Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityOliver Matthew Davis ✧ Complément de personnage
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    Oliver Matthew Davis ✧ Complément de personnage
    Oliver Matthew DavisI don’t wanna be you anymore
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Oliver Matthew Davis
    I don’t wanna be you anymore
    Informations
    Âge : 32
    Lieu de naissance : Montreal, QC (Canada)
    Quartier.s d'habitation & Colocation : Boston, dans un petit appartement avec le Sergent Patapouf
    Situation sentimentale : célibataire et mal cicatrisé, n'a pas la tête aux histoires d'amour, mais ne contrôle pas son coeur...
    Études & Métiers : assistant prof Arts Plastiques / photographe et peintre à son compte
    Date d'inscription : 12/03/2023
    Pseudo & pronom IRL : joemaw
    Icon : Oliver
    Avatar utilisé : Ryan Keating
    Crédits : joemaw
    Multicomptes : Perceval Hoffmann / Griffith Exner
    Description un : Taille : 6'1'' / 185 cm
    Warning : concernant l'histoire d'Oliver : Violence familiale, blessures, tendances auto-destructrices, problèmes d'alimentation, tabagisme, trahison, départ et abandon…
    RPS : 181
    Messages : 2346
    Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t158265-oliver-matthew-davis-ryan-keating#7129397
    Répertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t166737-perceval-hoffmann-oliver-matthew-davis-griffith-exner-repertoire-rps
    Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t166271-oliver-matthew-davis-fiche-de-liens
    Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t158311-meetsachussets-omd-oliver
    Complément de personnage : https://www.i-love-harvard.com/t166383-oliver-matthew-davis-complement-de-personnage
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 18 Nov - 22:42:46
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Timeline

    Oliver Matthew Davis ✧ Complément de personnage Megaph10 TW  Violence familiale, blessures, tendances autodestructrices, problèmes d'alimentation, tabagisme, trahison, départ et abandon...

    Sometimes I mess up, I eff up, I hit and miss
    But I'm okay, I'm cool with it
    I still fall on my face sometimes and I
    Can't color inside the lines 'cause
    I'm perfectly incomplete
    I'm still working on my masterpiece



    00.00.00 évènement écrire ici une description de l'évènement

    00.00.00 évènement écrire ici une description de l'évènement

    00.00.00 évènement écrire ici une description de l'évènement

    00.00.00 évènement écrire ici une description de l'évènement






       
    So let's build a bridge, yeah
    From your side to mine
    I'll be the one to cross over
    Just tell me it's not the end of the line

    not the end of the line
    Oliver Matthew DavisI don’t wanna be you anymore
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Oliver Matthew Davis
    I don’t wanna be you anymore
    Informations
    Âge : 32
    Lieu de naissance : Montreal, QC (Canada)
    Quartier.s d'habitation & Colocation : Boston, dans un petit appartement avec le Sergent Patapouf
    Situation sentimentale : célibataire et mal cicatrisé, n'a pas la tête aux histoires d'amour, mais ne contrôle pas son coeur...
    Études & Métiers : assistant prof Arts Plastiques / photographe et peintre à son compte
    Date d'inscription : 12/03/2023
    Pseudo & pronom IRL : joemaw
    Icon : Oliver
    Avatar utilisé : Ryan Keating
    Crédits : joemaw
    Multicomptes : Perceval Hoffmann / Griffith Exner
    Description un : Taille : 6'1'' / 185 cm
    Warning : concernant l'histoire d'Oliver : Violence familiale, blessures, tendances auto-destructrices, problèmes d'alimentation, tabagisme, trahison, départ et abandon…
    RPS : 181
    Messages : 2346
    Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t158265-oliver-matthew-davis-ryan-keating#7129397
    Répertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t166737-perceval-hoffmann-oliver-matthew-davis-griffith-exner-repertoire-rps
    Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t166271-oliver-matthew-davis-fiche-de-liens
    Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t158311-meetsachussets-omd-oliver
    Complément de personnage : https://www.i-love-harvard.com/t166383-oliver-matthew-davis-complement-de-personnage
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 18 Nov - 23:01:47
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Épisode 01 - Fighting alone

    Oliver Matthew Davis ✧ Complément de personnage Megaph10 TW : Stress, insomnie, mention de violence
    Oliver Matthew Davis ✧ Complément de personnage Calend10 19 novembre 2023
    Oliver Matthew Davis ✧ Complément de personnage Marker10 Montréal, QC, Canada

    Get out your guns, battles begun
    If loves a fight, than I shall die
    With my heart on a trigger
    And I, wanna live, not just survive



    Mon téléphone sonne une fois de plus. Et, étouffant un soupir, je finis par décrocher puisqu'il n'arrêtera probablement pas de si tôt. Ça fait des heures qu'il s'y met. Depuis qu'il a vu mon dernier message.

    -'TOLD YOU TO WAIT FOR ME!!! (1) Lance-t-il avant que je n'ai pu prononcer la moindre syllabe. Sa colère est palpable, lourde, même s'il se trouve à l'autre bout du fil et à des kilomètres.
    - And I told you, I'll go alone, (2) soufflais-je dans un soupir, relâchant un nuage de fumée blanche, mélange de nicotine et de buée créée dans la fraîcheur de la soirée.

    Installé à même le sol de la chambre, un simple hoodie pour me protéger des températures froides qui ne m'atteignent étrangement pas encore, je contemple la ville et le vieux port par la porte ouverte donnant sur le pseudo-balcon. Montréal, ma belle, depuis combien d'années je ne t'ai pas vue? Trois ans, déjà. Trois ans que je n'avais pas mis les pieds dans ma ville natale.

    - I'm coming! Send the hotel address and… (3) lance-t-il, comme si je n'avais pas le pouvoir de le contredire. Mais il n'est pas Jason. Et même lui, je lui tiendrais probablement tête, ce soir.
    - No, laissais-je entendre platement au milieu de sa tirade.
    - … and you… wha'? (4)

    Son étonnement brise l'automatisation avec laquelle il me donnait des ordres, probablement trop occupé à faire une valise rapidement pour réellement capter ce qui l'entoure ou tout autre. Mon manque d'émotion et d'argumentation semble pourtant l'avoir éveillé.

    - You stay home, (5) indiquais-je pour la vingtième fois peut-être, mais peut-être que ma voix lui laisse finalement entendre que c'est sans équivoque.
    - But… (6)
    - Sam. I told you no, (7) répétais-je calmement.

    Le silence se fait et j'en ferme les yeux, posant l'arrière de ma tête contre le cadrage, rassuré qu'il aie enfin compris. Je ne veux pas qu'il vienne me trouver. Il ne peut pas m'accompagner demain.

    - You can't go alone!! (8) Finit-il par s'exclamer, me faisait grimacer. C'est reparti pour un tour!
    - Sam…
    - No…
    - Sam…
    - You can't…
    - Sam…
    - Oli, you…
    - Samuel! Coupais-je un peu plus fortement avant qu'il n'ajoute quoi que ce soit. You're my little brother. And I won't let him get near you again. Never again, (9) indiquais-je durement. Promesse que j'ai faite il y a trois ans et que je ne lâcherai jamais. So, please, stay safe at home, (10) demandais-je plus doucement.
    - You can't go alone… (11) insiste-t-il encore, plaintif.
    - I need to, (12) lui laissais-je savoir. Je peux pas faire autrement, Sam. Parce que je ne veux pas qu'IL croise la moindre personne que j'aime. I'll be okay, (13)assurais-je, un sourire perçant dans ma voix tout comme au coin de mes lèvres. Take care of the Sergeant for me. I'll be back soon, (14) promis-je. Je n'ai pas l'intention de passer une minute de plus ici, de toute façon.
    - I… I'll be at your appartment, (15) finit-il par capituler avec un soupir.
    - Thank you. I'll let you know as soon i'm on my way, (16) ajoutais-je.
    - 'Better do, or else i'm kicking yo ass… (17) grommele-t-il, arrivant à me tirer un léger rire.
    - Love you, p'tit frère. (18)
    - …me too. (19)

    Communication terminée, je laisse le téléphone sur le sol à mes côtés, poussant un nouveau soupir. La nuit sera longue. Puisque je sais très bien que je ne fermerai pas l'oeil plus de quelques minutes à la fois, une heure au maximum, si j'ai de la chance. Le verdict de demain me stresse beaucoup trop pour que j'arrive à me reposer.


    Traductions

    (1) J't'ai dit de m'attendre!!!
    (2) Et je t'ai dit que j'irai seul.
    (3) J'arrive! Envoi l'adresse de l'hôtel et…
    (4) …et tu… quoi?
    (5) Tu restes à la maison.
    (6) Mais…
    (7) Sam, je t'ai dit non.
    (8) Tu ne peux pas y aller seul!!!
    (9) Tu es mon petit frère. Et je ne le laisserai plus t'approcher. Plus jamais.
    (10) Alors, s'il-te-plaît, reste en sécurité à la maison.
    (11) Tu ne peux pas y aller seul…
    (12) Je dois le faire.
    (13) Je serais okay.
    (14) Prends soin du Sergent pour moi. Je serai bientôt de retour.
    (15) Je… Je serai à ton appartement.
    (16) Merci. Je te laisse savoir dès que je serai en route.
    (17) T'es mieux, sinon je te botte le cul…
    (18) Je t'aime petit frère.
    (19) …moi aussi.

    Lyrics : Angel with a shotgun - The Cab



       
    So let's build a bridge, yeah
    From your side to mine
    I'll be the one to cross over
    Just tell me it's not the end of the line

    not the end of the line
    Oliver Matthew DavisI don’t wanna be you anymore
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Oliver Matthew Davis
    I don’t wanna be you anymore
    Informations
    Âge : 32
    Lieu de naissance : Montreal, QC (Canada)
    Quartier.s d'habitation & Colocation : Boston, dans un petit appartement avec le Sergent Patapouf
    Situation sentimentale : célibataire et mal cicatrisé, n'a pas la tête aux histoires d'amour, mais ne contrôle pas son coeur...
    Études & Métiers : assistant prof Arts Plastiques / photographe et peintre à son compte
    Date d'inscription : 12/03/2023
    Pseudo & pronom IRL : joemaw
    Icon : Oliver
    Avatar utilisé : Ryan Keating
    Crédits : joemaw
    Multicomptes : Perceval Hoffmann / Griffith Exner
    Description un : Taille : 6'1'' / 185 cm
    Warning : concernant l'histoire d'Oliver : Violence familiale, blessures, tendances auto-destructrices, problèmes d'alimentation, tabagisme, trahison, départ et abandon…
    RPS : 181
    Messages : 2346
    Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t158265-oliver-matthew-davis-ryan-keating#7129397
    Répertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t166737-perceval-hoffmann-oliver-matthew-davis-griffith-exner-repertoire-rps
    Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t166271-oliver-matthew-davis-fiche-de-liens
    Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t158311-meetsachussets-omd-oliver
    Complément de personnage : https://www.i-love-harvard.com/t166383-oliver-matthew-davis-complement-de-personnage
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 19 Nov - 0:25:52
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Épisode 02 - Not your fault

    Oliver Matthew Davis ✧ Complément de personnage Megaph10 TW : Stress, insomnie, mention de violence
    Oliver Matthew Davis ✧ Complément de personnage Calend10 20 novembre 2023
    Oliver Matthew Davis ✧ Complément de personnage Marker10 Montréal, QC, Canada

    They say before you start a war
    You better know what you're fighting for
    Don't you know you're everything I have?



    L'écran de téléphone qui s'illumine, faisant de même pour la chambre plongée jusqu'alors dans l'obscurité puisque je n'ai pas daigné ouvrir la moindre lumière depuis un bon moment. Qui peut m'écrire à cette heure? …et il est quel heure d'abord? Je n'ai pas pris conscience du temps qui passe, recroquevillé sur le fauteuil que j'ai tiré près de la porte après avoir, finalement, commencé à ressentir le froid au sol. La porte est depuis fermée et je me suis perdu entre mes pensées et une certaine dérive léthargique.

    Dépliant ma carcasse, elle m'indique en craquant douloureusement que je me suis peut-être assoupi plus souvent ou longtemps que je ne le pensais. Les premiers pas, pénibles, finissent tout de même par se stabiliser, me permettant d'attrapper le cellulaire laisser sur charge sur la table de nuit. La luminosité de l'écran agressant mes rétines un instant, je finis tout de même par y lire le nom du petit frère, de même que l'heure. 2h43 du matin… Qu'est-ce qu'il fait encore réveillé? Son texto me demandant d'ailleurs si je le suis, je réponds par l'affirmative. Dans mon cas, c'est normal; dans le sien, pas du tout. Il est plutôt du genre à se lever à l'aurore pour courir… À peine le texto envoyé, la vibration d'un appel se fait sentir, me faisant sursauter, manquant de me faire échapper l'appareil.

    - Hello?
    - Your dog snores louder than a truck! (1) Se plaint-il en guise de salutation, arrivant à me tirer un rire, tandis que je l'entends marmonner : Jesus Christ… No wonder you don't sleep often! (2)
    - I'm use to it. And I had insomnia before he came in my life, (3) répondis-je, toujours amusé.
    - Yeah, i know… (4) souffle-t-il plus doucement.

    Un silence se fait un instant, ouvrant la bouche à mon tour, je me tais pourtant en entendant quelques bruits de son côté, comme s'il fouillait les meubles.

    - What are you doing? (5) Finis-je par le questionner.
    - Looking for a sweater… (6)
    - Wardrobe, (7) indiquais-je avec simplicité, pour l'aider.
    - Thanks… (8)
    - You didn't bring one? (9) Demandais-je encore, pourtant habitué de le voir avec un pull de l'équipe universitaire constamment parmi ses effets ou alors sur la banquette de son véhicule.
    - Don't want mine… Sec… (10) marmonne-t-il avant que je ne l'entende poser son téléphone pour, de ce que je peux deviner, enfiler l'un de mes hoodies. Hey… fait-il simplement pour me signifier qu'il a repris le combiné.
    - Hey. You…
    - You have chocolate? (11)

    Fronçant les sourcils, je le dirige à l'aveuglette dans mon appartement, lui indiquant le bon placard, l'avisant où il peut trouver du chocolat, des biscuits et, oui, il peut prendre un verre de lait sans problème. Il a apparemment décidé de se faire un encas au milieu de la nuit, son corps cherchant probablement de l'énergie pour compenser le temps éveillé.

    - Sam…
    - Hm?
    - Why are you still awake? (12)
    - I can't sleep… (13)
    - I know that. But you also have something on your mind, (14) lui fis-je remarquer le connaissant assez pour savoir qu'il va tenter de s'occuper de quarante-et-une choses avec la concentration d'une mouche, s'il ne veut pas penser à ce qui le tracasse.
    - I… Il hésite, puis finit par soupirer et s'exprimer : I don't like knowing you're alone for that. (15)
    - I'll… commençais-je, ne voulant pas repartir sur la conversation qu'on a eu plus tôt et qui dure déjà depuis des jours.
    - …plus, it's all my fault, (16) ajoute-t-il faiblement, douloureusement, m'étonnant autant par le ton que les paroles.
    - How is it supposed to be your fault? (17) Le questionnais-je, surpris.
    - This wouldn't have happened if I hadn't been at Jason's… (18)

    Mécaniquement, je m'asseois sur le bord du lit, trop sur le cul pour réellement réaliser ce que je fais. Ses pensées m'étaient totalement inconnues. Je n'aurais jamais cru qu'il voyait la chose de cette façon, qu'il culpabilisait pour tout ça.

    - It's not your fault, Samuel, (19) finis-je par articuler, ma voix se faisant plus douce.
    - You wouldn't be in court if I hadn't been there... You… (20)

    Mon soupir coupe ses paroles. Ce n'est pas sa faute. Sa vision de la chose est complètement erronée et si je l'avais réalisé avant… Doucement, je lui fais pourtant comprendre : c'est moi qui aie posé des actions. Oui, il se trouvait là. Oui, je l'ai défendu. Mais les argumentations datent de bien avant son arrivée dans ma vie et ça reste que la décision finale a été la mienne. Il contredit une fois de plus, arguant qu'il a brisé le statu quo par sa présence. Et incapable de faire autrement, j'ai un triste rire en toute réponse : il n'y a jamais eu de statu quo, jamais de trève. Le paternel m'en a collé plus qu'une tout au cours de ma vie; ça n'a jamais été une bonne entente. Il soupire, avoue que Jason lui a déjà dit que ça n'était pas la grande joie entre nous parce qu'il l'a déjà questionné, mais à ses dires, je devines que mon aîné n'a probablement fait qu'effleurer la surface. Alors je plonge un peu plus, finissant par admettre que ça fait depuis que je suis ado, depuis qu'il est officiellement policier, que Jason essaie de me faire signer des papiers pour demander une injonction d'éloignement. Des questions tombent, timides d'abord, mais j'y réponds calmement et sans rien cacher. À mon soulagement, Samuel semble finalement comprendre que ce sont des années de conflits qui m'ont fait agir comme je l'ai fait. C'est en rien sa faute, même si j'ai voulu le protéger.

    Ne semblant pas prompt à dormir pour autant, la conversation s'étend alors sur un autre sujet, puis un autre encore, prenant divers tournant entre calme et légers rires. Si bien que le soleil finit par pointer le bout de son nez avant qu'on ne finisse par raccrocher. Pour ce que je comprends, il va aviser l'université qu'il ne sera pas en cours aujourd'hui et, même chose pour notre mère. Peut-être qu'il retournera à la maison, emmenant Patapouf avec lui, mais peu importe ce qu'il choisi, je lui promets de l'avertir lorsque je quitterai le Québec pour revenir et que je me rendrai où ils seront.


    Traductions

    (1) Ton chien ronfle plus fort qu'un camion!
    (2) Jesus Christ… Faut pas s'étonner que tu dors pas souvent!
    (3) J'y suis habitué. Et j'avais de l'insomnie avant qu'il n'arrive dans ma vie.
    (4) Ouais, je sais…
    (5) Qu'est-ce que tu fais?
    (6) 'Cherche un pull…
    (7) Garde-robe.
    (8) Merci…
    (9) Tu n'en as pas pris un?
    (10) 'Veux pas le mien… 'Seconde…
    (11) T'as du chocolat?
    (12) Pourquoi t'es encore réveillé?
    (13) J'arrive pas à dormir…
    (14) Je sais ça. Mais tu as aussi quelque chose à l'esprit.
    (15) J'aime pas savoir que t'es seul pour ça.
    (16) …surtout que c'est de ma faute.
    (17) Comment c'est censé être ta faute?
    (18) Ça ne ce serait pas produit si je n'avais pas été chez Jason…
    (19) Ce n'est pas ta faute, Samuel.
    (20) Tu serais pas en cour si j'avais pas été là… Tu…


    Lyrics : Angel with a shotgun - The Cab



       
    So let's build a bridge, yeah
    From your side to mine
    I'll be the one to cross over
    Just tell me it's not the end of the line

    not the end of the line
    Oliver Matthew DavisI don’t wanna be you anymore
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Oliver Matthew Davis
    I don’t wanna be you anymore
    Informations
    Âge : 32
    Lieu de naissance : Montreal, QC (Canada)
    Quartier.s d'habitation & Colocation : Boston, dans un petit appartement avec le Sergent Patapouf
    Situation sentimentale : célibataire et mal cicatrisé, n'a pas la tête aux histoires d'amour, mais ne contrôle pas son coeur...
    Études & Métiers : assistant prof Arts Plastiques / photographe et peintre à son compte
    Date d'inscription : 12/03/2023
    Pseudo & pronom IRL : joemaw
    Icon : Oliver
    Avatar utilisé : Ryan Keating
    Crédits : joemaw
    Multicomptes : Perceval Hoffmann / Griffith Exner
    Description un : Taille : 6'1'' / 185 cm
    Warning : concernant l'histoire d'Oliver : Violence familiale, blessures, tendances auto-destructrices, problèmes d'alimentation, tabagisme, trahison, départ et abandon…
    RPS : 181
    Messages : 2346
    Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t158265-oliver-matthew-davis-ryan-keating#7129397
    Répertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t166737-perceval-hoffmann-oliver-matthew-davis-griffith-exner-repertoire-rps
    Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t166271-oliver-matthew-davis-fiche-de-liens
    Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t158311-meetsachussets-omd-oliver
    Complément de personnage : https://www.i-love-harvard.com/t166383-oliver-matthew-davis-complement-de-personnage
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 19 Nov - 2:33:53
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Épisode 03 - Not alone

    Oliver Matthew Davis ✧ Complément de personnage Megaph10 TW : Stress, insomnie...
    Oliver Matthew Davis ✧ Complément de personnage Calend10 20 novembre 2023
    Oliver Matthew Davis ✧ Complément de personnage Marker10 Montréal, QC, Canada

    Get out your guns, battles begun
    And I wanna live, not just survive



    - You look like shit… (1) Commente-elle, toujours aussi cru dans ses remarques, lorsqu'elle me jette un coup d'oeil de plus près après m'avoir serré dans ses bras.
    - Je suis content de te voir aussi, indiquais-je avec une moue.
    - Oh, arrêtes, personne veut réellement voir son avocat, me charie-t-elle, poussant mon doucement mon épaule de la sienne.

    Nathalie Blainville, ou Maître Blainville une fois que l'on aura passé les portes de la salle d'audience. Magnifique brunette dont les yeux commencent à peine à se décorer de pattes d'oies. Aussi élégante qu'intelligente, elle s'est occupée du dossier il y a trois ans et s'est fait un plaisir de le récupérer lorsque le délai tirait à sa fin. Consciente qu'elle allait possiblement se faire flanquer des bâtons dans les pattes, qu'elle se ferait probablement quelques ennemis et que ce ne serait peut-être pas au mieux pour sa carrière, elle a tout de même accepté de prendre la demande. Et je ne crois pas que personne s'était attendu à rencontrer quelqu'un d'aussi têtue qu'elle. Malgré les pressions subies de tous les côtés, elle n'a pas lâché et c'est pourquoi je suis si rassuré de la savoir à nouveau avec moi.

    - Tu sais que c'est pas toi que je veux pas voir… soupirais-je en secouant la tête.
    - Je sais, hoche-t-elle sérieusement. Mais là, tu vas me faire un plaisir et me suivre par ici, m'indique-t-elle en me tirant dans une salle de conférence vide, refermant derrière elle, me faisant asseoir sur l'une des chaises, tandis qu'elle farfouille dans sa sacoche.
    - Qu'est-ce que tu fais? La questionnais-je en me penchant vers l'avant.
    - Minute, faut juste que je trouve… Ha-ah!! S'exclame-t-elle avec triomphe en brandissant …je sais pas quoi en fait. Regarde vers le haut, m'indique-t-elle alors qu'elle attrape mon menton avec douceur après que j'aie obéi, me demandant bien ce qu'elle veut faire. C'est bien beau de faire pitié, mais là t'as le teint tellement pâle et des cernes tellement prononcées qu'on a l'impression que tu vas te transformer en tas de cendre si un rayon de soleil te touche! M'explique-t-elle en me badigeonnant le dessous des yeux de ce que je comprends désormais être un cache-cerne …ou un fond de teint. Ou un truc du genre.
    - J'aime pas le maquillage… marmonnais-je, même si je me laisse faire.
    - C'est comme de la peinture, mais pour ton visage, commente-t-elle, doucement amusée. Ça devrait partir quand tu fileras sous la douche, m'explique-t-elle. Mais si tu tires la même tête demain, je te jure que je t'en remets encore! Me promet-elle en me relâchant. Beaucoup mieux, approuve-t-elle d'un hochement de tête, tandis qu'elle envoie le produit dans son sac à nouveau.
    - Demain? La questionnais-je, ne comprenant pas où elle veut en venir. C'est qu'aujourd'hui, non? On comparait aujourd'hui pour le renouvellement de l'injonction et c'est réglé, non?

    Un sourire triste passe sur ses lèvres et elle a un mouvement pour replacer mes cheveux avec douceur, comme pourrait le faire ma mère.

    - On est pas prioritaire aujourd'hui, Oliver, m'indique-t-elle. On fait seulement partie d'un lot de dossiers qui doivent être réglés cette semaine. On peut passé aujourd'hui, mais ce n'est pas garanti.
    - Cette… semaine? Répêtais-je, retombant sur le dossier, assomé par la nouvelle.
    - On est assez haut sur la liste, me laisse-t-elle savoir pour m'encourager. Demain, ça devrait être réglé. Ils n'aiment normalement pas qu'un haut-gradé de la police, encore ou non en service, fasse des tâches à la cour et M. Charlie Davis en a déjà fait plusieurs, rappelle-t-elle, me tirant une moue.

    Oui, pour faire de la merde, ça c'est sur que lui et sa petite équipe ont été doués… Poussant un soupir, je ferme les yeux, me les frottant, soudainement plus épuisé que je ne l'étais y'a cinq minutes, comme si, apprendre un possible délai m'a tiré toute mon énergie. Une vibration feutrée coupe le silence qui s'installe et je finis par ouvrir les yeux pour tirer mon cellulaire de la poche de mon complet. M'asseyant correctement avant d'activer l'appareil, il vibre à nouveau dans mes mains, puis une nouvelle fois et encore une.

    - Qu'est-ce qui se passe? Me demande finalement Nathalie alors que de nouvelles vibrations se font entendre et que je n'ai pas frappé la moindre lettre sur le clavier, mes yeux devenant pourtant un peu plus mouillé à chaque pop-up.

    Pour simple réponse, je me contente de lui tendre l'appareil, écran déverrouillé où elle peut lire les différents messages dont on me bombarde. Conversation de groupe pour la famille, j'ai droit à des mots d'encouragements de ma mère, Shirley, Sam, Jason et même Anthony. Ils ont beau être à des kilomètres, je suis pas seul.


    Traductions

    (1) T'as l'air d'une merde…


    Lyrics : Angel with a shotgun - The Cab



       
    So let's build a bridge, yeah
    From your side to mine
    I'll be the one to cross over
    Just tell me it's not the end of the line

    not the end of the line
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum