Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityspirit in the sky (+ MORGAN)
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

    spirit in the sky (+ MORGAN)
    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 2 Mar - 17:38
    taggercitereditionsupprimeradresse


    SPIRIT IN THE SKY

    Je lui ai promis un voyage digne de ce nom, au petit Morgan, j’ai juste oublié de lui préciser qu’il nous faudrait trois jours de voiture pour atteindre le Mexique. Alors oui, j’aurais pu opter pour la solution de facilité en nous commandant deux tickets d’avion, mais ça n’aurait pas été aussi amusant qu’un bon vieux road trip à l’ancienne. Je me suis surpassé sur ce trajet, avec une seule petite pause de quelques heures pour reprendre des forces dans un air BnB à la Nouvelle Orléans. Cette route, je la connais par cœur de toute manière. Dans ma jeunesse, on la parcourait trois fois par an avec mes parents pour rejoindre ma famille à Noël, à Pâques et pendant l’été. J’ai gardé d’excellents souvenirs de tous ces trajets, souvenirs auxquels viendra s’ajouter Morgan qui fut un co-pilote exceptionnel. Jamais désagréable, toujours souriant. Il m’a permis de tenir bon malgré la fatigue, toujours très bavard, ébahi par les sublimes paysages rencontrés. Le petit Gallois aura pu découvrir plusieurs États en très peu de temps, une dizaine d’entre eux au bas mot. C’est tout ce qu’il nous a fallu traverser pour rejoindre les frontières du Mexique, marquer un ultime arrêt à San Fernando pour trouver de quoi grignoter et tenir le coup jusqu’à Guadalajara. Nous y sommes à présent, après quarante-trois heures de route. Mon corps tout entier ne demande qu’à se dégourdir un petit peu, mais pour l’heure, je marque un temps d’arrêt pour juste l’observer, là, endormi, son visage marqué par la trace de la ceinture appuyée contre sa joue. J’ai un putain de sourire aux lèvres, celui qui épouse à merveille mon état d’esprit du moment, parce que je suis excité de revenir ici, de revenir aux sources, de pouvoir partager un tel moment à ses côtés. Je n’ai pas remis les pieds au studio depuis une bonne année, mon cousin m’a assuré qu’il était impeccable, lui que j’ai harcelé discrètement pendant toute la durée du trajet pour qu’il fasse le ménage de l’appart à fond et qu’il prépare le nécessaire pour Morgan et moi. J’savais pas que t’avais un nouveau mec ;). Ce message m’a fait sourire, mon cousin pense avoir tout compris alors que… Non, il est tellement loin du compte, n’est-ce pas ? « La belle au bois dormant doit se réveiller, avant que le Prince Charmant ne soit obligé de l’embrasser pour la délivrer du vilain enchantement lancé par la méchante sorcière ! » Je pouffe de rire, le climat a largement changé, il fait chaud ici, humide. Il est dix-huit heures, le soleil tape beaucoup moins intensément qu’en pleine journée. « J’espère que t’es en forme, parce qu’il est hors de question qu’on se couche tôt cette nuit. Bain de minuit obligatoire pour fêter notre arrivée ! »
    (C) CANTARELLA.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 2 Mar - 20:26
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ϟ Spirit in the sky

    ⁂⁂⁂
     
    Depuis qu'on était partis j'y croyais pas vraiment. Mais quand j'avais vu que le trajet s'éternisait de plus en plus, j'avais finalement eu le déclic : j'étais bien en train de partir pour le Mexique avec Efrain. Wow. J'étais pas du genre gros lâche, à pas faire les trucs, je m'accrochais, j'étais un minimum courageux quand même. Mais jamais, ô grand jamais, j'aurais pensé que je réaliserais cette espèce de rêve un peu fou de partir, comme ça, sans réfléchir plus longtemps. Et ce qui était dingue dans tout ça c'est que depuis notre départ j'en avais peut-être plus vu que de toute ma vie. Et j'étais émerveillé, à chaque fois qu'on s'arrêtait vite fait pour qu'il prenne un peu de repos. Et déjà, rien que pour ça, je lui étais reconnaissant. En plus les heures de voiture avaient été drôles. Entre mes bavardages incessants où j'avais raconté toute ma vie à Efrain, concernant mon frère jumeau, même ma mère et son départ des États Unis quand j'étais bébé, en passant par ma relation fusionnelle avec ma tante ou même les histoires de cœur de Céleste. Bref, on s'était pas ennuyé. J'avais trouvé des playlist road-trip sur YouTube qui m'avait permis de découvrir quelques musiques sympas. Et j'avais juste l'impression d'être dans un film. J'émerge tranquillement de mon sommeil quand il me réveille, sentant très clairement qu'une marche est sur ma joue. Franchement, je suis plus à ça près. Je regarde un peu autour de moi, j'ai un peu mal au dos à force d'avoir dormi dans cette voiture. Avec une voix rouillée je réponds avec un sourire «Si tu dois citer un Disney, on est plus dans Coco que dans la Belle au bois dormant...» Je m'étire. Il fait plutôt chaud. Je sors de la voiture, enfin. «J'y crois pas.» je dis en voyant qu'on se trouve bien au Mexique. Pendant qu'on était dans la voiture, j'ai eu le temps de m'inquiéter sur les cours et mon boulot, mais Efrain m'a assez rassuré pour que je me culpabilise pas trop. «Quand tu dis bain de minuit... J'suis pas obligé d'être nu hein ?» je demande avant de ricaner. «Bordel, j'suis en train de me demander comment je vais faire avec aussi peu de vêtements. Et il est où l'appart ?» nan, je me plains pas trop. Juste un peu. C'est juste que je réalise les côtés pas pratiques de partir sans rien prévoir.
     
    CODAGE PAR AMATIS

     
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 2 Mar - 21:27
    taggercitereditionsupprimeradresse


    SPIRIT IN THE SKY

    Je ne suis pas mécontent d’enfin être arrivé à destination. La route a beau ne pas me déplaire, les quarante et quelques heures à conduire et à ne marquer que de courtes pauses pour ne pas perdre trop de temps pourraient facilement avoir la peau de n’importe quel babtou fragile. J’éprouve un bonheur à peine dissimulé à retirer mon pied de l’embrayeur après avoir redressé le frein à main. La joie, j’ai des fourmis dans les jambes à force de conduire. Sur le point d’abandonner la carcasse de ma très confortable voiture pour me dégourdir les pattes, je marque un temps d’arrêt pour observer Morgan, lui qui dort encore paisiblement et que l’arrêt du moteur n’a pas réveillé. C’est étrange d’ailleurs, parce que j’ai remarqué que nous avions – pour la plupart – ce réflexe de revenir à nos esprits quand la voiture commence à ralentir et qu’on arrive au bon endroit. Je ne saurais pas l’expliquer, peut-être est-ce la voiture qui vibre davantage, ou qui vibre moins… Faudrait poser la question à des professionnels, à des jeunes étudiants en mal de sujets à utiliser pour écrire des mémoires. J’suis sûr qu’il y a grave des choses à dire là-dessus. Ce trajet, il m’aura permis d’acquérir en l’espace de quelques dizaines heures les informations essentielles, les détails à retenir et les anecdotes qui feront toujours très bon effet si je suis amené à rencontrer des membres de sa famille, ou certains de ses proches. Les histoires de cœur de Céleste ont occupé un pan mémorable de nos discussions nocturnes, alors que je le suppliais de me faire rire pour que la fatigue ne prenne pas le dessus. Il a réussi à relever le défi, j’ai beaucoup trop ri pour le propre bien de mes abdominaux qui n’ont eu de cesse de se contracter et de me faire dévier légèrement sur l’autoroute. Il émerge petit à petit, alors que je m’amuse à le comparer à une princesse Disney, l’une des demoiselles en détresse qui a besoin d’un prince pas très charmant pour venir lui déposer le baiser le plus chaste afin de l’arracher à un sommeil éternel. Morgan serait-il une princesse ? Ma théorie tombe complètement à l’eau lorsqu’il retrouve ses esprits sans avoir eu besoin de mes lèvres, me voilà rassuré. Il se redresse, tourne la tête et… Je n’ai pas les mots, juste un vilain fou rire qui me laisse suffisamment de temps pour dégainer mon smartphone et immortaliser la chose sur snapchat, hop, un enregistrement qui finira en story et qui atterrira probablement sur mon Insta. « La trace de la ceinture est mémorable ! » Plus dans Coco que dans la bois dormant, je croise les bras autour de mes pecs et remarque, boudeur. « Tout ça parce que j’suis trop métissé pour être le Prince Charmant dans un Disney ! » Je ne suis clairement pas blanc aux cheveux blonds. Le mythe s’effondre. « L’appart est là, juste devant nous… Ouais parce que quand je dis grand studio… J’veux dire petite maison quoi ! » Je me mordille la lèvre en avançant pour dégainer les clés de la propriété qui se trouve devant nous et en déverrouiller la porte d’entrée. Nous serons bien ici, aucun doute là-dessus. Je me retourne, lubrique et remarque, taquin. « Un bain de minuit c’est à poil, sinon rien, jeune homme ! » Je me mordille la lèvre et lui laisse de la place pour qu’il puisse entrer. « J’te laisse visiter et t’imprégner des lieux pendant que je décharge nos affaires ? »
    (C) CANTARELLA.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 3 Mar - 11:07
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ϟ Spirit in the sky

    ⁂⁂⁂
     
    Je pousse un long soupir à la réaction d'Efrain avec la trace de la ceinture. Je le déteste à ce moment-là, je viens juste de me réveiller et il trouve rien de mieux à faire que de me prendre en photo. «Mmh...» je marmonne en émergeant encore alors qu'il se fout ouvertement de moi. Donc je le reprends sur le fait qu'il cite le mauvais Disney. Et ce qui est très drôle, c'est que pour le coup, j'ai vraiment l'impression de me retrouver dans Coco. Je secoue la tête quand il fait sa remarque sur les princes charmants. «J'crois que j'suis trop masculin pour faire la princesse aussi alors tu sais...» je pouffe. «Ou trop gay pour faire le deuxième prince.» faut dire qu'il y a pas vraiment de représentation dans les films Disney, y en a même pas du tout. J'avais entendu des rumeurs sur le fait qu'ils voulaient introduire une princesse lesbienne. On attendant encore d'en voir la couleur. Je pense pouvoir affirmer que le monde est assez ouvert pour voir ce genre de truc, même si y aurait de la censure dans beaucoup de pays, au moins ça montrerait qu'un énorme groupe tel que Disney affirme les choses, et, en un sens, se bat pour la cause. J'étais un fervent défenseur des droits lgbt, j'étais gay et je me sentais pas non plus dans l'obligation d'aller à des rassemblements ou quoi que ce soit d'autres, mais il m'était arrivé de militer un peu, parce que c'était quelque chose qui me touchait particulièrement. Efrain avait apparemment fait la même chose et à une plus grande échelle vu qu'il avait carrément été en Russie pendant 1 an. J'aimerais faire un truc comme ça. Un truc humanitaire, pour sentir que j'agis, m'en faire prendre conscience. Aller à l'avant-première d'un film lgbt n'était pas ce qui allait faire changer totalement les choses, ça y contribuait, bien sûr, comme introduire une princesse lesbienne ou un prince gay.
    On se lève tous les deux et on s'étire à cause des longues heures de voiture. Je reste complètement choqué quand il me dit que c'est une petite maison. «Tu veux que j'reste toute ma vie ici en fait ?» Bon, je ricane sur le bain de minuit, en plus j'ai pas de maillot de bain, mais c'est pas pour autant que j'ai envie qu'on soit nu, l'un à côté de l'autre, dans la mer. «J'ai pas de maillot... J'viens juste de m'en rendre compte.» je dis, un peu paniqué. Au final il me fait rentrer dans l'appart en premier, je le laisse prendre mon sac parce que j'ai la flemme. Je visite rapidement, et en reviens absolument pas que je sois là, dans cet endroit, à cet instant alors que d'autres doivent avoir cours. «Wow.» Efrain revient «J'crois j'vais te voler l'appart pour des vacances. C'est trop bien.»  
     
    CODAGE PAR AMATIS

     
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 3 Mar - 13:52
    taggercitereditionsupprimeradresse


    SPIRIT IN THE SKY

    Je ne peux pas m’en empêcher, il me remerciera plus tard lorsqu’on se replongera dans les souvenirs photos et vidéos de notre petit séjour improvisé du côté de mes racines. Attendez, mais j’aurais carrément dû le filmer au moment de le réveiller, histoire d’en faire quelque chose de plus retentissant encore qu’un simple cliché. Maudit acte manqué. Il est trop tard pour revenir en arrière et je prends un malin plaisir à le regarder alors qu’il émerge difficilement. « Biquet serait-il un babtou fragile, incapable de tenir quarante trois heures dans une bagnole ? » Je marque une pause et ajoute, avec une intonation bien vieillotte, celle que nos ancêtres utilisent pour parler de nous en se plaignant. « Les jeunes de nos jours, plus aucune endurance ! » Je pouffe de rire en capturant la scène une énième fois depuis mon smartphone. La nuit promet d’être humide, comme toujours au Mexique, c’est peut-être pour cette raison qu’il est plus intéressant de visiter le coin maintenant plutôt qu’en pleine saison… Certains corps ont beaucoup de mal à s’acclimater aux températures chaudes et à l’humidité d’autant plus étouffante. Je n’ai aucun souci avec cela, j’ai grandi une bonne partie de mon enfance ici, j’y suis largement habitué et vous ne me verrez par exemple jamais suer parce qu’il fait trop chaud pour bouger. « Trop masculin, trop gay, pas assez ceci, pas assez cela… On est en 2019 mon lapin, tu n’as plus besoin d’être quelque chose de précis pour t’approprier l’étiquette de ton choix ! » Qu’est-ce qui l’empêche d’être une princesse masculine, disons même travestie pour aller dans l’extrême ? Qu’est-ce qui l’empêche de se transformer en somptueux Prince homosexuel ? Rien du tout… Surtout que bon… Morgan n’est pas tellement efféminé. Je ne suis pas certain qu’on puisse deviner son homosexualité au premier coup d’œil. J’ai peut-être été pessimiste dans ma description des lieux, parce qu’il ne doit clairement pas s’attendre à ce que je vais lui proposer. Un grand studio, plutôt une petite maison oui. On peut y loger confortablement à plusieurs, une famille pourrait très bien s’y installer. Les chambres manquent un peu, mais là n’est pas la question, rien n’est impossible avec un peu d’imagination et quelques travaux. « Toute ta vie ? Rien qu’en observant l’extérieur de la baraque ? Qu’est-ce que ce sera quand tu auras visité l’intérieur ! » Je le taquine et le prépare psychologiquement à notre première étape de la soirée : un bain de minuit digne de ce nom. Bon… Un bain de minuit dans un lac, parce qu’il n’y a pas la mer, encore moins l’Océan dans ce coin du Mexique but still… On sera tranquilles, je connais quelques bons coins où personne ne va. « On t’en trouvera un demain, il y a des tonnes de boutiques en ville ! » Je le laisse visiter, s’approprier un petit peu les lieux pendant que je décharge nos affaires. Je le rejoins, nos sacs plein les bras. On sera bien ici, il pourra complètement déconnecter… D’ailleurs, à ce propos. « Une règle d’or ! Pas plus d’une heure sur les téléphones, sinon j’me la joue parent sévère et je te prive de téléphone, compris ? » Il devra contenir son addiction à Instagram, aux réseaux sociaux plus globalement. « Bon… Il n’y a qu’une chambre, les deux autres chambres potentielles ayant été transformées pour improviser une bibliothèque et une petite salle de sport… J’peux te lâcher le lit de ma chambre et squatter le canapé, ou on peut dormir ensemble, c’est comme tu veux. »  
    (C) CANTARELLA.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 4 Mar - 11:23
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ϟ Spirit in the sky

    ⁂⁂⁂
    Je souris à ce qu'il dit, incapable de pas montrer que je suis complètement dans le gaz. «J't'interdis de dire ça alors que j't'ai moi-même aidé à tenir le coup dans cette voiture !» je fais remarquer. Sans mes histoires sur ma merveilleuse vie, qui l'ont probablement pas mal ennuyé, il se serait au moins endormi plus d'une fois et il aurait largement plus d'arrêt, j'en suis sûr. Je l'ai aidé à tenir. Et j'en suis plutôt fier. Quarante trois heures de voiture c'est pas trop mal. Je savais pas que je pouvais parler autant, même si j'ai dormi plusieurs fois, chanté les autres et regarder le paysage pour prendre des photos pour Insta aussi. «Moi pas d'endurance ?! J'monte sur tout les toits de cette ville pour te prouver le contraire s'il faut.» oh mon dieu, il faut absolument que je me fasse une séance sur les toits mexicains. Ce serait du jamais vu pour ma part. Si j'ai le droit ? Oh, au pire ce serait pas la première fois que je brave des interdits, y a que ça de vrai dans la vie. Je suis d'accord quand il me dit qu'y a plus besoin de se ranger dans une case, du moins de se mettre une étiquette. Je suis complètement partisan de ce genre de pensée. «J'suis d'accord mais parfois j'ai l'impression qu'on m'oblige à me mettre une étiquette.» je dis un peu plus sérieusement, en dépassant ce simple fait d'être un prince gay ou je sais pas quoi. De nos jours, j'ai l'impression que pas avoir d'étiquette, ne pas défendre certains droits, quand on est gay par exemple, c'est pas spécialement bien vu, par exemple par la communauté lgbt. Du coup je vis simplement ma vie de mon côté et je fais chier personne. Si j'estime avoir des choses à défendre, je le ferais sans sourciller, sûrement. «Enfin ça change rien au fait que j'veux un prince gay un jour. Si t'en a envie tu peux le faire, j'serais très content. T'as le profil prince Efrain.» je dis avant de faire un clin d'œil, plus ou moins pour me foutre de lui-même si, pour le moment, il l'est à mon sens, pour m'avoir emmené complètement ailleurs avec le Mexique ou m'aider parce que j'angoisse.
    Je hausse les épaules. «J'crois que j'emménagerais définitivement dans cet endroit. Tant pis pour Harvard après tout.» nan, je pourrais pas, clairement pas. Je tiens trop à mes études et mes amis, à ma vie là-bas, pour partir sans raison au Mexique. Il me dit qu'on ira m'acheter un maillot, je compte bien m'acheter des vêtements typiquement mexicains aussi, je veux avoir le style. Je rentre dans la maison, me rend compte que je vais sûrement ma meilleure vie, jusqu'à ce qu'Efrain brise tous mes rêves en me donnant une règle. «Quoi ?!» nan je fais pas semblant. «C'est con j'aime pas suivre les règles...» je fais un peu mon mec, même s'il n'a pas l'air de vraiment plaisanter. J'entrouvre la bouche quand il m'annonce pour le lit, ne sachant pas trop quoi faire. «Qui fait une bibliothèque dans un studio... ? 'Fin, une mini-maison quoi.» nan la question se posait vraiment dans ma tête. «Au pire j'prends le canapé ? Tu sais j'bouge pas mal la nuit alors... Ça me gêne pas de te laisser le lit. D'autant que t'es plus grand que moi.» bien plus grand même.  
    CODAGE PAR AMATIS

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 4 Mar - 23:24
    taggercitereditionsupprimeradresse


    SPIRIT IN THE SKY

    Un dernier petit cliché pour la route, et pour le plaisir que cela procurera à mes yeux lorsque j’aurais un instant nostalgie qui me poussera à redécouvrir ces photos. Je n’échappe pas à mes travers en passant directement aux taquineries dès lors qu’il me tend une perche. Je n’hésite pas à le traiter de babtou fragile, parce que je sais qu’il ne pourra pas résister à la tentation et qu’il réagira sur le coup. Je ne me trompe pas puisqu’il part immédiatement au quart de tour en me rappelant ô combien il m’a aidé à supporter le trajet. « De nous deux, j’ignore lequel aurait le plus souffert de l’absence de bavardages sur la durée du trajet ! » A vrai dire, j’ai ma petite idée sur la question. Morgan, c’est une sacrée pipelette, il n’aurait jamais tenu le coup s’il avait été forcé de se taire pendant plus d’une heure ou deux. Vous imaginez le résultat sur quarante-trois heures de route ? Il se serait probablement défenestré avant, quel est le terme pour cet acte qui consiste à se jeter d’une voiture en plein mouvement d’ailleurs ? « Question pour un champion mon biquet, c’est quoi le terme pour décrire cette action qui consiste à se jeter d’une voiture en marche ? » Je l’ai sur le bout de la langue, mais l’imposteur ne veut pas sortir. Avec un peu de chance, mon collègue parviendra à me sortir de ma torpeur. J’ai droit à une remarque ultra attendue sur ses performances de Parkour, parce que son endurance est clairement mise à l’épreuve lorsqu’il doit passer d’un toit à l’autre sans faiblir. « Ce n’est qu’une forme d’endurance parmi tant d’autres, t’es peut-être résistant sur les toits, dans le feu de l’action avec une bonne dose d’adrénaline comme partenaire… Mais dans d’autres circonstances la question peut se poser. » Je le provoque ouvertement, par plaisir de le voir s’emballer et formuler les théories les plus dingues pour me contredire et parvenir à reprendre la main. C’est ce que j’adore chez lui, il comprend que je plaisante, ne se vexe jamais et aurait plutôt même tendance à trouver comment me mettre en difficulté à mon tour. Mon camarade a raison lorsqu’il s’engage vers une discussion plus sérieuse en mentionnant les étiquettes qui sont distribuées à tout va et qui apportent leur lot d’obligations. « C’est le cas, peut-être parce que tu accordes encore trop d’importance au regard des autres, à leur opinion ? » Ce n’est qu’une hypothèse que je prends soin de formuler avec la plus grande minutie, pour ne pas que ça sonne comme un reproche ou quoique ce soit de ce genre. « A l’exception des personnes à qui je tiens plus que tout, et pour qui je pourrais faire n’importe quoi… Tu peux bien avoir n’importe quel avis sur ma personne que je continuerais de m’en foutre royalement. Je n’ai pas l’impression d’être étiqueté ou d’avoir l’obligation de prétendre appartenir à l’une d’entre elles. C’est peut-être ce petit détail qui fait toute la différence ! Tu n’es libre d’être toi-même que lorsque tu apprends à ne plus accorder la moindre importance au regard des autres ! » Il se moque ouvertement de moi en insinuant que je pourrais devenir le premier Prince gay, ouais, on est loin du Prince Charmant par ici, je n’ai pas vraiment le profil adéquat. « Douterais-tu de mes talents d’acteur, mon biquet ? » Disney n’osera surement pas proposer un héros de dessin-animé ouvertement homosexuel avant des années, si ce n’est des décennies. J’ai néanmoins plaisir à constater que les choses évoluent plus facilement du côté du cinéma, de la musique et du petit-écran ou les personnages issus de la communauté LGBT+ se font de plus en plus nombreux, avec des rôles plus épais et profonds. Morgan découvre la petite propriété et s’emballe immédiatement, comment lui en vouloir ? Mes parents ont su m’acheter l’endroit idéal, c’est dans des moments comme ceux-là que je me rends compte qu’ils ont toujours tout donné pour que je puisse étudier dans les meilleures conditions. « Tu crois que t’auras le choix, biquet ? » Je le menace, de mon air le plus diabolique. Il ne sait pas encore à quel point je peux être machiavélique et sournois, son téléphone pourrait disparaitre tragiquement et ne réapparaitre que sur le campus, lorsque nous serons rentrés. J’en suis tout à fait capable. « Hmm, je ne sais pas moi… Un mec censé habiter seul ici et qui aime se cultiver autre part que sur les réseaux sociaux ? » Je lui tire la langue et détourne son attention de la bibliothèque avec une question de taille : les couchages. « Comme tu veux… J’peux partager mon lit sinon, ça ne me dérange pas… M’enfin tu verras bien, le canapé est peut-être hyper confortable après tout. »  
    (C) CANTARELLA.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 6 Mar - 11:25
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ϟ Spirit in the sky

    ⁂⁂⁂
    Bon, ok, j'avoue, peut-être que j'aurais bien plus souffert que lui de pas avoir de bavardage ou même de compagnie en général. J'aurais pété un câble. Il faut que je parle dans ma vie, sinon ça va pas, même pour dire de la merde ou les derniers potins, quand bien même c'est pas intéressant qu'il sache tout ça. Nan puis franchement, je pense pas que ça l'a gêné d'apprendre tout un tas de trucs. Je le regarde avec des yeux ronds quand il me pose cette question. Je me sens con de répondre ce que je vais répondre mais je le fais quand même. «Il existe un terme pour ça ?» c'est fou ce qu'on fait avec la langue quand même, y a des mots pour tout et n'importe quoi. Mais en même temps, je devrais le savoir, un jour je rédigerais peut-être mes propres articles, les synonymes, les termes un peu spéciaux, fallait que j'en connaisse une ribambelle si je voulais pouvoir écrire des trucs de qualité. J'avais l'impression d'être complètement con et inculte du coup.
    Il me cherche en me parlant d'endurance. Je sais que j'en ai, il le fait peut-être exprès mais ça me fait rire donc bon. «Ouais peut-être bien...» je croise les bras tout en réfléchissant à un moyen de lui prouver l'inverse. «Tu veux que j'fasse quoi pour te montrer que j'ai une endurance à revendre ?» mes joggings m'ont pas mal aidé à ce niveau-là. Même si Efrain doit tenir plus longtemps que moi, il sait gérer son souffle, il fait de la natation à un niveau pro après tout. Moi, comme je le dis souvent, je grimpe sur des toits. Alors ok, c'est sûr que ça te fait travailler, mais on m'avait jamais entraîné pour ça. Je hausse les épaules, j'accorde sans doute encore un peu trop d'importance, ouais, je le vois et je le sens, même si j'ai pour habitude de dire que je m'en fous, comme lui, je veux pas qu'on me range dans une case et pourtant j'ai l'impression d'y être forcé. «Ouais, t'as raison... Et moi aussi j'ai l'impression d'appartenir à aucune étiquette, mais dans certains moments ou certaines situations j'me dis que j'y suis forcé. Faudrait que comme toi, j'passe un peu à autre chose. Pourtant j'me sens assez libre et je m'en fous pas mal de ce qu'on peut dire sur moi... Enfin, ça dépend des circonstances...» je sais pas si ça fait vraiment sens ce que je dis, j'essaye juste de lui faire comprendre ma façon de pensée, ce qui est assez bordélique, faut le dire. Je pouffe en l'imaginant en acteur de cinéma. «Absolument pas ! J'me doute bien que tu sais jouer la comédie... T'es du genre briseur de coeur ?» il pourrait être ce genre de gars à jouer la comédie, à vivre sa meilleure vie avec la personne avant de tout casser du jour au lendemain. Comme mon ex. Douloureux souvenir. Je sais qu'il est pas comme ça, mais ça m'amuse de le voir m'expliquer des trucs, j'aime bien l'écouter parler.
    On arrive dans cette petite maison forte sympathique pour décompresser. Clairement, je vais avoir du mal à tenir sans téléphone, mais soit. «Ok...» je soupire. «J'essaierais de respecter la règle d'or. Mais qu'une seule règle ! Pas plus.» j'aime pas trop les règles. Il marque un point sur la bibliothèque. «Désolé, je lis que des comics ou les journaux... Des magazines aussi, pour les articles.» mais les livres, un peu moins, faut l'avouer. «On verra quand on ira dormir ?» je dis pour le lit. «Bon ! On va où ? On fait quoi ?» je suis enfin réveillé alors je suis prêt à ce qu'il  me montre ce pays.  
    CODAGE PAR AMATIS

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 11 Mar - 21:10
    taggercitereditionsupprimeradresse


    SPIRIT IN THE SKY

    Les trajets en voiture, surtout lorsqu’ils sont aussi longs, peuvent être une horreur pour n’importe quel quidam. Il faut avoir une certaine endurance pour parvenir à traverser les villes, les pays à une allure aussi vive. Les arrêts sont rarissimes, marqués par des objectifs stratégiques : Faire le plein d’essence, jeter un rapide coup d’œil à la mécanique, aux roues pour déceler le moindre problème pouvant rendre le voyage apocalyptique, se restaurer, dormir une ou deux heures grand maximum… Il n’y a jamais une minute à utiliser pour se détendre, pour simplement boire un café en discutant. Pas quand tu dois te taper quarante trois heures sur les routes pour arriver à un point précis. On pourrait le faire, j’imagine, mais il faudrait compter sur plusieurs semaines de vacances et, dans notre cas, je doute que Morgan soit disponible autant de temps. Pour le moment, je me suis arrêté sur un voyage d’une durée de sept jours, cinq jours complets au Mexique et deux nouvelles journées allouées à notre retour. Il pourra ainsi reprendre les cours et le boulot lundi prochain. Quoi ? Je suis un ami prévenant, même si j’ai joué la carte du road trip improvisé j’ai quand même anticipé sur une bonne partie des éléments essentiels au bon déroulé d’un voyage censé l’aider à faire le vide. J’ai dégainé la résidence secondaire, le trajet, les lieux d’intérêt… Tout ce qui pourra l’aider à s’amuser et à revenir du Mexique avec un grand sourire sur les lèvres. C’est tout ce qui m’intéresse à ce stade, le voir sourire sincèrement à nouveau. Le savoir malheureux, ça me pince la poitrine, ça m’étouffe de l’intérieur et je déteste cela. Mon bonheur, il me l’inspire par procuration. « Parce que bon… Toi, si tu ne bavarde pas, tu meurs… Mais moi j’peux très bien survivre en me la jouant carpool Karaoke et duos de légendes avec toutes les popstars de l’époque et du moment ! » Eh ouais, je suis toujours un excellent chanteur dans ma voiture, c’est à savoir. Mon partenaire ne m’aide pas à trouver ce vilain mot qui, peut-être, n’existe même pas. « Biquet, il existe littéralement un mot ou une expression pour tout et n’importe quoi. Les jeunes Stan tout et n’importe quoi, ce que je ne saurais même pas définir si tu me le demande… Plutôt que de se jeter par la fenêtre, on se défenestre alors bon… Quand tu sautes d’une voiture tu fais quoi, tu te dévoiturstre ? » Je devrais peut-être soumettre le terme au dictionnaire, histoire de gagner un peu de blé tout en enrichissant la langue de Shakespeare. L’enrichir… L’appauvrir plus tôt, il est loin le temps où la plupart de nos mots avaient un aspect poétique. Dorénavant, tout sonne faux et creux. Je suis un putain d’enculé, je le sais, si bien que je perds le fil de ma propre provocation lorsque j’insinue qu’il n’a pas l’endurance nécessaire pour enchainer un voyage aussi épuisant avec les nombreuses activités auxquelles je compte le soumettre. Mais son appel à la défiance m’inspire autre chose, un élément qui, et je le sais, le mettra instantanément mal à l’aise et m’offrira un moment jouissif. « Baisse ton pantalon et montre moi à quel point t’es endurant ! » Je le regarde volontairement de haut en bas, dans mon plus beau rôle d’acteur, celui d’un garçon en manque – ce que je suis actuellement, mais pas au point de me comporter de la sorte avec Morgan – prêt à tout pour s’en payer une tranche. Dans ma tête, les estimations du nombre de secondes qui lui seront nécessaires pour rougir s’enchainent. Je parie sur… Dix secondes, le temps qu’il comprenne de quoi je parle, tente de définir le degré de sérieux dans mon regard et que le doute l’accable. « Stop mon biquet, à partir du moment où des circonstances font que tu ne te fiche plus du regard des autres… C’est que tu accordes déjà beaucoup trop d’importance à tout cela ! » Pas de semi-victoire ou d’échec partiel, c’est tout ou rien avec les labels et la confiance. Ne pas être confiant dans deux ou trois situations, c’est ériger une cible en plein milieu de ta caboche pour indiquer à tes adversaires ou frapper. Je pouffe de rire lorsqu’il insinue que j’utilise mes talents d’acteur pour briser des cœurs et me rue sur le petit jardin à l’entrée de la maison pour attraper une rose et la lui tendre, la voix mielleuse au possible et l’allure d’un dandy parfaitement stéréotypé. « Si senor ! Des milliers de cœurs brisés par mes charmes délicieux ! » J’aurais pu me lancer en espagnol, ma deuxième langue maternelle, mais je préfère faire le con en adoptant un accent anglais-hispanique assez amusant. Règle d’or acceptée par Morgan qui m’impose une contrepartie que j’accepte sans réfléchir. « Une seule, c’est promis ! » Je tends la main, prêt à récupérer le fameux téléphone qui restera ici, à la barraque, avec le mien. « Il est déjà tard et j’ai les crocs, j’te propose d’aller faire un petit tour en ville pour manger local ! »     
    (C) CANTARELLA.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 12 Mar - 22:34
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ϟ Spirit in the sky

    ⁂⁂⁂
    «D'où j'meurs ?» je demandais en faisant semblant d'être choqué. Bon, il n'avait clairement pas tort. Je trouvais juste ça gênant les gros blancs, ne pas parler. Puis franchement, avec Efrain, y avait de quoi faire la conversation alors autant en profiter. Je lui fais un petit sourire. Je sais qu'il n'aurait pas pu tenir sans mes commentaires, parfois lourdingues, faut aussi se l'avouer, mais qui l'ont bien aidés à ne pas faire des pauses tout le temps. Des histoires j'en ai à l'appel alors c'était pas trop compliqué de le tenir éveillé. Surtout qu'il me fait rire, qu'il parle, qu'il commente. Et c'est pour ça que j'apprécie ce gars tout particulièrement, je me sens vachement bien avec lui, c'est aussi simple que ça. «Tu te serais lassé des voix de ces grognasses. J'sais très bien que tu préfères la mienne, plus angélique.» je souris comme un enfant. Je parle de ma voix, hein. «Puis j'suis désolé mais je chante super bien !» Je danse mieux que je chante plutôt, mais bon. Efrain doit le savoir puisque je lui ai déjà parlé de cette petite passion pour la danse que je dévoile pas trop, je la garde pour moi, quand bien même c'est mon plaisir coupable de rejoindre Céleste à certains de ses cours. Parfois juste pour observer. Les filles doivent me prendre pour un gros pervers là-bas. Il me demande pour cette mystérieuse expression. Les langues sont incroyables. Les êtres humains ont un génie pour inventer des mots qui nous serviront certainement une seule fois dans notre vie. Comme celui de sauter d'une voiture en marche. Nan mais sérieux ? Si Efrain me l'avait pas demandé j'étais quasi sûr que j'aurais jamais connu ce mot, de toute ma vie. Au moins j'apprends déjà des trucs pendant ce voyage au Mexique. Je ris à sa proposition. «Partons sur ce mot. J'regardais sur Google. Ou plutôt devrais-je dire... Je googlerais.» je souris. Si on est sur les mots bizarres, pourquoi j'aurais pas le droit d'en inventer un ?
    Sa blague sur l'endurance me fait immédiatement écarquiller les yeux. Il est sérieux ? Nan. Pourquoi je me dis ça ? N'importe quoi. «Pourquoi... quand tu dis ce genre de truc j'ai limite peur que ce soit vrai ?» je demande en baissant les yeux à moitié en train de rire de ce qu'il vient de dire. Je déteste être comme ça. Et limite, y a qu'avec lui que je suis comme ça, d'où le fait que ce soit encore plus frustrant. On parle évidemment de tout ce regard des autres. Je sais que, encore parfois, j'ai tendance à m'en préoccuper. Pendant longtemps je m'en suis préoccupé. Depuis que j'ai découvert que j'ai un jumeau, que je monte sur les toits, ça pourrait être pire. Mais bizarrement, ce sont des évènements qui m'ont permis de m'en libérer, plus facilement. Mais oui, comme le dit Efrain, j'y accorde trop d'importance. Et je n'arrive pas à savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose en soi. Il faut toujours considérer un peu le regard des autres ? Ça nous aide, dans pas mal de circonstances. Mais trop, c'est trop. Je ris beaucoup trop quand il me joue son numéro avec la rose. «Oh ! Un premier souvenir ! J'la garderais exprès.» pour me rappeler de ce moment qu'il me fait vivre.
    Je crois vriller quand il m'annonce qu'il y a une règle et surtout que c'est une des pires règles au monde pour moi. Je vais devoir attendre pour poster des photos sur Instagram du Mexique. Je trouve ça absolument horrible de sa part. «Ouaip, j'espère bien !» Et je lui demande enfin ce qu'on fait, après lui avoir donné, malheureusement, mon téléphone. J'ai même pas pu me la jouer malin. «J'te suis, c'est toi mon guide touristique des... Combien de prochains jours en fait ?» Moi aussi j'ai faim.  
    CODAGE PAR AMATIS

    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum