Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  

  • DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer
    Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 29 Avr 2020 - 21:49
    taggercitereditionsupprimeradresse
    bonjour
    est-ce qu'on pue ?
    plus sérieusement, ce soir avec @yeji shin, @siah pham @Nova Bahk , @galileo rhee et @kieran maddox on est parties dans un débat très intéressant et surtout... bah vachement triste.

    j'ai jamais eu le moindre problème d'intégration sur ilh. je parle avec les gens, je flood, je fais des pré-liens, et ce depuis huit ans. en revanche, je joue des asiatiques (et depuis peu trois avatars asiatiques donc mes trois personnages sur ilh) depuis bientôt deux ans, et on dirait que les caucasiens me fuient ?? DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer 1881463262 je veux dire, vous savez que "les asiats restent entre eux" c'est une légende right ?

    ça a des allures de coup de gueule, et peut-être que c'en est un peu un, mais on tenait juste à pointer du doigt que si on peut donner l'impression de n'avoir des liens qu'entre asians, bah c'est parce qu'y a que des asians qui viennent nous prendre des liens. je vais pas mettre tout le monde dans le même panier, et un grand MERCI à tous ceux que j'ai pu voir se moquer de mon avatar avec adhara, suhee ou soojin pour demander des liens.

    seulement, j'vais être lucide, depuis 2 ans, 80% de mes liens sont asiatiques, 15% sont des potes irl, et les 5 derniers % sont des gens qui se moquent de l'avatar ou écoutent de la kpop.. et ce chiffre est vraiment infime.

    du coup je sais pas si c'est une gueulante ou une bouteille à la mer, un appel à ce que les mentalités évoluent, mais juste.. bah arrêtez de regarder les avatars en fait ? quand j'entends des "ouais lui il m'a dit qu'il peut pas avec les avatars asiatiques" ou encore "ouais j'ai été demander un lien avec mon asiat on m'a demandé si on pouvait pas trouver avec mon personnage caucasien" bah... c'est quel genre de racisme ? dsl parce qu'on va appeler un chat un chat, et là, c'en est, du racisme, et ceux qui se sentent visés par ce paragraphe, remettez vous sérieusement en question :)

    aussi, quand 90% des liens sont "il peut l'appeler le bol de riz et se tirer les yeux lol lol lol" bah.. vous savez qu'à la longue c'est plus drôle quand même ? et pareil je mets ça dans la case racisme. si vos personnages évoluent par delà leurs origines, pourquoi les asiats devraient être catégorisés ? est-ce que je dois commencer à appeler tous les italiens spaghettis ou mozzarella ? les belges frites ? les français camembert et les espagnols paella ? est-ce j'appelle les américains ronald mcdonald ou donald trump ?

    bref, je m'égare, mais vous aurez compris l'essentiel du message.. derrière mes airs de râleuse nous sommes simplement une petite troupe de bridés révoltés qui voudraient se mêler (vous avez vu je fais des rimes je suis une poète en plus d'être bridée waw) à la foule et ce message pointe certes du doigt quelques étroits d'esprit mais j'espère avant tout qu'il servira à faire comprendre à ceux qui peuvent penser qu'on "joue entre nous" que bah.. c'est pas forcément ce qu'on veut, et on est plus ou moins poussés à le faire. j'ai parlé à beaucoup de gens avec des fc asiats (et je vous invite par ailleurs à vous manifester en dessous de ce message pour appuyer mes propos) et c'est en voyant que j'étais loin d'être la seule à avoir ce constat qu'on.. a décidé d'ouvrir ce sujet.

    en espérant qu'il fera au moins réfléchir quelques personnes :heaart: du love :heaart:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 29 Avr 2020 - 23:02
    taggercitereditionsupprimeradresse
    je voulais pas nécessairement réagir à ce sujet, vu que je me sens zéro et une barre concerné et ce même si je n'ai pas de lien avec un asiatique sur le forum. Ceci dit, je comprends votre coup de gueule sur la mentalité des gens et franchement, c'est vraiment dommage. Du plus en plus, on voit d'asiatiques sur les plateformes rpgiques. ( je ne parle pas que de ilh, je suis tombée sur plusieurs forums où la majorité des membres l'étaient versus 40% pour les caucasiens ) Tu changerais Adhara pour une caucasienne, le personnage resterait le même. Même histoire, évolution, personnalité ->




    je cite une phrase venant de @Kieran Maddox
    dans la vraie vie tu vas pas dire à un asiat "ah non dsl je te parle pas pcq ça me bloque" ??
    à méditer DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer 749226586


    voilà pour ma part DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer 2109348208

    vous puez mais jvous aime la bise de la frite/camembert
    Rhys AckermanMODÉRATION & DESIGN
    Élève de l'université Harvard

    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Rhys Ackerman
    MODÉRATION & DESIGNÉlève de l'université Harvard
    Informations
    Âge : 22
    Lieu de naissance : brighton, uk
    Quartier.s d'habitation & Colocation : dans un dortoir à harvard
    Situation sentimentale : célibataire
    Études & Métiers : étudiant en troisième année d'undergraduate, option droit + bosse à l'administration d'harvard et revend les réponses des exams
    Date d'inscription : 15/03/2013
    Pseudo & pronom IRL : dark dreams. (she/her)
    Icon : crédit: thv1@tumblr
    Avatar utilisé : kim taehyung
    Crédits : xka0tika@tumblr (av)
    Multicomptes : kaiden, kaze, donovan, kyro
    Description un :
    DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer Fd74fe62199baa6bb5c86ff1515a188ff52a241e rhys ackerman
    single · bisexual · london
    future law school student
    basketball player
    rich guy · korean education photographic memory
    selling exams answers

    RPS en cours :
    01 RPs › 17/03 → 24/03

    MARS : 06
    Warning : sexe, alcool, drogues (amphétamines), langage vulgaire
    RPS : 61
    Messages : 62059
    Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t165819-rhys-ackerman-kim-taehyung
    Répertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t158086-
    Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t166603-rhys-ackerman-fiche-de-liens
    Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t166159-meetsachussets-rackerman
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 29 Avr 2020 - 23:09
    taggercitereditionsupprimeradresse
    j'me sens pas concernée parce que pour le coup, j'ai des liens avec des asiats (peu certes, mais j'demande rarement des liens, ça c'est mon pb) et en aucun cas ça me bloque DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer 387742012
    par contre, j'me sens concernée pour le "il peut l'appeler le bol de riz et se tirer les yeux lol lol lol" parce que... bah c'est Mickey qui est comme ça DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer 1881463262 DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer 1881463262 il est pas raciste, juste con DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer 1881463262 mais c'est vraiment à voir avec le personnage puisqu'à côté, j'ai Kai qui est très ouvert, pareil pour Alex donc bon voilà DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer 387742012

    la plupart du temps, j'vais regarder les préliens, histoire de voir si je peux trouver chaussure au pied de mes trois gugus qui pourraient convenir (je pense pas que Devon puisse, il est trop dark pour ça, mais ça dépend, j'ai trouvé un lien random par hasard mais c'est un autre sujet) BREF j'essaye mais peut-être que j'devrais essayer harder 👀

    ceytoupourmoijeretourneàtopchef DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer 550846730



    “take a deep breath and remember who the fuck you are ”
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 29 Avr 2020 - 23:47
    taggercitereditionsupprimeradresse
    @Agathe A. de Belgique-S ton message fait grave du bien à lire bb, merci DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer 2109348208 LA BISE LA FRITE (20/20 sur ta façon de penser, entre notre débat hier sur la cb et là ce soir jpppp)

    @Mickey Ainsworth dsl bb jtm mais mickey est con.. et raciste DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer 1881463262 c'est pas du racisme "agressif" ou même probablement pas conscient, mais si demain j'vais voir une antillaise en m'écartant les narines "REGARDE JE SUIS COMME TOI" j'suis à peu près sûre que je pourrai pas me justifier en disant "mais je suis juste conne" DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer 749226586

    maintenant je sais que t'hésites pas à varier tes liens et que c'est surtout avec mickey que tu fais ça DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer 2109348208 puis que t'essaies de trouver des liens sans trop regarder l'avatar (faut dire que je t'ai assez bourré le crâne avec mes asiats DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer 749226586 )
    love DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer 2109348208
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 30 Avr 2020 - 2:00
    taggercitereditionsupprimeradresse
    un trou c'est un trou, ptn les gars.
    merci, au revoir DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer 387742012
    (did i end racism ?)

    ps : par contre dsl mais j'ai grave ri au "appeler les américains donald trump"
    ps2 : pour une fois que vz sort un truc intelligent, jvais juste la plussoyer x1000
    ps3 : avec un tout pitit peu de sérieux, comme je l'ai dit aux filles, je pensais que tout allait bien dans le meilleur des mondes moi vu que les avatars asiats se démocratisent de plus en plus sur le forum; vraiment déçue - et triste - d'apprendre que non. J'pensais sincèrement que les gens étaient moins portés sur les avatars qu'avant (pour une fois que jsuis naïve). Bref, j'apporte rien, chui juste là pour envoyer du love du coup et puis bah, aussi envie de dire à tous ceux qui font en fonction de ça : dommage pour vous les gars, vous passez à côté de petites perles (personnages et personnes irl derrière les personnages) parmi les "fc asiats" DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer 2511619667
    ps4 : (edit) ok j'avoue aussi que j'suis un peu biaisée aussi vu que mes liens / potes sont fc asiats mais juste encore : que les autres aillent se faire fourrer DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer 387742012 voilà, c'était tout. au revoir, président.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 30 Avr 2020 - 2:43
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je ne sais pas si je peux me permettre de m'incruster dans ce débat, mais il me semble tout a fait intéressant d'y participer car je suis d'accord en grande partie avec que tu as développé face

    En vrai, moi j'ai eu le avant et le après rpg, j'ai eu un trou de plusieurs années, et les avatars asiatiques étaient peu présent auparavant à l'inverse de maintenant. Ce que je trouve tout à fait bénéfique parce que clairement si on demande la diversité dans notre monde actuelle ce n'est pas pour qu'on nous l'enlève dans notre monde IG.
    Dire que je ne me sens pas concerné serait caduc car clairement j'ai une dizaine de lien depuis ma petite arrivé il y a peu et toujours pas de personnalité asiatique, je ne pourrais même pas dire pourquoi, mais peut-être que je devrais me bouger le cul pour regarder partout ! Je prend ce qui vient mais rien n'empêche de prendre des initiatives, du coup go go go. D'autant plus que c'est un constat que j'ai pu voir depuis quelques jours, par exemple en prenant l’exemple de Lux qui galère à trouver des liens, je ne sais pas si c'est c'est une coïncidence, mais ton message me fait penser que non !

    Et en dernier j'avoue que les remarques "bol de riz" et tout le reste ça non j'ai du mal, ça n'a pas vraiment de justification hormis IG si ton personnage est un raciste (et encore je pense pas que ce soit saint de véhiculé ce genre de personnage), ça en revient pour moi aux utilisations de mot pd, pédale, enculé ect... Un moment la langue française est assez diversifié pour trouvé autre chose pour désigné une personne, MERDE !

    Voilà désolé je repars vite DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer 2511619667
    Leandra T. CarreiraoRédaction & design
    I want it, I got it

    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Leandra T. Carreirao
    Rédaction & designI want it, I got it
    Informations
    Âge : 32
    Lieu de naissance : au Cap Vert, mais possède la nationalité américaine.
    Quartier.s d'habitation & Colocation : Boston, à Beacon Hill, seule avec mes enfants une semaine sur deux.
    Situation sentimentale : célibataire, probablement à terminer seule avec une entreprise pour moi. Carrière ou famille, c'est ça ?
    Études & Métiers : CEO de ma propre fondation d'aide aux femmes et aux démunis.
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Pseudo & pronom IRL : elle / polaroid papers
    Avatar utilisé : Sara Sampaio.
    Crédits : pretty nympheas (av)
    Multicomptes : sofia dunn-aguera, stevie cesarini, cressida omen
    Description un :
    possède un très léger accent quand elle parle ✰ est arrivé aux Etats-Unis à ses 7 ans ✰ ambitieuse, elle a crée sa propre fondation pour les femmes et pour leur venir en aide. ✰ elle fait de la boxe ✰ elle a deux enfants, Aaron et Riley ✰ son père est décédé ✰ elle est déterminée, sait ce qu'elle veut et où elle va ✰ elle a longtemps fait du mal, c'est pourquoi elle a décidé d'être seule ✰ elle est récemment propriétaire et fait des travaux dans sa maison.

    DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer E8b977fe4ffd2ab2a72530efb1b06042d6e41648

    DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer Dea55c9e42cf50eff3f0cae4d1ae6ea541902077

    DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer 024073606e5feee1933b93dc62232edb974bca17

    DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer C89b8573d8169090ba9a8027b319cc2a58a25fab
    Description deux :

    VILE ROMANCE,
    TURNED DREAMS INTO AN EMPIRE,
    SELF MADE SUCCESS

    » f a m i l y
    jamal ; pnj. frère.
    aaron ; pnj. fils.
    riley ; pnj. fille.

    » l o v e
    jude ; ancienne relation la plus longue, ont deux enfants ensemble.
    jasper ; ancienne relation qui reste gravé malgré les tentatives d'amitié et d'éloignement.

    » f r i e n d s
    nomdupersonnage ; lien
    nomdupersonnage ; lien

    » f l i r t o r e l s e
    nomdupersonnage ; lien
    nomdupersonnage ; lien

    » e n n e m i e s
    Milo ; ancien ami, déloyal. Un couteau dans le dos.
    Warning : religion, avortement, grossesse, racisme, vengeance, dépression, triangle amoureux.
    RPS : 95
    Messages : 12542
    Répertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/f53-meetssenger
    Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t119145-meetsachussets-leandracarreirao#4410277
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 30 Avr 2020 - 5:10
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je m’incruste rapidement, parce que je pense qu'il est important de relever un point qui n'est pas relevé ici DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer 1616978029

    Tu dis ; "arrêtez de ghost les asiats cimer" et en soit, je le conçois. Je pense que t'as fais ce constat notamment parce que t'en joues maintenant et du coup tu te rends compte et tu te heurte au problème.

    Ce que je veux relever c'est ; arrêtez de ghost quand vous aimez pas la célébrité, tout simplement. Arrêtez de ghost quand ça ne représente pas le blockbuster/film américain qu'on voit partout.

    J'ai commencé le rpg très trèèès jeune, et à l'époque, les avatars les plus joués c'était forcément les stars du moment, j'passe les noms parce qu'osef mais grosso modo, acteurs. Qui on mettait de côté ? Les mannequins.
    Au fil des années, les mannequins ont été pris, acceptés, joués. Maintenant t'en vois partout, mais quand j'ai pris Sara ici, elle était pas du tout connue et je luttais avec les ressources, et j'ai eu de la chance concernant mes liens, etc.
    Grosse différence quand j'ai commencé à jouer Selena sous Tamsin, là d'un coup j'avais foule dans mes liens DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer 1881463262

    Le fait est que. Le problème n'est pas seulement présent avec les asiatiques en réalité. C'est pareil avec les autres avatars, sous prétexte que c'est "différent" de ceux qu'on a l'hab de voir.
    Pareil avec les instagrammeur/ses.
    Pareil avec les asiatiques, ce que tu vis maintenant.
    Pareil avec les afro.
    Pareil avec les acteurs français.
    Pareil avec les indiens.
    Pareil avec les plus size.
    Et la liste pourrait être longue.

    Et c'est un débat qui peut aller de tout les côtés en réalité, et t'as raison de le mettre sur le tapis, mais je pense que la finalité ce sera toujours la même : les gens vont plus particulièrement vers les célébrités qu'ils aiment. C'est triste mais c'est à prendre en compte, surtout quand on joue sur un forum à célébrité "réelle". Si demain on retire tous les avatars, toutes les images et qu'on se concentre uniquement sur le personnage, je pense qu'on changerait peut-être notre manière de faire et/ou de penser, notamment concernant les personnages.

    Est-ce que ça excuse le racisme? Pas du tout DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer 1881463262 mais t'as des gens avec leur opinion partout, que veux-tu DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer 3619069448 et aujourd'hui c'est les asiats, et demain ce sera les indiens, et après demain les afro, et après les plus size... etc. C'est triste, je le conçois, mais c'est un effort d'intégration en plus à faire quand t'as un avatar qui n'est pas forcément apprécié/envié/etc.


    Ladies always rise above, ladies know what people want
    draw the cat eye, sharp enough to kill a man, you did some bad things, but I'm the worst of them. sometimes I wonder which one will be your last lie, they say looks can kill and I might try. i don't dress for women, i don't dress for men, lately I've been dressing for revenge.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 30 Avr 2020 - 8:14
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Ouais mais les asiatiques c’est la Triade et moi j’ai peur de les côtoyer ces gens là ! DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer 550846730

    Plus sérieusement, en ce qui me concerne, je sais que je ne vais jamais demander de lien, je ne vais jamais voir mes pré-liens et je vais encore moins sur les fiches de liens des persos qui pourraient m’intéresser. Cela dit, la moitié du temps, quand on me pop up sur ma fiche je ne connais pas l’avatar parce qu’à part les acteurs les plus connus, je suis à la ramasse en ce qui concerne les mannequins et autres métiers.

    Du coup, moi j’en ai rien à foutre que Kim Jae Park ou Yuji Jin me soit totalement inconnus, parce que ce sera l’histoire qui prime et surtout, l’investissement de la personne a trouver un lien avec moi. Cela dit, on ne peut pas ignorer que les gens sur le forum ont tendance à faire des liens avec des avatars qu’ils connaissent de préférence. Ce n’est pas une coïncidence quand t’as une Lucy Hale qui débarquait sur le fofo du temps de Pretty Little Liars qui se faisait harceler pour avoir un lien, c’est pareil avec d’autres avatars très populaire ou malheureusement les gens viennent  plus facilement demander un lien parce qu’ils adorent la célébrité IRL. Je pense que ça explique aussi "les asiats restent entre eux", disons que ceux qui jouent des asiatiques sont généralement et majoritairement des amoureux de la K-Pop et de la culture asiatique en générale. Par conséquent, ce sont eux qui connaissent le plus les avatars asiatiques joués sur le fofo, eux qui vont demander des liens à leurs camarades asiatiques et de ce fait, le petit clan se forme essentiellement à cause des autres membres qui ne vont pas vous demander de lien parce qu’ils ne connaissent pas l’avatar, vous restez donc entre vous involontairement malheureusement.

    J’aimerais quand même revenir sur les petits surnoms qu’on donne aux asiatiques. Alan fait partie de ces gens-là, c’est typiquement le genre à balancer des "bridés" à son pote Sihan ou encore à demander maladroitement à son ex Eunji si elle peut le dépanner d’un sachet de riz parce qu’elle est asiatique. Il le fait maladroitement bien évidemment, parce qu’il est comme ça, mais même dans le cas contraire je me pose la question d’interdire ou pas ce genre de surnoms DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer 1616978029 Évidemment que c’est raciste et stupide, mais c’est présent dans la société actuelle, le nombre de black que j’ai entendus appeler "negro" ou d’asiatique qu’on appelait "Chang" IRL est assez fou, et c’est du vécus. Moi-même on m’appelle parfois "p’tite bite" IRL donc bon... DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer 1881463262 Tout ça pour dire que ILH c’est quand même pas mal le reflet de la société IRL, la preuve avec le nombre de gens qui ont voulus inclure l’épidémie de coronavirus sur le forum, et ces surnoms aussi en font partis. Je ne dis pas que c’est bien, mais ça existe malheureusement IRL donc ça peut exister sur le fofo aussi. Mais il est vrai qu’on pourrait éviter d’incorporer cet aspect négatif sur le forum, je suis d’accord. DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer 980580023

    Cependant, je ne pense pas que la mentalité changera, même après avoir lu ce message qui est pourtant très intéressant. Les racistes qui ont refusés des liens de manière déplorable et sans la moindre honte parce que monsieur ou madame a les yeux trop en amande vont continuer, les gens qui jouent avec des avatars qu’ils connaissent continueront de le faire, et puis il y aura les gens qui jouent avec n’importe qui tant que le lien leur convient. Mais venez me demander un lien les amoureux du riz collant ! Moi j’ai rien contre les avatars jaunes ! (Too much ou pas ? :P)
    Minji BangMembre de la Pforzheimer House
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Minji Bang
    Membre de la Pforzheimer House
    Informations
    Âge : 23
    Lieu de naissance : séoul en corée du sud
    Quartier.s d'habitation & Colocation : south boston
    Situation sentimentale : célibataire, le coeur qui voltige constamment
    Études & Métiers : étudiante en quatrième année d'économie à harvard
    Date d'inscription : 18/10/2016
    Pseudo & pronom IRL : estelle (elle/she)
    Icon : DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer 15f4dd98331c855f4cb28195fb3f481692ac5123
    Avatar utilisé : kim jennie
    Crédits : polaroid papers & insomnia ragged (avatar), sharkloé (bannière ship)
    Multicomptes : aucun
    Description un :
    DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer A43d68a528881598fefffe9e067459b2f9d2b62f DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer C9b1445e5311b6e1da5a6d9f706a078de88000ac
    YOU SHOULD SEE ME IN A CROWN
    1:10 ━━●━━━━━ 3:00
    ⇆ㅤ ◁ ❚❚ ▷ㅤ ↻

    ❝ she's fire and ice.
    you'll fear the cold and crave the burn. ❞

    Description deux : DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer UYAHlWXg_o
    Warning : comportements toxiques (manipulation, chantage)
    RPS : 9
    Messages : 13313
    Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t167727-minji-bang-kim-jennie
    Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t164492-meetsachussets-minjibang
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 30 Avr 2020 - 8:50
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Leandra T. Carreirao a écrit:mais t'as des gens avec leur opinion partout, que veux-tu DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer 3619069448

    mais le but de ce sujet ne serait-il pas justement de bousculer un peu ces opinions ?
    le racisme et les discriminations de manière générale ne sont pas des fatalités, c'est quelque chose qui se combat au quotidien. s'il y a moyen de faire changer un peu les mentalités via le rpg, ne faudrait-il pas tout faire pour éveiller un peu les consciences ?

    j'entends bien le "on va plus facilement vers les avatars qu'on connaît et qu'on apprécie", c'est naturel, tout le monde le fait y compris ceux qui jouent des avatars asiatiques. mais c'est pas pour autant qu'il faut se contenter de cette explication sans chercher à sortir de sa "zone de confort" ? le rpg est un formidable outil pour nous aider à ouvrir nos esprits, il aide (entre autres) à lutter contre le sexisme et l'homophobie, alors utilisons-le pour faire un pas de plus en avant DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer 2109348208

    Alan Landrum a écrit:J’aimerais quand même revenir sur les petits surnoms qu’on donne aux asiatiques. Alan fait partie de ces gens-là, c’est typiquement le genre à balancer des "bridés" à son pote Sihan ou encore à demander maladroitement à son ex Eunji si elle peut le dépanner d’un sachet de riz parce qu’elle est asiatique. Il le fait maladroitement bien évidemment, parce qu’il est comme ça, mais même dans le cas contraire je me pose la question d’interdire ou pas ce genre de surnoms DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer 1616978029 Évidemment que c’est raciste et stupide, mais c’est présent dans la société actuelle, le nombre de black que j’ai entendus appeler "negro" ou d’asiatique qu’on appelait "Chang" IRL est assez fou, et c’est du vécus. Moi-même on m’appelle parfois "p’tite bite" IRL donc bon... DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer 1881463262 Tout ça pour dire que ILH c’est quand même pas mal le reflet de la société IRL, la preuve avec le nombre de gens qui ont voulus inclure l’épidémie de coronavirus sur le forum, et ces surnoms aussi en font partis. Je ne dis pas que c’est bien, mais ça existe malheureusement IRL donc ça peut exister sur le fofo aussi. Mais il est vrai qu’on pourrait éviter d’incorporer cet aspect négatif sur le forum, je suis d’accord. DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer 980580023

    la différence, c'est que je te connais et que je sais que tu le fais en ayant conscience que c'est du racisme normalisé. je ne suis pas sûre que ce soit le cas pour tous les joueurs.

    en revanche je répète ce qu'a dit mel: non ce ne sont pas des "propos maladroits" que les personnages tiennent, ce sont des propos racistes point barre. personne ne demande à interdire complètement les surnoms "bol de riz" si c'est une expression que le personnage souhaite utiliser "parce qu'il est comme ça". mais à ce moment là, le personnage en question est raciste et le joueur derrière doit complètement l'assumer.


    voilà pour moi :heaart:





    diamonds on my wrist so he call me ice cream, you can double dip 'cause i know you like me


    anya et la chasse aux ventricules:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 30 Avr 2020 - 9:11
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Sihan Harrison a écrit:

    en revanche je répète ce qu'a dit mel: non ce ne sont pas des "propos maladroits" que les personnages tiennent, ce sont des propos racistes point barre. personne ne demande à interdire complètement les surnoms "bol de riz" si c'est une expression que le personnage souhaite utiliser "parce qu'il est comme ça". mais à ce moment là, le personnage en question est raciste et le joueur derrière doit complètement l'assumer.


    En effet, dans le cas d’Alan il balance ces propos et s’excuse tout de suite auprès d’Eunji parce qu’il sait que ce n’est pas bien, c’est en ce sens que je le qualifiais de maladroit. Mais effectivement, c’est quand même du racisme normalisé DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer 550846730 On a donc un raciste qui est sortis plusieurs mois avec une asiatique, il est vraiment pas normal mon Alan DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer 1881463262
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum