Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal

    DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions
    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 25 Fév 2019 - 0:53
    taggercitereditionsupprimeradresse
    @A. Valentin De Bourbon-W.

    Moi perso, j'm'en fiche de qui change quoi comme tête, ça me déroute pas tant que je peux toujours jouer avec la personne. Sérieux qu'est-ce que ça peut faire s'ils changent plusieurs fois s'ils ne sont pas satisfaits ? On est plus de 200 membres et il est difficile de trouver chaussure à son pied comme ont dit. C'est comme dans la vrai vie, t'épouses pas le premier venu, faut chercher et essayer pour trouver la bonne, surtout pour les indécis. Wala c'est mon avis, mais après on ne peut pas tous être d'accords. DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 1881463262
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 25 Fév 2019 - 1:00
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je me disais que j'avais la flemme mais finalement j'ai peut-être quelques trucs à dire, même si je reviens comme une fleur de mon absence DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 1881463262

       LE CONTEXTE : je suis pas hyper emballée par l'idée de remodeler le contexte, j'ai peur que ça soit un peu risqué cette volonté de s'écarter du contexte de base qui permet quand même des trucs sympas : tous les events organisés dans le cadre des études comme le Summer Break, le Summer Camp, les bals... J'ai beau avoir créé un citizen récemment, je pense qu'Harvard devrait rester au coeur de ILH, comme dit avant moi, des cities y en a d'autre mais des university de la qualité de ILH beaucoup moins.
       LES GROUPES : ohlala ça me fait peur toutes ces idées de remodelage. déjà premier argument peut-être superficiel mais... toutes ces couleurs ça illumine le forum et de voir tous les étudiants ramenés au gris des students je trouve ça un peu tristoune. et puis ensuite je pense qu'on exagère peut-être un peu la perte de vitesse des maisons. c'est peut-être juste un passage à vide mais ce système a semblé fonctionner pendant longtemps donc je me fais pas énormément de soucis par rapport à ça. par contre je suis pour l'idée de redéfinir l'esprit des maisons SURTOUT parce que j'en ai marre que tous les défis du bizutage des Cabot tournent autour du maquillage parce que clairement Numa, à la base, la sororité elle voyait ça comme le St-Graal du féminisme, pas ce que ça semble être... tout glossy et rose flashy.
       L'AMBIANCE SUR LE FORUM : j'aime pas du tout la CB, mais c'est juste personnel, je suis pas une fille à CB (pas taper :TT:) donc qui suis-je pour juger ? DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 1881463262 je me suis bien entendue avec tous les membres avec qui j'ai pu discuter donc pas d'avis négatif par rapport à ça
       LES EVENTS/INTRIGUES : j'ai trouvé l'intrigue de janvier très bien (en fait non, elle a tué Callum donc je retire ce que j'ai dit nah DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 1815259351)
       AUTRES REMARQUES/SUGGESTIONS ? : Je rebondis sur ce qui a été dit sur les changements abusifs. Autant les changements d'avatars je m'en fiche royalement (même si personnellement j'en suis incapable tellement je m'investis avec une tête DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 1881463262), mais alors les changements complets incessant c'est vrai que ça me dérange. Il y a eu une période où c'était vraiment constant et c'est super difficile de construire des liens qui s'établissent dans le temps quand il y a un aussi gros turnover des persos.
    Deuxième chose qui a pas été mentionnée avant je crois mais, je regrette un peu que tous les liens soient souvent établis à l'avance lors de la création de nouveaux persos notamment parmi les anciens du forum. C'est pas systématique bien sûr mais j'ai souvent l'impression que hop comme par hasard tel nouveau perso soit l'ancien amour d'untel et ils ont déjà des liens sous d'autres persos (oula je sais pas si mon charabia est compréhensible DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 1881463262) Je comprends totalement d'avoir envie de rp précisément avec telle personne, mais alors totalement ou de fixer tel lien de départ parce que ça se ferait difficilement sur une fiche de liens et qu'il pourrait être particulièrement intéressant à jouer (mea culpa c'est ce que j'ai fait pour Zayn et c'est justement ce à quoi servent les scénarios). Mais le problème c'est que l'envergure de ce phénomène et ça aboutit à très peu de spontanéité dans les liens et pour moi c'est ce qui fige un peu le forum (plus que des maisons incatives ou toutes les autres raisons mentionnées avant). Il y a un peu cette impression d'un gros bloc de personnages qui ont tous des liens hyper importants entre eux déjà pré et re-pré-établis sur skype mais qui du coup laisse peu de place aux nouveaux membres par exemple ou à des personnes extérieures à ce groupe pour tisser des liens intéressants. Peut-être moins de skype et plus de ILH finalement en terme de création de liens : voici ma recette miracle mais ce n'est que mon humble diagnostic et peut-être que je suis à côté de la plaque DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 1881463262

    :heaart:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 25 Fév 2019 - 1:17
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Complètement d'accord avec @Michelle Ford concernant le contexte et les groupes DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 1001568715

    Concernant les changements : pour les avatars je vois absolument pas le soucis. On sait tous que ça peut être compliqué voir impossible de jouer l'avatar qu'on veut réellement sur ILH au vu de notre nombre. Puis tant que le personnage est là, qu'importe sa tête non ? Laissons les joueurs s'épanouir avec leurs personnages et non être perturbés par un simple visage.

    Ce qui m'amène avec les changements complets de personnages. Je dois bien avouer que je ne vois pas trop quoi en dire car je vois pas ce que le staff peut faire. Pour moi un abus c'est quand le même joueur revient plusieurs fois pour une demande de changement. Si malencontreusement plusieurs joueurs ont été découragés et ont changé de personnages au même moment, on peut pas réellement tous les pénalisés car "Oui mais t'es passé après les cinq premiers" (exemple pourri mais clair je pense DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 1881463262 ) Puis quand je regarde les changements de février... bah c'est pas si pire. C'est même un phénomène moindre par rapport aux deux derniers mois environ. Je sais que ça peut être frustrant de perdre des liens parce que le joueur a supprimé son perso pour en faire un autre mais se serait injuste de pénaliser certains joueurs parce que se sont les dixièmes à passer sur le sujet ? Pareil mettre un rondement chaque mois pour changer ton avatar, je comprends pas trop le principe. C'est une tête, pourquoi en faire tout un plat ? Le personnage est le même même s' il passe de Ashley Benson à Camila Mendes par exemple.

    Voilà mon avis qui est sûrement très mal expliqué au vu de l'heure DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 1881463262
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 25 Fév 2019 - 1:31
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Lorraine R. Delahaye a écrit:Complètement d'accord avec @Michelle Ford concernant le contexte et les groupes DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 1001568715

    Concernant les changements : pour les avatars je vois absolument pas le soucis. On sait tous que ça peut être compliqué voir impossible de jouer l'avatar qu'on veut réellement sur ILH au vu de notre nombre. Puis tant que le personnage est là, qu'importe sa tête non ? Laissons les joueurs s'épanouir avec leurs personnages et non être perturbés par un simple visage.

    Ce qui m'amène avec les changements complets de personnages. Je dois bien avouer que je ne vois pas trop quoi en dire car je vois pas ce que le staff peut faire. Pour moi un abus c'est quand le même joueur revient plusieurs fois pour une demande de changement. Si malencontreusement plusieurs joueurs ont été découragés et ont changé de personnages au même moment, on peut pas réellement tous les pénalisés car "Oui mais t'es passé après les cinq premiers" (exemple pourri mais clair je pense DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 1881463262 ) Puis quand je regarde les changements de février... bah c'est pas si pire. C'est même un phénomène moindre par rapport aux deux derniers mois environ. Je sais que ça peut être frustrant de perdre des liens parce que le joueur a supprimé son perso pour en faire un autre mais se serait injuste de pénaliser certains joueurs parce que se sont les dixièmes à passer sur le sujet ? Pareil mettre un rondement chaque mois pour changer ton avatar, je comprends pas trop le principe. C'est une tête, pourquoi en faire tout un plat ? Le personnage est le même même s' il passe de Ashley Benson à Camila Mendes par exemple.

    Voilà mon avis qui est sûrement très mal expliqué au vu de l'heure DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 1881463262

    c'est moi qui l'est proposé et je me souviens pas en avoir fait tout un plat DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 2157042859 DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 2727399354
    j'essayais de trouver une solution qui plaise à tout le monde... entre ceux qui trouve que c'est trop abusif ( et je le répète, je m'y suis habituée pour les changements de tête ) et ceux qui n'y voient pas du tout un problème. après voilà, je suis même pas sur de ce que j'ai proposé et je l'ai dis DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 2157042859 DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 152426858
    perso, j'ai des gros liens avec des personnes qui ont déjà changés d'avatar. mais d'un côté, c'est plus par rapport à essayer de se souvenir qui est qui... c'est pas un drame en soit, je suis bien d'accord DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 550846730 par contre, les gros changements d'histoire tout ça, quand c'est abusif, ça craint pour les personnes qui ont des liens avec eux. enfin moi perso, ça me gonflerais ouais.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 25 Fév 2019 - 2:46
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Et salut DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 2109348208

    LE CONTEXTE : J'AVOUE faire partie des gens qui auraient tendance à ne plus tellement jouer le côté university. Je pense que j'ai grandi, je ne suis moi-même plus à la fac (snif) et au je me rends compte que je n'exploite plus vraiment l'aspect étudiant de mes personnages, même lorsqu'ils sont encore à Harvard. Je suis donc tentée de pencher vers un contexte un peu moins axé sur l'université. Je sais que ILH c'est Harvard, et je pense que ça devrait le rester, mais il serait intéressant de développer justement l'après Harvard comme certains en ont parlé. A l'époque où je jouais Oksanna, j'étais clairement angoissée du moment où elle finirait par devenir Citizen, au point de considérer de la rajeunir un peu DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 1881463262  Je pense que depuis, ça a un peu changé, il y a plus de Citi qu'avant (heureusement), mais voilà, ça serait sympa de trouver ne fut-ce qu'un moyen de dynamiser cet aspect là du forum DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 2109348208  J'ai pas vraiment de solution à proprement parler, si ce n'est des intrigues générales (big up pour l'attentat, j'le dirais jamais assez mais c'était génial), peut-être également un moyen d'égayer le SB et le SC pour les citizen. Bref, j'pense que le contexte devrait globalement rester le même, mais harmoniser la vie étudiante et la vie Citi pour qu'il n'y ai pas trop d'exclus DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 2109348208
    LES GROUPES : Je vais être totalement franche, je n'y arrive plus du tout au niveau des confréries ... Tout d'abord, il y a l'aspect implication, mais ça ça ne regarde bien évidemment que moi. Mais un point soulevé plus tôt, ce serait de les nuancer, car j'avoue avoir énormément de mal à y imaginer mes personnages DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 1881463262  J'aime pas les étiquettes et là elles sont vraiment trop fortes pour correspondre à mes persos. J'ai bcp aimé certaines remarques sur les lowell divas, ou les dark quincy DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 1881463262  DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 1881463262  
    Pour ce qui est d'une refonte, ça peut être vraiment très intéressant, après toutes ces années la nouveauté ça peut faire du bien. Mais je ne me prononce pas plus que ça car je sais que c'est pas rien et j'me sens pas comme étant la plus concernée. Peut-être une idée à garder sous le coude si vraiment la réécriture des confréries ne donne rien ?
    Pour ce qui est du bizutage, le nouveau système me semblait vraiment intéressant, à vrai dire c'est ça qui m'aurait donné envie de rejoindre une confrérie, mais j'ai entendu dire que ça fonctionnait pas tant que ça (écarts d'activité dans les confréries) donc je ne sais pas trop quoi en penser.
    Concernant les groupes de groupes de citizen, dans l'immédiat j'y vois pas encore d'intérêt, mais pourquoi pas si ça peut apporter quelque chose de significatif au contexte DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 2109348208
    LA COMPÉTITION : Là encore, j'ai totalement décroché depuis Oksanna DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 2157042859  J'pense que le côté compétition m'avait un peu dégoûtée à l'époque et depuis j'ai pas franchement envie de m'y replonger donc face
    NEMESIS : Aloors ! J'avoue que le nouveau Nemesis ça m'a un peu déçue snif. J'aurais bcp aimé y participer IG et HG avec Lucrezia. Le fait que ça soit une implication HG ne me plaît pas personnellement car ça n'apporte rien à mon personnage et j'aurais l'impression de jouer les animatrice pour les membres de confréries alors que là encore, ça ne me concerne pas DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 1881463262  Donc voilà, c'est cool si ça rebooste un peu les confréries mais j'ai l'impression que les student y trouvent pas vraiment leur compte avec ça et c'est dommage car selon moi, c'était finalement une solution de les impliquer davantage dans la compétition.
    L'AMBIANCE SUR LE FORUM : Rien de nouveau, j'en ai marre des clans, j'trouve que l'intégration est de plus en plus difficile, mais bon y a pas vraiment de solution miracle, on va pas forcer les gens à aller les uns vers les autres sooo on va pas épiloguer  DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 550846730  
    LES EVENTS/INTRIGUES : J'ai énormément aimé la dernière intrigue DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 2109348208   Je trouve ça bien que le staff ait laissé le choix, on est pas des bébés, ce sont nos personnages donc à nous de prendre les décisions. Et si vraiment on veut la surprise, hop on tire les dés DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 1881463262  Sinon ça serait bien pour les prochaines de continuer comme ça face  Non plus sérieusement, ça pourrait être intéressant d'en développer une un peu plus générale, qui puisse se jouer sur le long terme et qui influerait également le côté City ? Je dis ça mais je sais que c'est énormément de travail donc no pressure, puis si j'ai des idées je reviendrais par ici DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 2109348208
    Sinon pour ce qui est bal etc, je me dis que Harvard pourrait justement ouvrir ses portes aux Citizen pour réinvestir l'argent récolté avec les entrées achetées ? DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 1616978029  Je sais pas trop DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 1881463262
    LES POINTS DES STUDENTS : Omg DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 1881463262  Pour le coup je devrais me sentir concernée, je suis student mais j'avoue que je m'en fiche TOTALEMENT des points :TT:  Peut-être parce qu'ils n'ont justement pas d'impact sur mon personnage ? J'pense que si on est student, c'est en partie car on a pas envie de participer à la compétition donc je trouve que ça serait dommage d'en créer une. Par contre acheter des avantages, c'est cool ! (lesquels ? Aucune idée sorry DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 1881463262 )
    LES ANIMATEURS : J'ai vraiment l'impression d'être la personne la moins impliquée dans l'animation du forum DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 1881463262  A l'époque c'était le cas mais maintenant j'ai envie de rp tranquillement pour mon plaisir. Je me suis inscrite à l'event de la st valentin et au final je regrette car j'ai pas eu la motivation d'y participer ... Je n'ai donc pas vraiment d'avis là dessus.
    AUTRES REMARQUES/SUGGESTIONS ? : Pour revenir sur cette histoire de changements DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 1881463262  Je trouve ça vraiment dommage qu'on parle à nouveau de quottas ... Franchement, le RPG c'est un passe-temps, on est là pour s'amuser et pas pour fliquer (staff) ou être fliqué (membre). Il y a peut-être (sûrement) des abus, mais j'me vois mal rester sur un forum où on m'interdit de changer de personnage car je n'aurais pas été inspirée dernièrement et que je dois montrer patte blanche pour pouvoir le faire DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 550846730  Le problème c'est qu'il est impossible de faire du cas par cas (en tout cas je vois pas comment ?), donc soit on (re)met en place des règles qui étouffent même ceux qui ne les mériteraient pas, soit on fait confiance aux membres.
    Concernant la période turn over des persos comme ça a été évoqué plus tôt, j'ai envie de dire, c'est prévisible DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 550846730  Y a forcément une période où on est nombreux à vouloir changer, jsp c'est la nouvelle année, new year, new me ? DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 1881463262  C'est chiant pour les personnages qui restent mais est-ce qu'on va imposer aux gens de garder un personnage/avatar qui les inspire plus ? Éventuellement l'idée de fonctionner par maintenance peut être intéressante. Mais est-ce que quelqu'un a déjà fait plus d'un changement par mois ? :o (j'ai pas fait attention donc c'est vraiment une question que je me pose DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 1881463262  )
    ENFIN concernant le problème des liens tout le temps pré-établis sur skype comme j'ai pu le voir, j'ai LA solution face LES RP LIIIIBRES DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 1116103942  On en a parlé sur discord mais voilà, j'ai vraiment hâte qu'on développe un peu ça car pour le coup, c'est LE moyen de faire des découvertes en rp, d'avoir de sacré surprises et de rp avec des personnes totalement différentes de notre cercle habituel DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 166564858  *propagande*

    Bref, j'pense que c'est tout pour moi DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 2109348208  Tout ce que j'ai dit n'est peut-être pas très constructif, mais c'est mon avis général.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 25 Fév 2019 - 2:56
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Ptdr nan t'as pas fait tout un plat @Gaïa Murdock je me souvenais même plus que c'était toi qui avais proposé l'idée au vu de l'heure, je ne te répondais pas directement DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 3850463188 DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 3997999705 J'ai attrapé l'idée au passage on va dire et vu l'heure, j'étais trop crevée pour me souvenir de ton commentaire en entier sur les changements DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 1001568715

    On est totalement d'accord, les changements d'avatar ne sont pas grand choses mais je tenais à le redire dans mon commentaire pour appuyer certains avis et j'ai parlé de cette idée sans me rappeler que c'était toi et ce que tu avais dit ensuite #shameonme DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 1881463262 DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 3850463188 Puis je comprends que ça saoule certains quand des histoires sont drastiquement modifiées, ça change les liens, les suppriment et je suis d'accord pour sanctionner les abus. Après ça dépend ce que le staff ou les membres pensent par abus ? Moi j'avais compris que c'était un même joueur qui revenait sans cesse faire des changements et là donc y a abus (je pense ça parce que d'autres gros forums voient les abus comme ça, je peux me tromper tout les forums ne font pas le même système DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 1881463262 ). Parce qu'autrement, je vois pas comment ça sanctionnerait pas des membres qui ont besoin d'un renouveau. Après c'est une question pire qu'épineuse DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 1881463262
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 25 Fév 2019 - 9:20
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Pour rebondir sur la question des changements jugés excessifs par certains, je pense que ce n'est pas temps les changements d'avatars qui posent problème. Trouver chaussure à son pied, c'est super dur sur un forum comme celui-ci et parfois, il faut plusieurs essais avant de tomber sur le bon avatar. Je pense que le soucis, c'est les changements complets. Pas qu'une personne change une fois de perso, ça c'est normal, on peut pas forcément garder un perso pendant un ou deux ans sans avoir envie de renouveau. Je pense que c'est surtout ceux qui changent tous les deux/trois mois. Je dis pas que c'est mal ou quoi, je comprends totalement que parfois, on n'arrive pas à ce sentir bien dans un perso et que parfois, ça arrive plusieurs fois de suite. C'est juste qu'en terme de liens, c'est très vite agaçant ce genre de comportement. Planifier un lien avec quelqu'un qui aura changer son perso dans trois mois, ça ne donne pas envie. Du coup celle qui change se retrouve avec moins de lien. Du coup elle change de perso. Du coup, les gens veulent encore moins un lien avec. Cercle vicieux qui n'en finit pas. Pour régler ça, je pense qu'il faudrait vraiment faire du cas pas cas en fonction de l'historique de la personne. T'as changé de perso tous les deux mois trois fois d'affiler ? Sorry coco on n'accepte pas de nouveau changement et tu tente de lancer ton perso. Après, ce ne serait pas très égalitaire comme système et ça pourrait en dégoutter plus d'un.

    Pour les liens pré-établi, c'est vrai que c'est problématique. Mais bon, c'est un peu la même chose qu'un invité qui poste pour avoir des liens avant inscription. La seule différence, c'est que les liens se discutent par skype entre personne qui se connaissent. Car les liens avant inscription, c'est généralement des liens importants, qui ont une grande place pour le personnage. Il me parait donc normal de regarder dans les personnes qu'on connaît, avec qui le feeling passe bien pour ces liens. Personellement, si je dois refaire un perso et trouver des liens avant son arrivé, j'aurais plus tendance à aller vers des personnes que je connais juste parce que je suis sûre de sur quoi je vais tomber parce que je déteste me retrouver face à l'inconnu. Après, ça ne veut pas dire que je suis fermée à de nouvelles personnes. C'est juste que pour certains liens, pas moyen si je connais pas la personne. Puis même pour des liens moins "importants", passer sur skype est généralement plus facile. Par exemple j'ai Lulu sur Skype, je lui dit que j'ai envie d'un lien et hop, dix minutes plus tard, c'est fait. C'est sur que ça bloque pas mal les liens plus spontanés avec des personnes différentes mais je pense qu'il faut savoir trouver un juste milieu entre les liens avec des gens qu'on connaît et d'autres avec de nouvelles personnes. Après, ça dépend fort de chacun, des préférences, ... C'est vrai que les rps libres sont un bon moyen pour se trouver de nouveaux liens, différents de ceux qu'on connaît d'habitude. Mais j'ai un peu l'impression que les rps libres, c'est toujours dans l'ultra drama. Du coup, ben je participe jamais aux rps libres parce que j'ai pas vraiment de perso qui soit dans le drama. Alors oui, ça ne tient qu'à moi de créer un rp libre joyeux mais j'ai un peu l'impression que personne n'y participera parce que ce ne sera pas du drama et que les rps libres sont un peu là juste pour le drama
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 25 Fév 2019 - 10:41
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Moi je pense qu'à partir du moment où tu vas sur un forum RPG pour le plaisir de rp, j'vois pas pourquoi on devrait frustrer les gens en leur interdisant de changer de personnage s'ils sont mal à l'aise avec ceux-ci. On a trop souvent interdit des changements avec les quotas qui ont débouché sur des désertions des membres, qui ne faisaient plus qu'un rp pour sauver leur cul en danger pour ne pas quitter le forum, sans prendre plaisir à jouer. C'est... nul ? Et franchement de notre côté c'est loin d'être le kiff de dire "non".

    Je suis pas en charge des changements et je passe très peu dessus, mais j'ai pas le souvenir non plus d'avoir vu quelqu'un demander deux changements complets dans le mois par exemple. Et ceux qui ont déjà abusé, me semble qu'on leur a justement dit non, tout comme on refusera un multicompte si les autres comptes ne sont pas suffisamment lancés et actifs.

    J'vais m'exprimer à titre personnel, mais je pense que le reste du staff me suivra, mais pour nous, faire la police c'est aussi déplaisant que pour ceux qui se prennent les refus, et c'est bien pour ça qu'on est revenus sur un RPG plus libre.

    Je m'étalerais pas de suite sur le reste parce que je suis au boulot et dans l'illégalité totale là ptdrrr mais voilà je tenais à rebondir là dessus.
    Leandra T. CarreiraoRédaction & design
    I want it, I got it

    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Leandra T. Carreirao
    Rédaction & designI want it, I got it
    Informations
    Âge : 32
    Lieu de naissance : au Cap Vert, mais possède la nationalité américaine.
    Quartier.s d'habitation & Colocation : Boston, à Beacon Hill, seule avec mes enfants une semaine sur deux.
    Situation sentimentale : célibataire, probablement à terminer seule avec une entreprise pour moi. Carrière ou famille, c'est ça ?
    Études & Métiers : CEO de ma propre fondation d'aide aux femmes et aux démunis.
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Pseudo & pronom IRL : elle / polaroid papers
    Avatar utilisé : Sara Sampaio.
    Crédits : pretty nympheas (av)
    Multicomptes : sofia dunn-aguera, stevie cesarini, cressida omen
    Description un :
    possède un très léger accent quand elle parle ✰ est arrivé aux Etats-Unis à ses 7 ans ✰ ambitieuse, elle a crée sa propre fondation pour les femmes et pour leur venir en aide. ✰ elle fait de la boxe ✰ elle a deux enfants, Aaron et Riley ✰ son père est décédé ✰ elle est déterminée, sait ce qu'elle veut et où elle va ✰ elle a longtemps fait du mal, c'est pourquoi elle a décidé d'être seule ✰ elle est récemment propriétaire et fait des travaux dans sa maison.

    DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 E8b977fe4ffd2ab2a72530efb1b06042d6e41648

    DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 Dea55c9e42cf50eff3f0cae4d1ae6ea541902077

    DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 024073606e5feee1933b93dc62232edb974bca17

    DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 C89b8573d8169090ba9a8027b319cc2a58a25fab
    Description deux :

    VILE ROMANCE,
    TURNED DREAMS INTO AN EMPIRE,
    SELF MADE SUCCESS

    » f a m i l y
    jamal ; pnj. frère.
    aaron ; pnj. fils.
    riley ; pnj. fille.

    » l o v e
    jude ; ancienne relation la plus longue, ont deux enfants ensemble.
    jasper ; ancienne relation qui reste gravé malgré les tentatives d'amitié et d'éloignement.

    » f r i e n d s
    nomdupersonnage ; lien
    nomdupersonnage ; lien

    » f l i r t o r e l s e
    nomdupersonnage ; lien
    nomdupersonnage ; lien

    » e n n e m i e s
    Milo ; ancien ami, déloyal. Un couteau dans le dos.
    Warning : religion, avortement, grossesse, racisme, vengeance, dépression, triangle amoureux.
    RPS : 101
    Messages : 12579
    Répertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/f53-meetssenger
    Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t119145-meetsachussets-leandracarreirao#4410277
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 25 Fév 2019 - 11:31
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Bon allez, j'ai attendu et repoussé, mais finalement j'le fais DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 3997999705 en faisant au plus court :heaart: histoire d'aller au point essentielle de la chose :heaart:
    -lol j'ai fais un pavé salut-

    LE CONTEXTE : on a grandit, évolué, le contexte s'est adapté avec une grosse partie citizen, pour moi, on change rien.
    Pourquoi pas parfois refaire quelques lieux dans cambridge, ceux où personne ne joue jamais et les mettre au gout du jour à chaque maintenance ? ouvrir un escape game, faire un bowling, un karaoké, ce genre de truc en modifiant deux-trois trucs quoi DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 1616978029
    LES GROUPES : j'aime fort l'idée de jsp qui jsp où ; (@jasper o. ellington il me semble) de SORTIR DES CLICHES, et yolo mettre des nouveaux noms aux maisons dans un thème précis (comme avec les nouvelles régions françaises DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 3997999705 ) et laisser les membres décrirent leur maison face quand j'vois que la kirk est associé à être genre orienté social media, je grince des dents DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 1f601 ou laissez les membres faire des moodboards de leur maison, sortir des clichés pour créer de nouvelles relations et réellement permettre aux membres de se détester pour des vrais raisons. Que les dunsters soient fou d'ambition et écrasent tout le monde (même les eliots DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 152426858 ), que les quincy soit des rebelles version wwf prêt à tout pour leur cause (et vegan DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 2157042859 ) enfin bref, je paraphrase mais j'quote tout annabelle face
    LA COMPÉTITION : je plussois toute la suggestion de Marie, faut orienter ça plus côté rp parce que du coup, on vote on a des points, c'est génial, mais ceux qui rp ? face donc voilà juste ça :heaart:
    NEMESIS : .. je passe ? DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 1881463262 j'ai été déçue, du coup j'y fais pas fort attention DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 2157042859
    L'AMBIANCE SUR LE FORUM : je suis jamais sur la CB donc aucun avis DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 550846730 et concernant le reste, y a toujours eu des "clans" et tout le monde qui disait que "c'était mieux avant", faut pas oublier qu'on grandit tous, qu'on change tous, qu'on créer des nouvelles affinités aussi :heaart: donc forcément, aujourd'hui on a pas la même mentalité qu'hier face c'était papy philosophie DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 2157042859
    LES EVENTS/INTRIGUES : en général c'est top ! j'ai beaucoup aimé la dernière, sauf que j'ai pas compris pourquoi on demandait le niveau d'impact + inscription si au final.. c'est nous qui pouvions choisir ? DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 1616978029 c'tout, autrement c'est top :heaart: j'peux comprendre que vous ayez moins de temps et "d'envie" à vous investir quand vous voyez que personne y participe donc voilà :heaart:
    LES POINTS DES STUDENTS : j'avais proposé sous ava une "mini compétition inter student (genre le meilleur à sa tronche en design et une mention dans un post/PA comme pour les maisons" et un "conseil des étudiants : si les étudiants réunis ont plus de points que les maisons, y a un design student", j'ai pas d'autres idées pour le moment :heaart:
    LES ANIMATEURS : je passe aussi DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 550846730 j'ai bien aimé l'idée d'acitivité de la st val d'ailleurs ! mais de manière générale je participe pas donc j'peux rien dire DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 927261665
    AUTRES REMARQUES/SUGGESTIONS ? : je rejoins @michelle ford ; beaucoup gardent les liens "entre eux" et n'explorent pas forcément vers les nouveaux, du coup c'est un peu frustrant quand on joue particulièrement au feeling et qu'on aime quand le lien se fait "sur le tas" DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 1616978029 j'rejoins bb @lucrezia strozzi sur les rps libres, après j'pense que c'est une question de choix de joueur et j'pense que j'vais m'y pencher, ça peut donner de bonnes surprises :heaart:
    pour ces histoires de changements : franchement j'pense que c'est un jeu et qu'on est tous là pour s'amuser, donc enjoy vos perso les gars :heaart: c'juste méga relou (relou mode on DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 1881463262 ) quand les changements d'avatar se font littéralement à la seconde, ou alors qu'une personne 1 demande un changement avec personne 2 et que pile après, personne 1 demande une supp, on sait que c'est pour l'avatar mais c'clairmeent discuté avant et j'trouve pas ça cool pour les personnes qui veulent potentiellement changer et qui sont pas dans le cercle d'amis DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 1881463262 ou alors quand quelqu'un s'auto-supp et que le changement est fait dans la seconde... enfin bon, un petit manque de "justice" derrière ça, notamment pour les nouveaux. Je râle pas spécialement pour moi parce que je change jamais d'avatar une fois que j'ai trouvé le bon et j'suis heureuse avec mes trois nanas :heaart: mais j'trouve pas ça cool pour les autres membres face
    un dernier truc, j'ai pas compris discord.. face un sujet sur le forum aurait été tout aussi bien, moins chiant à suivre et à lire j'pense DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 1616978029 du coup merci d'avoir pensé aux mamies (@maverick tenenbaum :heaart: ) qui comme moi, aime la facilité et la non inscription à des trucs relous DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 1881463262 et la non prise de tête DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 152426858

    AUTREMENT JE TIENS A AJOUTER : c'est très très simple de dire ce qui va pas, de critiquer les choix fait par le staff, les décisions prises et les choses crées pour les membres. MAIS. En ce qui me concerne j'suis très bien sur ILH, je viens, je joue mes perso, j'ai des rps que j'adore, des partenaires que j'aime lire, je découvre des nouveaux styles d'écriture, la vie est belle :heaart: et vous gérez un forum de beaucoup beaucoup beaucoup de membre, donc congrats les filles pour le taff fait et toutes les choses que vous faites et mettez en place au fil du temps. J'pense que c'est un bon reminder et surtout surtout surtout quelque chose à ne pas oublier :heaart: :heaart:


    Ladies always rise above, ladies know what people want
    draw the cat eye, sharp enough to kill a man, you did some bad things, but I'm the worst of them. sometimes I wonder which one will be your last lie, they say looks can kill and I might try. i don't dress for women, i don't dress for men, lately I've been dressing for revenge.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 25 Fév 2019 - 23:23
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Déjà, je n'ai pas lu tout le monde, donc je tiens sincèrement à m'excuser si je fais des redites DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 2474380249

    LE CONTEXTE : Rien à redire pour moi. Harvard par essence, c'est un forum student. Je ne vois pas pourquoi on changerait. On peut tout à fait développer des citizens si l'envie nous en dit, en les impliquant plus ou moins à la trame. Et ce groupe est assez dynamique et offre des possibilités IG également grâce aux reponsables nommés. Pour moi, très bien comme ça.
    LES GROUPES : Je trouve que ça pêche de plus en plus. Soit une refonte des confréries comme l'a évoqué Annabelle, soit un regroupement comme l'a suggéré Brandon, ça me semble pas mal. Le système Président/VP est plus précaire qu'avant. Je pense qu'il y a vraiment une réflexion à mener sur ce point.
    LA COMPÉTITION : Je n'aime pas le nouveau système qui ne valorise pas le RP. Parce que je suis grosse rpgiste wesh DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 1881463262 Non mais c'est un forum de RP à la base non? C'est ce qui devrait être le plus valorisé logiquement à mon sens DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 2474380249
    NEMESIS : Je n'aime pas l'intrigue Nemesis, dans le fond l'idée est bonne mais je n'aime pas du tout les défis proposés, je les trouve "puéril", j'avais pensé à des défis représentant davantage l'identité des maisons et qui permettent de développer la cohésion entre membres d'une fraternité. Du coup, je suis déçue, même si certains aspects peuvent être cool. (Désolée  DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 2442039969 )
    L'AMBIANCE SUR LE FORUM : Je trouve honnêtement l'ambiance moins fluide qu'avant et le staff un peu inaccessible (que ce soit HRP ou IG), j'ai conscience que ça peut être vexant mes propos mais je le pense comme je le dis... Je n'ai rien contre les membres composant le staff mais l'entité en elle-même semble liée entre elle mais pas sur l'extérieur? Après honnêtement, je pense que ça vient du fait qu'on a évolué , qu'on a tous plus ou moins un job et qu'avec les années, les affinités se sont renforcées, mais voilà, peut-être un petit axe d'amélioration là dessus. J'insiste un peu sur le staff parce que c'est lui qui insuffle une sorte de dynamique.  Par ex, il y avait des formsrprings membres à un moment et c'était sympa. Un truc qui pousse à tous se parler et que ce soit plus aisé de communiquer sur le forum et non sur des plateformes annexes.
    Les "clans" sont naturels mais peut-être que les supports HRP devraient être développés? Que les jeux/flood rapportent quelques points par exemple?
    Le système de parrainage est assez aidant je pense pour l'intégration et des axes comme ceux ci seraient à développer selon moi.
    LES EVENTS/INTRIGUES : J'ai bien aimé les attentats, rien de mieux qu'une bonne vieille bombe et du drama, par contre j'ai trouvé la fin un peu rapide. Mais autrement, très bien.
    LES POINTS DES STUDENTS : Ils pourraient choisir de les donner à une confrérie? Ou bien d'enlever l'équivalent de leurs points à une confrérie qu'ils n'aiment pas DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 166564858 DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions - Page 3 2474380249
    LES ANIMATEURS : C'est du bon job et franchement j'admire les membres qui trouvent le temps de faire ça, comme les Staffiens (je tiens à le dire quand même!!)
    AUTRES REMARQUES/SUGGESTIONS ? : Toujours autant de plaisir à venir sur le fo', à jouer avec des anciens et de nouvelles personnes, c''est le principal non? :heaart: Bravo pour tout le travail accompli et votre implication hanwii
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum