Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitymasha → what did you expect ? - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
    Voir le deal
    600 €

    masha → what did you expect ?
    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 14 Oct - 10:56
    taggercitereditionsupprimeradresse

       masha ★ what did you expect ?
       @misha hayes

    « tu sais qu'il a travaillé toute sa vie ? mais comme ses employeurs ne déclaraient pas il n'a pas de retraite. il s'est retrouvé à la rue y 'a un an et demi et les foyers sont tellement blindés qu'il n'a pas de place là-bas non plus » moi, ça me faisait mal au coeur la misère humaine. de voir des gens avec tout et d'autres rien. « c'est son anniversaire demain. je lui ai acheté son livre préféré, j'ai hâte de le lui donner » j'me perdais un peu dans mes paroles, mes yeux brillants étrangement. ouais, je détestais sincèrement être en graphisme, j'aurais préféré.. aider le monde. faire de la terre un meilleur endroit. mais qui étais-je pour changer quoi que ce soit ? « ça c'est vrai, ça fait très.. darling » est-ce que mon imitation de l'accent était bien ou..? j'portais une nouvelle fois mon café à mes lèvres avant que les mots de misha ne vienne percuter à mes oreilles. super sexy pfffffff. le liquide ressortait presque immédiatement alors que je virais au rouge une nouvelle fois. « mh, on pourra convenir que ça, ça l'était pas » que je marmonnais. super sexy.. est-ce qu'elle était intéressée par les filles ? est-ce que c'était juste une blague ? j'savais plus trop pour le coup. « deux ans, c'est ma troisième année là » que je souffle partant à la recherche d'un mouchoir dans mon sac pour essuyer mes conneries. « mais du coup, comme je te l'ai dis, ça me passionne pas vraiment. j'aurais préférée.. devenir une grande violoniste. ou construire des écoles en afrique. ou des orphelinats. les trois peut être. » mais papa aldridge, il décide un peu de tout et c'est difficile de lui dire non.


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 14 Oct - 11:14
    taggercitereditionsupprimeradresse

    masha ★ what did you expect ?
    @maddie aldridge

    J'écoutais le récit de Maddie presque bouche bée, jetant malgré moi un regard derrière mon épaule pour apercevoir le sans abri qui buvait mon... maintenant son café. Sourcils froncés, sincèrement peinée, je secouais la tête. « Le monde peut vraiment être injuste et mauvais parfois. » Les yeux tournés à nouveau vers la brune, je constatais alors que son regard brillait d'émotion quand elle mentionna un cadeau pour lui. Elle semblait si heureuse de pouvoir... donner un peu de bonheur à cet homme. Mon coeur loupe un battement malgré moi. « J'suis sûre qu'il va adorer. » Et si je passe par là demain, peut-être que je pourrais... lui passer quelque chose ? De l'argent ? A manger ? Je méditais là dessus, jusqu'à ce que notre conversation dévie sur nos accents... Et son imitation. Le rire part direct. « Et pourtant c'est pas volontaire du tout ! J'veux dire... tu vas parler à un mec dans les bas quartiers de Londres, il aura le même accent. » Et ça n'avait rien de sexy... contrairement à son accent, et je ne prenais pas en compte le fait que ma réflexion puisse... faire mouche. Elle recrache presque immédiatement son café, et moi, j'éclate de rire en m'arrêtant sur le trottoir. « Ok, non peut-être pas, mais c'était adorable par contre. » Ta gueule, Misha. On passe les portes du parc quand je l'interroge sur ses études. Est-ce que cette fille a le moindre défaut en fait ? « Et pourquoi tu ferais pas un des trois ? Y a de grands organismes qui cherchent des bénévoles, tu pourrais faire de l'humanitaire pendant les vacances. Ou après tes études ? » Je m'arrêtais de marcher après quelques mètres dans le parc, et fouillais dans mon sac pour en sortir un mouchoir et le lui tendre avec un petit sourire. « Je suis désolée. » Pour ce que je viens encore de dire sur le fait qu'elle est adorable ? Pour avoir rigolé ? Pour ce que j'ai dit encore avant et qu'elle en ai craché son café ? A elle de prendre ce qu'elle veut. Supermarché mon pote.



    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 14 Oct - 11:35
    taggercitereditionsupprimeradresse

       masha ★ what did you expect ?
       @misha hayes

    « ouais. et le souci avec l'injustice c'est que personne n'a le même point de vue dessus » j'pouvais trouver quelque chose injuste sans que la personne à côté de moi sois du même avis. personne ne voyait les choses de la même façon et c'était probablement ce qui différenciait les gens. j'trouvais juste ça triste que peu de monde soit touché par la misère du monde comme si notre propre lot de problème nous empêchait de nous pencher sur les autres. « j'espère » ouais, c'était moi, maddie, la fille qui venait s'attacher à des sans-abris et qui cherchait à changer les choses doucement juste en offrant des sourires à ceux qui semblaient ne même plus y avoir droit. « la seule fois où je suis allée à londres, il neigeait. mon sac s'est déchirée et c'était une catastrophe de tout porter » que je répondais finalement en plissant les yeux. j'avais même voulu acheter un sac en papier, plastique, peu importe dans le magasin d'à côté mais je m'étais fait jeter. « pourquoi tu dis tout ça ? » que je suis adorable ou alors que mon accent est sexy ? parce que c'est pas le genre de truc qu'on dit entre copines. et d'accord, on ne l'est pas mais.. j'sais pas, tu vois les choses comment toi ? « je sers des repas le vendredi soir mais.. romee me tuerait si j'disparaissais pendant les vacances. c'est un monstre parfois » ok j'exagère mais on a été séparées pendant tellement longtemps qu'elle n'apprécierait pas que je l'abandonne de la sorte alors.. j'verrais hypothétiquement pour l'année prochaine. « oh, merci » que je soufflais prenant le mouchoir qu'elle me tendait. en vrai, je m'estimais heureuse de n'avoir rien fait d'autres que cracher du café. c'était limite très bas comme niveau comparée à la maladresse dont je pouvais faire preuve la plupart du temps. « c'est bon ? j'en ai pas sur le visage ou quoi ? »


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 14 Oct - 12:04
    taggercitereditionsupprimeradresse

    masha ★ what did you expect ?
    @maddie aldridge

    Elle n'a pas tort. Le concept de justice est tellement abstrait, d'un pays à l'autre, d'un individu à l'autre... mais j'ai du mal à croire que les gens peuvent fermer les yeux sur des situations comme celle de cet homme. Et c'est pire encore de faire attention, mais de ne rien pouvoir faire de conséquent pour arranger les choses. Je gardais le silence dans un soupir, une main dans la poche, l'autre toujours avec mon café à moitié vidé désormais. Son anecdote sur Londres n'était... pas fameuse. « Ah, ça doit pas forcément te laisser une super impression de chez moi. Il arrive qu'il fasse beau, je t'assure ! » Même si bon, on va pas se mentir, il arrive qu'il pleuvent beaucoup trop, et beaucoup trop longtemps. En revanche, la question que me retourna Maddie me déstabilisa sur le coup. Je passais une main derrière ma tête pour glisser mes doigts dans mes cheveux, lèvres pincées. « J'ai... la fâcheuse tendance à parler sans vraiment mettre de filtre et à dire tout ce que je pense. Je voulais pas te mettre dans l'embarras, je suis désolée. » Faut pas que j'oublie que si elle me plait - on va pas se mentir hein - elle pensait que j'étais un mec. Ca se trouve elle est hétéro, j'ose pas imaginer le carnage si je l'avait dragué ouvertement par sms. Alors je préférais changer de sujet. Rire doucement à sa réponse quant à l'humanitaire, tout en cherchant un mouchoir dans mon sac. « T'as qu'à lui proposer de venir avec toi. » Je sais pas comment est sa soeur, mais elle pourrait bien accompagner sa soeur quelques semaines si ça lui faisait plaisir, non ? Je finis par lui donner le mouchoir pour lui permettre d'éponger le café et éviter qu'il lui colle au visage. Je finis par m'arrêter à nouveau pour me placer face à elle. « Attends, fais voir... » T'as une mèche devant le visage, Maddie. Avec précaution, j'inspectais son visage, et en jaugeant sa réaction pour ne pas l'offenser, je prenais la mèche rebelle pour la glisser derrière son oreille. Elle est vraiment belle, et naturelle, et... et je pince les lèvres pour lui offrir un sourire en reculant, secouant la tête de gauche à droite. « Nope. Rien du tout. T'as de la chance, rien n'a l'air d'avoir coulé sur ton pull. » Et je reprenais doucement la route, d'abord à reculons, puis je me tournais pour me remettre à côté d'elle. Surtout, ne pas trop la regarder. J'me fiche bien de ce que les gens pensent de moi, mais elle.. elle j'ai pas envie de la froisser. Elle est bien trop pure pour c'te planète.



    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 14 Oct - 16:17
    taggercitereditionsupprimeradresse

       masha ★ what did you expect ?
       @misha hayes

    « non, le beau temps chez les anglais c'est une légende. comme... la sympathie chez les parisiens. ça n'existe pas. » que je répond d'un léger sourire. en vrai, de l'humour j'en ai, c'est juste que j'parle pas à assez de monde pour pouvoir l'expérimenter mais je suis presque certaine que je pourrais être hyper drôle si je le voulais. « non, non, j'voulais juste savoir » t'as pas besoin de t'excuser ou quoi. c'est juste que.. j'comprends pas pourquoi tu le dis et dans le fond bah tu m'as pas vraiment apporté de réponse mais je vais m'en tenir à ça. sûrement que ça évitera de lancer un nouveau malaise en fait. « qui ? romee ? » je me pinçais les lèvres retenant un rire. « pour qu'elle me suive je devrais lui faire croire qu'on va faire un séjour dans un hôtel cinq étoiles avec spa illimité. » est-ce que j'exagère ? pas tant que ça. romee elle est parfaite sur bien des points mais je mettrais ma main à couper qu'entre construire une école et faire une séance de manucure, son choix irait sur la deuxième option. et maintenant que j'avais fais ma bourde je tentais tant bien que mal d'essuyer les dégâts demandant finalement à misha de constater l'ampleur des dégâts. face à face, je restais immobile alors qu'elle semblait examiner chaque millimètre et finalement, c'était sa main qui venait attraper une mèche de cheveux qu'elle décalait derrière mon oreille. j'avais l'impression que mon cerveau il se mettait totalement sur stop ayant du mal à assimiler les actions et finalement, elle reculait d'un sourire pour reprendre la marche comme si de rien était. « ahem et donc.. je suis désolée d'avoir cru que tu étais.. enfin de.. tu vois quoi »


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 14 Oct - 18:06
    taggercitereditionsupprimeradresse

    masha ★ what did you expect ?
    @maddie aldridge

    Ah la légende de la pluie à Londres... Pourquoi les étrangers abusent-ils toujours ? Bon, ok, il pleut beaucoup. MAIS on a du soleil quand même ! Par contre, sa remarque sur les parisiens m'arrache un rire. « Ok, pour avoir souvent été à Paris, je dois te donner raison sur ce point. » Les gens qui poussent dans les transports, qui puent, qui disent pas bonjour ni merci... Ouais, j'dois dire que les parisiens sympa, j'en ai pas vu des masses. Elle laisse glisser le sujet "Misha et sa fâcheuse tendance à glisser ses compliments très facilement", et on part sur sa soeur qui... visiblement a des goûts de luxe. « Ah. Ouais, ça va pas trop avec le thème, hm. » C'est dommage. Parce que bon, ok je dis pas non à un super hotel de luxe hein, mais l'immersion dans les pays en détresse, c'est bien aussi, ça permet de descendre un peu de son nuage de nombrilisme, souvent, et de se rappeler qu'on a de bien petits problèmes comparé à ces gens.

    Puis j'me perd littéralement sur son visage, tout ça pour chercher une tache potentielle de café. Et y avait rien, strictement rien, je l'ai vu au premier coup d'oeil. Mais j'ai pas pu m'empêcher de gratter quelques secondes. Rien que quelques secondes de plus, avant de reculer pour reprendre ma marche, tout en buvant mon café presque vide. Et elle s'excuse. Encore. Je secoue la tête, agitant mes boucles rousses au passage, pour finalement relever les yeux vers elle. « T'as vraiment pas à t'excuser. C'était un gros quiproquo, et malheureusement, y a rien qu'on puisse faire pour le changer. » Ouais, j'ai eu la connerie de croire que j'te plaisais un peu à cause de ça, et je vais devoir faire avec. « Puis entre nous... ma façon de parler fait parfois garçon manqué, alors je peux comprendre la confusion. » Je shootait dans un caillou sur la route, les yeux baissés, quand je demande d'une petite voix : « Ca t'a pas trop... déçu, quand même ? » Que je sois pas l'homme que t'as probablement imaginé ?



    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 15 Oct - 8:46
    taggercitereditionsupprimeradresse

       masha ★ what did you expect ?
       @misha hayes

    mh, c'était toujours aussi malaisant de le dire à haute voix. genre.. vraiment. et je me sentais terriblement stupide d'avoir été capable de m'imaginer des trucs pareils. je crois que le pire, c'était quand même la réaction que j'avais eu quand elle était arrivée. à tomber du troisième étage comme si je m'étais attendue à voir débarquer mon prince charmant. « les parisiens sont une espèce incompréhensible » je crois que j'avais jamais été consciente avant d'aller à paris que les gens pouvaient être aussi mauvais et désagréable. j'avais voulu emprunter les métros pour faire comme tout le monde ? pire erreur de ma vie. entre l'hygiène et les bousculades j'avais sincèrement cru que j'allais perdre la vie coincée entre deux aisselles et ça, c'était certainement pas chouette. « après elle est géniale sur pleins d'autres trucs » juste pas sur le caritatif et c'est pas donné à tout le monde alors dans le fond, je ne la blâme clairement pas pour ça. puis elle reste mon double alors j'crois qu'elle pourrait faire n'importe quoi que je serais encore capable de lui trouver des excuses. « je sais mais je suis quand même désolée » sincèrement. parce que j'étais capable de me remettre en question et j'étais consciente que j'avais pas agis de la meilleure façon qui soit sur le moment alors je préférais le dire plutôt qu'agir comme si ce n'était rien. j'aurais pas aimé qu'on me traite de cette façon, j'aurais pas du le faire. « j'dirais que c'est surtout la faute à l'anglais, ça aide pas à déterminer qui on a en face » ouais voilà, autant accuser directement le manque de féminin/masculin dans cette langue parce que si ça pouvait avoir des avantages, là, ça avait été un sacré inconvénient. « déçu ? non, non. j'ai été surprise mais pas déçu t'es... » jolie ? est-ce que ça portait à confusion de dire ça ? sûrement. mh. « la même que par message » je m'en sors bien ou pas ?


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 15 Oct - 9:44
    taggercitereditionsupprimeradresse

    masha ★ what did you expect ?
    @maddie aldridge

    J'aurai bien aimé savoir ce que ça fait, d'avoir une soeur. Pas forcément jumelle, mais de pas être fille unique. Ou même un frère, un truc comme ça. Parce que malgré les différences flagrantes entre Maddie et sa jumelle - apparemment nommée romee - j'entendais bien au ton qu'elle employait qu'elle aimait profondément sa soeur. « Je me doute, si elle est aussi cool que toi. » Après tout, elles sont jumelles, donc elles doivent forcément être toutes les deux géniales à leur façon, non ? Je fis un sourire amusé, haussant une épaule avant de jeter mon café vide dans une des poubelles du parc. Et elle reste désolée pour quelque chose qui n'a pas lieu d'être. J'allais pas pleurer ce soir avant de me coucher parce qu'elle a cru que j'avais une paire de couilles au lieu d'une paire de seins. « Et je t'assure que t'en as pas besoin. » Affirmai-je à nouveau, secouant la tête les mains dans les poches. Puis elle a pas tort, après tout. C'est la faute à la langue anglaise, en fait. « Si on avait parlé français, t'aurais tout de suite vu. Désolé d'être anglaise, mademoiselle. » Mon accent français est vraiment abominable. Et j'avoue que ça m'intrigue, de savoir si elle a été... déçue ? Est-ce qu'elle aurait voulu que je sois un garçon ? Est-ce que ça veut dire que d'une certaine façon, je lui aurait plu ? Elle affirme avoir juste été surprise, et je me raccroche littéralement aux points de suspensions de sa phrase, le regard rivé vers elle. « Oooh, je vois. » Je hochais la tête avant de balancer celle-ci en arrière, tout en riant doucement. « Alors je suppose que c'est le plus important. » Tant que ma personnalité ne l'a pas déçue. On emprunte un petit chemin encore fleuri malgré l'automne, et les mains dans mes deux poches, je demande, curieuse : « Maintenant qu'on a bu ce café et qu'on sait de source sûre que je suis une fille, qu'on est pas des psychopathes, tout ça tout ça... J'pourrais te renvoyer des messages ? » Après un silence, j'ajoutais cependant : « Tu sais, genre pour proposer une sortie, un ciné, un autre café... » Oh non Misha, tes joues rosissent là ? Je fronçais le nez en passant une main dans mes cheveux, préférant garder le silence et ne pas m'enfoncer.



    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 15 Oct - 21:10
    taggercitereditionsupprimeradresse

       masha ★ what did you expect ?
       @misha hayes

    « j'suis pas vraiment la définition de cool » romee elle est cool. capitaine de l'équipe de cheerleading, populaire jusqu'à la mort probablement. drôle avec un cercle social tellement énorme que parfois ça me choque. moi ? je suis maddie. j'reste les trois quarts du temps enfermée dans ma chambre, j'écoute que de la musique classique et j'offre des livres à des sans-abris. mh mh, définitivement pas la définition de cool. bref, visiblement misha semblait convaincue que je n'avais pas besoin de présenter des excuses et.. si j'étais pas spécialement d'accord avec ça, j'finissais pourtant par arrêter. j'avais fais passer le message de toute façon, je supposais que c'était l'essentiel. et j'me pinçais les lèvres aux quelques mots de français sortant de ta bouche partagée entre l'envie de rire et le fait de trouver ça limite mignon. « tu t'en sors pas mal. vraiment. » la langue française était de toute manière tellement complexe que j'étais tout le temps impressionnée d'entendre un étranger en prononcer quelques mots. « c'est clairement le plus important » j'avais fais fausse route dès le début mais.. hey, j'suis là. c'est que c'est pas si terrible que ça. bref, j'me pinçais les lèvres fourrant ma main libre dans la poche arrière de mon jean continuant à marcher à travers le parc alors que tu reprenais finalement la parole. et à ta question, sans trop savoir pourquoi, j'restais silencieuse sans trop savoir quoi dire. c'était sûrement la raison pour laquelle t'enchaînais derrière et.. je m'arrêtais de marcher te regardant. c'était moi où tu venais de rougir ? et est-ce que c'était encore moi où est-ce que j'avais l'impression que c'était pas spécialement une sortie entre copine que tu proposais ? non ouais, c'était sûrement moi. « je mh.. ouais, carrément. » me décalant jusqu'à une poubelle j'y jetais mon café avant de faire face de nouveau à la rousse. « mh, romee organise une fête ce soir, comme tous les jeudi alors.. si jamais tu veux passer.. » j'sais pas. c'est peut être pas ton délire. c'est clairement pas le mien mais puisque je vis là-bas, j'ai pas tellement le choix.


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 16 Oct - 7:32
    taggercitereditionsupprimeradresse

    masha ★ what did you expect ?
    @maddie aldridge

    « Pour moi y a pas de définition de cool. » Tout comme y a pas de normalité. J'veux dire, les goûts, les gens sont tous différents. Peut-être que ma sociabilité peut faire de moi une personne cool auprès de certains, puis agacer royalement d'autres. Et je m'en fiche, tant que j'arrive à plaire à ceux qui m'entourent. « T'as tellement pas confiance en toi Maddie... Tu devrais, tu sais. » Y a rien que je voie dont elle devrait avoir honte. Genre vraiment pas, du tout. Puis elle complimentait mon français, et un sourire satisfait vint se placarder sur mes lèvres en entendant une francophone complimenter ma façon de parler la langue. « Bon, on passera quand même sur l'accent hein. » J'étais bien incapable de gommer mon accent anglais de mes phrases. Même prendre l'accent américain me prenait un effort dingue. On continue alors à marcher, tranquillement, même si y a toujours cette gêne qui plane dans l'air. Est-ce qu'après ça, on se verra plus ? Est-ce que je peux continuer de lui parler ? J'en sais rien... Elle dit avoir été surprise en me voyant, mais je sais pas si ça veut dire qu'elle veut qu'on se revoie ou bien qu'on continue nos vies chacune de son côté. Et alors que je l'interroge, je continue de marcher jusqu'à ce que je remarque que sa silhouette n'est plus à mes côtés. Doucement, je m'immobilise à mon tour pour me tourner vers elle. Qu'est ce que j'ai dit, Maddie ? Est-ce que j'ai été trop franche avec toi ? Est-ce qu'après ce café, on se verra plus qu'au détour d'un couloir avec un peu de chance, une fois tous les trois mois ? Et pourtant... Non. Parce que Maddie, elle me propose de venir à une fête organisée par sa soeur. Oh. Je reste un peu bouche bée sur le moment, ne m'attendant pas à ce qu'elle m'invite à une soirée. Puis je souris. Timidement. Je penche la tête sur le côté et je hausse une épaule. « Pourquoi pas ? » Si t'y es, au moins on apprendra un peu plus à faire connaissance, non ? Je tirais à nouveau mes mèches rousses en arrière, pour demander : « Tu... m'enverras l'adresse par texto ? »



    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum