Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitymine {{ Gildice - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

    mine {{ Gildice
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 02 Avr 2020, 00:31
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Jaloux. Était-il jaloux, lui ? Il ne le pensait pas. Donnait-il cette impression de l'être ? Ou c'était juste sa fierté d'avoir été malmené par quelqu'un en jeu, même pour la plaisanterie, et de voir celle avec qui il recollait les morceaux regarder l'autre ? Possessif ? Huh ? Non, il ne pouvait pas l'être, décidément pas. Était-il le seul et l'unique qu'elle voulait qu'il regarde ? Ce n'était pas comme s'il avait envisagé la possibilité qu'elle ne regarde que lui et que parce qu'elle ne le regardait plus, elle ne regardait personne d'autre... ou bien si, était-il parti de ce principe ? Il se le demandait. Quelle avait été sa position, en fait ?
    Cependant à la confession suivante, Gilbert compris que c'était bien le cas ; elle avait dû combler le vide. Il hocha alors doucement la tête, un peu confus.
    « Mh, ça a du sens... » fut sa seule réponse.
    Le regard se reportant sur l'écran en silence, Gilbert observa le jeu se dérouler sans rien commenter mais ayant l'air tout de même absorbé. Candice fut celle qui reprit la parole en première et il tourna la tête vers elle.
    « De ? Un live ? »
    Il secoua la tête négativement et pointa son nez.
    « Non, j'ai annulé ! J'ai prévenu que j'avais des choses plus importantes à faire, puis j'avais pas envie de raconter comment je me suis fait ça ! »
    C'était vrai qu'il avait fait passer Candice en priorité. Quoiqu'on en dise, Gilbert était quelqu'un de loyal et s'il était un peu lent et stupide pour comprendre les gens, maladroits dans ses actions doublé d'une immaturité parfois irritante, il n'abandonnait pas les gens auxquels il tenait. Il essayait au maximum de respecter leurs sentiments, leurs besoins, quand bien même il ne les comprenait pas toujours très bien. Candice restait immobile à l'observer et il lui rendra la pareil, les deux affichant un sourire doux ; et plus il la regardait, plus il se questionnait. Il n'était pas le genre à se prendre la tête en temps normal mais la situation sortait de l'ordinaire et il ne savait pas si justement il manquait des détails. Elle est amoureuse était sortit si naturellement venant de Milo que ça l'avait choqué sur le coup ; invite-la au bal lui était encore rentré dedans comme un train dans la face. Candice avait-elle vraiment ce regard là sur lui ? Là, en la fixant, il ne voyait rien. Que devait-il voir au juste ?
    Puis la sonnette retentit, la jeune femme quitta le canapé et Gilbert sortit de ses rêveries, ses yeux pivotant vers l'écran mais ses pensées ailleurs. Comment il pouvait savoir en réalité ? Comment s'en assurer ? Que devait-il fait, si jamais c'était vrai ? Un léger stress à l'idée de tout faire foirer le pris et il se fit violence pour taire ses pensées ; quoiqu'il arrive, il ne dirait rien, parce qu'il ne voulait pas faire quoique ce soit qui lui ferait perdre son sourire une deuxième fois.
    « Il vient de se prendre un headshot et il se marre sur une blague russe de son pote. »
    Les sushi étalés devant lui, Gilbert afficha un grand sourire et ne cacha pas sa satisfaction en attrapant ses propres baguettes.
    « Heeeeey, ça c'est qu'on appelle un festin ! J'suis pas sûr de pouvoir toucher le volant de ma voiture après avoir mangé. »
    Baguettes tendues, il attrapa un premier sushi puis la coupelle avec de la sauce soja, y trempant l'objet de son désir avant de l'engloutir, lâchant un "mmmmmmh !" de satisfaction.
    « J'adore les sushi ! » dit-il la bouche à moitié pleine. « Si on me demandait ce que je veux manger jusqu'à la fin de mes jours, je dirais sushi sans hésiter. C'est tout con à faire mais tellement bon ! »
    Subitement plus à l'aise, Gilbert se lançait encore dans une discussion enthousiaste, balayant aussi facilement les légères craintes qui l'avaient pris précédemment.
    « Des fois j'me dis que si je devais faire autre chose que des jeux vidéos en stream, j'aimerais trop stream une leçon de cuisine où un chef cuisto m'apprend à faire des sushi de façon correcte. Parce que vraiment, je trouve ça super intéressant. »
    Ses coudes sur ses genoux, baguettes levées et regard pensif vers le plafond, il se perdit un instant dans ses pensées.
    « Des fois j'me demande, je devrais pas aussi faire un test sur mes origines ? Je suis tellement branché Japon sur tellement de mes goûts que j'me demande si j'ai pas une ascendance japonaise. »
    Son regard se reposa sur Candice tandis qu'il attrapait un nouveau sushi.
    « Tu viens d'où toi d'ailleurs ? T'es pleinement américaine ? A vu d'nez on dirait que tu as des traits Européens, non ? »
    Bouche qui s'ouvre ; sushi englouti. Son appétit était connu, Gilbert était un bon mangeur en dépit d'être tout fin. Et bavard.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 03 Avr 2020, 22:10
    taggercitereditionsupprimeradresse
    En percevant le mot « headshot », Candice releva le nez en direction de la télé. Elle observa l’action qui se déroulait, un sourire au coin, tandis que ses mains s’activaient à libérer son repas des différents emballages. Puis, sans tarder, elle se laissa tomber aux côtés du Pantzer afin de manger en sa compagnie. La remarque concernant l’importante quantité de poisson disposé sur la table l’amusa, mais elle ne releva nullement, d’autant qu’il ne pouvait décemment pas rester ici ce soir. Non, Gilbert devait rentrer chez lui et ce pour son petit cœur qu’elle peinait encore à préserver.
    Un à un, les bouchées de riz défilèrent pour s’amonceler dans l’estomac de la Purnell ; elle qui semblait affamé un instant plutôt était presque réconforter de ce dîner suite à cette journée particulièrement épuisante. Elle avait beau aimé son travail cela l’épuisait après les cours et cette mascarade avec son voisin de canapé avait été usante, terriblement usante.
    Son esprit s’égara durant quelques instants avant que la brune ne reporte son attention sur son voisin dont les gesticulations et braillements la distrayait ; Gilbert avait toujours cet aspect comique qu’elle trouvait rafraîchissant. Demeurant muette, elle le laissa s’exprimer en entrecoupant parfois son silence d’une gorgée ou deux de sa bouteille d’eau ; il était agréable de se prélasser en écoutant le streamer, elle n’avait pas besoin de plus.
    Ses iris azurées toujours encrés sur le visage du Pantzer, un rire délicat s’échappa de la bouche de la demoiselle lorsque son interlocuteur s’apaisa finalement. Même si elle avait voulu le freiner cela aurait été impossible. C’était ça Gil. C’était cette joie incandescente ! Une étincelle dans le regard elle remonta le fil de la conversation pour lui répondre par étape.
    « C’est vrai que c’est bon ces p’tits trucs ! » Fit-elle en reposant sa boîte vide « Un stream de cuisine changerait ! Ca pourrait peut-être te permettre d’élargir ta communauté. Tu devrais explorer cette piste ! J’suis sûre que ça pourrait vraiment t’ouvrir des portes. »
    Tout en saisissant son dernier assortiment, Candice marqua une pause puis haussa les épaules.
    « Tu peux faire un test, mais au fond ça ne changerait rien ! Enfin… ça te donnerait une bonne explication pour ta passion de tout ce qui est japonais ! »
    Le saumon mêlé au riz collant tapissa son palais brièvement avant qu’elle ne se décide à parler d’elle. Ce silence qui venait de s’installer durant la mastication de la jeune femme trahissait toute son angoisse concernant ses origines, car elle était obligé de repenser à sa famille durant ces brèves secondes. Un vrai calvaire. Elle avala sans tarder sa bouchée puis se tourna vers la silhouette située à ses côtés.
    « Mon père est américain et ma mère a des ancêtres irlandais j’crois. J’suis née à New-York, donc clairement j’suis pure souche amerloc, même si des petits gènes viennent semer la pagaille dans le bordel. »
    Une risette ourlant les recoins de ses lèvres, Candice promena une paume entre ses mèches brunes lorsqu’une teinte verte attira son regard.
    D’humeur taquine, elle attrapa la boîte en question et la tendit à Gilbert.
    « Tu penses pouvoir manger tout le wasabi ? »
    Était-ce une manière d’éviter davantage de questions sur sa personne ? Certainement. Toutefois c’était également l’occasion de détendre l’atmosphère pour repartir sur de bonnes bases, puis ce genre de conneries était définitivement le genre du gamer.
    Le sourcil levé en signe de défi, elle attendit sa réaction puis ponctua ce calme par une interrogation ; un juste retour des choses en somme.
    « Et toi ? T’es pas purement américain non ? Au final tu parles peu de ton origin story, donc je suis curieuse de ce que tu caches ! » Plaisanta-t-elle.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 04 Avr 2020, 23:14
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Les encouragements de Candice pour son idée de stream cuisine le laissait pensif sur sa propre idée ; bonne ou mauvaise idée ? Il s'imaginait en mode catastrophe à rater son riz et pleurer un doigt imaginaire qu'il aurait coupé en même temps que le saumon avec le maître sushi complètement désemparé face à son imbécillité... Bonne idée. Un sourire malicieux étirait ses lèvres. Idée à méditer sérieusement. Il pourrait même y inviter d'autres personnes éventuellement.
    Ses yeux, perdus un instant sur les sushi tandis qu'il réfléchissait au quel morceau prendre après, se reposèrent sur Candice. Peu importait d'où ils venaient, mais c'était intéressant de savoir pour comprendre leur histoire. C'était ce qu'il aimait bien, lui ; comprendre pourquoi les choses étaient comme elles étaient. Après tout, c'était en partie pour ça qu'il suivait des études d'épidémiologie. Donc, irlandaise ? C'était pour ça, ses yeux si bleus ? Quel était le pourcentage de yeux bleus là-bas, en Irlande ? Le regard était long, un peu insistant. Puis elle lui tendit la mini-boîte avec le wasabi à l'intérieur qu'il regarda en arquant un sourcil. Intéressant, elle le défiait. Il savait qu'il allait en chier, qu'il allait faire du bruit, suer, pleurer, tousser, mais... pourquoi pas ? Il attrapa la petite boîte, sourire aux lèvres, et répondait à ses autres questions.
    « Je suis né à Philadelphie ouais, mais tu te doutes qu'à mon nom on a un américain qui s'est perdu dans la ligné et je descends de la lignée paternelle pour avoir conservé le nom. J'sais que ma famille vient essentiellement de Corée, mais on a d'autres nationalités dans le tas. J'ai jamais vraiment demandé puis on a pas de cousins et ma famille est implantée depuis longtemps, on a perdu la langue. »
    La boite ouverte, Gilbert regarda la pâte verte, pivotant l'objet. Pourquoi faire ce défi seul en fait ? Pour qu'il soit le seul à en chier et qu'elle le regarde souffrir ? Y'avait aucun fairplay là-dedans. Son visage se tourna à nouveau vers la jeune femme et il montra la boîte.
    « Par contre, tu sais que j'en suis capable, mais toi ? Tu penses que tu pourrais encaisser le coup mieux que moi ? Ou bien t'as juste envie de me voir souffrir ? Ca va pas être beau à voir et tu l'sais, mmh ? »
    Humectant sa lèvre inférieure, il se plaça face à elle, plantant son regard dans le sien, lueur de défi brillant intensément dans ses iris.
    « Si tu veux que j'le fasse seul, va falloir que je gagne quelque chose en retour ! »
    Qu'elle trouve une idée, n'importe quoi qui puisse le motiver à se mettre mal. Quelque chose qui lui plairait ou l'intéresserait suffisamment pour qu'il se risque à faire pire que s'humilier devant elle seule, gratuitement. Même s'il était adepte des défis ridicules, il y avait quand même un intérêt dans la plupart des actions qu'il menait et quand cela venait d'autres, il fallait quand même un retour positif pour lui.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 05 Avr 2020, 00:36
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Candice écoute sagement l'explication du Pantzer concernant son nom ainsi que ses traits purement asiatique. Elle acquiescait sagement, ponctuant parfois son silence d'un "humhum" bien senti pour l'informer qu'elle bel et bien réceptive à son discours. Ainsi il lui sembla parcourir brièvement tout un enchevêtrement de génération en un clin d'œil ; la généalogie avait parfois un aspect étrangement singulier.
    Une question pointa le bout de son nez tandis qu'elle se sentait soulagé de ne plus porter à bout de bras l'emballage vide ou trônait le menaçant Wasabi.
    " T'as jamais voulu apprendre le coréen ? Même pas un peu ? "Hasarda-t-elle par pure curiosité.
    Mais rapidement le sujet dévia pour se focaliser sur le défi que la brune venait de lancer. L'œil rieur, elle observa son adversaire du moment. Il faisait une remarque légitime pour le coup et ce fut donc avec une profonde concentration que la Purnell chercha un objectif, ou du moins une récompense quelconque pour le faire avaler cette pâte absolument démoniaque.
    Elle tordit son nez, puis sa bouche, gratta une de ses chevilles et remit en place ses cheveux avant d'avoir une ébauche d'idée qui la fit profondément rire. Ni une, ni deux, elle attrapa à son tour une boîte gisant sur la table puis se mit pile en face de Gilbert.
    "Si tu encaisses mieux que moi le fait de manger le Wasabi, je t'offrirai pendant un mois, tous les samedis soir, le nombre de sushis que tu veux. Mais ! Si au contraire je gagne, tu seras condamné à regarder, pendant un mois toujours, Jollyonrag avec moi tous les samedis soir, ici, dans mon appart."
    C'était de la pure provoc évidemment, car l'etudiante se doutait d'avance que le streamer ne laisserait pas passer l'occasion de manger à l'œil. Pourtant dans ce marché, elle avait glissé différents éléments et elle en tirait une certaine fierté : peu importait l'issue puisqu'ils passeraient du temps ensemble. Le menton relevé, elle guetta une réaction de son interlocuteur, un sourire flottant sur ses lèvres.
    Les baguettes déjà dans les mains, elle patientait sans trop savoir à quoi s'attendre.
    " Ça te va comme motivation ? Ou tu veux apporter des modalités à notre pacte ?"
    Un peu plus et la brunette se sentait pousser des ailes. L'incongruité de la situation la stimulait de façon nouvelle et elle se surprenait presque à aimer prendre part à ce jeux débile ; au fond Nadia avait raison, il faisait bon de s'amuser. L'intello découvrait pour la première fois un nouveau terrain qu'elle avait arpenté seulement en compagnie de ses plus proches copines, mais cette fois-ci cela avait une saveur différente. Peut-être à cause des sentiments ?
    Comme l'intérêt n'était plus à écouter ce qui se passait sur l'écran de télévision, la jeune femme coupa le son puis afficha un regard plein de malice ; ses prunelles azuréennes brillaient d'un éclat aussi enfantin que spontané.
    "Sinon... Si ma première proposition ne te va pas, je te propose de me présenter ta sœur dans la perspective où tu échoues."
    Touché! Même si elle avait dit ça pour rire, elle espérait obtenir une réaction au plus vite de cette façon et dans son empressement Candice resserra son emprise sur ses baguettes puis souffla calmement. Elle était prête. Dans tous les cas, elle le verrait, régulièrement. Une idée dont elle ne pouvait pas effacer la douce tentation...
    Lui qui n'était pourtant qu'un "ami".

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 05 Avr 2020, 01:27
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Pas de réponse sur l'apprentissage de la langue ; Gilbert était déjà passé au défi et ce dernier avait toute son attention et vu que la demoiselle cherchait une motivation pour lui. Ses mimiques étaient mignonnes, enfantines. Sa façon de réfléchir intensément sur le défi amusa encore plus Gilbert qui sentit son sourire en coin s'étirer davantage, sentant qu'elle allait trouver de quoi le motiver bien comme il faut ; et elle ne se rata pas.
    La perspective seule de manger sushi autant qu'il le voulait le samedi soir lui plaisait énormément. Un "Oho~" guilleret lui échappa mais lorsque le revers du défi lui tomba sur la tête, ce fut un autre "OHOOO~" plus prononcé mais plus amusé qu'autre chose qui s'envolait. Regarder Jollyonrag tous les samedi soirs, chez elle ? Pourquoi lui, d'entre tous ? Parce qu'il avait commenté ? Argh ! Il fit la moue et les gros yeux, joues gonflées mais le regard toujours amusé. Il allait accepter lorsqu'elle suggéra plutôt qu'il lui présente sa soeur. Il fronça alors vivement les sourcils, arborant un air faussement offusqué à cette idée.
    « Non-non-non-non ! Surtout pas elle, qu'elle reste en dehors de tout ça. Je préfère encore Jollyonrag que devoir supporter la dinde après t'avoir rencontrée ! »
    Dès qu'une fille était de passage ça charriait, vannait, provoquait et il ne savait que trop bien à quel point il voulait éviter que Candice soit mêlée à ça. Hochant vivement la tête, baguettes prêtes, il lança:
    « Sushis à volonté si j'gagne, Jollyonrag à ton appart tous les samedi si tu gagnes. Ok. Prête ? »
    Ses baguettes attrapèrent la pâte et le souvenir de ses échecs passés et sa faiblesses face à la nourriture épicée lui revenaient à la face.
    « Allez... 3, 2, 1 ! »
    La totalité du wasabi disparu dans sa bouche et la grimace d'anticipation de son calvaire à venir s'était déjà fait une place sur sa face. Il regarda le sol, puis Candice, puis sentit sa bouche s'enflammer alors qu'il avait fait la connerie de ne pas avaler de suite et avait mâché. Instantanément, un gémissement se fit entendre et il se força à avaler un bout qu'il avait coupé, puis un deuxième, mais rapidement, son visage rougit et ses yeux s'embuèrent.
    « Aaah ! Mer- put- aaaaah bordel de mmmmm- »
    Il posa vivement les baguettes ; puis la toux, profonde respiration, nouvelle toux, il se leva, marcha, ses mains s'agitant, le visage se levant vers le plafond.
    « Mon neeeeez ! »
    Malgré tout, le rire le prenait un peu tellement il se sentait ridicule ; puis ses yeux se posèrent sur Candice et la toux le reprit de plus belle, ponctué d'un rire et de quelques larmes qui coulaient de ses joues. S'allongeant presque sur le canapé, gémissant, l'une de ses mains tapait le dos du canapé avec plus de véhémence qu'il ne l'aurait souhaité.
    « Mmmmmmmmmggggnnnnhhh ! »
    Ou quelque chose comme ça.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 05 Avr 2020, 11:18
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Un rire léger échappa à Candice concernant le refus catégorique de Gilbert sur la possibilité de rencontrer sa sœur ; le sujet semblait véritablement sensible. Elle devrait creuser cette piste, car petit à petit, des questions se frayaient un chemin sous sa caboche.
    Tandis qu’elle écoutait Gilbert répété les tenant et les aboutissant du défi, la brune fit claquer ses baguettes entre elles en signe d’impatience. Elle avait hâte de voir le dénouement et ne comptait pas s’en cacher. L’étudiant faisant le décompte, la jeune femme se rua en même temps que lui sur ce qui s’apparentait à un condensé de piment extra fort.
    Les yeux fermés, elle mâcha légèrement puis avala la boule s’étant formé dans sa bouche, mais le mal semblait déjà fait. Le corps crispé de bas en haut, Candice secoua la tête en réalisant la violence de la brûlure envahissant la totalité de son palais. Elle qui faisait preuve de self-control quotidien, ou presque, tentait de ne rien laisser transparaître en dépit du rouge vif tapissant ses joues. Un avantage certain dont elle ne se privait pas, malgré la douloureuse sensation se propageant dans toute sa gorge. Ce fut finalement à l’entente d’un cri qu’elle se décida de nouveau à ouvrir les yeux, ceux-ci embués par des larmes. La vision auquel elle se confronta l’amusa subitement bien qu’elle se sentit coupable de l’état de son voisin.
    Amusée, elle posa une main sur le dessus de sa bouche en riant, car l’image, tragique vu l’état du Pantzer, était des plus insolite. Ses prunelles suivirent le corps retombant à ses côtés après avoir arpenté la pièce dans un élan désespéré. En dépit des secondes qui s’écoulaient le jeune homme semblait souffrir et immédiatement l’inquiétude prit alors le dessus. D’une voix visiblement soucieuse, elle se pencha vers lui avec bienveillance, ses mèches noires caressant presque les vêtements de son interlocuteur.
    « C-ca va ? Gil tu veux de l’eau ? »
    Toujours animée par le même désir d’aider, elle lui tendit un mouchoir puis toussa à son tour pour évacuer une sensation de chatouilles désagréables.
    « Oh bordel… » Fit la jeune femme en se vautrant dans le moelleux des coussins, le regard vide glissant sur les leds de la télévision.
    Une fois remise de ses émotions, Candice pivota en direction de Gilbert et se leva promptement.
    « Je vais te chercher un verre d’eau attends ! »
    Dans un bond de gazelle voilà qu’elle se retrouvait de l’autre côté de la pièce. L’instant d’après la cuisine lui tendait les bras et elle se précipita pour ramener une bouteille d’eau fraîche qu’elle avait laissé au frigo ce matin, l’oubliant à défaut de la glisser dans son sac.
    Lorsqu’elle se posta de nouveau à proximité de son invité, ses grands yeux, encore rouges à la suite de cette expérience épicée, s’attardèrent sur ces traits. Même comme ça elle le trouvait craquant, culpabilisant malgré tout pour l’idiotie qu’elle avait proposée.
    « Tiens bois ! »
    Voyant qu’il obtempérait, elle ramena ses genoux contre son buste en scrutant son visage avec soin ; allait-il vraiment pouvoir se remettre ?
    « Ca va ? » Insista-t-elle en toussant une nouvelle fois, le hoquet plus très loin de sa personne.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 09 Avr 2020, 19:33
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Il s'était toujours su faible pour ce genre de défi. Il encaissait mieux l'acidité que les épices, mais ne faisait jamais long feu dans tous les cas. La bouche, la gorge et le nez en feu, les larmes coulant alors qu'il couinait pitoyablement, Gil sentait progressivement la chaleur diminuer mais elle n'en demeurait pas moins forte pour lui. Candice s'était levée du canapé pour aller lui cherchait de l'eau et il toussait, se replaçant assis sur le moelleux, le dos de sa main devant la bouche. Quelques secondes après, elle lui revenait avec le saint Graal et Gil ne se le fit pas dire deux fois. Les doigts enlaçant le verre qu'il porta à ses lèvres, il le vida à grande vitesse, s'abreuvant de son contenu comme si sa vie en dépendait. Un soupir de soulagement lui échappa alors qu'il le reposait sur la table, puis un sourire étira ses lèvres alors qu'il toussait.
    « Je crois que... » Toux sèche ; « Y'a pas photo sur le résultat ! »
    Nouvelle toux, un peu difficile, il peinait à évacuer, mais la douleur se faisait bien moindre. Un rire à moitié coupé de toux s'envola alors qu'il s'essuyait les yeux, tournant le visage vers Candice pour la regarder.
    « J'avais pas pensé que ça me défoncerait le nez aussi. Aaah, bordel. Je suis con quand même ! »
    A aucun moment il ne songea qu'il n'aurait pas dû accepter le défi, ni que Candice aurait dû songer à son état. Loin de là. Il riait de sa propre stupidité, de son inconscience en dépit du fait qu'il est celui avec le nez en sale état. Il renifla, fit une grimace de douleur, fronçant brièvement les sourcils, puis se leva pour aller attraper un mouchoir en bout de table, le plaçant sous son nez qu'il sentait se mettre à couler. Il marcha un peu, s'éventa, soupirant, puis revint s'asseoir lorsqu'il sentait que ça lui passait. Il poussa un long et profond soupir, renifla, puis se laissa aller dans le canapé. Ses yeux bifurquèrent pour observer Candice.
    « Regarde nous, le jour et la nuit. »
    Il laissa une seconde de silence planner puis se redressa subitement pour lui faire face ; sa main libre se leva et son doigt... se pointa sur la joue de la jeune femme, touchant sa peau avec un légère pression.
    « Par contre, qu'est-ce que t'es rouge ! »
    Il eut un rire espiègle, appuya deux-trois fois sur sa joue pour l'emmerder, la taquiner joyeusement.
    Pas de gêne, pas de ridicule, ce n'était pas comme si elle n'avait pas vu pire que ce spectacle venant de lui et puis, c'était humain non ? Le corps réagissait et chacun avait ses points forts et ses points faibles. Peu importait qu'il ait eu l'air pitoyable et faible, dans le fond il s'était amusé.
    « Là, t'es fière, heureuse gagnante ? Ca se passera pas toujours comme ça hein ! »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 14 Avr 2020, 21:01
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Voyant qu’il se remettait progressivement en dépit de la douleur , Candice contempla le visage de Gilbert avant de l’accompagner dans son rire à moitié étouffé. Finalement c’était un soulagement de sentir qu’il ne la blâmait pas et elle ne put que s’esclaffer davantage lorsqu’il fit la remarque concernant son pauvre nez. Le pauvre… Il ne méritait clairement pas tout ceci ! La bouche couverte par une de ses paumes, la brunette bascula dans le canapé puis reprit son souffle progressivement afin de retrouver son sérieux. Ce bref instant d’amusement l’avait comme apaisé et un poids venait libérer sa cage thoracique ; était-ce parce qu’elle avait l’impression que rien n’avait changé certainement ? Ses prunelles bleutées se perdirent dans la contemplation de son voisin et elle ne put que sourire face à sa remarque. Ils étaient très différents en effet… Cette idée serra son cœur durement, mais elle reprit sa posture assise malgré la douleur écrasant son palpitant. C’était bien cette distance qui l’angoissait plus qu’autre chose au fond.  C’était ça qui lui faisait peur. Ca et le rejet. Voyant qu’elle se perdait dans ses pensées, elle humecta ses lèvres pour se retrouver face à l’index de son interlocuteur qui « poka » tout naturellement la peau de ses joues.
    Rougissait-elle à cause de ce qu’elle venait de penser ? Ou bien était-ce le piment ? La chose était impossible à départager.
    Muette, elle analysa la réaction enfantine du jeune homme face à son état puis afficha de nouveau une mine « faussement » enjouée. Il fallait bien porter un masque pour qu’il ne se doute de rien.
    « Je suis humaine tu sais ! C’est normal ce genre de réaction ! »
    S’en suivi la question du pari mentionné auparavant. Candice bomba immédiatement fièrement le torse.
    « Je suis ravie ! Tu peux déjà noter que tu es indisponible les trois samedis du mois qui vient ! »
    Pour appuyer ses propos, l’intello agita son cellulaire sous les yeux noirs du streamer. C’était une véritable satisfaction de savoir qu’ils allaient passer davantage de temps ensemble, d’autant que visiblement cela leur faisait plaisir tous les deux.
    Mais tandis qu’elle reportait son regard vers la télé, une petite question sournoise glissa dans l’esprit de l’étudiante ; s’ils restaient seuls peut-être pouvait-elle tenter un rapprochement ? Dans l’instant la gorge de Candice devint sèche et ses phalanges se crispèrent autour de son téléphone sans qu’elle ne puisse se contenir.
    Il n’était pas bon de s’égarer dans de telles pensées. Elle n’était pas encore préparée à ce genre d’évènement, ni même de démarches si l’on puit dire… Confuse, elle pianota faussement sur l’écran à disposition pour s’occuper l’esprit.
    « O-on aura qu’à se retrouver à la sortie de mon travail et puis on prendra le bus…. Si ça te convient évidemment ! » Fit-elle avec un empressement embarrassé.
    Qu’importe si elle angoissait, son esprit avait déjà pensé à tout et elle l’avait l’impression de se trahir toute seule. Elle observa ainsi Gil en attendant sa réponse, qu’elle fut positive ou négative.

    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum