Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityL'alcool ne résout pas tous les problèmes. Ceci dit, l'eau et le lait non plus ! ∞ Alel
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

    L'alcool ne résout pas tous les problèmes. Ceci dit, l'eau et le lait non plus ! ∞ Alel
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 22 Mai - 21:34
    taggercitereditionsupprimeradresse
    L'alcool ne résout pas tous les problèmes. Ceci dit, l'eau et le lait non plus ! ∞  Alel Giphy


    " L'alcool ne résout pas


    tous les problèmes.


    Ceci dit, l'eau et


    le lait non plus ! "
    Je ne sais plus vraiment comment cela avait exactement commencé, tout ce que je pouvais dire c'est que j'étais dans l'incapacité de m'en sortir seule sans un peu d'aide, du moins j'arrivais à peine à l'admettre. L'heure était venue de vider mon sac à quelqu'un en qui j'avais pleinement confiance. Pas au téléphone ou par texto, mais bel et bien en face à face direct avec mon interlocuteur. Je savais par ailleurs que c'était sans doute la personne la plus amenée à me comprendre car je savais qu'elle avait eu ses différents avec l'alcool et qu'elle avait su y faire face. Je lui avais simplement demandé s'il pouvait passer en fin de journée, et je me retrouvais là dans mon canapé, à le regarder dans le blanc des yeux. « Tu dois sans doute te demander pourquoi je t'ai fait venir ce soir » soupirais-je « Je ne l'ai peut-être pas montré, ça ne se lisait pas sur mon visage, mais voilà ... Je ne vais pas très bien en ce moment ». Il n'est jamais facile pour quelqu'un de voir son ami souffrir, et je me demandais bien comment il allait prendre cette nouvelle.
    CREDIT TO KAIJI FROM ILH



    Spoiler:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 23 Mai - 8:10
    taggercitereditionsupprimeradresse


    L’alcool ne résout pas tous les problèmes. Ceci dit, l’eau et le lait non plus !
    Angel & Alan




    Ce jour là, après une journée de cours toujours aussi gavante, j'avais prévus de rejoindre la jolie Wilkins pour passer du temps à ses côtés, mais c'était avant de recevoir un coup de fil de Miss Damon. Elle demandait à me voir et le ton de sa voix m'inquiétant quelques peu, je n'avais pas hésité à modifier mon programme du soir pour me rendre chez mon amie au plus vite. Et autant dire que sur ce canapé, son regard dans le mien me confirmait clairement que quelque chose n'allait pas. Quand la belle me dit que cela fait un moment qu'elle n'est pas dans son assiette, les remords grimpent en moi de ne pas avoir su le déceler plus tôt. La mine inquiète, j’espérais que cela ne soit pas trop grave et surtout, que je puisse lui venir en aide tandis que je lui demandais: "C'est quoi le problème Angel ?".


    CODE BY MAY.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 23 Mai - 9:06
    taggercitereditionsupprimeradresse
    " L'alcool ne résout pas


    tous les problèmes.


    Ceci dit, l'eau et


    le lait non plus ! "
    Ca n'allait sans doute pas être simple à lui expliquer, je ne savais pas trop à quoi m'attendre si je me mettais à lui dire la vérité. Déjà que l'inquiétude se lisait sur son visage, je n'étais pas trop à l'aise. Mais c'était mon meilleur ami alors je lui devais bien ça. Au lieu de tourner autour du pot pendant des plombes, je pris mon courage à deux mains, avala ma salive et me lança : « Le problème, c'est qu'au niveau de ma vie sentimentale, je suis complètement larguée. J'en pince pour quelqu'un avec qui je me contente de coucher, mais je ne suis pas la seule avec qui il le fait et c'est bien ça le soucis. Et puis j'ai l'impression d'être comme tout le monde, de me fondre dans le décor à tel point que je me demande si je suis exceptionnelle pour quelqu'un ... » lui avouais-je en laissant quelques larmes couler sur mon visage
    « Mais y'a pas que ça ... ». J'essayai d'essuyer mes larmes d'un revers de main.
    CREDIT TO KAIJI FROM ILH


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 23 Mai - 12:03
    taggercitereditionsupprimeradresse


    L’alcool ne résout pas tous les problèmes. Ceci dit, l’eau et le lait non plus !
    Angel & Alan




    Les histoires d'amour, encore et toujours les mêmes qui brisent des petits cœurs. Le mien a subi ce traitement il y a quelque mois et c'est maintenant au tour de mon amie d'enfance d'en faire les frais. " Comment ça tu n'es pas exceptionnelle ? Ça fait une vingtaine d'années que tu me supportes. Si ça c'est pas exceptionnelle !" lançais-je avec un infime espoir de voir un sourire s'afficher sur ce visage. L'humour, c'est toujours ce que j'utilise pour dédramatiser une situation mais cela ne marche clairement pas à tout les coups et intérieurement, je suis presque aussi triste qu'elle de voir des larmes glissées sur ses joues, je ne supporte pas de voir mes amies dans cet état, encore moins ceux qui me sont le plus cher. "Dis moi...", lui demandais-je pour entendre la suite de cette histoire qui ne sera pas plus heureuse selon moi tandis que je prenais sa main dans la mienne.


    CODE BY MAY.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 23 Mai - 18:41
    taggercitereditionsupprimeradresse
    " L'alcool ne résout pas


    tous les problèmes.


    Ceci dit, l'eau et


    le lait non plus ! "
    Je me doutais bien qu'avec mes propos il me tiendrait un discours dans ce genre, mais malgré sa volonté à vouloir dédramatiser la situation, je me doutais qu'au fond de lui il savait très bien où je voulait en venir. « Ouais j'avoue, ça m'a demandé un certain courage ! » plaisantais-je malgré un faible sourire. Et du courage, j'en aurais sans doute besoin pour lui raconter l'autre partie la moins joyeuse. J'espérai ne surtout pas le blesser avec le poids de ma révélation, mais il fallait que je lui dise, que je lui vide mon sac, d'autant plus qu'il prenait la main dans la sienne et me poussait à me confier. « Je ... J'ai commencé à boire pour noyer mon mal-être ... » lui dis-je d'une voix un peu hésitante. Je détournais légèrement mon regard, pas spécialement fière de cela. Mais franchement, qui le serait dans ce cas là ?
    CREDIT TO KAIJI FROM ILH


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 23 Mai - 23:02
    taggercitereditionsupprimeradresse


    L’alcool ne résout pas tous les problèmes. Ceci dit, l’eau et le lait non plus !
    Angel & Alan




    Un sourire, certes très léger, mais un sourire quand même se dessinant sur son visage au milieu de ces larmes qui descendaient le long de ses joues et qu’elle effaçait d’un revers de main. De nous deux, j’ai toujours pensé que c’était elle la plus forte, se souciant toutes ces années de mes problèmes en plus des siens, capable de surmonter n’importe quoi, mais cette fois, elle risque d’avoir besoin de moi. Je serrais sa main un peu plus fort quand j’entendais qu’elle avait opté pour l’option de l’alcool pour soigner son mal-être. “T’as pas fait ça p’tit ange ?”, demandais-je, inquiet, tandis que son regard fuyait légèrement le mien. “P’tit ange”, un surnom datant du temps de notre enfance, du temps où je la dépassais encore d’une tête, où elle n’avait pas encore grandis pour faire désormais la même taille que moi. Elle sait pourtant à quel point j’ai galéré avec la boisson, que je l’ai envoyé chier de multiples fois durant cette période  où je ne voulais voir personne, mais qui suis-je pour reprocher à quelqu’un de faire une erreur que j’ai moi-même commise ? “Eh…”, l’interpellais-je d’un léger coup d’épaule afin qu’elle plonge à nouveau son regard dans le mien. “Tu bois à quelle fréquence ?”, préférais-je lui demander pour savoir où elle en était plutôt que de bêtement l’accabler.


    CODE BY MAY.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 24 Mai - 19:45
    taggercitereditionsupprimeradresse
    " L'alcool ne résout pas


    tous les problèmes.


    Ceci dit, l'eau et


    le lait non plus ! "
    On passe tous par des périodes plus ou moins sombres dans notre vie, mais au lieu d'en avoir directement parlé à quelqu'un, j'avais préféré régler ça à ma manière mais sombrant peu à peu dans l'alcool. Ayant un minimum de recul sur moi-même, j'avais tout de même pris la décision d'en parler à mon ami, qui connaissait ce sujet mieux que personne étant donné qu'il était aussi passé par là. Je me souvenais bien de cette période où il m'avait envoyer balader, mais malgré tout je ne l'avais jamais lâché d'une semelle et notre amitié ne n'en s'était que renforcée. Cependant, je ne voulais pas en arriver à ce stade, et j'étais bien consciente que j'aurais besoin un minimum d'aide pour voir enfin la lumière au bout du tunnel. Il me demanda tout de même la véracité de mes propos, mais je n'étais pas du genre à mentir sur un sujet aussi sérieux. Je tenta de soutenir son regard, ce qui était une chose difficile tant les remords étaient présents.
    « Si ... » lui répondis-je. Je voulais à présent me cacher dans un trou et ne plus en sortir, mais le mal était fait. Mais au lieu de m'accabler, il tenta d'en savoir plus par un léger coup d'épaule.
    « Je ne sais pas, je n'ai pas spécialement tenu de calendrier, mais au moins une fois par jour » attestais-je en me mordant la lèvre de culpabilité.
    CREDIT TO KAIJI FROM ILH


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 25 Mai - 16:02
    taggercitereditionsupprimeradresse


    L’alcool ne résout pas tous les problèmes. Ceci dit, l’eau et le lait non plus !
    Angel & Alan




    Énervé ? Je l’étais quelque peu parce qu’elle sait très bien que cela ne m’a pas réussi de faire ce choix, mais elle a tout même opté pour ce dernier. J’essayais cependant de ne pas le montrer, elle n’a pas besoin de réprimande en ce moment. De plus, j’étais beaucoup plus inquiet que fâché, mais laissais néanmoins échapper un soupir suite à ses dires. Une fois par jour, elle n’est pas encore au rythme qui était le mien il y a de cela quelques mois mais on commence toujours comme ça, cela peut augmenter très vite sans que l’on s’en rende compte. “C’est pas la solution Angel ! Tu peux me croire !”, lui fis-je savoir d’un ton beaucoup plus sérieux proche de la remontrance pour m’assurer qu’elle comprenne bien “Enfin, tu as bien vu ce que ça a donner avec moi non ?”, lui dis-je alors que je tendais cette main droite qui avait tendance à trembloter par moment à cause du manque d’alcool qui se fait toujours ressentir. C’est une sensation que je ne souhaite à personne, encore moins à ma meilleure amie.


    CODE BY MAY.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 28 Mai - 11:34
    taggercitereditionsupprimeradresse
    " L'alcool ne résout pas


    tous les problèmes.


    Ceci dit, l'eau et


    le lait non plus ! "
    Je savais très bien que ce que je faisais était "mal", mais pour l'instant je n'avais pas trouvé de solutions à mes problèmes. Je me contentais d'édulcorer la réalité à grands coups d'alcool, mais le retour à la sobriété n'y changeait rien, j'en étais toujours au même stade. Alors que faire dans ces cas là ? Alan semblait vouloir m'aider, m'indiquant que ce n'était pas la voie à suivre.
    « Qu'est-ce que je dois faire alors ? » lui demandais-je doucement en lui prenant sa main droite qui s'était mise à trembloter. Il devait certainement avoir quelques réponses à mes interrogations.

    CREDIT TO KAIJI FROM ILH


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 28 Mai - 14:18
    taggercitereditionsupprimeradresse


    L’alcool ne résout pas tous les problèmes. Ceci dit, l’eau et le lait non plus !
    Angel & Alan




    La solution ? Je ne l’avais pas à vrai dire… En ce qui me concerne, ce sont mes amis qui m’ont aidé à décrocher ne serait-ce qu'un petit peu, mais surtout, l’apparition de Rain dans ma vie qui m’a donné un autre but dans la vie, me permettant de ne plus me focaliser sur ce que j’avais foiré, mais plus sur ce qui était à venir. Lui confisquer toutes ses bouteilles ? Aucune utilité, elle en rachèterai dès que l’envie se fait sentir, je le sais bien, je faisais pareil. Sa main se posait sur la mienne, stoppant par la même occasion ce tremblement auquel je me suis presque habitué dorénavant tandis que je lui proposais la seule solution qui me venait à l’esprit: “Tu sais quoi p’tit ange ? Dès que tu sens que tu ne peux pas résister à la boisson, tu m’appelle et je débarque illico et je te tiens compagnie pour ne plus y penser !”. Pas forcément la meilleure méthode, mais on fera avec...


    CODE BY MAY.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum