Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityValentin ► Dis, pourquoi tu es bizarre ?
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal


Valentin ► Dis, pourquoi tu es bizarre ?

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il n'y a pas trop de monde au café pour le moment, ce qui m'arrange plutôt bien. Je ne travaille pas depuis assez longtemps que pour maîtriser les rushs. Ce que mon patron a bien compris vu qu'il ne me met que les horaires les plus facile. Le milieu de matinée ou d'après-midi, jamais le matin ou l'heure de table. Ça m'arrange d'autant plus que je peux en profiter pour papoter avec les clients présents, les écouter me raconter leur vie. L'occasion pour moi de croiser de nouvelles têtes, de nouvelles personnes que je n'aurais jamais pu rencontrer à Nauru. Alors j'en profite un max, je discute dès que je peux. Je suis en train d'écouter une petite vieille m'expliquer que son chien sait aboyer en rythme avec une chanson quand je vois un nouveau client s'installer en terrasse. L'une de mes tables. Je m'excuse au près de la vieille et fille vers la table du gars pour prendre sa commande. Je le reconnais directement. En même temps, je n'ai pas encore prit beaucoup de commandes de chocolat chaud avec une paille. Que lui en fait. Je me demande ce qu'il va commander cette fois, si ce sera toujours aussi étrange. "Bonjour, qu'est-ce que vous désirez ?"

@A. Valentin De Bourbon-W.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Une salle journée, tu as eu le droit à des insultes d’un connard, bon ça s’est mal fini puisque tu l’as frappé et autant dire que vu la droite que tu lui as envoyé, tu vas te faire virer d’Harvard, mais finalement même pas. Une prof t'avait emmené directement à l’infirmerie pour nettoyer la plaie et même éviter que tu es un gros oeil au beurre noir quoi. Tu finis par te rendre à ce café dont tu avais l’habitude de te rendre pour pouvoir soupirer et faire tes devoirs aussi. Dehors, seul sur la terrasse, tu en profites pour déposer tes affaires, ta capuche sur la tête pour éviter que tout le monde voit tes blessures de guerre et puis surtout se moque de toi. Et finalement, tu as tes écoutes sur les oreilles quand tu commences à bosser enfin jusqu’à voir quelqu’un devant la table. Ton regard s’arrête sur ses jambes puis il remonte lentement vers la tête de la jeune femme. Tu décides d’enlever tes écouteurs lentement pour monter sur la carte ce que tu voulais. Un chocolat chaud, comme toujours et elle savait trop bien les faire parce qu’elle mettait toujours plus de chocolat que de lait Avec une paille Parce que leurs tasses sont trop grandes pour toi finalement. Tu finis par reposer ton regard sur ton papier de cours et tu ajoutes avec ta petite voix S’il vous plait t’es poli, mais là, tu la regardes plus parce que c’est trop tard, la musique a beaucoup plus facilement ton attention que le reste du monde, sorry.

@Brooklyn Macfarlane
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'attends qu'il passe sa commande, un peu impatiente de voir s'il va demander un chocolat chaud avec une paille. J'avoue ne pas m'y connaître en boisson chaude mais je suis presque que sur qu'on ne demande pas de paille avec un chocolat chaud. La paille, c'est pour les milk-shake et les jus. C'est ce que mon boss m'a expliqué en me montrant le fonctionnement des machines. Mais le gars a l'air tout aussi bizarre que sa commande. Il ne parle pas. Ou presque pas. Il est dans sa bulle. Il griffonne, il fume, il écoute de la musique et j'ai presque honte de le déranger pour prendre sa commande puis pour lui apporter. Je me dépêche de filer derrière le bar pour lui préparer sa boisson, avec plus de chocolat que de lait parce que c'est meilleur. Je retourne jusqu'à sa table et pose la tasse sur celle-ci. Je devrais repartir directement pour aller nettoyer les tables que j'ai déjà nettoyer dix fois depuis le début de mon service puis aller attendre derrière le bar qu'un autre client arrive. Mais au lien de ça, je préfère lui poser la question qui me brûle les lèvres depuis la première fois que je l'ai vu. "Au fait, pourquoi une paille dans ton chocolat chaud ?" Du vouvoiement poli pour lui demander sa commande, je suis passer au tutoiement. C'est plus sympa et il n'est pas assez vieux pour que je lui donne du vous. Je m'assied sur la chaise en face de lui, on a qu'à dire que je prends ma pause maintenant, et je vois son visage pour la première fois depuis qu'il est arrivé. "Damn, il t'est arrivé quoi ?"
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
T'es concentré dans ton recit musical qui continue de tourner dans tes oreilles et tu oublies que tu as passé commande, heureusement que tu as mis ton téléphone en arrivant pour être sur de ne pas louper l'heure pour rentrer. Elliot a dit vingt heures maximum pour toi parce qu'après il s'inquiète, mais tu ne veux pas le décevoir alors tu obéis. Parce que les règles c'est fait pour les respecter. Tu finis par entendre les paroles de la jeune femme, mais tu ne les écoutes pas. T'es trop dans ton monde. D'ailleurs tu vois le chocolat chaud avec la grande tasse et tu vois la tasse, petit sourire en coin qui disparait aussitôt quand elle s'assoit et toi tu en sursautes Quoi .. ? Non, je sais pas, oui .. T'es perdu, tu fixes un peu autour de toi et tu enlèves tes écouteurs, c'est pas poli de les gardes. Tu fais quoi assis ici ? Tu dois travailler non ? tu demandes, c'est stupide, tu as une voix si douce et calme et non méchant et piqueuse. T'es pas comme ça, t'es du genre à être délicat, gentil et sans filtre, comme maintenant. D'ailleurs, tu poses tes affaires, crayons et papiers pour faire une petite place pour ton chocolat chaud et le placer proche de toi, tu le tiens des deux mains pour boire à la paille en silence, parce que le silence est ton meilleur ami et tu es bien mieux avec lui que seul avec du monde autour de toi
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Après lui avoir apporté son chocolat chaud, je n'hésite pas une seule seconde à m'asseoir en face de lui. Il n'y a personne, il m'intrigue, autant en profiter pour discuter. Sauf qu'il n'a pas l'air très rassuré de me voir tirer la chaise en fasse de lui. Quoi, je fais peur ? Ce serait bien la première fois qu'on me sort un truc pareil. Je suis plutôt du genre toute mimi gentille. En plus je souris. Alors pourquoi réagir comme si un alien venait de lui servir son chocolat chaud ? J'ai une hypothèse. Les américains sont étranges. Ils boivent des boissons chaudes avec une paille et ils répondent aux questions en donnant des mots de manière aléatoire. Je souris parce que c'est drôle à ce niveau là. Bon, ça l'est un peu moins quand il me rappelle que je suis censée bosser. "Tant qu'il n'y a personne, je peux rester ici pour parler avec toi. Ça te dérange pas ?" Je ne vois pas en quoi parler à quelqu'un devrait le déranger. Parce que de ce que j'ai pu observer, les gens viennent généralement boire un café à plusieurs. Les clients seuls sont assez rares, surtout durant mes heures de service. Alors lui, il détonne vraiment. En fait, c'est lui l'alien. "Tu viens ici pour dessiner ? Je te vois toujours en train de griffonner sur une feuille de papier." Est-ce que j'étais en train de faire ma curieuse ? Totalement. En vrai, j'aime bien connaitre des choses, même des petits détails insignifiants qui ne servent à rien. "Du coup, t'as pas répondu à ma question. Il t'est arrivé quoi au visage ?"

hj : désolée pour le retard Valentin ► Dis, pourquoi tu es bizarre ? 1779901633
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
En fait, tu ne sais pas ce qu'elle fait là et tu as pas envie de lui parler toi, t'es bien avec ta musique, t'es très bien comme ça. Tu finis par baisser les yeux vers ta boisson pour boire une gorgée alors que tu fronces les sourcils légèrement Oui Trop direct, en même temps, elle te dérange non ? Tu pinces tes lèvres pour baisser les yeux vers ton carnet quand elle te demandes ce que tu fais. Dessiner ? Tu as une tête à dessiner ? Sérieux, tu hoches la tête négativement avant d'ajouter Je dessine pas. Je mets de notes Etre gentil et faire des phrases anglaises et parfaites c'est compliqué, merci l'espagnol quoi. Tu aurais du apprendre l'allemand en premier au lieu de l'espagnol. Fuck. Mais bref, tu humectes tes lèvres légèrement quand tu entends les paroles et les questions. Ca te stresse mais tu vas devoir faire avec Ryan m'a tapé. comme si c'était une bêtisse, et ça l'est, ton père va te tuer en fait mais tu pinces tes lèvres pour ajouter Et il m'a insulté. Donc il a commencé. Et j'étais pas puni Honnêtement tant mieux mais bon, ton père va en entendre parler, ta soeur jumelle vit avec toi. Poisse ou non mais bon, c'est la mort quand même ..
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je dois bien avouer que je ne m'attendais pas à un oui aussi direct. Mais ça ne me dérange pas plus que ça en fait. Parce que je suis aussi du genre très franche. C'est sympa de voir qu'il fait pareil. Au moins je sais que je n'ai pas un hypocrite en face de moi. Mais bon, je ne vais pas bouger non plus. Ma question était purement rhétorique. Je ne m'attendais même pas à ce qu'il réponde. "Ça à le mérite d'être honnête." Je me contente de reculer légèrement ma chaise. Pour ne pas trop le déranger. Mais je reste quand-même là. "Des notes de quoi ? De musiques ? T'es compositeur du coup ?" Pour le coup, je re rapproche ma chaise. Parce que je n'ai jamais rencontré de compositeur ou de personne qui savent écrire les notes. Et je suis intriguée par ce qu'il fait. J'ai envie de comprendre comment il sait que les petits ronds qu'il met sur des lignes vont faire de la musique jolie. C'est totalement flou dans ma tête. Il entend comment la mélodie en n'aillant pas d'instrument en plus ? Il finit par m'expliquer ce qui est arrivé à son visage. Est-ce que j'ai le droit de rigoler ? Parce que c'est un peu risible comme histoire. "C'est lui qui a commencé, sérieusement ? Tu ne trouve pas que c'est un peu gamin comme réflexion ? Je connais pas bien les gens d'ici mais chez moi, c'est les enfants qui disent ça. C'est pas avec ça que tu vas impressionner Ryan et faire qu'il arrête de te taper."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Honnêtement, tu ne sais pas ce qu'elle te veut et elle te fait peur à vouloir être avec toi aussi proche de toi, tu la connais même pas. Tu lui dis la vérité et tu ajoutes Je dois toujours dire la vérité Parce que c'est la règle 12 donc il faut la respecter. Mais voilà qu'elle pose toujours des questions et tu n'aimes pas les questions, tu hoches la tête négativement alors que ton visage est insensible à la vie parce que tu as peur d'elle Non. Je travaille. Pour mon cours de musique. Je compose pas. Je fais des mélodies pour mon cours Oui pour ton cours de piano de demain, parce que tu n'as jamais d'inspiration sauf ici. Fou ? Oui beaucoup mais bon, c'est comme ça. Tu humectes tes lèvres légèrement alors qu'elle te traite de gamin, tu baisses les yeux, elle t'engueule carrément en fait et tu n'aimes pas ça C'est lui qui a commencé à taper et je me suis défendu. Papa dit que c'est bien de ne pas commencer et de se défendre. et finalement ça t'énerve et tu fais un faux mouvement pour renverser ton chocolat chaud. Ta voix se hausse fortement Et t'es personne. Je suis pas un gamin. Je suis un adulte. Un grand. Et je fais beaucoup d'efforts pour grandir. Et je suis responsable. Je l'ai pas frappé. Et tu me connais pas lâches-tu avant de remarquer la tasse sur la table et tout le chocolat chaud qui s'était répendu par terre et sur la table Mince Oui maintenant t'es tout calme. Dure réalité .. Difficile réalité surtout ..
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je l'aime bien lui. Il balance les choses clairement, sans ce soucier de blesser la personne en face. "T'as bien raison. C'est important de dire la vérité." Je suis du genre très franche, pas du genre à penser que parfois, il vaut mieux se taire. C'est toujours sympa de rencontrer une personne qui pense comme moi. Au moins, je suis sure qu'il ne me racontera pas n'importe quoi pour me faire plaisir. "Études de musique du coup ? Plutôt cool. Tu joue d'un instrument ?" Je suis curieuse, un peu trop peut-être. Mais j'ai vraiment envie d'en savoir plus. Ce gars est différent des autres clients qui viennent au café. Lui parler, lui poser toutes ses questions, c'est un peu comme l'étudier. Histoire de comprendre un peu mieux de quoi est fait la fameuse société américaine. Il me parle de sa baston et je ne peux m'empêcher de lui lâcher que c'est gamin de dire que l'autre a commencé. Visiblement, je l'ai énervé. Ce n'était clairement pas mon but bien entendu. "Ouais, c'est vrai que c'est bien de ne pas commencer. Mais il y a d'autres moyen de se défendre qu'en le frappant." Je devrais me taire mais je continue. Brooklyn qui met les pieds dans le plat, prise 2783. "Je suis peut-être personne mais moi au moins, je me fais pas taper. Si tu étais un grand, tu saurais que les gens s'en prennent pas à toi par hasard. S'il t'a frappé, c'est sûrement parce que tu agis comme un crétin." Je me lève, prête à le planter là. Puis je vois la tasse renversée sur la table. Et merde. Je file dans le café chercher de quoi nettoyer ainsi qu'un nouveau chocolat chaud pour Valentin. "Tiens. Je suis désolée." Je m'active ensuite pour tout nettoyer avant que mon patron ne voit ça.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elle est bizarre et tout aussi bizarre que normale. En fait, tu ne sais même pas quoi dire face à ses paroles tellement tu trouves cela bizarre. Elle te pose pleins de questions, tu n'aimes pas les questions et tu trouves ça insupportable alors tu y réponds quand même. Mais tu pensais qu'elle te laisserais tomber mais non, elle est toujours là Le piano que tu réponds simplement, c'est stupide mais tu peines quand même à dire qu'elle ne t'aime pas. Elle te juge et tu as horreur des gens qui te jugent sans te connaitre en fait. Mais voilà, tu t'es fait frappé par l'autre et c'est pas de ta faute, il a commencé et tu as pris un coup. personne n'insulte ta famille ou ton pays, non, personne même pas lui. Tu réponds alors T'es méchante, je t'ai rien dit. Tu n'as pas le droit de me juger alors que je te connais pas. Moi je m'en fiche. Je n'ai pas commencé, c'est tout. Et papa il va me croire, pas toi. Parce que tu dis toujours la vérité peu importe la conséquence logique de tes actes. C'est lui qui a insulté Sophia et papa et c'est pas moi. Il a été méchant avec moi et j'ai tapé. Mais il a commencé, c'est lui. Il faut pas insulter les gens et encore moins Sophia et Papa et voilà tu es debout et tu as bougé ton bras trop vite. La tasse s'est renversée sur la table et par terre, tu t'assois en silence, sans vbouger. Maintenant tu as gueulé, tu es tout calme et tu la vois partir en courant. Tu ne sais pas si elle reviendra mais tu t'en veux beaucoup d'avoir fait ça. Sauf qu'elle revient et tu l'observes tout nettoyer, elle s'excuse et tu baisses les yeux J'ai fait des bêtises, pardon. J'ai pas voulu tout caser, pardon. Tu vas te faire gronder, pardon Oui c'est entièrement de ta faute et tu as murmuré ça juste pour qu'elle seule entende finalement.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)