Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityNate ► Non, mais t'es malade ? - Page 3
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Nate ► Non, mais t'es malade ?
    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 4 Déc 2015 - 22:38
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Non, mais t'es malade ?
    "C'est normal!" Lui rétorquais-je sans réellement réfléchir alors qu'il venait de me remercier. Mais là, sur le coup, je sais pas quoi dire de plus, il a pas l'air bien et je me vois mal essayé de le faire parler, alors je me contente de chercher du regard un truc pour m'essuyer les mains avant de me frotter sans faire exprès mes doigts sur ma chemise, parce qu'alors, je n'aurais rien d'autre à me mettre étant donné que je n'avais avoir moi que le t-shirt que le blond portait maintenant et que le reste de mon singlet se trouvait déchiré dans une des poubelles des toilettes. Alors, je regarde dans la pièce pour finalement trouver une serviette et frotter mes doigts avant de revenir vers lui quand il s'excuse. Je lui passe la serviette. "Essuie tes mains avant de mettre du sang sur tes vêtements encore." Lui dis-je calmement avant de rester encore silencieux, ne sachant pas vraiment comment je peux réagir à cela avant de laisser mes doigts glissés sur sa tête pour ébouriffé amicalement sa tignasse blonde. "Te tracasse pas, je sais que je suis pas vraiment ton ami encore. On se connait à peine alors il est normal que tu ne me parles pas de ce genre de chose." Je souris un peu, pour l'inviter à ne pas culpabiliser pour ça, parce qu'au fond, je ne peux pas lui en vouloir pour ça. Bien entendu, si c'était Simba ou Andrew, qui me cachait un truc de cette ampleur là, il est certain que ma réaction ne serait pas du tout la même... Dans un sens, si l'un de mes meilleurs amis tentent de faire ça, il a intérêt à réussir, sinon, je l'achève moi-même ! Bref, passons. "Quand ta pas le moral, hésite pas à me contacter, tu peux aussi bien m'appeler, me demander de venir ou quoi, ça ne me dérange pas. Puis dans la vie, il faut pas avoir peur d'être égoïste parfois." Je rigole un peu, parce que égoïste, je pouvais parfois l'être réellement.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 4 Déc 2015 - 23:08
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Nate attrapa la serviette sans broncher. Et il s'essuya les mains et les doigts soigneusement. Il avait raison pour le coup, ça valait pas le coup de se remettre du sang partout. La soirée avait été suffisamment arrosée comme ça. Et il prononça ses excuses, posant la serviette sur la tablette devant lui.

    Et le blond fut surpris. Il fronça le nez avant d'enfoncer un peu sa tête entre ses épaules quand Jay lui ébouriffa les cheveux. Il ne s'y attendait pas vraiment. Il le fixa d'ailleurs avec des yeux ronds. Il savait pas trop ce qu'il était censé répondre à ce qu'il venait de dire. Surtout qu'au final Nate le considérait déjà comme un ami. Mais bon... Le blond était pas une référence là dessus. Il avait tellement peu le sens des relations sociales qui ne savait pas trop quand considérer quelqu'un comme un ami ou pas. Alors il se frotta un peu le bras et resta silencieux, les yeux baissés.

    "Je... Pense que j'ai été bien plus égoïste en essayant de faire ça... Plutôt qu'autre chose."

    Il n'avait pensé qu'à lui. Pas à ses parents, pas à Robin, pas à ses amis. À personne. Sauf au fait de fuir sa vie de merde. Et là il n'osait toujours pas regarder Jay. Il se connaissait. Jamais il oserait appeler qui que ce soit si vraiment il allait mal. Jamais il ne penserait à le faire. Il était pire qu'un gosse qu'on devait surveiller pour éviter qu'il ne fasse des conneries. Et il avait vraiment peur... Peur de comment sa vie allait tourner maintenant. Il poussa un soupir et mit sa tête dans sa main.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 4 Déc 2015 - 23:51
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Non, mais t'es malade ?
    J'hausse les épaules en entendant sa réponse et continue de le regarder. Je dois trouver quelque chose à lui dire et rapidement. Il cache son visage dans sa main, probablement qu'il culpabilise encore, qu'il est mal... Je me cale alors dans son dos pour lui masser doucement les épaules, un geste simple, mais qui pourrait le détendre un peu, bien que j'avoue avoir quand même un peu peur de lui faire mal, au final, je savais rien de ses blessures suites à son accident... Donc j'y vais assez doucement, en espérant ne pas lui faire mal, je me stopperais à la première plainte si jamais il y en a une. "Culpabiliser ne serre à rien. ça ne changera pas le passer, ça ne fera que compliquer encore et encore ton présent et ton futur. Faut apprendre à vivre avec ses erreurs. Assumez nos actes et devenir plus fort grâce à nos erreurs. Tu as merdé, on l'a tous déjà fait avant. Faut juste réussir à se relever. Parce qu'au final, c'est ça la vie, tomber pour se relever encore et encore." Je continue de le masser doucement, fixant nos reflets dans le miroir pour essayer de voir ses réactions, ses expressions faciales suite à mes paroles. J'espérais réussir à l'aider un peu, même si je ne suis probablement pas le mieux placé pour ça. Je reste silencieux encore un petit moment avant de reprendre la parole. "Tu sais, mon plus gros, défaut, c'est que je ne m'excuse jamais, on me l'a souvent reprocher, mais mon éducation est comme ça. On m'a apprit à ne pas demander pardon, parce qu'en demandant pardon, on assume pas nos actes, on veut juste que les autres le fasse pour nous. Pour chaque fait, pour chaque geste, il y a une raison bien précise, une explication, alors demander pardon est totalement con je trouve, alors je ne le fais jamais, où alors que très rarement." Je ne sais pas trop pourquoi je lui dis cela.... mais bon, je le fais. Il comprendra peut-être pourquoi je ne me suis pas excuser pour le coup de poing que je lui ai donné du coup.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 5 Déc 2015 - 8:45
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Les mains de Jay sur ses épaules... Et un massage. Nate eut une crispation soudaine et écarquilla les yeux sous sa main. Il du se retenir de se dérober. Mais il était franchement pas à l'aise quand ça devenait soudainement tactile comme ça avec quelqu'un. Surtout d'une façon aussi peu commune. Il savait pas comment gérer. Alors il repensa à sa discussion avec Bon' et à ce qu'il s'était dit à cet instant... Qu'il fallait qu'il apprenne à accepter qu'on le touche s'il voulait des relations normales avec les gens. Alors il se détendit un peu. Même s'il n'estimait pas que ce soit très agréable.

    "Je n'ai plus envie de me relever..."

    Nate avait prononcé ça dans un murmure malgré la justesse des propos de Jay. C'était la vérité. Il avait plus la force. Il avait plus envie. Ses passions n'étaient plus suffisantes comme facteur de motivation. Puisque l'une d'entre elle était Robin... Et qu'elle était inaccessible. Il devait... Se tuer pour pouvoir réussir à se relever sous une autre forme. Sous une autre personne que ce qu'il était aujourd'hui. Mais... C'était terriblement difficile. Et il écouta une nouvelle fois le discours de Jay sans broncher. Il n'était pas d'accord avec lui pour le coup. Il ôta sa main de son visage et garda la tête basse.

    "Je ne vois pas les choses de la même manière. Pour moi, s'excuser, ça veut dire se remettre en question, prendre la place de l'autre. Lui faire comprendre que l'on a pris du recul dans une situation et qu'on a compris à quel point un acte, un mot ou autre a pu lui faire du mal. Les excuses doivent être utilisées à bon escient. Pour de bonnes raisons. Je ne dis pas que tout le monde les emploie de la même manière que moi. Mais pour moi... C'est ce qu'elles veulent dire. Et c'est pour ça que pour moi... C'est important d'en faire."

    Ce n'était même pas une question d'éducation, ni de fierté. C'etaitvune question de vision du monde et de la façon dont on choisit d'appréhender les choses. Jay voyait ça comme quelque chose de péjoratif... Ce n'était pas le cas du blond. Chacun avait sa propre vision de ce qu'étaient les choses. C'est ce qui faisait que le monde était aussi bordélique et incompréhensible. C'est ce qui faisait que Nate avait profondément envie de changer de planète.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 5 Déc 2015 - 11:01
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Mes mains restent sur ses épaules, continuant de le masser doucement. J'ai sentit qu'il se décontractait un peu. Tant mieux. Alors je l'écoute, sa première réplique ne m'avait pas réellement plus. Mais je n'avais rien dit de plus, je l'aiderais à se relever, pour qu'il au mieux. Si je peux être un soutient pour lui, je le serais. Mais bon la il faudrait peut-être un peu lui changer les idées, alors je parle d'autre chose, lui expliquant mon raisonnement sur les excuses, raisonnement auquel il répond et je souris un peu. Au moins il ne refusait plus la conversation et surtout ça allait un peu lui changer les idées. Je souris, l'écoutant."Vois tu quand tu présente tes excuses à quelqu'un est ce qu'il a réellement la preuve de ta remise en question? Il est facile de mentir, de dire Je suis désolé. Mais à côté il y a rarement de preuve de cette remise en question. Pour ma part, je ne m'excuse pas, mais je donne une explication à mon geste et J'en assume es conséquences. Ce que beaucoup ne savent et ne veuillent pas faire, c'est le pourquoi ils se contentent de demander pardon. " Je rigole un peu, c'est merveux sur le coup. " Je suis un peu trop terre à terre, tu ne crois pas? "

    Mes mains quittent alors ses épaules et je viens me placé en face de lui, enfin plutôt à côté de lui, appuie contre la coiffeuse. Je le regarde. "T'aurais préféré que je te dise désolé et ne pas savoir pourquoi je t'avais collé une droite?" C'est vrai que dans un sens, il est parfois préférable de ne pas donner d explication, parce que celles-ci peuvent faire bien plus mal que le fait en lui-même. Mais c'est dans ses situations là quand ça concerne de vrais sentiments et blessures que je peux alors m'excuser.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 5 Déc 2015 - 17:25
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Le blond l'écouta sans broncher... Même s'il n'était toujours pas entièrement d'accord ave ce qu'il disait. Certaines personnes se servaient des excuses à mauvais escient. Mais d'autres le faisaient pour montrer qu'ils tiennent à quelqu'un. Pour montrer un besoin de ne pas perdre la personne. Expliquer ses actes... C'est bien et c'est important... Mais des fois... Ça ne suffit plus. Des fois... Les excuses sont presque obligatoires en signe d'humilité. Certaines personnes refusaient parfois de pardonner quelqu'un sans excuses. Rien n'est universelle. Tout est relatif

    Il observa Jay lorsqu'il se planta de nouveau en face de lui, et le laissa terminer. Bien sûr qu'il avait apprécié ses expliquer. Mais mêler excuses et explications était tout à fait possible aussi... Bref. C'était son choix, son mode de fonctionnement et il le respectait. Il ne savait juste pas trop pourquoi il lui disait ça. Est-ce que c'était pour... Le convaincre le penser pareil ? Est-ce qu'il jugeait que c'était mieux pour lui ? Peut-être bien. Le blond poussa un soupir.

    "Excuses et explications peuvent être faites ensemble. J'apprécie que tu m'aies expliqué. Tu aurais aussi pu t'excuser en prime ça n'aurait pas posé problème. Mais concrètement... Ça m'est égal." Il le fixa une nouvelle fois. "Pourquoi tu me dis tout ça ?"
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 5 Déc 2015 - 21:16
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Non, mais t'es malade ?
    Je croise les bras en écoutant sa réponse, le laissant me donner encore une fois son avis. Je l'écoute sans broncher, esquissant un léger sourire à sa question d'après. "[color=#C92724Comme ça, tu ne seras pas étonné de ne pas m'entendre m'excuser si jamais je dois encore te frapper ou je ne sais quoi d'autre.[/color]" Je souris un peu, puis c'était aussi pour qu'il pense un peu à autre chose, mais lui dire ça clairement, c'était un peu foutre en l'air ce que je venais de faire alors bon, autant ne rien dire et le laisser le comprendre par lui-même si jamais il y pensait. Sinon, ça n'avait pas d'importance. Je souris encore un peu avant de me redresser, cessant ainsi de prendre appuie sur la coiffeuse. "Allez ! Maintenant que t'es tout propre, si on y retournait ? Sauf si tu veux qu'on continue à se taper la discute ici." Je regarde un peu les alentours avant de voir une perruque et la lui foutre sur la tête en me mettant derrière lui. "Être comme ça dans une loge, ça me donne des idées, t'as pas envie de te travestir ?" Je lui mes la perruque comme il faut sur la tête et le regarde dans le miroir. "Tu serais presque charmante comme ça." Je rigole un peu. Cette fois-ci, c'était lui la demoiselle et non moi comme lors de notre sortie au grill.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 6 Déc 2015 - 14:56
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Encore le frapper ? Nate s'était déconfit en entendant ce que venait de dire Jay. Il... Avait pas spécialement envie de se reprendre un coup. Il avait le nez assez gonflé là. Sans parler de sa mâchoire. Il se demandait comment c'était possible qu'elle soit encore en place. Il avait aussi eu un sacré coup de chance de pas perdre de dents. Il grimaça un peu en se revoyant se faire malmener et manger le sol plusieurs fois. Bref... Il avait baissé les yeux et poussé un soupir.

    Le blond ne releva les yeux que lorsque Jay lui demanda s'il voulait retourner avec les autres. Mais Nate n'eut pas le temps de répondre qu'il lui proposait un truc complètement inattendu. L'Hawkins le fixa avec des yeux ronds sans avoir trop quoi dire. Il commençait sérieusement à douter des penchants de Jay, entre ça et sa drôle d'envie de changer e sexe quand ils avaient mangé ensemble... Et Nate se retrouva avec une perruque sur la tête. Il se regarda dans le miroir, complètement interloqué, avant de sourire un peu et de regarder Jay.

    "Dommage que j'ai du poil au menton... Mais... Oui ça pourrait mettre un peu d'ambiance si on débarquait comme ça."

    Nate rajusta un peu la perruque sur le haut de son crâne avant de regarder ce qu'il y avait un peu autour de lui. Y avait pleins de costumes et de déguisements... Mais bon il avait pas fondamentalement envie d'abandonner ses fringues... Se grimer complètement était peut-être pas utile... Enfin... À voir vraiment quelle était l'idée que Jay avait en tête.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum