Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer
    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 30 Avr - 9:42
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je m'attendais tellement pas à ce débat car je voyais beaucoup plus de personnages avec des avatars asiatiques "maintenant" par rapport à avant (je n'ai vu qu'une fois dans ma vie de RPGiste un forum 100% asiatique sur lequel j'ai joué, il s'appelait Made In Japan). Je pense que les mentalités ont évoluées, notamment vue IRL par la popularisation des groupes de K-POP. Et vu que je suis une fan de l'asie, j'étais contente. Mais il semblerait que ce soit encore un peu laborieux en pratique...

    Pour dire, quand j'ai vu le scénario de Galileo, j'avais envie de prendre aussi un avatar asiatique. Sauf que les bibliographies sont vite limitées par rapport aux caucasiens. Ce qui mets en évidence un problème : les bibliographies d'avatars. C'était mon seul problème actuellement, c'est que je ne suis nulle en graphisme et quand j'ai fait mon choix d'avatar, j'ai pris une célébrité avec une bibliographie intéressante en quantité sur bazzart (en vrai, je connaissais pas son rôle dans Reign, tout ça DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 2 1881463262 ) alors que j'aurais eu envie de m'intégrer en tant que personnage asiatique. Et avec le recul, je me demande si j'aurais réussi à m'intégrer si bien en asiatique ? - donc je rejoins ton avis sur la situation.

    Pour ma part, mon lien principal a un avatar asiatique (Galileo DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 2 73120010 ) et j'aurais forcément des liens avec les filles/garçons asiatiques qui gravitent autour de lui (bon ok, tous ces potes vont me détester :TT: ), donc, je me sens pas trop concernée sur ce "racisme". Au contraire, je me retiens d'aller pécho DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 2 4205929361 /croyez pas que je vous vois pas les gars/filles canons DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 2 4205929361 /

    Mais en tant que RPGiste, je tiens à mettre en avant un critère en faveur des joueurs qui jouent des avatars asiatiques, ça reste limité à mon avis personnel, mais une personne qui joue un avatar asiatique (forcément, parce que généralement, elle est une fan), sera souvent un personnage plus intéressant avec qui jouer / je parle en tant que qualité du personnage.

    Je m'explique.

    En tant que "fan de la culture asiatique" (je reste générale), nous baignons dans les dramas / films, voir animés, qui creusent vraiment les émotions/sentiments, ils approfondissent les histoires de leur personnage etc... Chose qui n'est pas forcément faite dans les divertissements occidentaux / ou alors, c'est redondant / ennuyeux. Et c'est un aspect magnifique de la culture asiatique, que j'espère, ceux qui n'ont pas encore de liens avec les avatars asiatiques verront.

    ET PUIS ILS SONT CANONS LES CORÉENS WESH

    je tiens à souligner que j'ai exprimé mon opinion, peut-être qu'il reflète pas la réalité. Pour ma part, j'adore l'Asie sur bien des points donc, je me rends pas forcément compte à 100% de la situation.
    Minji BangMembre de la Pforzheimer House
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Minji Bang
    Membre de la Pforzheimer House
    Informations
    Âge : 23
    Lieu de naissance : séoul en corée du sud
    Quartier.s d'habitation & Colocation : south boston
    Situation sentimentale : célibataire, le coeur qui voltige constamment
    Études & Métiers : étudiante en quatrième année d'économie à harvard
    Date d'inscription : 18/10/2016
    Pseudo & pronom IRL : estelle (elle/she)
    Icon : DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 2 15f4dd98331c855f4cb28195fb3f481692ac5123
    Avatar utilisé : kim jennie
    Crédits : hemlock (avatar), insomnia ragged (signature), sharkloé (bannière ship)
    Multicomptes : aucun
    Description un :
    DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 2 A43d68a528881598fefffe9e067459b2f9d2b62f DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 2 C9b1445e5311b6e1da5a6d9f706a078de88000ac
    YOU SHOULD SEE ME IN A CROWN
    1:10 ━━●━━━━━ 3:00
    ⇆ㅤ ◁ ❚❚ ▷ㅤ ↻

    ❝ she's fire and ice.
    you'll fear the cold and crave the burn. ❞

    Description deux : DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 2 UYAHlWXg_o
    Warning : comportements toxiques (manipulation, chantage)
    RPS : 12
    Messages : 13415
    Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t167727-minji-bang-kim-jennie
    Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t164492-meetsachussets-minjibang
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 30 Avr - 10:06
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Alan Landrum a écrit:On a donc un raciste qui est sortis plusieurs mois avec une asiatique, il est vraiment pas normal mon Alan DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 2 1881463262

    "je suis pas raciste, j'ai un ami noir"

    après c'est à voir comment on définit "être raciste". parce que souvent on peut tenir des propos racistes ou avoir une attitude raciste sans avoir d'intention raciste derrière, tout simplement parce qu'on n'en a pas conscience et/ou qu'on est ignorant sur le sujet. d'où l'importance de ce genre de sujet pour permettre à chacun d'apprendre et de s'améliorer DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 2 2109348208

    Aria Chamberlain a écrit:Pour dire, quand j'ai vu le scénario de Galileo, j'avais envie de prendre aussi un avatar asiatique. Sauf que les bibliographies sont vite limitées par rapport aux caucasiens. Ce qui mets en évidence un problème : les bibliographies d'avatars. C'était mon seul problème actuellement, c'est que je ne suis nulle en graphisme et quand j'ai fait mon choix d'avatar, j'ai pris une célébrité avec une bibliographie intéressante en quantité sur bazzart

    ça c'est une idée très répandue mais qui montre quelques limites. beaucoup de célébrités asiatiques ont un nombre de ressources à disposition assez raisonnable (et il y en a de plus en plus de disponibles avec la popularisation de la culture asiatique), il faut simplement savoir où chercher. parce qu'effectivement, la majorité des avatars de célébrités asiatiques ne sont pas disponibles sur bazzart mais seulement sur les tumblrs des dizaines de graphistes talentueux qui graphent régulièrement dessus. et quand bien même il n'y aurait pas beaucoup d'avatars disponibles, il est facile de passer commande étant donné que ces acteurs et chanteurs sont en général assez prolifiques en matière de contenu posté. alors oui ça demande un effort supplémentaire que tout le monde n'a pas envie de faire et ça peut décourager. mais si on est vraiment motivé par une tête précise, c'est tout à fait possible :heaart:



    straight up villain
    i'll stay so deep inside your brain and take you somewhere far away, time to roll the dice, you know i'm the type



    anya et la chasse aux ventricules:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 30 Avr - 10:35
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Le sujet a captivé mon attention et si je le pouvais, je quoterai la réponse complète de @Leandra T. Carreirao qui résume ma vision du truc. Mais c'est un débat alors, on va essayer d'apporter sa pierre à l'édifice. Parce que c'est malheureusement un sacré cercle vicieux. - j'ai pas vraiment de liens avec des personnages asiatiques/d'origine asiatiques, à part Eunji via soul cards mais j'ai pas bcp de liens tous court donc bon osef - qui se trame.

    Les asiat restent entre eux parce qu'on ne va pas vers eux et créent une communauté qui se renferme sur elle même avec toujours les mêmes joueurs qui s'y retrouvent. C'est assez triste. Ça devient restreint alors que la plupart ont des personnages et des plumes fantastiques (mel si tu lis). Ça peut rebuter certains joueurs qui ont peur d'être mis à l'écart, alors que c'est tout le contraire. Juste, rester bloquer par rapport à un avatar c'est.... raciste. Désolée les gars mais le message de début le résume parfaitement. Et encore, les asiats ont de la chance, ils l'ont eux, leur communauté, vu que la popularité de leurs avatars a grimpé en flèche récemment. Mais si tu viens avec un avatar indien, noir, plus size, ou whatever... là y'a même pas de communauté pour aider à l'intégration. Ces avatars sont tellement rares sur les forums et c'est franchement dommage. Les ressources bazz manquent cruellement parce que eux sont encore moins "à la mode" que les célébrités blanches et coréennes. C'est à nous de changer ça (et j'me sens très peu légitime de le dire avec mon avatar blanc croyez-moi) et d'offrir aux forums - et pas qu'à ilh i guess - une véritable diversité. Banaliser le racisme c'est grave :')

    (je m'échappe du sujet deux secondes pour pointer un gros problème aussi : les avatars bronzés ou ayant un teint plus foncé, si ils sont blancs ethniquement parlant, ne sont pas là pour être joués comme des moyens-orientaux, latino ou whatever. On n'utilise pas une personnalité philippine pour jouer une iranienne ou un espagnol pour jouer un indien. C'est irrespectueux - pour la célébrité hein, quelque soit son ethnie - . merci d'être venu à mon ted talk.)

    Tout ça pour dire que la diversité c'est super important et que les avatars asiatiques, aux dernières nouvelles, ne mordent pas. Qu'un lien ne se base pas sur la couleur de peau ou l'absence de double eyelid. DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 2 2109348208

    (j'ai grave l'impression d'être partie loiiiin. Mais dernière chose, j'ai remarqué que la plupart des asiats du forum sont graaaave jeunes, entre 17 et 23 ans pour la plupart je dirais ? Et c'est plus compliqué quand on a un personnage "vieux" de trouver des liens avec des persos moins âgés. Ça n'excuse rien - parce qu'une nouvelle gen de personnages jeunes arrivent - mais ça peut être un frein à une possible demande de lien jsp...)  
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 30 Avr - 11:07
    taggercitereditionsupprimeradresse
    j'aime trop les débats, cc face

    je suis d’accord que dans la généralité, si tu viens pas avec un caucasien ou quelqu’un de franchement reconnu (popularité popularité) tu galères un peu plus que les autres mais encore là, j’trouve que ça dépend vraiment la célébrité que tu choisis de jouer. j’ai eu une grosse période ou mon bb était mimi elashiry et malgré ses origines, j’ai jamais eu le moindre souci pour trouver des liens et la faire vivre, de même quand j’ai joué zendaya coleman, camila cabello ou beaucoup moins connue nicole zimmermann. avec mes comptes actuels - quatre avatars asiatiques - c’est un combat tous les jours ou presque pour aller trouver des liens et je me suis déjà personnellement heurté à des commentaires comme « tu voudrais pas plutôt qu’on fasse un lien avec roxane ? » (qui est mon seul avatar caucasien du coup) ou encore « désolé, les asiats j’peux pas ça m’attire pas du tout.. » bon déjà, j’pense qu’on devrait quand même expliquer qu’aucun des avatars de ce forum seront des personnes que vous allez toucher dans la vraie vie hein donc me dire « il m’attire pas physiquement i can’t » déjà remettez vous en question et dites vous bien que c’pas meetic et que votre panel de chance pour pécho holland roden il est aussi fort que mes chances pour devenir présidente des états-unis.

    j’expérimente beaucoup le racisme banalisé avec mes personnages ces derniers temps via divers commentaire et j’trouve ça vraiment affligeant que ça soit en rp ou en sms de lire des -la bridée, tu manges quoi à part du riz, ping pong, chinoise, la jaune- et wtv ce que j’ai pu lire d’autres, c’est pas drôle. c’est pas drôle, c’est pas de l’humour maladroit et c’est fatiguant parce que peu importe ton personnage, tu revis la même chose sous tous tes rps et quand j’lis ça, j’en viens à me dire « ok, j’archive le rp, pas le temps de discuter avec des gens fermés d’esprit et réducteur »

    et j’ai cru lire quelque part dans le débat en gros un « c’est comme ça c’est la vie, faites un effort supplémentaire et puis voilà ». je.. non ? justement, le but c’est d’évoluer, de changer les opinions, d’ouvrir les esprits. y a aucune raison que je fasse plus d’effort pour intégrer yeji parce que vous connaissez pas song yuqi que toi pour intégrer marie-claire qui joue danielle campbell.

    puis du coup, ça en revient à "je joue pour les avatars que je croise et tu peux faire trois fautes à la ligne et avoir un perso pas intéressant mais omg t'as niall horan des one direction alors gogogo j'te donne ma vie" alors qu'à côté, t'as un avatar certes inconnu mais un personnage travaillé, une plume fabuleuse et des histoires que t'as envie de lire et de partager. du coup, ton seul kiff c'est de jouer avec niall parce que tu l'aimes trop irl ? bah j'me questionne presque sur pourquoi t'es sur du rpg si tu t'intéresses plus au faciès qu'au personnage, c'est ridicule.

    je suis pas d'accord sur le fait qu'ils sont tous très jeunes comme tu cites @Vassili Lyov DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 2 1616978029 là, certes, y a un petit groupe qui vient de débarquer avec une majorité de 17/18 ans parce que l'envie a été de créer une nouvelle génération (et j'comprendrais pas en quoi c'est un frein dans le sens ou ça pousse juste à réfléchir plus loin que "viens il lui prend sa virginité face " ) mais bref, pas le débat DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 2 1881463262

    après 23 ans c'est juste la grande tendance âge chez tous les personnages confondus que ça soit asiatiques, caucasiens ect.. :j'pense et c'est très personnel que si ton perso à 26 ans et le mien 23, j'comprends pas en quoi l'âge est trop jeune pour toi par exemple dans le sens ou c'est à peine 3/4 ans et ça revient à dire que socialement, tu te lie qu'avec les personnes qui sont de la même année que toi ?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 30 Avr - 11:21
    taggercitereditionsupprimeradresse
    *remonte ses manches*

    J'ai lu que le premier post donc je vais surement répéter des choses qui ont été dites mais tant pis DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 2 1365124802

    Pour ma part, j'ai pas nécessairement de problème avec les avatars. Il y a une période où je n'avais pas envie de sortir de ma zone de confort. C'était MA zone de confort et j'y étais bien. Mais en fait, quand on est sur un forum comme ILH, on se rend compte que sa zone de confort faut la repousser loin loin ou en sortir. Je l'ai fait en commençant à jouer des FC que j'avais jamais joué mais qui me plaisaient. Alors oui c'était des caucasiens au début ou des méditerranéens. Je prends l'exemple de Safiyah que j'ai joué avec Demet Ozdemir. J'avais peu de liens. En fait, j'avais que la famille Al Zahid. Et étrangement, c'est le même combat avec Zhaleh DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 2 3619069448 Par contre, Eros et Teddy, ils vont très bien. Déjà ce sont des mecs, ensuite ce sont des avatars connus. Cecilia et Zhaleh sentent surement le poisson. Je me suis récemment mangé un stop d'ailleurs parce que je ne voulais plus de liens avec mes mecs et que mes girls conviennent pas visiblement.

    Bref, à titre personnel, j'ai rien contre les avatars asiatiques. C'est pas comme si j'avais un couple mixte et un fc asiat DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 2 915837785 et je n'ai jamais été aussi bien dans mes personnages que maintenant. Si je dois tourner avec mes quatre personnages qu'avec les gens qui aiment mon style, mes persos, bah je le ferais. Et les autres, tant pis pour vous en fait. Parce que si vous vous arrêtez qu'à l'avatar, c'est preuve d'un esprit étroit. Et vous pouvez passer à côté de joueurs super cools (j'en cite pas, elles vont prendre le melon DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 2 3997999705 ) avec des styles d'écriture atypiques mais inspirant.

    En bref, faut arrêter de porter de œillères et aller lire les personnages avant de regarder l'avatar DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 2 1153642411
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 30 Avr - 11:25
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Olaa, je me permets de faire un petit passage ici aussi, parce que je trouve le sujet hyper intéressant et que j'ai quelque petits trucs à dire également parce que je peux casser certains arguments avec mes propres perso (je sais pas pourquoi par contre DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 2 1881463262) Donc je parle via mes expériences personnelles bien entendu...(et aussi, parce que perso, je me fiche de l'avatar pour avoir mes liens. Moi, je prends tout le monde :bigkiss: DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 2 152426858 )

    Wayland a pour avatar Alexander Ludwig, un des acteurs principaux de vikings qui fait pas mal parlé d'elle comme série.
    Nadia a pour avatar Grace Van Dien, actrice très peu connue ayant fait uniquement la saison une de Greenhousse academy.
    Si je suis votre théorie, je devrais avoir plus de lien avec Wayland qu'avec Nadia parce que l'avatar est plus connu. Or non, c'est pas le cas. J'ai plus de lien et d'activité avec Nadia alors que l'avatar est pas connu et qu'elle est pas forcément la plus belle, la plus sexy ou dénudée ou whatever DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 2 1881463262 Donc, je pense que c'est l'excuse facile de dire mon avatar est pas connu, il plait pas et donc j'ai pas de rp. Ok c'est vrai que si l'avatar est connu pas mal de gens vont aller vers toi pour des liens, mais je sais pas, le rp c'est dans les deux sens, si les gens vont pas vers toi, c'est à toi d'aller vers eux DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 2 1616978029

    Il y a un peu plus d'un an de cela, j'avais tenté de revenir et j'avais prit le prédéfini de Yura, Ryu-Jin Nam-Kim un asiat; étrangement, j'avais plein de lien non asiatique avec lui, malgré Jackson Wang en avatar. Limite si j'avais pas plus des caucassiens que des asiatiques même.

    Donc en réalité, ne pouvons nous pas aussi parlez de motivation à intégrer son personnage ? Parce que d'un côté, il est facile d'aller vers des personnages avec la même origines que soi, parce que c'est plus facile de trouver des idées de liens, puis j'ai envie de dire irl, c'est un peu pareil, pourquoi il y a des communauté d'africain, d'asiatique, etc ? Parce que souvent, ils se retrouvent ensemble parce qu'il y a la barrière de la langue qu'ils ont eu en commun, ils ont connu les mêmes galères en général et surtout, partages des coutumes en communs. Là, j'ai déménager en Suisse, après avoir vécu 4 ans en France, je peux vous dire que j'ai été proche de pas mal de Belge alors même que j'étais pas dans mon pays. Ici, en suisse, il y a pas mal de Portugais et je peux vous dire qu'il y a pas mal de rassemblement entre portugais, même une association dans mon village (et j'vis dans un village perdu DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 2 1881463262) Du coup, en soit, personnellement je suis pas trop choquée de voir les asiat avoir d'avantage de lien entre eux parce que ça reflète aussi une réalité de notre société.

    De plus, vous parlez aussi de racismes présent ig... J'ai envie de dire, nos perso ne sont pas parfait, le racisme peut forcément être présent à petite dose ou pas. Donc oui, il y en a, parce que d'une certaine façon, c'est aussi un lien facile à faire, t'es un jaune, j't'aime pas tu viens piquer notre taff, après vous pouvez aussi dire non, ça me dérange et refuser d'avoir que des liens qui tournent autour de ça, je pense que l'on est assez grand pour discuter et tomber d'accord et si c'est pas le cas, bah aller voir d'autre personnes pour des liens...

    Et bien entendu, je suis ouvert à tout lien peu importe le perso ! (d'ailleurs Suhee peut-être que Vareck et ta petite doivent en avoir un vu qu'on avait parlé pour la frangine de Vareck DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 2 1616978029)

    Paix et amour :heaart:
    Minji BangMembre de la Pforzheimer House
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Minji Bang
    Membre de la Pforzheimer House
    Informations
    Âge : 23
    Lieu de naissance : séoul en corée du sud
    Quartier.s d'habitation & Colocation : south boston
    Situation sentimentale : célibataire, le coeur qui voltige constamment
    Études & Métiers : étudiante en quatrième année d'économie à harvard
    Date d'inscription : 18/10/2016
    Pseudo & pronom IRL : estelle (elle/she)
    Icon : DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 2 15f4dd98331c855f4cb28195fb3f481692ac5123
    Avatar utilisé : kim jennie
    Crédits : hemlock (avatar), insomnia ragged (signature), sharkloé (bannière ship)
    Multicomptes : aucun
    Description un :
    DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 2 A43d68a528881598fefffe9e067459b2f9d2b62f DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 2 C9b1445e5311b6e1da5a6d9f706a078de88000ac
    YOU SHOULD SEE ME IN A CROWN
    1:10 ━━●━━━━━ 3:00
    ⇆ㅤ ◁ ❚❚ ▷ㅤ ↻

    ❝ she's fire and ice.
    you'll fear the cold and crave the burn. ❞

    Description deux : DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 2 UYAHlWXg_o
    Warning : comportements toxiques (manipulation, chantage)
    RPS : 12
    Messages : 13415
    Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t167727-minji-bang-kim-jennie
    Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t164492-meetsachussets-minjibang
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 30 Avr - 12:04
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Vassili Lyov a écrit:Mais si tu viens avec un avatar indien, noir, plus size

    c'est toujours le même problème de la discrimination sur les forums rpg, et sadly beaucoup de monde le déplore mais très peu de gens se bougent réellement pour essayer de faire avancer les mentalités.

    ceci dit il y a une nuance importante ici qui a déjà été évoquée, et c'est notamment pour ça que ce débat a été ouvert à l'origine sur le thème spécifique du racisme anti-asiatique et non sur le racisme en général sur le rpg: la banalisation/normalisation de ces comportements.

    le forum reflète la vie irl et si aujourd'hui beaucoup de gens (j'espère mdr) vont tiquer s'ils voient une personne noire se faire appeler "singe" ou "négro", c'est pas forcément le cas pour une personne asiatique qui se fera appeler "grain de riz" (slt isabelle).

    le racisme anti-asiatique est très largement minimisé et sous-estimé et le but c'est que  certaines personnes prennent conscience du problème.

    Yeji Shin a écrit:c’est pas de l’humour maladroit et c’est fatiguant parce que peu importe ton personnage, tu revis la même chose sous tous tes rps


    pensée à tous ceux qui vivent ça irl au quotidien depuis qu'ils sont gosses et qui ont pas forcément envie de se le prendre dans la gueule sur un forum en plus :)

    alors encore une fois, j'pense pas qu'il faille interdire absolument tous ces propos parce que chacun est libre de jouer le personnage qu'il veut, mais il faut alors assumer le caractère raciste du personnage et assumer qu'on contribue (même de manière inconsciente) à véhiculer tous ces clichés.

    Vassili Lyov a écrit:(je m'échappe du sujet deux secondes pour pointer un gros problème aussi : les avatars bronzés ou ayant un teint plus foncé, si ils sont blancs ethniquement parlant, ne sont pas là pour être joués comme des moyens-orientaux, latino ou whatever. On n'utilise pas une personnalité philippine pour jouer une iranienne ou un espagnol pour jouer un indien. C'est irrespectueux - pour la célébrité hein, quelque soit son ethnie - . merci d'être venu à mon ted talk.)

    très important ça aussi, merci :heaart:

    Yeji Shin a écrit:« désolé, les asiats j’peux pas ça m’attire pas du tout.. »


    Yeji Shin a écrit:du coup, ton seul kiff c'est de jouer avec niall parce que tu l'aimes trop irl ? bah j'me questionne presque sur pourquoi t'es sur du rpg si tu t'intéresses plus au faciès qu'au personnage, c'est ridicule.

    le problème des gens qui utilisent le rpg comme un exutoire pour tous leurs petits fantasmes personnels (voyez la nuance fondamentale avec la part de rêve qu'on vient tous un peu chercher sur les forums)

    Wayland K. Strauss a écrit:Donc je parle via mes expériences personnelles bien entendu...

    ça c'est bien passé pour toi, tant mieux. dans ce sujet, il y a des témoignages de personnes qui n'ont pas eu la même chance que toi. dire que le manque d'intégration est dû à "un manque de motivation" de la part des concernés, c'est ça qui est une "excuse facile" pour une discrimination anti-asiatique sous-jacente qui est bel et bien réelle.

    Wayland K. Strauss a écrit:parce que ça reflète aussi une réalité de notre société.

    je m'auto-quote pour la peine:

    Sihan Harrison a écrit:mais le but de ce sujet ne serait-il pas justement de bousculer un peu ces opinions ?
    le racisme et les discriminations de manière générale ne sont pas des fatalités, c'est quelque chose qui se combat au quotidien. s'il y a moyen de faire changer un peu les mentalités via le rpg, ne faudrait-il pas tout faire pour éveiller un peu les consciences ?



    straight up villain
    i'll stay so deep inside your brain and take you somewhere far away, time to roll the dice, you know i'm the type



    anya et la chasse aux ventricules:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 30 Avr - 12:29
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Alors c'est pas mon habitude de venir participer à un débat mais là j'ai besoin d'apporter mon point de vue.

    (J'ai pas lu tous les messages parce que le temps c'est de l'argent.)

    D'un point de vue perso ce qui a été dit dans le premier message c'est malheureusement une triste réalité. Si je sors tous les liens sous yeon pour la majorité c'est que avec des avatars asiatiques. En réalité j'en ai qu'un seul avec "un caucasien" but what a surprise c'est avec @Macy Harmon qui by the way est :

    • ma soeur donc forcément je la connais elle va pas "stigmatiser" et pas me venter
    • a un compte avec un avatar asiatique
    • elle connait un petit peu (beaucoup) l'univers
    • son perso caucasien macy est au centre de l'histoire de yeon mais aussi de la sienne.


    A partir de là je trouve ça un peu facile de dire que "les asiats ne rp qu'entre eux" parce qu'au final j'ai envie de dire on a pas trop le choix si on veut faire avancer nos persos. Cette "secte" asiatique on est obligé de la créer si on veut faire évoluer nos persos. Donc oui malheureusement on en vient à rp quasiment qu'entre nous.

    Autre point (je crois que c'est le dernier), quand je regarde la fiche de lien de yeon ce n'est pratiquement que avec des avatars asiatiques. Certes je suis pas du genre à aller chercher des liens en allant sur d'autre fiches mais  c'est ma personnalité qui veut ça. Même avec mon DC qui est "caucasien" je le fais rarement. Mais ce "blocage" je le ressens beaucoup plus sous yeon. A chaque fois j'ai cette impression que si je vais sur une fiche je vais me faire "tej" parce que j'ai un ava "asiatique" ou alors que le lien proposé sera bidon donc pas de grande utilité à jouer. Donc forcément ça décourage à aller chercher d'autres liens.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 30 Avr - 12:31
    taggercitereditionsupprimeradresse
    bon je crois que c'est pas étonnant que je vais être d'accord avec ce qui a été dit sur l'exclusion des avatars asiatiques. y'a deux ans j'ai voulu jouer un asiat et je le savais très clairement qu'on allait me voir comme une kikoo (alors que non putain les gars j'ai 28 ans et oui j'écoute de la kpop mais je suis quelqu'un de normal) ça allait être la galère pour avoir des liens (pourtant je suis pas le genre de filles à vouloir plein de liens parce que ça sert à rien). j'ai d'ailleurs du faire 3 changements de perso, parce que à chaque fois que je perdais des liens ben c'était trop galère pour en retrouver après. à l'heure actuelle, ça va faire un an que je joue ji-sung et oui triste constat j'ai qu'un lien non caucasien (et encore c'est parce que je connais la personne). bref je vais être honnête mais il est très rare que j'aille chercher des liens avec des non caucasiens car clairement j'ai peur de me faire venter ou qu'on me propose un lien bateau qui n'aboutira à rien face je me rappelle aussi avoir fait une liste de liens prédéfinis et j'ai eu zéro réponse. donc ouais clairement c'est décourageant et ça donne pas envie d'aller vers les autres. bref j'ai pas eu le choix que d'aller chercher des liens auprès de la communauté asiat pour faire vivre sung. c'est chiant d'en arriver là mais au moins je me dis que je vais pas être stigmatisé par ces personnes. clairement je vais pas pleurer de pas avoir de lien caucasien. dommage pour vous, vous passez à côté de bons persos, de bons liens.

    je rebondis aussi sur ce que @Leandra T. Carreirao a dit, pour dire que oui hélas y'a pas que les avatars asiats qui sont laissé de côté. pour avoir jouer kat graham avec nevada pendant des années, les liens se bousculaient pas (et ce même si mon personnage était bien implanté sur ILH).

    je termine en remerciant les rares personnes qui font quand même l'effort d'aller voir plus loin que le bout de leur nez en faisant abstraction de l'avatar ou nous donne quand même une chance.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 30 Avr - 12:46
    taggercitereditionsupprimeradresse
    personnellement je fais pas attention aux avatars (asiatiques ou non) quand je veux un lien avec quelqu'un je choisis plus par rapport au personnage en lui même son profil et son caractère et je trouve que tout le monde devrait faire pareil pour ne pas que des gens se sentent mis de côté. DEBAT // arrêtez de ghost les asiats cimer - Page 2 2109348208
    après je trouve ça bien de diversifier les avatars ça permets de pouvoir connaître de nouvelles célébrités (ce forum accepte tout le monde autant en profiter), mais c'est dommage que du racisme existe surtout sur un forum où on est censés passer du temps à s'amuser, ne pas se prendre la tête après si des remarques jugées raciste se font voir il faut en parler avec la personne concernée en espérant qu'elle soit simplement maladroite dans ses propos. (même si je pense que ça a déjà dû être fait)
    après bien souvent certaines personnes comme dit plus haut vont vers les avatars qu'ils connaissent le mieux, qui sont les plus réputés mais il ne faut pas oublier que derrière l'avatar se trouve une personne et on peut découvrir de sacrés perles derrière un avatar qu'on ne connaissait pas du tout.

    j'espère qu'avec ce sujet les mentalités grandiront pour que les gens avec un avatar asiat se sentent un peu mieux intégrer sur le fofo. voilà c'est tout pour moi face
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum