Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLorsque les secondes se transforment en heures ¦ Matthaël - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
    Voir le deal
    -14%
    Le deal à ne pas rater :
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
    799 € 930 €
    Voir le deal

    Lorsque les secondes se transforment en heures ¦ Matthaël
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Jaysaël S-CastellanFire Starter
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Jaysaël S-Castellan
    Fire Starter
    Informations
    Âge : 32
    Lieu de naissance : Américain, je suis né en Californie
    Quartier.s d'habitation & Colocation : Un appartement tranquille dans les sud de Boston avec Elena, ma fille adoptive de 7 ans (nièce de sang)
    Situation sentimentale : célibataire, à courir après une chimère, un reste du passé.
    Études & Métiers : Professeur de sociologie
    Date d'inscription : 12/03/2023
    Pseudo & pronom IRL : Stark'
    Icon : Lorsque les secondes se transforment en heures ¦ Matthaël - Page 2 Tumblr_orjbd9wmKy1s2szr6o6_400
    Avatar utilisé : Ryan Cooper
    Crédits : Myself
    Multicomptes : Lex, Florian, Yohan, Navier et Pavel
    Description un : Chronologie :
    1989 : Naissance de Leighton.
    21 août 1991 : Naissance de Jaysaël
    Février 1994 : déménagement dans le Nevada / Mutation de son père à la base aérienne navale Fallon où il devient instructeur.
    19 juin 1995 : Naissance de Romane.
    28 juin 1996 : Naissance d’Oliver Judicaël.
    2007 : Leighton est virée de la demeure familiale.
    Septembre 2009 : Il entame sa première année en Sociologie (M) et relations internationales (m).
    Septembre 2010 : Romane est envoyée à l’école militaire.
    Septembre 2013 : Arrivée de Romane à Harvard, financée par Leighton.
    Septembre 2014 : Arrivée de Judicaël à Harvard.
    Septembre 2015 : Il devient assistant du professeur de sociologie en parallèle de ses études.
    2016 : Rencontre d’Oliver Matthew Davis qui deviendra son premier petit ami.
    Juin 2016 : Accident de voiture de sa fiancée.
    Mars 2017 : Il rompt tout contact avec son père.
    Juin 2017 : Rupture et départ de Matthy.
    Juin 2018 : Il termine son doctorat en Sociologie et part s’installer sur New York.
    Janvier 2019 : Il revient sur Boston et reprend son poste d’assistant du professeur de sociologie. Il obtient la garde d’Elena, sa nièce de tout juste 2 ans, la fille de sa sœur Leighton après une overdose de celle-ci.
    Septembre 2023 : Il devient professeur de sociologie son mentor étant parti à la retraite.
    Warning : Mention d’homophobie(père de Jay) et de maladie cardiaque / accident de voiture / décès d’un proche/ famille monoparentale / Drogues / Alcool / Avortement.
    RPS : 125
    Messages : 593
    Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t158256-jaysael-s-castellan-ryan-cooper#7128589
    Répertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t157794-lex-reynold-et-galahad-jackson-repertoire-rps#7089098
    Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t158296-jaysael-fiche-de-liens#7132618
    Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t158312-meetsachussets-jaycastellan#7133753
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 10 Juin 2023 - 12:49
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Mon regard qui se relève vers lui, de sa main, par son bras et finalement son visage. Je reste comme un con à le regarder, sans bouger, ma main tenant en partie la sienne. J'ai du mal à cerner ce que j'éprouve à cet instant. Mélange entre le plaisir de ce contact avec le malaise de celui-ci. Et ni l'un ni l'autre, nous ne bougeons, rendant ce moment encore plus étrange. Une sorte de pause dans le temps, de retour en arrière où se toucher était normal, anodin pour nous, même recherchés. Mais maintenant, c'est différent, c'est obscur. Est-ce bien ? Est-ce mal ? J'en sais rien du tout. C'est lui qui bouge alors, doucement pour retirer sa main et relancer le cours de l'histoire. Je baisse à nouveau le regard et lâche finalement l'objet. Malaise de ce pas savoir quoi ressentir, malaise d'avoir eu cette envie de le tirer vers moi et de l'embrasser. Au bar, l'effet de l'ambiance, l'alcool, peuvent être accusé. Moment d'égarement qui peuvent être feinté même si je suis en pleine possession de mes moyens, mais ici... Non, je n'ai aucune excuse d'avoir de telle pensée. "Je vais me mettre au bureau." L'informais je alors pour prendre mes distances, pour le laisser gérer seul le placement des objets et éviter de reproduire cette scène, de ressentir encore cette envie. Parce que vraiment, je ne peux pas suivre son conseil de me laisser aller, parce que je ne peux pas faire une rechute, je ne peux pas encore espérer quelque chose de lui, cela fait trop mal et je commence à peine à me remettre de notre passé commun.

    Oliver Matthew DavisI don’t wanna be you anymore
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Oliver Matthew Davis
    I don’t wanna be you anymore
    Informations
    Âge : 32
    Lieu de naissance : Montreal, QC (Canada)
    Quartier.s d'habitation & Colocation : Boston, dans un petit appartement avec le Sergent Patapouf
    Situation sentimentale : célibataire, mais amoureux, ne sachant pas s'il pourra avoir une seconde chance, mais l'espérant...
    Études & Métiers : assistant prof Arts Plastiques / photographe et peintre à son compte
    Date d'inscription : 12/03/2023
    Pseudo & pronom IRL : joemaw
    Icon : Oliver
    Avatar utilisé : Ryan Keating
    Crédits : joemaw
    Multicomptes : Perceval Hoffmann / Griffith Exner
    Description un : Taille : 6'1'' / 185 cm
    Warning : concernant l'histoire d'Oliver : Violence familiale, blessures, tendances auto-destructrices, problèmes d'alimentation, tabagisme, trahison, départ et abandon…
    RPS : 187
    Messages : 2454
    Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t158265-oliver-matthew-davis-ryan-keating#7129397
    Répertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t166737-perceval-hoffmann-oliver-matthew-davis-griffith-exner-repertoire-rps
    Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t166271-oliver-matthew-davis-fiche-de-liens
    Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t158311-meetsachussets-omd-oliver
    Complément de personnage : https://www.i-love-harvard.com/t166383-oliver-matthew-davis-complement-de-personnage
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 20 Juin 2023 - 6:01
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Lorsque les secondes se transforment en heures

    Lorsque les secondes se transforment en heures ¦ Matthaël - Page 2 Glass-10 @Jaysaël S-Castellan & @Oliver Matthew Davis
    Lorsque les secondes se transforment en heures ¦ Matthaël - Page 2 Megaph10 TW : none
    Lorsque les secondes se transforment en heures ¦ Matthaël - Page 2 Calend10 fin Mai 2023
    Lorsque les secondes se transforment en heures ¦ Matthaël - Page 2 Marker10 Département d'Arts Plastiques - Harvard

    Go, take off a load
    Letting your wings unfold
    And keeping everything down to a minimum
    Everything a bit low



    Temps qui se fige l'espace d'un instant, comme pour nous accorder une pause, pour nous permettre de respirer sans paniquer, sans se prendre la tête. Mes pensées deviennent claires, arrêtent de tourner en tous sens, arrêtent de jouer une cacophonie assourdissante… Fou de voir qu'après tout ce qui s'est passé et le temps qui a coulé, son toucher me fait encore cet effet, m'apaise alors pourtant que la situation n'y porte en rien. Et c'est pourquoi la vie reprend son cours et que je me retrouve à bouger délicatement, n'ayant pas envie de le brusquer, de le chasser, lui offrant l'objet qu'il a voulu piger, répondant à sa question.

    Lui laissant savoir qu'il n'a pas besoin de se mettre la pression sur comment placer tel ou tel machin, je le vois tout de même reculer, m'indiquer qu'il ira se poser au bureau plutôt. Et je ne peux qu'aquiescer d'un hochement de tête.

    - D'accord, fis-je doucement.

    Ce n'est pas son domaine, pas vraiment son boulot, alors… d'accord. Je ne vois pas ce que je pourrais dire d'autre; il est libre de faire ce qu'il veut. C'est déjà très généreux de sa part de se pointer ici.

    Mon regard traînant un instant sur sa silhouette, j'ai un léger sourire en coin en constatant qu'il a encore la même démarche qui fait rouler les muscles à son dos. Chose qui me faisait baver quand il ne portait ni t-shirt ni chemise avant. Avant… Secouant la tête, je reviens sur terre, essayant de chasser les souvenirs pour me concentrer sur la mise en place, histoire que tout soit prêt pour l'arrivée des étudiants.

    Piochant object après objet, le tout s'accumule bientôt et prend forme. Rien de trop facile, les étudiants auront quelques défis au niveau des détails peu importe quel sera leur point de vue. Ayant un dernier tour de vue, j'en profite pour prendre les photos références pour l'évaluation finale, mon regard glissant cependant au-dessus de mon téléphone lorsque Jaysaël se trouve dans la prise de champ. Captant les deux ou trois prises manquantes, je m'approche finalement du bureau.

    - Jaysaël… l'interpellais-je en venant me planter devant le bureau, la pulpe de mes doigts venant se poser sur le bois du bureau comme si j'avais besoin d'un appui. Je… commençais-je, avant que la porte de classe ne s'ouvre, laissant passage à quelques étudiants, me faisant baisser la tête, vaincu, et émettre un discret soupir.

    Prenant sur moi, je récupère tout de même une attitude professionnelle, me tournant vers les arrivants s'installer tranquillement, faisant dos au bureau. De nouvelles têtes franchissent la porte, puis d'autres encore et bientôt il n'y a plus qu'un tabouret ou deux de libre. Les avertissements tombent. Aucune parole; je ne veux entendre que le bruit des crayons ou fusain contre le papier afin de pouvoir se concentrer et de permettre aux autres de le faire. J'autorise la musique si elle est à faible volume et ne filtre pas hors des écouteurs, nous réservant le droit - à Mr. Castellan et moi-même - d'un premier avertissement et d'une interdiction si ça ne change pas. Les consignes de l'exercice suivent, expliquant qu'il y aura également un changement de place lors de la pause à mi-chemin, que le nombre de croquis n'est pas limité, mais celui en référence devra être remis avec l'oeuvre finale. Ajoutant quelques détails, je finis par sonner le signal de départ, posant un chronomètre sur mon téléphone pour une heure, avant de passer derrière le bureau, devant m'approcher de Jaysaël pour venir le questionner à très faible voix.

    - Tu es okay pour la surveillance et les consignes? Lui demandais-je croisant son regard pour m'assurer que tout est clair de son côté s'il veut faire une ronde ou deux pour se dégourdir les jambes, réprimander ou donner des suggestions aux élèves.





       
    So let's build a bridge, yeah
    From your side to mine
    I'll be the one to cross over
    Just tell me it's not the end of the line

    not the end of the line

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum