Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 4
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions
    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 27 Fév 2019 - 6:30
    taggercitereditionsupprimeradresse
    LE CONTEXTE : Le contexte est à mon sens très bien comme ça et c’est ce qui fait la force de ce forum depuis toujours. Si ILH est la référence rpgique c’est pour cela, cependant oui je suis d’accord comme cela a été dit précédemment qu’il faut faire plus de place aux citizens pour qu’ils puissent vraiment s’épanouir eux aussi et qu’il y ait plus de diversité dans les persos du coup.
    LES GROUPES : Il y a beaucoup de choix et du coup certains finissent par se perdre, ne sachant pas trop quoi faire. Du coup, je rejoins Elijah pour le regroupement de confréries afin de les réduire en 4 groupes seulement.
    LA COMPÉTITION : Je ne trouve pas que ce soit le plus important en soit car on rp pas vraiment pour des dollars, juste pour notre propre plaisir.
    NEMESIS : Je pense qu’il faut laisser le temps au temps. Cela vient seulement d’arriver et au bout des premiers défis il y a déjà un jugement de fait. Laissons quelques temps pour voir ce que ça peut apporter avant d’en tirer des conclusions trop hâtives.
    L'AMBIANCE SUR LE FORUM : Forcément on ne peut pas s’entendre avec tout le monde, c’est humain c’est comme ça et oui effectivement l’intégration se fait via la cb en règle général ou skype après avoir discuté d’un lien. Je ne partage pas l’avis qui vise à « forcer » les joueurs à se connecter sur la cb pour accueillir les gens et rendre le forum plus accueillant. Mais en revanche oui je pense que faire plusieurs soirées cb ça pourrait être pas trop mal sans trop en abuser non plus mais deux par mois ça me semble bien car on est pas toujours tous dispos et justement en faire une autre au milieu du mois ça pourrait être cool. De plus j’trouve dommage que les admins ne puissent pas y participer totalement car forcément ils sont à fond sur la maintenance et ils ont pas le temps à ça ou très peu. Du coup l’idée serait que vraiment tout le monde puisse venir passer un bon moment avec des jeux et de plus définitivement arrêter avec cet épouvantail comme quoi le staff est froid, distant ou autre. Moi le premier quand je connais pas j’ai du mal, enfin j’suis timide et j’veux pas déranger donc je discute pas plus que ça mais c’est pas pour autant que je suis froid. J’pense que les soirées cb entre les pendus, des quizz sur des films Disney ou je ne sais quoi ça pourrait vraiment réconcilier le staff et les membres enfin pour ceux qui pensent qu’il y a une fracture ou un écart entre les deux.
    LES EVENTS/INTRIGUES : Toujours parfait, y’a rien à redire vraiment :heaart:
    LES POINTS DES STUDENTS : Comme dit dans le résumé, c’est vraiment compliqué de trouver quelque chose à en faire, j’ai pas réellement d’idée.
    LES ANIMATEURS : J’admire le travail de fait car une charge de travail, en plus faut toujours se creuser les méninges et franchement je m’amuse à l’animation du bal donc c’est top :heaart:
    AUTRES REMARQUES/SUGGESTIONS ? : Merci à tout le monde de faire vivre ce forum, j'passe de super moment dessus, c'est un plaisir de m'y connecter alors voilà merci DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 4 2109348208

    PS : J't'avais dis que j'allais t'en mettre plein la gueule @Marla Witherspoon du coup tiens voilà :pillow: :taper:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 28 Fév 2019 - 3:54
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Coucou !
    Je me permet de donner mon avis même si en effet je ne suis pas là depuis longtemps mais c'est justement dans le statut de nouvelle venue, de ce qui m'a fait venir ici que vous aurez mon avis.

    LE CONTEXTE : ILH est réputé pour être un forum université. On vient s'inscrire pour être sur un forum université et pas un city même si je trouve que déjà de base, on sait que sur un forum university il y aura une partie city et donc possibilité de faire un personnage n'étant pas d'Harvard.

    LES GROUPES :Concernant les groupes, c'est un gros point. Encore une fois, quand je me suis inscrite, je suis venue pour intégrer une confrérie, faire vivre à mon personnage cette ambiance estudiantine avec ces soirées si connues et cette ambiance si particulière qu'on ne retrouve pas dans un city. C'est pour tout cela que je suis venue. Et j'avoue que si je me retrouvais dans un simple groupe "student" et bien je trouve que cette ambiance serait perdue. Ce ne serait plus pareil, plus fade enfin je ne sais pas. Il existe déjà d'autres forums university/city et je n'ai pas voulu y aller car je me retrouver dans un groupe "student" où les confréries n'existaient pas etc ... et pour moi ça ne sonnait pas comme un forum university.

    concernant le bizutage c'est vrai que j'ai été surprise du mode de fonctionnement. Je m'attendais davantage à un défi que les membres devraient faire ou alors écrire un rp dessus expliquant comment cela se serait passé plutot que d'attendre 15 jours. Quand on a une idée de personnage, surtout pour un university, on a souvent déjà envie d'être dans un groupe, dans sa confrérie pour créer des liens, pour s'investir etc ... là je trouve qu'on nous prive un peu de cela. Le manque de nouveaux membres motivés n'est-il pas l'une des causes des essoufflements des confréries ? Est-ce vraiment important si les membres fantômes (car il y en aura toujours) sont d'une confrérie ou dans le groupe student ? Alors oui en soit, cela importe dans les compétitions de maisons mais dans ce cas il ne faudrait pas prendre en compte le nombre de personne dans chaque maison. Et puis qui sait ? Peut être que des membres de fraternités motivés pourraient embarquer et redonner une envie à celles qui l'auraient moins été ?

    En bref, pour moi il est assez inconcevable de voir un fo university sans groupe en confrérie.

    LA COMPÉTITION & NEMESIS : Pour être franche, Nemesis je viens de la découvrir sur ce sujet. Je ne savais pas ce que c'était. Après c'est peut être de ma faute mais voilà.

    L'AMBIANCE SUR LE FORUM : Pour être très franche aussi, ILH n'a pas forcément une très bonne réputation de ce que j'ai entendu. On m'a souvent parlé de clan, d'hostilité, manque d'accueil et du fait qu'on avait pas le droit de parler d'autres forums (alors qu'on sait tous très bien qu'on est pas QUE sur ILH) ... Aujourd'hui, j'ai testé et j'en conclus que c'est faux pour certains points (les autres n'ont pas été évalués). J'ai été bien accueillis, bien intégré merci encore à Ava, Brooke et d'autres. Après l'intégration passe aussi par la motivation du membre, les admins n'ont pas de baguette magique non plus !

    Concernant la CHATBOX, j'avoue là être assez déçue car il n'y a jamais personne de connecté et je trouve cela dommage car sur un gros forum comme cela ce n'est pas toujours simple de s'intégrer et cela passe souvent au départ sur la CB. C'est souvent ici qu'on se fait des liens, qu'il y a des feeling entre les joueurs qui amène à des liens et des histoires irl positives. Donc voilà, petite deception pour la CB

    LES EVENTS/INTRIGUES : Je suis arrivé après l'event des attentats, du coup de manière des plus neutre je trouve cela vraiment bien que les admins ont laissés les membres choisir leurs blessures.

    LES POINTS DES STUDENTS :/
    LES ANIMATEURS :/
    AUTRES REMARQUES/SUGGESTIONS ? : /
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 28 Fév 2019 - 5:26
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je suis parmi vous depuis trop peu de temps pour débattre sur tous les points, je ne vais donc que m'exprimer sur les groupes.

    LES GROUPES : Depuis bien des années, je connais ILH en tant que RPG university et non city. Mon avis est peut être trop tranché mais je ne suis pas étonnée que les citizens soient mis de côté. Pour être honnête, je trouve qu'ils n'auraient leur place que si ils avaient un lien avec l'université (liés à leur ancienne maison, employés...). Je crois justement que c'est le départ des anciens personnages de l'université vers la vie active qui fait mourir les maisons, elles n'ont plus leurs piliers. Donc, dans un sens, peut-être que quand un personnage finit sa scolarité il faut faire un choix pour lui : lui faire reprendre des études, le faire travailler mais le laisser très liés à la fac ou tout simplement changer de personnage. Sur ce point, je comprends que bon nombre ne veuillent pas se séparer de leur personnage mais dans ce cas, pourquoi ne pas faire un autre forum indépendant à côté qui serait un city pur (c'est vrai que tous les liens avec l'université sont coupés dans ce cas :/) Après, comme ça a déjà été dit, les maisons c'est le coeur d'ILH et autant dire que mon idée serait de purement et simplement supprimer le groupe des Students. A côté de ça, je suis d'accord que les joueurs ne veuillent pas forcément faire rentrer leur personnage dans des cases mais du coup, pourquoi ne pas reprendre les différentes maisons d'Harvard, les vraies (au nombre de 12) mais ne pas leur attribuer d'identité propre ? Les personnages validés seraient dispatchés dedans au hasard, en faisant en sorte de maintenir un nombre égal de personnages dans chaque groupe. Après il pourrait y avoir deux types de membres dans chaque maisons : les impliqués et les non-impliqués, selon un choix de chaque joueur. Et je pense que régulièrement il faudrait organiser des petits events pour chaque maison afin de créer des liens, fédérer tout le monde mais aussi des events entre maisons. Voilà ma petite idée, peut-être un peu tordue, certes :kissme:
    Imogen BlumMembre de la Pforzheimer House
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Imogen Blum
    Membre de la Pforzheimer House
    Informations
    Âge : 23
    Lieu de naissance : Londres, Angleterre.
    Quartier.s d'habitation & Colocation : Centre ville de Boston.
    Situation sentimentale : Célibataire.
    Études & Métiers : 5ème année de finance, économie et marketing à la Harvard Buisness School. Elle pose pour des cours de modèle vivant nu deux fois par mois.
    Date d'inscription : 12/12/2017
    Pseudo & pronom IRL : genius loci (elle/she/her)
    Icon : DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 4 40fee054094c05cca86dcae8bc3c9c0137cd74b1
    Avatar utilisé : Ellie Bamber
    Crédits : genius loci (av) awona (code s) endlesslove (bann bal)
    Multicomptes : pansy (olivia rodrigo) edwin (tom blyth)
    Description un :
    DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 4 Tumblr_p4x6knoT5Z1uhlcf6o1_250 DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 4 Tumblr_p4x6knoT5Z1uhlcf6o2_250
    IMOGEN BLUM
    can buy myself flowers
    talk to myself for hours


    Caractère d'une enfant que l'on a façonné dans le fer. Imogen ne laisse rien au hasard, tout comme elle ne laisse rien transparaître de sa vie ou de ses émotions. Jamais en danger, jamais en dehors des sentiers battus. La jeune femme, n'ayant connue que cela, préfère se contraindre à ce qu'elle est plutôt qu'à s'imaginer en rebelle. De toute façon, elle n'aurait aucune idée de comment faire pour entamer une révolution.

    Ses journées sont indéniablement occupées par ses études et l'entreprise familiale. C'est le cœur de ses conversations quand elle côtoie sa famille. Chacune de ses journées commence tôt, pas une séance de yoga, de méditation ou même de footing. Quand elle sort, ce sont souvent dans des lieux chics. Elle aime particulièrement faire les magasins - toujours dans des boutiques luxueuses. Elle est souvent chez elle quand elle n'est pas sur le campus. Bien qu'elle pose pour des cours de dessin de nu, elle ne pratique pas. Néanmoins, elle apprécie une visite au musée de temps en temps.
    Description deux :
    DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 4 CDA37WL
    Warning : Harcèlement scolaire durant l'enfance, éducation rigide, personnage froid
    RPS : 65
    Messages : 26287
    Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t165868-imogen-blum-ellie-bamber
    Répertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t155579-imogen-pansy-repertoire-rps#6943452
    Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t167291-pansy-immy-edwin-fiche-de-liens
    Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t165905-meetsachussets-immyblum
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 28 Fév 2019 - 8:01
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Bonjour DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 4 152426858 Je suis dans l'équipe administrative, mais je suis avant tout une membre comme les autres depuis quelques années déjà et j'ai, moi aussi, un point de vue qui peut être donné et qui pourrait faire réagir, sait-on jamais. DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 4 1365124802

    LE CONTEXTE : Ce que j'ai toujours aimé sur ILH, c'est son contexte très simple. Je trouve que c'est un bon moyen pour se sentir libre et faire un peu ce que l'on veut. Je ne suis pas pour le complexifier de n'importe quelle manière qu'il soit, juste... le faire évoluer un petit peu. Alors oui, nous sommes sur I Love Harvard et que la part d'university restera toujours très importante, mais là encore, je ne suis pas pour tirer un tait sur cette partie universitaire, mais simplement pour faire une place à la partie city du forum. Bon nombre d'entre nous développons avant tous nos personnages et nos rps dans les deux villes (Boston et Cambridge) tout autant voire d'avantage qu'à Harvard en lui même. Nos étudiants ont pour la plupart un travail qu'il pourrait être intéressant de faire évoluer. Avoir un patron et des coéquipiers de manière plus clair et défini, ça pourrait être très intéressant pour nos personnages, les liens et le réalisme que ça pourrait apporter. (Faire une fiche identitaire et un tg ouvert h24 pour chaque lieu pourrait être intéressant). Nous avons aussi une équipe staff au sein d'Harvard (professeur, assistant etc) et qui sont avant tout des citizens et là était demandé à ce qu'on leur fasse une place et je pense que ça doit passer par le côté universitaire comme citoyen. Par ailleurs, je trouve que c'était très bien de créer l'association des citoyens et je pense qu'il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin.

    LES EVENTS/INTRIGUES : Ce n'est pas tellement à moi d'émettre un avis sur ce sujet. J'aime toujours les events et les intrigues, elles rythment l'année, elles remotivent et ça fait toujours du bien de voir tout le monde réagir à tout cela en même temps et de pouvoir interagir. Ça permet de casser la routine et c'est essentiel.

    LES GROUPES : Pour ce qui est des maisons. On ne va pas se mentir, elles ne fonctionnent plus à mon sens. Les membres ne veulent plus s'impliquer ou avoir à s'impliquer. Les présidences ont beaucoup de mal à trouver leurs têtes. Je pense qu'il faudrait revoir les maisons entièrement, dans leur ensemble. Elles souffrent toutes d'une étiquette qui, de base, si on lit les descriptions, n'existe pas. Par exemple, les Kirklands ne sont pas que des geeks fous de jeux vidéo, ils sont plus que ça. Et au final, je trouve ça dommage que certaines maisons ressemblent des personnages qui ont tendance à se ressembler sur beaucoup de points. (Je parle bien de toutes les maisons sans exceptions). Je pense que les maisons ont besoin de retrouver de la diversité, un renouveau dans l'état d'esprit et les valeurs qu'elles proclament comme les leurs.
    À l'heure actuelle, je trouve que huit maisons, c'est beaucoup trop, surtout pour les relancer. Je pense que réduire de moitié et refaire des vrais cartes d'identités pour chacune afin qu'un plus grand nombre puisse les intégrer serait top.

    Je rejoins Philippa sur le fait que normalement, certains étudiants devrait avoir terminé leurs études depuis un moment et que de ce côté, ce n'est pas vraiment réaliste.

    Pour ce qui est du bizutage, je pense qu'il reste essentiel. Qu'il y ait une semaine, deux semaines ou aucun délai avant de pouvoir y accéder, je n'ai aucun avis là dessus, peu importe. Je pense par contre que le système de bizutage en lui-même est très bien comme il est. Un mois de défis, c'est très bien. Je regrette par contre que les membres ne s'impliquent pas dans cette tâche.

    Pour ce qui est des citizens, je ne pense pas que leur créer une "compétition" ou les diviser selon leur point géographique (comme l'année dernière) soit une bonne idée. En libérant des groupes via les maisons, on peut permettre aux citizens d'évoluer un peu et ainsi, couper la poire en deux entre les deux univers. Pourquoi pas, à l'image des maisons, faire des groupes identitaires avec eux aussi un état d'esprit propre à eux ? Cela pourrait se baser sur la réussite sociale et/ou bien d'autre chose. Je pense qu'on aura toujours moyen de faire un flood commun et peut-être garder l'association qui gérera tous les groupes citizens. Comme l'a soufflé Philip Harrison, un lien/une passerelle entre les deux univers pourraient être envisageable et ainsi, créer un lien entre les étudiants actuels et les anciens étudiants.

    Le but n'étant pas qu'une partie écrase l'autre, mais qu'elles cohabitent ensemble pour satisfaire le plus grand nombre.

    LA COMPÉTITION : Je fais partie de ces personnes qui n'iront pas voter dans les tops-sites pour une cause précise et qui généralement, on la flemme de passer dans le sujet pour demander des points, donc je ne vais pas être la meilleure personne pour en parler. Je pense qu'en effet, ouvrir l’acquisition des points à un plus large éventail est une bonne idée et le fait de devoir acheter ses events ou encore ses lieux (si on parle des citizens aussi) est une bonne idée et ça ramène un peu de réalisme à la chose. Je n'ai pas forcement plus de choses à dire sur le sujet. Je n'ai jamais compris l'acharnement à faire 4/5 votes par jour pour avoir le maximum de points, donc j'espère que ça va calmer cette ardeur.

    LES POINTS DES STUDENTS : Je n'ai rien à dire à ce sujet. Je laisse les students parler à propos de ça. Là dans l'immédiat, je n'ai pas réellement d'idée. Je pense que quand on est student, on a pas forcement envie de récolter des points pour les distribuer aux maisons, donc je ne suis pas tellement pour. Et les étudiants ne peuvent pas être patron d'un lieu donc ne peuvent pas en acheter. Sinon, rendre la création des tgs etc payant pour tout le monde sans exception ? Après, le but étant d'être libre de faire ce que l'on veut aussi.

    NEMESIS : J'aime Nemesis et je trouve ça injuste que leur travail ait été taclé par certaine personne d'entrée de jeu. Je pense qu'il faut laisser faire le temps et attendre de voir. Puis, quand on donne un avis, c'est mieux qu'il soit constructif et clairement, vis à vis de Nemesis, ça n'a pas été le cas. Je pense que les filles font du bon travail, elles sont actives, elle passe du temps à regarder partout pour préparer la suite et c'est vraiment top.

    LES ANIMATEURS : Je n'ai rien à redire à propos du travail des animateurs, l'équipe nous fournie des bonnes animations et je suis contente pour eux qu'il y ait de la participation.

    AUTRES REMARQUES/SUGGESTIONS ? : Je vais revenir sur la remarque faite à propos des changements complets. Il est clair que nous n'avons pas allégé considérablement le règlement du forum pour remettre des règles et des quotas. Nous sommes sur un forum rpg qui est un loisir et à aucun moment, nous allons dire à une personne : ah non, tu ne changes pas de personnage avant d'avoir joué pendant trois à six mois avec. On ne va clairement pas forcer quelqu'un à se bloquer avec un personnage avec lequel il n'est pas à l'aise et ce même s'il l'a lancé il y a quatre semaines de ça. Cependant, nous sommes toujours là pour dire non quand à notre sens, cela pourrait être fait de manière différente. Demander un changement complet alors qu'on a trois comptes et qu'on est pas actif ? Autant revoir le nombre de comptes à la baisse. Avoir un deuxième compte une semaine après le lancement du dernier ? Non. Après, je ne pense pas qu'il soit utile de parler de tout ça comme s'il y avait un réel abus, ça n'a pas lieu d'être.

    L'AMBIANCE SUR LE FORUM : Je pense que si l'ambiance du forum n'est pas ressenti par tout le monde, c'est que ça dépend de l'importance qu'on lui accorde. En tant que membre, je trouve que skype a pris une dimension très (trop) importante dans la vie du forum au détriment de la partie flood qui semble avoir été déserté totalement. J'espère qu'on arrivera à trouver un certain équilibre de ce côté là et à redynamiser cette partie du forum. Malheureusement, on ne pourra pas obliger tout le monde à s'apprécier et c'est normal qu'il y ait des différents sur le forum. Nous sommes tous différents. Nous n'accordons pas la même importance à ce qui pourrait être dit etc. Pour l'ambiance, c'est au bon vouloir de tout le monde. C'est une question d'implication. Tout le monde a les clés en main pour rendre ILH meilleur de jour en jour et à l'image du mois de septembre dernière, je pense que s'il faut rehausser la bonne humeur, c'est tous ensemble qu'il faut le faire.
    En tant que staffienne, je ne peux pas m'empêcher d'émettre un avis aussi. Je ne vous cache pas qu'il est très fatiguant de s'occuper des histoires de chacun. Bien que ce soit plus calme ces dernières semaines, dites vous que nous avons eu des semaines marathon où nous devions régler plusieurs soirs par semaines des histoires à en devenir fou. ILH est un forum qui prend beaucoup de temps, nous faisons beaucoup de concession pour s'occuper de tout et faire en sorte que l'activité reste stable. Certes, nous l'avons choisis, mais devoir faire le policier c'est blasant et ça ne nous amuse en rien. Nous n'aimons pas devoir hausser le ton, remettre quelqu'un à sa place et surtout pour des histoires sans queue ni tête. Si vous ne vous aimez pas, ignorez-vous et vous verrez, la vie sera bien plus sympa à vivre.
    Je vais faire un aparté sur la critique de manière générale. Je n'ai rien contre, au contraire, c'est constructif. La remise en question est, à mon sens, très important pour avancer. Mais pour que ce soit constructif, encore faut-il que ça le soit. La critique dans simple but d'émettre un avis, ça en devient par moment de la méchanceté et ça ne fait pas avancer les choses. Je trouve ça regrettable que ça soit de plus en plus le cas sur le forum. Surtout et avant tout parce que ce n'est qu'un forum, un loisir et que c'est participatif. Soufflez un coup les chatons, tout va bien. Donnez votre avis simplement, sortez des arguments, des exemples. Lâchez-vous, mais faites le bien, dans l'ordre des choses.
    Bien sûr, je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde, ce n'est pas une généralité, mais c'est tout de même important de le souligner.



    i'm not that innocent ••

    you see my problem is this i'm dreaming away wishing that heroes, they truly exist

     
    DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 4 MZZLoVKn_o

    DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 4 3Ee4UkMV_o
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 2 Mar 2019 - 7:22
    taggercitereditionsupprimeradresse
    LE CONTEXTE :

    Carson Oesterwind a écrit:
    le forum grandit. Les membres avec. Au bout de sept ans, beaucoup de membres (et même les nouveaux à vraie dire) ont envie d'une vision plus mature de leurs personnages, moi la première. Et j'comprends que dans le I Love Harvard, y a Harvard, et que c'est le plus important du forum, mais j'pense de plus en plus qu'ILH a besoin d'évoluer, et que dans cette évolution, ça comprend minimiser l'université pour faire plus de place au côté City. Que les personnages n'aient plus peur de "finir leurs études" et de commencer un boulot par exemple.

    Y a deux ou trois ans (peut-être quatre, je sais plus, c'était en 2015 je crois), quand on a parlé de réduire le côté university (et je ne parle pas de le supprimer mais bien d'en faire quelque chose de moins important sur le forum), les gens ont hurlé que les maisons étaient l'essence d'Harvard. Aujourd'hui, j'pense que c'est plus tellement le cas, c'est plus un accessoire, un "allez, je vais mettre mon personnage dans un groupe pour pas être un outsider", alors qu'au final, un student n'est pas moins intéressant qu'un winthrop ou un eliot. Tout comme un Citizen.

    Je suis 100% d’accord. J’adore le contexte des confréries, Harvard et tout ça mais je m’éclate avec Liam parce qu’il a le Drink. Quand t’a 30 ans irl ( et on est de plus en plus vers la trentaine ou déjà dedans ) t’a pas forcément envie de jouer un étudiant toute ta vie. Y’a tellement de lieu en dehors du milieu scolaire qui peuvent motiver à rp, tellement de métier qui donne de la profondeur. C’est un peu dommage de ce limité ainsi et j’suis 100% pour donner plus de place à la ville et réduire les catégories d’Harvard.

    LES GROUPES :

    Déjà en premier lieu je supprimerais le bizzutage et tous les groupes bizzut. Ça crée dés le départ une barrière entre «  nouveau » et «  ancien ». Alors quand il y avait la compétition, pour pas que ça crée un gros déséquilibre si des membres restaient pas ça se comprenait, mais au jour d’aujourd’hui… ça n’a plus d’intérêt. Pour les amoureux des défis, on peut toujours compenser avec un sujet «  défis » où un membre peut proposer un défis et libre à quiconque d’y répondre avec points à la clé. Défis classé dans 3 catégories : facile, moyen, difficile pour savoir combien de point attribué.

    Ensuite je ferais des vrais groupes pour les city, pas juste en fonction de Cambridge ou boston. Non, tout comme les confréries, des groupes crée selon les caractères et la façon d’être de chacun. Il faudrait d’ailleurs que ces groupes soient aux mêmes nombres que les confréries. J’pense que 6 city et 6 confrérie ça serait pas mal. Actuellement huit confrérie ça fait beaucoup j’trouve… J’verrais bien la Quincy fusionné avec la Dunster, et la Lowell avec la Kirkland pour donné deux confrérie avec deux tout nouveau nom ( genre Quinster et Lowand DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 4 1881463262 ) et remanier les descriptions.

    LA COMPÉTITION :

    Alors irl j’ai pas l’esprit de compétition donc c’est peut-être pour ça, mais c’est vrai que ça m’a jamais trop motivé. Pour moi les confréries sont comme les maisons dans Harry Potter. Tu t’investie pas dans ta confrérie pour être «  le meilleur » mais pour faire partie d’une famille ( fast and furious DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 4 2511619667  ).  Je pense que le groupe « Student » pourrait être remplacé par «  Paria », dans l’idée où si tu fais pas partit d’une confrérie bin t’a ruiné ta vie quoi DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 4 1881463262

    Pour motivé tout le monde a gagner des dollars pour sa confrérie, je pense au système «  koh lanta. ». Traduction à la fin de chaque mois on regarde qui a le moins de rp (facile vu que vous avez remis en place le top rpgiste ), on prend les trois derniers et on fais un vote pour élire le maillon faible, celui qui sera exclu et placer dans le groupe exilé. ( on pourra réintégré la confrérie 15 jours plus tard comme le système actuel avec le students/ bizzutage, ou 1 mois pour évité trop de va et viens. ) En fait pour moi la confrérie aurait un quota. Par exemple 50 dollars par membres. Donc si tu a 10 membres tu dois avoir 500 dollars à la fin du mois pour faire vivre ta confrérie. Ce qui veut dire que BOB peut avoir juste 10 dollars si à coté MARLEY a 90 dollars puisque 50 + 50 = 100. Si le «  budget » n’est pas atteint c’est là que tu fais le vote pour éliminer un membre. En fait comme irl. Si tu touche 1500€ de salaire tu peux te permettre plus de chose qu’avec 600€. Je veux dire In Games ça se tient. La doyenne a coupé les vivres, si les confréries n’ont plus d’argent  elles vont pas accueillir 150 étudiants.

    NEMESIS :

    Honnêtement j’adore. Je suis vraiment grandement fan. Je trouve que ça dynamise énormément les maisons et puis le fait que ce soit des filles qui se venge j’adore carrément. J’ai pris énormément de plaisir à jouer Nate dernièrement grâce à Némésis. Je n’étais absolument pas fan de CS. Le côté «  langue de pute » ça donnait une fausse impression de mauvaise ambiance sur le forum et clairement pour moi ça n’apporter pas grand-chose. Alors que Némésis… C’est juste énorme ! J’veux dire ça ravive des guerres entre confrérie et y’a une réelle interaction entre elles. Ça manquait beaucoup ça.

    L'AMBIANCE SUR LE FORUM : Moi j’aime tout le monde donc perso j’ai pas de soucis. J’hésite pas à envoyé des mp pour discuté et rappelait aux gens que c’est qu’un games et que le caractère du perso n’est pas celui de la joueuse – quand on voit liam dieu merci DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 4 1881463262 - pour pas qu’on fasse l’amalgames. J’ai même la chance de dire que je cotoie des gens carrément sympa ici DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 4 3850463188
    Concernant les «  clans » j’pense que c’est dût à l’ancienneté du forum et les rencontres irl. Je l’ai déjà vécu sur un autres forum rpg HP où j’faisais partit du staff. Une amitié internet est un lien fort et on ne peut pas se rendre compte à quel point tant qu’on ne l’a pas vécu. Quand on parle tout les jours à quelqu’un sur skype, discort ou autre ça crée des liens et quand on se rencontré c’est l’apothéose. C’est génial de passer de «  l’irréel » au «  réel ». Sauf que du coup ceux qui ne connaisse personne ou n’ont rencontré personne, qui ne discutent par en dehors des rps – parce que c’est pas facile pour tout le monde – peuvent se sentir mis à l’écart ou pas intégré, parce qu’au delà des liens IG, il y a des liens IRL. C’est dommage parce que personne ne mord ici Vic :heaart:  Si on passe au délà on se rend compte que personne est fermer à un nouveau lien et aux rps. C’est juste que soyons honnête en tant que «  anciens » c’est plus facile de se tourner vers des personnes vers qui on a l’habitude d’écrire que vers des nouveaux qui ne reste pas toujours. Moi la première.

    LES EVENTS/INTRIGUES :

    Celle du maire était géniale, j’ai vraiment rien à redire, c’est super cette investissement pour le forum et pour les membres de la part du staff. Le seul bémol, c’est que moi j’suis du genre à aimer le drama, mais celui sortie de ma tete ou de celle de mon partenaire rpg. J’suis du genre à trouvé moi-même les «  intrigues » pour mon perso et a pas manqué d’imagination pour ça alors les events, c’est pas forcément un truc fait pour moi. Je m’explique. A mon sens c’est comme un jeu vidéo. Il y a ceux qui aime être guidé pas à pas et ceux qui préfère être lâché en pleine nature. Moi j’aime que ceux qui arrive à mon perso viennent pleinement de mes propres écrits et pas d’une trame à suivre. Franchement c’est fun mais parfois j’ai juste envie qu’on me laisse jouer mes perso tranquilles dans mon coins. J’suis pas toujours d’humeur à leurs faire vivre la troisième guerre mondiale :ehm: . Des fois t'a des soucis irl... Aussi parce que je manque de temps avec mon news taff que c’est frustrant de pas pouvoir pleinement participé DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 4 1365124802  

    LES POINTS DES STUDENTS :

    J’trouve que c’est bien d’avoir remis le nombre de rps, ça permet de voir d’un coup d’œil la façon d’écrire de chacun. Si un membre fait 5 ou 56 rp dans le mois, on voit tout de suite son rythme rp et ça permet de se dirigeait vers des partenaires qui ont le même que soit.

    LES ANIMATEURS :
    Je passe parce que j’avoue ne pas participé DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 4 1779901633 DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 4 1779901633

    AUTRES REMARQUES/SUGGESTIONS ? :

    Supprimer une bonne fois pour toute la catégorie «  Relancer son perso » :rock: :rock: Elle ne sert absolument à rien. Je trouve que c’est devenu la facilité et ça efface totalement les fiches de lien. On sait plus avec qui écrire ? Okays bin on poste dans «  relancer son perso ». Catégorie ou c’est toujours plus ou moins les même gentils membres qui réponde. Je lance la pierre à personne, j’ai moi-même déjà crée un sujet dans la catégorie relancer un perso, sauf que du coup les fiches de liens en pâtisse grandement. Quand t’es nouveau et qu’il faut attendre trois jours pour une première réponse dans ton sujet de lien, clairement ça craint ! Alors j’suis d’accord qu’on ne doit pas attendre de venir à vous, qu’il faut faire le premier pas aussi, mais y’a j’trouve ça triste que les fiches de lien soit délaissé comme ça.

    • Faire Un sujet avec le lien des trois fiche de lien avec le moins de réponse ( comme les membres en danger ) . Donner des dollars à  ceux qui crée une recherche de partenaire rp ou même qui réponde aux fiches de liens.

    Rendre la catégorie «   recherche partenaire rpg »  plus dynamique. J’avoue que je sais pas trop comment, mais si les rps ne se font pas à la suite d’un lien, ils peuvent se faire avec cette catégorie là. Ça évite de toujours rpg avec les mêmes, casse un peu les affinités. Le problème c’est que pour l’instant les sujet ça donne «  j’veux rp » sans réel dimensions, façon de se projeté dans les demandes. J’me rappelle qu’à mon arrivé sur ILH il y a deux ans j’étais très fan de la catégorie. Il y avait de réelle réponse et intérêt pour celle-ci.  J’avoue que j’ai pas vraiment de solution miracle…

    • Concernant la suppression de beaucoup de règles. Honnêtement j’suis quelqu’un qui adore les cadres. Alors oui les règles ça fait chier, on a tous râler à un moment donné parce que cette règle là elle nous empêche de faire notre life, mais au moins on sait qu’on est tous sur un pied d’égalité. Au moins on sait qu’on ne peut pas faire n’importe quoi. Au moins en cas de refus on a qu’à relire les régles «  ah woé c’est vrai qu’elles ont raison » alors que sans réglé… Pour moi c’est un peu comme le gosse à qui on interdit de bouffer des tas de bonbons. Alors oui t’es super content de dévoré trois paquet de fraise tagada. Hum top l’éclate ! T’es moins content quand tu vomi pour indigestion… C’est gentil de compter sur le bon sens de chacun, cet espoir dans la nature humaine, mais en vrai sans régle bin ça devient vite l’anarchie. Les quotats ça assuré d’être certain que tout les perso était jouer ( même les DC, TC, QC ) et de pas avoir de membres fantômes parce que ça ça tue un forum. Quand tu débarque et que tu veux crée 36 sujet de peur de pas suivre et qu’au final tu attends une réponse trois semaines ça démotive énormément.

    Milleeeeeeee excuse pour ce pavé  DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 4 1779901633  DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 4 1779901633  DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 4 1779901633  DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 4 1779901633  DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 4 1779901633  DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 4 1779901633
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum