Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 3
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer
    Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 30 Avr - 11:51
    taggercitereditionsupprimeradresse
    j’avoue que je suis très mitigée sur ce que je suis en train de lire là parce que.. no way ?
    déjà, j’pense pas qu’on puisse casser les arguments ou le ressenti des gens parce que personnellement, tu ne l’as pas vécu. ça en revient à dire plus bêtement que le racisme n’existe pas parce que t’en as jamais fait les frais dans ta vie de tous les jours et pourtant, il est bel et bien là.

    j’pense que déjà, ton raisonnement est faux dans le sens ou techniquement le but de ce débat était de mettre en avant le problème d’intégration quand on joue un fc asiatique. toi, tu me cites tes deux avatars mais autant l’un que l’autre sont caucasiens ? donc j’vois pas/comprends pas le point de comparaison. le souci, il est pas de la popularité en elle même mais de l’ethnie. le problème il vient pas de combien de personne écoute le groupe de musique ou regarde la série d’où mon avatar vient mais du fait que si je jouais perrie edwards, je serais beaucoup moins en difficulté qu’avec song yuqi et pourtant niveau pop, on est dans la même base ? (à la différence que du coup, l’origine de la personne est différente et que du côté de yuqi ça coince).

    maintenant, et de ce que je comprends de ton message, je le lis comme un « c’est de votre faute, c’est à vous de » NON. c’est pas à moi d’aller enlever les oeillères des gens, c’est pas à moi d’arpenter toutes les fiches de liens les unes après les autres dans l’espoir que peut être je me dégote un rp. comme tu dis, c’est dans les deux sens. si les gens vont pas vers moi parce que mon fc est un problème, c’est pas à moi d’aller plaider ma cause. j’suis désolée mais la motivation elle a rien à voir dedans. parce que là, t’es juste en train de dire que du coup, les 6 personnes cités au début de ce sujet (moi, suhee, galileo, kieran, siah, nova) sont justes des nanas qui n’avons pas la motivation d’intégrer nos personnages ? j’trouve que c’est mesquin en fait qu’on ouvre un sujet pour parler d’un fait réel et présent et d’voir en retour le débat tourner sur les avatars occidentaux puis finalement remettre en cause notre propre dévouement. en six ans sur le forum, j’ai jamais eu le moindre souci d’intégration, j’ai toujours eu énormément de lien et de demande. liens et demandes que j’ai vu baisser de 90% quand mes fcs sont devenus asiatiques.

    j’ai sincèrement l’impression que là, on banalise ce genre de commentaire comme si c’était normal alors que ça l’est pas et que c’est offensant. pour la communauté asiatique et pour les gens en général. OUI, appeler un asiatique « bol de riz » et j’en passe c’est du racisme. c’est pas parce que vous le banalisez en le faisant passer pour de l’humour que ça en devient moins important.

    j’crois pas qu’on puisse associer le racisme à la perfection ? oui les persos ne sont pas parfaits et personne ne l’est irl non plus mais du coup quoi ? tu tiens des propos racistes et tu t’excuses en disant « j’suis pas parfait ? » y a aucun rapport en tre la perfection et la stupidité humaine. si personnellement, je ne me verrais pas jouer un personnage raciste pour une question d’éthique, les gens sont libres effectivement de le faire mais dans ce cas là, assumez de A à Z qu’ils le sont et venez pas poster des excuses pittoresques pour justifier vos mots.

    d'autant plus que comme il a été cité un nombre incalculable de fois dans le sujet, même en enlevant l'ig, on s'prends des murs quand on vient nous même chercher. @Cecilia Ricciarelli l'exprime très bien d'ailleurs puisque comme elle le dit, sous ses caucas tout va bien mais si elle vient avec ceci d'un coup y a plus personne. dites pas que c'est nous le pb à la fin on a quand même 15 personnes sur ce sujet qui relatent des faits et des expériences vécue.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 30 Avr - 12:15
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Vassili Lyov a écrit:
    (je m'échappe du sujet deux secondes pour pointer un gros problème aussi : les avatars bronzés ou ayant un teint plus foncé, si ils sont blancs ethniquement parlant, ne sont pas là pour être joués comme des moyens-orientaux, latino ou whatever. On n'utilise pas une personnalité philippine pour jouer une iranienne ou un espagnol pour jouer un indien. C'est irrespectueux - pour la célébrité hein, quelque soit son ethnie - . merci d'être venu à mon ted talk.)

    Je voudrais revenir là dessus parce que j'ai franchement PEUR de mal comprendre ce petit paragraphe. Mais genre, parce que ton FC est, disons, chinois, tu peux pas le jouer brésilien ? DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 3 1616978029 Je parle de nationalité bien sûr, pas d'origines hein. Parce que dans ce cas, je peux pas avoir Soyeon avec une nationalité italienne et un pseudo italien ? DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 3 1616978029 C'est pas une attaque ou quoi, juste j'ai peur de mal comprendre ce que tu dis et je veux pas me méprendre DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 3 1365124802

    Sinon, j'ai rien à dire de plus que @Yeji Shin elle a tout dit... Quand on lance des recherches de liens avec nos FC asiat/pas connus, on a pas masse de réponses. Mais si je le fais avec teddy et eros, là c'est bon, y a du monde... Sur Cecilia j'ai eu UNE personne sur ma fiche de lien et OMG merci @Jo Hee Seo parce que c'est une magnifique révélation :heaart: sur Zhaleh j'ai eu 2 personnes. Mais heureusement que j'ai une grande famille sinon Zhaleh aurait déjà sauté. Sur Teddy et Eros, je ne compte même pas. Et encore DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 3 1881463262 c'est des demandes soit touristes soit pour le cul (étrangement Eros n'intéresse plus vu qu'il est en couple DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 3 3619069448 )

    Enfin bref, quand on nous dit qu'on fait pas d'efforts, qu'on cherche pas, que c'est notre faute, ça me peine un peu parce que c'est avoir des œillères dans ce cas là. Moi même avec Cecilia je veux pas me tourner que vers les FC asiat pour éviter d'être trop dans ce "cercle" mais évidemment, j'y échappe pas. Donc, je pense qu'à un moment, les gens devraient plus s'intéresser aux personnages, aux joueurs, qu'aux FC.

    Tout ça ne m'empêchera pas de débarquer avec un second FC asiat.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 30 Avr - 12:23
    taggercitereditionsupprimeradresse
    @Eros Arnault oh non non je parle d'origines, j'aurai du préciser DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 3 2109348208 les nationalités je ne pense pas qu'il y ai de problème ? Tu peux parler d'adoption, de déménagement, ou même de bi nationalité avec une origine différente pour les deux parents (et c'est ce que tu as fait avec Soyeon et Cecilia donc pour moi 0 pb ?) mais les origines - jsp genre Maluma en saoudien beeh... nop ? Il est colombien, donc latin-américain donc pas du tout arabe :) - je pense q'il existe assez de célébrités ds le monde pour trouver un faceclaim correspondant aux origines de ton personnage si tu tiens vraiment à cette origine là. Tout est une question d'ethnies je pense, et de respect de celles ci.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 30 Avr - 12:32
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Sihan Harrison a écrit:ça c'est une idée très répandue mais qui montre quelques limites. beaucoup de célébrités asiatiques ont un nombre de ressources à disposition assez raisonnable (et il y en a de plus en plus de disponibles avec la popularisation de la culture asiatique), il faut simplement savoir où chercher. parce qu'effectivement, la majorité des avatars de célébrités asiatiques ne sont pas disponibles sur bazzart mais seulement sur les tumblrs des dizaines de graphistes talentueux qui graphent régulièrement dessus. et quand bien même il n'y aurait pas beaucoup d'avatars disponibles, il est facile de passer commande étant donné que ces acteurs et chanteurs sont en général assez prolifiques en matière de contenu posté. alors oui ça demande un effort supplémentaire que tout le monde n'a pas envie de faire et ça peut décourager. mais si on est vraiment motivé par une tête précise, c'est tout à fait possible :heaart:

    Je comprends ton raisonnement mais malheureusement, contrairement -peut-être- à beaucoup, je ne connais que Bazzart (surtout après 2 ans sans RP avant de revenir avec Aria sur ILH), et encore, j'ai du être fantôme pendant l'année qui précéde ces 2 ans de pauses...

    Je ne me vois pas faire des commandes (car je change d'avatar 1 fois par semaine minimum, ne va-t-on pas dire que j'exagère si je fais une commande tous les mois ?) et sur bazzart, mon compte me sert surtout pour accéder à la banque d'avatars depuis des années sans aucune activité. Ethiquement, je me vois pas venir faire des commandes alors que je suis pas active sur le forum, ça ne se fait pas.

    Après... pour mon cas, c'est trop tard car je ne compte pas faire de DC, mais je pense que c'est une piste d'améliorer l'accès des avatars asiatiques car les sujets seront "actifs" et du coup, ça donnera envie aux personnes de les choisir. Surtout si on surfe sur la vague de popularisation des célébrités asiatiques (notamment la corée).
    Minji BangMembre de la Pforzheimer House
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Minji Bang
    Membre de la Pforzheimer House
    Informations
    Âge : 23
    Lieu de naissance : séoul en corée du sud
    Quartier.s d'habitation & Colocation : south boston
    Situation sentimentale : célibataire, le coeur qui voltige constamment
    Études & Métiers : étudiante en quatrième année d'économie à harvard
    Date d'inscription : 18/10/2016
    Pseudo & pronom IRL : estelle (elle/she)
    Icon : DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 3 15f4dd98331c855f4cb28195fb3f481692ac5123
    Avatar utilisé : kim jennie
    Crédits : hemlock (avatar), insomnia ragged (signature), sharkloé (bannière ship)
    Multicomptes : aucun
    Description un :
    DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 3 A43d68a528881598fefffe9e067459b2f9d2b62f DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 3 C9b1445e5311b6e1da5a6d9f706a078de88000ac
    YOU SHOULD SEE ME IN A CROWN
    1:10 ━━●━━━━━ 3:00
    ⇆ㅤ ◁ ❚❚ ▷ㅤ ↻

    ❝ she's fire and ice.
    you'll fear the cold and crave the burn. ❞

    Description deux : DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 3 UYAHlWXg_o
    Warning : comportements toxiques (manipulation, chantage)
    RPS : 12
    Messages : 13423
    Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t167727-minji-bang-kim-jennie
    Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t164492-meetsachussets-minjibang
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 30 Avr - 12:58
    taggercitereditionsupprimeradresse
    @Eros Arnault@Vassili Lyov la formulation était pas hyper claire mais je pense qu'on a toutes le même avis :heaart: aka respecte l'ethnie de la célébrité que tu joues.
    tu peux lui donner n'importe quelle nationalité parce qu'une nationalité c'est quelque chose "d'administratif" donc une soyeon de nationalité italienne ou turque ou américaine c'est bien évidemment possible. mais il ne faut pas dire que ses origines/son ethnie (sous-entendu ses ancêtres biologiques) sont italiens parce que c'est juste pas le cas. et autant ça c'est un mauvais exemple parce que je doute que quelqu'un ait une idée aussi débile un jour, autant j'ai déjà vu des shay mitchell (de nationalité canadienne mais avec des origines écossaises, irlandaises et philippines) être prises pour jouer un perso d'ethnicité indienne ou colombienne, simplement parce qu'elle a la peau mate. et ça c'est pas acceptable.

    Aria Chamberlain a écrit:Ethiquement, je me vois pas venir faire des commandes alors que je suis pas active sur le forum, ça ne se fait pas.

    @Aria Chamberlain c'est ton point de vue, moi justement je trouve que les commandes font partie des choses qui font vivre bazzart, qui inspirent les créateurs à grapher et qui donc doivent être encouragées (et c'est pour ça je pense qu'il n'y a aucune condition d'activité nécessaire à remplir pour pouvoir passer une commande d'avatars). plus les créateurs grapheront sur une célébrité, plus il y a de chances pour qu'elle soit ensuite jouée sur les forums en effet, donc passer des commandes contribue à démocratiser les fc peu connus. mais évidemment si tu ne te sens pas à l'aise avec, ne le fais pas, j'voulais juste apporter un avis différent sur la question :heaart:

    et pour en revenir au sujet de départ, +1 @Yeji Shin qui a eu la foi de développer ce que j'ai eu la flemme de faire mdrrr :heaart:



    straight up villain
    i'll stay so deep inside your brain and take you somewhere far away, time to roll the dice, you know i'm the type



    anya et la chasse aux ventricules:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 30 Avr - 13:30
    taggercitereditionsupprimeradresse
    @Yeji Shin Je ne dis pas que vous ne cherchez pas de lien ni rien, comme dit, j'ai parlé de mon expérience, rien de plus, pour moi, ça s'était très bien passé, donc, j'ai envie de dire que tout le monde est pas à mettre dans le même sac en mode ils veulent pas de lien à cause de l'avatar. Ensuite, j'ai cité mes deux avatars caucassiens, parce que dans quelque postes, on abordait ce sujet donc j'ai tenté de prouvé que l'avatar ne fait pas forcément tout. Personnellement, je me fiche de l'avatar, de l'origine, etc. Tu veux un lien avec moi, pas de soucis, on en fait un, on fait un rp et vive le feeling !

    Par mon message, je voulais dire également que l'ig, malgré lui, reflétait assez la réalité, que cela soit volontaire ou non. Ensuite, je sais très bien que le racisme existe, que cela soit envers les asiatiques, les africains ou même les européens (que certains ont du mal à concevoir étrangement). Je suis navré si mon message est mal passé, que vous avez mal interprétés mes paroles, mais comme dit au début de mon message, je parlais essentiellement de mes expériences pour montrer que la cause n'est pas totalement perdue, que l'on peut réussir à briser ça.
    Minji BangMembre de la Pforzheimer House
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Minji Bang
    Membre de la Pforzheimer House
    Informations
    Âge : 23
    Lieu de naissance : séoul en corée du sud
    Quartier.s d'habitation & Colocation : south boston
    Situation sentimentale : célibataire, le coeur qui voltige constamment
    Études & Métiers : étudiante en quatrième année d'économie à harvard
    Date d'inscription : 18/10/2016
    Pseudo & pronom IRL : estelle (elle/she)
    Icon : DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 3 15f4dd98331c855f4cb28195fb3f481692ac5123
    Avatar utilisé : kim jennie
    Crédits : hemlock (avatar), insomnia ragged (signature), sharkloé (bannière ship)
    Multicomptes : aucun
    Description un :
    DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 3 A43d68a528881598fefffe9e067459b2f9d2b62f DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 3 C9b1445e5311b6e1da5a6d9f706a078de88000ac
    YOU SHOULD SEE ME IN A CROWN
    1:10 ━━●━━━━━ 3:00
    ⇆ㅤ ◁ ❚❚ ▷ㅤ ↻

    ❝ she's fire and ice.
    you'll fear the cold and crave the burn. ❞

    Description deux : DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 3 UYAHlWXg_o
    Warning : comportements toxiques (manipulation, chantage)
    RPS : 12
    Messages : 13423
    Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t167727-minji-bang-kim-jennie
    Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t164492-meetsachussets-minjibang
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 30 Avr - 13:45
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Wayland K. Strauss a écrit:Ensuite, je sais très bien que le racisme existe, que cela soit envers les asiatiques, les africains ou même les européens (que certains ont du mal à concevoir étrangement).

    @Wayland K. Strauss par racisme anti-européens, tu veux parler de "racisme anti-blanc" ?



    straight up villain
    i'll stay so deep inside your brain and take you somewhere far away, time to roll the dice, you know i'm the type



    anya et la chasse aux ventricules:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 30 Avr - 13:55
    taggercitereditionsupprimeradresse
    @Sihan Harrison Ouais, j'avais plus le terme exacte, j'avais juste en tête un exemple et du coup, je suis passé de la nationalité au continent.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 30 Avr - 14:07
    taggercitereditionsupprimeradresse
    je suis enfin sur ordinateur et je peux enfin poser mon petit pavé par ici. ceci n'est que mon ressenti personnel, je suis pas là pour engueuler qui que ce soit mais juste essayer de montrer la réalité des choses  DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 3 1629110976

    ça fait 3 ans que je suis sur ILH, et j'avoue que ce forum est un endroit qui me plait énormément, où j'ai eu des hauts et des bas mais où pourtant, je continues à m'épanouir. certes depuis quelques mois je ne suis plus trop active, de part une formation qui m'a prit du temps mais maintenant qu'elle est finit, je suis bien déterminée à revenir dan le game. malheureusement, y'a un blocage qui reste toujours de mise et ce topic en est là raison. DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 3 2157042859 DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 3 2157042859

    cela me désole plutôt pas mal de voir que les asiatiques ou autres poc sont souvent mit à l'écart. il est vrai que beaucoup ici ne connaissent pas la moitié des personnages qui sont joués, que nous sommes beaucoup et que depuis quelques temps, les fc coréens principalement sont de plus en plus présent sur ILH. le gros soucis, et de ce que j'ai relevé dans les quelques lignes que j'ai pu lire c'est que beaucoup de personnes jouent en fonction de l'avatar et non de l'histoire. malheureusement oui, c'est pareil sur tout les forums et même les forums asiatiques mais... pourquoi s'attarder sur un personnage juste parce que le visage vous plait ? est-ce que dans la vie vous faites plus attention à l'apparence de votre entourage qu'à la bonté du coeur de la personne ?  DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 3 927261665  j'ai eu moi-même cette pensée il y a plusieurs années, et c'était quand j'avais 14 ans. il est vrai que aussi qu'on peut continuer à faire des ships ou des liens parce que l'apparence nous intéresse mais le plus important c'est quand même l'histoire ? avant de changer de personnage et d'avoir lara, je parlais rapidement à la créatrice de yura, et même si son fc n'était pas dans les personnes que j'apprécie le plus, j'ai quand même accepté jouer un lien familial avec elle parce qu'elle est adorable et que l'histoire de son personnage m'intéressais! (et c'est un fc asiatique) DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 3 4046487928

    je trouve ça aussi triste de voir que nos fiches de liens sont vides de monde ou que, bien qu'on essaye de s'intrégrer à certains moments, pour la majorité d'entre nous, nous nous faisons ignorer ou alors les seuls liens que nous avons sont des trucs qui ne seront jamais joués. il y a l'intégration qui compte oui, mais si les gens commencent à parler du physique des gens et comme mélanie le dit si bien, c'est pas parce qu'on joue des asiatiques qu'on doit se faire next à chaque fois...  DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 3 4146599836  la chose qui m'a le plus choquée et j'vais dire ça en tout franchise c'est que... quand je suis arrivée sur le forum, j'avais pas beaucoup de liens et tant pis mais à la seconde où je suis arrivée dans le staff, bizarrement ma fiche de lien s'est remplie à une vitesse monstre avant de chuter aussi vite à la seconde où j'ai quitté ? pourquoi ? pourtant j'ai toujours le même personnage, j'ai toujours la même histoire et à part les quelques ami(e)s fidèles, j'ai perdu beaucoup de liens parce que je joue une asiatique et que je ne suis plus dans le staff.  :evileye:

    du coup j'aimerais vraiment que les mentalités changent, que les gens s'ouvrent un peu plus au monde parce qu'on est tous différents dans la vie. on a tous des ethnies différentes, des tailles, des formes, des couleurs de cheveux différentes... le fc n'est que superficiel, un jour on l'a, un autre on va le changer et quelqu'un d'autres va le prendre. s'il vous plait et je ne vise personne, mais regarder les histoires des personnages, faites nous nous sentir utile sur le forum et non pas nous laisser dans un coin du forum parce qu'on joue quelqu'un que vous ne connaissez pas. DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 3 659925797

    no haine s'il vous plait, i love you all et je répète c'est que mon humble avis en espérant qu'un jour tout cela change sur le forum voire tout les forums  DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 3 1629110976

    love yourself, love myself, peace :heaart:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 30 Avr - 14:09
    taggercitereditionsupprimeradresse
    je poste rapidement, étant au travail et sur l’iphone, ce n’est pas pratique. et je me permettrais de donner mon point de vue quand je le pourrais.

    mais je devais poster rapidement.

    LE RACISME C’EST DU RACISME. DAMNIT.

    cessons de mettre une suite ou une ethnie particulière après. ou d’essayer d’excuser ce mouvement. soyons grands et ouvert d’esprit svp.
    et please, ce que vous appelez le racisme anti blanc n’est qu’une réponse au racisme perpétuel. (si le chien attaque le chat, le chat n’aimera pas le chien. C Q F D) bref, ce n’est pas le sujet mais ce point m’a hérissé les poils.
    je suis blanche, je suis française et franchement, ça m’énerve beaucoup qu’on arrive encore à évoquer cette histoire sur la tapis alors que de base, le débat est là pour ouvrir les yeux sur une situation qui peine beaucoup et qui demande un peu plus de respect.

    sur ce, je reviendrais plus tard DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 3 2109348208
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum