you think the worst is a broken heart
Je sais que je suis loin d'être parfait, mais j'ai toujours fait de mon mieux pour être le plus réglo possible. Le truc, c'est que les choses ne se passent pas toujours comme on pense qu'elles se passeraient. Enfin, ça dépend pour quoi, parce que visiblement, Léonie avait raison d'avoir peur qu'on se mette ensemble Laia et moi, terrifiée à l'idée que je brise le coeur de sa meilleure amie. Félicitations Léo, tu avais vu juste. Je soupire quand elle dit qu'il n'y a plus de nous et je secoue la tête, "Bien sûr qu'il y a encore un nous Lala. Y'a un nous comme y'a un moi et Léonie, comme y'a un moi et Adrian.. ce genre de chose ne disparait pas du jour au lendemain voyons. Pourquoi tu crois que je me fais chier à toujours revenir vers toi malgré les droites que tu me donnes constamment ?" Je ne suis pas indifférent à elle, pas indifférent à sa douleur. Je penche la tête en arrière en l'écoutant parler, soupirant doucement en secouant la tête. J'invalide pas du tout ce qu'elle dit ou ressent, mais j'ai l'impression de parler à un mur et qu'on a la même conversation, encore et encore et encore. Je redresse la tête, plantant mon regard dans le sien. "Laia, j'ai l'impression que tu prends ce que tu veux bien retenir de ce que je t'ai dit et que tu le transformes comme bon te semble en espérant avoir une explication rationnelle de ce qu'il s'est passé entre nous" Je me redresse complètement, m'avance sur le bord du banc. "Être avec toi, n'a jamais été une épreuve. C'est tout ce qui gravitait autour de notre relation qui a rendu les choses bien plus compliquées que ce qu'elles auraient dû être. Et le fait que j'arrive pas à me projeter, que j'arrive pas à faire avancer notre relation, le fait que je bloquais sur chaque nouvelle étape qu'on aurait dû passer ensemble en tant que couple était un indicateur que y'a quelques chose qui bloquait et l'amour, ça suffit pas toujours" Je prends une petite inspiration, "J'suis désolé de t'avoir blessé. J'suis désolé de t'avoir fait prendre ton temps avec moi pendant huit mois.. je m'excuse, j'm'excuse sincèrement mais je sais que je n'aurais jamais pu te donner ce que tu attendais. Tu disais que j'étais l'homme de ta vie, tu me parlais de futur, d'enfants.. je savais au fond que j'arriverais pas à te donner ça. Et j'm'en excuse, j'm'excuse sincèrement. C'est pas à cause de quelque chose que tu as fait, c'est pas à cause de qui tu es parce que t'es une personne incroyable Lala et j'me sens vraiment chanceux de t'avoir eu avec moi ces huit derniers mois. C'est juste comme ça. Y'a des choses qui s'expliquent pas. Et j'm'excuserais jamais assez pour ça.." Je continue de la regarder, j'veux qu'elle voit que j'suis sincère. J'veux vraiment qu'elle arrête de penser qu'elle était un problème, c'est pas aussi simple que ça. "Pour ce qui est de Sage et s'il te plait, arrête de dire elle comme si elle était un vulgaire truc auquel tu faisais référence, peut-être qu'au fond elle me plaisait déjà avant que ça soit finit toi et moi. Mais alors ? Ça change quoi ? J'étais avec toi, point. J'me suis rendu compte qu'elle me plaisait bien après que ça soit finit toi et moi parce que le fait est que quand on était ensemble, je n'avais d'yeux que pour toi et j'te défis d'aller demander à chaque Kirk un par par un parce qu'ils te diront tous que je passais mon temps à leur parler de toi. J'explique pas le fait que j'me sois rapproché d'elle aussi vite, j'explique pas le fait qu'elle me plaise, j'explique pas tout ça, d'accord ? Et je sais que ça te blesse, c'est pour ça que je n'en parle pas avec toi, c'est pour ça que je m'étale pas là-dessus nulle part." Je me lève, levant les mains, "Je sais que ça te fait de la peine de me parler, de me voir, alors j'vais juste.. attendre que tu sois prête à ce qu'on reparle et le jour où tu le seras, je serai là, okay ? Je sais que ça sera juste un toi et moi différent que celui que t'aurais aimé. Y'a eu un Jackson et Laia, un Jackson et Laia 2.0 quand on a commencé à coucher ensemble, un Jackson et Laia 3.0 quand on est tombés amoureux et y'aura un Jackson et Laia 4.0, quand tu seras prête."