieux qu'des discours inutiles. " J'ai toujours un couteau sur moi.. Vous voulez le récupérer ? " c'est un truc de pompier, une habitude des feux d'forêts; mon outil pour manger. " Juste.. Au cas où ? " pour reprendre tes mots, voilà tout. J'en tapote l'étui, accroché à ma ceinture; j'préfère être complètement honnête, pour éviter les mauvaises surprises.  
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 12 Déc - 10:25
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Underground.

    City Center
    18 otc. 21

    @Dwayne Rashford

    Un plaisir… Ca me laisse pensive, c’est une drôle de façon de le dire, mais je ne veux pas plus y réfléchir. Je crois simplement que ce n’est pas le moment. Que lorsqu’on croise un inconnu qui essaie d’écouter ce qu’il se passe sous l’asphalte, les réflexions n’ont plus de sens, tout du moins pas vraiment. Mais je n’émets aucun jugement parce que je suis celle qui a décidé de me promener à ses côtés présentement. Et lui rendre ses clefs, lui montrer que je ne suis pas totalement effrayée. Comme d’habitude, c’est le chaud et le froid que je me mets à souffler. Je ne sais pas ce que je veux, j’en suis toujours au point de douter. Je perds mon temps à tout jauger. Avant je savais, du moins je le croyais. " Alors marchons. " Bien. J’hoche la tête tandis que nos pas se calent sur le même rythme, m’arrache un sourire pour qu’à la finalité je l’écoute me répondre à mes dires. " Prenez ça, ce n'est pas mon cas. " Je ne sais pas trop comment le prendre, ce mouvement-là. Cette proximité imposée, mes lèvres entrouvertes dans l’intention de répliquer… " Toute protestation est et restera inutile. J'suis borné. " Oui, mais. Ce n’est pas commun, on ne peut pas l’ignorer. Seulement c’est fait… La veste, c’est sur mon dos qu’il vient de la déposer. Et faute de mieux, ma lèvre inférieure, à l’aide de mes dents, je me contente de la ronger. " J'ai toujours un couteau sur moi.. Vous voulez le récupérer ? " Je les relève vers toi, mes prunelles, et je me dis que c’est plus que certain, maintenant, tu ne l’as pas, ton pareil. Peu importe qui d’autre j’aurais pu croiser, il n’aurait pas pu te ressembler, pas même de moitié, ni d’à peu près. " Juste.. Au cas où ? " C’est son honnêteté qui me heurte un peu plus que le reste. Qui justifie ce qui s’apprête à sortir de ma bouche autant que mes gestes. Les épaules qui se haussent, la tête qui se secoue par la négative… « Dans tous les cas, » l’arc de mon sourire se veut léger, « vous auriez le dessus. » Si vraiment il le voulait, avec ou sans couteau pour m’attaquer. « Alors je vais juste me contenter de me dire qu’il y a encore de l’espoir pour l’humanité. » Que le monde n’est pas encore au point d’exploser. Que dans la vie on peut aussi croiser des gens bien. Que c’est un coup du destin.
    Et puis… Quelques mètres avalés sur notre tempo bancal, amalgamé à la mélodie d’une rencontre anormale, jusqu’à s’arrêter face à la devanture d’un Dunkin’ démodé, et une Taylor victime d’hérésie nostalgique que l’on entend prononcer. « Ici, c’est parfait. » C’est dérisoire, pathétique à souhait. Oui, parfait.

     

    HARLEY-
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 13 Déc - 4:54
    taggercitereditionsupprimeradresse



    Underground (@Taylor V. Foster)  

    C'est complexe, sans doute, d'opter pour la confiance, avec un inconnu chelou. Moi l'premier, j'irais pas fermer les yeux avec un type qui, deux minutes plus tôt, envisageait d'plonger dans les égouts. Jamais je n'voudrais te faire de mal, ni même tenter quoi qu'ce soit à ton égard. Seulement, dans un monde aussi bancal, ma parole d'homme, clairement, elle vaut que dalle. J'imagine qu'à notre façon, on tente de croire l'autre. Tu vois, j'mise tout sur l'honnêteté, j'suis prêt à te donner l'ensemble d'mes gadgets, pour garantir ton unique sécurité. Je sais pas pourquoi j'prends ça à coeur, pourquoi ta confiance m'semble plus importante qu'le reste; peut-être parce que justement, toi, au contraire d'un millier d'autres, t'es venue. Jusqu'à moi. Ma veste sur tes épaules, ce n'est qu'une façon déguisée, d'en venir à te remercier. C'est un p'tit geste, pratiquement anodin, rien qui n'vaille la peine d'en faire une histoire. Pour autant, j'ai cet étrange sentiment, celui qui m'dit de faire attention; que chaque manoeuvre compte, même lorsque la portée finale, à mes yeux semble dérisoire. " C'est juste. " ai-je approuvé, conscient qu'il ne s'agit la, que d'une forme de vérité. " Placer l'espoir pour l'humanité, en un type qui voulait descendre dans les égouts.. Mmh.. Certaine de votre choix ? " j'avoue, je m'en amuse; au fond, j'trouve ça surtout ironique. Faudrait être désespéré, pour m'confier les rênes d'une civilisation; pour croire qu'en moi, la bonté humaine peut s'incarner.

    Honnêtement, on aurait pu s'perdre en marchant, que j'aurais rien remarqué; mais on arrive à l'entrée, d'un restaurant que j'croyais disparu, depuis l'temps. Un géant d'la restauration, au même titre que Starbucks. Et j'crois que pour un café, ce sera suffisant; d'autant qu'il s'agit, parait-t-il, d'une de leurs spécialités. Tu l'as dit Taylor, on fera pas mieux pour une fin d'journée. " Après vous. " et j'ouvre la porte, t'invitant à passer, à retrouver la chaleur d'un espace intérieur. J'sais pas s'il est simplement trop tôt, ou juste trop tard, mais l'espace est quasiment vide. Une table, à proximité de la surface vitrée; qu'on puisse voir le monde, le temps, devant nos yeux défiler. " Est-ce que ça vous dirait, qu'on reparte de zéro ? Qu'on oublie la partie.. Incensée ? " qu'on fasse comme si on venait tout juste de se rencontrer; ici, en plein café. " Je n'tiens pas vraiment à être surnommé "le type des égouts", c'est pour ça. " j'aimerais qu'tu retiennes autre chose, de moi. Bon, j'avoue que sur ce coup, mon humour décline fortement; j'suis à la rue, pour à peu près tout, et j'peux pas faire autrement. J'en esquisse, tout d'même, un mince sourire; mes proches pourraient te l'dire, s'ils nous voyaient, j'suis un peu particulier, mais j'ai bon fond. A c'qu'il parait.   
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 17 Déc - 16:18
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Underground.

    City Center
    18 otc. 21

    @Dwayne Rashford

    Le frisson qui a parcouru mon échine, grâce à ton aide, il s’est éteint, alors je te précise que je veux simplement avoir foi en l’être humain. Dans le fond, c’est pour cette raison que j’ai décidé de devenir médecin. " C'est juste. " Tu précises, et je hoche le visage, tu vois, à la finalité, j’ai la sensation qu’il a servi à quelque chose, ton naufrage. " Placer l'espoir pour l'humanité, en un type qui voulait descendre dans les égouts.. Mmh.. Certaine de votre choix ? " Ca m’arrache un rictus, amusée, si bien que je laisse mon regard, sur lui, glisser. Si on se connaissait plus, je te dirais, que je ne suis jamais sûre de rien, qu’il n’y a que devant une table d’opération que les choses, je les fais bien. En dehors de l’hôpital, il y a tout qui part à vau-l’eau, qui va mal. Du coup… Un homme dans les égouts, ce ne me semble plus si flou.

    Je me contente d’un rire, pour toute réponse, jusqu’à ce qu’on arrive au café que j’ai choisi. " Après vous. " Je souris trop grandement pour accentuer le côté faussement solennel de l’instant. On n’est pas obligé de faire des manières, mais faire semblant, je crois bien que c’est devenu un de mes traits de caractère. Alors nous voici à l’intérieur, j’ignore qui guide l’autre finalement, et mes yeux caressent la carte affichée, je n’en remarque même pas, que toi, c’est la table que tu vois. Seulement, il faut savoir que c’est une grande histoire d’amour, le café et moi. " Est-ce que ça vous dirait, qu'on reparte de zéro ? Qu'on oublie la partie.. Insensée ? " J’en reporte mon attention sur lui, soucieux, à la lisière d’être gêné, seulement moi, je l’avais déjà omis, cette partie. " Je n'tiens pas vraiment à être surnommé "le type des égouts", c'est pour ça. " Je me mets à rire, malgré moi. Et puis je lui sers ce clin, synonyme d’une complicité. Qui n’est pas vraie. Seulement la légèreté est de mise à présent, n’est-ce pas ? « Vous savez quoi ? » J’amorce avant de pincer mes lèvres pour mimer ma réflexion. « Allez vous asseoir, et je vais commander. » Pour nous deux, cela va de soi. « J’ai une relation spéciale avec le café. » C’est en intraveineuse que je pourrais me l’injecter. Sourire forcé et je lui tourne le dos pour aller vers le cassier.

    De deux doigts, je pianote sur mes lèvres, je réfléchis, « Je vais vous prendre deux macchiatos, vanille pour le premier, caramel pour le second, supplément crème fouettée, » je lui lance un regard de biais à mon compagnon déphasé, « et un assortiment de donut, apple crumble, boston crème, rocky road et…. » hésitation le temps de trouver dans mon sac mon portemonnaie, « un mr happy. » pour lui montrer que oui, j’ai foi en la vie. Quelques secondes à peine, le temps de récupérer ma commande, glisser le plateau entre nous, et me positionner face à lui. « Vanille ou caramel ? » Je l’ai dit, non, que je suis douée pour faire semblant. « Je pose une option sur l’apple crumble. » péché à moitié avoué, « le mr happy, c’est pour toi. » et je ferme les yeux au moment où j’enfourne le mien dans ma bouche, accompagnée d’un « Mhm » à peine surjoué. « Tu veux que je te raconte un moment gênant, histoire d’égaliser ? » Je crois qu’à dire vrai, parler avec un inconnu, c’est ce qu’il me fallait. L’hérésie, je ne fais pas que la frôler.  

     

    HARLEY-
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 28 Déc - 4:40
    taggercitereditionsupprimeradresse



    Underground (@Taylor V. Foster)  

    J'vais prendre ça comme un oui, cette invitation à m'asseoir, à te laisser gérer; après tout, il ne s'agit que d'un café. Personnellement, dans mon monde, ça pourrait être une vulgaire lavasse diluée, que je l'accepterai sans même rechigner. Du coup, ça m'va, j'te fais confiance sur ce coup; après tout, pourquoi pas ? Un brin de légèreté, dans cette journée trop longue, épuisante, je n'vais pas refuser. Mais tu sais Taylor, t'as pas b'soin de jouer à c'jeu, à faire comme si on était proches; j'suis pas dupe, certainement pas né d'la dernière pluie, et j'sais que t'as aucune raison d'être ne serait-ce que sympathique avec moi. Le monde ne fonctionne pas ainsi, j'ai assez d'recul pour en être conscient. Je cherche pas la pitié, ni le sourire, ni la bonté; ni quoi qu'ce soit en fait. J'fais simplement mon truc, de mon côté; comme je l'entends, l'authenticité, c'est ma valeur de coeur.

    Installé à la table, j'refais la journée dans ma tête; j'ai le don, sans doute, pour chercher la p'tite bête, à m'demander ce qui ne tourne pas rond dans ma vie. J'en ai simplement marre, d'être la cible d'un tocard ridicule; d'être sur le qui-vive, en sachant qu'un autre accident s'prépare, et que j'ai aucun contrôle là-dessus, pour empêcher l'inévitable. Perdu quelque part, entre songes et pensées trop profondes, j'reviens rapidement dans l'monde des vivants, lorsque tu m'rejoins pour un face à face particulier. " Caramel, sans doute. Merci. " j'suis une brute, je n'aurais peut-être capté la différence qu'après l'avoir vidé. Sourcil relevé, tu m'sors de ces noms de patisserie; appelle donc ça des donuts, tout simplement. Mr happy. J'avoue, j'trouve ça.. Drôle ? Ironique ? J'sais pas si c'est le nom en lui-même, ou le smiley dessiné en surface, mais j'en pousse un soupir, amusé. Celle la, je m'en souviendrais. " T'es fière de toi, j'imagine ? " t'as gagné, j'ai eu le smile aux lèvres; le véritable, pas un faux semblant pour t'faire plaisir. J'trouve ça - honnêtement - très con, mais plutôt bien trouvé. " Pas mal. " parce qu'il m'en faut beaucoup, pour que j'abaisse les frontières de l'égo. Parce que j'veux pas montrer que tu m'as piqué, sincèrement. J'espère qu'tu le verras, que tu sauras comprendre, même si réussir à lire entre mes lignes, c'est pas forcément gagné. " Tu as toute mon attention, et ça arrive pas souvent. Je t'en prie, dis moi tout. " parce qu'on est plus à ça près, pas vrai ? Après c'qu'on vient de vivre, de partager; après les aventures d'mon passé, j'suis libre de croire que rien n'saurait être trop bizarre.   
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 30 Déc - 17:25
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Underground.

    City Center
    18 otc. 21

    @Dwayne Rashford

    " Caramel, sans doute. Merci. " Je grimace, pour énoncer une vérité. « Sans doute, ce n’est pas assez. » Un café à la vanille, il faut le mériter. Faut le vouloir, faut le désirer. On ne rigole pas avec le café, je l’ai déjà annoncé. " T'es fière de toi, j'imagine ? " Assez même s’il n’y a pas de quoi réellement jubiler. Cependant, je le jure, dans le sourire que je réponds au sien, il y a toutes mes dents. " Pas mal. " C’est que de la pâte et du sucre, mais ça fait son effet. Aussi minime soit-il, pas vrai ? Le genre de baume qui enrobe le cœur. Comme le glaçage sur le beignet, un moyen d’estomper les cicatrices profondément cachées. « Faut pas sous-estimer les Taylor. » Certains diraient qu’elles valent de l’or." Tu as toute mon attention, et ça arrive pas souvent. Je t'en prie, dis moi tout. " De l’empreinte de mon pouce, je souligne l’arc de ma bouche. Essuie le sucre qui s’y est déposé, avant de laisser la pointe de ma langue l’effacer.

    Avant de te répondre, je soupire longuement, je cherche le naturel dans l’étrangeté de l’instant. Et puis, tout simplement, je reprends. Avec nonchalance, comme si je n’avais jamais frôlé l’errance. « J’ai perdu mon premier patient. » J'en ai perdu d'autre, forcément, mais le premier, ça s'ancre, en dedans. Je mords encore une fois dans la pâtisserie, même si je me doute que le côté drôle, tu ne le vois pas dans ce que je dis. Ma première opération, et je suis encore hantée par cette vision. « Ca m’a… » aliénée, paralysée, dans ce couloir, je pensais que je ne pourrais plus jamais me relever. Parfois j'ai la sensation que j'y suis restée. Dans un univers parrallèle, éternellement bloquée. A chercher comment recommencer à respirer. « Enfin, j’ai dû aller voir un psy. » Et ce n’est à personne que je l’ai dit. « C’est là où ça devient drôle. » Sur le coup, ça ne l’était pas pour lui. « J’ai tellement vrillé, » craqué, perdu ce contrôle que je tente à tout prix de conserver, « que j’ai fini par le baffer. » Mes doigts s’élèvent pour te le montrer, d’un écart entre mon pouce et mon index, de deux centimètres à peu près. « Les canards, c’est rien à côté. » Sachant que ma baffe, c’est ma carrière qu’elle a failli me coûter. « On est tous hanté. » Plus ou moins. « Taylor Foster, Docteur Foster, si un jour tu as besoin. » Car notre aparté, comme toutes les bonnes choses, il me semble qu’il touche à sa fin.

     

    HARLEY-
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum