Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityRencontre fortuite [Jaysaël] - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Rencontre fortuite [Jaysaël]
    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 6 Sep - 1:28
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Il  se tut.
    Ou alors… Il attendait que je parle, et je l’avais pas fait.
    J’avais perçu la douleur dans ses dernières paroles, me demandant qui il avait pu perdre, de quel douleur parlait il, et quel fantômes se cachaient derrière ses pupilles bleu.
    Ensuite, et comme à chaque fois qu’une conversation devenait trop sérieuse, j’essayais de la changer, en sortant une blague, un trait d’humour, un changement de sujet tellement flagrant que mon vis à vis s’en trouverait complètement surpris et oublierais le sujet initiale. Mais je ne pouvais pas, sa douleur était beaucoup trop présente, et je me dis que … peut être si je lui posait des questions…
    Jona’.
    C’est la voix dans ta tête qui te parle : Tu ne connais pas le mec alors change de sujet.

    Oui ben, tout le monde se rappelle des bombes à part moi qui y était.

    Bon début de changement de sujet.

    C’est une bonne chose tu ne penses pas ? Je n’ai aucune idée de ce qui est arrivé ce jour là, ni du pourquoi.

    Me grattant la tête en ramenant mon regard vers la mer.

    J’avoue que je n’ai même pas pris la peine de voir ce pourquoi les attentats ont été effectué.

    coulant un regard dans sa direction je lui demandais.

    Toi tu le sais?


    Jona’ c’est encore la voix dans ta tête… t’as bien fait.

    DEV NERD GIRL


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 6 Sep - 15:04
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Rencontre fortuite
    Je repense à Lottie, parce qu'elle est partie trop vite, par ma faute... Même si on me dit le contraire. Je n'étais pas là quand elle est morte, un accident de la route. Je l'ai trompé, abandonné et au final, elle a tout perdu, pas seulement moi... Je m'en veux encore, même si je cherche à ne plus le montrer, je dois continuer d'avancer, ne plus inquiéter mon copain comme ça a été le cas il y a un peu plus d'un mois. Je dois juste passer outre ces évènements. Les tapirs au fond de ma mémoire pour mon bien, pour le bien de mon couple également, parce que si je ramène encore ça sur le tapis, je ne pense pas que mon blond apprécierait réellement.

    "Ce n'est pas plus mal." Ne pas se souvenir, je sais ce que ça fait, ça sauve parfois... Oublier des choses qui pourraient nous faire changer, comme par exemple ce qu'il s'est passé en janvier dernier, je n'ai toujours aucun souvenir de cette nui-là, ou Andrew a faillit se faire tuer.

    "Le savoir ne changera pas réellement les faits... Mais oui, je le sais. Ce qui rend les choses encore plus incompréhensible en quelque sorte... Parce que tu continues quand même de te poser des questions, sans cesse et tu n'as pas toujours les réponses. Au final, il faut juste continué d'avancé et essayé de tourner la page, même si c'est pas facile, même si ça prend du temps." Je lui adresse alors un léger sourire timide. On est tous passé par là, c'est juste un peu plus tard pour lui. "Si tu veux en savoir plus, ça ne me dérange pas d'en parlé, mais je ne saurai pas tout te dire réellement... J'ai surtout été touché par ce qu'il se passé à la Widener Library vu que j'y étais." J'hausse un peu les épaules, cherchant malgré moi à ne pas voir remonter les souvenirs de cette journée. Celle où j'ai réellement cru que j'allais mourir, à cause des explosions, des décombres... Une journée d'horreur... Pourtant, maintenant, avec le recule, je relativise plus. Prenant bien plus de distance, parce que c'est passé, parce que ça fait des années, alors, ce n'est pas plus mal, puis en parler, ne me fera pas réellement du mal, pas comme à ce moment-là. Le temps a penser mes blessures. Ce qui n'est pas encore le cas pour tout le monde. Mais j'ai eu la chance de ne perdre personne ce jour-là, ce qui n'est pas le cas de tous.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 9 Sep - 15:08
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Jaysaël me répondais, pendant que je regardais les quelques vagues s’écraser sur le sable, la météo avait changé, devenant plus fraîche. Et je l’écoutais. Parler de l'incompréhension qu’il ressentait sur les événements qui m’avaient  mené à ce point précis: Sous ce parasole, le cerveau à moitié lobotomisé, nageant dans mes vêtements, avec un sens de l'hyperbolisme et de l’autodérision super prononcé.
    Ce dernier point n’étant pas le résultat des bombes.

    Et puis il me parla de ce jour la.
    La ou il était: A la Bibliotheque.
    Intérieurement je ressentis mes entrailles se contracter, une sorte d'excitation, de peur, de dégoût, et d'excitation encore une fois, se disputaient l’usage de mes hormones. Pour qu’au final la pilule d’adderall fasse son effet et que j’arrive à me concentrer sur ce que j’allais dire.

    Moi aussi.

    Une phrase courte, et pas le blabla dont j’avais l’habitude.
    Au fils des années, vivant avec un déficit de la concentration, j’avais appris à me gérer en faisant des exercices que je m’étais moi même créé. Rien que pour éviter le genre de pilules que mère adorait me faire avaler, et qui provoquaient en moi de plus en plus d’effets secondaires et de moins en moins d’effets souhaité.
    L’un des exercices consistait en l’utilisation du plus petit nombre de mots pour dire quelque chose. J’en suis arrivé à faire des phrases contracté incompréhensible pour la personne qui m’écoute, mais que j’arrive facilement à étayer.
    Aussi j’ajoutais

    D'après ce qu’on m’a dit, j’étais aussi à la Bibliothèque quand les bombes ont explosé.

    Beaucoup mieux.
    Je le regarde, l’excitation que je ressentais d’avoir trouvé quelqu’un d’autre qui a vécu la même chose, revenait en charge.

    On m’a raconté que j’avais reçu une étagère sur la tête. ça semble drôle quand j’y penses, parce que je n’arrive à voir ça qu’en cartoon.

    Un frisson me parcourut le corps, maintenant que la frayeur se frayait un chemin dans mes veines. Maintenant que j'essayais de m’imaginer la scène réelle de ce qui s’était passé.
    J’en eu la nausé.

    Je ne veux pas te faire revivre cette journée. Je sens, que pour ceux qui s’en rappellent ça doit être un cauchemar.

    Conclus je en le regardant à nouveau.


    DEV NERD GIRL


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 12 Sep - 10:41
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Rencontre fortuite
    Un soupire franchit mes lèvres quand il me dit qu'il ne veut pas me faire revivre cette journée. "Il y a pire." Comme cette soirée en janvier dernier dont je n'ai gardé que trop peu de souvenir et cette marque indélébile sur la jambe... J'aimerais tout effacé de ce soir-là, ne pas répondre à l'appel de mon meilleur ami, le laisser dans sa merde, le laisser mourir au final, parce que sans moi, il ne serait plus là je pense... j'en sais rien. Peut-être qu'un autre gars aurait fait un meilleur choix, n'aurait pas prit ce traître pour le protéger également... Je réfléchis, songeur, me perdant encore dans mes théories, dans mes suppositions à la con, me reprochant d'avoir mal fait mon boulot. Je finis par me laisser aller dans la chaise longue, posant ma tête contre l'appui de celle-ci et ferme les yeux. "J'ai connu pire." Finis-je par corriger ma phrase en ouvrant à nouveau les yeux. "Quand toi, tu te demandes pourquoi, moi je me demande comment. Dans une autre affaire, j'ai des responsabilités sur les conséquences qu'il y a eu. Rien de bien joyeux aussi... Que du contraire. Pas aussi dévastateur, mais quand même..." Je ne suis pas un tueur, ni un terroriste qui pose des bombes comme ce gars il y a trois ans, même si au final, ce que je sous-entends peut laissé croire à cela... Je soupire alors passant ma main sur le sommet de mon crâne avant que mes doigts ne heurte la chaise sur laquelle je suis allongé.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 12 Sep - 21:18
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Je laissais planer un autre moment de silence. Il se cala sur sa chaise, et je fis de même sur la mienne, coulant en biais, un regard vers Sydney qui avait mis ses lunettes, et s’était allongé elle même. Peut être était elle entrain de somnole ?

    Jay quand à lui, avait parlé d’un incident qu’il avait "provoqué". Et je devinais que c’était le même qui avait fait passer un trait de tristesse dans l’expression de son visage, plus tôt dans la conversation …. Ou pas d'ailleurs.
    J’allais, cette fois, lui demander ce que c’était. Puisque, s’il l’avait évoqué 2 fois, il devait vouloir étayer le sujet...

    Je suis désolé

    commençais je

    Peut importe ce que tu crois avoir fait pendant cette “affaire”, je suis désolé que tu te sente responsable. Je suis sûre que tu n’avais pas autant d’implication que tu le penses.

    Ajoutais je

    Mais je me rends compte que tu ne dois pas avoir assez de recul pour le voir.

    Je ne lui demanderais pas d’en dire plus, cependant je lui faisait comprendre que s'il le faisait j'étais la pour l'écouter.
    Ne dit on pas que la meilleur des confessions est celle que l’on fait à un inconnu… Peut être pas non … je venais de l’inventer.

    Le sujet de la bibliothèque depuis longtemps oublié.

    DEV NERD GIRL


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 13 Sep - 11:36
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Rencontre fortuite
    Un léger rire franchit mes lèvres, non pas moqueur, juste amusé dans un sens de l'entendre chercher à me rassurer de la sorte alors qu'il ne sait rien des événements que je viens de cité, qu'il ne peut pas savoir, même mon copain ne connait pas toute l'histoire sur ce qu'il s'est passé en janvier. Il me faut d'ailleurs quelque secondes avant de ne plus rire, de recouvrer mon sérieux. Tournant la tête vers lui, j'hausse un peu les épaules. "Tu ne peux pas savoir. Comme je ne peux pas savoir pour ce soir-là. Il n'y a que ce que l'on te raconte. Si je viens à te dire maintenant que je t'ai vu dealer dans la bibliothèque peu de temps avant l'explosion, tu ne pourras que te fier à ma parole, malgré les doutes, parce que moi, je me souviens et pas toi." Lui expliquais-je alors. "Il n'y a que la chute de cette histoire que tu connais, le fait que tu te sois prit une bibliothèque sur la tête et réveiller plus tard après plusieurs années de coma. Dis toi que pour moi, c'est pareil concernant une soirée. Que je sais les événements qui se sont passé, mais pas comment, ni avec qui." Lui précisais-je un peu plus. "Et le rôle que j'ai joué, je le connais, parce que c'était mon job de faire ça, mais c'est là que tout à merdé tu vois." Je sais pas pourquoi je lui explique comme ça, sans simplement raconter l'histoire, ce qui serait plus simple. "Quand t'as une perte de mémoire, tu sais pas à quoi te fier, si tu peux réellement faire confiance aux paroles des personnes qui t'entourent." Je me redresse alors sur ma chaise. "J'ai une de mes ex qui a jouer de ça quand j'ai été amnésique. Pour revenir vers moi et foutre le bordel dans ma vie." Mecky... Elle ne s'était pas gêné pour mentir, sur le fait que l'on était à nouveau très proche, trop proche même et moi, je l'avais cru parce que j'en avais besoin, parce que Lottie me repoussait et que la cabot me donnait l'affection que l'Eliot refusait de me donner. Je soupire un peu. "Bref, tout ça pour dire que j'ai assez de recule au final dans cette histoire pour m'en rendre bien compte."
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 13 Sep - 15:51
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Je l’écoute parler. Et le laisse terminer. Chacune des ses paroles éveillant en moi un sentiment que je voulais caché…

    Qu’aurais je pu répondre à cela?
    Que tout ce qu’il disait, était la raison principale de cette peur sourde qui ne m’avait pas quitté depuis mon réveil?
    Que le manque de visibilité sur la personne que “J’ai été” me semblait plus effrayant que n’importe quel autre moment de ma vie?
    Que je montrait un Jonathan heureux et avide de redécouvrir sa vie, mais qu'à l'intérieur, j’avais envie de m’enlever la peau de l’avant bras… Cette peau qui contenait un tatouage dont je ne connaissais pas la signification?
    Que je me rappelle chacune des phrases que mère avait utilisé pour me “remettre dans le bain”, chacun de ses termes utilisé, mais qu’aucunes d’elles ne m’avaentt semblé vraie? Aucune de ses affirmations n’étais moi… Rien de ce qu’elle disait n’avait de sens.
    Je n’étais pas le fils à papa qui voulait avoir une montre en héritage pour être entré à une confrérie préstigieurse. Je ne voulais pas passer toutes mes vacances au manoir familiale avec mère et son valet. Je n’aurais jamais commencé à fumer … n’est ce pas?
    N’est ce pas?
    Lentement j'essayais de contenir le tumulte que les paroles de mon nouvel “ami” avait, sans le savoir, provoqué en moi.
    Et comme à chaque fois, je repris une façade enjoué. Ou du moins je l'essayais.
    Si je faisais assez semblant que ça allait bien… Si je me mentais assez bien à moi même… je réussirais à garder pour moi les vrais sentiments d’incapacité que toute cette situation m’inspirais.

    Tu as raison

    Ma voix avait changé. J’avais beau essayer de l’adoucir et d’y insuffler ce ton léger qui me caractérisait… toute mes forces étaient dirigé vers la stabilisation de mon rythme cardiaque.

    Je suis sûr que tu ne te blame pas sans avoir une bonne raison de le faire

    dis je en le regardant.
    Puis ramenant mon attention vers les vagues devant moi j’ajoutais

    J’ai juste dit ce que j’étais “supposé” te dire. Quelque chose pour te remonter le moral… ou autre ..On nous apprends à mentir dès notre plus jeune âge. “White lies” qu’ils disent. Des mensonges qui font du bien à celui qui les entends…

    J'eu une hésitation avant d'ajouter

    Et j'ai peur qu'on me réserver le même traitement. .


    Mon poing était encore crispé, mes ongles me faisaient mal.
    Ma tête aussi.  

    DEV NERD GIRL


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 14 Sep - 14:58
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Rencontre fortuite
    J'hausse les épaules à ses mots. J'ai raison. Forcément. Comment ne pas avoir raison à ce sujet ? Je suis passé par là, j'ai connu ça, moindre comparé à lui, mais je sais ce que ça m'a fait, je ne l'applique pas forcément pour lui, parce que j'en sais rien, je le connais pas, je ne sais pas son ressentit sur tout ça, alors en aucun cas il ne peut me dire que j'ai tord sur mon propre ressentit, sur ma vision des choses. Je tourne la tête vers lui, l'écoutant maintenant, alors et je lui adresse un sourire, peut-être un peu triste, je ne sais pas trop, mais je sais ce que ça fait d'être dans la position qu'il occupe maintenant. Le doute, la peur d'être mené en bateau. "Je peux juste te donner comme conseil d'écouter tout ce que l'on te dit, de retenir ce qui te convient le mieux, au toi actuelle et te reconstruire autour de ça, même si ce n'est pas forcément la vérité. Le passé nous forge, mais c'est au présent que l'on vit. Hier tu étais, aujourd'hui tu es et demain tu seras. Trois temps, trois personnes différentes. Le passé c'est bien, mais il faut aller de l'avant. Essaie plutôt de pensé à demain, plutôt qu'à hier, même si c'est compliqué..." Je m'étire un peu et tourne la tête pour regarder la mer. "Il ne faut pas te laisser aller à la déprime, sinon, ça t'apportera rien de bon... Je sais de quoi je parle là... Sans mon copain, je serais pas venu ici, je serais toujours à Cambridge à déprimer." Murmurais-je alors, même si Oliver n'avait pas eu tant à faire que cela pour me convaincre de venir ici, la présence de mon petit frère sur qui je dois quand même veillé, le besoin de prendre quand même mes distances avec tout ça... Je reste un moment silencieux avant de reprendre la parole doucement. "Bien entendu, c'est juste des conseils, tu fais ce que tu veux... Je sais que quand il nous manque un morceau de notre vie, c'est compliqué, on se focalise sur ça... Mais au final, c'est pas forcément le plus important, parce qu'on risque de passer à côté de quelque chose..." Parce que si j'étais resté focalisé sur le passé, je n'aurais jamais tourné la page avec Lottie, elle serait peut-être toujours en vie même...
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 17 Sep - 21:17
    taggercitereditionsupprimeradresse


    C’était bien un étudiant en sociologie. Avec peut être un background psychologue, ou alors je me faisais seulement des idées, et il était juste super cultivé et bon avec les mots.
    Son expérience avait du l’endurcir, son ami l’attendrir.
    Oui je fais des rimes, dans ma tête ça me calme … apparement.

    Ou alors c'est ce qu'il disait qui me calmait : Mon moi de tout de suite était ce qui comptait le plus dans toute cette histoire. Mon moi du future aura à vivre avec les conséquences de mon moi du passé, parce que la tout de suite, je n’ai pas à me soucier de ce que j’avais fait pendant les 6 dernières années. Jaysaël s’en foutait. Sydney était payé pour s’en foutre. Et les vagues continuaient à s'écraser sur le sable devant moi.

    Graduellement je repris mon calme.
    Bizarrement ma tête n'arrêta pas de me faire mal….
    Du bout de l’indexe je me massais la tempe, tandis que Jay’ continuait à me conseiller sur l’attitude a prendre face à ma situation.

    Ce n’est pas simple. Je ne sais pas si ça l’a été pour toi, mais me connaissant, je vais essayer de savoir ce qui s’est passé quelques années plus tôt. Je vais me focaliser sur ça pour des raisons toutes bêtes, comme par exemple pourquoi je suis coincé avec un piano sur l’avant bras … alors que je n’ai jamais joué d'aucun instrument et que je n’en ai jamais eu envie auparavant.

    Je lui montrais mon tatouage puis ajoutais,

    Tes paroles me réconfortent, puisque ça part de ton expérience personnelle et que tu as vécu quelque chose de similaire.

    je laissait retomber mon bras tatoué , pendant que mon autre main massait de plus en plus frénétiquement le point douloureux que je ressentait au coin de mon crâne.

    Moi … même si j’ai vraiment envie de le faire, je ne vais pas pouvoir lâcher prise





    DEV NERD GIRL


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 18 Sep - 14:41
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Rencontre fortuite
    Mon regard posé sur lui, je remarque le geste qu'il fait, massant sa tempe doucement. J'essaie de ne pas y faire attention, bien que je devrais peut-être le laisser pour qu'il se repose, si effectivement il sort d'un coma si long, il doit avoir besoin de se reposer assez, son corps, et surtout son cerveau, n'étant plus habitué à être autant sollicité après autant de temps. Pourtant, je continue sur ma lancée, lui donnant des conseils que moi-même j'aurais aimé avoir. Une fois terminé, il me répond. Calmement également. C'est une simple discussion, chacun donne son avis, ses impressions dans un sens, il ne s'agit aucunement d'un débat pour savoir qui a raison. Je l'écoute et regarde le tatouage qu'il me montre, alors qu'il ne sait pas du tout d'où ça peut venir. J'affiche un sourire triste, c'est vrai que ça complique un peu le tout quand le corps est ainsi marqué, pour nous rappeler en permanence que l'on a oublier des choses importantes pour nous... Je ne dis rien, le laissant poursuivre alors qu'il décline mes propos. "Tout viens à point à qui sait attendre..." Soufflais doucement. Il faut dire que pour le moment avec mon frère, on s'est prit le délire de revoir nos citations et celle-ci dans un sens, me semble assez bien placé. Je porte mon attention sur la mer à nouveau. "Je pense que c'est un peu le principe de l'inconscience... Quand tu cherches quelque chose, tu ne le trouves pas mais une fois que tu ne cherches plus, ça te reviens en mémoire tout naturellement... Par exemple. Tu sais me donner des chansons avec le mot ciel dedans ?" Le questionnais-je. Il allait savoir m'en donné quelques-une avant de finalement ne plus y arriver alors qu'il sait qu'il en connait bien plus, qu'il ne peut pas exister que deux-trois chansons comprenant ce terme. Enfin, faut-il encore qu'il le réalise. C'est un peu le principe du rêve aussi, on ne cherche pas à se souvenir, mais l'inconscient nous faire nous rappeler de certaines choses par des cauchemars, des rêves parfois...
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum